*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Empty
MessageSujet: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Icon_minipostedSam 08 Jan 2011, 1:09 pm

Rappel du premier message :

qui a raison?
la watchtower qui prétend que l'âme meurt avec le corps

ou bien le Christ :
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 8:21 am

info a écrit:
Citation :
cireanneau a écrit:


Ben c'est quand même pas un extra-terrestre qui va t'expliquer les Écrits n'est-ce pas ?????

Cireanneau
Ben _a une certaine époque c'était un ancien prêtre défroqué qui consultait les esprits qui leurs expliquait les écritures /je pense que son nom était Johannes Greber .Mais cela nous éloignes du sujet initial .

Oui en effet. Et même que Russell croyait que Dieu habitait sur une planète et un certain culte au soleil si je ne me trompe pas. Pour des gens qui avait eu le flambeau depuis les chrétiens de toutes les générations depuis le premier siècle, c'était sûrement une chandelle qui éclairait pas trop fort.

Enfin, il devrait consulter Raël. Il en connaît un bon boutte là-dessus. 10-4, 10,4 la Watchtower appelle la tour de l'espace intersidéral. Non mon p'tit Micky, ne joue pas après les rétrofuseurs de la tour de lancement de la Watchtower.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 9:05 am

Je n'ai pas lu tout les messages,mais comme je le pense,la mort de l'ame ne signifie t'elle pas qu'elle est damné,alors oui,les morts non plus rien à espérer,ils souffrent pour l'Eternité,que peut il bien aller dans l'étan de feu,si ce n'est l'àme?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 9:44 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Je n'ai pas lu tout les messages,mais comme je le pense,la mort de l'ame ne signifie t'elle pas qu'elle est damné,alors oui,les morts non plus rien à espérer,ils souffrent pour l'Eternité,que peut il bien aller dans l'étan de feu,si ce n'est l'àme?
L'enfer ,c'est le lieu ou ont a la conscience que l'Amour (Dieu) nies est point .Ceux qui part grâce l'ont vues qu'un bref instant _ (part vision) ont part la suite fait des mains et des pieds pour ne plus péchés _ et a chaque petits manquement minime sois t'ils ,.implorait la Miséricorde de Dieu pour eux et les autres .
Des gens, pense que lorsque ,il se produiras la lumière de l'Esprit-Saint sur l'humanité toute entière :a partir de cette lumière envahissante le péché seras définitivement supprimé sur la surface de la terre !Mais ,ça c'est une autre histoire ....mais cela sembles tout au moins de beaucoup plus réaliste qu'un Dieu Armageddon massacreuse de la vie humaine et plus respectueux de la dignité humaine de SA Création .
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 12:23 pm

------
Réfléchissons.

Si l'esprit ne peut aller dans l'étang de feu et que le corps céleste non plus, est-ce que l'âme peut aller dans l'étang de feu, puisque que l'âme est l'association d'un esprit et d'une corps, qu'il soit terrestre ou céleste ?????

Relisez encore mon commentaire lentement et plusieur fois si nécessaire.

Pensez-y comme faut là.
-----------------------------

La géhenne ou l'étang de feu était un endroit où l'on brûlait les carcases d'animaux et les déchets tout près de Jérusalem.

Or, nous savons que les juifs chrétiens sont partis de Jérusalem vers les années 66. En outre, cette géhenne et son feu avait-elle le pouvoir de tuer le corps et évidemment l'âme ? Certes oui. Or, la ville de Jérusalem a passé par le feu en 70.
Jérusalem serait-elle la géhenne dont parlait Jésus et les Écrits de Jean dans l'apo. ?????

Jacques 3:6 La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Or, si la langue était enflammé par la géhenne et que le monde de l'iniquité, le monde des impies, étaient responsables
d'enflammer la langue, la Bible n'enseigne-t-elle pas que les impies étaient les juifs et que le monde de l'iniquité était la Jérusalem charnelle destinée au feu du chatiment de Dieu ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 12:03 pm

1 En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à Israël. Akisch dit à David : Tu sais que tu viendras avec moi à l'armée, toi et tes gens.
2 David répondit à Akisch : Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch dit à David : Aussi je te donnerai pour toujours la garde de ma personne.
3 Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
4 Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa.
5 A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s'empara de son coeur.
6 Saül consulta l'Eternel; et l'Eternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.
7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.
8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
9 La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir ?
10 Saül lui jura par l'Eternel, en disant : L'Eternel est vivant ! il ne t'arrivera Point de mal pour cela.
11 La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter ? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül !
13 Le roi lui dit : Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre.
14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
15 Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : Les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
16 Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Eternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi ?
17 L'Eternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Eternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
18 Tu n'as point obéi à la voix de l'Eternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère : voilà pourquoi l'Eternel te traite aujourd'hui de cette manière.
19 Et même l'Eternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Eternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 12:31 pm

---------
Les Témoins pensent que c'était un démon et non Samuel.

Un démon qui dit à Saül: Écoute Dieu au lieu de moi.

Tout un démon n'est-ce pas ?????

Les Témoins n'ont pas compris que Dieu permis à Samuel de parler à Saül.

J'ai dit permis, car il était défendu de communiquer avec les morts.

Cireanneau

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 12:46 pm

cireanneau a écrit:
---------
Les Témoins pensent que c'était un démon et non Samuel.

Un démon qui dit à Saül: Écoute Dieu au lieu de moi.

Tout un démon n'est-ce pas ?????

Les Témoins n'ont pas compris que Dieu permis à Samuel de parler à Saül.

J'ai dit permis, car il était défendu de communiquer avec les morts.

Cireanneau
il y a une raison bien précise que Dieu ait laissé faire.
C'était pour que Saül se rende compte jusqu'à quel point il était capable de désobéir à Dieu.

----------------------

Ce qui est révélé à Saül en verset 19 se réalise : preuve qu'il s'agit de Samuel

PS : on aura tout vu avec nos amis témoins de jéhovah :un démon prophétisant la volonté de Dieu. :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

 Sujets similaires

-
» La mort - le corps - l'âme - l'esprit .
» Corps et âmes, Corps souffrant
» Le corps de JESUS
» Esprit, âme, corps
» « Le corps du Christ »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-