*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

AP 11-1-8

1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois.
3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ?
Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "






Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?

Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]



C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11



9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus[/size].

9.5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 4:18 am

En fait je voulais te faire remarquer que Dieu ta fait a son image ,Mais Dieu c'est pas fait par rapport a toi !
Citation :
Dis-moi qui a-t-il de nouveau la dedans???
Il n'y as rien de nouveau en soi c'est la façon dont vous le dite qui me parait bizarre.

Je ne comprend pas que vous affirmer que Dieu est UN, tout en certifiant qu'il est trois !

Citation :
désigne Dieu, unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence consubstantialité ou homousia.
Que vous compreniez ça pour moi c'est un grand mystère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 5:05 am

carmEL a écrit:
Mais tu voies bien que ton interprétation n'a pas de sens !!!
Tu dis que tu as été baptisé au nom de (de l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Ainsi qu’au Nom de celui qui est, Je Suis, YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.) tu ne te rends pas conte que tu mens !!!!
Car tu as été baptisé au nom "PERE FILS ET ST ESPRIT"

Mais moi j'ai été baptisé au nom du Seigneur Jésus Christ le Messie !
Selon Actes 2-38,actes 8-16,actes 10-48,actes 19-5,et Actes 2-21 "Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé"

Si sur toi a été invoqué un autre nom que Jésus Christ le seul nom qui a été donné, alors tu n'es pas sauvé !!!!!

En tout les cas c'est ce que les Apôtres ont enseigné et pratiqué au commencement.
Voici 3 témoins Pierre,Philippe et Paul !

Attention,cela n'est pas une trinité de dieux,mais 3 serviteurs du Dieu tout puissant qui étaient remplis de la puissance d'en haut !

Bonjour carmEL, Mais Carmel pourquoi crois-tu qu’il a donné trois principes comme cela a???
Qu’est-ce que l'alpha et l'oméga???
Qui est le premier et le dernier???
Qu’est-ce que le commencement et la fin???

Et encore :
Qu’est-ce que le chemin???
Qui est la vérité???
Qu’est-ce que la vie???

Et encore plus :
Qu’est-ce que celui qui est???
Qui est, Je Suis???
Qu’est-ce que YHWH de génération en génération???

C’est par lui que j’ai été baptisé et Toi???

Voici 12 témoins :

Simon dit "Pierre"
Jacques fils d'Alphée
Jean
Simon le Zélote
Jacques fils de Zébédée
Thadée
Mathieu
André
Barthélémy
Philippe
Thomas
Matthias
Attention, cela n'est pas une douzaine de dieux, mais 12 serviteurs du Dieu tout puissant qui étaient remplis de la puissance d'en haut !

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité







Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 5:25 am

arnica a écrit:
= En fait je voulais te faire remarquer que Dieu ta fait a son image , Mais Dieu c'est pas fait par rapport a toi !

Citation :
Dis-moi qui a-t-il de nouveau la dedans???
Il n'y as rien de nouveau en soi c'est la façon dont vous le dite qui me parait bizarre.

Je ne comprends pas que vous affirmer que Dieu est UN, tout en certifiant qu'il est trois !

Citation :
désigne Dieu, unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence consubstantialité ou homousia.
Que vous compreniez ça pour moi c'est un grand mystère Shocked

Bonjour arnica, ou ai-je déclaré que Dieu c’est fait par rapport à moi???
Pour moi ce qui parait bizarre c’est que l’homme ne comprenne pas que nous avons été créé a l’image de Dieu et a sa ressemblance car c’est exactement cela qu’il a dit???
Et si c’est cela qu’il a dit cela fut.

Je vais tenter de te l’expliquer nous verrons bien???

Pendant que tu dors, tu rêve que tu es assis sur la plage et tu as très chaud et comme tu le sais tu as vraiment très chaud et pourtant ton corps est dans ton lit a une chaleur confortable ainsi ton esprit peut te faire ressentir une chose et ton corps en vivre une autre donc les deux qui sont au même endroit vivent deux chose différente mais pourtant il ne sont qu’un.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.






Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 12:47 am

Il faut savoir que lorsque Dieu créa l'homme à son image,Adam était toujours esprit et pas encore formé par la poussière de la terre Genèse 2-7.
La preuve est que Eve était en lui,et c'est après que Dieu dit "Genèse 2-18-24;

L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. 21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 12:49 am

Donc ma question est celle-ci Trinité 333,Où était Eve,avant qu'elle soit sortie D'Adam ?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 7:47 am

Citation :
Je vais tenter de te l’expliquer nous verrons bien???

Pendant que tu dors, tu rêve que tu es assis sur la plage et tu as très chaud et comme tu le sais tu as vraiment très chaud et pourtant ton corps est dans ton lit a une chaleur confortable ainsi ton esprit peut te faire ressentir une chose et ton corps en vivre une autre donc les deux qui sont au même endroit vivent deux chose différente mais pourtant il ne sont qu’un.
je ne voit pas ou tu veux en venir j'ai pas compris ton explication !
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 10:31 am

L'explication de trinité333 n'a ni queue ni tête,ma chère Arnica !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 12:49 am

carmEL a écrit:
Donc ma question est celle-ci Trinité 333,Où était Eve,avant qu'elle soit sortie D'Adam ?????????????????????

Bonjour carmEL, Dans la moelle osseuse d'Adam.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:03 am

arnica a écrit:
Citation :
Je vais tenter de te l’expliquer nous verrons bien???

Pendant que tu dors, tu rêve que tu es assis sur la plage et tu as très chaud et comme tu le sais tu as vraiment très chaud et pourtant ton corps est dans ton lit a une chaleur confortable ainsi ton esprit peut te faire ressentir une chose et ton corps en vivre une autre donc les deux qui sont au même endroit vivent deux chose différente mais pourtant il ne sont qu’un.
je ne voit pas ou tu veux en venir j'ai pas compris ton explication !

Bonjour arnica, Tu ne vois pas que le corps et l’esprit peuvent vivre deux expériences complètement différentes et être une seule entité??? Pour ce qui est de l’âme il en va de même car le corps peu mourir et l’âme continue d’avoir la vie. Donc une âme, un corps et un esprit réunies en une seule entité (trois en un) c’est cela la trinité et c’est cela que Paul appelle tout notre être « 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! » Et cela le comprends-tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:12 am

carmEL a écrit:
L'explication de trinité333 n'a ni queue ni tête,ma chère Arnica !

Bonjour carmEL, Ce n'est pas mon explication qui a ni queue ni tête arnica et la dessus je sais que tu comprends très bien.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:14 am

Avant d'être dans moelle osseuse d'Adam,ou était elle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:19 am

carmEL a écrit:
Avant d'être dans moelle osseuse d'Adam,ou était elle ?

Bonjour carmEL, Dans le Christ notre Seigneur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 9:19 am

Tu raconte n'importe quoi !

Elle était en Adam Bien sûr avant d'être dans Elohim le Dieu invisible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 1:43 pm

carmEL a écrit:
Tu raconte n'importe quoi !

Elle était en Adam Bien sûr avant d'être dans Elohim le Dieu invisible

Bonjour carmEL, Et lui dit-il n'importe quoi???

1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

Pauvre carmEL ça pique???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 8:10 pm

Mon pauvre Trinité333,les versets que tu cites,prouve bien que Jésus Christ avant de devenir un Homme, était dans toute Éternité le Elohim le Dieu unique et invisible.

Cella dois te piqué 3 fois,car cella montre bien qu'il n'y a pas de Trinité dans toute Éternité.

Au Sujet de Eve,elle était belle et bien en Adam avant d'avoir été crée.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 8:13 pm

Puisque Eve était en Adam,cela faisait d'Adam un Homme ,Femme !

Mais au Chapitre 2 de Genèse,il prit une partie d'Adam,et il créa la Femme,Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 2:08 am

carmEL a écrit:
Mon pauvre Trinité333, les versets que tu cites, prouve bien que Jésus Christ avant de devenir un Homme, était dans toute Éternité le Elohim le Dieu unique et invisible.

Cella doit te piqué 3 fois, car cella montre bien qu'il n'y a pas de Trinité dans toute Éternité.

Au Sujet de Ève, elle était belle et bien en Adam avant d'avoir été crée.

Bonjour carmEL, Es-tu vide de sens??? Voici une parole qui te prouve la trinité et qu’il n’y a qu’un Dieu le Père, Fils et Esprit Saint et qu’il n’y a qu’un Dieu Âme, corps et Esprit mais surtout qu’il est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Pour ce qui est de Ève voici la question que tu me demandais :

Avant d'être dans moelle osseuse d'Adam, ou était-elle ?
Et voici la réponse que j’ai donnée « Dans le Christ notre Seigneur. »

Et il y a au contraire de ce que tu crois dans l’éternité une trinité : Hier, aujourd’hui et demain.

Maintenant tu as déclaré cela : Il faut savoir que lorsque Dieu créa l'homme à son image, Adam était toujours esprit et pas encore formé par la poussière de la terre Genèse 2-7.
Et moi en vérité je te le dis « il n’était pas esprit mais bien une âme »

Tu me dis aussi : Cella doit te piqué 3 fois
A ce la je réponds en toute vérité que tu ne peux me piquer car j’ai le bouclier de la foi, La vérité pour ceinture, la cuirasse de justice ainsi que les chaussures du zèle de l’Évangile.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 4:08 am

Tu pense que une âme est une chaire ?

Tu devrais bouger tes verres de lunettes,car tu vois triple partout !
Je ne sais pas comment tu fais de voir trois dieux dans "1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création"?????

Eve n'était pas dans le Christ le Seigneur,car Jésus a était fait de chaire;et sur la croix quand ont lui a percé sur son coté,il n'y a pas eu Eve qui est Sortie,mais de l'eau et du sang !!!!!

Et à propos,qui sont les noms des 2 témoins ?
Je répondrai comme mon Seigneur a dit dans Jean 3-12;

12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 6:16 am

carmEL a écrit:
Tu pense qu’une âme est une chaire ?

Bonjour carmEL, Non mais je sais que la chair peut devenir une âme vivante

carmEL = Tu devrais bouger tes verres de lunettes, car tu vois triple partout !
Je ne sais pas comment tu fais de voir trois dieux dans "1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création?”

Trinite333 = Mais voyons de la même façon que je vois un être tout entier rappelle-toi???

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!


carmEL = Ève n'était pas dans le Christ le Seigneur, car Jésus a était fait de chaire; Et sur la croix quand ont lui a percé sur son coté, il n'y a pas eu Ève qui est Sortie, mais de l'eau et du sang !!!!!

Trinité333 = Pauvre carmEL tu te pique toi-même :

« 5.6 C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage: 5.8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

Et c’est justement de cette eau, de ce sang et de son Esprit que nous avons été créées et pourtant la parole dit clairement :

« 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Et une image mon ami nous pouvons la voir n’est-ce pas???

CarmEL =Et à propos, qui sont les noms des 2 témoins ?

Trinité333 = Pourquoi veux-tu savoir comme tu le dis leur nom???

CarmEl = Je répondrai comme mon Seigneur a dit dans Jean 3-12;

12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Trinité333 = Encore une fois tu te pique toi-même écoute ce que dis la parole :

3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Dis nous carmEl, pourquoi Jésus dit : nous??? Serait-il plusieurs???
Toi tu ne vois que lui comme Nicodème.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 11:19 pm

Relis le verset 10,il parle des docteurs,comme Jésus était un Docteur ( Rabit)
Voilà pourquoi il dit "NOUS" au verset 11 il parle de tout ceux que Dieu a envoyé comme serviteur et voilà pourquoi il dit encore "NOUS"
Mais au verset 12 il ne dit plus "NOUS" mais " JE"

3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Trinité 333 explique nous le verset 13
13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

PS Tu ne m'a toujours pas donné les noms des 2 Témoins !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 1:36 am

carmEL a écrit:
Relis le verset 10,il parle des docteurs, comme Jésus était un Docteur ( Rabi)
Voilà pourquoi il dit "NOUS" au verset 11 il parle de tous ceux que Dieu a envoyés comme serviteur et voilà pourquoi il dit encore "NOUS"

Mais au verset 12 il ne dit plus "NOUS" mais " JE"

3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Trinité 333 explique nous le verset 13
13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

PS Tu ne m'as toujours pas donné les noms des 2 Témoins !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour carmEL, le seul a ce moment précis qui peut rendre témoignage c’est Jésus lui-même car il n’est pas encore ressuscité et c’est pour cette raison qu’il y ajoute : « 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? »

Et ensuite il déclare clairement qu’il est la seule personne qui est descendu du ciel et c’est pour cela qu’il est le seul a pouvoir témoigner :

« 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

Voici une grande parole qui révèle le Seigneur dans toute sa puissance et la seule réponse que je puisse te donner est « 3.33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; »

Il en va de même pour le Nom des deux témoins car je te donnerai la réponse quand tu me diras pourquoi tu me demande cela???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 9:25 am

Ça fait des siècles que tu dis que tu sais qui sont les 2 témoins.

Alors tu le dis ou quoi ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eliah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 27/11/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : comme dit l'écriture

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 9:30 pm

Oui c' est vrai Trinité333,dites nous qui sont c'est 2 témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 10:12 pm

Eliah a écrit:
Oui c' est vrai Trinité333,dites nous qui sont c'est 2 témoins ?

Il n'en sait rien !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 1:52 am

BenJoseph a écrit:
Eliah a écrit:
Oui c' est vrai Trinité333,dites nous qui sont c'est 2 témoins ?

Il n'en sait rien !

Bonjour BenJoseph, dis-moi combien connais-tu de témoin du Seigneur??? Ou si tu préfères combien on vue la splendeur du Seigneur ??? Mais mieux encore combien le Seigneur en a-t-il choisit lui-même pour voir et assister a cela comme témoin???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 3:58 am

Trinite333 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Eliah a écrit:
Oui c' est vrai Trinité333,dites nous qui sont c'est 2 témoins ?

Il n'en sait rien !

Bonjour BenJoseph, dis-moi combien connais-tu de témoin du Seigneur??? Ou si tu préfères combien on vue la splendeur du Seigneur ??? Mais mieux encore combien le Seigneur en a-t-il choisit lui-même pour voir et assister a cela comme témoin???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Bonjour Trinite333
On parle des 2 Témoins d'Ap. et pas des autres ! Le reste c'est hors sujet

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 6:03 am

BenJoseph a écrit:
Trinite333 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Il n'en sait rien !

Bonjour BenJoseph, dis-moi combien connais-tu de témoin du Seigneur??? Ou si tu préfères combien on vue la splendeur du Seigneur ??? Mais mieux encore combien le Seigneur en a-t-il choisit lui-même pour voir et assister a cela comme témoin???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Bonjour Trinite333
On parle des 2 Témoins d'AP et pas des autres ! Le reste c'est hors sujet.

Bonjour BenJoseph, Mais rappelle toi ce que dit Ap-11 :
« 11.4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. » Alors le Seigneur de la terre c’est le Christ et donc les témoins sont les siens. Alors lis attentivement Matthieu 17 en te demandant qui sont les témoins que le Seigneur Jésus a choisit pour témoingner de cela???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 6:32 am

Trinite333 a écrit:


Bonjour BenJoseph, Mais rappelle toi ce que dit Ap-11 :
« 11.4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. » Alors le Seigneur de la terre c’est le Christ et donc les témoins sont les siens. Alors lis attentivement Matthieu 17 en te demandant qui sont les témoins que le Seigneur Jésus a choisit pour témoingner de cela???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Bien vu !


Moi aussi je crois que les prophéties de Zacharie 4.3 et 14 ainsi que celle d'Apocalypse 11.3 ne font qu'une et annoncent ensemble la venue de Moïse et Elie comme les serviteurs oints qui agiront 1260 jours à Jérusalem. study
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 10:51 am

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!
6 Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s’approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n’ayez pas peur!
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?
11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Est-ce que Jésus a dit qu'Elie devait revenir ?????

Est-ce qu'avec cette vision de la transfiguration, Jésus a dit qu'Elie devait revenir ?????

Jésus a dit que Jean Baptiste avait été l'Elie qui devait venir pour annoncer, comme témoin, la venue du Seigneur.

Donc, avec cette vision, est-ce que Jésus a dit qu'Elie devait revenir ?????

Les disciples comprirent que Jésus parlait de Jean le Baptiste. Est-ce que les disciples on dit: Nous avons compris Seigneur. Elie est venue représenté par Jean le Baptiste et Elie (ou Jean le Baptiste), doit revenir une seconde fois ?????

Est-ce que Jean dans l'apo. dit que les deux témoins seront Elie et Moïse ?????

Certes, ils allaient les mêmes pouvoirs symboliques que Moïse et Elie. De la même façon que Jean le Baptiste a eu des pouvoirs symboliques d'Elie.

Ça prend quand même pas un quotient intellectuel très fort pour comprendre cela. Un kid de 12 ans pourrait comprendre.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eliah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 27/11/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : comme dit l'écriture

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 9:47 pm

Oui Théobible,Jésus a bien dit que Elie devait venir restaurer toutes choses.
Cela Jean le Baptiste ne l'a pas fait.

Matthieu 17/11:"11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. "

Jean le baptiste n'a jamais fermer le ciel pour qu'il ne pleuve plus pendant 3 1/2

Jacques 5/17/18 :

17 Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. 18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 9:56 pm

Citation :
Mr theobible :
Est-ce que Jean dans l'apo. dit que les deux témoins seront Elie et Moïse ?????

Certes, ils allaient les mêmes pouvoirs symboliques que Moïse et Elie.
De la même façon que Jean le Baptiste a eu des pouvoirs symboliques d'Elie.

Ça prend quand même pas un quotient intellectuel très fort pour comprendre cela.
Un kid de 12 ans pourrait comprendre.


Excusez-moi Mr theobible, je n'ai pas 12 ans et j'ai donc du mal à comprendre ce que vous insinuez.

En quoi Jean-Baptiste aurait eu "les mêmes pouvoirs" que Élie ?

Pourriez-vous aussi m'expliquer si ce qui suit a déjà été vu comme accomplit :


"Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues,
et les nations,
verront leurs cadavres pendant trois jours et demi,
et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse,
et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ;
et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait :
Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.

13 A cette heure–là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ;
sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt
." Apaca 11.9-14

Il serait temps que vous ouvriez vos yeux pour rentrer dans le monde réel.


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 10:03 pm

DanEl a écrit:
Citation :
Mr theobible :
Est-ce que Jean dans l'apo. dit que les deux témoins seront Elie et Moïse ?????

Certes, ils allaient les mêmes pouvoirs symboliques que Moïse et Elie.
De la même façon que Jean le Baptiste a eu des pouvoirs symboliques d'Elie.

Ça prend quand même pas un quotient intellectuel très fort pour comprendre cela.
Un kid de 12 ans pourrait comprendre.


Excusez-moi Mr theobible, je n'ai pas 12 ans et j'ai donc du mal à comprendre ce que vous insinuez.

En quoi Jean-Baptiste aurait eu "les mêmes pouvoirs" que Élie ?

Pourriez-vous aussi m'expliquer si ce qui suit a déjà été vu comme accomplit :


"Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues,
et les nations,
verront leurs cadavres pendant trois jours et demi,
et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse,
et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ;
et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait :
Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.

13 A cette heure–là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ;
sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt
." Apaca 11.9-14

Il serait temps que vous ouvriez vos yeux pour rentrer dans le monde réel.


Faudra qu'il consulte Flavius Josephe !
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 7:11 am

Depuis quand un prophète de Dieu manque-t-il son coup ?????

Vous êtes en train de dire que Jean le Baptiste a manqué sa mission. Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ?????

Laissez-moi vous éclairer encore une autre fois.

Malachie 4:6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. (Dieu n'a pas frappé la Judée d'interdit lors du passage du Baptiste. C'est comme pour Sodome et Ghomorre: S'il y a seulement dix justes, j'épargnerai...)

16 il ramènera plusieurs ("et non tous") des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Et c'est exactement ce que Jean le Baptiste a fait.

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 2 témoins
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de florence_yvonne
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-