*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 8:41 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 4:02 pm

La preuve que Jésus doit envoyer du nouveau;;;La révélation qui est pour le temps de fin dit===*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 6:38 pm

bertrand pépin a écrit:
dans Jean 16; 25 ..Jésus expique qu'ilc ompare l'esprit saint et l'esprit de vérité... et le problème .c'est que personne semble avoir fait de ces deux choses ;deux entités différente qui feront un travail semblable,, mais l,esprit de vérité fera plus ..


Bonjour,


voilà ma traduction et je ne vois pas " Esprit Saint et/ou Esprit de Vérité " dans ce verset !!!

Citation :
Jean 16-25 :
Je vous ai dit ces choses en termes figurés ; l'heure vient où je ne vous parlerai plus en termes figurés, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père.

Mais il y a ce verset :

Citation :
Jean 14.17 :

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; [b]mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

L'Esprit de Vérité :

- " il demeure avec vous "=> Jésus indique à ses disciple que l'Esprit de Vérité, demeure (au présent) avec vous (aujourd'hui et toujours et non pas demain ou 16siècles plus tard) !

l'Esprit de vérité, indiquent quel est l'aide que Jésus annonce à ses disciples.

Le Saint-Esprit est ainsi désigné (ici et ailleurs, Jean 15.26 ; 16.13), parce que, comme Esprit de Dieu, il est lumière et vie, c'est-à-dire vérité complète. Et cette vérité, il la communique à l'âme au moyen de la Parole divine.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
katsura2
nouveau membre


Date d'inscription : 17/03/2009
Messages : 31

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 11:20 pm

Bonjour à toutes et à tous

Ceci est mon premier post

Une question me turlupine
Pourquoi la religion de Mahomet?

La religion islamique vous voulez dire?

Car comme on dit judaïsme (uqui vient de Juda) Christianisme qui vient (de Christ l'oint)
alors on met mahométan?
C'est quoi ce thermes réducteur et raciste et non correct?
En 2009 on comprend toujours pas que c'est pas sa religion qu'il prêchait?

De plus vous êtes entrain de discuter d'in verset en français

Quand on traduit on interprète et met ce qu'on veut.
L'esprit saint ou saint esprit ou esprit de vérité on peut faire comme bon nous semble pour preuve selon l'édition de la bible la traduction n'est pas la même.

C'est assez réducteur!

Bref les débats ont souvent été inutile car les gens ne vient pas pour trouver la vérité ou ce qui juste mais uniquement défendre son point de vue.
A ce moment la il n'y pas d'échange et toutes discussion est stérile et inutile.
Juste une belle perte de temps

Le btu de ce forum (sauf si je me trompe) est un échange d'idée et de point de vu pas une bataille pour dire qui as raison!

Bref ceci est mon point de vue.
On confond aussi trop facilement catholique, chrétien, protestant, témoins de Jéhavah etc alors que leur doctrine est parfois radicalement différente.
Un témoin de Jéhavah ne reconnait pas le pape et ne fait pas (au Nom père, du fils et du saint esprit)
On trouvera pas de croix non plus
bref

le but est d'apprendre des autres afin de mieux nous comprendre entre nous et ainsi être plus tolérant et compréhensif par rapport aux croyances des autres
ne cherchons pas à "convertir" les autres.

Moi je suis muslman et convaincu.
Il faut être sincère dans ce que l'ont fait et accepter les erreurs et autres dans nos religions!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 11:25 pm

La religion de Mahomet - Page 2 17496 Katsura


et surtout La religion de Mahomet - Page 2 122713

ce sujet à 3pages de réponses peut ête que vous en comprendrais le titre après avoir pris le temps de les lires.

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 11:29 pm

katsura2 Bonjour et bienvenue
vous dite ceci:

<<De plus vous êtes entrain de discuter d'in verset en français >>

La réponse en est simple, ce parce que nous sommes en France, pourquoi en quelle langue voulez que l'on discute ?

si vous écrivez en Arabe, et moi si je vous écrit en Latin, que diriez vous?

Moi je ne connaît pas l'arabe!

et vous comprenez vous le Latin?
Revenir en haut Aller en bas
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 11:38 pm

j'ai lu justement les trois page ce n'est que de la perte de temps et de discussion vaine!
je demande juste qu'on appelle un chat un chat!
Un muslman adepte de la religion ISLAMIQUE qu'on reconnaisse au pas on est pas polythéiste nous on adore pas Mohamed (et pas Mahomet comme les rasciste aime écrire) mais unqiuement Dieu, Le Seigneur, le Tout Puissant!! alors de grâce appeler nous comme il se doit.
Moi je dit chrétiens je dit pas les Jésuans par exemple
j'appelle Témoins de Jéhovah témoins de Jéhavah e tpas adpete de la secte bla bla bla
Un catholique un catho

Le fait d'écrire comme titre "La religion de Mahomet" et non "la religion Islamique" montre la pauvresse d'esprit et d'intellect que manisfeste son auteur!
Si vous voulez des explications sur cette "religion" faite le à un msulman pas un chrétiens qui n'y connais rien!

On commence de parler avec un athé alors que ce n'est pas le sujet???

Apparement certains le titre avant d'écrire d'autre pas....
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2009, 11:49 pm

katsura2

Oh la il faut vous calmer et parler sur un autre ton je vous prie car ici on discute de tout si vous n'êtes pas content du titre dite le a celui qui a écrit ça.

de plus pas de racisme ici.
Revenir en haut Aller en bas
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 12:25 am

Bonjour,

je suis calme

mais quand on donne un titre pour un post c'est pour parler de ce sujet
Sinon ou est l'interêt de donner un titre?
de plus j'ai adresser mon grief à la personne concerné NIcodeme.

Bref je dit ce que je pense sans insulter ni mechament!

Désolé si mon ton est pour toi "agressif" mais je tacherais de me faire plus "calme"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 12:38 am

katsura2 a écrit:


Le fait d'écrire comme titre "La religion de Mahomet" et non "la religion Islamique" montre la pauvresse d'esprit et d'intellect que manisfeste son auteur!



Merci d'éviter ce genre de propos ! Shocked


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 12:39 am

katsura2 a écrit:
Bonjour,

je suis calme

mais quand on donne un titre pour un post c'est pour parler de ce sujet
Sinon ou est l'interêt de donner un titre?
de plus j'ai adresser mon grief à la personne concerné NIcodeme.

Bref je dit ce que je pense sans insulter ni mechament!

Désolé si mon ton est pour toi "agressif" mais je tacherais de me faire plus "calme"

Merci


Merci pour votre retour vers un dialogue plus calme et agréable Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 12:40 am

Bonjoru Gilbert!

Je parle pas arabe (tous les muslmans sont nécesserement arabe???)

Le latin n'est pas la langue de révelation ni le grec d'ailleurs mais faute de livre en araméens on se ruera sur la version grècque.

Tout cela poru dire que ej epxu me référer à une autre traduction de la bible ou le verset sera écrit autrement.
A ce moment la qui aura raison?

A c emoment il faut remotner à la source et voir pouqruoic ertain traduise d'une manire (pour orienter le texte comme il le veulent) ou autrement!

bref ceci est un long débat
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 12:43 am

katsura2 a écrit:
Bonjoru Gilbert!

Je parle pas arabe (tous les muslmans sont nécesserement arabe???)

Le latin n'est pas la langue de révelation ni le grec d'ailleurs mais faute de livre en araméens on se ruera sur la version grècque.

Tout cela poru dire que ej epxu me référer à une autre traduction de la bible ou le verset sera écrit autrement.
A ce moment la qui aura raison?

A c emoment il faut remotner à la source et voir pouqruoic ertain traduise d'une manire (pour orienter le texte comme il le veulent) ou autrement!

bref ceci est un long débat


Il existe plusieurs versions de la Sainte Bible mais elles ont les mêmes visions dans les versets !

Sauf la TMN des témoins de jéhovah


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 12:43 am

Quelles sont les traductions que vous vous servez ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 12:48 am

katsura2

Vous avez raison quand vous dite:

<<< Tout cela poru dire que ej epxu me référer à une autre traduction de la bible ou le verset sera écrit autrement.
A ce moment la qui aura raison? >>

Du moment que vous donniez la version en français, après la version soit arabe ou autres langues.

je ne vous dit pas méchamment, mais quand il m'arrive de donnez un texte en Latin je met la traduction en français.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 1:19 am

Le n'est pas le débat mais généralement c'elle d'Osty
Revenir en haut Aller en bas
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 1:33 am

Nicodeme

quel etait le but de ce post? (La religion de mahomet)

Je dit pas cela mechament mais je voudrais savoir le but de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 1:47 am

katsura2 a écrit:
Nicodeme

quel etait le but de ce post? (La religion de mahomet)

Je dit pas cela mechament mais je voudrais savoir le but de la discussion


Le but de ce sujet est de faire connaitre la position des catholiques à l'identique lorsque les musulmans disent aux catholiques que Jésus n'est pas Dieu.

.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 2:44 am

Nicodème
oula c'est un sujet sulfureux.

Tous les chrétiens (toutes tendances confondu) ne divinise pas Jesus( que La paix soit sur lui)
Les témoins de Jéhovah par exemple!

Donc déjà au sein même du christianisme ya début.
Et Jésus ( que La paix soit sur lui) fut reconnue en tant que tel qu'avec el concil de nicée (an 325) et on se posait la question
¨Pè (Tout Puissant)re Jésus ( que La paix soit sur lui) Marie (que Dieu l'agrée) ou Pere Tout puissant) Jésus ( que La paix soit sur lui) et saint esprit certain faction était contre donc.
aucune preuve formel ne divinise un être humain!

Bref si tu veux qu'on discute de cela ca va être une longue et difficile discussion qui pourrais te blesser et je n'aime pas blesser les gens
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 4:23 am

[quote="katsura2"]

Citation :
Tous les chrétiens (toutes tendances confondu) ne divinise pas Jesus( que La paix soit sur lui)
Les témoins de Jéhovah par exemple!

Mis à part les TJ, tout les chrétiens disent que Jésus est égal au PERE !
Citation :

Bref si tu veux qu'on discute de cela ca va être une longue et difficile discussion qui pourrais te blesser et je n'aime pas blesser les gens

Je ne serais pas blessé, donne svp des références à tes réponses Bibliques, pour ce sujet clic sur ce lien :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/la-divinite-de-jesus-t117.htm?highlight=divinit%e9

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 9:12 pm

je vais re repondre mais attend demain ou apres demain je dois apporter les verset etcetc j'aime faire les choses bien
J'espere que tu as passé une bonne journée hier.
Dis tu pesne quoi de la "religion de mahomet"?
Une fausse religion?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2009, 9:17 pm

katsura2 a écrit:
je vais re repondre mais attend demain ou apres demain je dois apporter les verset etcetc j'aime faire les choses bien
J'espere que tu as passé une bonne journée hier.
Dis tu pesne quoi de la "religion de mahomet"?
Une fausse religion?


Bonjour Katsura,


je ne suis pas là ni personnes d'ailleurs pour juger telle ou telle religions. Un débat sur un point bien précis et éviter d'être hors sujet.

Sur ce sujet, c'est la religion de Mahomet.

Si tu veux créer un nouveau dialogue qui intéresserais les membres du forum, clique sur " nouveau sujet " .

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 2:17 pm

Dis tu pesne quoi de la "religion de mahomet"?
Une fausse religion?

Pour moi; elles sont touses fausses ; car la vérité doit sortir a la toute fin;;; a L'approche du jour !!! et c'est l'amour dela vérité qui sera la clef du salut...2 Thes2; 10 ;;
*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

L'amour de la vérité sera mise a l'épreuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 9:12 pm

Je trouve très réducteur ta manière de penser si tout est faux poruquoi crois tu que la verité viendra a la fin peut etre que ca aussi c'est faux!

Ca peut aller comme cela sans fin!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 11:01 pm

Bonjour à tous,


pourrais tu svp développer ton idée ? Merci


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2009, 11:02 pm

Bonjour à tous,


Bertrand, pourrais tu svp développer ta réponse, car je ne peux pas comprendre que l'on qualifie que toutes les religions sont fausses alors que tu te sert de la Sainte Bible !!!

Merci.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Mai 2009, 4:41 am

Salam,
Avant de poster un message ou une réponse.. j'ai parcouru quelques thèmes de ce forum..
Je me suis arrêté devant ce fil.. La religion de Mohammed (psl)..
En le parcourant j'ai relevé plusieures informations mensongères.. volontaires ou pas.. !!??

De par ce message je vais me limiter au titre.. La religion de Mohammed (psl).. lequel mérite de nous un arrêt pour éclaircissement d'un important détail..
La religion n'est point le fruit d'une personne.. prophète soit elle..
Exemple..
Nulle part dans la Bible vous ne trouverez soulignés les mots "judaisme" ou "christianisme".. des bouches même de Moise ou de Jésus (pse)..

La religion n'est que propre au Dieu.. Lequel l'a décrété depuis l'aube des temps.. transmise aux humains.. par étapes et par parties.. en fonction de l'évolution de la perception humaine.. et à travers des Prophètes élus (pse).. en chonologie et complémentarité..
Elle a pour buts principaux.. nous guider sur la voie de Dieu à travers les commandements, la soumission, la récompense ou le châtiment..

Donc si vous entendez par "la religion de Mohammed (psl)".. créée par lui.. la réponse est non.
Si vous en entendez la religion suivi par Mohammed (psl).. la réponse est oui.

Comme serez erreur de dire le judaisme de Moise (psl).. alors qu'il ne fut que le Prophète de l'une des étapes de la religion..
Comme serez erreur de dire le christianisme de Jésus (psl).. alors que lui aussi le fut pour une autre étape.. confirmant la précédente et annonçant la suivante..

En fonction de vos éventuelles interactivités.. je détaillerai davantage certains points clés de ce message.

Ultérieurement je m'arrêterai sur la vidéo.. laquelle compte de la désinformation ciblant les chrétiens comme les musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hellias
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2009
Masculin
Messages : 2
Pays : Ile de france
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 4:48 am

Bonjour , jsuis nouveau sur le site ;-) jlisais un pe tout sur cette page , Dan 26 , pourquoi est tu si sur de celà ? Je peut me tromper , mais jpense que dieu dans sa miséricorde nous à crée pour qu'on l'adore , sans aucun associé, il nous a accordé le libre arbrite pour nous eprouvé et voir qui de nous ont les oeuvres les plus salutaires , la nature imparfaite de l 'homme fait kil devie et change a son avantage les preceptes et ordres de dieu transmit via ses messagers pour transmettre celà aux hommes , sinon il aurais crée des anges , qui le louerons et le glorifirons parfaitement , mais ceci n'était pe etre pas ces plans , pour ce qui est que dieu s'est attribué un fils , je pense que non, Pureté à LUI, c bizarre j'arrive pas a croire k'un sois disant dieu " jesus" (pour moi c un prophete) qui marchai sur l eau ressucitait les mort , rendait la vue aux aveugles , guérissait le lepreux( par la permission de Dieu) , je pe pas concevoir qu'on l'ai flagelé, taper , crucifié et tuer , et k'apres kon le prenne pour Dieu qui l'acte de crucifixion etait pour les damnés , si ce serais Dieu ilne se serais jamais rendu comme disent les ecritures , je ne comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 4:54 am

Bonsoir Héllias,



La religion de Mahomet - Page 2 122713


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
hellias
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2009
Masculin
Messages : 2
Pays : Ile de france
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 4:59 am

Bonsoir ;-) merci que la bénédiction de Dieu soit sur toi aussi ainsi que ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 5:01 am

hellias a écrit:
Bonsoir ;-) merci que la bénédiction de Dieu soit sur toi aussi ainsi que ta famille


Merci Hélias, si tu le souhaite tu peu te présenter en cliquant sur ce lien :

https://www.forum-religions.com/faisons-connaissance-f1/

.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 2 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 5:21 am

humble avis a écrit:
Salam,
Avant de poster un message ou une réponse.. j'ai parcouru quelques thèmes de ce forum..
Je me suis arrêté devant ce fil.. La religion de Mohammed (psl)..
En le parcourant j'ai relevé plusieures informations mensongères.. volontaires ou pas.. !!??

De par ce message je vais me limiter au titre.. La religion de Mohammed (psl).. lequel mérite de nous un arrêt pour éclaircissement d'un important détail..
La religion n'est point le fruit d'une personne.. prophète soit elle..
Exemple..
Nulle part dans la Bible vous ne trouverez soulignés les mots "judaisme" ou "christianisme".. des bouches même de Moise ou de Jésus (pse)..

La religion n'est que propre au Dieu.. Lequel l'a décrété depuis l'aube des temps.. transmise aux humains.. par étapes et par parties.. en fonction de l'évolution de la perception humaine.. et à travers des Prophètes élus (pse).. en chonologie et complémentarité..
Elle a pour buts principaux.. nous guider sur la voie de Dieu à travers les commandements, la soumission, la récompense ou le châtiment..

Donc si vous entendez par "la religion de Mohammed (psl)".. créée par lui.. la réponse est non.
Si vous en entendez la religion suivi par Mohammed (psl).. la réponse est oui.

Comme serez erreur de dire le judaisme de Moise (psl).. alors qu'il ne fut que le Prophète de l'une des étapes de la religion..
Comme serez erreur de dire le christianisme de Jésus (psl).. alors que lui aussi le fut pour une autre étape.. confirmant la précédente et annonçant la suivante..

En fonction de vos éventuelles interactivités.. je détaillerai davantage certains points clés de ce message.

Ultérieurement je m'arrêterai sur la vidéo.. laquelle compte de la désinformation ciblant les chrétiens comme les musulmans..

Cher humble avis,

Nous pouvons, je pense, faire une analogie de l'interprétation de pseudos Imams, qui ne comprennent rien aux versets du Coran, et la christianisme enseigné par des clercs non moins éclairés.

Voici ce que disait Joseph de Maistre à propos du christianisme : « Le christianisme a été enseigné par des ignorants et cru par des savants. C'est en quoi il ne ressemble à rien de connu. » Qu'en pensez-vous?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 11:38 am

Salam Ami Ecossais,

Citation :
Loup Ecossais:
Cher humble avis,
Nous pouvons, je pense, faire une analogie de l'interprétation de pseudos Imams, qui ne comprennent rien aux versets du Coran, et la christianisme enseigné par des clercs non moins éclairés.
D'où la nécessité de se pencher en premier sur les livres.. les bases..
Et faire usage de ce grand attribu à l'Homme.. le ceveau.. non seulement pour stockage mais aussi pour raisonnement..
Qui enseigne quoi.. n'est point un mystère..
Les non éclairés ou les illettrés.. les imposteurs ou les falsificateurs.. seront vite démasqués.
Citation :
Loup Ecossais:
Voici ce que disait Joseph de Maistre à propos du christianisme : « Le christianisme a été enseigné par des ignorants et cru par des savants. C'est en quoi il ne ressemble à rien de connu. » Qu'en pensez-vous?
Fraternellement.
Vous savez.. en général, les théologiens chrétiens tiennent un double langage.. Dans une même phrase nous lisons souvent deux différents messages..
Le cas, justement, de ce message..
Pour ne pas m'avancer plus hâtivement.. si possible me détailler plus ce qu'il nuance par :
-"enseigné par des ignorants"
-"cru par des savants"

Concernant "le christianisme ne ressemble a rien de connu" ..
Je pense que tous serons d'accord que Dieu nous a transmis, via Jésus (psl) "une bonne nouvelle" ou "un Evangile".. lequel nous recadrait déjà autour des lois de Moise (psl), avec un complément de nouveaux commandements.. mais nullement un christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Mai 2009, 12:55 am

humble avis a écrit:
Salam Ami Ecossais,

Citation :
Loup Ecossais:
Cher humble avis,
Nous pouvons, je pense, faire une analogie de l'interprétation de pseudos Imams, qui ne comprennent rien aux versets du Coran, et la christianisme enseigné par des clercs non moins éclairés.

Citation :
D'où la nécessité de se pencher en premier sur les livres.. les bases..
Et faire usage de ce grand attribu à l'Homme.. le ceveau.. non seulement pour stockage mais aussi pour raisonnement..
Qui enseigne quoi.. n'est point un mystère..
Les non éclairés ou les illettrés.. les imposteurs ou les falsificateurs.. seront vite démasqués.
Certes, cher ami. Il n'en demeure pas moins, que ce sont aujourd'hui ces derniers qui enseignent. Mais les choses sont bien plus compliquées, pour ne rester que sur un plan purement religieux, même spirituel. De tous temps, il a éxisté des gens qui oeuvraient pour l'involution de l'humanité, d'autres pour son évolution. Or ces derniers sont une minorité. La majorité en revanche est aux commandes depuis des siècles, et sont sur le point de gagner. Les événements nous le démontrent journellement.

Citation :
Loup Ecossais:
Voici ce que disait Joseph de Maistre à propos du christianisme : « Le christianisme a été enseigné par des ignorants et cru par des savants. C'est en quoi il ne ressemble à rien de connu. » Qu'en pensez-vous?
Fraternellement.

Citation :
Vous savez.. en général, les théologiens chrétiens tiennent un double langage.. Dans une même phrase nous lisons souvent deux différents messages.. Le cas, justement, de ce message..

Joseph de Maistre n'est pas un théologien, mais un philosophe, magistrat et homme politique du Siècle des lumières.

Citation :
Pour ne pas m'avancer plus hâtivement.. si possible me détailler plus ce qu'il nuance par :
-"enseigné par des ignorants"
-"cru par des savants"
Concernant "le christianisme ne ressemble à rien de connu"..

En fait, cette phrase est sortie de son contexte. Je vous mets le lien ci-dessous.

http://cage.rug.ac.be/~dc/Literature/JMCF/JMCF05.html

Citation :
Je pense que tous serons d'accord que Dieu nous a transmis, via Jésus (psl) "une bonne nouvelle" ou "un Evangile".. lequel nous recadrait déjà autour des lois de Moise (psl), avec un complément de nouveaux commandements.. mais nullement un christianisme.

Il est un commandement de Jésus-Christ, dont la mort symbolise le passage de l'AT au NT (la nouvelle alliance, faisant de Jésus-Christ le nouvel Adam et de la Sainte Vierge Marie la nouvelle Eve) qui résume la totalité des autres commandements antérieurs.

Ce commandement est : « Aimez votre prochain comme vous-même. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La religion de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle était la religion pratiquée par Jésus ou Mahomet ?
» islam: religion de mort et de terreur et Mahomet le prophete du "carnage"
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» qu'est-ce qu'une religion ?
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-