*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 le jeûne des catholiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 10:59 pm

Rappel du premier message :

J'ai lu l’évangile du jour de info et ses questions sont venue pour ne pas polluer le fil j'ai penser mettre mon message ici !
Est-ce que vous jeûner pendant ce carême ?
si oui 40 jours ?
comment se déroule votre jeûne ?
d'un coup hop on mange plus ?
je pense déplacer mes questions dans christianisme ok !?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:14 am

Citation :
"Sonia9
Et bien alors, cites nous ton catéchisme en la matière, hein ? qu'en dis tu ?
Je dis ceci _le catéchisme n'est point l'Évangile /Donc croire ,lire et penser que le catéchisme est lire tout le contenue de l'Évangile /cela est faux ! Je te dis que la lecture Biblique qui est faites en l'Église sur Esaïe 58 est faites durant le temps du Carême dans notre communauté chrétienne _ et des sermons aux fidèles portes sur ce texte .Ont dirais que tu pense que les catholiques _ont le syndrome de ceux qui veulent scalpés des passages Bibliques !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:21 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Merci, car ça fait très imitation des sifflements de serpents, c'est ainsi qu'on les reproduit par écrit : très désagréables à l'oreille et la vue, mais je leur écrase la tête, après, ils sifflent plus.

Non les serpents ne savent pas prononcer le T, voyons. tss tss, je t'inviterai au zoo pour que tu fasses la différence.

Dans les livres pour enfants, c'est ainsi qu'on reproduit leur bruit : le "t" devant les "s", c'est pour le venin quand il est projeté.

Je savais bien que tu étais une enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:23 am

info a écrit:
Citation :
"Sonia9
Et bien alors, cites nous ton catéchisme en la matière, hein ? qu'en dis tu ?
Je dis ceci _le catéchisme n'est point l'Évangile /Donc croire ,lire et penser que le catéchisme est lire tout le contenue de l'Évangile /cela est faux ! Je te dis que la lecture Biblique qui est faites en l'Église sur Esaïe 58 est faites durant le temps du Carême dans notre communauté chrétienne _ et des sermons aux fidèles portes sur ce texte .Ont dirais que tu pense que les catholiques _ont le syndrome de ceux qui veulent scalpés des passages Bibliques !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça se voit qu'ils l'ont, ce syndrome, sinon personne n'appellerait "Très Saint Père" un autre que l'unique Père Céleste, pour ne citer que ce passage là.

Fort heureuse de t'endendre dire que le catéchisme n'est point l'Evangile, du tout ! Je comprends par conséquent que tu ne le cites pas en matière de jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:24 am

les petit enfants sunny

Matthieu 18:1-3 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:24 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Allé sonia ta mémoire est très courte je te remets ma citation

Citation :
Quand on te parle de la Bible, répond sur la BIble. Tu m'as donné ton verset, je t'ai donné des exemples concrets de jeunes et jusque là blanc total...

C'est l'Eternel qui va être enchanté de se voir qualifié de blanc total, paroles vaines que celles qu'il a données à son prophète Esaïe selon toi, par conséquent.

Arrête s'il te plait. Tu n'es pas l'Eternel à ce que je sache. Je parle de tes blancs, la Parole de Dieu est complète et a toujours réponse à tout, contrairement à toi, à ton grand dame.

Qu'est ce que l'Eternel va penser quand tu n'arrives pas à justifier ton accusation envers des personnes qui ont accepté Jésus dans leur vie ?
tss tss chaud tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:26 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Non les serpents ne savent pas prononcer le T, voyons. tss tss, je t'inviterai au zoo pour que tu fasses la différence.

Dans les livres pour enfants, c'est ainsi qu'on reproduit leur bruit : le "t" devant les "s", c'est pour le venin quand il est projeté.

Je savais bien que tu étais une enfant...

Ah mais oui, car tu sais ce qu'il est écrit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. Matthieu 18, 33.

Je le suis donc devenue.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:26 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
"Sonia9
Et bien alors, cites nous ton catéchisme en la matière, hein ? qu'en dis tu ?
Je dis ceci _le catéchisme n'est point l'Évangile /Donc croire ,lire et penser que le catéchisme est lire tout le contenue de l'Évangile /cela est faux ! Je te dis que la lecture Biblique qui est faites en l'Église sur Esaïe 58 est faites durant le temps du Carême dans notre communauté chrétienne _ et des sermons aux fidèles portes sur ce texte .Ont dirais que tu pense que les catholiques _ont le syndrome de ceux qui veulent scalpés des passages Bibliques !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça se voit qu'ils l'ont, ce syndrome, sinon personne n'appellerait "Très Saint Père" un autre que l'unique Père Céleste, pour ne citer que ce passage là.
Et quel rapport avec le sujet initial... Toujours prête à accuser hein, faut le faire...
Citation :

Fort heureuse de t'endendre dire que le catéchisme n'est point l'Evangile, du tout ! Je comprends par conséquent que tu ne le cites pas en matière de jeûne.
Je rigole parce que en fait tu n'as jamais cherché à savoir ce qu'un catho vit pendant la période de jeune, tu es venue casser du catho... Super
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:28 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Dans les livres pour enfants, c'est ainsi qu'on reproduit leur bruit : le "t" devant les "s", c'est pour le venin quand il est projeté.

Je savais bien que tu étais une enfant...

Ah mais oui, car tu sais ce qu'il est écrit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. Matthieu 18, 33.

Je le suis donc devenue.




Amen !!!!!! Je souhaite donc que tu quittes enfin le lait spirituel pour t'attaquer à la nourriture solide spirituelle que le Seigneur a réservé pour toi chère sonia, car Dieu a des projets de paix pour ta vie, pour que tu grandisses dans la foi et que tu grandisses dans la connaissance de sa révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:30 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Allé sonia ta mémoire est très courte je te remets ma citation


C'est l'Eternel qui va être enchanté de se voir qualifié de blanc total, paroles vaines que celles qu'il a données à son prophète Esaïe selon toi, par conséquent.

Arrête s'il te plait. Tu n'es pas l'Eternel à ce que je sache. Je parle de tes blancs, la Parole de Dieu est complète et a toujours réponse à tout, contrairement à toi, à ton grand dame.

Qu'est ce que l'Eternel va penser quand tu n'arrives pas à justifier ton accusation envers des personnes qui ont accepté Jésus dans leur vie ?
tss tss chaud tout ça.

Je suis à l'Eternel, Sa Parole, même un seul mot de sa bouche, vaut plus que tous les mots du monde entier. Ne compte donc pas sur moi pour donner foi à des doctrines et des pratiques qui lui sont en abomination, si je reproduis Esaïe 58, ce n'est pas en vain et ce n'est pas du blanc de ma part, mais Sa Parole, Celle de l'Eternel mon Dieu.

Accepter Jésus dans sa vie, c'est garder Ses paroles et les mettre en pratique. Relis ainsi donc Matthieu 6 en matière de jeûne, le passage que je t'ai déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:30 am

info a écrit:
Citation :
"Sonia9
Et bien alors, cites nous ton catéchisme en la matière, hein ? qu'en dis tu ?
Je dis ceci _le catéchisme n'est point l'Évangile /Donc croire ,lire et penser que le catéchisme est lire tout le contenue de l'Évangile /cela est faux ! Je te dis que la lecture Biblique qui est faites en l'Église sur Esaïe 58 est faites durant le temps du Carême dans notre communauté chrétienne _ et des sermons aux fidèles portes sur ce texte .Ont dirais que tu pense que les catholiques _ont le syndrome de ceux qui veulent scalpés des passages Bibliques !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour cette précision info, j'aime bien ta position face aux choses de Dieu, ça sent la maturité et la sagesse le jeûne des catholiques  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:33 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Je savais bien que tu étais une enfant...

Ah mais oui, car tu sais ce qu'il est écrit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. Matthieu 18, 33.

Je le suis donc devenue.


Amen !!!!!! Je souhaite donc que tu quittes enfin le lait spirituel pour t'attaquer à la nourriture solide spirituelle que le Seigneur a réservé pour toi chère sonia, car Dieu a des projets de paix pour ta vie, pour que tu grandisses dans la foi et que tu grandisses dans la connaissance de sa révélation.

Nous en parlerons, lorsque tu seras aussi devenue semblable aux petits enfants, c'est à dire entrée dans le Royaume de Dieu, tu seras d'abord au lait, puis tu grandiras aussi. Mais commence par le commencement, devient d'abord semblable à un petit enfant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:35 am

Sonia9 a écrit:

Je suis à l'Eternel, Sa Parole, même un seul mot de sa bouche, vaut plus que tous les mots du monde entier.
Alors ait les paroles d'amour de vérité d'unité et de sagesse de l'Eternel des Armées.

Citation :
Ne compte donc pas sur moi pour donner foi à des doctrines et des pratiques qui lui sont en abomination, si je reproduis Esaïe 58, ce n'est pas en vain et ce n'est pas du blanc de ma part, mais Sa Parole, Celle de l'Eternel mon Dieu.
Ton affirmation est gratuite car tu es incapable de prouver que Esaie 58 vient invalider le jeune catho. Tu patauges dans tes élucubrations. Mais sors un peu de la pataugeoire mademoiselle !!!


Citation :
Accepter Jésus dans sa vie, c'est garder Ses paroles et les mettre en pratique.

J'espère donc que tu y penseras quand tu raconteras certaines choses.
Citation :

Relis ainsi donc Matthieu 6 en matière de jeûne, le passage que je t'ai déjà cité.
Je les connais, par coeur, et en rien ils ne sont en contradiction avec le jeune catho.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:35 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:

Je dis ceci _le catéchisme n'est point l'Évangile /Donc croire ,lire et penser que le catéchisme est lire tout le contenue de l'Évangile /cela est faux ! Je te dis que la lecture Biblique qui est faites en l'Église sur Esaïe 58 est faites durant le temps du Carême dans notre communauté chrétienne _ et des sermons aux fidèles portes sur ce texte .Ont dirais que tu pense que les catholiques _ont le syndrome de ceux qui veulent scalpés des passages Bibliques !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça se voit qu'ils l'ont, ce syndrome, sinon personne n'appellerait "Très Saint Père" un autre que l'unique Père Céleste, pour ne citer que ce passage là.
Et quel rapport avec le sujet initial... Toujours prête à accuser hein, faut le faire...
Citation :

Fort heureuse de t'endendre dire que le catéchisme n'est point l'Evangile, du tout ! Je comprends par conséquent que tu ne le cites pas en matière de jeûne.
Je rigole parce que en fait tu n'as jamais cherché à savoir ce qu'un catho vit pendant la période de jeune, tu es venue casser du catho... Super

Le rapport direct avec ce qu'a dit info lui-même, si tu lisais correctement, tu le verrais. Trop pressée de répondre, tu es.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:37 am

Sonia9 a écrit:

Nous en parlerons, lorsque tu seras aussi devenue semblable aux petits enfants, c'est à dire entrée dans le Royaume de Dieu, tu seras d'abord au lait, puis tu grandiras aussi. Mais commence par le commencement, devient d'abord semblable à un petit enfant.
Sonia j'accepte tout ce que tu diras de moi, parce que je sais que Jésus a souffert davantage et je sais que tu as besoin de grandir. Allez dis ces choses, pas grave ma chérie, le Seigneur te cherche et te trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:37 am

Citation :
grace2dieu a écrit:
info a écrit:

Je dis ceci _le catéchisme n'est point l'Évangile /Donc croire ,lire et penser que le catéchisme est lire tout le contenue de l'Évangile /cela est faux ! Je te dis que la lecture Biblique qui est faites en l'Église sur Esaïe 58 est faites durant le temps du Carême dans notre communauté chrétienne _ et des sermons aux fidèles portes sur ce texte .Ont dirais que tu pense que les catholiques _ont le syndrome de ceux qui veulent scalpés des passages Bibliques !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour cette précision info, j'aime bien ta position face aux choses de Dieu, ça sent la maturité et la sagesse le jeûne des catholiques  - Page 4 307887
Je n'aimes point les fanatisants _pour moi la lecture Biblique doit nous faire grandir dans l'Amour de Dieu et du prochain _Point toujours facile j'en conviens .pries pour moi s.v.p le jeûne des catholiques  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:37 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Je suis à l'Eternel, Sa Parole, même un seul mot de sa bouche, vaut plus que tous les mots du monde entier.
Alors ait les paroles d'amour de vérité d'unité et de sagesse de l'Eternel des Armées.

Citation :
Ne compte donc pas sur moi pour donner foi à des doctrines et des pratiques qui lui sont en abomination, si je reproduis Esaïe 58, ce n'est pas en vain et ce n'est pas du blanc de ma part, mais Sa Parole, Celle de l'Eternel mon Dieu.
Ton affirmation est gratuite car tu es incapable de prouver que Esaie 58 vient invalider le jeune catho. Tu patauges dans tes élucubrations. Mais sors un peu de la pataugeoire mademoiselle !!!


Citation :
Accepter Jésus dans sa vie, c'est garder Ses paroles et les mettre en pratique.

J'espère donc que tu y penseras quand tu raconteras certaines choses.
Citation :

Relis ainsi donc Matthieu 6 en matière de jeûne, le passage que je t'ai déjà cité.
Je les connais, par coeur, et en rien ils ne sont en contradiction avec le jeune catho.

Bravo de qualifier le Corps de Christ de pataugeoire !!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:39 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


ça se voit qu'ils l'ont, ce syndrome, sinon personne n'appellerait "Très Saint Père" un autre que l'unique Père Céleste, pour ne citer que ce passage là.
Et quel rapport avec le sujet initial... Toujours prête à accuser hein, faut le faire...
Citation :

Fort heureuse de t'endendre dire que le catéchisme n'est point l'Evangile, du tout ! Je comprends par conséquent que tu ne le cites pas en matière de jeûne.
Je rigole parce que en fait tu n'as jamais cherché à savoir ce qu'un catho vit pendant la période de jeune, tu es venue casser du catho... Super

Le rapport direct avec ce qu'a dit info lui-même, si tu lisais correctement, tu le verrais. Trop pressée de répondre, tu es.

AUCUN RAPPORT, JE CONFIRME
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:40 am

Sonia9 a écrit:


Bravo de qualifier le Corps de Christ de pataugeoire !!

Tu as une trop haute estime de toi.

Le Christ ne condamne pas dans le vent
Le Christ ne jette pas la pierre
Le Christ ne choisit pas une partie de sa propre révélation en jetant l'autre partie

Le corps du Christ devrait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:40 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Nous en parlerons, lorsque tu seras aussi devenue semblable aux petits enfants, c'est à dire entrée dans le Royaume de Dieu, tu seras d'abord au lait, puis tu grandiras aussi. Mais commence par le commencement, devient d'abord semblable à un petit enfant.
Sonia j'accepte tout ce que tu diras de moi, parce que je sais que Jésus a souffert davantage et je sais que tu as besoin de grandir. Allez dis ces choses, pas grave ma chérie, le Seigneur te cherche et te trouvera.

On s'est trouvés alors que tu ne sais pas même encore qui est le Seigneur. Bien malheureux êtes vous de vous être confiés dans les hommes plutôt qu'en Lui, en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:42 am

info a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:


Merci pour cette précision info, j'aime bien ta position face aux choses de Dieu, ça sent la maturité et la sagesse le jeûne des catholiques  - Page 4 307887
Je n'aimes point les fanatisants _pour moi la lecture Biblique doit nous faire grandir dans l'Amour de Dieu et du prochain _Point toujours facile j'en conviens .pries pour moi s.v.p le jeûne des catholiques  - Page 4 307887
Amen et que Dieu te fortifie en ces temps mis à part ! en tout cas continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:44 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Nous en parlerons, lorsque tu seras aussi devenue semblable aux petits enfants, c'est à dire entrée dans le Royaume de Dieu, tu seras d'abord au lait, puis tu grandiras aussi. Mais commence par le commencement, devient d'abord semblable à un petit enfant.
Sonia j'accepte tout ce que tu diras de moi, parce que je sais que Jésus a souffert davantage et je sais que tu as besoin de grandir. Allez dis ces choses, pas grave ma chérie, le Seigneur te cherche et te trouvera.

On s'est trouvés alors que tu ne sais pas même encore qui est le Seigneur. Bien malheureux êtes vous de vous être confiés dans les hommes plutôt qu'en Lui, en vérité.

Amen Sonia, continue, Jésus m'a protégé de toutes ces choses, et je sais que juste mon amour pour toi est son commandement pour moi.

Allez continue, Jésus a demandé de tendre l'autre joue. J'accepte s'il y va de ton avenir spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:46 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Bravo de qualifier le Corps de Christ de pataugeoire !!

Tu as une trop haute estime de toi.

Le Christ ne condamne pas dans le vent
Le Christ ne jette pas la pierre
Le Christ ne choisit pas une partie de sa propre révélation en jetant l'autre partie

Le corps du Christ devrait y penser.

Je te l'ai dit : les membres du Corps de Christ sont des fidèles, ils gardent Ses paroles, ne s'en écartent pas pour obéir aux hommes mais à Dieu, Lui plaire et non plaire aux hommes. Aussi les doctrines, les préceptes et les commandements qui viennent des hommes, ils n'en ont rien à faire, et oui, ils le condamnent, catégoriquement, tout ce qui s'écarte de l'Evangile de Christ. Et toi, tu condamnes ce qu'ils déclarent anathème, tout comme tu aurais réprimandé Paul si tu l'avais connu dans la réalité, lui comme les autres. Vous n'auriez pas du tout aimé, pas du tout, leurs enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:49 am

Sonia9 a écrit:


Je te l'ai dit : les membres du Corps de Christ sont des fidèles, ils gardent Ses paroles, ne s'en écartent pas pour obéir aux hommes mais à Dieu, Lui plaire et non plaire aux hommes.

Alors reflète cet état de fait dans tes propos !

Citation :
Aussi les doctrines, les préceptes et les commandements qui viennent des hommes, ils n'en ont rien à faire, et oui, ils le condamnent, catégoriquement, tout ce qui s'écarte de l'Evangile de Christ.
Alors rejette tes vaines manies de vouloir à tout prix avoir raison, au mépris même de la Parole de Dieu, alors !

Citation :
Et toi, tu condamnes ce qu'ils déclarent anathème, tout comme tu aurais réprimandé Paul si tu l'avais connu dans la réalité, lui comme les autres. Vous n'auriez pas du tout aimé, pas du tout, leurs enseignements.
1. tu n'es pas Paul
2. tu ne parles pas comme Paul et tu devrais
3. je ne condamne pas ta croyance ni ta personne, mais ta manière de fuir le débat n'importe comment sans même élever la Parole de Dieu
Je t'ai parlé du jeune de Ninive
Je t'ai parlé du jeune de Mardochée et Israel
Je t'ai parlé du jeune de Daniel
Je t'ai parlé du jeune que jésus à recommandé

et là

Blanc total, on ne trie pas la Bible quand même mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:53 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Sonia j'accepte tout ce que tu diras de moi, parce que je sais que Jésus a souffert davantage et je sais que tu as besoin de grandir. Allez dis ces choses, pas grave ma chérie, le Seigneur te cherche et te trouvera.

On s'est trouvés alors que tu ne sais pas même encore qui est le Seigneur. Bien malheureux êtes vous de vous être confiés dans les hommes plutôt qu'en Lui, en vérité.

Amen Sonia, continue, Jésus m'a protégé de toutes ces choses, et je sais que juste mon amour pour toi est son commandement pour moi.

Allez continue, Jésus a demandé de tendre l'autre joue. J'accepte s'il y va de ton avenir spirituel.

Et bien, nous allons faire une pause, puisque tu te calmes enfin, quoique tu repars de plus belle dans un autre message. Nous reprendrons donc demain, sur des bases nouvelles, celles uniquement de la Bible, sans écarter Esaïe, la plus belle révélation en matière de jeûne, et Matthieu 6.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:54 am

grace2dieu a écrit:
Alors rejette tes vaines manies de vouloir à tout prix avoir raison, au mépris même de la Parole de Dieu, alors !


Je te dis la même chose, puisque tu ne veux ni voir ni entendre Esaïe 58 !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:57 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Alors rejette tes vaines manies de vouloir à tout prix avoir raison, au mépris même de la Parole de Dieu, alors !


Je te dis la même chose, puisque tu ne veux ni voir ni entendre Esaïe 58 !

Sonia une fois pour toutes

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC ESAIE 58. JE TE DEMANDE DE ME PROUVER QUE LES CATHOLIQUES NE L'APPLIQUENT PAS PENDANT LEUR MOMENT DE JEUNE

J'accepte tout tout tout de la Bible. Et toi ?????

Je t'ai montré des exemples de jeunes tu as fui en courant, c'est pas accepter la Parole de Dieu ça.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:59 am

Sonia9 a écrit:


Et bien, nous allons faire une pause, puisque tu te calmes enfin, quoique tu repars de plus belle dans un autre message.
C'est toujours moi qui calme le jeu entre nous, j'ai pris l'habitude, avec la maturité tu sauras toi aussi y arriver. Ca viendra avec le temps.


Citation :
Nous reprendrons donc demain, sur des bases nouvelles, celles uniquement de la Bible, sans écarter Esaïe, la plus belle révélation en matière de jeûne, et Matthieu 6.
J'espère que tu te prononceras sur TOUS les exemples de jeunes que j'ai cités. D'ailleurs ce ne sont pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 10:01 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Alors rejette tes vaines manies de vouloir à tout prix avoir raison, au mépris même de la Parole de Dieu, alors !


Je te dis la même chose, puisque tu ne veux ni voir ni entendre Esaïe 58 !

Sonia une fois pour toutes

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC ESAIE 58. JE TE DEMANDE DE ME PROUVER QUE LES CATHOLIQUES NE L'APPLIQUENT PAS PENDANT LEUR MOMENT DE JEUNE

J'accepte tout tout tout de la Bible. Et toi ?????

Je t'ai montré des exemples de jeunes tu as fui en courant, c'est pas accepter la Parole de Dieu ça.

Je te l'ai déjà dit, je ne vais pas me répéter ! tu en es l'exemple même, vous jeûnez, et vous vous querellez ! votre jeûne ne sert à rien, vous ne détachez pas les chaînes de la méchanceté, à quoi vous sert votre jeûne ? qu'à vous faire remarquer (Matthieu 6).

Tu m'as parlé d'exemples de jeûnes, mais comme tu n'as cité aucun verset en attestant, j'attends que tu les cites et dans leur contexte (pas seulement un verset par ci par là), et nous en parlerons, j'y crois bien évidemment, au jeûne de ceux dont tu m'as parlé, mais contexte et citations, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 10:04 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Et bien, nous allons faire une pause, puisque tu te calmes enfin, quoique tu repars de plus belle dans un autre message.
C'est toujours moi qui calme le jeu entre nous, j'ai pris l'habitude, avec la maturité tu sauras toi aussi y arriver. Ca viendra avec le temps.


Ah tu sais, ils sont légion ceux qui s'élèvent, se pensent très murs et bien au dessus des autres, tandis que ces autres se déclarent rien sans le Seigneur, s'abaissant au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 10:07 am

grace2dieu a écrit:
J'espère que tu te prononceras sur TOUS les exemples de jeunes que j'ai cités. D'ailleurs ce ne sont pas les seuls.

Ce dont je parle, je cite moi-même les versets qui l'appuient. A toi citer toi-même ceux qui appuient ce dont tu parles, à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 10:10 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
J'espère que tu te prononceras sur TOUS les exemples de jeunes que j'ai cités. D'ailleurs ce ne sont pas les seuls.

Ce dont je parle, je cite moi-même les versets qui l'appuient. A toi citer toi-même ceux qui appuient ce dont tu parles, à l'identique.

Tu peux ne le faire que pour demain, pour ce soir, j'ai encore un travail à terminer, je ne répondrai que demain soir, quoiqu'il en soit. Prend donc ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 10:20 am

Sonia9 a écrit:

Je te l'ai déjà dit, je ne vais pas me répéter ! tu en es l'exemple même, vous jeûnez, et vous vous querellez !
Je te le dis et je te répète : qui t'a dit que je suis catho ?


Citation :
votre jeûne ne sert à rien, vous ne détachez pas les chaînes de la méchanceté, à quoi vous sert votre jeûne ? qu'à vous faire remarquer (Matthieu 6).
Je te le dis et te répète : qui t'a dit que je suis catho ? et conséquemment qui t'a dit que je jeune là en ce moment ?

Citation :
Tu m'as parlé d'exemples de jeûnes, mais comme tu n'as cité aucun verset en attestant, j'attends que tu les cites et dans leur contexte (pas seulement un verset par ci par là),
Ok demain tu auras la totale, j'espère bien que tu auras de quoi répondre.


Citation :
et nous en parlerons, j'y crois bien évidemment, au jeûne de ceux dont tu m'as parlé, mais contexte et citations, s'il te plait.
Bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 10:22 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Et bien, nous allons faire une pause, puisque tu te calmes enfin, quoique tu repars de plus belle dans un autre message.
C'est toujours moi qui calme le jeu entre nous, j'ai pris l'habitude, avec la maturité tu sauras toi aussi y arriver. Ca viendra avec le temps.


Ah tu sais, ils sont légion ceux qui s'élèvent, se pensent très murs et bien au dessus des autres, tandis que ces autres se déclarent rien sans le Seigneur, s'abaissant au plus bas.

Toi tu dis que tu ne pèches jamais (la définition de la perfection).... à chacun son truc, on dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le jeûne des catholiques  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeûne des catholiques    le jeûne des catholiques  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le jeûne des catholiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» ex-catholiques
» le jeûne
» Les différences entre les catholiques et les protestants
» La Mort selon les Catholiques
» Différences Catholiques / Protestants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-