*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 LES FAUX PROPHETES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: LES FAUX PROPHETES   Lun 24 Jan 2011, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Les faux ouvriers de Christ



Les faux frères, les faux docteurs, les faux prophètes, et les faux apôtres, se reconnaissent sur 2 points :

1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit, Mt.7:21

2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2:1-3

--------------------------------------------------------------------------------

1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit


a) Les faux frères

Les faux frères font opposition à l'évangile et donnent du trouble aux dirigeants par leur attitude, leurs paroles et leur comportement.
2Co.11:26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.

Ga.2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

1Ti.5:8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.

b) Les faux apôtres

Ils se présentaient comme des envoyés directs de Jésus-Christ, avaient de grandes prétentions mais malgré les belles paroles et leurs prodiges, ils ne manifestaient aucun fruit de l'Esprit et pouvaient donc être démasqués par les chrétiens matures.
2Co.11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Ap.2:1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: 2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

c) Les faux docteurs

Les faux docteurs diffèrent des prophètes en ce sens qu'ils ne font pas de miracles, mais comme eux, ils enseignent des fausses doctrines et ils sont particulièrement efficaces.
2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

d) Les faux prophêtes

Les faux prophètes sont très populaires à cause de leur côté spectaculaire grâce à leurs prophéties et leurs miracles, mais Jésus dit que c'est appréciation populaire qu'ils reçoivent sera pour eux une malédiction (Lu.6:26) probablement parce que cela les engourdira encore plus spirituellement au point où ils seront surpris eux-mêmes d'être rejetés par le Seigneur au jugement dernier (Mt.7:22-23).
Lu.6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jésus met ses disciples en garde contre les faux prophètes qui ont compris la puisance du nom de Jésus et qui prophétisent, chassent des démons, et font des miracles en son nom mais qui sont avares comme Judas qui en est l'archétype du faux apôtre et du faux prophète par l'excellence, qui avait fait toutes ces choses mais qui servait en apparence Dieu mais en réalité Mammon. Comme Judas, ils trahissent ainsi le Maître et Seigneur Jésus-Christ.
2Pi.:2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Les faux prophètes se reconnaissent aux fruits qu'ils ne portent pas, on ne voit pas en eux le fruit du Saint-Esprit ; amour, joie, paix, etc., mais plutôt l'envie, la cupidité, la rivalité, etc. Les faux prophètes disent et font de grandes choses au nom de Jésus mais marchent selon la chair au lieu de marcher selon l'Esprit. Mc.13:21 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas. 22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. 23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

1Co.13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

A part la cupidité, l'impudicité (la pratique du sexe hors mariage souvent reliée aux cultes idolâtres) caractérise particulièrement les faux prophètes :
Apocalypse 2:20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

2Ti.3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

Le sexe et l'argent, les moyens de prédilection dont se sert Satan pour faire tomber des prophètes et ceux qui les suivent dans leurs péchés !

2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2.

Nous avons au moins trois exemples de fausses doctrines enseignées par les faux prophètes.


La nécessité d'être circoncis pour être sauvé
Ph.3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, 7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu. 8 Mais Elymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. 9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, 10 et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur? 11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.

Ga.2:1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire. 4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir. 5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous. 6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.



La défense de se marier et de manger certains aliments
2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

La négation de l'incarnation de Jésus

L'apôtre Jean nous informe que les faux prophètes s'attaquent particulièrement à l'incarnation de Jésus
1Jn.4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Ce ne sont que quelques exemples de fausses doctrines rapportées dans le Nouveau Testament, il y a bien sûr beaucoup d'autres fausses doctrines qui étaient en circulation à l'époque; le culte des anges Col.2:18 cher aux gnostiques, la résurrection déjà arrivée 2Ti.1:18 et j'en passe, sans parler de toutes les nouvelles fausses doctrines concoctées par le diable depuis 2000 ans et on en a pas encore vu la fin, l'imagination de l'Adversaire est déborbante !

Donc, pour résumer, les faux ressemblent aux vrais en ce qu'ils peuvent faire des miracles au nom de Jésus. Il y a cependant deux moyens pour débusquer les faux ouvriers de Christ (faux apôtres, faux prophètes, faux docteurs et faux frères). Ils marchent selon la chair, ils ont pour dieu leur propre ventre et ils enseignent des fausses doctrines.

Soyons donc vigilants, nous allons les avoir parmi nous jusqu'au retour de Jésus, aec une recrudescence particulière à mesure que son retour approche
Ap.16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Mais leur fin sera l'étang de feu, malgré tous les plaidoyers qu'ils offriront pour leur défense
Mt.7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Mt.25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Ven 25 Mar 2011, 11:16 pm

@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:
Et si vous demandiez au Seigneur ce qu'Il en pense, Lui ?

Parce que pour ma part, le Saint Esprit que j'ai reçu m'a toujours gardée d'appeler Père Saint un homme mortel, me disant que mon unique Père Saint est Céleste, Spirituel, Esprit, non terrestre.
C'est bien,on est content pour toi!!!

Gloire à Dieu seul.

exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement,
15 pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.
Hébreux 3.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Ven 25 Mar 2011, 11:24 pm

info a écrit:
Donc versus la différence énorme qu'il existe: donc, un catholique y vois un lien apostolique comme successeur de Pierre

Pourquoi Pierre aurait-il dû avoir un successeur ?

C'est le Seigneur qui bâtit Son Eglise, Il la bâtit sur Pierre, et nous, nous sommes des bâtisseurs en Son Nom, uniquement au Nom du Seigneur, et pas au nom de Pierre, nous sommes ouvriers avec Dieu, Pierre ne s'est pas revendiqué d'être chef.

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre JE bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle" Matthieu 16, 18.

6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ
.
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée ;
13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
1 Corinthiens 3.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Sam 26 Mar 2011, 1:59 am

Citation :
Pourquoi Pierre aurait-il dû avoir un successeur ?
Avec toutes tes grâces reçût tu sais bien que lorsque un Apôtre n'était plus la ,ont le remplaçait en lui nommant un successeur _ Coquine vas Very Happy qui nous cache les beaux textes Biblique ,que l’apôtre Judas a été remplacer part Etienne comme successeur .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Sam 26 Mar 2011, 2:06 am

info a écrit:
Citation :
Pourquoi Pierre aurait-il dû avoir un successeur ?
Avec toutes tes grâces reçût tu sais bien que lorsque un Apôtre n'était plus la ,ont le remplaçait en lui nommant un successeur _ Coquine vas Very Happy qui nous cache les beaux textes Biblique ,que l’apôtre Judas a été remplacer part Etienne comme successeur .

Relis bien les Ecritures, actes 1 :

20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite ! Et : Qu'un autre prenne sa charge !
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,
25 afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Sam 26 Mar 2011, 4:46 am

info a écrit:
Citation :
Pourquoi Pierre aurait-il dû avoir un successeur ?
Avec toutes tes grâces reçût tu sais bien que lorsque un Apôtre n'était plus la ,ont le remplaçait en lui nommant un successeur _ Coquine vas Very Happy qui nous cache les beaux textes Biblique ,que l’apôtre Judas a été remplacer part Etienne comme successeur .

Ou sont les 11?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Sam 26 Mar 2011, 8:01 am

Citation :
@Sonia9 a écrit:
info a écrit:

Avec toutes tes grâces reçût tu sais bien que lorsque un Apôtre n'était plus la ,ont le remplaçait en lui nommant un successeur _ Coquine vas Very Happy qui nous cache les beaux textes Biblique ,que l’apôtre Judas a été remplacer part Etienne comme successeur .

Relis bien les Ecritures, actes 1 :

20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite ! Et : Qu'un autre prenne sa charge !
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,
25 afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
Merci ,de démontrez qu’ils y avait des successeurs aux Apôtres lorsque ceux -ci n'étaient plus la !C'est bien de répondre part sois même ,a nos propres questions ! Cherches encore ,tu vas en trouvez d'autres textes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 3:07 am

10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d'Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !
13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,
15 afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.
16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas ; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.
17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?
21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :
23 nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;
28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

1Corinthiens 1.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 3:11 am

4 Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?
5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée ;
13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.
20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.

23 Tout est à vous ; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.
1 Corinthiens 3.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 3:16 am

C'est quoi ses beaux liens Bibliques _que tu cites _versus les faux prophètes .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 3:29 am

info a écrit:
C'est quoi ses beaux liens Bibliques _que tu cites _versus les faux prophètes .

Si je te cite ces passages, c'est pour te montrer qu'il n'y a pas de succession apostolique : nous sommes tous ouvriers avec Dieu, personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, Jésus-Christ, car comme le dit Paul : "j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus". Le fondement, c'est Jésus-Christ et ce sera toujours Lui, car c'est Dieu seul qui fait croître.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 3:38 am

La Parole de Dieu nous enseignes sur des faits historique ,différents parfois de nos paradigmes .



20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite ! Et : Qu'un autre prenne sa charge !
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,
25 afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.


Places le dans les autres que tu scalpes (un de plus ,un de moins)
Je n'interviens plus avec _toi ,sauf comme modérateur versus la Charte ,S,il y a besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 4:32 am

@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Pourquoi Pierre aurait-il dû avoir un successeur ?
Avec toutes tes grâces reçût tu sais bien que lorsque un Apôtre n'était plus la ,ont le remplaçait en lui nommant un successeur _ Coquine vas Very Happy qui nous cache les beaux textes Biblique ,que l’apôtre Judas a été remplacer part Etienne comme successeur .

Relis bien les Ecritures, actes 1 :

20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite ! Et : Qu'un autre prenne sa charge !
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,
25 afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

C'est le même passage que je t'ai cité, info, début de page, que tu viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 4:34 am

Je n'interviens plus avec _toi ,sauf comme modérateur versus la Charte ,S,il y a besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 4:38 am

info a écrit:
Je n'interviens plus avec _toi ,sauf comme modérateur versus la Charte ,S,il y a besoin .

En tout cas, merci d'avoir compris que pour ma part, le fondement c'est Jésus-Christ, aucun autre ne peut le remplacer, s'y substituer.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 7:39 pm

Citation :
O.K dans tes mots a toi ,ca veux dires cela :

tu veux dire que je suis vulgaire MR le Modérateur Info ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 7:58 pm

Dit Info,as tu au moins une seul preuve historique ,Que Pierre a été à Rome ???


Jésus n'a jamais fondé son église sur Pierre,mais sur la révélation de qui était le christ !!! " Tu es le Christ,le fils du Dieu vivant" et Jésus lui dit " toi tu es Pierre (petit callioux )mais sur ce ROCHER (REVELATION DE CE QUE PIERRE A DIT) je bâtirai mon église.

Donc quelle est la révélation de Jésus Christ ???????? Lire Apocalypse du premier chapitre au dernier chapitre et vous comprendrez Qui'il est le Dieu Tout Puissant Qu'il vient AP 1-8
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 8:07 pm

Dit Info,as tu au moins une seul preuve historique ,Que Pierre a été à Rome ???


Jésus n'a jamais fondé son église sur Pierre,mais sur la révélation de qui était le christ !!! " Tu es le Christ,le fils du Dieu vivant" et Jésus lui dit " toi tu es Pierre (petit callioux )mais sur ce ROCHER (REVELATION DE CE QUE PIERRE A DIT) je bâtirai mon église.

Donc quelle est la révélation de Jésus Christ ???????? Lire Apocalypse du premier chapitre au dernier chapitre et vous comprendrez Qui'il est le Dieu Tout Puissant Qu'il vient AP 1-8
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 9:38 pm

Cependant il ne doit exister que l’Église unique que seul Pierre est en mesure de bâtir.
C’est pourquoi Jésus dit toi qui comprends et te reconnais, tu es Pierre (dans l’Écriture), suis-le et tu viendras jusqu’à moi pour bâtir mon Église. Cela montre que la réunion des élus pour le royaume, ne peut se faire que lorsque le monde des ténèbres tient ses derniers discours et non deux mille ans avant l’heure. Sinon, pourquoi Jésus, qui est le seul en mesure de former l’Église, confierait-il à Pierre le soin de la bâtir ?
parce que, pour que les Écritures s’accomplissent, il faut que le Fils de l’homme, qui est Pierre, se lève et réunisse les siens autour de sa bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 9:57 pm

@Meluccio 7 a écrit:
Dit Info,as tu au moins une seul preuve historique ,Que Pierre a été à Rome ???


Jésus n'a jamais fondé son église sur Pierre,mais sur la révélation de qui était le christ !!! " Tu es le Christ,le fils du Dieu vivant" et Jésus lui dit " toi tu es Pierre (petit callioux )mais sur ce ROCHER (REVELATION DE CE QUE PIERRE A DIT) je bâtirai mon église.

Donc quelle est la révélation de Jésus Christ ???????? Lire Apocalypse du premier chapitre au dernier chapitre et vous comprendrez Qui'il est le Dieu Tout Puissant Qu'il vient AP 1-8

Oui, Pierre lui, savait qui était le Christ, le Fils du Dieu vivant, le Premier né de toute la création : l'Eternel en personne.

C'est écrit en Esaïe qu'il viendrait Lui-même, l'Eternel atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Lui-même, qu'il est le Dieu de notre salut, le Rocher de notre refuge.

"Car tu as oublié le Dieu de ton salut, Tu ne t'es pas souvenu du Rocher de ton refuge". Esaïe 17.

Des catholiques affirment que Pierre est allé à Rome à cause de la fin de sa première lettre, chapitre 5 : "l'Eglise des élus qui est à Babylone vous salue", verset 13. Ils disent que Rome était alors souvent désignée comme Babylone, car Rome symbolisait le pouvoir opposé à Dieu et à son peuple, ce sont eux-mêmes qui le disent.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 9:59 pm

@celesta a écrit:
Cependant il ne doit exister que l’Église unique que seul Pierre est en mesure de bâtir.
C’est pourquoi Jésus dit toi qui comprends et te reconnais, tu es Pierre (dans l’Écriture), suis-le et tu viendras jusqu’à moi pour bâtir mon Église. Cela montre que la réunion des élus pour le royaume, ne peut se faire que lorsque le monde des ténèbres tient ses derniers discours et non deux mille ans avant l’heure. Sinon, pourquoi Jésus, qui est le seul en mesure de former l’Église, confierait-il à Pierre le soin de la bâtir ?
parce que, pour que les Écritures s’accomplissent, il faut que le Fils de l’homme, qui est Pierre, se lève et réunisse les siens autour de sa bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 10:06 pm

@celesta a écrit:
@celesta a écrit:
Cependant il ne doit exister que l’Église unique que seul Pierre est en mesure de bâtir.
C’est pourquoi Jésus dit toi qui comprends et te reconnais, tu es Pierre (dans l’Écriture), suis-le et tu viendras jusqu’à moi pour bâtir mon Église. Cela montre que la réunion des élus pour le royaume, ne peut se faire que lorsque le monde des ténèbres tient ses derniers discours et non deux mille ans avant l’heure. Sinon, pourquoi Jésus, qui est le seul en mesure de former l’Église, confierait-il à Pierre le soin de la bâtir ?
parce que, pour que les Écritures s’accomplissent, il faut que le Fils de l’homme, qui est Pierre, se lève et réunisse les siens autour de sa bannière.

Jésus, le Fils de l'homme, ne confie pas à Pierre le soin de bâtir son Eglise, il le désigne comme pierre de Son Eglise, celle qu'Il bâtit Lui-même, Jésus-Christ :

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Le Fils de l'homme, le Premier en toutes choses, c'est Jésus-Christ et non un autre, le Premier à la droite de la Gloire de Dieu :

"Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu" Actes 7, 56.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 10:15 pm

En tout cas, Pierre, lui, l'a bien compris ainsi puisqu'il l'écrit lui-même, désignant Jésus-Christ comme la Pierre angulaire mise en Sion, savoir le fondement de Sa propre Eglise :

4 Approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
6 Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un Rocher de scandale ;
8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

1 Pierre 2, 5.

Et nous, les ouvriers dans le champ de Dieu, nous ne pouvons bâtir, former Sa maison spirituelle, que sur Lui, le Seigneur, en Son nom et non de nous-même ou au nom d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 10:22 pm

@Sonia9 a écrit:
@celesta a écrit:
@celesta a écrit:
Cependant il ne doit exister que l’Église unique que seul Pierre est en mesure de bâtir.
C’est pourquoi Jésus dit toi qui comprends et te reconnais, tu es Pierre (dans l’Écriture), suis-le et tu viendras jusqu’à moi pour bâtir mon Église. Cela montre que la réunion des élus pour le royaume, ne peut se faire que lorsque le monde des ténèbres tient ses derniers discours et non deux mille ans avant l’heure. Sinon, pourquoi Jésus, qui est le seul en mesure de former l’Église, confierait-il à Pierre le soin de la bâtir ?
parce que, pour que les Écritures s’accomplissent, il faut que le Fils de l’homme, qui est Pierre, se lève et réunisse les siens autour de sa bannière.

Jésus, le Fils de l'homme, ne confie pas à Pierre le soin de bâtir son Eglise, il le désigne comme pierre de Son Eglise, celle qu'Il bâtit Lui-même, Jésus-Christ :

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Le Fils de l'homme, le Premier en toutes choses, c'est Jésus-Christ et non un autre, le Premier à la droite de la Gloire de Dieu :

"Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu" Actes 7, 56.


Matthieu 16:16-18 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

seul Jésus qui est Pierre est en mesure de bâtir son Église !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 10:36 pm

@celesta a écrit:
@Sonia9 a écrit:
@celesta a écrit:

Jésus, le Fils de l'homme, ne confie pas à Pierre le soin de bâtir son Eglise, il le désigne comme pierre de Son Eglise, celle qu'Il bâtit Lui-même, Jésus-Christ :

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Le Fils de l'homme, le Premier en toutes choses, c'est Jésus-Christ et non un autre, le Premier à la droite de la Gloire de Dieu :

"Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu" Actes 7, 56.


Matthieu 16:16-18 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

seul Jésus qui est Pierre est en mesure de bâtir son Église !!!

La Pierre angulaire mise en Sion, le Fils de l'homme : Jésus-Christ, est l'unique en mesure de bâtir sa propre Eglise, on est d'accord.

Pierre (Céphas) est quant à lui une pierre vivante de l'Eglise de Christ dont Jésus est le Fondement, la Pierre angulaire. Cela te va, dit comme ça ?

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 10:40 pm

@Sonia9 a écrit:
@celesta a écrit:
@Sonia9 a écrit:


Jésus, le Fils de l'homme, ne confie pas à Pierre le soin de bâtir son Eglise, il le désigne comme pierre de Son Eglise, celle qu'Il bâtit Lui-même, Jésus-Christ :

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Le Fils de l'homme, le Premier en toutes choses, c'est Jésus-Christ et non un autre, le Premier à la droite de la Gloire de Dieu :

"Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu" Actes 7, 56.


Matthieu 16:16-18 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

seul Jésus qui est Pierre est en mesure de bâtir son Église !!!

La Pierre angulaire mise en Sion, le Fils de l'homme : Jésus-Christ, est l'unique en mesure de bâtir sa propre Eglise, on est d'accord.

Pierre (Céphas) est quant à lui une pierre vivante de l'Eglise de Christ dont Jésus est le Fondement, la Pierre angulaire. Cela te va, dit comme ça ?

Ephésiens 2:18-20 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.

1Pierre 2:6-8 Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 27 Mar 2011, 11:06 pm

@celesta a écrit:
@Sonia9 a écrit:
@celesta a écrit:



Matthieu 16:16-18 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

seul Jésus qui est Pierre est en mesure de bâtir son Église !!!

La Pierre angulaire mise en Sion, le Fils de l'homme : Jésus-Christ, est l'unique en mesure de bâtir sa propre Eglise, on est d'accord.

Pierre (Céphas) est quant à lui une pierre vivante de l'Eglise de Christ dont Jésus est le Fondement, la Pierre angulaire. Cela te va, dit comme ça ?

Ephésiens 2:18-20 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.

1Pierre 2:6-8 Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

Voilà. Et même, je cite Ephésiens 2 plus largement pour que chacun comprenne bien que "par lui", Lui, c'est Jésus-Christ, Le Fils de l'homme : le Fondement des fondements, la Pierre angulaire vivante des pierres vivantes, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, le Saint des saints :

13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié
.
17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Lun 28 Mar 2011, 1:56 am

Citation :
@Meluccio 7 a écrit:
Citation :
O.K dans tes mots a toi ,ca veux dires cela :
tu veux dire que je suis vulgaire MR le Modérateur Info ?????????????
Ne faites point l’innocent Mrs .Vous savez très bien que nous parlions de la langue des habitants de pays et non de vous .
Après, avoir lut vos propos /je vous demandais ceci :
Combien de versions as tu besoin que je te cites /comme quoi que l'Église Catholique produisait des bibles dans non langues avant Luther et Calvin /pour que tu change d'idées ?
J'attends une réponse _part la suite ont finaliseras et mettrons fin a ce paradigme qui vous habites .
Ensuite ont passeras a Pierre as t'il été a Rome ?
Merci a vous.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Lun 28 Mar 2011, 5:12 am

info a écrit:
Citation :
@Meluccio 7 a écrit:

tu veux dire que je suis vulgaire MR le Modérateur Info ?????????????
Ne faites point l’innocent Mrs .Vous savez très bien que nous parlions de la langue des habitants de pays et non de vous .
Après, avoir lut vos propos /je vous demandais ceci :
Combien de versions as tu besoin que je te cites /comme quoi que l'Église Catholique produisait des bibles dans non langues avant Luther et Calvin /pour que tu change d'idées ?
J'attends une réponse _part la suite ont finaliseras et mettrons fin a ce paradigme qui vous habites .
Ensuite ont passeras a Pierre as t'il été a Rome ?
Merci a vous.


Quelle est-elle, "la langue des habitants de pays" ? qui la parle ici ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Lun 28 Mar 2011, 5:58 am

@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Ne faites point l’innocent Mrs .Vous savez très bien que nous parlions de la langue des habitants de pays et non de vous .
Après, avoir lut vos propos /je vous demandais ceci :
Combien de versions as tu besoin que je te cites /comme quoi que l'Église Catholique produisait des bibles dans non langues avant Luther et Calvin /pour que tu change d'idées ?
J'attends une réponse _part la suite ont finaliseras et mettrons fin a ce paradigme qui vous habites .
Ensuite ont passeras a Pierre as t'il été a Rome ?
Merci a vous.


Quelle est-elle, "la langue des habitants de pays" ? qui la parle ici ?
On parle de la langue avant gutemberg,du moins,c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Lun 28 Mar 2011, 6:12 am

J'aie corriger ma question _mais le fond demeures .Hosanna a compris en disant
Citation :
:On parle de la langue avant gutemberg,du moins,c'est ce que j'ai compris.

Combien de versions ( écrites dans la langue des habitants du pays ) as tu besoin que je te cites /comme quoi que l'Église Catholique produisait des bibles dans des versions ( écrites dans la langue des habitants du pays ) avant Luther et Calvin /pour que tu change d'idées ?
Déjà la, un intervenant a cités qu'une version Arméniens existait vers le VI siècle . Et laissez le répondre ,il est assez grand et as été vacciné . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Mar 29 Mar 2011, 3:02 am

Sonia

Citation :
Des catholiques affirment que Pierre est allé à Rome à cause de la fin de sa première lettre, chapitre 5 : "l'Eglise des élus qui est à Babylone vous salue", verset 13. Ils disent que Rome était alors souvent désignée comme Babylone, car Rome symbolisait le pouvoir opposé à Dieu et à son peuple, ce sont eux-mêmes qui le disent.

Donc ils avouent qu'ils sont Babylone la Grand,la mère des prostituées !!!

INFO;

Citation :
Ne faites point l’innocent Mrs .Vous savez très bien que nous parlions de la langue des habitants de pays et non de vous .
Après, avoir lut vos propos /je vous demandais ceci :
Combien de versions as tu besoin que je te cites /comme quoi que l'Église Catholique produisait des bibles dans non langues avant Luther et Calvin /pour que tu change d'idées ?
J'attends une réponse _part la suite ont finaliseras et mettrons fin a ce paradigme qui vous habites .
Ensuite ont passeras a Pierre as t'il été a Rome ?
Merci a vous.


Oui donne moi toute les preuves , que tu as !

PS: encore et encore des problèmes techniques sur ce forum !!!
Pourquoi je ne reçois plus la surveillance des sujets ??????????
Bizarre très bizarre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Mar 29 Mar 2011, 3:18 am

Je ne sait pas meluccio 7
coche tu bien toute les fois pour les avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Mar 29 Mar 2011, 4:45 am

Citation :
Oui donne moi toute les preuves , que tu as !
Réponds a ceci en premier
Combien de versions as tu besoin que je te cites?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

LES FAUX PROPHETES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus nous informe des faux prophetes....
» Qui sont les faux prophetes actuelement
» Faux prophetes des temps modernes ?
» Trucs des faux prophetes et faux mystiques
» voici ce dont souffre les faux prophetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-