*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 8:41 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 3 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Loup Ecossais
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 20/04/2009
Messages : 679

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 5:21 am

humble avis a écrit:
Salam,
Avant de poster un message ou une réponse.. j'ai parcouru quelques thèmes de ce forum..
Je me suis arrêté devant ce fil.. La religion de Mohammed (psl)..
En le parcourant j'ai relevé plusieures informations mensongères.. volontaires ou pas.. !!??

De par ce message je vais me limiter au titre.. La religion de Mohammed (psl).. lequel mérite de nous un arrêt pour éclaircissement d'un important détail..
La religion n'est point le fruit d'une personne.. prophète soit elle..
Exemple..
Nulle part dans la Bible vous ne trouverez soulignés les mots "judaisme" ou "christianisme".. des bouches même de Moise ou de Jésus (pse)..

La religion n'est que propre au Dieu.. Lequel l'a décrété depuis l'aube des temps.. transmise aux humains.. par étapes et par parties.. en fonction de l'évolution de la perception humaine.. et à travers des Prophètes élus (pse).. en chonologie et complémentarité..
Elle a pour buts principaux.. nous guider sur la voie de Dieu à travers les commandements, la soumission, la récompense ou le châtiment..

Donc si vous entendez par "la religion de Mohammed (psl)".. créée par lui.. la réponse est non.
Si vous en entendez la religion suivi par Mohammed (psl).. la réponse est oui.

Comme serez erreur de dire le judaisme de Moise (psl).. alors qu'il ne fut que le Prophète de l'une des étapes de la religion..
Comme serez erreur de dire le christianisme de Jésus (psl).. alors que lui aussi le fut pour une autre étape.. confirmant la précédente et annonçant la suivante..

En fonction de vos éventuelles interactivités.. je détaillerai davantage certains points clés de ce message.

Ultérieurement je m'arrêterai sur la vidéo.. laquelle compte de la désinformation ciblant les chrétiens comme les musulmans..

Cher humble avis,

Nous pouvons, je pense, faire une analogie de l'interprétation de pseudos Imams, qui ne comprennent rien aux versets du Coran, et la christianisme enseigné par des clercs non moins éclairés.

Voici ce que disait Joseph de Maistre à propos du christianisme : « Le christianisme a été enseigné par des ignorants et cru par des savants. C'est en quoi il ne ressemble à rien de connu. » Qu'en pensez-vous?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2009, 11:38 am

Salam Ami Ecossais,

Citation :
Loup Ecossais:
Cher humble avis,
Nous pouvons, je pense, faire une analogie de l'interprétation de pseudos Imams, qui ne comprennent rien aux versets du Coran, et la christianisme enseigné par des clercs non moins éclairés.
D'où la nécessité de se pencher en premier sur les livres.. les bases..
Et faire usage de ce grand attribu à l'Homme.. le ceveau.. non seulement pour stockage mais aussi pour raisonnement..
Qui enseigne quoi.. n'est point un mystère..
Les non éclairés ou les illettrés.. les imposteurs ou les falsificateurs.. seront vite démasqués.
Citation :
Loup Ecossais:
Voici ce que disait Joseph de Maistre à propos du christianisme : « Le christianisme a été enseigné par des ignorants et cru par des savants. C'est en quoi il ne ressemble à rien de connu. » Qu'en pensez-vous?
Fraternellement.
Vous savez.. en général, les théologiens chrétiens tiennent un double langage.. Dans une même phrase nous lisons souvent deux différents messages..
Le cas, justement, de ce message..
Pour ne pas m'avancer plus hâtivement.. si possible me détailler plus ce qu'il nuance par :
-"enseigné par des ignorants"
-"cru par des savants"

Concernant "le christianisme ne ressemble a rien de connu" ..
Je pense que tous serons d'accord que Dieu nous a transmis, via Jésus (psl) "une bonne nouvelle" ou "un Evangile".. lequel nous recadrait déjà autour des lois de Moise (psl), avec un complément de nouveaux commandements.. mais nullement un christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 20/04/2009
Messages : 679

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Mai 2009, 12:55 am

humble avis a écrit:
Salam Ami Ecossais,

Citation :
Loup Ecossais:
Cher humble avis,
Nous pouvons, je pense, faire une analogie de l'interprétation de pseudos Imams, qui ne comprennent rien aux versets du Coran, et la christianisme enseigné par des clercs non moins éclairés.

Citation :
D'où la nécessité de se pencher en premier sur les livres.. les bases..
Et faire usage de ce grand attribu à l'Homme.. le ceveau.. non seulement pour stockage mais aussi pour raisonnement..
Qui enseigne quoi.. n'est point un mystère..
Les non éclairés ou les illettrés.. les imposteurs ou les falsificateurs.. seront vite démasqués.
Certes, cher ami. Il n'en demeure pas moins, que ce sont aujourd'hui ces derniers qui enseignent. Mais les choses sont bien plus compliquées, pour ne rester que sur un plan purement religieux, même spirituel. De tous temps, il a éxisté des gens qui oeuvraient pour l'involution de l'humanité, d'autres pour son évolution. Or ces derniers sont une minorité. La majorité en revanche est aux commandes depuis des siècles, et sont sur le point de gagner. Les événements nous le démontrent journellement.

Citation :
Loup Ecossais:
Voici ce que disait Joseph de Maistre à propos du christianisme : « Le christianisme a été enseigné par des ignorants et cru par des savants. C'est en quoi il ne ressemble à rien de connu. » Qu'en pensez-vous?
Fraternellement.

Citation :
Vous savez.. en général, les théologiens chrétiens tiennent un double langage.. Dans une même phrase nous lisons souvent deux différents messages.. Le cas, justement, de ce message..

Joseph de Maistre n'est pas un théologien, mais un philosophe, magistrat et homme politique du Siècle des lumières.

Citation :
Pour ne pas m'avancer plus hâtivement.. si possible me détailler plus ce qu'il nuance par :
-"enseigné par des ignorants"
-"cru par des savants"
Concernant "le christianisme ne ressemble à rien de connu"..

En fait, cette phrase est sortie de son contexte. Je vous mets le lien ci-dessous.

http://cage.rug.ac.be/~dc/Literature/JMCF/JMCF05.html

Citation :
Je pense que tous serons d'accord que Dieu nous a transmis, via Jésus (psl) "une bonne nouvelle" ou "un Evangile".. lequel nous recadrait déjà autour des lois de Moise (psl), avec un complément de nouveaux commandements.. mais nullement un christianisme.

Il est un commandement de Jésus-Christ, dont la mort symbolise le passage de l'AT au NT (la nouvelle alliance, faisant de Jésus-Christ le nouvel Adam et de la Sainte Vierge Marie la nouvelle Eve) qui résume la totalité des autres commandements antérieurs.

Ce commandement est : « Aimez votre prochain comme vous-même. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 5:57 am

Salam,
Citation :
Loup Ecossais:
Il est un commandement de Jésus-Christ, dont la mort symbolise le passage de l'AT au NT (la nouvelle alliance, faisant de Jésus-Christ le nouvel Adam et de la Sainte Vierge Marie la nouvelle Eve) qui résume la totalité des autres commandements antérieurs.

Ce commandement est : « Aimez votre prochain comme vous-même. »

Pardon,
Je n'arrive pas à comprendre comment ce dernier commandement résume les dix commandements antérieurs.. !!
Pour être plus précis.. Comment peut il déjà, résumer les trois premiers commandements..!!??

De votre message émane une confirmation tant masquée par les chrétiens même.. "Ne pas être concernés par l'AT"..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 5:00 am

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
Loup Ecossais:
Il est un commandement de Jésus-Christ, dont la mort symbolise le passage de l'AT au NT (la nouvelle alliance, faisant de Jésus-Christ le nouvel Adam et de la Sainte Vierge Marie la nouvelle Eve) qui résume la totalité des autres commandements antérieurs.

Ce commandement est : « Aimez votre prochain comme vous-même. »

Pardon,
Je n'arrive pas à comprendre comment ce dernier commandement résume les dix commandements antérieurs.. !!
Pour être plus précis.. Comment peut il déjà, résumer les trois premiers commandements..!!??

De votre message émane une confirmation tant masquée par les chrétiens même.. "Ne pas être concernés par l'AT"..!!


Bonsoir, Humble Avis.

En fait, Loup Ecossais a oublié la moitié du Commandement de Jésus : aimer DIEU et aimer son prochain comme soi-même.


Or aimer Dieu, cela implique de respecter Son Nom, de respecter Son image, de respecter Sa création , y compris le 7ème Jour, ce Jour où Il arrêta de créer...

Et tout cela, c'est l'Ancien Testament .


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 2:22 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
Loup Ecossais:
Il est un commandement de Jésus-Christ, dont la mort symbolise le passage de l'AT au NT (la nouvelle alliance, faisant de Jésus-Christ le nouvel Adam et de la Sainte Vierge Marie la nouvelle Eve) qui résume la totalité des autres commandements antérieurs.

Ce commandement est : « Aimez votre prochain comme vous-même. »

Pardon,
Je n'arrive pas à comprendre comment ce dernier commandement résume les dix commandements antérieurs.. !!
Pour être plus précis.. Comment peut il déjà, résumer les trois premiers commandements..!!??

De votre message émane une confirmation tant masquée par les chrétiens même.. "Ne pas être concernés par l'AT"..!!


Bonsoir, Humble Avis.

En fait, Loup Ecossais a oublié la moitié du Commandement de Jésus : aimer DIEU et aimer son prochain comme soi-même.


Or aimer Dieu, cela implique de respecter Son Nom, de respecter Son image, de respecter Sa création , y compris le 7ème Jour, ce Jour où Il arrêta de créer...

Et tout cela, c'est l'Ancien Testament .


Cordialement.
Salam,
Que l'amour..!!
Que l'amour..!!

Et que faites vous des trois premiers commandements..!!??
Objet de message.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 12:36 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
Bonsoir, Humble Avis.

En fait, Loup Ecossais a oublié la moitié du Commandement de Jésus : aimer DIEU et aimer son prochain comme soi-même.


Or aimer Dieu, cela implique de respecter Son Nom, de respecter Son image, de respecter Sa création , y compris le 7ème Jour, ce Jour où Il arrêta de créer...Et tout cela, c'est l'Ancien Testament ..


Salam,
Que l'amour..!!
Que l'amour..!!

Et que faites vous des trois premiers commandements..!!??
Objet de message.


Mais je viens de te le dire, cher Humble Avis : aimer Dieu, cela implique de respecter Son Nom, de respecter Son image, de respecter Sa création , y compris le 7ème Jour, ce Jour où Il arrêta de créer...Et tout cela, ce sont les 3 premiers Commandements.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 6:01 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
mario a écrit:
Bonsoir, Humble Avis.

En fait, Loup Ecossais a oublié la moitié du Commandement de Jésus : aimer DIEU et aimer son prochain comme soi-même.


Or aimer Dieu, cela implique de respecter Son Nom, de respecter Son image, de respecter Sa création , y compris le 7ème Jour, ce Jour où Il arrêta de créer...Et tout cela, c'est l'Ancien Testament ..


Salam,
Que l'amour..!!
Que l'amour..!!

Et que faites vous des trois premiers commandements..!!??
Objet de message.


Mais je viens de te le dire, cher Humble Avis : aimer Dieu, cela implique de respecter Son Nom, de respecter Son image, de respecter Sa création , y compris le 7ème Jour, ce Jour où Il arrêta de créer...Et tout cela, ce sont les 3 premiers Commandements.



Cordialement.
Salam,
Je parlais des Commandements "antérieurs" que voici :

1/ Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte.

2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.

3/ Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel en vain.

4/ Pendant six jours tu travailleras, mais le septième jour tu te reposeras.

5/ Honore ton père et ta mère.

6/ Tu ne tueras point.

7/ Tu ne commettras pas d'adultère.

8/ Tu ne voleras point.

9/ Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

10/ Tu ne convoiteras point ce qui appartient à ton prochain.

Lisez y les trois premiers Commandements.. objet de ma question..

Et dites moi comment les résumerez vous..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 2:24 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
.................Mais je viens de te le dire, cher Humble Avis : aimer Dieu, cela implique de respecter Son Nom, de respecter Son image, de respecter Sa création , y compris le 7ème Jour, ce Jour où Il arrêta de créer...Et tout cela, ce sont les 3 premiers Commandements.

Cordialement.

Salam,
Je parlais des Commandements "antérieurs" que voici :...


Tout à fait et c'est de cela dont je parlais. Regarde :

1/ Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte.
2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.
3/ Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel en vain.


>>>AIMER DIEU = Le respecter,Lui être fidèle et respecter Son Nom ;
respecter DIEU, Lui être fidèle et respecter Son Nom = AIMER DIEU.


4/ Pendant six jours tu travailleras, mais le septième jour tu te reposeras.

>>>AIMER DIEU = respecter Sa création , y compris le 7ème Jour, ce Jour où Il arrêta de créer.


5/ Honore ton père et ta mère.

>>>AIMER ses parents = les honorer et les respecter.


6/ Tu ne tueras point.
7/ Tu ne commettras pas d'adultère.
8/ Tu ne voleras point.
9/ Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10/ Tu ne convoiteras point ce qui appartient à ton prochain
.

>>>AIMER SON PROCHAIN .....


[quote=Humble Avis]Lisez y les trois premiers Commandements.. objet de ma question..

Et dites moi comment les résumerez vous..![/quote]


C’est fait !

Dis-moi "tu", cher frère du Maroc : cela me ferait plaisir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 2:37 am

2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.
Et ce commandement est il respecté?

Imaginons que Jésus et Dieu soit une même personne, alors pourquoi vénérez vous plusieur saint, notamment Marie etc...

Pourtant Marie est idolé, on en fait des statuettes, comme le fesaient les idolâtres.
Je ne parle même pas de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 2:40 am

otmanya Bonjour.

Sur ce point tu n'a pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 2:52 am

otmanya a écrit:
2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.
Et ce commandement est il respecté?

Imaginons que Jésus et Dieu soit une même personne, alors pourquoi vénérez vous plusieur saint, notamment Marie etc...

Pourtant Marie est idolé, on en fait des statuettes, comme le fesaient les idolâtres.
Je ne parle même pas de Jésus.

Ta question Otmanya est hors sujet, mais il faut faire la différence entre vénérer et adorer. Aucuns catholique n'adore les saints, NUANCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 2:54 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.
Et ce commandement est il respecté?

Imaginons que Jésus et Dieu soit une même personne, alors pourquoi vénérez vous plusieur saint, notamment Marie etc...

Pourtant Marie est idolé, on en fait des statuettes, comme le fesaient les idolâtres.
Je ne parle même pas de Jésus.

Ta question Otmanya est hors sujet, mais il faut faire la différence entre vénérer et adorer. Aucuns catholique n'adore les saints, NUANCE.

Et les statuts dont parle ce verset, c'est uniquement des représentation de divinité et comme je te le dis, en tant que catholique j'aime Marie et les saints mais pour moi, je n'ai que DIEU => La Sainte Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 2:56 am

Quesqu'une idole? ique signifie idoler?, je te laisse chercher et y réflechir. mais comme tu dis je sors du sujet.

On en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 2:59 am

otmanya a écrit:
Quesqu'une idole? ique signifie idoler?, je te laisse chercher et y réflechir. mais comme tu dis je sors du sujet.

On en reparlera.

On peu ouvrir une parenthèse pour le hors sujet puis on la referme. Very Happy

Pour qu'il y ai adoration, il faut :

* prosternation,

* rendre un culte divin.

Pour les saints aucun de ces points sont mis en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 3:08 am

Alors je cite la définition:

Idolâtrer : Adorer des idoles ou rendre à des créatures des honneurs divins

Alors pourquoi avoir des statues de la vierge Marie et la prier?

Les Idolatres ont toujours eu une multitudes de Dieu mais un Dieu principale, tous répresenté par des statues, des scultures.

Quant Abraham détruisit les idoles de son peuples il en laissa une seule, la plus grande, alors quand ils demandèrent qui a fait ça? il leur disa demander donc à votre Dieu suprème.

C'est pareil pour vous, Jésus et le Dieu principal mais il y a une multitude de saint à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 3:22 am

Ne pas confondre que les idolâtre demande à la représentation d'agir d'elle même puisque pour eux c'est un dieu. Les saints intercèdes simplement et ne peuvent rien faire sans l'avis de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 3:33 am

Nicodème a écrit:
Ne pas confondre que les idolâtre demande à la représentation d'agir d'elle même puisque pour eux c'est un dieu. Les saints intercèdes simplement et ne peuvent rien faire sans l'avis de DIEU.

Pourquoi alors ne pas s'adresser directement à Dieu? pourquoi faudrait il des saints qui intercedent et (désolé de la dureté de mes propos) qui ne sont même pas sure d'allez eux même au paradis ?
Les prophètes eux même ne sont pas sur d'allez au paradis, même si on sais qu'ils iront au paradis, pourtants il sont humbe et soumis à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 3:41 am

Cher Otmanya,

La statue par exemple de la Sainte Vierge est un support pour la prière et uniquement cela.

Nous n'adorons pas la statue elle-même c'est à travers elle que nous vénérons le saint qu'elle représente donc uniquement un support.

Toutefois il n'est pas nécessaire d'avoir des statues pour prier, selon le degré que nous avançons dans la foi nous adorons de plus en plus Dieu en Esprit et en Vérité en faisant exception bien sûr du St-Sacrement à l'Adoration qui est la PRESENCE REELLE du Seigneur mais cela est certes un autre débat...

Ce qui n'est pas le cas du peuple d'Israël au temps de Moise qui avait construit un veau d'or pendant que lui était sur la montagne avec Dieu (JE SUIS) et s'adonnait à l'idôlatrie, ils vénéraient ce veau d'or que Moise détruisit , le Peuple de Dieu avait péché et était coupable aux yeux du Seigneur d'idôlatrie. Et ils s'en repentirent.

Celui qui adorerait une statue rien que pour elle-même est en effet idôlatre.

Voici donc la différence cher frère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 3:48 am

Julienne a écrit:
Cher Otmanya,

La statue par exemple de la Sainte Vierge est un support pour la prière et uniquement cela.

Nous n'adorons pas la statue elle-même c'est à travers elle que nous vénérons le saint qu'elle représente donc uniquement un support.

Toutefois il n'est pas nécessaire d'avoir des statues pour prier, selon le degré que nous avançons dans la foi nous adorons de plus en plus Dieu en Esprit et en Vérité en faisant exception bien sûr du St-Sacrement à l'Adoration qui est la PRESENCE REELLE du Seigneur mais cela est certes un autre débat...

Ce qui n'est pas le cas du peuple d'Israël au temps de Moise qui avait construit un veau d'or pendant que lui était sur la montagne avec Dieu (JE SUIS) et s'adonnait à l'idôlatrie, ils vénéraient ce veau d'or que Moise détruisit , le Peuple de Dieu avait péché et était coupable aux yeux du Seigneur d'idôlatrie. Et ils s'en repentirent.

Celui qui adorerait une statue rien que pour elle-même est en effet idôlatre.

Voici donc la différence cher frère ! Very Happy

Pourquoi faire simple quant on peux faire compliqué, comme disait un de mes prof.

Pourquoi ne pas abolir cette tradition de representer Dieu et les saints par des statues, Si Dieu a ordonner à ses prophètes de détruirent les idoles c'est pour que les générations futures ne retombent pas dans l'idolatrie.

Quant à moi, mon seul support de prière c'est mon tapis de prière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 3:50 am

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
Ne pas confondre que les idolâtre demande à la représentation d'agir d'elle même puisque pour eux c'est un dieu. Les saints intercèdes simplement et ne peuvent rien faire sans l'avis de DIEU.

Pourquoi alors ne pas s'adresser directement à Dieu? pourquoi faudrait il des saints qui intercedent et (désolé de la dureté de mes propos) qui ne sont même pas sure d'allez eux même au paradis ?
Les prophètes eux même ne sont pas sur d'allez au paradis, même si on sais qu'ils iront au paradis, pourtants il sont humbe et soumis à Dieu.

Cher Otmanya ,

Pourquoi ne pas s'adresser directement à Dieu ?

C'est de la Communion des saints dont il s'agit :

II. La communion de l’Église du ciel et de la terre

954 Les trois états de l’Église. " En attendant que le Seigneur soit venu dans sa majesté accompagné de tous les anges et que la mort détruite, tout lui soit soumis, les uns parmi ses disciples continuent sur terre leur pèlerinage ; d’autres, ayant achevé leur vie, se purifient encore ; d’autres enfin sont dans la gloire contemplant ‘dans la pleine lumière, tel qu’il est, le Dieu un en trois Personnes’ " (LG 49) :

Tous cependant, à des degrés divers et sous des formes diverses, nous communions dans la même charité envers Dieu et envers le prochain, chantant à notre Dieu le même hymne de gloire. En effet, tous ceux qui sont du Christ et possèdent son Esprit, constituent une seule Église et se tiennent mutuellement comme un tout dans le Christ (LG 49).

955 " L’union de ceux qui sont encore en chemin avec leurs frères qui se sont endormis dans la paix du Christ ne connaît pas la moindre intermittence ; au contraire, selon la foi constante de l’Église, cette union est renforcée par l’échange des biens spirituels " (LG 49).

956 L’intercession des saints. " Étant en effet plus intimement liés avec le Christ, les habitants du ciel contribuent à affermir plus solidement l’Église en sainteté (...). Ils ne cessent d’intercéder pour nous auprès du Père, offrant les mérites qu’ils ont acquis sur terre par l’unique Médiateur de Dieu et des hommes, le Christ Jésus (...). Ainsi leur sollicitude fraternelle est du plus grand secours pour notre infirmité " (LG 49) :

Ne pleurez pas, je vous serai plus utile après ma mort et je vous aiderai plus efficacement que pendant ma vie (S. Dominique, mourant, à ses frères, cf. Jourdain de Saxe, lib. 93).

Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre (Ste. Thérèse de l’Enfant-Jésus, verba).

957 La communion avec les saints. " Nous ne vénérons pas seulement au titre de leur exemple la mémoire des habitants du ciel ; nous cherchons bien davantage par là à renforcer l’union de toute l’Église dans l’Esprit grâce à l’exercice de la charité fraternelle. Car tout comme la communion entre les chrétiens de la terre nous approche de plus près du Christ, ainsi la communauté avec les saints nous unit au Christ de qui découlent, comme de leur chef, toute grâce et la vie du Peuple de Dieu lui-même " (LG 50) :

Le Christ, nous l’adorons, parce qu’il est le fils de Dieu ; quant aux martyrs, nous les aimons comme disciples et imitateurs du Seigneur, et c’est juste, à cause de leur dévotion incomparable envers leur roi et maître ; puissions-nous, nous aussi, être leurs compagnons et leurs condisciples (S. Polycarpe, mart. 17).

958 La communion avec les défunts. " Reconnaissant dès l’abord cette communion qui existe à l’intérieur de tout le corps mystique de Jésus-Christ, l’Église en ses membres qui cheminent sur terre a entouré de beaucoup de piété la mémoire des défunts dès les premiers temps du christianisme en offrant aussi pour eux ses suffrages ; car ‘la pensée de prier pour les morts, afin qu’ils soient délivrés de leurs péchés, est une pensée sainte et pieuse’ (2 M 12, 45) " (LG 50). Notre prière pour eux peut non seulement les aider mais aussi rendre efficace leur intercession en notre faveur.

959 Dans l’unique famille de Dieu. " Lorsque la charité mutuelle et la louange unanime de la Très Sainte Trinité nous font communier les uns aux autres, nous tous, fils de Dieu qui ne faisons dans le Christ qu’une seule famille, nous répondons à la vocation profonde de l’Église " (LG 51).

EN BREF

960 L’Église est " communion des saints " : cette expression désigne d’abord les " choses saintes " (sancta), et avant tout l’Eucharistie, par laquelle " est représentée et réalisée l’unité des fidèles qui, dans le Christ, forment un seul Corps " (LG 3).

961 Ce terme désigne aussi la communion des " personnes saintes " (sancti) dans le Christ qui est " mort pour tous ", de sorte que ce que chacun fait ou souffre dans et pour le Christ porte du fruit pour tous.

962 " Nous croyons à la communion de tous les fidèles du Christ, de ceux qui sont pèlerins sur la terre, des défunts qui achèvent leur purification, des bienheureux du ciel, tous ensemble formant une seule Église, et nous croyons que dans cette communion l’amour miséricordieux de Dieu et de ses saints est toujours à l’écoute de nos prières " (SPF 30).

Source : Catéchisme de l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 3:50 am

otmanya a écrit:
2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.
Et ce commandement est il respecté?

Imaginons que Jésus et Dieu soit une même personne, alors pourquoi vénérez vous plusieur saint, notamment Marie etc...

Pourtant Marie est idolé, on en fait des statuettes, comme le fesaient les idolâtres.
Je ne parle même pas de Jésus.


Justement, Otmanya, c'est parce que Dieu S'est fait voir dans la peau de l'homme Jésus que faire des potraits de Jésus (et pourquoi pas de sa mère) a fini par être admis, après une longue querelle sur le sujet, appelée la querelle iconoclaste.

Ces statues, statuettes , et peintures ne sont pas des idoles,mais ce que nous appelons de nos jours des "photos-souvenirs", sans plus !

On ne prie pas ces statues ou peintures, comme le faisaient les idolâtres, mais on prie DIEU, le DIEU UNIQUE du Coran et de la Bible ...


Cordialement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 3:51 am

otmanya a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Otmanya,

La statue par exemple de la Sainte Vierge est un support pour la prière et uniquement cela.

Nous n'adorons pas la statue elle-même c'est à travers elle que nous vénérons le saint qu'elle représente donc uniquement un support.

Toutefois il n'est pas nécessaire d'avoir des statues pour prier, selon le degré que nous avançons dans la foi nous adorons de plus en plus Dieu en Esprit et en Vérité en faisant exception bien sûr du St-Sacrement à l'Adoration qui est la PRESENCE REELLE du Seigneur mais cela est certes un autre débat...

Ce qui n'est pas le cas du peuple d'Israël au temps de Moise qui avait construit un veau d'or pendant que lui était sur la montagne avec Dieu (JE SUIS) et s'adonnait à l'idôlatrie, ils vénéraient ce veau d'or que Moise détruisit , le Peuple de Dieu avait péché et était coupable aux yeux du Seigneur d'idôlatrie. Et ils s'en repentirent.

Celui qui adorerait une statue rien que pour elle-même est en effet idôlatre.

Voici donc la différence cher frère ! Very Happy

Pourquoi faire simple quant on peux faire compliqué, comme disait un de mes prof.

Pourquoi ne pas abolir cette tradition de representer Dieu et les saints par des statues, Si Dieu a ordonner à ses prophètes de détruirent les idoles c'est pour que les générations futures ne retombent pas dans l'idolatrie.

Quant à moi, mon seul support de prière c'est mon tapis de prière Very Happy

C'est un bon support de prière Otmanya je suis d'accord là dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 4:22 am

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
Ne pas confondre que les idolâtre demande à la représentation d'agir d'elle même puisque pour eux c'est un dieu. Les saints intercèdes simplement et ne peuvent rien faire sans l'avis de DIEU.

Pourquoi alors ne pas s'adresser directement à Dieu? pourquoi faudrait il des saints qui intercedent et (désolé de la dureté de mes propos) qui ne sont même pas sure d'allez eux même au paradis ?
Les prophètes eux même ne sont pas sur d'allez au paradis, même si on sais qu'ils iront au paradis, pourtants il sont humbe et soumis à Dieu.

Mais rien n'interdis que ceux qui sont devant la Sainte Face de DIEU, ne peuvent intercéder pour nous ! Et tu a raison, nous pouvons aussi prier DIEU sans avoir recours aux Saints.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 4:24 am

J'ai le plus souvent recours à Jésus directement d'ailleurs ! c'est Lui que j'appelle de suite instinctivement...... Very Happy Jésus est mon souffle et ma respiration, Il est ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 9:50 am

julienne: "J'ai le plus souvent recours à Jésus directement d'ailleurs ! c'est Lui que j'appelle de suite instinctivement...... Jésus est mon souffle et ma respiration, Il est ma vie !""

sa confirme se que k'ai dit, les chretien aime jesus plus que dieu lui meme, sans qu'ils se rend compte, et sa c'est une idolatrie,
idoler dieu , veut dir fair toutes se pratiques envers dieu seul, prier, jeuner, fair du bien, demander secour, ..............
si une seul de ses pratique demande un mediateur, qu'il soit prophete , ange ou autre, alors on l'idole sans se rendre compte, c'est la difference entre dieu en islam et tel qu'il est considerer en christiannisme,
dieu en islam est tellement puissant et tellement gorieux et sage, qu'il ne se permet pas de s'attribuer des fils ou des mediateur, et c'est comment le createur doit etre .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 7:40 pm

chrisredfeild a écrit:
....., les chretien aime jesus plus que dieu lui meme, sans qu'ils se rend compte, et sa c'est une idolatrie,
idoler dieu , veut dir fair toutes se pratiques envers dieu seul, prier, jeuner, fair du bien, demander secour, ..............


Le Chrétien aime Dieu en aimant Jésus, puisque Jésus, selon le Christianisme, est la Parole incarnée de Dieu.

Mais ceci est un autre sujet déjà abordé sur un autre fil :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/la-divinite-de-jesus-t117.htm


Je t'invite à t'y exprimer, cher Chrisredfeild.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 4:34 am

ok
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 8:04 am

chrisredfeild a écrit:
ok


MERCI... Smile


Je t'y rejoins !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 12:00 pm

Salam,
Le titre de ce fil est "la religion de Mohammed" (psl)..

Imaginons que c'est une question..

Quelle est la religion de Mohammed (psl)..??
La réponse est: l'Islam.

Maintenant si on continuait avec les autres prophètes..

Quelle est la religion de Jésus (psl)..??
Quelle est la religion de Moise (psl)..??


Voulez-vous y répondre.. en justifiant votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 5:11 am

humble avis a écrit:
Salam,
Le titre de ce fil est "la religion de Mohammed" (psl)..

Imaginons que c'est une question..

Quelle est la religion de Mohammed (psl)..??
La réponse est: l'Islam.

Maintenant si on continuait avec les autres prophètes..


Quelle est la religion de Moise (psl)..??>>>monothéisme judaïque

Quelle est la religion de Jésus (psl)..?? >>> monothéisme universel


Quant à justifier mes réponses ce ne serait pas le sujet de ce fil !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 9:52 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Le titre de ce fil est "la religion de Mohammed" (psl)..

Imaginons que c'est une question..

Quelle est la religion de Mohammed (psl)..??
La réponse est: l'Islam.

Maintenant si on continuait avec les autres prophètes..


Quelle est la religion de Moise (psl)..??>>>monothéisme judaïque

Quelle est la religion de Jésus (psl)..?? >>> monothéisme universel


Quant à justifier mes réponses ce ne serait pas le sujet de ce fil !!!



Cordialement.

Ya un seul monotéisme, ca il faut vous le mettre en tête, les prophètes transmettent toujours le même message, "la soumission à un Dieu unique".
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Juin 2009, 1:16 am

otmanya a écrit:
mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Le titre de ce fil est "la religion de Mohammed" (psl)..

Imaginons que c'est une question..

Quelle est la religion de Mohammed (psl)..??
La réponse est: l'Islam.

Maintenant si on continuait avec les autres prophètes..


Quelle est la religion de Moise (psl)..??>>>monothéisme judaïque

Quelle est la religion de Jésus (psl)..?? >>> monothéisme universel


Quant à justifier mes réponses ce ne serait pas le sujet de ce fil !!!



Cordialement.

Ya un seul monotéisme, ca il faut vous le mettre en tête, les prophètes transmettent toujours le même message, "la soumission à un Dieu unique".


Cher Humble Avis, de même qu'ALLâh, pour des raisons pédagogiques, n'a pas tout dicté à Mouhammad d'un seul coup (je fais allusion ici aux versets abrogés ), de même YHWH ( = Allâh) n' a pas tout dit dans le Premier Testament.

Et le monothéisme, qui ne concernait que le peuple juif dans la Bible, concerne tous les peuples et dans le Nouveau Testament et dans le Coran !

Quant à la notion de soumission si présente dans le Coran, elle est, à mon sens, incomplète car elle ignore cette autre notion, si présente dans les évangiles, et qui est dans la nature même de Dieu, et je veux parler de l'Amour divin ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La religion de Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle était la religion pratiquée par Jésus ou Mahomet ?
» islam: religion de mort et de terreur et Mahomet le prophete du "carnage"
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» qu'est-ce qu'une religion ?
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-