*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9965 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: La religion de Mahomet Mer 10 Déc 2008, 8:41 am | |
| | Spoiler: | | |
Je vous ai écrit,non que vous ne connaissiez pas la vérité,mais parce que vous la connaissez,et que vous savez qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est le menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist,qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils,n'a pas non plus le Père;celui qui confesse le Fils,a aussi le Père.
1er épitre de Saint Jean chapitre II,verset 21-24
Nouveau Testament:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chrétiens et mahometans n’ont pas le même dieu:
et pour couper court aux affirmations scandaleuses de falsication des Saintes Ecritures:
prions pour la conversion des infidèles car hors de l'Eglise il n'y a aucun salut.
Dieu a dit dans L'Injil:
tu dois croire en Moi(Yasou3 al Masi7)et etre Baptisé au Nom du pere,du Fils et du Saint-Esprit pour etre sauvé.
si tu ne crois pas,tu es condamné.
ou tu te converties à La Vraie Foi,La Foi Catholique,ou tu périras.
Amin Ya Rab!
Sedevacantisme seul moyen d'etre Catholique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink"> Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI. ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | dan 26 Membre_Actif
 Nombre de messages: 2646 Age: 65 Pays: france R E L I G I O N (précise): athée de r Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Mer 21 Jan 2009, 4:52 pm | |
| | Citation: | | Nicodème a écrit: |
Je vous ai écrit,non que vous ne connaissiez pas la vérité,mais parce que vous la connaissez,et que vous savez qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est le menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist,qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils,n'a pas non plus le Père;celui qui confesse le Fils,a aussi le Père.
1er épitre de Saint Jean chapitre II,verset 21-24
Nouveau Testament:
Chrétiens et mahometans n’ont pas le même dieu:
et pour couper court aux affirmations scandaleuses de falsication des Saintes Ecritures:
prions pour la conversion des infidèles car hors de l'Eglise il n'y a aucun salut.
Dieu a dit dans L'Injil:
tu dois croire en Moi(Yasou3 al Masi7)et etre Baptisé au Nom du pere,du Fils et du Saint-Esprit pour etre sauvé.
si tu ne crois pas,tu es condamné.
ou tu te converties à La Vraie Foi,La Foi Catholique,ou tu périras.
Amin Ya Rab!
Sedevacantisme seul moyen d'etre Catholique.
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [/quote]
[b]Un peu effrayant ce qui est dit là !!![/b] |
|  | | Gilbert Membre Actif II

Nombre de messages: 2657 Age: 58 Pays: Le Havre Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Mer 21 Jan 2009, 8:38 pm | |
| dan26
j'hésitai a prendre parole sur cela mais je doit dire que cela fait froid dans le dos.
Nicodème le dit alors pourquoi pas? a+ G |
 Nombre de messages: 2646 Age: 65 Pays: france R E L I G I O N (précise): athée de r Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Jeu 22 Jan 2009, 1:30 pm | |
| | Citation: | | Gilbert76600 a écrit: | dan26
j'hésitai a prendre parole sur cela mais je doit dire que cela fait froid dans le dos.
Nicodème le dit alors pourquoi pas? a+ G |
|
Ce que je voulais dire , c'est qu'il est effrayant de vouloir se prouver mutuellement que l'on est dans la vérité au travers de la religion que l'on pratique . Pour information c'est ce type de demarche , qui m'a amené à une longue reflexion , pour atteindre un athéisme de raison, longuement reflechi. C'est tellement inconcevable de s'imaginer un seul instant qu'une seule religion pourrait avoir raison au détriment des autres , que l'on arrive à la certitude qu'aucune ne detient la vérité, et qu'il s'agit là de création humaine . Je parle bien des religions, et de la notion de Dieu, des Dieux, du divin en général. Amicalement |
|  | | Teyla Catholique

Nombre de messages: 143 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Sam 28 Fév 2009, 10:21 am | |
| | Citation: | | C'est tellement inconcevable de s'imaginer un seul instant qu'une seule religion pourrait avoir raison au détriment des autres , que l'on arrive à la certitude qu'aucune ne detient la vérité, et qu'il s'agit là de création humaine . | Pourquoi est-ce inconcevable pour toi ? Cordialement. |
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Sam 28 Fév 2009, 11:15 am | |
| [quote][quote][quote="Teyla"] | Citation: | | C'est tellement inconcevable de s'imaginer un seul instant qu'une seule religion pourrait avoir raison au détriment des autres , que l'on arrive à la certitude qu'aucune ne detient la vérité, et qu'il s'agit là de création humaine Pourquoi est-ce inconcevable pour toi ? |
Pour la raison toute simple , que si une a raison, cela veut veut dire qu'il y a des milliards de personnes qui se trompent, avec comme seule cause le fait , que ces personnes sont nées sur une partie de la terre où la bonne religion n'était pas présente. Il n'y a pas que le monothéisme dans la monde, ni une seule croyance à la résurection, et à la vie eternelle!!! Amicalement |
|  | | Teyla Catholique

Nombre de messages: 143 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Sam 28 Fév 2009, 12:35 pm | |
| | Citation: | | Pour la raison toute simple , que si une a raison, cela veut veut dire qu'il y a des milliards de personnes qui se trompent | Si on renverse l'argument, on peut dire qu'il n'est pas possible que Dieu n'existe pas parce que cela voudrait dire que des milliards de personnes se trompent.| Citation: | | avec comme seule cause le fait , que ces personnes sont nées sur une partie de la terre où la bonne religion n'était pas présente. | L'argument est pertinent ! Mais selon moi, il a quand même des limites. Déjà, dans un pays comme la France (et pas mal d'autres pays quand même), rien ne t'empêches de te renseigner sur d'autres pensées. Par exemple, tu es né dans un pays de culture chrétienne, ce qui ne t'as pas empêché de devenir athée !| Citation: | | Il n'y a pas que le monothéisme dans la monde, ni une seule croyance à la résurection, et à la vie eternelle!!! | C'est vrai, et alors ? On ne peut pas être en même temps catholique et hindouiste, croyant et athée etc; dans tous les cas il y a au moins une personne qui se trompe !
(N.B. : pour l'Église catholique, il me semble que si une personne recherche sincèrement Dieu même à travers une autre religion (par exemple l'islam) rien ne dit qu'elle ne finira pas au paradis. (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Sam 28 Fév 2009, 8:10 pm | |
| | Citation: | | Teyla a écrit: | | Citation: | | Pour la raison toute simple , que si une a raison, cela veut veut dire qu'il y a des milliards de personnes qui se trompent | Si on renverse l'argument, on peut dire qu'il n'est pas possible que Dieu n'existe pas parce que cela voudrait dire que des milliards de personnes se trompent. Je ne comprend pas pas toutes ne croient pas en un Dieu unique !!! Veux tu developper !!! Pour moi il est fort possible que des millairds de personnes se trompent , le communisme, le nazisme par exemple a bien montré que des peuples entiers pouvaient etre dans l'erreur!!!
| Citation: | | avec comme seule cause le fait , que ces personnes sont nées sur une partie de la terre où la bonne religion n'était pas présente. | L'argument est pertinent ! Mais selon moi, il a quand même des limites. Déjà, dans un pays comme la France (et pas mal d'autres pays quand même), rien ne t'empêches de te renseigner sur d'autres pensées. Par exemple, tu es né dans un pays de culture chrétienne, ce qui ne t'as pas empêché de devenir athée ! Je parle de généralité, pas de cas particulier , en regle générale un etre qui nait dans la foret Amazonnienne à plus de chance de rester animiste, que de de venir bouddhiste par exemple . C'est assez logique.
| Citation: | | Il n'y a pas que le monothéisme dans la monde, ni une seule croyance à la résurection, et à la vie eternelle!!! | C'est vrai, et alors ? On ne peut pas être en même temps catholique et hindouiste, croyant et athée etc; dans tous les cas il y a au moins une personne qui se trompe !
| Comment peux tu imaginer toi qui dit que Dieu aime tous les hommes que certaines religions puissent se tromper c'est impossible .
| Citation: | | (N.B. : pour l'Église catholique, il me semble que si une personne recherche sincèrement Dieu même à travers une autre religion (par exemple l'islam) rien ne dit qu'elle ne finira pas au paradis. (cf [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu ne parles là que de religion monothéiste , il y a aussi des polythéistes, des animistes, et des panthéistes, qui peut dire celle qui dit vraie!!! amicalement |
|  | | Teyla Catholique

| Sujet: Re: La religion de Mahomet Dim 01 Mar 2009, 9:17 am | |
| Bonjour dan26 :-) | Citation: | | Je ne comprend pas pas toutes ne croient pas en un Dieu unique !!! Veux tu developper !!! | Ce n'est pas la peine, tu dis plus bas que tu penses que des millions de personnes peuvent se tromper, donc mon argument devient nul.| Citation: | | Pour moi il est fort possible que des millairds de personnes se trompent , le communisme, le nazisme par exemple a bien montré que des peuples entiers pouvaient etre dans l'erreur!!! |
On est d'accord !| Citation: | | Je parle de généralité, pas de cas particulier , en regle générale un etre qui nait dans la foret Amazonnienne à plus de chance de rester animiste, que de de venir bouddhiste par exemple . C'est assez logique. | On est toujours d'accord... J'ai juste dit que ce n'était pas impossible ! Et ton exemple aussi est un cas particulier. | Citation: | | Comment peux tu imaginer toi qui dit que Dieu aime tous les hommes que certaines religions puissent se tromper c'est impossible . | Je ne vois pas le rapport ? De mon point de vue, c'est évident que toutes les autres religions se trompent puisqu'elles sont en contradiction avec le christianisme ! Peux-tu expliquer ton point de vue ? Cordialement. |
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Dim 01 Mar 2009, 10:31 pm | |
| | Citation: | | Teyla a écrit: | On est d'accord !| Citation: | | Je parle de généralité, pas de cas particulier , en regle générale un etre qui nait dans la foret Amazonnienne à plus de chance de rester animiste, que de de venir bouddhiste par exemple . C'est assez logique. | On est toujours d'accord... J'ai juste dit que ce n'était pas impossible ! Et ton exemple aussi est un cas particulier. Je ne pense pas dans la logique, et généralement on voit plus de personnes qui restent dans le milieux religieux ambiant où elles naissent que d'autres l
| Citation: | | Comment peux tu imaginer toi qui dit que Dieu aime tous les hommes que certaines religions puissent se tromper c'est impossible . | Je ne vois pas le rapport ? De mon point de vue, c'est évident que toutes les autres religions se trompent puisqu'elles sont en contradiction avec le christianisme ! Peux-tu expliquer ton point de vue ? Cordialement. |
|
Essayons d'etre logique, on ne peut dire que Dieu est créateur de toutes choses, et aime tous les hommes , et en meme temps accepter qu'il y ait d'autres religions que le monothéiste sur terre. Si Dieu avait les vertus dont tu le dotes , le monde entier serait monothéistes . Ce qui est loin d'etre le cas . Il est impensable que Dieu puisse reprocher aux hommes de ne pas croire en lui sous le seul pretexte que certains naissent dans des contrées ou le monothéisme est inexistant!!! Cela depasse toutes logiques!!!! amicalement |
|  | | Teyla Catholique

| Sujet: Re: La religion de Mahomet Lun 02 Mar 2009, 6:26 pm | |
| Bonjour dan ! | Citation: | | Essayons d'etre logique, on ne peut dire que Dieu est créateur de toutes choses, et aime tous les hommes , et en meme temps accepter qu'il y ait d'autres religions que le monothéiste sur terre. | Excuse-moi d'être lourde, mais je ne vois toujours pas où est le problème ?| Citation: | | Si Dieu avait les vertus dont tu le dotes , le monde entier serait monothéistes . | Pourquoi ?| Citation: | | Il est impensable que Dieu puisse reprocher aux hommes de ne pas croire en lui sous le seul pretexte que certains naissent dans des contrées ou le monothéisme est inexistant!!! | Qui t'as dis que Dieu reprochait cela aux hommes qui n'ont pas eu connaissance de son message ? Il est évident qu'on peux difficilement reprocher à une tribu perdue dans la forêt amazonienne de ne pas croire en Dieu.... |
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Lun 02 Mar 2009, 10:38 pm | |
| | Citation: | | Teyla a écrit: | Bonjour dan !
| Citation: | | Essayons d'etre logique, on ne peut dire que Dieu est créateur de toutes choses, et aime tous les hommes , et en meme temps accepter qu'il y ait d'autres religions que le monothéiste sur terre. | Excuse-moi d'être lourde, mais je ne vois toujours pas où est le problème ? C'est simple si il avait ces qualités il se ferait connaitre de tous sur cette terre . Alors qu'il faut etre réaliste le monothéisme n'est pratiqué que par une partie de la population mondiale .
| Citation: | | Si Dieu avait les vertus dont tu le dotes , le monde entier serait monothéistes . | Pourquoi ?| Citation: | | Il est impensable que Dieu puisse reprocher aux hommes de ne pas croire en lui sous le seul pretexte que certains naissent dans des contrées ou le monothéisme est inexistant!!! | Qui t'as dis que Dieu reprochait cela aux hommes qui n'ont pas eu connaissance de son message ? Il est évident qu'on peux difficilement reprocher à une tribu perdue dans la forêt amazonienne de ne pas croire en Dieu.... |
|
Donc ces pauvre gens sont dans l'ignorance , ne pourront espérer avoir la vie eternelle , donc Dieu fait de la discrimination, et de ce fait n'aime pas tous les hommes !!! Voir Jean 3 16 !!! Où est l'erreur ? Amicalement
|
|  | | Bactien Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 71 Age: 55 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Sam 07 Mar 2009, 6:14 pm | |
| Bonjour à tous.
Petite information, sur ce fil qui s'appelle quand même "la religion d Mahomet". En Islam, lors de la création de tout être humain, voilà comment ça s'est passé: l'être humain a glorifié Dieu et remercié de l'avoir créé; Dieu lui a inculqué qu'Il est Le Seul L'Unique, Le Tout Puissant. L'humain lui a juré fidèlité absolue, adoration et amour.
Ceci est inscrit dans le coeur de chaque être humain, avec le langage des sentiments et du coeur. Toute la difficulté est de retranscrire cela en langage articulé, rationnel.
Si ça peut vous aider, pour comprendre pourquoi Dieu exige de tout humain, un monothéïsme pur, même de ceux à qui le message n'est pas arrivé. Il y a cependant un verset du Coran qui dit qu'il n'y a pas de peuple sans que Dieu ne lui ait envoyé un messager. Moi, j'en dédui qu'à l'origine de toute religion, il y a une vérité, une légitimité mais qu'avec le temps il y a eu altération. Je pense aussi que chaque humain sera jugé par Dieu selon un "barème" spécifique qui tient compte de ses conditions de vie.
Bonsoir. |
|  | | Gilbert Membre Actif II

Nombre de messages: 2657 Age: 58 Pays: Le Havre Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Sam 07 Mar 2009, 6:25 pm | |
| Bactien
Sacher que ceci n'en gage que vous.
<< L'humain lui a juré fidèlité absolue, adoration et amour.>>
tout en respectant la religion des autres. a+ G |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9965 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: La religion de Mahomet Sam 07 Mar 2009, 6:30 pm | |
| | Gilbert a écrit: | Bactien
Sacher que ceci n'en gage que vous.
<< L'humain lui a juré fidèlité absolue, adoration et amour.>>
tout en respectant la religion des autres. a+ G |
Bonsoir à tous,
Gilbert très bien vu et je rajoute une question :
A quel moment l'humain donc l'humanité lui à juré absolue, adoration et amour ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink"> Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI. ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | |