*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment expliquer cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 3:54 pm

Bonjour/bonsoir:

Comment expliquer le fait que Dieu ne peut pas pardonner les pêchés des hommes qu'en laissant crucifier son propre fils ?

Ou est la volonté, la liberté, et le pouvoir absolus de Dieu dans ce cas ci ?

des versets bibliques seront les bienvenues.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 8:30 pm

Bonjour campagnard.

avec cette question tu pose un problème essentiel:

<< Ou est la volonté, la liberté, et le pouvoir absolus de Dieu dans ce cas ci ? >>

Dans le texte que j'ai mis et qui vient de France Inter, il est question justement ce que tu fait illussion.

mais je ne le met pas pour l'instant ou alors va le chercher, car dans ce commentaire Dure dure pour tous le monde soit Religieux , Coran et Chrétien et encore plus loin il attaque les Philosophes Digne de ce Nom.

je réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 8:36 pm

Je veux bien comprendre qu'il ait pardonné aux gens qui ont précedés ou qui ont vécut avec Jésus (psl), mais par contre ce serait illogique que même les péchés des hommes d'aujourdhui soit aussi lavés.

Ca veux dire que chacun est sur d'être pardonné et qu'on peut faire n'importe quoi, plus besoin de prier, de faire du bien etc...

Je trouve ça illogique.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 8:39 pm

Bonjour Ami Otmanya

A qui en a Tu?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 8:40 pm

Gilbert a écrit:
Bonjour Ami Otmanya

A qui en a Tu?

Bonjour Gilbert

J'en ai après personne, je débat sur le sujet simplement. desolé si parfoix j'ai l'air d'être agressif envers quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 8:50 pm

Non Du Tout pourqui serait tu agressif ami Otmanya !

Bon alors tout roule pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 5:58 am

Toujours pas d'explication..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:55 am

otmanya a écrit:
Je veux bien comprendre qu'il ait pardonné aux gens qui ont précedés ou qui ont vécut avec Jésus (psl), mais par contre ce serait illogique que même les péchés des hommes d'aujourdhui soit aussi lavés.

Ca veux dire que chacun est sur d'être pardonné et qu'on peut faire n'importe quoi, plus besoin de prier, de faire du bien etc...

Je trouve ça illogique.

Amicalement
bonjour C'est pour cela qu'il est mort sur la croix ,pour que nos péchés soit pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:57 am

On est sur d'etre pardonné si nous suivons sont commandement "Aimez vous les uns les autres " et en demandant pardon a Dieu toutes les fois .
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:57 am

arnica a écrit:
otmanya a écrit:
Je veux bien comprendre qu'il ait pardonné aux gens qui ont précedés ou qui ont vécut avec Jésus (psl), mais par contre ce serait illogique que même les péchés des hommes d'aujourdhui soit aussi lavés.

Ca veux dire que chacun est sur d'être pardonné et qu'on peut faire n'importe quoi, plus besoin de prier, de faire du bien etc...

Je trouve ça illogique.

Amicalement
bonjour C'est pour cela qu'il est mort sur la croix ,pour que nos péchés soit pardonner !

Ce serait trop simple, c'est en priant Dieu, en se confessant, en lui demandant pardon etc... que nos pechés sont pardonnés, uniquement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:59 am

Ce n'est pas si simple :

Pour être pardonné il faut avoir le repentir sincère et la ferme résolution de se corriger, de ne plus recommencer.

En effet alors ce serait trop facile,

Car l'abus de la Miséricorde de Dieu, hélas cela existe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 2:08 am

Restons donc dans le sujet :

« Il les aima jusqu'au bout »

Le mystère de la passion de Jésus scandalise certains. Il impressionne par son étrangeté. Comment est-ce possible que le maître du monde vive une telle humiliation ? L'apôtre Jean, en l'abordant, nous donne une précieuse clef de lecture : « Ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, il les aima jusqu'au bout. » (Jn 13, 1.) Prenons conscience que nous sommes tous engagés dans cet événement. Chacun de nous peut penser et dire : Jésus m'a aimé jusque-là, à ce point ! Laissons la lumière de sa Résurrection éclairer les mystères douloureux : nous leur devons notre salut. Que le Saint-Esprit nous aide à méditer quelques étapes de cette bienheureuse passion du Fils de Dieu fait homme.

« Comme je vous ai aimés »
Ce drame débute par un geste significatif et interpellant : le lavement des pieds des apôtres au début de la sainte Cène. Ce geste prophétique veut nous inviter à en faire autant : « C'est un exemple que je vous ai donné : ce que j'ai fait pour vous, faites-le vous aussi. » (Jn 13, 15.) « Comme je vous ai aimés, vous devez vous aussi vous aimer les uns les autres. » (Jn 13, 34. « Nul n'a plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ceux qu'il aime. » (Jn 15, 13 Ce temps de la Passion peut nous faire progresser dans une charité concrète au service des autres, à la manière de Jésus.

Librement
Un des premiers événements de la Passion confirme la parole de Jésus : « Ma vie, nul ne la prend, mais c'est moi qui la donne. » (Jn 10, 18.) Son arrestation est une véritable théophanie. Il va librement vers sa Passion. Ce n'est pas la première fois que des gardes viennent pour l'arrêter. « Jésus sachant tout ce qui allait lui arriver, s'avança et leur dit : "Qui cherchez-vous ?" Ils lui répondirent : "Jésus, le Nazaréen." Il leur dit : "C'est moi." » (Jn 18, 5.) Ce « Je suis », c'est plus qu'une courageuse affirmation d'identité, mais la révélation du nom donné à Moïse au buisson ardent. Il est Jésus de Nazareth, et beaucoup plus, il est Dieu même. Judas est là avec les gardes ; ils reculent et tombent à terre. « Le Prince de ce monde va être jeté bas. » (Jn 12, 30.) Jésus est debout face à ses adversaires étendus par terre. La victoire est déjà faite au jardin. Il a manifesté sa gloire. Alors il intervient pour ses apôtres pour qu'ils ne soient pas saisis. Il est responsable de ceux que le Père lui a donnés. Les soldats doivent lui obéir avant de mettre la main sur lui. La deuxième prière eucharistique nous rappelle cet épisode en disant : « avant d'entrer librement dans sa Passion ».

« Voici votre roi ! »

L'Évangile de Jean ne raconte pas, comme les Synoptiques, le procès devant le sanhédrin. Pour lui, Jésus a subi le procès des juifs durant toute sa vie publique. Mais il raconte plus longuement son procès devant Ponce Pilate. La plaidoirie des chefs des juifs est fondée sur le fait qu'il soulève les foules. Ils n'ont pas digéré son arrivée triomphale devant Jérusalem quelques jours plus tôt (Jn 12, 12-19). La première question du procurateur romain à Jésus : « Es-tu le roi des juifs ? » C'est alors que Jésus lui répond : « Ma royauté n'est pas de ce monde. Si ma royauté était de ce monde, mes gardes auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux juifs. Mais ma royauté, maintenant, n'est pas d'ici. » « Tu es donc roi ? » Jésus confirme et révèle au procurateur romain qu'il est né et venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Pilate a conscience que Jésus est innocent. Alors il le dit aux juifs qui réclament sa mort. Il fait flageller notre Seigneur, pensant que la vue de son sang calmerait les accusateurs. Jean ne commente pas la flagellation, deuxième mystère douloureux du Rosaire. Il développe longuement le troisième, la parodie qu'inventent les soldats. « Ayant tressé une couronne avec des épines, ils la lui mirent sur la tête et ils jetèrent sur lui un manteau de pourpre. Ils s'approchaient de lui et disaient : "Salut, le roi des juifs !" Et ils se mirent à lui donner des coups. » C'est dans cette tenue que Pilate présente Jésus aux juifs en le déclarant innocent : « Voici l'homme ! » La réponse : « Crucifie-le ! » Pilate cherchait à le relâcher, mais ne trouve pas le moyen ; alors il installa Jésus sur une tribune, en déclarant : « Voici votre roi ! » « À mort ! »… C'est alors qu'il le leur livra pour être crucifié. Pilate avait rédigé un écriteau qu'il fit placer sur la croix : il portait cette inscription : « Jésus de Nazareth, roi des juifs. » La liturgie de l'année B nous fait méditer cet atroce couronnement d'épines pour la fête du Christ, Roi de l'univers. Mais le récit de cet événement tragique est précédé par les lectures des apocalypses de Daniel et de Jean : « À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, qui a fait de nous le royaume et les prêtres de Dieu son Père, à lui, gloire et puissance pour les siècles des siècles. » (Ap 1, 5-8.) À la suite de saint Ignace de Loyola, beaucoup de chrétiens sont heureux de s'offrir à Jésus « Roi suprême et Seigneur de l'univers » pour faire sa volonté et travailler à son Royaume. (Exercices spirituels n° 98.)

« Voici ta mère ! »

Pendant que Jésus est cloué et suspendu à la croix, Jean nous présente Marie, sa mère, debout. Il raconte : « Jésus, voyant sa mère, et tout près le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils." Ensuite, il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là le disciple la prit chez lui. » Aujourd'hui encore, Jésus dit à chacun de nous : « Voici ta mère ! » Et Marie nous engendre dans la douleur et par un grand amour. Savons-nous l'accueillir comme Jésus nous la donne, comme une maman ? Pendant la Semaine sainte, il est bon de remercier Jésus du cadeau immense qu'il nous fait : sa mère. Demandons d'avoir comme lui un esprit filial à l'égard de Notre Dame.

« Il remit l'Esprit »

« Dès qu'il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "Tout est achevé" ; et inclinant la tête, il remit l'Esprit. » (Jn 19, 30. Au moment où son cœur d'homme est au sommet de l'amour, il nous donne son Esprit. « Le dernier souffle du mourant devient le souffle animateur de la nouvelle création. » (Annie Jaubert.) Comme Marie et Jean, regardons le crucifix pour accueillir son Esprit Saint. « Quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. » (Jn 12, 32. Nous voilà immergés dans un grand mystère d'amour. « Il nous a aimés jusqu'à l'extrême. » (Jn 13, 1 Le récit de la Passion selon saint Jean nous fait découvrir qu'à travers toutes ses souffrances, Jésus est vainqueur. « Soyez plein d'assurance, j'ai vaincu le monde. » (Jn 16, 33

Voici donc des versets comme souhaité et on comprend bien que Jésus a donné sa vie librement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 3:17 am

otmanya a écrit:
arnica a écrit:
otmanya a écrit:
Je veux bien comprendre qu'il ait pardonné aux gens qui ont précedés ou qui ont vécut avec Jésus (psl), mais par contre ce serait illogique que même les péchés des hommes d'aujourdhui soit aussi lavés.

Ca veux dire que chacun est sur d'être pardonné et qu'on peut faire n'importe quoi, plus besoin de prier, de faire du bien etc...

Je trouve ça illogique.

Amicalement
bonjour C'est pour cela qu'il est mort sur la croix ,pour que nos péchés soit pardonner !
Que faudrait-il faire selon toi pour que nos péchés soient effacer ?

Ce serait trop simple, c'est en priant Dieu, en se confessant, en lui demandant pardon etc... que nos pechés sont pardonnés, uniquement ça.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 3:21 am

vu que j'ai pas ecris au bonne endroit et que je ne peu pas editer mon message pour que cela soit claire .
je réécris ma phrase ici
Que faudrait-il faire selon toi pour que nos péchés soient pardonnés ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 3:27 am

arnica a écrit:
vu que j'ai pas ecris au bonne endroit et que je ne peu pas editer mon message pour que cela soit claire .
je réécris ma phrase ici
Que faudrait-il faire selon toi pour que nos péchés soient pardonnés ?

Ce n'est pas selon moi mais selon Dieu, car lui seul sais qui sera pardonné.

* Il faut se repentir du péchés et ne plus jamais le recommencer
* Il faut réparer son péché si c'est possible, (exemple un vol)
* Il faut demander pardon à la personne concerné si c'est possible (exemple, une bagare, une dispute etc...)
* Il faut prier et demander pardon à Dieu à chaque prière.

Après cela, il faut avoir confiance en Dieu et tout mettre en ses main, car c'est lui seul qui décide et il est le meilleur des pardonneur.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 3:33 am

Oui mais tout cela tu l'as grâce au sacrifice de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 3:39 am

Non cette règle s'appliquait deja au peuple avant Jésus, c'est a dire Abraham, David ou Moise etc...

De plus, Jésus n'est pas mort ni ressucité, il est remonter vers son seigneur et reviendra bientot pour nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 3:41 am

Ça c'est ta croyance pas la mienne .
sans rancune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 3:43 am

Notre frère Otmanya a peut-être l'ambition de nous enseigner la religion chrétienne ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 3:51 am

Julienne a écrit:
Notre frère Otmanya a peut-être l'ambition de nous enseigner la religion chrétienne ??? Very Happy

Pas du tout, j'aimerai que vous soyez parmis nous au paradis si Dieu le veux.
Qui n'aimerai pas allez au paradis? Ben le paradis se gagne par les action et non par un sacrifice de Jésus Smile

Sur ce j'arrete de dialoguer sur ce sujet, faite comme bon vous semble.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 3:54 am

otmanya a écrit:
Julienne a écrit:
Notre frère Otmanya a peut-être l'ambition de nous enseigner la religion chrétienne ??? Very Happy

Pas du tout, j'aimerai que vous soyez parmis nous au paradis si Dieu le veux.
Qui n'aimerai pas allez au paradis? Ben le paradis se gagne par les action et non par un sacrifice de Jésus Smile

Sur ce j'arrete de dialoguer sur ce sujet, faite comme bon vous semble.

Amicalement.

J'arrête aussi .... ce sujet ne débouche sur rien de constructif ! le débat reste stérile

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 3:55 am

Citation :
Ben le paradis se gagne par les action et non par un sacrifice de Jésus Smile
Ah Ah Ah ! le paradis se gagne par la foi ,et non par les actions
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 4:00 am

Chère Arnica,

La Foi débouche sur les oeuvres, bien sûr si on est en bonne santé, si on est malade et cloué au lit offrir ses souffrances et sa maladie est aussi oeuvre car ainsi la personne malade participe au Salut du monde par l'Offrande qui est Prière très précieuse !

Les malades sont le trésor de Dieu. Ceux qui prient dans les monastères, couvent oeuvrent ils intercèdent pour nous et le Salut du Monde.

Bien amicalement à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 4:12 am

arnica a écrit:
Oui mais tout cela tu l'as grâce au sacrifice de JESUS
Un pêché est une très vilaine chose , car on désobéit à celui qui a tout créé , et donc nulle n'acceptera se charger des pêchés d'autrui .
c'est à lui ( chaque personne de demande pardon , de se repentir de faire de bons actes et d'implorer la grâce divine).
35:13: Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
35:14: Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.


35:18: Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Invité
Invité



Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 4:19 am

Voici la réponse du point de vue de la foi chrétienne : Jésus s'est chargé de nos péchés !

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :


« Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis… Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36)
Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer cela ?   Comment expliquer cela ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment expliquer cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment expliquer ?
» quelqu un peut m'expliquer ceci SVP ?
» comment expliquer ceci dans la bible
» Ne pourrait-on pas expliquer au lieu d'insulter?
» expliquer nous votre dieu chretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-