*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Empty
MessageSujet: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 6:30 am

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un témoin de jéhovah pourrait-il nous dire ce qu'il voit sur cette photo : un poteau ou bien une croix?

je pose la question (vous avez deviné) par rapport à l'idée que puisque le mot "stauros" se traduit par "poteau" alors le Christ serait mort sur quelque chose d'uniquement verticale
comme le montre leur illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Melvil
nouveau membre


Date d'inscription : 13/12/2012
Messages : 36

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Icon_minipostedMar 30 Avr 2013, 11:43 am

BenJoseph a écrit:
Ce qu'ils omettent de dire (parce qu'ils lisent aussi les articles) c'est qu'il y avait plusieurs sortes d'instruments de crucifixions
Ce qui est surprenant, c'est que certaines de ces croix ne sont pas des croix.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Icon_minipostedMar 30 Avr 2013, 12:30 pm

lynx0726 a écrit:
Salut Ved,
Bonsoir, excuse-moi, je tiens absolument à regarder une émission très intéressante sur France 3 :
Au service du mal L’histoire d’un ancien médecin August HIRT. les anciens corps de juifs trouvés dans les sous-sols de la faculté de Strasbourg etc.
Je te laisse avec l'illustre dramaturge.
Amicalement bonne nuit
Lynx
désolé j'ai pas vu ton message à temps ... et je ne comprend pas pourquoi tu me parles de cet émission ... amicalement à bientot
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Icon_minipostedMar 30 Avr 2013, 12:30 pm

rosace a écrit:
en fait les tj se sentent supérieurs aux Chrétiens !
pour eux les autres sont de faux-chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Icon_minipostedMar 30 Avr 2013, 11:48 pm

Gilles a écrit:
jcl17 a écrit:



Désolé, mais la traduction par "potence" est valable pour les deux termes, soit "patibulo" et "furcas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sénèque utilise le mot cruces pour désigner le mot croix /et avec le correcteur google le résultat donnes ceci =traverse .
Et si ont utilise l'écrit complet traduit part google ca donnes ceci :
Je vois qu'il traverse, pas une seule race, mais sinon faites par d'autres, une partie des terres étant désactivé par d'autres, ont conduit le club à l'obscène, d'autres bras de la potence explicite

Maintenant du livre de Sénèque de la page 111 c'est cela qu'ont y lit :

Je vois chez les tyrans des croix de plus d’une espèce, varies a leur fantaisie:l’un suspend ses victimes la tête en bas ;l’autre leur traverse le corps d’un pieu qui va du tronc a la bouche;d’autres leurs étendent les bras a une potence;je vois leurs chevalets,leurs verges sanglantes ,leurs etc,,,

Sunt istic hostes cruenti,cives superbi;sed video istic est mortem.Non est motestum service,ubi,si domini pertaesum est,licet uno gradu ad libertatem traasire .Contra injurias vitat,beneficium mortis habeo.

OU as tu pries ta version que tu as donner au début ?


Citation :
"Je vois devant moi des croix, non pas toutes du même modèle, mais variant avec le maître qui les fait faire : il en est qui pendent leurs victimes la tête en bas, d'autres les empalent, d'autres leur étendent les bras sur une potence.




Bonjour Gilles,

D'après ton message ci-dessus Sénèque englobait dans les croix des objets qui n'en sont pas, ce qui est assez étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Icon_minipostedMer 01 Mai 2013, 3:14 am

[/quote]désolé j'ai pas vu ton message à temps ... et je ne comprend pas pourquoi tu me parles de cet émission ... amicalement à bientot[/quote]

Salut Ved,
Cette émission passait à la télévision. Donc, j'ai du interrompre notre discussion. Ensuite, je suis revenu le lendemain sur le forum pour donner le lien à Mick en stipulant que ceci n'avait rien à voir avec le sujet.
je n'allais pas ouvrir un thème pour un documentaire.
Amicalement
lynx
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Icon_minipostedJeu 02 Mai 2013, 5:45 am

lynx0726 a écrit:
Salut Ved,
Cette émission passait à la télévision. Donc, j'ai du interrompre notre discussion. Ensuite, je suis revenu le lendemain sur le forum pour donner le lien à Mick en stipulant que ceci n'avait rien à voir avec le sujet.
je n'allais pas ouvrir un thème pour un documentaire.
Amicalement
lynx
ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   croix ou poteau - petite question : croix ou poteau - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

 Sujets similaires

-
» Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)
» Une petite question
» Petite question sur Caïn...
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» EXCLUSIF : le dogme TJ du Poteau de torture s'effondre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-