*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Jan 2011, 1:09 pm

Rappel du premier message :

qui a raison?
la watchtower qui prétend que l'âme meurt avec le corps

ou bien le Christ :
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 9:04 am

ved a écrit:
ce n'est pas claire, tu n'as toujours pas révélé d'hypocrisie.
Vraiment ? Tu manques singulièrement d’objectivité car dans les versets cités, les animaux sont appelés âmes vivantes, comme l’homme. Et c’est en refusant ce fait que les traducteurs sont hypocrites, et tu le sais très bien !

ved a écrit:
Nephesh a plusieurs sens et tu cherches à semer la calomnie TJ habituelle.
A oui ? Et Dhorme, il essayait de semer la calomnie tj ?

ved a écrit:
puisque comme tu dis nephesh = âme vivante seulement
C'est faux. D’ailleurs à ce propos je te rappelle ci-dessous un de mes précédents messages :

LXX a écrit:
ved a écrit:
Pourquoi le mot nephesh n'est pas rendu une seule fois par "âme" dans ces 4 traductions?
Est-ce due (comme certains l'affirment) à une volonté hypocrite des traducteurs? ça reste à prouver!
Personne ne nie que nephesh a parfois le sens de vie, mais ce n'est pas dans ce genre de versets que les traducteurs affichent de l'hypocrisie, mais plutôt dans des versets comme Genèse 1:20-24 !


ved a écrit:
alors comment tu traduis, ou plus tôt, comment traduisent tes traducteurs non-hypocrite le verset Genèse 9 : 4 et Deutéronome 12 : 23
Il y a deux façons possibles de traduire nephesh dans ces versets, soit âme, soit vie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 9:34 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Nephesh (strong n°5315)
Définition de "Nephesh"

1. âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
1. Ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur
2. L'être vivant
3. Ce qui a une vie par le sang
4. L'homme lui-même, la personne ou l'individu
5. Le siège des appétits
6. Le siège des émotions et passions
7. Activité de l'esprit
* Douteux
8. Activité de la volonté
* Douteux
9. Activité du caractère
* Douteux

Généralement traduit par :
âme, souffle, animaux vivants, un être, serviteur, esclave, une personne, la vie, le coeur, vengeance, éprouver, celui, quelqu'un, quiconque, homme, tout, un mort, cadavre,...

alors tu est plus experts que les traducteurs du dictionnaire Biblique!

Bible juive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
20 Dieu dit: "Que les eaux fourmillent d'une multitude animée, vivante; et que des oiseaux volent au dessus de ta terre, à travers l'espace des cieux." 21 Dieu créa les cétacés énormes, et tous les êtres animés qui se meuvent dans les eaux, où ils pullulèrent selon leurs espèces, puis tout ce qui vole au moyen d'ailes, selon son espèce; et Dieu considéra que c'était bien. 22 Dieu les bénit en disant: Croissez et multipliez remplissez les eaux, habitants des mers oiseaux, multipliez sur la terre!" 23 Le soir se fit, le matin se fit, - cinquième jour. 24 Dieu dit: "Que la terre produise des êtres animés selon leurs espèces: bétail, reptiles, bêtes sauvages de chaque sorte." Et cela s'accomplit.

Bible de Chouraqui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
20. Elohîms dit: « Les eaux foisonneront d’une foison d’êtres vivants,
le volatile volera sur la terre, sur les faces du plafond des ciels. »
21. Elohîms crée les grands crocodiles, tous les êtres vivants, rampants,
dont ont foisonné les eaux pour leurs espèces,
et tout volatile ailé pour son espèce.
Elohîms voit: quel bien !
22. Elohîms les bénit pour dire:
« Fructifiez, multipliez, emplissez les eaux dans les mers,
le volatile se multipliera sur terre. »
23. Et c’est un soir et c’est un matin: jour cinquième.
24. Elohîms dit: « La terre fera sortir l’être vivant pour son espèce,
bête, reptile, le vivant de la terre pour son espèce. »
Et c’est ainsi.

je ne vois vraiment pas où est le problème

Ce n'est pas parce que certains traducteurs ont mis autre chose que "âme" ou "vie" pour "nephesh"
qu'ils sont forcément hypocrites comme tu le prétend.

Tu ne cherches qu'à calomnier comme il est de coutume chez les tj.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:00 am

ved a écrit:
je ne vois vraiment pas où est le problème
Mais si tu vois où est le problème. Si les traducteurs refusent presque systématiquement de traduire nephesh par âme lorsque le texte hébreu précise que les animaux sont tout comme les humains des âmes vivantes, c'est tout simplement parce que leur doctrine selon laquelle l'âme serait immortelle distincte du corps est mise à mal !

ved a écrit:
Ce n'est pas parce que certains traducteurs ont mis autre chose que "âme" ou "vie" pour "nephesh"
qu'ils sont forcément hypocrites comme tu le prétend.
Si, parce que c'est toujours dans des cas où le mot âme irait à l'encontre de leurs convictions, alors ils finassent et remplacent âme par des mots ou des expressions qui restituent très mal ou même pas du tout le sens de nephesh !

ved a écrit:
Tu ne cherches qu'à calomnier comme il est de coutume chez les tj.
Alors je te redemande : Est-ce que Dhorme cherchait lui aussi à calomnier comme il est de coutume chez les tj ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:19 am

depuis le temps que tu me lis tu a du comprendre que pour moi il n'est pas question dans les Saintes Ecritures de l'immortalité de l'âme

Mais que la mort du corps et la mort de l'âme ne se déroule pas simultanément.

Je sais que tu n'es pas d'accord avec ma compréhension, que tu considère erronée.

Tu penses que l'âme c'est le corps, donc que les deux meurent au même temps.
Tu penses avoir la bonne compréhension et tu me considère de mauvaise fois.
Tu penses qu'il faut que tu me combatte et que Dieu t'aide en ce sens.

Soite, mais sache une chose même avec une bible ( de Dhorme que je ne connais pas)
qui donne "âme" ou "vie" dans les versets qui sont sensés déranger,
je te promet que nullement ça n'affecte ma compréhension.

il est claire pour moi que "nephesh" = le souffle = tout respirant = le vivant.

Donc on peut désigner un animal comme un humain par le mot "nephesh" suivant le contexte.

Tu peux dire ce que tu veux sur les traducteurs, je ne les connais pas personnellement, individuellement.
Je n'y vois aucune forme de malhonnêteté dans leurs traductions puisque ça ne m'affecte pas dans ma compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:06 am

ved a écrit:
depuis le temps que tu me lis tu a du comprendre que pour moi il n'est pas question dans les Saintes Ecritures de l'immortalité de l'âme
Mais c’est ce que croit la majorité des traducteurs !

ved a écrit:
Mais que la mort du corps et la mort de l'âme ne se déroule pas simultanément.
Bien que ce soit différent de la croyance en l’immortalité de l’âme, ça n’est pas biblique pour autant !

ved a écrit:
Tu penses que l'âme c'est le corps, donc que les deux meurent au même temps.
Les deux ? Mais il n’y a pas deux, il y a l’âme vivante, et quand elle meurt elle retourne à la poussière !

ved a écrit:
Tu penses qu'il faut que tu me combatte et que Dieu t'aide en ce sens.
C’est excessif de dire te combattre, je dirai plutôt défendre la Bible en combattant tes idées non bibliques !

ved a écrit:
Soite, mais sache une chose même avec une bible ( de Dhorme que je ne connais pas) qui donne "âme" ou "vie" dans les versets qui sont sensés déranger,
je te promet que nullement ça n'affecte ma compréhension.
Le but n’est pas d’affecter ta compréhension mais de la clarifier. C’est dommage que tu ne connaisses pas Edouard Dhorme. C’était un érudit qui a dirigé la traduction de la Bible (AT) de la Pléiade. Il a été (entre autres) Diercteur de l’école biblique de Jérusalem et professeur au Collège de France. Il était le professeur d’hébreu de André Chouraqui avant la seconde guerre mondiale !

ved a écrit:
Donc on peut désigner un animal comme un humain par le mot "nephesh" suivant le contexte
Mais les traducteurs ne le font pas, et la plupart ne le signalent pas non plus en notes. Ils sont donc bien hypocrites !

ved a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux sur les traducteurs, je ne les connais pas personnellement, individuellement.
Je n'y vois aucune forme de malhonnêteté dans leurs traductions puisque ça ne m'affecte pas dans ma compréhension.
Peut-être que ça n’affecte pas ta compréhension, mais ça affecte le sens du texte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:40 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
depuis le temps que tu me lis tu a du comprendre que pour moi il n'est pas question dans les Saintes Ecritures de l'immortalité de l'âme
Mais c’est ce que croit la majorité des traducteurs !
c'est pas mon cas donc même avec la bible soit disant hypocritement traduit ça n'affecte pas ma compréhension

LXX a écrit:
ved a écrit:
Mais que la mort du corps et la mort de l'âme ne se déroule pas simultanément.
Bien que ce soit différent de la croyance en l’immortalité de l’âme, ça n’est pas biblique pour autant !
je peux en dire autant de ta compréhension

LXX a écrit:
ved a écrit:
Tu penses que l'âme c'est le corps, donc que les deux meurent au même temps.
Les deux ? Mais il n’y a pas deux, il y a l’âme vivante, et quand elle meurt elle retourne à la poussière !
prend le temps de me lire. J'ai dis : tu pense que l'âme c'est le corps.

LXX a écrit:
ved a écrit:
Tu penses qu'il faut que tu me combatte et que Dieu t'aide en ce sens.
C’est excessif de dire te combattre, je dirai plutôt défendre la Bible en combattant tes idées non bibliques !
tu joues sur les mots

LXX a écrit:
ved a écrit:
Soite, mais sache une chose même avec une bible ( de Dhorme que je ne connais pas) qui donne "âme" ou "vie" dans les versets qui sont sensés déranger,
je te promet que nullement ça n'affecte ma compréhension.
Le but n’est pas d’affecter ta compréhension mais de la clarifier. C’est dommage que tu ne connaisses pas Edouard Dhorme. C’était un érudit qui a dirigé la traduction de la Bible (AT) de la Pléiade. Il a été (entre autres) Diercteur de l’école biblique de Jérusalem et professeur au Collège de France. Il était le professeur d’hébreu de André Chouraqui avant la seconde guerre mondiale !
je voulais dire, que ce soit Dhorme ou Second ou Darby ou Martin etc... aucune des traduction n'affecte ma compréhension.
Du faite, je ne vois pas d'hypocrisie de part et d'autre.

LXX a écrit:
ved a écrit:
Donc on peut désigner un animal comme un humain par le mot "nephesh" suivant le contexte
Mais les traducteurs ne le font pas, et la plupart ne le signalent pas non plus en notes. Ils sont donc bien hypocrites !
encore une fois ça n'affecte en rien ma compréhension

LXX a écrit:
ved a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux sur les traducteurs, je ne les connais pas personnellement, individuellement.
Je n'y vois aucune forme de malhonnêteté dans leurs traductions puisque ça ne m'affecte pas dans ma compréhension.
Peut-être que ça n’affecte pas ta compréhension, mais ça affecte le sens du texte !
si ça n'affecte en rien ma compréhension c'est que les variations suivant les traductions ne sont pas consécutives.
Que le message biblique n'est pas altéré à ce point d'y voir une volonté malsaine de chercher à biaiser le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:00 pm

Nephesh n'est pas un amas de chair ou poussière animé.

Genèse 2 : 7 :
Aphar + Neshamah = nephesh
poussière + souffle divin = le vivant (âme vivante)

Le vivant (nephesh) est constitué de quelque chose de terrestre (Aphar) et que quelque chose de céleste (Neshamah).

si Neshamah est retiré de Nephesh il ne reste plus que Aphar qui retourne à Aphar.

Ce qui vient de la terre retourne à la terre.

Mais alors que devient Neshamah retiré de Nephesh?
Il retourne lui aussi de là où il est venu : du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:49 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
depuis le temps que tu me lis tu a du comprendre que pour moi il n'est pas question dans les Saintes Ecritures de l'immortalité de l'âme
Mais c’est ce que croit la majorité des traducteurs !
c'est pas mon cas donc même avec la bible soit disant hypocritement traduit ça n'affecte pas ma compréhension
Pas si sûr !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Mais que la mort du corps et la mort de l'âme ne se déroule pas simultanément.
Bien que ce soit différent de la croyance en l’immortalité de l’âme, ça n’est pas biblique pour autant !
je peux en dire autant de ta compréhension
Oui, tu peux, pourtant ta croyance en une âme distincte du corps a un point commun avec la croyance en l’âme immortelle, c’est l’idée selon laquelle l’âme et le corps d’une personne seraient distincts et séparables. Mais cette idée n’est pas biblique !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Tu penses que l'âme c'est le corps, donc que les deux meurent au même temps.
Les deux ? Mais il n’y a pas deux, il y a l’âme vivante, et quand elle meurt elle retourne à la poussière !
prend le temps de me lire. J'ai dis : tu pense que l'âme c'est le corps.
Oui, l’âme humaine est une et indivisible !

ved a écrit:
Du faite, je ne vois pas d'hypocrisie de part et d'autre.
C’est la preuve que ta compréhension est bien affectée malgré tes dires car cette hypocrisie est flagrante !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Donc on peut désigner un animal comme un humain par le mot "nephesh" suivant le contexte
Mais les traducteurs ne le font pas, et la plupart ne le signalent pas non plus en notes. Ils sont donc bien hypocrites !
encore une fois ça n'affecte en rien ma compréhension
Encore une fois, si, ça affecte ta compréhension !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux sur les traducteurs, je ne les connais pas personnellement, individuellement.
Je n'y vois aucune forme de malhonnêteté dans leurs traductions puisque ça ne m'affecte pas dans ma compréhension.
Peut-être que ça n’affecte pas ta compréhension, mais ça affecte le sens du texte !
si ça n'affecte en rien ma compréhension c'est que les variations suivant les traductions ne sont pas consécutives.
Tu insistes beaucoup sur ta volonté de faire croire que ça n’affecte pas ta compréhension, beaucoup trop. Tu ne veux pas t’avouer que ça puisse pourtant être le cas. Et ce refus de la réalité t’amène même à une tentative d’explication de la dernière chance dans ton post suivant. Mais chaque chose en son temps !

ved a écrit:
Que le message biblique n'est pas altéré à ce point d'y voir une volonté malsaine de chercher à biaiser le lecteur.
Alors comment appelles-tu le fait de refuser de restituer clairement ce que dit le texte hébreu pour préserver une doctrine ? Si ça ne s'appelle pas rouler le lecteur dans la farine, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:57 pm

ved a écrit:
Mais alors que devient Neshamah retiré de Nephesh?
Il retourne lui aussi de là où il est venu : du Ciel.
A la mort de l'âme, le souffle de vie qui est l'énergie qui maintient le corps en vie, quitte le corps mais cette énergie ne traverse pas le ciel pour retourner à Dieu, elle retourne à Dieu symboliquement en ce sens que c'est Dieu seul qui pourra de nouveau donner ce souffle de vie à la résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:35 am

encore ton charabia habituel. L'énergie du corps vient des aliments que nous consommons.

que je lise les versets genèse 1:20-24 avec le mot nephesh traduit par "âme" ou par "animaux" n'affecte en rien en ce qui concerne ma compréhension du verset Genèse 2:7 qui dit nephesh = aphar + neshamah

A la mort, ce n'est pas nephesh tout entier qui devient aphar.
aphar retourne à la terre d'où il est venu
et neshamah a Dieu d'où il est venu.

et dans les versets il n'est nullement dit "en ce sens que... symboliquement" donc épargnes-nous tes commentaires,
donnes-nous un seul verset qui dirait que le retour du Neshamah est symbolique ok.

Quand Dieu donna à aphar le neshamah ce ne fut pas symbolique
il en est de même pour le retour du neshamah à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 1:15 am

ved a écrit:
encore ton charabia habituel. L'énergie du corps vient des aliments que nous consommons.
Pas exactement. Les aliment servent à entretenir cette énergie à la manière de l’alternateur d’une voiture qui maintient l’énergie de la batterie. D’ailleurs lors que quelqu’un meurt, l’énergie quitte le corps même si ce corps est bien nourri. Donc l’énergie, c’est à dire le souffle de vie, n’est pas la nourriture !

ved a écrit:
que je lise les versets genèse 1:20-24 avec le mot nephesh traduit par "âme" ou par "animaux" n'affecte en rien en ce qui concerne ma compréhension du verset Genèse 2:7 qui dit nephesh = aphar + neshamah
A la mort, ce n'est pas nephesh tout entier qui devient aphar.
aphar retourne à la terre d'où il est venu
et neshamah au Ciel d'où il est venu.
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'à la mort c’est bien nephesh tout entière qui retourne à la poussière, car nephesh tout entière est morte. Ce que tu n’as pas saisi, c’est que aphar + nishmath hayyim (souffle de vie) n’est pas nephesh mais nephesh hayyah (âme vivante). Quand nephesh n'est plus hayyah (vivante) elle retourne à aphar (la poussière) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 1:51 am

la nourriture terrestre nourrit ce qui vient de la terre (aphar).
la nourriture spirituelle nourrit ce qui vient de Dieu (meshamah).

nephesh hayyah c'est pas seulement aphar, il y a aussi neshamah hayyim.

quand neshamah hayyim retourne à Dieu il ne reste du Nephesh que aphar (de la poussière).

Job 12 : 10Il tient dans sa main l'âme(Nephesh) de tout ce qui vit, Le souffle (ruwach) de toute chair (Bassar) d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:09 am

ved a écrit:
la nourriture terrestre nourrit ce qui vient de la terre (aphar).
la nourriture spirituelle nourrit ce qui vient de Dieu (meshamah).
Mais le souffle de vie n’est pas de la nourriture spirituelle, c'est l'énergie vitale qui donne vie à l'âme. La Bible est de la nourriture spirituelle !

ved a écrit:
nephesh hayyah c'est pas seulement aphar, il y a aussi neshamah hayyim
Mais nishmath hayyim c’est ce qui rend l’âme vivante, ce n’est pas une partie de l’âme. Quand nishmath hayyim (le souffle de vie) quitte la nephesh, cette dernière n’est plus une âme vivante, mais elle reste une âme, une âme morte qui retourne tôt ou tard à la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:43 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
la nourriture terrestre nourrit ce qui vient de la terre (aphar).
la nourriture spirituelle nourrit ce qui vient de Dieu (meshamah).
Mais le souffle de vie n’est pas de la nourriture spirituelle, c'est l'énergie vitale qui donne vie à l'âme. La Bible est de la nourriture spirituelle !
apprend à lire et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je reformule (et fais pas semblant de pas comprendre).
la nourriture de meshamah est spirituelle.
la nourriture de Aphar est terrestre

L'énergie du corps lui vient de ce qu'il mange de la nourriture matérielle terrestre.
Donc Neshamah n'est pas l'énergie du corps contrairement à ce que tu prétend.

LXX a écrit:
ved a écrit:
nephesh hayyah c'est pas seulement aphar, il y a aussi neshamah hayyim
Mais nishmath hayyim c’est ce qui rend l’âme vivante, ce n’est pas une partie de l’âme. Quand nishmath hayyim (le souffle de vie) quitte la nephesh, cette dernière n’est plus une âme vivante, mais elle reste une âme, une âme morte qui retourne tôt ou tard à la poussière !
Quand Neshamah hayyim quitte Bassar fait de Aphar il s'en va à Dieu comme il est écrit dans la Bible.

Et du Nephesh hayyah qui était formé de Neshamah hayyim et de aphar,
il ne reste plus que aphar qui retourne à son tour de là où il est venu à la terre.

l'homme meurt (redevient poussière) quand ce que Dieu a mis en lui (Neshamah hayyim) le quitte pour retourner à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:11 pm

Nephesh hayyah = Neshamah hayyim + aphar
âme vivante...... = souffle de vie......+ poussière


Nephesh muwth = Nephesh hayyah - Neshamah hayyim = aphar
âme morte....... = âme vivante...... - souffle de vie..... = poussière


Nephesh muwth = aphar
âme morte....... = poussière


Aphar va à la terre d'où elle est venu,
Neshamah hayyim va à Dieu d'où il est venu.

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:50 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
la nourriture terrestre nourrit ce qui vient de la terre (aphar).
la nourriture spirituelle nourrit ce qui vient de Dieu (meshamah).
Mais le souffle de vie n’est pas de la nourriture spirituelle, c'est l'énergie vitale qui donne vie à l'âme. La Bible est de la nourriture spirituelle !
apprend à lire et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je reformule (et fais pas semblant de pas comprendre).
la nourriture de meshamah est spirituelle.
Pourtant, le souffle de vie a pourtant fait quelque chose de très matériel, il a rendu l’âme vivante !

ved a écrit:
L'énergie du corps lui vient de ce qu'il mange de la nourriture matérielle terrestre.
Donc Neshamah n'est pas l'énergie du corps contrairement à ce que tu prétend.
Pourtant, même s’il est bien nourri, l’homme meurt quand le souffle de vie quitte son âme, et ça tu peux toujours tergiverser, c’est un fait !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
nephesh hayyah c'est pas seulement aphar, il y a aussi neshamah hayyim
Mais nishmath hayyim c’est ce qui rend l’âme vivante, ce n’est pas une partie de l’âme. Quand nishmath hayyim (le souffle de vie) quitte la nephesh, cette dernière n’est plus une âme vivante, mais elle reste une âme, une âme morte qui retourne tôt ou tard à la poussière !
Quand Neshamah hayyim quitte Bassar fait de Aphar il s'en va à Dieu comme il est écrit dans la Bible.
Et du Nephesh hayyah qui était formé de Neshamah hayyim et de aphar,
il ne reste plus que aphar qui retourne à son tour de là où il est venu à la terre.
Inutile de tergiverser. Quand le souffle de vie (nishmath hayyim) quitte le corps (Bassar), c’est l’âme qu’il quitte, et à ce moment l’âme cesse de vivre, mais c’est toujours une âme. Il manque seulement l’élément qui faisait de l’âme une âme VIVANTE !


ved a écrit:
Et du Nephesh hayyah qui était formé de Neshamah hayyim et de aphar,
il ne reste plus que aphar qui retourne à son tour de là où il est venu à la terre.
Cette définition est fausse. L’âme humaine n’est formée que d’un seul élément qui est la poussière et cette âme est rendue vivante par le souffle de vie, qui lui, n’est pas un élément entrant dans la composition de l’âme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:07 pm

C'est toi qui tergiverse parce que tu ne sais pas lire.
pauvre de toi quand tu aura appris à lire vient me voir!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:18 pm

ved a écrit:
C'est toi qui tergiverse parce que tu ne sais pas lire.
pauvre de toi quand tu aura appris à lire vient me voir!
Reconnais plutôt que tu es victime de tes croyances païenne et que malgré les faits tu te montres complètement incapable de te remettre en question, et surtout de remettre tes croyances en question à la lumière de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:28 pm

Genèse 2:7 : Or l'Eternel Dieu avait formé l'homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie; et l'homme fut fait en âme vivante.

Job 32 : 8 :L'esprit est bien en l'homme, mais c'est l'inspiration du Tout-puissant qui les rend intelligents.

Ecclesiastes 12:1 :avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:40 pm

ved a écrit:
Genèse 2:7 : Or l'Eternel Dieu avait formé l'homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie; et l'homme fut fait en âme vivante.

Job 32 : 8 :L'esprit est bien en l'homme, mais c'est l'inspiration du Tout-puissant qui les rend intelligents.

Ecclesiastes 12:1 :avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Et donc ? la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 12:42 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
Genèse 2:7 : Or l'Eternel Dieu avait formé l'homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie; et l'homme fut fait en âme vivante.

Job 32 : 8 :L'esprit est bien en l'homme, mais c'est l'inspiration du Tout-puissant qui les rend intelligents.

Ecclesiastes 12:1 :avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Et donc ? la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 631461
il n'y a rien à ajouter tout y est dans ces trois versets.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 12:44 pm

Nephesh hayyah = Neshamah hayyim + aphar
âme vivante...... = souffle de vie......+ poussière


Nephesh muwth = Nephesh hayyah - Neshamah hayyim = aphar
âme morte....... = âme vivante...... - souffle de vie..... = poussière


Nephesh muwth = aphar
âme morte....... = poussière


Aphar va à la terre d'où elle est venu,
Neshamah hayyim va à Dieu d'où il est venu.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 1:27 pm

ved a écrit:
Nephesh muwth = aphar
âme morte....... = poussière
Ben voilà, c'est l'âme qui meurt !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 3:30 pm

quand on soustrait Neshamah de nephesh, il ne reste plus que Aphar.
Neshamah ne meurt pas il ne va pas à Aphar.

il attend le jour du jugement pour être soit ressuscité dans un corps glorifié soit d'être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:57 pm

ved a écrit:
quand on soustrait Neshamah de nephesh, il ne reste plus que Aphar.
Neshamah ne meurt pas il ne va pas à Aphar.
C'est donc bien nephesh qui meurt !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 10:48 am

Nephesh est faite de Neshamah et de Aphar
Ce n'est pas Nesphesh tout entier qui va à la terre.
quand Neshamah quitte Nephesh pour aller vers Dieu d'où il est venu
il ne reste de Nephesh plus que Aphar qui s'en va à la terre d'où il est venu.
Donc Nephesh mort ce n'est rien que Aphar.

Nephesh muwth c'est pas Neshamah Hayyim + Aphar

Neshamah ne rejoins pas Aphar.

et l'intelligence de l'Homme ne lui vient pas de Aphar .

Dieu est Amour, et c'est cet Amour qui dans l'homme le rend à l'image de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:28 am

ved a écrit:
Nephesh est faite de Neshamah et de Aphar
Ce n'est pas Nesphesh tout entier qui va à la terre.
C’est complètement faux. Le souffle de vie n’entre pas dans la composition de l’âme, il la rend vivante, et quand il la quitte elle meurt, c’est tout !

ved a écrit:
et l'intelligence de l'Homme ne lui vient pas de Aphar .
Dieu est Amour, et c'est cet Amour qui dans l'homme le rend à l'image de DIEU.
L’intelligence de l’homme vient du bon fonctionnement de son cerveau. Plus de souffle de vie = plus d’intelligence, les cellules grises ne servent plus à rien, et pourtant elles sont bien là. C’est comme pour un ordinateur : plus d’électricité = plus de fonctionnement ; les logiciels ne servent plus à rien, et pourtant ils sont bien là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 12:01 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
Nephesh est faite de Neshamah et de Aphar
Ce n'est pas Nesphesh tout entier qui va à la terre.
C’est complètement faux. Le souffle de vie n’entre pas dans la composition de l’âme, il la rend vivante, et quand il la quitte elle meurt, c’est tout !
puisque tu le dis.

LXX a écrit:
ved a écrit:
et l'intelligence de l'Homme ne lui vient pas de Aphar .
Dieu est Amour, et c'est cet Amour qui dans l'homme le rend à l'image de DIEU.
L’intelligence de l’homme vient du bon fonctionnement de son cerveau. Plus de souffle de vie = plus d’intelligence, les cellules grises ne servent plus à rien, et pourtant elles sont bien là. C’est comme pour un ordinateur : plus d’électricité = plus de fonctionnement ; les logiciels ne servent plus à rien, et pourtant ils sont bien là !
sauf que dans l'ordinateur les logiciels sont sont stocké dans ce qu'on appelle la mémoire morte.
Parcontre débranchez votre pc durant une tache en cours puis rebranchez votre pc
exemple : pendant la rédaction d'un message sur la page "poster une réponse"
et dites si vous retrouvez votre message par la suite!
et bien non, tout simplement ces données étaient seulement dans ce que l'on nomme la mémoire vive.
Chez les être vivant il n'y a pas de mémoire morte, si pardon un bout de papier et un stylo pour coucher un testament.

encore autre chose : retirez les logiciels sans retirer l'électricité et vous m'en direz des nouvelles
si vous arrivez à vous servir de votre pc pour venir sur le forum.

Tant que vous y êtes aussi alimentez quelqu'un qui vient de mourir et vous m'en direz des nouvelles s'il vous dit merci.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 12:11 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Nephesh est faite de Neshamah et de Aphar
Ce n'est pas Nesphesh tout entier qui va à la terre.
C’est complètement faux. Le souffle de vie n’entre pas dans la composition de l’âme, il la rend vivante, et quand il la quitte elle meurt, c’est tout !
puisque tu le dis.

LXX a écrit:
ved a écrit:
et l'intelligence de l'Homme ne lui vient pas de Aphar .
Dieu est Amour, et c'est cet Amour qui dans l'homme le rend à l'image de DIEU.
L’intelligence de l’homme vient du bon fonctionnement de son cerveau. Plus de souffle de vie = plus d’intelligence, les cellules grises ne servent plus à rien, et pourtant elles sont bien là. C’est comme pour un ordinateur : plus d’électricité = plus de fonctionnement ; les logiciels ne servent plus à rien, et pourtant ils sont bien là !
sauf que dans l'ordinateur les logiciels sont sont stocké dans ce qu'on appelle la mémoire morte.
Parcontre débranchez votre pc durant une tache en cours puis rebranchez votre pc
exemple : pendant la rédaction d'un message sur la page "poster une réponse"
et dites si vous retrouvez votre message par la suite!
et bien non, tout simplement ces données étaient seulement dans ce que l'on nomme la mémoire vive.
Chez les être vivant il n'y a pas de mémoire morte, si pardon un bout de papier et un stylo pour coucher un testament.

encore autre chose : retirez les logiciels sans retirer l'électricité et vous m'en direz des nouvelles
si vous arrivez à vous servir de votre pc pour venir sur le forum.

Tant que vous y êtes aussi alimentez quelqu'un qui vient de mourir et vous m'en direz des nouvelles s'il vous dit merci.
Tes tergiversations ne changent rien au fait que mon exemple est largement suffisant pour te faire comprendre que tout comme l'électricité n'est ni l'ordinateur, ni une partie de l'ordinateur, le souffle de vie n'est ni l'âme, ni une partie de l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 1:41 pm

Tu peux zigzaguer autant que tu veux XXL, mais vu que tu ne maitrises pas cet exemple que tu as repris de moi.

----------------------

un ordinateur =
le hardware (la partie physique=palpable=matériel)
+
le software (la partie non-physique = impalpable = immatériel)

-----------------------

etre vivant (nephesh) =
aphar (le corps physique = palpable = matériel)
+
Neshamah (la partie non-physique = impalpable = immatériel)

-----------------------

l'électricité dans le pc c'est les aliments terrestres pour un vivant et rien d'autre.

Sans électricité un pc reste un pc mais sans logiciel il n'en est pas de même.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:23 pm

ved a écrit:
Tu peux zigzaguer autant que tu veux XXL, mais vu que tu ne maitrises pas cet exemple que tu as repris de moi.
Je n'ai rien repris de toi mon cher dev, et pour ce qui est de zigzguer tu te montres un expert, au point d'ne oublier complètement que le traget plus rapide d'un point à un autre c'est la ligne droite !

ved a écrit:
Sans électricité un pc reste un pc mais sans logiciel il n'en est pas de même.
Chaque exemple a ses limites, et tu refuses de t'en tenir à ces limites pour ne pas admettre que le souffle de vie n'entre pas dans la composition de l'âme. Encore ta mauvaise foi qui refait surface !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:56 pm

LXX a écrit:
Chaque exemple a ses limites
et c'est toi qui va définir les limites d'un exemple.
l'électricité dans un pc, le carburant dans une voiture, le charbon dans un train à vapeur, c'est la nourriture terrestre que nous sommes obliger de consommer pour maintenir la vie en nous. Pour aurtant la vie n'est pas contenu dans ce que nous mangeons.

Alors les zigzags c'est toi l'expert.

LXX a écrit:
et tu refuses de t'en tenir à ces limites pour ne pas admettre que le souffle de vie n'entre pas dans la composition de l'âme. Encore ta mauvaise foi qui refait surface !
là vraiment faut que tu arrêtes de fumer. Avec tes propos insensé ce n'est pas moi que tu contredis mais la Bible

Genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

il n'est pas dit L'Éternel : Dieu forma l'homme de la poussière de la terre et l'homme devint un être vivant.



Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 6:10 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
Chaque exemple a ses limites
et c'est toi qui va définir les limites d'un exemple.
Oui, parce que c’est l’exemple que j’ai donné, et comme tu veux absolument nier les faits, tu entres dans des considérations et des détails qui n’ont plus rien à voir avec mon exemple !

ved a écrit:
Alors les zigzags c'est toi l'expert.
Pas du tout, mon exemple était clair, net, et concis, et tu t’es mis à zigzaguer pour essayer de le contourner !

ved a écrit:
LXX a écrit:
et tu refuses de t'en tenir à ces limites pour ne pas admettre que le souffle de vie n'entre pas dans la composition de l'âme. Encore ta mauvaise foi qui refait surface !
là vraiment faut que tu arrêtes de fumer. Avec tes propos insensé ce n'est pas moi que tu contredis mais la Bible
Genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. il n'est pas dit L'Éternel : Dieu forma l'homme de la poussière de la terre et l'homme devint un être vivant.
Pas un être, mais une âme qui était complètement formée (comme le dit le verset) mais pas encore vivante et qui ne devint vivante que lorsque Dieu souffla dans ses narines (preuve si besoin en est qu’elle était complètement formée) le souffle de vie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» La mort - le corps - l'âme - l'esprit .
» Corps et âmes, Corps souffrant
» Le corps de JESUS
» Esprit, âme, corps
» « Le corps du Christ »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-