*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Jan 2011, 1:09 pm

Rappel du premier message :

qui a raison?
la watchtower qui prétend que l'âme meurt avec le corps

ou bien le Christ :
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 6:53 am

ved a écrit:

la première mort : à ne pas craindre car comparable au sommeil à la seule nuance près que le corps est détruit.
la seconde mort : à craindre car destruction totale, suite au jugement Divin
Bonsoir Ved,
Je me propose que nous puissions ensemble et sous les remarques éventuelles des autres contributeurs ,aller plus loin dans la définition de l'âme .Nous éviterons de digresser en gardant le " fil" . Et sans ambages, comparer nos sources . Il en sera profitable pour tous , y compris ceux qui pensent que l'âme est une autre entité que le corps et aussi de l'esprit.
A chacun de participants de proposer des textes précis et les raisons de les citer, en évitant des poncifs qui non que pour socle un dogme .
Donc cela demandera un peu de travail a chacun de la discipline .
Partons des premières citations de ce que fut la première âme dans la Bible seule , sans intégrer les philosophies qui virent altérer le sens divin de ce que Dieu enseigne .
Je propose de démarrer sur Gen. 1: 26 et 2:7 qui sont les premiers versets qui parle de sa formation.
Quelle est votre avis Ved , sur cette première base ?
Que devons nous comprendre ?
Bien cordialement
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 7:13 am

info a écrit:
Citation :
LXX a écrit:
Pas du tout,c’est Dieu qui en a décidé ainsi !
Trouves moi le texte qui dis Dieu envoie les gens au néant?

info a écrit:
Dieu ,lui les places dans la VIE en les créant
Arrête ton discours. "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière", voilà ce qui attend ceux qui n’auront pas l’approbation divine !
Remontres ta pendule ,places toi sur la Nouvelle_Alliance Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela LXX ?
La nouvelle alliance ne change rien au fait que l'âme humaine est mortelle. D'ailleurs le verset ne dit pas 'Celui qui croit en moi vit quand même il serait mort', mais "vivra, quand même il serait mort". La suite du texte dit "Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais", sauf que depuis que Jésus a prononcé ces mots beaucoup sont pourtant morts. Sachant ce qu'est l'âme humaine, "ne mourra jamais" signifie que Dieu se souviendra d'eux et les ressuscitera pour la vie éternelle. Donc pour répondre à ta question, oui j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 7:22 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:

la première mort : à ne pas craindre car comparable au sommeil à la seule nuance près que le corps est détruit.
la seconde mort : à craindre car destruction totale, suite au jugement Divin
Bonsoir Ved,
Je me propose que nous puissions ensemble et sous les remarques éventuelles des autres contributeurs ,aller plus loin dans la définition de l'âme .Nous éviterons de digresser en gardant le " fil" . Et sans ambages, comparer nos sources . Il en sera profitable pour tous , y compris ceux qui pensent que l'âme est une autre entité que le corps et aussi de l'esprit.
A chacun de participants de proposer des textes précis et les raisons de les citer, en évitant des poncifs qui non que pour socle un dogme .
Donc cela demandera un peu de travail a chacun de la discipline .
Partons des premières citations de ce que fut la première âme dans la Bible seule , sans intégrer les philosophies qui virent altérer le sens divin de ce que Dieu enseigne .
Je propose de démarrer sur Gen. 1: 26 et 2:7 qui sont les premiers versets qui parle de sa formation.
Quelle est votre avis Ved , sur cette première base ?
Que devons nous comprendre ?
Bien cordialement
Elihou
je préfère que nous discutions en tête à tête.
les autres peuvent lire nos propos.
s'ils le souhaitent, peuvent créer une ligne de discution similaire
et vous pourrez discuter avec eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 8:35 am

ved a écrit:

je préfère que nous discutions en tête à tête.
les autres peuvent lire nos propos.
s'ils le souhaitent, peuvent créer une ligne de discution similaire
et vous pourrez discuter avec eux aussi.
C'est comme vous le souhaitez ...
Comment commencer, et quelle est la procédure ?
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:00 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:

je préfère que nous discutions en tête à tête.
les autres peuvent lire nos propos.
s'ils le souhaitent, peuvent créer une ligne de discution similaire
et vous pourrez discuter avec eux aussi.
C'est comme vous le souhaitez ...
Comment commencer, et quelle est la procédure ?
Elihou
dans la section arène, (https://www.forum-religions.com/f4-l-arene)

je créé par exemple :
une ligne de discution "mort du corps et mort de l'âme dissociable "

et comme message : "je met au défi Elihou de me prouver le contraire."

vous relevez le défi en répondant sur la ligne de discution et c'est parti.

si ça vous va dites ok! sinon vous créez un sujet à mon intention et c'est partie.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 12:26 pm

Citation :
LXX a écrit:
info a écrit:
Remontres ta pendule ,places toi sur la Nouvelle_Alliance Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela LXX ?
La nouvelle alliance ne change rien au fait que l'âme humaine est mortelle. D'ailleurs le verset ne dit pas 'Celui qui croit en moi vit quand même il serait mort', mais "vivra, quand même il serait mort". La suite du texte dit "Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais", sauf que depuis que Jésus a prononcé ces mots beaucoup sont pourtant morts. Sachant ce qu'est l'âme humaine, "ne mourra jamais" signifie que Dieu se souviendra d'eux et les ressuscitera pour la vie éternelle. Donc pour répondre à ta question, oui j'y crois !
Faux: tu y crois point ,ont a juste a lire ce que tu écrit _tu est rendu a vouloir y faire rajoutez des mots pour t'y plier a Sa Parole .Comme chrétiens ont dois accepter l'intégral de l'Évangile Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Et a te lire ,en disant
Citation :
sauf que depuis que Jésus a prononcé ces mots beaucoup sont pourtant morts.
::Faux ,c,est que ton regard se porte dans la Parole de Jésus ne mourra jamaissur le plancher des vaches _ comme si le corps qui trépasses sa vie deviens néantise ,inerte :comme s'il ne peut y exister de vie sans corps corporel de chair .Justement le Seigneur nous dis part ses paroles et sa promesse /que ceux qui pensent comme toi _ils en est rien quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.Je sais bien que tu continueras a combattre Christ ,parce que juste le petit mot jamais s'il deviens pour toi une acceptation toute la pyramide Russelites s'écroule .Donc ,tout serais fait pour scalper ce petit mot jamais comme tu la démontrez a tentant d'y rajouter un certains temps ,en disant que tu vois des gens mourrir etc....Arrêtes d,avoir confiance en toi et aies et places ta confiance en Christ _en tout ca c,est point que je ne t'aurais point prévenu .
la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 11:35 am

info a écrit:
Comme chrétiens ont dois accepter l'intégral de l'Évangile
Et on doit accepter l’intégralité de l’évangile à la lumière de l’ensemble des Ecritures, sinon on est en contradiction avec la Parole de Dieu. Et c’est exactement ce qui t’arrive !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 12:57 pm

Citation :
LXX a écrit:
info a écrit:
Comme chrétiens ont dois accepter l'intégral de l'Évangile
Et on doit accepter l’intégralité de l’évangile à la lumière de l’ensemble des Ecritures, sinon on est en contradiction avec la Parole de Dieu. Et c’est exactement ce qui t’arrive !
C'est ca _débat toi ,toi et tes complaintes Russelites et & pour supprimer le mot JAMAIS dans la parole du Seigneur .
...quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais jamais ,jamais ,jamais ,jamais ,jamais , Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 2:33 am

info a écrit:
Citation :
LXX a écrit:
Et on doit accepter l’intégralité de l’évangile à la lumière de l’ensemble des Ecritures, sinon on est en contradiction avec la Parole de Dieu. Et c’est exactement ce qui t’arrive !
C'est ca _débat toi ,toi et tes complaintes Russelites et & pour supprimer le mot JAMAIS dans la parole du Seigneur .
...quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais jamais ,jamais ,jamais ,jamais ,jamais , Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu peux répéter ça tant que tu veux, ta compréhension de ce verset est en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. Elle ne satisfait que attachement à cette notion païenne de l'âme immortelle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 2:38 am

LXX a écrit:
info a écrit:
Citation :
C'est ca _débat toi ,toi et tes complaintes Russelites et & pour supprimer le mot JAMAIS dans la parole du Seigneur .
...quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais jamais ,jamais ,jamais ,jamais ,jamais , Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu peux répéter ça tant que tu veux, ta compréhension de ce verset est en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. Elle ne satisfait que attachement à cette notion païenne de l'âme immortelle !

La notion de vie éternelle, qui est biblique et répétée mainte fois tout au long du nouveau testament, se heurte à ton idée que l'immortalité de l'âme soit en contradiction avec la Bible.
A moins que nous n'ayons pas la même notion de ce que sont les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 3:17 am

Citation :
LXX a écrit:
info a écrit:

C'est ca _débat toi ,toi et tes complaintes Russelites et & pour supprimer le mot JAMAIS dans la parole du Seigneur .
...quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais jamais ,jamais ,jamais ,jamais ,jamais , Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu peux répéter ça tant que tu veux, ta compréhension de ce verset est en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. Elle ne satisfait que attachement à cette notion païenne de l'âme immortelle !

Tres cher LXX Russelites ton copain babylonien catholique (moi-même ) te dis ceci :C'est point parce que cette notion avait aussi court et était cru chez certains païens que cela ne veux point dires qu'ils avaient tord a tout point .Je te donnes une explication enfantines pour que tu comprennes lorsque Jacques-Cartier a découvert des tributs qui croyait a DIEU qu'IL appelait du nom de Grand-Manitou , qu'ont dois point croire a DIEU vus que des païens y croyait ?
Il faudrait que vous arrêteriez de penser que lorsque l'homme sais répandu sur la surface du globe qu'il n'aies point apportes avec eux des conceptions spirituel qui remontait aux premier parents !Franchement_ ca fait dures votre affaires Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 3:41 am

info a écrit:
Citation :
LXX a écrit:
Tu peux répéter ça tant que tu veux, ta compréhension de ce verset est en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. Elle ne satisfait que attachement à cette notion païenne de l'âme immortelle !

Tres cher LXX Russelites ton copain babylonien catholique (moi-même ) te dis ceci :C'est point parce que cette notion avait aussi court et était cru chez certains païens que cela ne veux point dires qu'ils avaient tord a tout point .Je te donnes une explication enfantines pour que tu comprennes lorsque Jacques-Cartier a découvert des tributs qui croyait a DIEU qu'IL appelait du nom de Grand-Manitou , qu'ont dois point croire a DIEU vus que des païens y croyait ?
Il faudrait que vous arrêteriez de penser que lorsque l'homme sais répandu sur la surface du globe qu'il n'aies point apportes avec eux des conceptions spirituel qui remontait aux premier parents !Franchement_ ca fait dures votre affaires Very Happy Very Happy Very Happy
En dehors du fait que ce n'est pas avec de tels arguments que tu me convaincras que l'âme serait immortelle, pourquoi me taxes-tu de Russeliste ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:23 am

Citation :
LXX a écrit:
info a écrit:


Tres cher LXX Russelites ton copain babylonien catholique (moi-même ) te dis ceci :C'est point parce que cette notion avait aussi court et était cru chez certains païens que cela ne veux point dires qu'ils avaient tord a tout point .Je te donnes une explication enfantines pour que tu comprennes lorsque Jacques-Cartier a découvert des tributs qui croyait a DIEU qu'IL appelait du nom de Grand-Manitou , qu'ont dois point croire a DIEU vus que des païens y croyait ?
Il faudrait que vous arrêteriez de penser que lorsque l'homme sais répandu sur la surface du globe qu'il n'aies point apportes avec eux des conceptions spirituel qui remontait aux premier parents !Franchement_ ca fait dures votre affaires Very Happy Very Happy Very Happy
En dehors du fait que ce n'est pas avec de tels arguments que tu me convaincras que l'âme serait immortelle, pourquoi me taxes-tu de Russeliste ?
_Seul Dieu donnes la foi Christique _nous sommes juste de simples messagers du message Évangélique .Le message que je tes livrez est historique et enfantin ,sur une fausse conception que tu avait sur les païens .
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:31 am

info a écrit:
Le message que je tes livrez est historique et enfantin ,sur une fausse conception que tu avait sur les païens .
Ce n'est pas clair, pourrais-tu être plus clair, en rendant ta phrase plus française par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 3:23 pm

Citation :
LXX a écrit:
info a écrit:
Le message que je tes livrez est historique et enfantin ,sur une fausse conception que tu avait sur les païens .
Ce n'est pas clair, pourrais-tu être plus clair, en rendant ta phrase plus française par exemple ?
Si, tu l'aurais point bien compris au début, tu n'aurais point écrit :
Citation :
En dehors du fait que ce n'est pas avec de tels arguments que tu me convaincras ...

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 12:13 am

info a écrit:
Citation :
LXX a écrit:
Ce n'est pas clair, pourrais-tu être plus clair, en rendant ta phrase plus française par exemple ?
Si, tu l'aurais point bien compris au début, tu n'aurais point écrit :
Citation :
En dehors du fait que ce n'est pas avec de tels arguments que tu me convaincras ...

Non, ça c'était au message précédent. Mais la phrase ci-dessous, je ne l'ai pas comprise :
info a écrit:
Le message que je tes livrez est historique et enfantin ,sur une fausse conception que tu avait sur les païens .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 2:08 am

Citation :
Le message que je tes livrez
qui est celui-ci=
Citation :

Tres cher LXX Russelites ton copain babylonien catholique (moi-même ) te dis ceci :C'est point parce que cette notion avait aussi court et était cru chez certains païens que cela ne veux point dires qu'ils avaient tord a tout point .Je te donnes une explication enfantines pour que tu comprennes lorsque Jacques-Cartier a découvert des tributs qui croyait a DIEU qu'IL appelait du nom de Grand-Manitou , qu'ont dois point croire a DIEU vus que des païens y croyait ?
Il faudrait que vous arrêteriez de penser que lorsque l'homme sais répandu sur la surface du globe qu'il n'aies point apportes avec eux des conceptions spirituel qui remontait aux premier parents !Franchement_ ca fait dures votre affaires
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 3:12 am

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 7:19 am

info a écrit:
Citation :
Le message que je tes livrez
qui est celui-ci=
Citation :

Tres cher LXX Russelites ton copain babylonien catholique (moi-même ) te dis ceci :C'est point parce que cette notion avait aussi court et était cru chez certains païens que cela ne veux point dires qu'ils avaient tord a tout point .Je te donnes une explication enfantines pour que tu comprennes lorsque Jacques-Cartier a découvert des tributs qui croyait a DIEU qu'IL appelait du nom de Grand-Manitou , qu'ont dois point croire a DIEU vus que des païens y croyait ?
Il faudrait que vous arrêteriez de penser que lorsque l'homme sais répandu sur la surface du globe qu'il n'aies point apportes avec eux des conceptions spirituel qui remontait aux premier parents !Franchement_ ca fait dures votre affaires
Celui-ci j'y ai répondu, mais comment aurais-je pu comprendre de quoi tu parlais avec une telle phrase !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 5:56 am

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:56 am

"Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement" Josué 11:11 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:44 pm

de nos jours tout comme aux temps bibliques : le mot "âme" a plusieurs sens :

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* 1° Principe de vie.
* 2° Le principe immatériel de la vie, l'âme après la mort.
* 3° L'ensemble des facultés morales et intellectuelles. Grande âme. Avoir de l'âme. Être tout âme.
* 4° L'âme, en parlant des relations amoureuses.
* 5° Une personne, homme, femme ou enfant.
* 6° La vie, l'existence.
* 7° Imitation de la vie, chaleur, expression.
* 8° Agent, moteur principal, en parlant des personnes.
* 9° En parlant des choses.
* 10° Emplois techniques.

Citation :

Bible Louis Second :
Josué 11 : 11 On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor.

Bible Martin :
Josué 11 : 11 Ils passèrent aussi toutes les personnes qui y étaient au tranchant de l'épée, les détruisant à la façon de l'interdit; il n'y resta aucune personne vivante, et on brûla au feu Hatsor.

Bible Darby :
Josué 11 : 11 Et ils frappèrent par le tranchant de l'épée toutes les âmes qui s'y trouvaient, les détruisant entièrement: il n'y resta rien de ce qui respirait; et il brûla Hatsor par le feu.

Bible Ostervald :
Josué 11 : 11 Ils firent passer au fil de l'épée toutes les personnes qui y étaient, les vouant à l'interdit; il n'y resta rien de ce qui respirait, et on brûla Hatsor.


Dans ce verset le mot traduit par "âmes" ou "personne" est le mot "nephesh" translaté de l'Hébreux

Pourquoi ce mot est traduit différemment suivant les différentes Bibles ?
Tout simplement parce que le mot "nephesh" a plusieurs sens :

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nephesh (strong n°5315)

1. âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
1. Ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur
2. L'être vivant
3. Ce qui a une vie par le sang
4. L'homme lui-même, la personne ou l'individu
5. Le siège des appétits
6. Le siège des émotions et passions
7. Activité de l'esprit
* Douteux
8. Activité de la volonté
* Douteux
9. Activité du caractère
* Douteux

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 4:15 am

ved a écrit:
de nos jours tout comme aux temps bibliques : le mot "âme" a plusieurs sens
Pas exactement, et il ne faut pas confondre la définition de l’âme avec les expressions qui se sont développées avec l’emploi du mot âme !

ved a écrit:
de nos jours tout comme aux temps bibliques : le mot "âme" a plusieurs sens :
Citation :

Bible Louis Second :
Josué 11 : 11 On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor.

Bible Martin :
Josué 11 : 11 Ils passèrent aussi toutes les personnes qui y étaient au tranchant de l'épée, les détruisant à la façon de l'interdit; il n'y resta aucune personne vivante, et on brûla au feu Hatsor.

Bible Darby :
Josué 11 : 11 Et ils frappèrent par le tranchant de l'épée toutes les âmes qui s'y trouvaient, les détruisant entièrement: il n'y resta rien de ce qui respirait; et il brûla Hatsor par le feu.

Bible Ostervald :
Josué 11 : 11 Ils firent passer au fil de l'épée toutes les personnes qui y étaient, les vouant à l'interdit; il n'y resta rien de ce qui respirait, et on brûla Hatsor.


Dans ce verset le mot traduit par "âmes" ou "personne" est le mot "nephesh" translaté de l'Hébreux

Pourquoi ce mot est traduit différemment suivant les différentes Bibles ?
Tout simplement parce que le mot "nephesh" a plusieurs sens
C’est plutôt parce que, dans certains versets, le mot nephesh dérange les adeptes de la doctrine païenne de l’immortalité de l’âme car il va à l'encontre de leur fausse doctrine. Donc quoi de plus facile pour les traducteurs que de jouer sur la richesse de la langue française pour envoyer aux oubliettes le dérangeant mot âme en le remplaçant par être ou personne. Ved a eu l’amabilité de nous en montrer quelques exemples flagrants ci-dessus. Mais là où l’hypocrisie des traducteurs est la plus flagrante, c’est dans le Chapitre premier de la Genèse, et les versets 20 à 24, ainsi que dans tous les versets dans lesquels le mot nephesh se rapporte à des animaux. Chaque fois que cela se produit, le mot nephesh n’est jamais correctement traduit par âme tant ça montrerait la complète incongruité de leur fausse doctrine qu’ils défendent envers et contre tout, et surtout envers et contre la vérité biblique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 2:29 am

nephesh ne signifie pas seulement "âme" ce mot a plusieurs sens.

pour s'en rendre compte, dans le verset Genèse 37,21 ce mot apparait. Voyons comment il est rendu par les 4 traductions :

Bible Louis Second :
Ruben entendit cela, et il le délivra de leurs mains. Il dit : Ne lui ôtons pas la vie

Bible Martin :
Mais Ruben entendit cela, et le délivra de leurs mains, en disant: Ne lui ôtons point la vie.

Bible Darby :
Et Ruben entendit cela, et le délivra de leurs mains; et il dit: Ne le frappons pas à mort.

Bible Ostervald :
Mais Ruben entendit cela, et le délivra de leurs mains, et dit: Ne lui ôtons point la vie.

Pourquoi le mot nephesh n'est pas rendu une seule fois par "âme" dans ces 4 traductions?
Est-ce due (comme certains l'affirment) à une volonté hypocrite des traducteurs? ça reste à prouver!

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 6:55 am

ved a écrit:
Pourquoi le mot nephesh n'est pas rendu une seule fois par "âme" dans ces 4 traductions?
Est-ce due (comme certains l'affirment) à une volonté hypocrite des traducteurs? ça reste à prouver!
Personne ne nie que nephesh a parfois le sens de vie, mais ce n'est pas dans ce genre de versets que les traducteurs affichent de l'hypocrisie, mais plutôt dans des versets comme Genèse 1:20-24 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 8:52 am

Dans le verset Deutéronome 12:23 le mot "nephesh" apparait 2 fois.

Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est Nephesh; et tu ne mangeras pas Nephesh avec la chair.

Voyons comment c'est traduit dans ces 4 bibles :

------------------------

Bible Louis Second :
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Bible Martin :
Seulement garde-toi de manger du sang; car le sang est l'âme; et tu ne mangeras point l'âme avec la chair.

Bible Darby :
Seulement, tiens ferme à ne pas manger le sang, car le sang est la vie; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Bible Ostervald :
Seulement garde-toi de manger le sang; car le sang c'est l'âme, et tu ne mangeras point l'âme avec la chair.

---------------------------

la Darby traduit le mot nephesh qui apparait dans un même verset tant tôt par "vie" tant tot par "âme".

Je ne vois toujours aucune hypocrisie à l'horizon.

Ceux qui ont aise à employer de tel propos devraient avant tout s'atteler à le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 6:11 am

ved a écrit:
la Darby traduit le mot nephesh qui apparait dans un même verset tant tôt par "vie" tant tot par "âme".
Je ne vois toujours aucune hypocrisie à l'horizon.
Ceux qui ont aise à employer de tel propos devraient avant tout s'atteler à le démontrer.
Je t'ai dit dans quels versets les traducteurs font preuve d'hypocrisie, ne te crois pas obligé de les imiter en faisant comme si de rien n'était !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 6:40 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
la Darby traduit le mot nephesh qui apparait dans un même verset tant tôt par "vie" tant tot par "âme".
Je ne vois toujours aucune hypocrisie à l'horizon.
Ceux qui ont aise à employer de tel propos devraient avant tout s'atteler à le démontrer.
Je t'ai dit dans quels versets les traducteurs font preuve d'hypocrisie, ne te crois pas obligé de les imiter en faisant comme si de rien n'était !
dis plus tot dans quel bible, pourquoi et comment il y a de l'hypocrisie plus tot que de tenir des propos sans preuves.
Donnes-nous une Bible qui ne serait pas traduit par des soit disant hypocrites alors.

Personnellement je n'y vois aucune hypocrisie
mais un esprit de tourment qui te hante à dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 7:25 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
la Darby traduit le mot nephesh qui apparait dans un même verset tant tôt par "vie" tant tot par "âme".
Je ne vois toujours aucune hypocrisie à l'horizon.
Ceux qui ont aise à employer de tel propos devraient avant tout s'atteler à le démontrer.
Je t'ai dit dans quels versets les traducteurs font preuve d'hypocrisie, ne te crois pas obligé de les imiter en faisant comme si de rien n'était !
dis plus tot dans quel bible, pourquoi et comment il y a de l'hypocrisie plus tot que de tenir des propos sans preuves.
Donnes-nous une Bible qui ne serait pas traduit par des soit disant hypocrites alors.

Personnellement je n'y vois aucune hypocrisie
mais un esprit de tourment qui te hante à dire n'importe quoi!
C'est quoi encore que cette histoire d'esprit de tourment sensé me hanter et me faire dire n'importe quoi ? Puisque tu refuses de voir la vérité en face en face, voici les preuves :

'Elohim dit: "Que la terre fasse sortir des animaux vivants (...)" ' Genèse 1:24 (E.Dhorme). Une note en bas de page concernant ce verset dit : 'Animal vivant, littéralement "âme vivante", comme aux versets 20-21; IX:10,12; Lévitique XI:10'. D'autres traductions comme Osty et NBS (entre autres) donnent des commentaires similaires !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 8:04 am

ce n'est pas claire, tu n'as toujours pas révélé d'hypocrisie.

Nephesh a plusieurs sens et tu cherches à semer la calomnie TJ habituelle.

Genèse 9 : 4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme (nephesh), avec son sang.
Deutéronome 12 : 23 Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme (nephesh) ; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.



puisque comme tu dis nephesh = âme vivante seulement,

alors comment tu traduis, ou plus tôt, comment traduisent tes traducteurs non-hypocrite le verset Genèse 9 : 4 et Deutéronome 12 : 23

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 9:04 am

ved a écrit:
ce n'est pas claire, tu n'as toujours pas révélé d'hypocrisie.
Vraiment ? Tu manques singulièrement d’objectivité car dans les versets cités, les animaux sont appelés âmes vivantes, comme l’homme. Et c’est en refusant ce fait que les traducteurs sont hypocrites, et tu le sais très bien !

ved a écrit:
Nephesh a plusieurs sens et tu cherches à semer la calomnie TJ habituelle.
A oui ? Et Dhorme, il essayait de semer la calomnie tj ?

ved a écrit:
puisque comme tu dis nephesh = âme vivante seulement
C'est faux. D’ailleurs à ce propos je te rappelle ci-dessous un de mes précédents messages :

LXX a écrit:
ved a écrit:
Pourquoi le mot nephesh n'est pas rendu une seule fois par "âme" dans ces 4 traductions?
Est-ce due (comme certains l'affirment) à une volonté hypocrite des traducteurs? ça reste à prouver!
Personne ne nie que nephesh a parfois le sens de vie, mais ce n'est pas dans ce genre de versets que les traducteurs affichent de l'hypocrisie, mais plutôt dans des versets comme Genèse 1:20-24 !


ved a écrit:
alors comment tu traduis, ou plus tôt, comment traduisent tes traducteurs non-hypocrite le verset Genèse 9 : 4 et Deutéronome 12 : 23
Il y a deux façons possibles de traduire nephesh dans ces versets, soit âme, soit vie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 9:34 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Nephesh (strong n°5315)
Définition de "Nephesh"

1. âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
1. Ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur
2. L'être vivant
3. Ce qui a une vie par le sang
4. L'homme lui-même, la personne ou l'individu
5. Le siège des appétits
6. Le siège des émotions et passions
7. Activité de l'esprit
* Douteux
8. Activité de la volonté
* Douteux
9. Activité du caractère
* Douteux

Généralement traduit par :
âme, souffle, animaux vivants, un être, serviteur, esclave, une personne, la vie, le coeur, vengeance, éprouver, celui, quelqu'un, quiconque, homme, tout, un mort, cadavre,...

alors tu est plus experts que les traducteurs du dictionnaire Biblique!

Bible juive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
20 Dieu dit: "Que les eaux fourmillent d'une multitude animée, vivante; et que des oiseaux volent au dessus de ta terre, à travers l'espace des cieux." 21 Dieu créa les cétacés énormes, et tous les êtres animés qui se meuvent dans les eaux, où ils pullulèrent selon leurs espèces, puis tout ce qui vole au moyen d'ailes, selon son espèce; et Dieu considéra que c'était bien. 22 Dieu les bénit en disant: Croissez et multipliez remplissez les eaux, habitants des mers oiseaux, multipliez sur la terre!" 23 Le soir se fit, le matin se fit, - cinquième jour. 24 Dieu dit: "Que la terre produise des êtres animés selon leurs espèces: bétail, reptiles, bêtes sauvages de chaque sorte." Et cela s'accomplit.

Bible de Chouraqui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
20. Elohîms dit: « Les eaux foisonneront d’une foison d’êtres vivants,
le volatile volera sur la terre, sur les faces du plafond des ciels. »
21. Elohîms crée les grands crocodiles, tous les êtres vivants, rampants,
dont ont foisonné les eaux pour leurs espèces,
et tout volatile ailé pour son espèce.
Elohîms voit: quel bien !
22. Elohîms les bénit pour dire:
« Fructifiez, multipliez, emplissez les eaux dans les mers,
le volatile se multipliera sur terre. »
23. Et c’est un soir et c’est un matin: jour cinquième.
24. Elohîms dit: « La terre fera sortir l’être vivant pour son espèce,
bête, reptile, le vivant de la terre pour son espèce. »
Et c’est ainsi.

je ne vois vraiment pas où est le problème

Ce n'est pas parce que certains traducteurs ont mis autre chose que "âme" ou "vie" pour "nephesh"
qu'ils sont forcément hypocrites comme tu le prétend.

Tu ne cherches qu'à calomnier comme il est de coutume chez les tj.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:00 am

ved a écrit:
je ne vois vraiment pas où est le problème
Mais si tu vois où est le problème. Si les traducteurs refusent presque systématiquement de traduire nephesh par âme lorsque le texte hébreu précise que les animaux sont tout comme les humains des âmes vivantes, c'est tout simplement parce que leur doctrine selon laquelle l'âme serait immortelle distincte du corps est mise à mal !

ved a écrit:
Ce n'est pas parce que certains traducteurs ont mis autre chose que "âme" ou "vie" pour "nephesh"
qu'ils sont forcément hypocrites comme tu le prétend.
Si, parce que c'est toujours dans des cas où le mot âme irait à l'encontre de leurs convictions, alors ils finassent et remplacent âme par des mots ou des expressions qui restituent très mal ou même pas du tout le sens de nephesh !

ved a écrit:
Tu ne cherches qu'à calomnier comme il est de coutume chez les tj.
Alors je te redemande : Est-ce que Dhorme cherchait lui aussi à calomnier comme il est de coutume chez les tj ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?   la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» La mort - le corps - l'âme - l'esprit .
» Corps et âmes, Corps souffrant
» Le corps de JESUS
» Esprit, âme, corps
» « Le corps du Christ »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-