*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Une petite question Empty
MessageSujet: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 9:45 am

Bonjour/bonsoir.


La trinité est un principe fondamental de la croyance " chrétienne". est-il possible de trouver un chapitre Biblique qui parle explicitement de cette notion basique du Catholicisme....?
Peut-il que ce dogme tant primordial de la Chretienneté soit ommis de la Bible toute entiére?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:06 am

Bonsoir Campagnard.

J'ai en possession le Dictionnaire Critique de Théologie je viens de regarder a Trinité une vingtaines de pages sont a ttribuer a ce sujet.

Comme ma vue baisse est que cela est écrit petit demain je te ferais une symthèse a moins que l'on me Vire pour insubordination.!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:09 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir Campagnard.

J'ai en possession le Dictionnaire Critique de Théologie je viens de regarder a Trinité une vingtaines de pages sont a ttribuer a ce sujet.

Comme ma vue baisse est que cela est écrit petit demain je te ferais une symthèse a moins que l'on me Vire pour insubordination.!!

non au contraire, j'aimerais connaitre la position de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:10 am

Bonsoir cher Gilbert.
Bon , j'attendrai la réponse demain incha allah.
C'est vrai , l'ordinateur fatigue la vue;
Je vous souhaite à tous et à votre entourage bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:12 am

Rachid Demain quand la lumière du jour sera au zénit, car la a la lumière je ne vois pas grand choses et je ne tient pas a faire de bêtise.

a moins que je soit Virer cela ai autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:14 am

Merci a toi Campagnard excuse ma vue, mais demain je te donnerez ce que tu veut sans problème tu peux compter sur moi.

a moins que....

Merci pour ce message sympa.

Je le Pense, Je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:19 am

Gilbert a écrit:
Rachid Demain quand la lumière du jour sera au zénit, car la a la lumière je ne vois pas grand choses et je ne tient pas a faire de bêtise.

a moins que je soit Virer cela ai autre chose.

la derniere phrase me fait peur. mais continue d'etre la, sa derange peut etre qq'uns , mais sa ne derange pas les autres, et chacun de nous derange qq'uns mais ne derangera pas l'autre, donc on peut pas plaire a tout le monde, et a ma connaissance, tu n'a pas insulté qq'un et tu n'a pas cité un gors mot, donc te viré pourquoi? on tout les cas, je ne le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:20 am

Gilbert a écrit:
Rachid Demain quand la lumière du jour sera au zénit, car la a la lumière je ne vois pas grand choses et je ne tient pas a faire de bêtise.

a moins que je soit Virer cela ai autre chose.
Bonsoir.
Daprés ce que je lis sur ce forum , Chresredfeild est un homme de foi , d'esprit ouvert , puisse Allah le récompenser dans ce bas monde et dans le delà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:35 am

amen compagnard, que dieu nous guide tous vers sa voit.

je voudrai dir aussi qqchose, je le dit d'une façon honnette, sa ne plaira pas tout le monde.
chacun de nous ici veut qu'une personne soit viré, on ne le dit pas, mais notre coeur est faible, c'est a cause de ceci que l'amour divins du christianniseme est irrealisable, et si dieu nous demande ceci, donc il n'est pas juste?

mais dieu est juste, il dit dans le coran: 286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

donc personne n'atteindra cet amour divins, inutile d'allé le cherché, mais il est preferable d'agir comme suit:

SOURATE 34


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.


mais la encor ce privilege n'est pas ordonné, mais preferable, et le talion reste la solution a ne pas transgresser c'est pour sa que la suite de ce verset est :
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

donc je pense que c'est normal pourqq'un de refuté les insultes par une insulte semblable sont la depassé, mais le pardon reste preferable si on peut l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:48 am

Bonsoir a campagnard rachid et autres si cela les intéresses.

Voici le premier chapitre sur la Trinité, du mal a le recopier mais tous et la la première partie.

<<La Trinité est le mystère d’un Seul Dieu( les trois personnes, Le Père , le Fils, le Saint Esprit) reconnue dans une seule nature, ou essence, ou substance Voir Concile de Latran IV.
Du Point de vue Monothéisme deux erreurs sont a éviter en Privilégiement le nombre, se représenter en Dieu Trois consciences, distinctes trois centre d’activité, trois êtres concrets ( les trois Marmousets, Honnis Par Calvin , ce serait le Trithéisme Ne voir que dans la le Père, Le Fils, le Saint Esprit, que trois manières de Dieu de se présenter a Nous : Ce serait le modalisme. Le Mystère de la trinitaire, n’est connu que par la révélation. Il distingue, le Christianisme des deux grandes religions monothéistes, que sont le Judaïsme et l’Islam. Il est à l’origine de la notion de personne, distingué de celle de la nature. Il donne a penser que sa forme la plus haute l’être ( ou son au _ delà) et don, Echange, Relation, Amour. La trinité constitue pour tout chrétien une donné fondamentale de la Foi.>>


Fin du texte de la première partie du dictionnaire critique de la Théologie page 1423 de la trinité
a Suivre demain le reste.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 11:05 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir a campagnard rachid et autres si cela les intéresses.

Voici le premier chapitre sur la Trinité, du mal a le recopier mais tous et la la première partie.

<<La Trinité est le mystère d’un Seul Dieu( les trois personnes, Le Père , le Fils, le Saint Esprit) reconnue dans une seule nature, ou essence, ou substance Voir Concile de Latran IV.
Du Point de vue Monothéisme deux erreurs sont a éviter en Privilégiement le nombre, se représenter en Dieu Trois consciences, distinctes trois centre d’activité, trois êtres concrets ( les trois Marmousets, Honnis Par Calvin , ce serait le Trithéisme Ne voir que dans la le Père, Le Fils, le Saint Esprit, que trois manières de Dieu de se présenter a Nous : Ce serait le modalisme. Le Mystère de la trinitaire, n’est connu que par la révélation. Il distingue, le Christianisme des deux grandes religions monothéistes, que sont le Judaïsme et l’Islam. Il est à l’origine de la notion de personne, distingué de celle de la nature. Il donne a penser que sa forme la plus haute l’être ( ou son au _ delà) et don, Echange, Relation, Amour. La trinité constitue pour tout chrétien une donné fondamentale de la Foi.>>


Fin du texte de la première partie du dictionnaire critique de la Théologie page 1423 de la trinité
a Suivre demain le reste.

c'est a cause de se passage : Il distingue, le Christianisme des deux grandes religions monothéistes, que sont le Judaïsme et l’Islam. que le christianniseme s'egare , car il devrait etre la continuité de la base du judaiseme a savoir le monotheiseme pur, l'islam est venu revivre ceci, mais d'une façon a decrir dieu dans toutes sa grandeur .

dieu dit : sourate 16
35. Et les associateurs dirent: ‹Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tagut ((celui qui se prend pour dieu comme pharaon)). Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

37. Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs.

38. Et ils jurent par Allah en prononçant leurs serments les plus solennels: ‹Allah ne ressuscitera pas celui qui meurt›. Bien au contraire! C'est une promesse véritable [de Sa part], mais la plupart des gens ne le savent pas.

39. (Ils les ressuscitera) afin qu'Il leur expose clairement ce en quoi ils divergeaient, et pour que ceux qui ont mécru sachent qu'ils ont été des menteurs.

40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est: ‹Sois›. Et, elle est.


et concernant jesus , dieu dit :
(Rappelle-leur (mohamad)) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)


en islam, le fait d'invoqué lors d'une priere autre que dieu, c'est une association, c'est pour cela que le verset dit : Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »

dieu n'est qu'un seul, est sufit a lui meme: sourate 112:
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 18 Juil 2009, 11:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 11:10 am

Rachid.

Tu verra plus clair demain dans la seconde partis de ce texte, se soir je ne peut lire longtemps, il va falloir que j'aille voir le marchand d'Oeil.

Je vais allez me coucher mon Ami.
A Demain si dieu le Veut
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 11:13 am

daccord et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 10:22 pm

Bonjour Rachid / Campagnard


Théologie Historique.

Suite de la Trinité.

La confession de la Trinité, constitue un paradoxe majeur, non seulement parce quelle tient que Dieu est à a fois<< Un > et << Trois >> mais encore parce que la deuxième des Trois personnes le Christ est en même temps un homme qui a introduit un facteur nouveau d’altérité en Dieu, et ce d’autant plus que cet homme est inséparable d son << Corps >> qui est l’Eglise.

Autre paradoxe, le Théologien, prétend que le dogme de la Trinité est continu dans l’Ecriture, ce qui n’est pas évident. En témoigne le fait que présenté sous la forme actuelle, il ne s’est imposé que progressivement au prix de nombreuses polémique.

Bien voici la Fin du chapitre, de la Trinité.
Pour autre question sur concile et autres me le faire savoir.

Source D.C.D.T.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 12:54 am

Gilbert a écrit:
Bonjour Rachid / Campagnard


Théologie Historique.

Suite de la Trinité.

La confession de la Trinité, constitue un paradoxe majeur, non seulement parce quelle tient que Dieu est à a fois<< Un > et << Trois >> mais encore parce que la deuxième des Trois personnes le Christ est en même temps un homme qui a introduit un facteur nouveau d’altérité en Dieu, et ce d’autant plus que cet homme est inséparable d son << Corps >> qui est l’Eglise.

Autre paradoxe, le Théologien, prétend que le dogme de la Trinité est continu dans l’Ecriture, ce qui n’est pas évident. En témoigne le fait que présenté sous la forme actuelle, il ne s’est imposé que progressivement au prix de nombreuses polémique.

Bien voici la Fin du chapitre, de la Trinité.
Pour autre question sur concile et autres me le faire savoir.

Source D.C.D.T.

merci gilbert pour se que tu vietn nous rapporté, le passage qui m'interresse le plus et celui ci:
Citation :
En témoigne le fait que présenté sous la forme actuelle, il ne s’est imposé que progressivement au prix de nombreuses polémique.

oui c'est verdique et prouvé, des chretiens s'opposerent a cette forme de trinité, certains ne le voyait que comme un prophete et non un dieu, et a ma connaissance se sont les romain qui ont imposé cette doctrine (saint augustin)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 1:16 am

d'ailleurs un verset dans le coran, et meme l'histoire le dit, que peu de chretien veridiques en refuté la trinité :

sourate le fer (al hadid)
27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 7:56 am

Merci chrisredfeild et Gilbert.
La question , toutefois, attend une réponse:
y a-t-il un chapitre Biblique , un verset Biblique qui parle sans équivoque de la Trinité?
Le mot 'trinité' se trouve-t-il dans la bible?


Dernière édition par campagard le Mar 21 Juil 2009, 8:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 7:27 am

la question posée attend toujours une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 7:35 am

Bonsoir Campagnard

Je te répond par respect a ta personne et ne t'attend pas de Moi de donner ce que tu demande.

Vue que j'ai demander a ne plus a apparaître sur ce Forum.

le Respect chez moi dommine les personnes agréable a ma vue

Bonne chance a toi mon Ami

Je Le Pense, je le respect. Et Je le Pense.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 7:50 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir Campagnard

Je te répond par respect a ta personne et ne t'attend pas de Moi de donner ce que tu demande.

Vue que j'ai demander a ne plus a apparaître sur ce Forum.

le Respect chez moi dommine les personnes agréable a ma vue

Bonne chance a toi mon Ami

Je Le Pense, je le respect. Et Je le Pense.

Bonsoir mon ami Gilbert.ça va?
Merci encore une fois de ta réponse.
Je te souhaite la réussite et le succés .
A ce post là jusqu'au moment pas de réponse fiable, j'attend encore, quoique ja'i la réponse que le coran expose et argumente.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 9:44 am

Bonsoir.
Pas encore de réponse.
Je pense que je dois moi-méme y répondre shortely.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 9:58 am

campagard a écrit:
Merci chrisredfeild et Gilbert.
La question , toutefois, attend une réponse:
y a-t-il un chapitre Biblique , un verset Biblique qui parle sans équivoque de la Trinité?
Le mot 'trinité' se trouve-t-il dans la bible?
Bonsoir campagnard
Non le mot trinité n'est pas écris dans la bible .
par contre il y a un verset de 1 jean 5 -7 qui dis ceci
Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel ,le Père , le Fils ,le Saint-Esprit et ces trois là sont un .

je t'accorde que ceci n'est pas écris dans toutes les bibles ce verset est pris dans une traduction second mais une version ESAIE 55 je ne sait pas si on la trouve sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 10:12 am

Bonsoir arnica.
Ce mot n'est pas écrit que dans une traduction secondaire.
Ce mot ne se trouve explicitement pas dans la bible (avec toutes ses diverses versions).
Donc , cette notion fut inventée par des hommes, qui hélas ont emporté dans l'égarement des générations et ds générations en falsifiant les Ecritures divines.
Cette notion ( la trinité) est fausse.
Cette notion est difficile à assimiler.
Cette notion est une imposture.
Dieu est Unique.
Dieu est Unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 10:53 am

RE
Non je n'est pas dit ça non plus !
Mais j'ai trouvez le même verset dans la bible d'osterval





1 Jean chapitre 5 versets 7 à 9

MARTIN 5.7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.
OSTERVALD 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.
Louis SEGOND 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:

MARTIN 5.8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l'Esprit, l'eau, et le Sang ; et ces trois-là se rapportent à un.
OSTERVALD 5.8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l'Esprit, l'eau, et le sang; et ces trois-là se rapportent à une seule chose.
Louis SEGOND 5.8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 10:56 am

Merci arnica.
Mais , aprés ma lecture de ces verets je trouve pas le mot "fils".
je trouve pas le mot "trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 11:06 am

ben tu va pas le trouvé le mot trinite car il n'y est pas !
Et le fils et la parole sont les mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 11:29 am

Non , arnica, ceci est un texte sacré , et la parole ne veut en rien dire fils.
On ne peut pas interpréter un texte sacré à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 11:48 am

He bien si Campagnard la parole et le fils c'est pareil !
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 11:59 am

arnica, pas encore de réponse: le mot 'trinité n'est pas dans la bible.
Dieu tout puissant aurait connu qu'il y aura des polémiques , des controverses à propos de cette notion .
on ne trouve pas cela explicitement invoqué dans la bible:la trinité sacrée, méme pas une fois , il n'y a donc que des interprétations que les premiers catholiques ont fait et dérappé ainsi vers le chemin de l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 6:46 am

arnica a écrit:
He bien si Campagnard la parole et le fils c'est pareil !
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

on trouve dans le coran des textes qui peuvent etre interpreté diferement, comme le faitr de dir que meme le coran dit que jesus est la parole de dieu, alors que c'est faut, dieu explique a plusieur reprise se qu'est cette parole, la parole est l'ordre donné par dieu a saoit : "SOIT"
dieu dit : "(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt." Coran 3.45


ou encor : « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

la parole dont dioeu parle , n'est que l'ordre de creation SOIT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petite question .
» Petite question sur Caïn...
» petite question : croix ou poteau
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» Ma petite soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-