*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

AP 11-1-8

1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois.
3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ?
Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "






Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?

Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]



C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11



9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus[/size].

9.5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:04 pm

info a écrit:
Franchement Sonia9 la création n'est point une image ,c'est du concret /
Citation :
N'oublie pas que le Seigneur leur a dit, à ses apôtres, qu'il avait beaucoup de choses à leur dire, mais qu'ils ne pouvaient pas les porter maintenant, car pour les porter, il faut avoir reçu l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, qui nous conduit dans toute la Vérité, nous parle des choses célestes.
La a ce compte la /n'importes qui peut prendre ce passages /pour lui faire dires du n'importes quoi !
Excuse moi _moi aussi je décroches avec toi .Bye Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 307887 [/quote]

Bien sûr que c'est une image concrète, la création, c'est à dire vivante, animée du souffle de vie, je n'ai pas dit le contraire, loin de là.

Libres à vous de décrocher, prenez conscience cependant que vous décrochez de l'Evangile, car ce que j'ai écrit est biblique. Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création : Colossiens 1, 15, le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne, Hébreux 1. Idem pour Dieu est Esprit, Jean 4, 24 ; les anges sont de purs esprits, Hébreux 1, Jacques 3 concernant la langue, etc., ce n'est pas n'importe quoi, c'est l'Evangile de Dieu, de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 12:32 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Franchement Sonia9 la création n'est point une image ,c'est du concret /
Citation :
N'oublie pas que le Seigneur leur a dit, à ses apôtres, qu'il avait beaucoup de choses à leur dire, mais qu'ils ne pouvaient pas les porter maintenant, car pour les porter, il faut avoir reçu l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, qui nous conduit dans toute la Vérité, nous parle des choses célestes.
La a ce compte la /n'importes qui peut prendre ce passages /pour lui faire dires du n'importes quoi !
Excuse moi _moi aussi je décroches avec toi .Bye Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 307887

Bien sûr que c'est une image concrète, la création, c'est à dire vivante, animée du souffle de vie, je n'ai pas dit le contraire, loin de là.

Libres à vous de décrocher, prenez conscience cependant que vous décrochez de l'Evangile, car ce que j'ai écrit est biblique. Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création : Colossiens 1, 15, le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne, Hébreux 1. Idem pour Dieu est Esprit, Jean 4, 24 ; les anges sont de purs esprits, Hébreux 1, Jacques 3 concernant la langue, etc., ce n'est pas n'importe quoi, c'est l'Evangile de Dieu, de Christ. [/quote]


Bonjour Sonia9, je ne me suis pas impliqué dans vos échanges et franchement, je crois que j’en ai appris beaucoup sur toi Sonia9. En effet car je trouve étonnant que tu déclares que : Dieu, l'Esprit, me parle comme Il parle à tous ceux qu'il a prédestinés, élus, justifiés, glorifiés.

Car a ma question au sujet du discernement tu n’as jamais répondu par oui ou par non???
Ne trouves-tu pas la réaction de Cireanneau tout à fait normal en te demandant des preuves???
Car tout doit être vérifié et les signes qu’il te demande sont les signes que le Seigneur a établit afin que ces disciples soient reconnus et c’est cela la vérité Sonia9 « Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon Nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris " » As-tu déjà vue un miracle de tes yeux??? As-tu déjà entendu parlé en langue nouvelle??? As-tu déjà assisté à un exorcisme???
Tu sais comme moi que plusieurs doivent venir en disant : il est ici il est la et qu’ils iront jusqu'à faire des miracles pour nous tromper et toi tu nous demande de croire que : Dieu, l'Esprit te parle et juste a cela je sais que tu ne le connais pas car ce n’est pas Dieu l’Esprit qui te parle mais bien l’Esprit du Seigneur qui nous parles « .39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe » Maintenant Sonia9 après nos discussions sur l’arbre de vie avec preuves a l’appuis tu sais que je ne débarquerai pas contrairement a Cireanneau et info puisse que je n’ai pour but que la vérité et je n’y peut rien. Donc nous pouvons continuer de parler des deux témoins en établissant la vérité ou débattre si oui ou non l’Esprit du Seigneur te parle et cela en toute vérité???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 12:40 am

(Matthieu 7:21-23) “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité

Ainsi prophétiser, expulser des démons, accomplir plein d'oeuvres de puissance, n'est pas en soi une preuve que l'on est dans la vérité.
Par contre (Jean 13:35) Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.

Et c'est quoi, aimer son prochain.?
ne pas le tuer même si c'est la guerre.
ne pas le tromper avec de faux enseignements.
ne pas le priver de la vérité biblique à cause de traditions humaines.
etc...

Alors méfions nous des faux-chrétiens !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:28 am

agecanonix a écrit:
(Matthieu 7:21-23) “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité

Ainsi prophétiser, expulser des démons, accomplir plein d'oeuvres de puissance, n'est pas en soi une preuve que l'on est dans la vérité.
Par contre (Jean 13:35) Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.

Et c'est quoi, aimer son prochain.?
ne pas le tuer même si c'est la guerre.
ne pas le tromper avec de faux enseignements.
ne pas le priver de la vérité biblique à cause de traditions humaines.
etc...

Alors méfions nous des faux-chrétiens !!

Bonjour agecanonix, ne t'en fait pas j'ai une Assurancetourix.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 5:19 am

Merci de m'expliquer comment un chrétien peut se dire conduit par l'Esprit, marchant selon l'Esprit, dès lors qu'il n'entend pas sa voix, la voix du Seigneur pour le guider et l'enseigner, le conduire dans toute la vérité ?

Là pour le coup, c'est un mystère pour moi. Car nous sommes bien d'accord, je l'ai expliqué maintes fois : l'Esprit qui nous parle est le Seigneur, l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité, Lui en nous et nous en Lui, Lui-même dans le Père, l'Esprit, et le Père en Lui. Il n'y a qu'un seul Esprit, de gloire en gloire, ainsi n'y a t'il qu'un seul Dieu, un seul Seigneur, un seul Corps dont les croyants sont les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 5:27 am

agecanonix a écrit:
(Matthieu 7:21-23) “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité

Ainsi prophétiser, expulser des démons, accomplir plein d'oeuvres de puissance, n'est pas en soi une preuve que l'on est dans la vérité.
Par contre (Jean 13:35) Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.

Et c'est quoi, aimer son prochain.?
ne pas le tuer même si c'est la guerre.
ne pas le tromper avec de faux enseignements.
ne pas le priver de la vérité biblique à cause de traditions humaines.
etc...

Alors méfions nous des faux-chrétiens !!

Bravo. Et oui : "ne pas le tromper avec de faux enseignements, ne pas le priver de la vérité biblique à cause de traditions humaines", il est donc permis de se demander à partir de qui certains enseignements sont donnés car l'Esprit que nous recevons lorsque nous sommes baptisés n'est pas muet, Il parle, Il est la Parole de Dieu !

N'est-il pas écrit : "ils seront tous enseignés de Dieu" (Jean 6, 45), être enseigné de Dieu, c'est être enseigné par l'Esprit savoir le Seigneur, comme le furent les apôtres, et non par les hommes qui ne peuvent rien faire sans Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 5:38 am

Sonia9 a écrit:
Dieu, l'Esprit, me parle comme Il parle à tous ceux qu'il a prédestinés, élus, justifiés, glorifiés. Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus, car peu l'aiment au point de garder ses paroles sans s'en écarter, pour que le Seigneur de Gloire se fasse connaître à eux.

Si tu connaissais bien l'Evangile, tu saurais que le Seigneur, l'Esprit, parlait aux apôtres, mon cas est celui de tous ses disciples, les siens :

Actes 8:29 L'Esprit dit à Philippe : Avance, et approche-toi de ce char.
Actes 10:19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ;
Actes 11:12 L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
1Corinthiens 12:3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.
1Timothée 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Heureux ceux qui entendent Sa voix.

Et je rappelle que j'ai cité ce qui précède à Cireanneau quelques pages plus haut.

J'ajoute que l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu :

"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" Romains 8, 9.

Tout ceux qui l'ont reçu le savent : ils ont connu le Fils, ils ont connu le Père, ils ont vu le Fils, ils ont vu le Père.

"Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu".
Romains 8, 13.

Si donc vous n'entendez jamais Sa voix, la voix du Seigneur, l'Esprit, c'est vous qui devez vous poser des questions et non accuser les autres de folie parce qu'ils l'entendent comme les premiers apôtres l'entendaient, étant conduits par Lui. C'est par l'Esprit le Seigneur que nous faisons mourir les actions du corps, pas de nous-même car à l'homme, c'est impossible, mais à Dieu, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 6:43 am

Trinite333 a écrit:

Car a ma question au sujet du discernement tu n’as jamais répondu par oui ou par non???

Tu n'as jamais cru en ce que je te disais, Trinite333, voilà pourquoi.

6 Écoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit.
7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge ;
8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné ;
9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
10 Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux ;
11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal ; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
14 Le conseil et le succès m'appartiennent ; Je suis l'intelligence, la force est à moi.
15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste ;
16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
17 J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
Proverbes 8.

Celui qui a l'Esprit de Christ a forcément l'Esprit de discernement, puisqu'il a l'Esprit de sagesse qui a pour demeure le discernement.

Esaïe 11, 2 : "Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:20 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Car a ma question au sujet du discernement tu n’as jamais répondu par oui ou par non???

Tu n'as jamais cru en ce que je te disais, Trinite333, voilà pourquoi.

6 Écoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit.
7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge ;
8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné ;
9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
10 Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux ;
11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal ; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
14 Le conseil et le succès m'appartiennent ; Je suis l'intelligence, la force est à moi.
15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste ;
16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
17 J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
Proverbes 8.

Celui qui a l'Esprit de Christ a forcément l'Esprit de discernement, puisqu'il a l'Esprit de sagesse qui a pour demeure le discernement.

Esaïe 11, 2 : "Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.

Bonjour Sonia9, mais la raison est fort simple a cela car je t’ai demandé cela en précisant de répondre par oui ou par non et encore une fois tu ne le peux pas et cela malgré que tu saches ce que répondre comme tu le fais veux dire hé! Bien tu continues de la faire donc tu sais ce que je pense de tes réponses puisse que tu sais qui m’a enseigné cette façon de pensé. La vérité est a s’établir alors cela veux dire que le tournage en rond est terminé et s’efface peu a peu de l’homme pour qu’a la toute fin il n’y est qu’elle. Regarde Sonia9, tu renchérie qu’un homme se sert de la parole pour tourné en rond en citant la parole aimez-vous les un les autres et que cela prouve que nous venons de lui alors que tu sais très bien que toutes les croyances abondent dans ce sens donc il nous faut plus que cela pour attester de la parole et ce plus que cela s’appelle le discernement et le don n’est pas donner a tous tout comme n’importe lequel des dons car il est donné a qui Dieu le donne un point c’est tout mais il n’y a qu’un Esprit Saint et il ne donne pas a tous les mêmes dons alors de dire : Celui qui a l'Esprit de Christ a forcément l'Esprit de discernement, puisqu'il a l'Esprit de sagesse qui a pour demeure le discernement.

C’est vrai mais pas pour tous ceux qui disent qu’ils ou qu’elles l’ont c’est ce que nous essayons de t’expliqué mais tu sembles ne pas comprendre qu’il faut des preuves c’est tout.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:46 am

N'est-il pas écrit : "ils seront tous enseignés de Dieu" (Jean 6, 45), être enseigné de Dieu, c'est être enseigné par l'Esprit savoir le Seigneur, comme le furent les apôtres, et non par les hommes qui ne peuvent rien faire sans Lui.
-----------

Encore un texte sorti de son contexte pour en faire un prétexte à dire n'importe quoi.

Ce passage dit qu'ils seront tous enseignés de Dieu. Est-il par Dieu ? NON

Ce passage explique qu'ils seront tous enseigné de Dieu par les apôtres et les anciens. Pierre et Jacques et Paul furent toujours les enseignants majeurs en Judée et dans l'empire de Rome.

Dieu a enseigné aux apôtres et ceux-ci enseignèrent aux autres.

Allume-tes lumières et cesse de dire n'importer quoi.

Cireanneau





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:47 am

Sonia9 a écrit:
Merci de m'expliquer comment un chrétien peut se dire conduit par l'Esprit, marchant selon l'Esprit, dès lors qu'il n'entend pas sa voix, la voix du Seigneur pour le guider et l'enseigner, le conduire dans toute la vérité ?

J'ai aussi demandé quelque chose ci-dessus, pourquoi personne n'y répond ?

As tu eu besoin de preuves pour croire en Jésus-Christ, Trinite333 ?

L'Esprit que nous recevons est la preuve absolue que nous avons cru en Lui, sinon, nous ne l'aurions pas reçu, Son Esprit. Pourquoi donc ne crois tu pas en notre témoignage ?

Pourquoi ne crois tu pas que tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont enfants de Dieu ?

Je peux fort bien te répondre, en toutes choses, mais comme je n'ai rien à démontrer aux hommes, encore moins à me glorifier en quoi que ce soit pas même d'avoir reçu l'Esprit de discernement, don de Dieu, je n'ai ainsi aucunement l'envie de te répondre car ma seule autorité, c'est le Seigneur. Toute question sur ton d'autorité ne reçoit ainsi pas de réponses, encore moins lorsque ce ton est assorti de suspicion.



Dernière édition par Sonia9 le Mar 19 Avr 2011, 7:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:52 am

cireanneau a écrit:
N'est-il pas écrit : "ils seront tous enseignés de Dieu" (Jean 6, 45), être enseigné de Dieu, c'est être enseigné par l'Esprit savoir le Seigneur, comme le furent les apôtres, et non par les hommes qui ne peuvent rien faire sans Lui.
-----------

Encore un texte sorti de son contexte pour en faire un prétexte à dire n'importe quoi.

Ce passage dit qu'ils seront tous enseignés de Dieu. Est-il par Dieu ? NON

Ce passage explique qu'ils seront tous enseigné de Dieu par les apôtres et les anciens. Pierre et Jacques et Paul furent toujours les enseignants majeurs en Judée et dans l'empire de Rome.

Dieu a enseigné aux apôtres et ceux-ci enseignèrent aux autres.

Allume-tes lumières et cesse de dire n'importer quoi.

Cireanneau

Encore une fois à côté de la vérité, Cireanneau. Voici ce que dit le passage entier :

44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

Il est bien question d'entendre le Père et non les apôtres, de recevoir l'enseignement du Père, et non des apôtres, d'aller à Christ et non aux apôtres. Mais naître de Dieu, ainsi venir de Lui, t'es étranger.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 8:46 am

Romains 12
12.1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
12.2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
12.3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
12.4
Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
12.5
ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
12.6
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;
12.7
que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement,
12.8
et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
12.9
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
12.10
Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
12.11
Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur.
12.12
Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.
12.13
Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.
12.14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
12.15
Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.
12.16
Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
12.17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
12.18
S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
12.19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
12.20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
12.21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 8:49 am

Citation :
44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
La je dois dires que Cireanneau a parfaitement raison.Voici pourquoi /cette partie du texte Ils seront tous enseignés de Dieu.proviens des prophètes qui eux annonçait le Messie et donc Jean reprends pour affirmer que Jésus est le Verbe (Dieu) .En effet Jésus a enseigner / et la mission de poursuivre a été transmit a des hommes et ceux -ci sont guidés part l'Esprit-Saint /et l'Esprit -Saint distribue a la communauté chrétienne des charismes particulier a chacun des fideles /donc ils y a des charismes ordinaire et des charismes extra-ordinaires .J' espères point avoir besoin de tout démontrez cela comme si ont serais a la pré-maternel .
Maintenant ,a t'il eut au travers de l'histoire Biblique des personnes qui ont eut ou reçût toutes les grâces (en dehors de Jésus) ?Si ,il y en a eut une . Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 307887
Mais ont est rendu bien loin de Les 2 témoins d'Apocalypse 11.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:01 am

info a écrit:
Citation :
44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
La je dois dires que Cireanneau a parfaitement raison.Voici pourquoi /cette partie du texte Ils seront tous enseignés de Dieu.proviens des prophètes qui eux annonçait le Messie et donc Jean reprends pour affirmer que Jésus est le Verbe (Dieu) .En effet Jésus a enseigner / et la mission de poursuivre a été transmit a des hommes et ceux -ci sont guidés part l'Esprit-Saint /et l'Esprit -Saint distribue a la communauté chrétienne des charismes particulier a chacun des fideles /donc ils y a des charismes ordinaire et des charismes extra-ordinaires .J' espères point avoir besoin de tout démontrez cela comme si ont serais a la pré-maternel .
Maintenant ,a t'il eut au travers de l'histoire Biblique des personnes qui ont eut ou reçût toutes les grâces (en dehors de Jésus) ?Si ,il y en a eut une . Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 307887
Mais ont est rendu bien loin de Les 2 témoins d'Apocalypse 11.

Et les prophètes, par quel Esprit prophétisaient-ils ? par l'Esprit de Christ qui était en eux.

10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,
11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 1 Pierre 1.

Mais donne foi à Cireanneau selon l'esprit qui remplit coeur, pour ma part, je ne donne foi qu'au Seigneur, l'Esprit Saint qui m'enseigne, l'Esprit de Christ, et me conduit dans toute la vérité, car si quelqu'un n'a pas encore compris que l'Esprit Saint est l'Esprit de Christ, ce n'est pas même à la pré maternelle qu'il est, il n'est tout simplement pas encore né.

Lorsque quelqu'un voudra bien répondre à cette question :

Citation :
Merci de m'expliquer comment un chrétien peut se dire conduit par l'Esprit, marchant selon l'Esprit, dès lors qu'il n'entend pas sa voix, la voix du Seigneur pour le guider et l'enseigner, le conduire dans toute la vérité ?

je repasserai voir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:08 am

Les prophètes ont le don de prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:10 am

12.6
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;
12.7
que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement,
12.8
et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
12.9
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:16 am

Si nous avons recu un don,c'est forçément par l'Esprit qui les distribue à qui il veux,comme il le veux,quand il le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:17 am

HOSANNA a écrit:
12.6
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;
12.7
que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement,
12.8
et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
12.9

5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.
7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
8 combien le ministère de l'Esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !
9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
2 Corinthiens 3.

Sans oublier la question qui attend une réponse :

Citation :
Merci de m'expliquer comment un chrétien peut se dire conduit par l'Esprit, marchant selon l'Esprit, dès lors qu'il n'entend pas sa voix, la voix du Seigneur pour le guider et l'enseigner, le conduire dans toute la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:19 am

Sonia9 a écrit:


Sans oublier la question qui attend une réponse :

Citation :
Merci de m'expliquer comment un chrétien peut se dire conduit par l'Esprit, marchant selon l'Esprit, dès lors qu'il n'entend pas sa voix, la voix du Seigneur pour le guider et l'enseigner, le conduire dans toute la vérité ?

Devrais-je encore rappeler que le Seigneur parle d'une manière tantôt d'une autre ? .... La Bible est le premier moyen par lequel nous entendons la voix de Dieu par la lecture de sa Parole. Devrais-je le rappeler ? ... Eh bé...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:23 am

HOSANNA a écrit:
Si nous avons recu un don,c'est forçément par l'Esprit qui les distribue à qui il veux,comme il le veux,quand il le veux.

Oui, don de Dieu qui est Esprit, du Seigneur, l'Esprit.

Et que fait-on de ce don ? nous l'utilisons, au même titre qu'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Mais la différence est grande entre celui qui entend la voix de Dieu lorsqu'il lit la lettre, et celui qui entend l'Esprit, le Seigneur, Lui parler, le conduire, l'enseigner, parce qu'Il a fait sa demeure en Lui de manière permanente, dans son coeur, son esprit, il vit dans le Seigneur et le Seigneur en Lui, la vie en Christ, la vie de Dieu, l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:23 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
12.6
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;
12.7
que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement,
12.8
et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
12.9

5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.
7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
8 combien le ministère de l'Esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !
9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
2 Corinthiens 3.

Sans oublier la question qui attend une réponse :

Citation :
Merci de m'expliquer comment un chrétien peut se dire conduit par l'Esprit, marchant selon l'Esprit, dès lors qu'il n'entend pas sa voix, la voix du Seigneur pour le guider et l'enseigner, le conduire dans toute la vérité ?
Bin oui,le ministère de l'Esprit qui distribue différent dons pour chacun.C'est bien par l'Esprit que nous reçevons le don,qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:27 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si nous avons recu un don,c'est forçément par l'Esprit qui les distribue à qui il veux,comme il le veux,quand il le veux.

Oui, don de Dieu qui est Esprit, du Seigneur, l'Esprit.

Et que fait-on de ce don ? nous l'utilisons, au même titre qu'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Mais la différence est grande entre celui qui entend la voix de Dieu lorsqu'il lit la lettre, et celui qui entend l'Esprit, le Seigneur, Lui parler, le conduire, l'enseigner, parce qu'Il a fait sa demeure en Lui de manière permanente, dans son coeur, son esprit, il vit dans le Seigneur et le Seigneur en Lui, la vie en Christ, la vie de Dieu, l'Esprit.

Christ en nous, vivant, manifesté par Son Esprit dans notre coeur, notre esprit, c'est le Ministère de l'Esprit. Celui qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:27 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si nous avons recu un don,c'est forçément par l'Esprit qui les distribue à qui il veux,comme il le veux,quand il le veux.

Oui, don de Dieu qui est Esprit, du Seigneur, l'Esprit.

Et que fait-on de ce don ? nous l'utilisons, au même titre qu'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Mais la différence est grande entre celui qui entend la voix de Dieu lorsqu'il lit la lettre, et celui qui entend l'Esprit, le Seigneur, Lui parler, le conduire, l'enseigner, parce qu'Il a fait sa demeure en Lui de manière permanente, dans son coeur, son esprit, il vit dans le Seigneur et le Seigneur en Lui, la vie en Christ, la vie de Dieu, l'Esprit.
Ce don,il provient de qui?Si nous prophétisons,c'est bien par l'Esprit,mais c'est le don de prophétie et pas un autre
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:29 am

Sonia9 a écrit:

Mais la différence est grande entre celui qui entend la voix de Dieu lorsqu'il lit la lettre, et celui qui entend l'Esprit, le Seigneur, Lui parler, le conduire, l'enseigner, parce qu'Il a fait sa demeure en Lui de manière permanente, dans son coeur, son esprit, il vit dans le Seigneur et le Seigneur en Lui, la vie en Christ, la vie de Dieu, l'Esprit.
Il n'y a aucune différence entre celui qui entend la voix de Dieu au travers de la Parole de Dieu et celui qui entend Dieu lui parler parce qu'il a reçu le don de prophétie. La Parole de Dieu n'est pas moins excellente parce qu'elle vient de la Bible. Ca serait dire que la Révélation est une Parole de Dieu au rabais, tandis que celui qui entend la voix de Dieu reçoit la primeur, c'est du n'importe quoi.
Il est certain que l'Esprit de Dieu parle à l'enfant de Dieu en son coeur pour expliquer la Parole mais tout est autour de la révélation de la Bible. En explication, mais rarement en complément.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:29 am

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si nous avons recu un don,c'est forçément par l'Esprit qui les distribue à qui il veux,comme il le veux,quand il le veux.

Oui, don de Dieu qui est Esprit, du Seigneur, l'Esprit.

Et que fait-on de ce don ? nous l'utilisons, au même titre qu'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Mais la différence est grande entre celui qui entend la voix de Dieu lorsqu'il lit la lettre, et celui qui entend l'Esprit, le Seigneur, Lui parler, le conduire, l'enseigner, parce qu'Il a fait sa demeure en Lui de manière permanente, dans son coeur, son esprit, il vit dans le Seigneur et le Seigneur en Lui, la vie en Christ, la vie de Dieu, l'Esprit.

Christ en nous, vivant, manifesté par Son Esprit dans notre coeur, notre esprit, c'est le Ministère de l'Esprit. Celui qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui.
Avec des dons différents,c'est Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:31 am

Tout à fait, Dieu donne des dons et chacun dans le corps de Christ apporte sa particularité afin que ce corps soit fonctionnel. Un corps avec seulement des yeux, ou seulement des mains n'est pas performant. La diversité des dons est à l'image de la diversité des organes et des membres d'un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si nous avons recu un don,c'est forçément par l'Esprit qui les distribue à qui il veux,comme il le veux,quand il le veux.

Oui, don de Dieu qui est Esprit, du Seigneur, l'Esprit.

Et que fait-on de ce don ? nous l'utilisons, au même titre qu'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Mais la différence est grande entre celui qui entend la voix de Dieu lorsqu'il lit la lettre, et celui qui entend l'Esprit, le Seigneur, Lui parler, le conduire, l'enseigner, parce qu'Il a fait sa demeure en Lui de manière permanente, dans son coeur, son esprit, il vit dans le Seigneur et le Seigneur en Lui, la vie en Christ, la vie de Dieu, l'Esprit.
Ce don,il provient de qui?Si nous prophétisons,c'est bien par l'Esprit,mais c'est le don de prophétie et pas un autre

Il y a une différence entre entendre le Seigneur à l'extérieur de nous, en dehors de nous, et être en Lui et Lui en nous, à l'intérieur de nous, dans notre coeur, notre esprit. Ce jour là ne passe pas inaperçu, car tes pensées sont liées aux siennes, tu ne peux pas t'en détacher : Il te donne Ses pensées, te parle en direct, de Lui à toi et de toi à Lui, en permanence. Il est ce jour là notre vie dévoilée, qui était cachée, et Christ notre vie est parue, alors nous sommes parus avec lui dans la gloire :

"Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".
Colossiens 3, 3.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:35 am

grace2dieu a écrit:
Tout à fait, Dieu donne des dons et chacun dans le corps de Christ apporte sa particularité afin que ce corps soit fonctionnel. Un corps avec seulement des yeux, ou seulement des mains n'est pas performant. La diversité des dons est à l'image de la diversité des organes et des membres d'un corps.
Exactement,l'Esprit,différents dons,le corps différents membres,et c'est bien le corps et l'Esprit qui soutiennent l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:37 am

Sonia9 a écrit:


Il y a une différence entre entendre le Seigneur à l'extérieur de nous, en dehors de nous, et être en Lui et Lui en nous, à l'intérieur de nous, dans notre coeur, notre esprit. Ce jour là ne passe pas inaperçu, car tes pensées sont liées aux siennes, tu ne peux pas t'en détacher : Il te donne Ses pensées, te parle en direct, de Lui à toi et de toi à Lui, en permanence. Il est ce jour là notre vie dévoilée, qui était cachée, et Christ notre vie est parue, alors nous sommes parus avec lui dans la gloire :

"Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".
Colossiens 3, 3.

Par expérience si on n'est pas attaché à la Bible en général les voix qu'on entend sont un peu notre imagination mélangées à notre propre bon sens.

Pour que les pensées de Dieu soient liées à une personne, la Bible dit qu'il faut garder Ses Paroles et Ses commandements dans le coeur, afin de rester dans Sa volonté.

Les pensées de Dieu sont intimement liées à la méditation de la Parole de Dieu et non en dehors, sauf pour ceux qui ont reçu le don de prophétie et le don de parole de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tout à fait, Dieu donne des dons et chacun dans le corps de Christ apporte sa particularité afin que ce corps soit fonctionnel. Un corps avec seulement des yeux, ou seulement des mains n'est pas performant. La diversité des dons est à l'image de la diversité des organes et des membres d'un corps.
Exactement,l'Esprit,différents dons,le corps différents membres,et c'est bien le corps et l'Esprit qui soutiennent l'ensemble.

L'Esprit, c'est le Seigneur, et le Seigneur c'est la Tête du Corps, le Chef.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:39 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Oui, don de Dieu qui est Esprit, du Seigneur, l'Esprit.

Et que fait-on de ce don ? nous l'utilisons, au même titre qu'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Mais la différence est grande entre celui qui entend la voix de Dieu lorsqu'il lit la lettre, et celui qui entend l'Esprit, le Seigneur, Lui parler, le conduire, l'enseigner, parce qu'Il a fait sa demeure en Lui de manière permanente, dans son coeur, son esprit, il vit dans le Seigneur et le Seigneur en Lui, la vie en Christ, la vie de Dieu, l'Esprit.
Ce don,il provient de qui?Si nous prophétisons,c'est bien par l'Esprit,mais c'est le don de prophétie et pas un autre

Il y a une différence entre entendre le Seigneur à l'extérieur de nous, en dehors de nous, et être en Lui et Lui en nous, à l'intérieur de nous, dans notre coeur, notre esprit. Ce jour là ne passe pas inaperçu, car tes pensées sont liées aux siennes, tu ne peux pas t'en détacher : Il te donne Ses pensées, te parle en direct, de Lui à toi et de toi à Lui, en permanence. Il est ce jour là notre vie dévoilée, qui était cachée, et Christ notre vie est parue, alors nous sommes parus avec lui dans la gloire :

"Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".
Colossiens 3, 3.
Ca ne supprime que nous avons différents dons conformément à ce qui est Ecrit et pas tout les dons,c'est Dieu qui décide quoi et à quice qui n'empèche que nous ayons l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:40 am

HOSANNA a écrit:
Ca ne supprime que nous avons différents dons conformément à ce qui est Ecrit et pas tout les dons,c'est Dieu qui décide quoi et à quice qui n'empèche que nous ayons l'Esprit.
Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 2 témoins
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de florence_yvonne
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-