*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

AP 11-1-8

1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois.
3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ?
Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "






Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?

Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]



C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11



9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus[/size].

9.5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tout à fait, Dieu donne des dons et chacun dans le corps de Christ apporte sa particularité afin que ce corps soit fonctionnel. Un corps avec seulement des yeux, ou seulement des mains n'est pas performant. La diversité des dons est à l'image de la diversité des organes et des membres d'un corps.
Exactement,l'Esprit,différents dons,le corps différents membres,et c'est bien le corps et l'Esprit qui soutiennent l'ensemble.

L'Esprit, c'est le Seigneur, et le Seigneur c'est la Tête du Corps, le Chef.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:39 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Oui, don de Dieu qui est Esprit, du Seigneur, l'Esprit.

Et que fait-on de ce don ? nous l'utilisons, au même titre qu'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Mais la différence est grande entre celui qui entend la voix de Dieu lorsqu'il lit la lettre, et celui qui entend l'Esprit, le Seigneur, Lui parler, le conduire, l'enseigner, parce qu'Il a fait sa demeure en Lui de manière permanente, dans son coeur, son esprit, il vit dans le Seigneur et le Seigneur en Lui, la vie en Christ, la vie de Dieu, l'Esprit.
Ce don,il provient de qui?Si nous prophétisons,c'est bien par l'Esprit,mais c'est le don de prophétie et pas un autre

Il y a une différence entre entendre le Seigneur à l'extérieur de nous, en dehors de nous, et être en Lui et Lui en nous, à l'intérieur de nous, dans notre coeur, notre esprit. Ce jour là ne passe pas inaperçu, car tes pensées sont liées aux siennes, tu ne peux pas t'en détacher : Il te donne Ses pensées, te parle en direct, de Lui à toi et de toi à Lui, en permanence. Il est ce jour là notre vie dévoilée, qui était cachée, et Christ notre vie est parue, alors nous sommes parus avec lui dans la gloire :

"Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".
Colossiens 3, 3.
Ca ne supprime que nous avons différents dons conformément à ce qui est Ecrit et pas tout les dons,c'est Dieu qui décide quoi et à quice qui n'empèche que nous ayons l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:40 am

HOSANNA a écrit:
Ca ne supprime que nous avons différents dons conformément à ce qui est Ecrit et pas tout les dons,c'est Dieu qui décide quoi et à quice qui n'empèche que nous ayons l'Esprit.
Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:41 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tout à fait, Dieu donne des dons et chacun dans le corps de Christ apporte sa particularité afin que ce corps soit fonctionnel. Un corps avec seulement des yeux, ou seulement des mains n'est pas performant. La diversité des dons est à l'image de la diversité des organes et des membres d'un corps.
Exactement,l'Esprit,différents dons,le corps différents membres,et c'est bien le corps et l'Esprit qui soutiennent l'ensemble.

L'Esprit, c'est le Seigneur, et le Seigneur c'est la Tête du Corps, le Chef.
C'est la tète,c'est lui qui commande tout le reste tout comme l'Esprit avec les différents dons.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:45 am

grace2dieu a écrit:
Par expérience si on n'est pas attaché à la Bible en général les voix qu'on entend sont un peu notre imagination mélangées à notre propre bon sens.

Pour que les pensées de Dieu soient liées à une personne, la Bible dit qu'il faut garder Ses Paroles et Ses commandements dans le coeur, afin de rester dans Sa volonté.


La Bible dit ceci :

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.


Si tu ne veux pas que les voix que tu entends soient celles de ton imagination mélangées à ton propre bon sens, fait mourir ce qui, dans tes membres, est terrestre, les passions et les désirs de la chair les crucifiant avec Lui, par Lui et en Lui, l'Esprit le Seigneur, sinon il est certain que tu n'entendras pas Sa voix, que ta vie, Christ, ne paraitra pas.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:47 am

Sonia9 a écrit:

Si tu ne veux pas que les voix que tu entends soient celles de ton imagination mélangées à ton propre bon sens, fait mourir ce qui, dans tes membres, est terrestre, les passions et les désirs de la chair les crucifiant avec Lui, par Lui et en Lui, l'Esprit le Seigneur, sinon il est certain que tu n'entendras pas Sa voix, que ta vie, Christ, ne paraitra pas.

T'inquiète pas pour moi. Mon Seigneur m'a déjà fait entrer dans le Saint des Saints et je prie que tu vives la même la grâce que moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:49 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Par expérience si on n'est pas attaché à la Bible en général les voix qu'on entend sont un peu notre imagination mélangées à notre propre bon sens.

Pour que les pensées de Dieu soient liées à une personne, la Bible dit qu'il faut garder Ses Paroles et Ses commandements dans le coeur, afin de rester dans Sa volonté.


La Bible dit ceci :

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.


Si tu ne veux pas que les voix que tu entends soient celles de ton imagination mélangées à ton propre bon sens, fait mourir ce qui, dans tes membres, est terrestre, les passions et les désirs de la chair les crucifiant avec Lui, par Lui et en Lui, l'Esprit le Seigneur, sinon il est certain que tu n'entendras pas Sa voix, que ta vie, Christ, ne paraitra pas.
T'inquiète pas pour moi,il s'occupe de mon cas,qui t'a dit que j'entendais des voix???Du tout,ma signature est asqsez visible pour m'éviter de ressiter des Versets sur l'humilité,tu ne veux pas admettre qu'en ayant l'Esprit nous n'ayons pas tout les dons,alors que c'est Ecrit mot pour mot,c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:51 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Si tu ne veux pas que les voix que tu entends soient celles de ton imagination mélangées à ton propre bon sens, fait mourir ce qui, dans tes membres, est terrestre, les passions et les désirs de la chair les crucifiant avec Lui, par Lui et en Lui, l'Esprit le Seigneur, sinon il est certain que tu n'entendras pas Sa voix, que ta vie, Christ, ne paraitra pas.

T'inquiète pas pour moi. Mon Seigneur m'a déjà fait entrer dans le Saint des Saints et je prie que tu vives la même la grâce que moi.

Ce n'est malheureusement pas ce dont tes propos attestent.

Pour ma part, je ne cesse de vous rappeler l'unique chemin, si vous ne renoncez pas à vous même, vous ne verrez pas le Saint des saints, vous n'entrerez pas en Lui et Lui n'entrera pas en vous, Christ votre vie ne paraîtra pas, vous ne paraîtrez donc pas dans Sa gloire. Un royaume divisé contre lui-même ne peut subsister, il s'écroulera.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:54 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Si tu ne veux pas que les voix que tu entends soient celles de ton imagination mélangées à ton propre bon sens, fait mourir ce qui, dans tes membres, est terrestre, les passions et les désirs de la chair les crucifiant avec Lui, par Lui et en Lui, l'Esprit le Seigneur, sinon il est certain que tu n'entendras pas Sa voix, que ta vie, Christ, ne paraitra pas.

T'inquiète pas pour moi. Mon Seigneur m'a déjà fait entrer dans le Saint des Saints et je prie que tu vives la même la grâce que moi.

Ce n'est malheureusement pas ce dont tes propos attestent.
Va-s-y Sonia tu peux dire ce que tu veux, franchement c'est triste mais je crois que tu as du chemin avec le Seigneur, donc défoule-toi. J'ai pas besoin que tu me croies tu sais, j'ai dépassé ce stade.

Citation :
Pour ma part, je ne cesse de vous rappeler l'unique chemin, si vous ne renoncez pas à vous même, vous ne verrez pas le Saint des saints, vous n'entrerez pas en Lui et Lui n'entrera pas en vous, Christ votre vie ne paraîtra pas, vous ne paraîtrez donc pas dans Sa gloire. Un royaume divisé contre lui-même ne peut subsister, il s'écroulera.
T'inquiète pas pour moi. Mon Seigneur m'a révélée qui il est, et surtout il est le centre de ma vie et je prie que toi aussi tu vives dans sa grâce.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:54 am

Et c'est repartis......tu ne connais pas Jésus,et patati,c'est Ecrit,c'est Ecrit,voila tout,et oui,je sais,je suis abomifreux tongue
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:56 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est repartis......tu ne connais pas Jésus,et patati,c'est Ecrit,c'est Ecrit,voila tout,et oui,je sais,je suis abomifreux tongue
ah oui !! j'oubliais : les trinitaires vont en enfer... zut j'avais encore oublié
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:57 am

grace2dieu a écrit:
T'inquiète pas pour moi. Mon Seigneur m'a révélée qui il est, et surtout il est le centre de ma vie et je prie que toi aussi tu vives dans sa grâce.

Et bien tu pries en vain, étonnant que le Seigneur ne te dise pas qu'Il est paru me concernant, je sais ainsi que l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:00 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
T'inquiète pas pour moi. Mon Seigneur m'a révélée qui il est, et surtout il est le centre de ma vie et je prie que toi aussi tu vives dans sa grâce.

Et bien tu pries en vain, étonnant que le Seigneur ne te dise pas qu'Il est paru me concernant, je sais ainsi que l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit.

C'est pas grave Sonia, continue, je sais en qui j'ai cru, il est le Sauveur de ma vie. Si tu ne crois pas, c'est pas grave tu n'es pas Dieu et tu ne pèses pas dans la balance concernant mon salut.

Bon pour revenir au sujet la Bible parle de plusieurs dons, et chacun reçoit un ou plusieurs dons selon la grâce de Dieu, ils ne sont pas les mêmes parce que dans un corps la diversité assure la fonctionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:03 am

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est repartis......tu ne connais pas Jésus,et patati,c'est Ecrit,c'est Ecrit,voila tout,et oui,je sais,je suis abomifreux tongue
ah oui !! j'oubliais : les trinitaires vont en enfer... zut j'avais encore oublié

Et toi, à dix mille stades de désirer faire mourir ce qui, dans tes membres, est terrestre. Dialogue impossible avec les trinitaires dont la confession de foi démontre à elle seule qu'ils n'ont pas connu le Saint des saints. Donc inutile de poursuivre la discussion, info a bien fait de dire il y a peu qu'on était bien loin du sujet. Retournez-y donc, sans moi, puisque les abominafreux comme tu dis sont en vérité, pour vous les trinitaires, ceux qui ont eu la foi en Jésus-Christ, sans s'occuper de ce qu'en disaient les religieux, ils ont cherché le Seigneur, ils l'ont trouvé, mais tout ce que vous trouvez de bien à faire, c'est de les calomnier. Et bien calomniez.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:10 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est repartis......tu ne connais pas Jésus,et patati,c'est Ecrit,c'est Ecrit,voila tout,et oui,je sais,je suis abomifreux tongue
ah oui !! j'oubliais : les trinitaires vont en enfer... zut j'avais encore oublié

Et toi, à dix mille stades de désirer faire mourir ce qui, dans tes membres, est terrestre.

Je suis fatiguée de te dire que tu n'as ni le droit ni le pouvoir de juger et de surcroit sans même connaitre le témoignage quotidien de quelqu'un.

Citation :
Dialogue impossible avec les trinitaires dont la confession de foi démontre à elle seule qu'ils n'ont pas connu le Saint des saints.
C'est toi qui te la ramène à chaque fois avec ça.

Sonia j'accepte que Jésus est dans ta vie. Mais à la différence toi tu en es incapable de te dire que Jésus m'a sauvée. CHERCHEZ L'ERREUR


Citation :
Donc inutile de poursuivre la discussion, info a bien fait de dire il y a peu qu'on était bien loin du sujet.

Sois bénie

Citation :
Retournez-y donc, sans moi, puisque les abominafreux comme tu dis sont en vérité, pour vous les trinitaires, ceux qui ont eu la foi en Jésus-Christ, sans s'occuper de ce qu'en disaient les religieux, ils ont cherché le Seigneur, ils l'ont trouvé, mais tout ce que vous trouvez de bien à faire, c'est de les calomnier. Et bien calomniez.
Ce n'est pas moi qui remets ici en question le salut de quelqu'un. C'est toi qui dis que les trinitaires sont des infidèles incroyants ministres du diable qu'ils n'ont point connu Jésus, je n'aurai jamais mais jamais de tels propos à ton égard, tu sais pourquoi ? Parce que je trouve que je n'ai pas le droit de te le dire, mais toi tu le fais allègrement....

Triste.

Mais j'ai compris.

Jésus te viendra en aide, mais ça prendra du temps. Moi aussi je pensais que ceux qui ont des convictions différentes de moi vont en enfer.

Il faut du temps pour aspirer à l'unité du corps du Christ.

Revenons à nos moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:20 am

Citation :
Merci de m'expliquer comment un chrétien peut se dire conduit par l'Esprit, marchant selon l'Esprit, dès lors qu'il n'entend pas sa voix, la voix du Seigneur pour le guider et l'enseigner, le conduire dans toute la vérité ?
La première voix du Seigneur en nous est de nous avoir donner a tous /la conscience .. Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:31 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

ah oui !! j'oubliais : les trinitaires vont en enfer... zut j'avais encore oublié

Et toi, à dix mille stades de désirer faire mourir ce qui, dans tes membres, est terrestre.

Je suis fatiguée de te dire que tu n'as ni le droit ni le pouvoir de juger et de surcroit sans même connaitre le témoignage quotidien de quelqu'un.

Citation :
Dialogue impossible avec les trinitaires dont la confession de foi démontre à elle seule qu'ils n'ont pas connu le Saint des saints.
C'est toi qui te la ramène à chaque fois avec ça.

Sonia j'accepte que Jésus est dans ta vie. Mais à la différence toi tu en es incapable de te dire que Jésus m'a sauvée. CHERCHEZ L'ERREUR


Citation :
Donc inutile de poursuivre la discussion, info a bien fait de dire il y a peu qu'on était bien loin du sujet.

Sois bénie

Citation :
Retournez-y donc, sans moi, puisque les abominafreux comme tu dis sont en vérité, pour vous les trinitaires, ceux qui ont eu la foi en Jésus-Christ, sans s'occuper de ce qu'en disaient les religieux, ils ont cherché le Seigneur, ils l'ont trouvé, mais tout ce que vous trouvez de bien à faire, c'est de les calomnier. Et bien calomniez.
Ce n'est pas moi qui remets ici en question le salut de quelqu'un. C'est toi qui dis que les trinitaires sont des infidèles incroyants ministres du diable qu'ils n'ont point connu Jésus, je n'aurai jamais mais jamais de tels propos à ton égard, tu sais pourquoi ? Parce que je trouve que je n'ai pas le droit de te le dire, mais toi tu le fais allègrement....

Triste.

Mais j'ai compris.

Jésus te viendra en aide, mais ça prendra du temps. Moi aussi je pensais que ceux qui ont des convictions différentes de moi vont en enfer.

Il faut du temps pour aspirer à l'unité du corps du Christ.

Revenons à nos moutons.

Tout tes propos démontrent que tu n'as à coeur que d'abaisser ceux qui ne pensent pas comme toi pour t'élever, et bien non, je ne pense pas comme toi mais comme le Seigneur.

Tes grosses lettres font très désordre car très colériques, je suis revenue pour te le dire.

Et le sujet, les moutons, ce sont les deux témoins de l'apocalypse, pas les dons que le Seigneur nous donne. Sans moi donc, comme je l'ai dit, car mon autorité, c'est le Seigneur, pas grace2dieu ni aucun être humain sur la terre. Libre en Christ et dans la vie éternelle, l'Esprit, je suis.

Lorsque les esprits seront calmés, je reviendrai, si Dieu le veut.

Et bravo à info pour ceci :

Citation :
La première voix du Seigneur en nous est de nous avoir donner a tous /la conscience

Oui, la première voix du Seigneur en nous est la petite voix de notre conscience qui nous incite toujours à faire le bien, nous montre lorsque nous faisons le mal, mais beaucoup ne l'écoutent pas, l'éteignent. Et il en est ainsi une autre qui prend la relève, Satan, incitant à ne pas faire le bien et trouvant des excuses à ne pas le faire car s'élevant en supériorité. Et plus les gens prennent l'habitude de mentir à la voix du bien car s'élevant d'eux-mêmes, décideurs et juges, se croyant quelque chose, plus ils éteignent la conscience, la voix de Dieu. Ainsi au fil du temps, ils n'ont pas même conscience d'agir mal, ils pensent faire bien en faisant mal.

C'est pourquoi j'ai dit que tout royaume divisé contre lui-même ne peut subsister, il s'écroulera.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:44 am

grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas moi qui remets ici en question le salut de quelqu'un. C'est toi qui dis que les trinitaires sont des infidèles incroyants ministres du diable qu'ils n'ont point connu Jésus, je n'aurai jamais mais jamais de tels propos à ton égard, tu sais pourquoi ? Parce que je trouve que je n'ai pas le droit de te le dire, mais toi tu le fais allègrement....


J'allais oublier de te demander ceci : lorsque tu accuses quelqu'un de quelqu'un chose, tel ce que j'ai mis en bleu ci-dessus, merci de citer les propos même de la personne que tu accuses sans rien changer, la date et l'heure, afin que ls modérateurs, co-administrateurs et administrateur, puissent vérifier que ce dont tu l'accuses est vrai et non mensonger.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:50 am

Ok sonia je ne suis qu'une infidele... je n'ai rien a prouver. Ce n'est pas de la colere mais de la lassitude allez de bonne guerre un jour viendra ou tes ecailles tomberont comme ca a ete le cas pour moi trinitaire ou pas c'est Jesus qui compte, un jour tu comprendras... bientot j'espere parce que faut dire que comme je ne suis pas Jesus j'ai pas sa patience
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:53 am

Bon,retour au sujet,qui c'est y les 2 témoins?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:08 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
T'inquiète pas pour moi. Mon Seigneur m'a révélée qui il est, et surtout il est le centre de ma vie et je prie que toi aussi tu vives dans sa grâce.

Et bien tu pries en vain, étonnant que le Seigneur ne te dise pas qu'Il est paru me concernant, je sais ainsi que l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit.
J'ai dit retour au sujet,mais là,j'ai du mal,comment peux tu juger de la prière de ton prochain,tu te rend compte de ce que tu dit "tu prie en vain"???La prière est vaine??? celle du pire des pécheur est vaine???Comment peux tu dire une chose pareille?Reprend toi!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:18 am

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Merci de m'expliquer comment un chrétien peut se dire conduit par l'Esprit, marchant selon l'Esprit, dès lors qu'il n'entend pas sa voix, la voix du Seigneur pour le guider et l'enseigner, le conduire dans toute la vérité ?

J'ai aussi demandé quelque chose ci-dessus, pourquoi personne n'y répond ?

As tu eu besoin de preuves pour croire en Jésus-Christ, Trinite333 ?

L'Esprit que nous recevons est la preuve absolue que nous avons cru en Lui, sinon, nous ne l'aurions pas reçu, Son Esprit. Pourquoi donc ne crois tu pas en notre témoignage ?

Pourquoi ne crois tu pas que tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont enfants de Dieu ?

Je peux fort bien te répondre, en toutes choses, mais comme je n'ai rien à démontrer aux hommes, encore moins à me glorifier en quoi que ce soit pas même d'avoir reçu l'Esprit de discernement, don de Dieu, je n'ai ainsi aucunement l'envie de te répondre car ma seule autorité, c'est le Seigneur. Toute question sur ton d'autorité ne reçoit ainsi pas de réponses, encore moins lorsque ce ton est assorti de suspicion.


Bonjour Sonia9, Tu sais très bien que je n'ai pas besoin de preuves pour croire en lui mais par contre l'homme a besoin de vérifier toutes choses comme cela est prescrit sinon même l'homme qui a écrit le livre de l'agneau aura des adeptes comme nous pouvons le constater. Ce que je te demande n'est pas pour démontrer quoi que ce soit mais pour établir la vérité (le Seigneur)car c'est elle qui est l'autorité et comme tu le sais la discution sur l'arbre de vie a effectivement mis certain doute mais comme tu l'as dis et de la même façon que Pierre et Paul l'on vécu il peut y avoir certaine discussion ayant des point de vue différent mais a la fin la vérité s'établiera comme elle fit pour Pierre. Tu sais Sonia9, il est très difficile de dire oui ou non a cette question car seul ceux qui ont vraiment le don le peuvent et si quelqu'un essaie de simmuler la vérité parlera d'elle même et incontestablement face aux hommes pour la gloire de Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:26 am

Sonia9
Tu te sens rabaissé parce que Grace2Dieu te dit quelle va prier pour que tu sois dans sa Grace,mème si tu l'es,ou est le problème?Elle prie pour toi,non de zeus,tu es humaine,toi aussi dans un corps,nous ne somme pas parfait,elle prie pour que tu t'affermisse,pour tu sois amené à la sanctification,et ce n'est jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:55 am

HOSANNA a écrit:
Bon,retour au sujet,qui c'est y les 2 témoins?

Bonjour Hosanna, c'est Élie et Enoch.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 12:18 pm

Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bon,retour au sujet,qui c'est y les 2 témoins?

Bonjour Hosanna, c'est Élie et Enoch.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Enoch a-t-il eu les même dons que Moïse ? NON

Est-ce Enoch lors de la transfiguration ou Moïse ?

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 12:28 pm

-----------
Je suis désolé de parler ainsi, mais........

Sonia, tu plonges dans l'ésotérisme, esquives les questions, parle des étoiles lorsqu'on parle des carottes, etc... tout pour montrer que tu n'as pas tord, alors que tu sais TRÈS BIEN que tu as tord.

Ça te prendrais, comme Meluccio d'ailleurs, un homme, ou même une femme, pour te donner un bon cul pied dans le cul pour t'apprendre à devenir humble et d'être capable d'avouer que tu n'as pas raison.

Tes parents t'ont pas élevée et éduquée. Il est là le problème et tu n'es pas obligée de traîner cela toute ta vie, au cas où tu ne le sais pas encore.

La justice aussi agit de cette manière. Lorsqu'un individu ne veut pas prendre le droit chemin et ne pas comprendre, on le fout en tôle pour un boutte. Après une fois ou deux, il finit par comprendre qu'il n'avait pas raison.

Et tu peux te consédérer TRÈS TRÈS, mais VRAIMENT TRÈS chanceuse. Car du temps de Pierre, tu aurais été foudroyé comme Ananias et Saphiras. Il avait menti au St-Esprit. Un femme qui enseigne le mensonge aurait eu le même sort subito presto.

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mar 19 Avr 2011, 7:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 12:38 pm

cireanneau a écrit:
Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bon,retour au sujet,qui c'est y les 2 témoins?

Bonjour Hosanna, c'est Élie et Enoch.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Enoch a-t-il eu les même dons que Moïse ? NON

Est-ce Enoch lors de la transfiguration ou Moïse ?

Cireanneau

Bonjour Cireanneau, peu d'homme savent qui est Enoch mais une chose est certaine Dieu parle de ces témoins et le deux seul hommes qui peuvent témoigner du commencement a la fin sont Enoch et Élie et se sont aussi les seuls qui peuvent mourir puisse qu'ils ne sont pas mort et aussi ils peuvent réssucité suite a leur mort alors que Moise ne le peut pas puisse qu'il est déja mort. Pour ce qui est de la transfiguration le mot le dis ce n'était ni Élie ni Moise mais bien le Seigneur lui-même qui se transfigura en leur apparence pour nous permettre d'identifier clairement qui il était.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:25 pm

Trinite333 a écrit:
cireanneau a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Hosanna, c'est Élie et Enoch.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Enoch a-t-il eu les même dons que Moïse ? NON

Est-ce Enoch lors de la transfiguration ou Moïse ?

Cireanneau

Bonjour Cireanneau, peu d'homme savent qui est Enoch mais une chose est certaine Dieu parle de ces témoins et le deux seul hommes qui peuvent témoigner du commencement a la fin sont Enoch et Élie et se sont aussi les seuls qui peuvent mourir puisse qu'ils ne sont pas mort et aussi ils peuvent réssucité suite a leur mort alors que Moise ne le peut pas puisse qu'il est déja mort. Pour ce qui est de la transfiguration le mot le dis ce n'était ni Élie ni Moise mais bien le Seigneur lui-même qui se transfigura en leur apparence pour nous permettre d'identifier clairement qui il était.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Ah bon, Jésus se parlait à lui-même ? Bien que cela fut une vision, elle n'était pas un trucage de jeu de caméra. Ah moins que Jésus était la vedette d'un film de cowboy.

Tu as raison pour Moïse, il est mort. Mais Elie aussi est mort. Peut-on aller au ciel sans mourir ? Et son esprit n'était-il pas dans le séjour des morts comme tout le monde ? Bien sûr que oui.

Jésus a dit: Personne n'est monté au ciel sinon celui (Jésus) qui en ai descendu. Alors, si Elie et Enoch étaient vraiment monté au ciel et non au séjour des morts, Jésus était menteur.

Mais de toute manière, les 2 témoins ont été Pierre et Jacques. Ils étaient présent, avec Jean, lors de la transfiguration.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:51 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
T'inquiète pas pour moi. Mon Seigneur m'a révélée qui il est, et surtout il est le centre de ma vie et je prie que toi aussi tu vives dans sa grâce.

Et bien tu pries en vain, étonnant que le Seigneur ne te dise pas qu'Il est paru me concernant, je sais ainsi que l'Esprit ne rend pas témoignage à ton esprit.
J'ai dit retour au sujet,mais là,j'ai du mal,comment peux tu juger de la prière de ton prochain,tu te rend compte de ce que tu dit "tu prie en vain"???La prière est vaine??? celle du pire des pécheur est vaine???Comment peux tu dire une chose pareille?Reprend toi!
lolol hosanna... la cravache est de retour. C'est tout un métier que d'être trinitaire...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:47 pm

Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bon,retour au sujet,qui c'est y les 2 témoins?

Bonjour Hosanna, c'est Élie et Enoch.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Je pensait la même chose que toi car les deux ne sont pas passer par la mort mais on ete elever jusqu'a Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 11:49 pm

cireanneau a écrit:
-----------
Je suis désolé de parler ainsi, mais........

Sonia, tu plonges dans l'ésotérisme, esquives les questions, parle des étoiles lorsqu'on parle des carottes, etc... tout pour montrer que tu n'as pas tord, alors que tu sais TRÈS BIEN que tu as tord.

Ça te prendrais, comme Meluccio d'ailleurs, un homme, ou même une femme, pour te donner un bon cul pied dans le cul pour t'apprendre à devenir humble et d'être capable d'avouer que tu n'as pas raison.

Tes parents t'ont pas élevée et éduquée. Il est là le problème et tu n'es pas obligée de traîner cela toute ta vie, au cas où tu ne le sais pas encore.

La justice aussi agit de cette manière. Lorsqu'un individu ne veut pas prendre le droit chemin et ne pas comprendre, on le fout en tôle pour un boutte. Après une fois ou deux, il finit par comprendre qu'il n'avait pas raison.

Et tu peux te consédérer TRÈS TRÈS, mais VRAIMENT TRÈS chanceuse. Car du temps de Pierre, tu aurais été foudroyé comme Ananias et Saphiras. Il avait menti au St-Esprit. Un femme qui enseigne le mensonge aurait eu le même sort subito presto.

Cireanneau
Si tu la joue a la tancrede tu va finir aux oubliettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:39 am

cireanneau a écrit:
Trinite333 a écrit:
cireanneau a écrit:


Enoch a-t-il eu les même dons que Moïse ? NON

Est-ce Enoch lors de la transfiguration ou Moïse ?

Cireanneau

Bonjour Cireanneau, peu d'homme savent qui est Enoch mais une chose est certaine Dieu parle de ces témoins et le deux seul hommes qui peuvent témoigner du commencement a la fin sont Enoch et Élie et se sont aussi les seuls qui peuvent mourir puisse qu'ils ne sont pas mort et aussi ils peuvent réssucité suite a leur mort alors que Moise ne le peut pas puisse qu'il est déja mort. Pour ce qui est de la transfiguration le mot le dis ce n'était ni Élie ni Moise mais bien le Seigneur lui-même qui se transfigura en leur apparence pour nous permettre d'identifier clairement qui il était.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Ah bon, Jésus se parlait à lui-même ? Bien que cela fut une vision, elle n'était pas un trucage de jeu de caméra. Ah moins que Jésus était la vedette d'un film de cowboy.

Tu as raison pour Moïse, il est mort. Mais Elie aussi est mort. Peut-on aller au ciel sans mourir ? Et son esprit n'était-il pas dans le séjour des morts comme tout le monde ? Bien sûr que oui.

Jésus a dit: Personne n'est monté au ciel sinon celui (Jésus) qui en ai descendu. Alors, si Elie et Enoch étaient vraiment monté au ciel et non au séjour des morts, Jésus était menteur.

Mais de toute manière, les 2 témoins ont été Pierre et Jacques. Ils étaient présent, avec Jean, lors de la transfiguration.

Cireanneau

Bonjour Cireanneau, Il n’y a en effet que deux hommes qui ont été enlevé par Dieu mais a savoir ou ils sont allé cela est une autre histoire et c’est pour cela qu’ils reviendront nous le dire. Moi je n’y étais pas a la transfiguration et toi non plus alors nous pouvons avoir beaucoup de spéculation la dessus jusqu'à ce que les deux témoins viennent clarifier les choses. Une chose reste certaine les deux témoins ne peuvent être le retour d’homme qui sont mort sinon Dieu devra les ressusciter pour qu’ils viennent témoigner pour mourir ensuite de nouveau et
re-réssuciter par la suite ce qui me parait un peu loufoque??? Maintenant pour la parole que le Seigneur a dite « 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. » Jésus est monter au ciel après sa résurrection alors qu’au moment ou il déclare cette parole il n’est même pas mort encore donc il ne parle pas de sa remonter au ciel après sa futur mort mais bien de quelque chose qui a déjà eu lieu et de plus il termine en disant « le Fils de l'homme qui est dans le ciel » Reste a savoir si Jésus était menteur ou si encore une fois nos interprétations peuvent le laisser croire???

« 5.24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. »

« 2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. »

Tu sais Cireanneau l’homme peut être intelligent et instruit du point vu théologique ou autre mais lorsque que l’ont parle de miracles, résurrection et amour alors la notre intellect en arrache et la seule réponse qu’il reste c’est « 19.26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 7:17 am

J'ai dit et répété, que dès lors que vous n'avez pas cru que le Saint Esprit, c'est le Père ainsi le Fils, vous n'avez pas cru que Dieu est Esprit et que le Seigneur, c'est l'Esprit.

A partir de là, vous ne pouvez vivre et marcher selon l'Esprit, Dieu, le Seigneur, être conduits par Lui puisque vous ne croyez pas ce qu'Il est : Je suis.

Tout ce que vous écrivez en débattant est ainsi pensées humaines, pas les pensées de Dieu. Ainsi séparation, et c'est vous-mêmes qui oeuvrez à cette séparation, en vous séparant de Dieu, l'Esprit de vie, la vie de Dieu, Jésus-Christ.

N'attendez donc pas plus de participation de ma part, car quand bien même je vis dans le monde, je n'en suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 2 témoins
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de florence_yvonne
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-