*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 08 Jan 2011, 1:09 pm

Rappel du premier message :

qui a raison?
la watchtower qui prétend que l'âme meurt avec le corps

ou bien le Christ :
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 11:25 am

Matthieu 17 :

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur !
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.


Jésus conversant avec "Moïse dissout dans la poussière".


Dernière édition par ved le Ven 29 Avr 2011, 11:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 11:29 am

Aucun homme n'est monté au ciel.. Paroles de Jésus...

Faut croire qu'il mentait selon toi .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 11:34 am

agecanonix a écrit:
Aucun homme n'est monté au ciel.. Paroles de Jésus.
Faut croire qu'il mentait selon toi ..
Jésus a parlé avec Moïse. Est-ce un mensonge des apôtres selon toi? Ne connais-tu pas le "sein d’Abraham"?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 6:23 pm

agecanonix a écrit:
Aucun homme n'est monté au ciel.. Paroles de Jésus...

Faut croire qu'il mentait selon toi .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet ,Ved a oublié de lire Jean 3:13:

"D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme"


Alors attendons comment il va se défendre devant cette affirmation..
Pour ma part, je serais vigilant sur sa réponse et vais lui reposer la question jusqu'a ce qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 9:04 pm

Elihou a écrit:
agecanonix a écrit:
Aucun homme n'est monté au ciel.. Paroles de Jésus...

Faut croire qu'il mentait selon toi .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet ,Ved a oublié de lire Jean 3:13:

"D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme"


Alors attendons comment il va se défendre devant cette affirmation..
Pour ma part, je serais vigilant sur sa réponse et vais lui reposer la question jusqu'a ce qu'il le fasse.
wouaw. Avez-vous lu dans mon message avoir dit que Moïse et Elie étaient au Ciel?
Votre mauvaise foi caractérisée qui vous aveugle.

En tentant de me faire passer pour celui qui insulte le Christ de menteur, c'est vous qui faites passer les apôtres de menteurs.


Matthieu 17 :
1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur !
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.


Alors de quoi est-il question? Jésus conversnant avec "Moïse dissout dans la poussière"?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 12:26 am

ved a écrit:
Alors de quoi est-il question? Jésus conversnant avec "Moïse dissout dans la poussière"?
Si au moins une fois tu tenais compte de ce que dit la Bible de la condition de l'homme, tu comprendrais peut-être que la transfiguration ne peut signifier ce que tu crois !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 1:10 am

LXX je ne parle pas de la transfiguration du Christ au moment des faits,
ce dont je parle c'est l'apparition de Moïse.

Les tj (et d'autres) disent que lorsque l'homme meurt il retourne à la poussière
rien de l'homme ne subsiste après la mort.

Alors comment Moïse mort et devenu (corps et âme) poussière, peut-il apparaitre au Christ SVP?

Se n'est pas sorcier comme question
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 2:35 am

ved a écrit:
LXX je ne parle pas de la transfiguration du Christ au moment des faits,
ce dont je parle c'est l'apparition de Moïse.

Les tj (et d'autres) disent que lorsque l'homme meurt il retourne à la poussière
rien de l'homme ne subsiste après la mort.
La Bible aussi dit cela !

ved a écrit:
Alors comment Moïse mort et devenu (corps et âme) poussière, peut-il apparaitre au Christ SVP?

Se n'est pas sorcier comme question
Le problème c'est que tu ne te poses pas la bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 7:27 am

ved a écrit:
wouaw. Avez-vous lu dans mon message avoir dit que Moïse et Elie étaient au Ciel?
Votre mauvaise foi caractérisée qui vous aveugle.
Mais alors si vous êtes d'accord pour dire qu'ils n'étaient pas dans le ciel depuis leur mort( ce qui est vrai selon ce verset ) , dites nous Où ils se sont tenus durant tout ce temps .....?
Nous nous avons déjà répondu ( reprenez les courriers précédents )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 7:34 am

Alors comme ça VED n'a pas dit que Moise et Elie étaient au ciel !!
Qu'est ce qu'il va encore nous inventer !!
Qu'il disait qu'ils n'étaient pas au ciel au moment de la transfiguration, car elle a eu lieu sur terre ??
Où alors, s'il ne croit vraiment, ils étaient où ?
Sur terre ? va falloir s'expliquer.
En enfer ? pourquoi eux ?

Je suis vraiment curieux de connaitre sa réponse .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 11:21 am

C'est bon j'ai pigé vous n'avez aucune explication à l'apparition de Moïse (Matthieu 17 : 3)

ALORS GALÉJEZ MES AMIS.


j'en connais un qui va juste s'offusquer de mes manières!


Dernière édition par ved le Sam 30 Avr 2011, 1:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 11:24 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
Alors comment Moïse mort et devenu (corps et âme) poussière, peut-il apparaitre au Christ SVP?

Se n'est pas sorcier comme question
Le problème c'est que tu ne te poses pas la bonne question !
je vous en prie posez qui vous semble la bonne alors. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 7:18 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Alors comment Moïse mort et devenu (corps et âme) poussière, peut-il apparaitre au Christ SVP?

Se n'est pas sorcier comme question
Le problème c'est que tu ne te poses pas la bonne question !
je vous en prie posez qui vous semble la bonne alors. Merci
Que signifie cette vision ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 7:26 pm

ved a écrit:
C'est bon j'ai pigé vous n'avez aucune explication à l'apparition de Moïse (Matthieu 17 : 3)
Mais je me souviens qu'elle a déjà été donnée a vous , par moi-même sur un autre fil , et je me ferai un plaisir de vous la remettre .
Citation :
ALORS GALÉJEZ MES AMIS.
Il faut avouer que vous devenez expert a ce qu'on le fasse de par vos réponses en "chaussette" .
Citation :
j'en connais un qui va juste s'offusquer de mes manières!
Vous reconnaissez ainsi que vous vous êtes mis dans cette situation?
J'admire l'art et la manière dont vous retournez la question qui vous est posée pour ne pas avoir a y répondre .....
A la question: où était Moïse entre le moment de sa mort et de la vision de la transfiguration, vous ne pouvez plus répondre dans le ciel , face au verset où Jésus dit que personne n'est monté au ciel .....
Vous ne pouvez pas répondre : en enfer , car vous avez vous même affirmé que l'âme meurt et que la matière retourne au sol...
Alors OU était Moïse durant ce temps là?
Ne me répondez pas : c'est a vous de me le dire , car c'est voutre réponse qui est attendue , car c'est vous qui avez avancé cette " preuve" en premier .
Vous avez souvent le mot" esquive" a notre encontre , ce qui n'a jamais été le cas a votre grand dame , les réponses arrivent , et je n'aimerai pas employer cette expression envers vous , mais que avouez c'est quand même tentant , non ?, en vous voyant louvoyer pour ne pas y répondre ....
Où était Moïse entre le moment de sa mort et de son " apparition " ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 7:28 pm

LXX a écrit:
Que signifie cette vision ?
Lxx, c'est un mot qui a échappé a Ved! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 9:53 pm

LXX a écrit:
Que signifie cette vision ?
cette vision a forcément un sens. là n'est pas la question.
Vous voulez parler du sens de cette apparition libre à vous.

Mais le sens de cette apparition est une chose
le fait que Moïse que vous dites être dissous dans la poussière corps et âme
puisse entretenir une conversation avec Jésus
est autre chose.

et à la question comment est-ce possible :
il n'y a pas de réponse possible avec la théorie de l’inexistence de l'âme qui persiste à la mort charnelle.


Merci

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 10:01 pm

Elihou a écrit:
LXX a écrit:
Que signifie cette vision ?
Lxx, c'est un mot qui a échappé a Ved! Wink
GALÉJES L'AMI.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 1:14 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
Que signifie cette vision ?
cette vision a forcément un sens. là n'est pas la question.
Vous voulez parler du sens de cette apparition libre à vous.Mais le sens de cette apparition est une chose
le fait que Moïse que vous dites être dissous dans la poussière corps et âme
puisse entretenir une conversation avec Jésus
est autre chose. et à la question comment est-ce possible :
il n'y a pas de réponse possible avec la théorie de l’inexistence de l'âme qui persiste à la mort charnelle.
Ce n’est pas moi qui dis que Moïse est devenu poussière, c’est la Bible, du fait que tout homme qui meurt retourne à la poussière, selon ce que Dieu avait annoncé à Adam et selon ce que Jésus a dit en Jean 3:13. Il est donc impossible que Moïse ait papoté avec Jésus lors de la transfiguration. Cette vision miraculeuse était une image de Moïse et de Elie, une sorte d’hologramme. D’ailleurs elle était pour les apôtres présents. Et qu’ont-ils vu ? Car ils ne les avaient évidemment jamais vus, et tout aussi évidemment ils n’avaient pas de photos. Ils ont donc eu une vision de Moïse et de Elie tels qu’ils se les représentaient (et pas forcément tels qu’ils étaient vraiment), puisqu’ils les ont reconnus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 2:36 am

LXX voici ce que dit la Bible :

Matthieu 17 : 3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui [Jésus].

Merci
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 2:43 am

Et en révélation, le dragon il est vrai.
Et l'agneau qui parle, il a de la vraie laine sur le dos..
Et si Moise et Elie n'étaient pas au ciel, car ils ne pouvaient y être, d'où venaient-ils ?C'est à toi de répondre à cette question.
Et comme tu le fais avec Elihou, je te poserais cette question à chacune de tes réponses sur ce fil jusqu'à ce que tu répondes..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 3:12 am

Citation :
agecanonix a écrit:
Et en révélation, le dragon il est vrai.
Et l'agneau qui parle, il a de la vraie laine sur le dos..
Et si Moise et Elie n'étaient pas au ciel, car ils ne pouvaient y être, d'où venaient-ils ?C'est à toi de répondre à cette question.
Et comme tu le fais avec Elihou, je te poserais cette question à chacune de tes réponses sur ce fil jusqu'à ce que tu répondes..
D’après LXX .Dans le monde de l'hologramme :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 6:15 am

Et si Moise et Elie n'étaient pas au ciel, car ils ne pouvaient y être, d'où venaient-ils ?
C'est à toi de répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 6:53 am

Citation :
agecanonix a écrit:
Et si Moise et Elie n'étaient pas au ciel, car ils ne pouvaient y être, d'où venaient-ils ?C'est à toi de répondre à cette question.
D'un lieu donc il sembles que l'Évangile ne décrit point le lieu | Mais ,l'importance n'est point le nom du lieu (X,Y ouZ),nies l'endroit (X,Y ou Z)_mais l'enseignement que même après la mort /malgré toutes les apparences /malgré les croyances populaires Juives de l'époque que tout prends fin ou non :après la vie charnel , qu'il n'en est rien /même ,du temps de l'ancien testament .Voila ,l'enseignement que nous devons retenir _en d'autres mots l'enseignement Évangélique se dévoiles plus a jour et plus précisément dans les époques de l’Évangile sur le destin humain .
Maintenant ,que certains veulent rester figé dans des conceptions et perceptions révélés antérieur a celles de l,Ancien-Testament en ignorant des faits nouveau plus révélateur et plus a jour sur le destin humain qui se précises plus clairement et qui viens bouleverser leurs paradigmes de leurs conceptions ancestral moins clair :c'est a eux d'assumé leurs paradigmes et si ceux -ci préfères se créez un lieu hologramme et virtuel ou autres cela les regardes en âme et conscience .Nous comme chrétiens _ qui acceptons la Révélation qui est parole de Dieu et qui est en cheminement au travers de l'histoire humaine n'avons point a nous opposer a plus d'explications et de précisions, donc la Bible nous dévoiles .
En d'autres mots Dieu ne se fait point prisonnier de sa Parole ,la Parole seras toujours pour nous dévoilement d'Amour /vouloir la figé et la contenir dans notre humanité pour nos désirs mortels et charnel est un utopie :donc il faut apprendre a se libérez .
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 7:10 am

Non Info, ne mélange pas les choses.
Tu décides qu'il y a un lieu où se trouvait Moise et Elie, et tu nous dis que les évangiles n'en parlent pas.
faudrait pas nous prendre pour des moutons !!
où la bible parle de ce lieu, et il existe, ou alors elle n'en parle pas, et vous êtes des apostats.
Mais ne me fais pas le coup d'une vérité qu'on ne peut pas prouver, SVP.
Nos lecteurs anonymes sont certainement désireux d'avoir des réponses concrètes sur ce sujet..
Et tu décides que Dieu ne se fait pas prisonnier de sa parole, ce qui veut dire en d'autres termes qu'il a menti et qu'il peut changer ce qu'il a dit !!
Tu gardes la responsabilité de cette affirmation !!
Jésus avait pourtant dit : ta parole est vérité.
Il avait aussi été catégorique en affirmant : aucun homme n'est monté au ciel.
Si maintenant, tu dis qu'il a menti, ok, mais c'est ton avis !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 7:21 am

Si les morts ne sont pas mort,alors à quoi sert la résurrection dont parlait Jésus???

"Il est, lui, un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier" (1 Jn2:12).

"De même que le Fils de l'homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup " (Mt20:28).

"Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !" (Jn1:29).

Tous ne sont pas appelés:

"Je poursuis [ma course] vers le but pour le prix de l'appel de Dieu, appel vers le haut , grâce à Christ Jésus" (Phil 3 :14).

"Afin que vous continuiez à marcher d'une manière digne de Dieu qui vous appelle à son royaume et à sa gloire" (1Thes 2:12).

"Par conséquent, frères saints, vous qui avez part à l'appel céleste , considérez l'apôtre et le grand prêtre que nous confessons - Jésus" (Hé3:1).

"Car ainsi parle Yahvé, le créateur des cieux : C'est lui qui est Dieu, qui a modelé la terre et l'a faite, c'est lui qui l'a fondée; il ne l'a pas créée vide, il l'a modelée pour être habitée. Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre" (Is 45 :18)

"Heureux ceux qui sont doux de caractère , puisqu'ils hériteront de la terre" (Mt5:5).

"Alors j'ai entendu une voix forte [venant] du trône, qui disait: Voici, la tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux" (Rév 21:3).

Si quelqu'un à sa mort va,soit en enfer ou soit au paradis,quesque veut dire la résurrection pour lui???

Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 8:27 am

[quote]
agecanonix a écrit:
Non Info, ne mélange pas les choses.
Tu décides qu'il y a un lieu où se trouvait Moise et Elie, et tu nous dis que les évangiles n'en parlent pas.
faudrait pas nous prendre pour des moutons !!
Ça ,c'est cela que tu perçoit ! Laisse moi t'expliquer le Seigneur nous dévoiles le Saint d'Abraham _ pour vous c,est de la frimes /donc dans le respect ou tout lieu biblique décrit part l,Évangile deviens de la frimes _la conclusion qui s'impose de sois deviens alors un non-lieu ;alors pourquoi cherchez un lieu qui est frimes dans votre conception /pour tenter de situés un lieu autre que la poussière de la terre !Cela vous vas _ alors il faut assumé alors que l'Évangile deviens muet sur un lieu/: non-lieu /mais tout cela ne supprimes point l'idée que Moise et etc....était bien la présent lors de cet événements .
Citation :
où la bible parle de ce lieu, et il existe, ou alors elle n'en parle pas, et vous êtes des apostats.
Ça, rien a voir ,si ton regard est charnel tu vas dans la direction de la croyance a l’objet charnel qui est poussière avec tout textes dans le sens de charnel :si tu est spirituel tu focus sur ce que dis Jésus lorsque Il parle du sein d'Abraham _ si part la suite tu poursuis la lecture dans se sens tu découvres d'autres réalités qui se fond plus jour a jour sur la destiné humaine ;la tu apprends des choses comme ceci : Celui qui crois en moi ne mourras jamais etc... Voila ,une de beauté de la progression de l'Évangile .
Citation :
Mais ne me fais pas le coup d'une vérité qu'on ne peut pas prouver, SVP.
Arrêtes tes niaiseries , aucun chrétiens ne peut prouver cela que cela EST :Celui qui crois en moi ne mourras jamais etc... et pourtant cela EST . Pourquoi cela EST ,réalité de foi
Citation :
Nos lecteurs anonymes sont certainement désireux d'avoir des réponses concrètes sur ce sujet..
Et tu décides que Dieu ne se fait pas prisonnier de sa parole, ce qui veut dire en d'autres termes qu'il a menti et qu'il peut changer ce qu'il a dit !!Tu gardes la responsabilité de cette affirmation !!
Non ,c'est point une affaire que Dieu ment ! Je vais t’expliquer, tu est a la pré-maternelle / tu découvres des chiffres de un a 25 la première année ,l'année suivant tu découvres l’algèbre _ une découverte nouvelle de chiffre signifies telle que ton enseignement de pré-maternel était nul et menteries ?Bien sur que non _mais signifies que tu avait besoin de départ pour comprendre du plus complexe . Pour te faire mieux comprendre si Jésus part grâce viens a toi te révéler sa présence Vivante _IL le feras dans le respect de ce que tu est et seras a mesures d'en s'aissir le sens et la porté au niveau de ta spiritualité .Lorsque ont signifies en disant : l'ancien _Testament ,ont veux dires :perpétuel ,figé ,stage ,sans évolution d'enseignement spirituel ,impossibilité d'en apprendre plus ,qu'ont doit faire notre nid la dedans et en restez figé !Non,ca veux dires _ c'était ancien dans ce temps comme-çà qu'IL s'adressait/ s'exprimait aux peuples Juifs _et nous en sommes les lecteurs _ Pour nous comme chrétiens ont est dans le Nouveau _Testament _comprendo .
En effet _ la arrives la question c'est du point pareil et plaintes ,incompréhension etc.etc....Ben sois plutôt ,dans la joie ce qui était exclusif aux Juifs sont maintenant défaits et deviens liés part le N-Testament aux païens que nous étions /Mais cela ne nous mutes point en Juifs sous l,Ancienne Alliance mais dans la Nouvelle .Si tu comprends point cela que Dieu ne se fait point prisonnier de sa parole part Amour ta rien compris a l,Évangile .La vérité est vraie et demeures _ Mais cela n’empêches point que celle-ci peuvent se dévoiler plus clairement a nos yeux dans une perception encore plus grande /sans que cela ne rentres en contraction avec celle du départ .
Que ton esprit ou que d'autres (incluant ,parfois moi-même) que nous ne voyons point encore clairement _(il y a un texte biblique d'ailleurs sur cela)harmonisation compètes entre ce qu'ont parfois deviens pour nous contradiction Bibliques de la Parole Sacré ne change point que la vérité demeures sans que celle-ci ne peuvent point être plus enseigné,plus précisé et dévoilé part la volonté de Dieu au fil de l'histoire humaine .

Citation :
Il avait aussi été catégorique en affirmant : aucun homme n'est monté au ciel.
Si maintenant, tu dis qu'il a menti, ok, mais c'est ton avis !!
Aies-je dis cela ? NON_alors pourquoi cette tentatives de discrédit a mon endroit _alors que j,aie jamais rien affrmer dans se sens /part contre voila ma réponse de chrétien _j'aie appris a dires cette prières: Notre Père qui êtes aux cieux .et non Notre Père qui êtes au ciel ...Donc ,cela aussi nous faits découvrir d'autres endroit (non définit dans leurs moindres détails dans l'Évangile )qui existe et qui n'est point exclusif au lieu, ciel .Donc .si la monté au lieu Ciel est exclusif telle que nous l'enseignes l'Évangile en parlant de Jésus -Christ cela ne supprimes point la possibilité d'autres lieux qui pourrais être possibilité .Pour Moise et ....
De même ,il y a l'enfer style infernal de même, y a t'il le Ciel Céleste _ en découvrant aussi a la lumière de l,évangile aux enfers (au pluriel) et aux cieux (au pluriel_mais ça /c'est une autre histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 8:37 am

Citation :
Si les morts ne sont pas mort,alors à quoi sert la résurrection dont parlait Jésus???
Je te donnes un exemple: un enfant dans le sein de sa maman est vivant, lorsqu'il viens au monde, est-ce que cela est plus profitable pour lui en sortir ou y restez ?
De même ,a la fin des temps revêtir définitivement un corps glorieux incluant le salut charnel est plus profitable que le corps spirituel seul .
Jésus est venu pour apporter l'intégrité du salut a notre JE complet _en non d'une partie .L' Amour ne fait point les choses a moitié
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 8:52 am

Info
Tu confonds deux idées completement differentes.
L'Ancien testament ne comporte aucune erreur. Il est seulement incomplet sur certain sujet d'ou le fait que Jésus dise qu'il vient devoiler le saint secret.
Mais pour les sujets sur lequel il est affirmatif, il dit la vérité. Par exemple sur la condition des morts, il est impensable que Dieu ait menti en trompant un peuple qu'il aimait particulièrement.
le nouveau testament a simplement précisé les choses. Je le compare au second étage d'une fusée. Il n'est utile que si le premier étage existe et s'il est efficace et vrai.

Pour le resurrection, mot qui signifie re-susciter, ou créer de nouveau, il emporte l'idée, non pas d'une continuité de vie à travers une âme immortelle, mais une création nouvelle de Dieu après un certain temps d'une mort sans la moindre action ni la moindre pensée.
La preuve, nous la trouvons en 1 thessa 4:13-17.
Prends le temps de lire calmement ce texte.
Il t'apprendra que même les apôtres et les chrétiens du premier siècle s'attendait à mourir et à devoir attendre très longtemps pour être ressuscités.
En effet, concernant les chrétiens morts, Paul affirme que leur resurrection et leur union avec Jésus ne se fera que le jour de la parousie qu'il situe pour plus tard.
Entre deux, ils sont morts. Ce qui confirme que Jésus pouvait affirmer au premier siècle, qu'aucun homme n'était jamais monté au ciel...
Si c'est vrai pour les chrétiens, c'est vrai aussi pour Moise et Elie.
La transfiguration est donc une vision tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 11:22 am

ved a écrit:
LXX voici ce que dit la Bible :

Matthieu 17 : 3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui [Jésus].

Merci
Ben oui, mais comme tu n'as pas un brin de jugeotte, tu ne peux même pas prendre en compte tout ce que dit la Bible, ce qui te rend incapable de regarder plus loin que tes croyances !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 12:13 pm

[quote]
agecanonix a écrit:
Info
Tu confonds deux idées completement differentes.
L'Ancien testament ne comporte aucune erreur.
J'aie jamais dis cela -
Citation :
Il est seulement incomplet sur certain sujet d'ou le fait que Jésus dise qu'il vient devoiler le saint secret.
C'est , ce que j'aie dis/ mais dans d'autres mots que toi .
Citation :
Mais pour les sujets sur lequel il est affirmatif, il dit la vérité. Par exemple sur la condition des morts, il est impensable que Dieu ait menti en trompant un peuple qu'il aimait particulièrement.
J'aie jamais dis_ qu'IL a mentis !! Lis exemple sur les maths _tu devrais comprendre tout de même .
Citation :
le nouveau testament a simplement précisé les choses.
Citation :
Je le compare au second étage d'une fusée. Il n'est utile que si le premier étage existe et s'il est efficace et vrai.
C'est ça que j'aie dis _mais avec d'autre mots que toi !

Citation :
Pour le resurrection, mot qui signifie re-susciter, ou créer de nouveau, il emporte l'idée, non pas d'une continuité de vie à travers une âme immortelle, mais une création nouvelle de Dieu après un certain temps d'une mort sans la moindre action ni la moindre pensée.La preuve, nous la trouvons en 1 thessa 4:13-17.
Prends le temps de lire calmement ce texte.
Il t'apprendra que même les apôtres et les chrétiens du premier siècle s'attendait à mourir et à devoir attendre très longtemps pour être ressuscités.
Seigneur Jésus que de confusion que te confusion ...je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ...qui as dit cela ? ...............Son espérance est telle: je préfères quitter ce corps en attendant le résurrection ou bien ..je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ... ?
Citation :
En effet, concernant les chrétiens morts, Paul affirme que leur resurrection et leur union avec Jésus ne se fera que le jour de la parousie qu'il situe pour plus tard.Entre deux, ils sont morts. Ce qui confirme que Jésus pouvait affirmer au premier siècle, qu'aucun homme n'était jamais monté au ciel...
Celui qui crois en moi etc..... aies-je besoin de compléter les petits points part des mots ! Et cela l'emportes sur mes propos et tes propos .Le chrétien lui _ne suis point mes dires ,nies les dires des uns et des autres mais les dires de Jésus-Christ .
Citation :
Si c'est vrai pour les chrétiens, c'est vrai aussi pour Moise et Elie.
La transfiguration est donc une vision tout simplement.
Bon _comme si une vision ne serais point une réalité ! C'est nouveau cela depuis quand exp:les visions des anges fond en sommes que les anges en réalité n'existe point ? Depuis quand une vision du Père (Dieu) ferais en sortes que le Père (Dieu) n'existerais point ? Tu fais fort _une vision spirituel a caractère divine est une réalité de ce qui existe _ c'est point de la poudre aux yeux comme ceux que fait le démon .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 11:27 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
LXX voici ce que dit la Bible :

Matthieu 17 : 3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui [Jésus].

Merci
Ben oui, mais comme tu n'as pas un brin de jugeotte, tu ne peux même pas prendre en compte tout ce que dit la Bible, ce qui te rend incapable de regarder plus loin que tes croyances !
et puisque tu as plus d'un brun de jugeotte tu arrives à imaginer un hologramme.
Tentes l’hallucination collective, peut-être seras-tu plus crédible?
la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 307887 la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 307887 la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 12:13 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
LXX voici ce que dit la Bible :

Matthieu 17 : 3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui [Jésus].

Merci
Ben oui, mais comme tu n'as pas un brin de jugeotte, tu ne peux même pas prendre en compte tout ce que dit la Bible, ce qui te rend incapable de regarder plus loin que tes croyances !
et puisque tu as plus d'un brun de jugeotte tu arrives à imaginer un hologramme.
Tentes l’hallucination collective, peut-être seras-tu plus crédible?
la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 307887 la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 307887 la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 307887
Tu n'as aucun argument potable contraire aux miens à présenter. Il ne te reste que les sarcasmes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 7:58 pm

-------
Mon Dieu mon Dieu, pardonne-leur, car ils n'ont rien compris. Et ça dure et dure............

Si vous comprenez le début, ça va aller mieux pour le reste jusqu'à la révélation, donc jusqu'en 70.

Indice: Qu'est-ce que Dieu a dit et fait pour que l'âme terrestre existe ?

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» La mort - le corps - l'âme - l'esprit .
» Corps et âmes, Corps souffrant
» Le corps de JESUS
» Esprit, âme, corps
» « Le corps du Christ »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-