*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LES FAUX PROPHETES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: LES FAUX PROPHETES   Lun 24 Jan 2011, 12:27 pm

Les faux ouvriers de Christ



Les faux frères, les faux docteurs, les faux prophètes, et les faux apôtres, se reconnaissent sur 2 points :

1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit, Mt.7:21

2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2:1-3

--------------------------------------------------------------------------------

1. Ils ont une vie morale qui fait offense à l'évangile, ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit


a) Les faux frères

Les faux frères font opposition à l'évangile et donnent du trouble aux dirigeants par leur attitude, leurs paroles et leur comportement.
2Co.11:26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.

Ga.2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

1Ti.5:8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.

b) Les faux apôtres

Ils se présentaient comme des envoyés directs de Jésus-Christ, avaient de grandes prétentions mais malgré les belles paroles et leurs prodiges, ils ne manifestaient aucun fruit de l'Esprit et pouvaient donc être démasqués par les chrétiens matures.
2Co.11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Ap.2:1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: 2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

c) Les faux docteurs

Les faux docteurs diffèrent des prophètes en ce sens qu'ils ne font pas de miracles, mais comme eux, ils enseignent des fausses doctrines et ils sont particulièrement efficaces.
2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

d) Les faux prophêtes

Les faux prophètes sont très populaires à cause de leur côté spectaculaire grâce à leurs prophéties et leurs miracles, mais Jésus dit que c'est appréciation populaire qu'ils reçoivent sera pour eux une malédiction (Lu.6:26) probablement parce que cela les engourdira encore plus spirituellement au point où ils seront surpris eux-mêmes d'être rejetés par le Seigneur au jugement dernier (Mt.7:22-23).
Lu.6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jésus met ses disciples en garde contre les faux prophètes qui ont compris la puisance du nom de Jésus et qui prophétisent, chassent des démons, et font des miracles en son nom mais qui sont avares comme Judas qui en est l'archétype du faux apôtre et du faux prophète par l'excellence, qui avait fait toutes ces choses mais qui servait en apparence Dieu mais en réalité Mammon. Comme Judas, ils trahissent ainsi le Maître et Seigneur Jésus-Christ.
2Pi.:2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Les faux prophètes se reconnaissent aux fruits qu'ils ne portent pas, on ne voit pas en eux le fruit du Saint-Esprit ; amour, joie, paix, etc., mais plutôt l'envie, la cupidité, la rivalité, etc. Les faux prophètes disent et font de grandes choses au nom de Jésus mais marchent selon la chair au lieu de marcher selon l'Esprit. Mc.13:21 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas. 22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. 23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

1Co.13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

A part la cupidité, l'impudicité (la pratique du sexe hors mariage souvent reliée aux cultes idolâtres) caractérise particulièrement les faux prophètes :
Apocalypse 2:20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

2Ti.3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

Le sexe et l'argent, les moyens de prédilection dont se sert Satan pour faire tomber des prophètes et ceux qui les suivent dans leurs péchés !

2. Ils enseignent des fausses doctrines en cela, ils rejoignent les faux apôtres et les faux docteurs, 1Jn.4:1-4, Ap.2.

Nous avons au moins trois exemples de fausses doctrines enseignées par les faux prophètes.


La nécessité d'être circoncis pour être sauvé
Ph.3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, 7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu. 8 Mais Elymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. 9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, 10 et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur? 11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.

Ga.2:1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. 3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire. 4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir. 5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous. 6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.



La défense de se marier et de manger certains aliments
2Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

La négation de l'incarnation de Jésus

L'apôtre Jean nous informe que les faux prophètes s'attaquent particulièrement à l'incarnation de Jésus
1Jn.4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Ce ne sont que quelques exemples de fausses doctrines rapportées dans le Nouveau Testament, il y a bien sûr beaucoup d'autres fausses doctrines qui étaient en circulation à l'époque; le culte des anges Col.2:18 cher aux gnostiques, la résurrection déjà arrivée 2Ti.1:18 et j'en passe, sans parler de toutes les nouvelles fausses doctrines concoctées par le diable depuis 2000 ans et on en a pas encore vu la fin, l'imagination de l'Adversaire est déborbante !

Donc, pour résumer, les faux ressemblent aux vrais en ce qu'ils peuvent faire des miracles au nom de Jésus. Il y a cependant deux moyens pour débusquer les faux ouvriers de Christ (faux apôtres, faux prophètes, faux docteurs et faux frères). Ils marchent selon la chair, ils ont pour dieu leur propre ventre et ils enseignent des fausses doctrines.

Soyons donc vigilants, nous allons les avoir parmi nous jusqu'au retour de Jésus, aec une recrudescence particulière à mesure que son retour approche
Ap.16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Mais leur fin sera l'étang de feu, malgré tous les plaidoyers qu'ils offriront pour leur défense
Mt.7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Mt.25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Sam 19 Fév 2011, 11:21 pm

Les faux apôtres, faux docteurs, sont, par exemple, ceux qui disent que le Saint Esprit n'est ni le Père, ni le Fils, alors que la Parole de Dieu nous atteste que le Saint Esprit est l'Esprit de Christ, le Paraclet, Christ en nous.

Le Paraclet est l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, l'Esprit Saint que Dieu nous envoie : Christ en nous, comme il l'a annoncé d'avance à ses apôtres.

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui" Jean 14.

C'est ainsi que Paul a écrit :

3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde ;
4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption.
6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
Galates 4.

L'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu car Dieu est Esprit (Jean 4, 24).

Ceux donc qui disent que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils marchent selon la chair et non selon l'Esprit, eux-mêmes n'ayant connu ni le Fils ni le Père.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Sam 19 Fév 2011, 11:34 pm

"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière".

Ce passage atteste que quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, qui prescrivent par exemple de ne pas se marier.

Ainsi chacun peut constater de lui-même qui enseigne ces doctrines.

Ceux qui sont fidèles ont connu la vérité, ils savent que tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, car tout est pur pour celui qui le croit, pourvu qu'on le consomme avec actions de grâces, tout étant sanctifié par la Parole de Dieu et par la prière.

Nous avons un modèle, le chemin, la vérité et la vie, Jésus-Christ, qui lui-même nous a appris à rendre grâces pour toutes choses en Son Nom.

"Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis ; il leur donna de même des poissons, autant qu'ils en voulurent" Jean 6, 11.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 12:22 am

Précision sur "abandonner la foi", en qui, en quoi ? en Jésus-Christ, en ses paroles, c'est lui qui donne la foi, c'est lui qui la suscite, c'est lui qui l'augmente.

5 Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi.
6 Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.
7 Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs : Approche vite, et mets-toi à table ?
8 Ne lui dira-t-il pas au contraire : Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu ; après cela, toi, tu mangeras et boiras ?
9 Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné ?
10 Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.
Luc 17.

Par la foi en Son Nom, nous accomplissons les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions.

Celui qui a cru en Jésus-Christ a cru en Dieu.

"Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres".
Jean 12.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai" Jean 14.

"Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif" Jean 6, 35.

2 ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection, en échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée" Hébreux 12.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 3:04 am

Citation :
sonia9:Les faux apôtres, faux docteurs, sont, par exemple, ceux qui disent que le Saint Esprit n'est ni le Père, ni le Fils, alors que la Parole de Dieu nous atteste que le Saint Esprit est l'Esprit de Christ, le Paraclet, Christ en nous.
Tout à fait,le Saint Esprit EST l'Esprit du Père et du Fils,le Saint Esprit EST Dieu,comme le Fils EST Dieu.

Nous reconnaissons les faux Apotres et les faux docteurs à leur fruits,ils font dire à d'autre ce qu'ils ne disent pas,et après leur avoir répété et répété encore,ils continuent à faire dire à d'autre ce qu'ils ne disent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 3:12 am

@HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Les faux apôtres, faux docteurs, sont, par exemple, ceux qui disent que le Saint Esprit n'est ni le Père, ni le Fils, alors que la Parole de Dieu nous atteste que le Saint Esprit est l'Esprit de Christ, le Paraclet, Christ en nous.
Tout à fait,le Saint Esprit EST l'Esprit du Père et du Fils,le Saint Esprit EST Dieu,comme le Fils EST Dieu.

Nous reconnaissons les faux Apotres et les faux docteurs à leur fruits,ils font dire à d'autre ce qu'ils ne disent pas,et après leur avoir répété et répété encore,ils continuent à faire dire à d'autre ce qu'ils ne disent pas.

Et comme il n'y a qu'un seul Dieu et Père, le Père est donc le Fils en Personne, venu lui-même nous sauver "Dieu avec nous", une seule Personne qui soit Dieu. Sommes nous enfin d'accord ?

Car oui, nous reconnaissons les faux apôtres et les faux docteurs à leurs fruits, ils font confesser ce que l'Evangile, la Parole de Dieu, n'a jamais dit. Bien que les vrais apôtres leur ai répété et répété encore, les faux apôtres continuent à faire dire ce que l'Evangile n'a jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 3:19 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Les faux apôtres, faux docteurs, sont, par exemple, ceux qui disent que le Saint Esprit n'est ni le Père, ni le Fils, alors que la Parole de Dieu nous atteste que le Saint Esprit est l'Esprit de Christ, le Paraclet, Christ en nous.
Tout à fait,le Saint Esprit EST l'Esprit du Père et du Fils,le Saint Esprit EST Dieu,comme le Fils EST Dieu.

Nous reconnaissons les faux Apotres et les faux docteurs à leur fruits,ils font dire à d'autre ce qu'ils ne disent pas,et après leur avoir répété et répété encore,ils continuent à faire dire à d'autre ce qu'ils ne disent pas.

Et comme il n'y a qu'un seul Dieu et Père, le Père est donc le Fils en Personne, venu lui-même nous sauver "Dieu avec nous", une seule Personne qui soit Dieu. Sommes nous enfin d'accord ?

Car oui, nous reconnaissons les faux apôtres et les faux docteurs à leurs fruits, ils font confesser ce que l'Evangile, la Parole de Dieu, n'a jamais dit. Bien que les vrais apôtres leur ai répété et répété encore, les faux apôtres continuent à faire dire ce que l'Evangile n'a jamais dit.
Le Fils de Dieu est Dieu lui mème,est ce le Fils qui engendre le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 3:27 am

@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Tout à fait,le Saint Esprit EST l'Esprit du Père et du Fils,le Saint Esprit EST Dieu,comme le Fils EST Dieu.

Nous reconnaissons les faux Apotres et les faux docteurs à leur fruits,ils font dire à d'autre ce qu'ils ne disent pas,et après leur avoir répété et répété encore,ils continuent à faire dire à d'autre ce qu'ils ne disent pas.

Et comme il n'y a qu'un seul Dieu et Père, le Père est donc le Fils en Personne, venu lui-même nous sauver "Dieu avec nous", une seule Personne qui soit Dieu. Sommes nous enfin d'accord ?

Car oui, nous reconnaissons les faux apôtres et les faux docteurs à leurs fruits, ils font confesser ce que l'Evangile, la Parole de Dieu, n'a jamais dit. Bien que les vrais apôtres leur ai répété et répété encore, les faux apôtres continuent à faire dire ce que l'Evangile n'a jamais dit.
Le Fils de Dieu est Dieu lui mème,est ce le Fils qui engendre le Père?

Tu es vraiment devenu très dur d'entendement, Hosanna. Je répète donc :

Le Fils de Dieu est la Parole de Dieu qui a été faite chair, par conséquent Dieu lui-même venu dans la chair parmi les hommes, en Jésus-Christ qui existait en forme de Dieu et s'est dépouillé lui-même comme l'Evangile en atteste. C'est pourquoi nous confessons que Jésus est le Christ, la Parole de Dieu, le Seigneur du ciel et de la terre.

Ta question renverse l'ordre établi par Dieu, puisque l'Evangile atteste que Dieu est Esprit, que la Parole est avec Lui et qu'elle est Lui, l'Esprit, le Père de toutes choses, qui au commencement, a fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de ses mains. Tout a été fait par la Parole de Dieu :

"C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles" Hébreux 11, 3.

En quoi donc est ta foi ? dans les choses visibles ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 3:29 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:


Et comme il n'y a qu'un seul Dieu et Père, le Père est donc le Fils en Personne, venu lui-même nous sauver "Dieu avec nous", une seule Personne qui soit Dieu. Sommes nous enfin d'accord ?

Car oui, nous reconnaissons les faux apôtres et les faux docteurs à leurs fruits, ils font confesser ce que l'Evangile, la Parole de Dieu, n'a jamais dit. Bien que les vrais apôtres leur ai répété et répété encore, les faux apôtres continuent à faire dire ce que l'Evangile n'a jamais dit.
Le Fils de Dieu est Dieu lui mème,est ce le Fils qui engendre le Père?

Tu es vraiment devenu très dur d'entendement, Hosanna. Je répète donc :

Le Fils de Dieu est la Parole de Dieu qui a été faite chair, par conséquent Dieu lui-même venu dans la chair parmi les hommes, en Jésus-Christ qui existait en forme de Dieu et s'est dépouillé lui-même comme l'Evangile en atteste. C'est pourquoi nous confessons que Jésus est le Christ, la Parole de Dieu, le Seigneur du ciel et de la terre.

Ta question renverse l'ordre établi par Dieu, puisque l'Evangile atteste que Dieu est Esprit, que la Parole est avec Lui et qu'elle est Lui, l'Esprit, le Père de toutes choses, qui au commencement, a fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de ses mains. Tout a été fait par la Parole de Dieu :

"C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles" Hébreux 11, 3.

En quoi donc est ta foi ? dans les choses visibles ?
Tout à fait;ha bon,je renverse l'ordre établit en sitant les Ecritures,car ce sont bien les Ecritures qui disent que c'est le Père qui engendre le Fils et non l'inverse,qui renverse l'ordre établit de la révélation de Dieu pour notre Salut?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 3:38 am

@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Le Fils de Dieu est Dieu lui mème,est ce le Fils qui engendre le Père?

Tu es vraiment devenu très dur d'entendement, Hosanna. Je répète donc :

Le Fils de Dieu est la Parole de Dieu qui a été faite chair, par conséquent Dieu lui-même venu dans la chair parmi les hommes, en Jésus-Christ qui existait en forme de Dieu et s'est dépouillé lui-même comme l'Evangile en atteste. C'est pourquoi nous confessons que Jésus est le Christ, la Parole de Dieu, le Seigneur du ciel et de la terre.

Ta question renverse l'ordre établi par Dieu, puisque l'Evangile atteste que Dieu est Esprit, que la Parole est avec Lui et qu'elle est Lui, l'Esprit, le Père de toutes choses, qui au commencement, a fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de ses mains. Tout a été fait par la Parole de Dieu :

"C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles" Hébreux 11, 3.

En quoi donc est ta foi ? dans les choses visibles ?
Tout à fait;ha bon,je renverse l'ordre établit en sitant les Ecritures,car ce sont bien les Ecritures qui disent que c'est le Père qui engendre le Fils et non l'inverse,qui renverse l'ordre établit de la révélation de Dieu pour notre Salut?

Lis ma réponse puisqu'elle te le dit, que le Père, la Parole, a engendré le Fils unique, Dieu lui-même formé, puisque le Créateur unique de toutes choses, dont de Lui-même en Personne, au lieu de poser une autre question.

"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?" Hébreux 1, 5. Comprends tu qu'il est l'unique engendré de Dieu car Dieu Lui-même en Personne ?

Lis Hébreux 1, tranquillement, au lieu de mettre ta foi dans les paroles des hommes qui n'ont connu ni le Père ni le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 4:04 am

Citation :
Et comme il n'y a qu'un seul Dieu et Père, le Père est donc le Fils en Personne, venu lui-même nous sauver "Dieu avec nous", une seule Personne qui soit Dieu. Sommes nous enfin d'accord ?

le Père est donc le Fils en Personne,
Non, Sonia c'est point le Père ,nies le saint-Esprit qui est devenue homme en chair dans le mystère de l'Incarnation mais le Fils .Il aurait fallut que tu disent plutôt :Dieu est donc le Fils en personne fait chair .







Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 4:35 am

info a écrit:
Citation :
Et comme il n'y a qu'un seul Dieu et Père, le Père est donc le Fils en Personne, venu lui-même nous sauver "Dieu avec nous", une seule Personne qui soit Dieu. Sommes nous enfin d'accord ?

le Père est donc le Fils en Personne,
Non, Sonia c'est point le Père ,nies le saint-Esprit qui est devenue homme en chair dans le mystère de l'Incarnation mais le Fils .Il aurait fallut que tu disent plutôt :Dieu est donc le Fils en personne fait chair .

Dieu est ESPRIT, info, SAINT, et je ne cesse de vous le répéter.

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Et si tu comprends Jean 1,1 tu comprendras que la Parole est Dieu, L'UNIQUE, le Père, car elle était au commencement avec Dieu, donc avec l'ESPRIT, et elle était Dieu, l'ESPRIT, le Père. Dieu, l'ESPRIT, dit (parle) et cela EST. Ainsi engendre t'il le Fils unique premier né de toute la Création, Lui-même en Personne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 6:35 am

sonia9
C'est donc bien le Fils qui est engendré par le Père et qui à souffert
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 6:48 am

@HOSANNA a écrit:
sonia9
C'est donc bien le Fils qui est engendré par le Père et qui à souffert

Oui. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qui est la Personne du Fils, car il est la Personne de celui que vous appelez Père dans le Notre Père, qui, existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même prenant une forme de serviteur. Ce ne sont pas "deux personnes distinctes", Jésus-Christ est l'Eternel qui vint voir Abraham et Sara, l'Eternel de l'ancien Testament, c'est pourquoi Il dit "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58.

Ainsi Celui que Jésus-Christ appelle lui-même Père, c'est le Saint Esprit, Dieu qui est Esprit.

"Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera" Esaïe 35.

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

Celui qui a souffert, c'est l'Eternel lui-même en Personne, qui s'est dépouillé lui-même de sa forme de Dieu pour prendre une forme de serviteur, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 7:08 am

Citation :
Oui. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qui est la Personne du Fils, car il est la Personne de celui que vous appelez Père dans le Notre Père, qui, existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même prenant une forme de serviteur. Ce ne sont pas "deux personnes distinctes", Jésus-Christ est l'Eternel qui vint voir Abraham et Sara, l'Eternel de l'ancien Testament, c'est pourquoi Il dit "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58.
Le Fils est celui là mème qui nous demande de réciter le notre Père,le reconnaissant lui mème comme son Père.
Jésus est fils de Dieu,et en tant que Parole incarné il est Dieu lui mème,mais il n'est pas Ecrit que c'est le Père qui à souffert sur la croix,mais bien le Fils,d'ou le mystère de la Trinité,faisant du Fils de Dieu,Dieu lui mème.

Citation :

Ainsi Celui que Jésus-Christ appelle lui-même Père, c'est le Saint Esprit, Dieu qui est Esprit.
"Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera" Esaïe 35.

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

Celui qui a souffert, c'est l'Eternel lui-même en Personne, qui s'est dépouillé lui-même de sa forme de Dieu pour prendre une forme de serviteur, Jésus-Christ.
Et ce dépouillant il est devenu le Fils,et c'est le Fils qui à souffert,n'étant plus Dieu dans toute sa Gloire et sa Puissance.

La discussion deviendrait elle constructive?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 7:20 am

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qui est la Personne du Fils, car il est la Personne de celui que vous appelez Père dans le Notre Père, qui, existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même prenant une forme de serviteur. Ce ne sont pas "deux personnes distinctes", Jésus-Christ est l'Eternel qui vint voir Abraham et Sara, l'Eternel de l'ancien Testament, c'est pourquoi Il dit "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58.

Le Fils est celui là mème qui nous demande de réciter le notre Père,le reconnaissant lui mème comme son Père.
Jésus est fils de Dieu,et en tant que Parole incarné il est Dieu lui mème,mais il n'est pas Ecrit que c'est le Père qui à souffert sur la croix,mais bien le Fils,d'ou le mystère de la Trinité,faisant du Fils de Dieu,Dieu lui mème.


Citation :
Citation :
]quote]Ainsi Celui que Jésus-Christ appelle lui-même Père, c'est le Saint Esprit, Dieu qui est Esprit.
"Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera" Esaïe 35.

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

Citation :
Celui qui a souffert, c'est l'Eternel lui-même en Personne, qui s'est dépouillé lui-même de sa forme de Dieu pour prendre une forme de serviteur, Jésus-Christ.
Et ce dépouillant il est devenu le Fils,et c'est le Fils qui à souffert,n'étant plus Dieu dans toutes sa puissance,

La discussion deviendrait elle constructive?[/quote]

Cela n'empêche pas qu'il soit toujours la même unique Personne, le Fils premier né de toute la création, et non une autre Personne distincte, un autre Fils, puisque tu sembles oublier qu'il est glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit. Non, la discussion ne devient pas contructive pour l'heure, tu tiens bien trop à tes "trois personnes distinctes", renoncer à toi-même, pour l'heure, tu ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 7:32 am

Citation :
sonia9: Non, la discussion ne devient pas contructive pour l'heure,
Dommage,j'oubliai pour cela,il faut te dire amen.

Citation :
et non une autre Personne distincte
Ma 13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Tu ne la vois pas la distinction en plus de les distinguer en tant que Père engendrant le Fils de Dieu qui à souffert sur le croix,c'est celui qui à été engendré qui à souffert,c'est Ecrit et non l'inverse,et pourtant il reste Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 7:38 am

@Sonia9 a écrit:
Et se dépouillant il est devenu le Fils,et c'est le Fils qui à souffert,n'étant plus Dieu dans toute sa puissance,

Comment Jésus peut-il "n'être plus Dieu" ?????????
Si c'était le cas, il ne pourrait sauver personne car la condition ultime pour sauver un pécheur est d'offrir un sacrifice parfait.
Christ a pu le faire car il était sans tâche.
Pourquoi était-il sans tâche ?
Parce qu'il était Dieu en chair.
Or Dieu est tout-puissant.
Par conséquent, dire de Christ qu'il n'est plus tout puissant revient à dire qu'il n'est pas Dieu.
Et qu'alors il n'est pas pur, omniscient, amour, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 7:44 am

@desquestions a écrit:
@Sonia9 a écrit:
Et se dépouillant il est devenu le Fils,et c'est le Fils qui à souffert,n'étant plus Dieu dans toute sa puissance,

Comment Jésus peut-il "n'être plus Dieu" ?????????
Si c'était le cas, il ne pourrait sauver personne car la condition ultime pour sauver un pécheur est d'offrir un sacrifice parfait.
Christ a pu le faire car il était sans tâche.
Pourquoi était-il sans tâche ?
Parce qu'il était Dieu en chair.
Or Dieu est tout-puissant.
Par conséquent, dire de Christ qu'il n'est plus tout puissant revient à dire qu'il n'est pas Dieu.
Et qu'alors il n'est pas pur, omniscient, amour, etc.....

Non, c'est une citation d'Hosanna, pas de moi, à laquelle j'ai répondu ceci :

Cela n'empêche pas qu'il soit toujours la même unique Personne, le Fils premier né de toute la création, et non une autre Personne distincte, un autre Fils, puisque tu sembles oublier qu'il est glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit. Non, la discussion ne devient pas contructive pour l'heure, tu tiens bien trop à tes "trois personnes distinctes", renoncer à toi-même, pour l'heure, tu ne sais pas faire.

Je n'ai pas prêté attention, étant centrée sur la Personne, au fait qu'Hosanna ait écrit "n'étant plus Dieu dans toute sa puissance", et merci de le souligner, car quelle horreur d'écrire cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 7:50 am

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qui est la Personne du Fils, car il est la Personne de celui que vous appelez Père dans le Notre Père, qui, existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même prenant une forme de serviteur. Ce ne sont pas "deux personnes distinctes", Jésus-Christ est l'Eternel qui vint voir Abraham et Sara, l'Eternel de l'ancien Testament, c'est pourquoi Il dit "Avant qu'Abraham fût, je suis" Jean 8, 58.
Le Fils est celui là mème qui nous demande de réciter le notre Père,le reconnaissant lui mème comme son Père.
Jésus est fils de Dieu,et en tant que Parole incarné il est Dieu lui mème,mais il n'est pas Ecrit que c'est le Père qui à souffert sur la croix,mais bien le Fils,d'ou le mystère de la Trinité,faisant du Fils de Dieu,Dieu lui mème.

Citation :

Ainsi Celui que Jésus-Christ appelle lui-même Père, c'est le Saint Esprit, Dieu qui est Esprit.
"Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera" Esaïe 35.

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

Celui qui a souffert, c'est l'Eternel lui-même en Personne, qui s'est dépouillé lui-même de sa forme de Dieu pour prendre une forme de serviteur, Jésus-Christ.

Et ce dépouillant il est devenu le Fils,et c'est le Fils qui à souffert,n'étant plus Dieu dans toute sa Gloire et sa Puissance.

La discussion deviendrait elle constructive?

Voici la discussion originale. J'ignore pourquoi parfois, la citation se "met mal". Et donc ma réponse à Hosanna, je viens de te la citer, desquestions. Hosanna ne croit pas en un seul Dieu, on a beau lui citer les prophètes, dans lesquels l'Eternel atteste être venu lui-même "il viendra lui-même", "celui qu'ils ont percé", il ne croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 8:07 am

@desquestions a écrit:
@Sonia9 a écrit:
Et se dépouillant il est devenu le Fils,et c'est le Fils qui à souffert,n'étant plus Dieu dans toute sa puissance,

Comment Jésus peut-il "n'être plus Dieu" ?????????
Si c'était le cas, il ne pourrait sauver personne car la condition ultime pour sauver un pécheur est d'offrir un sacrifice parfait.
Christ a pu le faire car il était sans tâche.
Pourquoi était-il sans tâche ?
Parce qu'il était Dieu en chair.
Or Dieu est tout-puissant.
Par conséquent, dire de Christ qu'il n'est plus tout puissant revient à dire qu'il n'est pas Dieu.
Et qu'alors il n'est pas pur, omniscient, amour, etc.....
Jésus est la Parole incarné donc Dieu lui mème,de quoi s'est t'il dépouillé?De sa Gloire,de sa Toutes Puissance,afin de se rendre semblable à nous mème,il n'en demeure pas moins Fils de Dieu et Dieu lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 8:10 am

sonia9
Calme toi,je pense que desquestions a compris.
Et contrairement à ce que tu continue à vouloir faire croire,si,je crois en un seul Dieu mais tu le sais déja.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 8:21 am

@HOSANNA a écrit:
sonia9
Calme toi,je pense que desquestions a compris.
Et contrairement à ce que tu continue à vouloir faire croire,si,je crois en un seul Dieu mais tu le sais déja.

Si tu crois en un seul Dieu, dans ce cas tu crois que le Dieu véritable en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, est le Fils premier né de toute la création, Jésus-Christ. Et tu ne viens donc par conséquent plus nous dire que Dieu est en trois personnes distinctes car s'il y a trois personnes qui soient Dieu, il y a trois dieux que tu le veuilles ou non.

Pour nous, Dieu n'est pas mystère et notre foi est conforme à l'Evangile, aucun de vous ne peut contredire ce que nous disons puisque parfaitement conforme à la Parole de Dieu, pour toi, Dieu est mystère, et pour cause, et nous pouvons aisément démontrer que votre foi n'est pas conforme à la Parole de Dieu, et nous le démontrons dans tout ce que nous écrivons, jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 8:56 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
sonia9
Calme toi,je pense que desquestions a compris.
Et contrairement à ce que tu continue à vouloir faire croire,si,je crois en un seul Dieu mais tu le sais déja.

Si tu crois en un seul Dieu, dans ce cas tu crois que le Dieu véritable en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, est le Fils premier né de toute la création, Jésus-Christ. Et tu ne viens donc par conséquent plus nous dire que Dieu est en trois personnes distinctes car s'il y a trois personnes qui soient Dieu, il y a trois dieux que tu le veuilles ou non.

Pour nous, Dieu n'est pas mystère et notre foi est conforme à l'Evangile, aucun de vous ne peut contredire ce que nous disons puisque parfaitement conforme à la Parole de Dieu, pour toi, Dieu est mystère, et pour cause, et nous pouvons aisément démontrer que votre foi n'est pas conforme à la Parole de Dieu, et nous le démontrons dans tout ce que nous écrivons, jour après jour.
Dieu qui EST Père,Fils et Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 9:08 am

@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
sonia9
Calme toi,je pense que desquestions a compris.
Et contrairement à ce que tu continue à vouloir faire croire,si,je crois en un seul Dieu mais tu le sais déja.

Si tu crois en un seul Dieu, dans ce cas tu crois que le Dieu véritable en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, est le Fils premier né de toute la création, Jésus-Christ. Et tu ne viens donc par conséquent plus nous dire que Dieu est en trois personnes distinctes car s'il y a trois personnes qui soient Dieu, il y a trois dieux que tu le veuilles ou non.

Pour nous, Dieu n'est pas mystère et notre foi est conforme à l'Evangile, aucun de vous ne peut contredire ce que nous disons puisque parfaitement conforme à la Parole de Dieu, pour toi, Dieu est mystère, et pour cause, et nous pouvons aisément démontrer que votre foi n'est pas conforme à la Parole de Dieu, et nous le démontrons dans tout ce que nous écrivons, jour après jour.
Dieu qui EST Père,Fils et Saint Esprit.

D'abord Esprit Saint, le Père, ainsi le Fils Premier né de toute la Création. Ainsi l'Esprit Saint que le Père envoie est l'Esprit de Christ.

"Dieu est Esprit" Jean 4, 24, et Dieu c'est le Père Saint, l'Esprit Saint. Si tu croyais dans l'Evangile, tu le saurais, c'est écrit. De même qu'Il est est écrit que le Seigneur, donc le Fils Saint, c'est l'Esprit, 2 Corinthiens 3, 17.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 9:13 am

Citation :
sonia9:D'abord Esprit Saint, le Père, ainsi le Fils Premier né de toute la Création. Ainsi l'Esprit Saint que le Père envoie est l'Esprit de Christ.
Je te rérérérérérérérérépète,Dieu le Père,Dieu le Fils,Dieu le Saint Esprit.Le Père EST Dieu,le Fils EST Dieu,le Saint Esprit EST Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 9:27 am

@HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:D'abord Esprit Saint, le Père, ainsi le Fils Premier né de toute la Création. Ainsi l'Esprit Saint que le Père envoie est l'Esprit de Christ.
Je te rérérérérérérérérépète,Dieu le Père,Dieu le Fils,Dieu le Saint Esprit.Le Père EST Dieu,le Fils EST Dieu,le Saint Esprit EST Dieu.

Je te l'ai dit, tu renverses Dieu, mais tu ne le vois pas.

Il te faut tout reprendre, à partir de la Genèse 1.

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Tu remarqueras que Dieu parle.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Mais tu n'as pas besoin de moi pour lire la Bible et y croire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50684
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 9:40 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:D'abord Esprit Saint, le Père, ainsi le Fils Premier né de toute la Création. Ainsi l'Esprit Saint que le Père envoie est l'Esprit de Christ.
Je te rérérérérérérérérépète,Dieu le Père,Dieu le Fils,Dieu le Saint Esprit.Le Père EST Dieu,le Fils EST Dieu,le Saint Esprit EST Dieu.

Je te l'ai dit, tu renverses Dieu, mais tu ne le vois pas.

Il te faut tout reprendre, à partir de la Genèse 1.

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Tu remarqueras que Dieu parle.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Mais tu n'as pas besoin de moi pour lire la Bible et y croire.
Ou est la contradiction avec,"Le Père EST Dieu,le Fils EST Dieu,le Saint Esprit EST Dieu"?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 9:49 am

en effet hosanna

Je crois que la trinité n'est comprise par personne sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   Dim 20 Fév 2011, 9:53 am

@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Je te rérérérérérérérérépète,Dieu le Père,Dieu le Fils,Dieu le Saint Esprit.Le Père EST Dieu,le Fils EST Dieu,le Saint Esprit EST Dieu.

Je te l'ai dit, tu renverses Dieu, mais tu ne le vois pas.

Il te faut tout reprendre, à partir de la Genèse 1.

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Tu remarqueras que Dieu parle.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Mais tu n'as pas besoin de moi pour lire la Bible et y croire.
Ou est la contradiction avec,"Le Père EST Dieu,le Fils EST Dieu,le Saint Esprit EST Dieu"?

Dans ta tête, car ainsi (logiquement, d'après ce que tu confesses) tu vois "trois personnes", or il n'y en a qu'une à la droite de la Majesté Divine dans les lieux Très Hauts. Et pour ma part, je ne le vois plus à la droite du Père de Gloire, mais assis sur le Trône de Sa Gloire, La Majesté Divine en Personne, entrée dans Son règne.

Mais dis moi ce que tu vois en esprit, lorsque tu confesses trois personnes distinctes ? tu en vois vraiment trois, sinon tu vois quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES FAUX PROPHETES   

Revenir en haut Aller en bas
 

LES FAUX PROPHETES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus nous informe des faux prophetes....
» Qui sont les faux prophetes actuelement
» Faux prophetes des temps modernes ?
» Trucs des faux prophetes et faux mystiques
» voici ce dont souffre les faux prophetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-