*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saint Paul et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:23 pm

Rappel du premier message :

Humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Pour quelle raison, nos amis musulmans "n'apprécies" pas Paul, l'un de ses écrit (s) dérange ?

* Épître aux Romains
* Première épître aux Corinthiens
* Seconde épître aux Corinthiens
* Épître aux Galates
* Épître aux Éphésiens
* Épître aux Philippiens
* Épître aux Colossiens
* Première épître aux Thessaloniciens
* Deuxième épître aux Thessaloniciens
* Première épître à Timothée
* Deuxième épître à Timothée
* Épître à Tite
* Épître à Philémon
* Épître aux Hébreux

Salam,
De bonne foi.. je ne vois pas de relation entre les deux..!!
C'est simple.. ne nous pouvons comparer le Divin avec l'humain..
Rien ne peut égaler la Parole Divine.
Ce que dit Paul (humain) n'engage que Paul..
Ce que dit Marc (humain) n'engage que Marc..
../..

Donc la réalité est tout à fait le contraire de votre pensée..
Les écrits de Paul ne me derrangent (en tant que musulman) point.
Par contre ils doivent vous pousser à méditer une bien plus importante question:
Les écrits de Paul.. sont ils vraiment les siens!?
Je doute fort.. puisque nombreux sont ceux qui aujourd'hui ont compris que plusieurs écrits dans la Bible déjà sont d'auteurs inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
TetSpider
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 215

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 4:20 am

BenJoseph a écrit:
Qu'il y aient quelques erreurs minimes de copies, je peux l'admettre
Hhhhhhhhhhhhhhh... Votre dieu n'a donc pas pu conserver sa parole contre ces erreurs minimes, qu'aurait il fait contre celle qui sont pas minimes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 5:14 am

TetSpider a écrit:
BenJoseph a écrit:
Qu'il y aient quelques erreurs minimes de copies, je peux l'admettre
Hhhhhhhhhhhhhhh... Votre dieu n'a donc pas pu conserver sa parole contre ces erreurs minimes, qu'aurait il fait contre celle qui sont pas minimes ?
Je savais que tu allais répondre ceci. Cela démontre bien votre état d'esprit malhonnête. Nous, nous n'avons pas peur de reconnaître qu'il puisse y avoir des erreurs de copies, sachant les raisons du pourquoi.
Quant à vous, vous êtes tellements imbus de vos imams menteurs, surtout ceux qui veulent renverser le fondement de la foi, à savoir Jésus-Christ, manifesté en chair, que vous n'arrivez mêmes plus à voir le bouton sur votre nez. Forcément: la DMLA vous empêche justement de le voir.
Comme dit si bien Esaïe:
Vous entendrez et vous ne comprendrez point;
vous verrez et vous ne saisirez point.
Rend insensible le coeur de ce peuple, endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux,
pour qu'il ne voie point de ses yeux,
n'entende de ses oreilles.
Ne comprenne point de son coeur,
ne se convertisse point et ne soit guéri.
C'est-ce que Jésus a aussi dit.
Parce que toi, tu crois que le Coran est exempt d'erreurs de copies ? Les erreurs de copistes sont secondaires; le plus grave pour le Coran, sont ses erreurs sur les récits bibliques, qu'il dit en être une confirmation venant de Dieu; ces erreurs démontrent l'ignorance de votre prophète sur:
Noé,
Abraham,
Joseph,
Moïse,
Salomon,
David,
Jésus,
et ses disciples.
Cela fait beaucoup.
Et je n'ai pas tout cité
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 215

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 5:58 am

BenJoseph a écrit:

Noé,
Abraham,
Joseph,
Moïse,
Salomon,
David,
Jésus,
Tu veux dire Noé l'ivrogne, Abraham l'incestueux, Moïse l'assassin d'enfants, Salomon l'idolâtre, David le voyeur, Jésus le nudiste selon votre Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 6:12 am

Au lieu de tetspider tu aurais du écrire "JO ou momo LA PROVOQUE" tu fait un concours ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 6:18 am

TetSpider a écrit:
BenJoseph a écrit:

Noé,
Abraham,
Joseph,
Moïse,
Salomon,
David,
Jésus,
Tu veux dire Noé l'ivrogne, Abraham l'incestueux, Moïse l'assassin d'enfants, Salomon l'idolâtre, David le voyeur, Jésus le nudiste selon votre Bible ?
Pourquoi tous ses épithètes? Crois-tu que je vais m'offusquer? Lâches-toi, si cela peut te faire bien Very Happy
Cela n'enlève en rien aux récits coraniques sont contradictoires, plus contradictoires que Ac.9; 22; et 26 Saint Paul et l'Islam - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 6:20 am

arnica a écrit:
Au lieu de tetspider tu aurais du écrire "JO ou momo LA PROVOQUE" tu fait un concours ?
1. Tous ce que je te dis est dans votre Bible, et je peux te fournir les appuis un par un.

2. Si encore tu manque de respect pour notre Prophète, je te ferai entendre ce que tu n'a jamais imaginé entendre sur un forum Web, c'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 6:28 am

C'est pas ce que tu dit tetspider qui me gêne c'est de la façon dont tu le dit !
Je n'est manquée aucune fois de respect Ni a votre prophète ni a aucun sur ce forum en tout cas je ne m'en souvient pas !
C'est pas ok là ce sont des menaces envers ma personne !!!!Alors soit tu t'excuse soit je porte plainte !

Je l'ai ecrit bien gros pour pas que tu loupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 6:39 am

Je viens de bannir TetSpider car il a insulté DIEU !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Saint Paul et l'Islam - Page 4 Report11.
- Saint Paul et l'Islam - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 6:39 am

Akari1 a écrit:
c'est toi que j'ai insulté d'imbécile, je ne voit pas pourquoi j'insulterai Arnica, elle a toujours été correct, et que tu sois modérateur admin ou ce que tu veux n'y changera rien

Je te donne un avertissement pour insulte

florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 6:56 am

Lequel de vos trois Dieux TetSpider à insulter?? je crois que j'ai raté un épisode.

BenJoseph j'attends toujours tes preuves, maintenant que tout le monde s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 7:59 am

Akari1 a écrit:
Lequel de vos trois Dieux TetSpider à insulter?? je crois que j'ai raté un épisode.

BenJoseph j'attends toujours tes preuves, maintenant que tout le monde s'est calmé.

en combien d'exemplaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 10:25 am

TetSpider a écrit:


2. Si encore tu manque de respect pour notre Prophète, je te ferai entendre ce que tu n'a jamais imaginé entendre sur un forum Web, c'est ok ?
Il a été banni et c'est parfait, comment peut-on menacer de la sorte un autre forumeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 11:44 am

eowyn a écrit:
TetSpider a écrit:


2. Si encore tu manque de respect pour notre Prophète, je te ferai entendre ce que tu n'a jamais imaginé entendre sur un forum Web, c'est ok ?
Il a été banni et c'est parfait, comment peut-on menacer de la sorte un autre forumeur !!

Menaces?? Je ne cherche pas à jouer aux avocats mais il dit qu'il va lui dire des choses.

BenJoseph a écrit:
en combien d'exemplaires Very Happy

MDR
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 11:53 am

Akari1 a écrit:
eowyn a écrit:
TetSpider a écrit:


2. Si encore tu manque de respect pour notre Prophète, je te ferai entendre ce que tu n'a jamais imaginé entendre sur un forum Web, c'est ok ?
Il a été banni et c'est parfait, comment peut-on menacer de la sorte un autre forumeur !!

Menaces?? Je ne cherche pas à jouer aux avocats mais il dit qu'il va lui dire des choses.

BenJoseph a écrit:
en combien d'exemplaires Very Happy

MDR
DES CHOSES GENTILLES COMME VOUS AVEZ L'ART DE FAIRE A CEUX QUE VOUS AIMEZ ?

Et que signifie MDR ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 12:06 pm

mort de rire benjoseph ! abreviation de sms
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 12:12 pm

BenJoseph a écrit:
DES CHOSES GENTILLES COMME VOUS AVEZ L'ART DE FAIRE A CEUX QUE VOUS AIMEZ ?

Ahh oui monsieur aime cacher des petits messages^^, petit cachotier^^, dit moi combien de gosses tu cache dans ta cave?? lol tu veux vraiment me pousser à bout, ne t'inquiète pas, je ne finirai pas avec un ulcère pour hydrater ton cœur tout cœur mort et sec.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 12:24 pm

florence_yvonne a écrit:
Akari1 a écrit:
c'est toi que j'ai insulté d'imbécile, je ne voit pas pourquoi j'insulterai Arnica, elle a toujours été correct, et que tu sois modérateur admin ou ce que tu veux n'y changera rien

Je te donne un avertissement pour insulte

florence_yvonne

n'oubli pas florence que suivant ceci, tu est obligé d'avertir DARK lorsqu'il m'a dit :

Citation :
tes vraiement le dernier des crétins

il ya une difference entre les adorateurs de Baal ( qui sacrifiés des enfants a leur dieu) et ton pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. de prophete qui ordonné le meurtre d'un homme ou d'une femme qui n'était pas d'accord avec lui

c'est ici que ça se trouve :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/la-jizyah-t3219-20.htm

et la nous lisons 2 insultes.

l'une envers moi, et l'autre envers le prophete MOHAMAD.

ou vous moderez qq'uns et vous laissez les autres?????

avec ceci, vous n'aurais plus d'excuse de me dire ; j'ai pas vu cet insulte.


maintenant que vous l'avez vu, agissez de la meme maniere que vous avez agit envers AKARI.


honnettement , pour ma part, je n'ai pas l'habitude de signalé les insultes, et DIEU sais que j'ai reçu des insultes (et j'en ai fait moi meme mais pas d'une façon vulgaire) , mais j'agit maintenant juste pour montré que réeement les musulmans ici sont banni pour des choses moindre que ce que font certains autres forumistes jamais banni
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 12:36 pm

eowyn a écrit:
TetSpider a écrit:


2. Si encore tu manque de respect pour notre Prophète, je te ferai entendre ce que tu n'a jamais imaginé entendre sur un forum Web, c'est ok ?
Il a été banni et c'est parfait, comment peut-on menacer de la sorte un autre forumeur !!


ah, il fut donc banni a cause de ça???

ok, sa prouve bien la justice de nos modérateurs, car je croi qu'on a reçu des provocations bien plus grave sans jamais bannir nos amis provocateurs.


il ne fut point banni a cause de cette phrase, mais cette phrase est juste un pretexte pour le bannir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 8:44 pm

arnica a écrit:
mort de rire benjoseph ! abreviation de sms

Merci arnica. je ne fais pas de sms, ce qui explique mon ignorance
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 9:04 pm

Paul sur le chemin de Damas (voir critique sur forum : Il était sur sa route pour Damas pour aller torturé les chrétiens, et soudains, surgit un son et les passants voyaient personne "Actes 9.7"... non non.. les passant voyaient une lumière et n'entendaient rien "Actes 22.9" de TetSpider Aujourd'hui à 15:08 )

Comment expliquer les différences entre les 3 récits de conversion décrits dans les Actes 9 :1-19 ; 22 :5-16 ; 26 :12-18 ?

Luc souligne l’importance de cette conversion en donnant 3 versions :

1) d’abord dans le cours de son récit,
2) puis par les paroles de Paul lui-même devant la foule des Juifs réunie à Jérusalem
3) et devant le roi Agrippa.
Les trois ont un certain nombre de points communs.

Tous les trois racontent :
1) Que Saül avait lancé une violente persécution contre les chrétiens avec l’accord du souverain sacrificateur.
2) Que sur la route de Damas, il a été ébloui par une grande lumière et qu’il est tombé à terre
3) Que la voix céleste s’est adressée à lui en posant la question : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » A quoi Saul a répondu : « Qui es-tu, Seigneur ? ». Réponse : « Je suis Jésus que tu persécute ».
4) Que Saul a reçu l’ordre de se lever et des directives sur ce qu’il devait faire, ainsi que l’indication qu’il avait été choisi pour être le témoin de Jésus auprès des païens.

Cependant, certains aspects du récit diffèrent considérablement, chacun ajoutant des détails non contenus dans les autres.
Ces différentes variantes sont banales, les détails se complètent et ne se contredisent pas. Comme lorsque les 3 Evangiles synoptiques racontent le même incident.

Mais revenons sur les compagnons de Paul sur ce qu’ils on « vu » et sur ce qu’ils ont « entendu »

Dans 9 :7, il est écrit que « les compagnons de voyage furent stupéfaits, figés sur place : ils entendaient bien la voix, mais ne voyaient personne » alors que dans Ac.22 :9, nous lisons : « Ceux qui étaient avec moi ont bien vu la lumière, mais n’ont pas entendu celui qui me parlait ».
En grec, il n’y a pas de contradiction entre ces deux passages, car en effet, le verbe entendre a plusieurs sens suivant qu’il est employé avec le génitif ou l’accusatif.
Avec le génitif on entend un son, mais sans comprendre ce qui est dit ;
Avec l’accusatif, entendre signifie comprendre (comme le français du 17ème siècle où : « Je n’entends pas le grec » signifiait : « je ne comprends pas le grec ».

Dans le 1er cas, les compagnons de Saul ont bien entendu la voix divine comme un bruit (comme dans Jn.12 :28,29 où la foule qui avait entendu la voix du Père parlant à Jésus ,’a prise pour un coup de tonnerre) mais ils n’ont pas compris comme Paul ce que Jésus lui disait.

« Saul tomba à terre et entendit une voix (ηχουσν φωνην - èkousen phônen : accusatif) : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » Ac.9 :4
« Je suis tombé à terre et j’ai entendu une voix (εκουσα φωνης - èkousa phônès) qui me demandait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » Ac.22 :7.

La traduction de BS de Ac.9 :7 donne ceci :
Ils ont vu « une lumière », mais ils « ne voyaient personne » (ils n’ont pas vu la Personne de Jésus comme Saul ;

Et Ac.22 :9 : « Ceux qui étaient avec moi ont bien vu la lumière mais n’ont pas compris celui qui me parlait ».

Dans les 2 cas, il y a une nette différence de perception visuelle et auditive.

Il suffit de savoir attendre
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 12:29 am

Et dit moi, si Hitler d'un coup voyait Moïse et se repentait, qu'en penseraient les juifs?? Encore une fois tu n'est même pas logique. Et tu me parle des erreurs de traduction, c'est l'un des points que l'on accuse dans votre religion, nous autres avons la chance de n'avoir jamais modifiés l'écrit, et même dans le cas de la traduction du Coran, on a toujours la "VO" à côté.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 12:47 am

Et si ma tante avait des ailes, ce serait un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 2:34 am

Au fait j'ai complètement oublié de te dire BenJoseph que, si notre prophète Mohammed (s3ws) comme tu l'as toi même dit, n'a pas vu l'ange Gabriel comme nous (musulmans) le prétendons, alors je peux en dire de même pour Paul, surtout étant donné que lui a combattus Dieu toute sa vie "sauf après la révélation". Tout les prophètes ont des points en communs, et je suis sûr qu'en faisant quelques recherches, Paul serait exclu du cercle des prophètes.

florence_yvonne a écrit:
Et si ma tante avait des ailes, ce serait un oiseau.

Je ne pense pas quelle en ait.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 3:49 am

Akari1 a écrit:
Au fait j'ai complètement oublié de te dire BenJoseph que, si notre prophète Mohammed (s3ws) comme tu l'as toi même dit, n'a pas vu l'ange Gabriel comme nous (musulmans) le prétendons, alors je peux en dire de même pour Paul, surtout étant donné que lui a combattus Dieu toute sa vie "sauf après la révélation". Tout les prophètes ont des points en communs, et je suis sûr qu'en faisant quelques recherches, Paul serait exclu du cercle des prophètes.

florence_yvonne a écrit:
Et si ma tante avait des ailes, ce serait un oiseau.

Je ne pense pas quelle en ait.

Et moi, je ne pense pas que Hitler ai vu Moîse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 7:22 am

chrisredfeild a écrit:
eowyn a écrit:
TetSpider a écrit:


2. Si encore tu manque de respect pour notre Prophète, je te ferai entendre ce que tu n'a jamais imaginé entendre sur un forum Web, c'est ok ?
Il a été banni et c'est parfait, comment peut-on menacer de la sorte un autre forumeur !!


ah, il fut donc banni a cause de ça???

ok, sa prouve bien la justice de nos modérateurs, car je croi qu'on a reçu des provocations bien plus grave sans jamais bannir nos amis provocateurs.


il ne fut point banni a cause de cette phrase, mais cette phrase est juste un pretexte pour le bannir
Les menaces de ce genre sont graves sur un forum. En tant que modo, tu ne peux pas accepter cela. D'autant que c'est un autre modérateur qui a reçu ces menaces.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 7:41 am

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eowyn a écrit:
TetSpider a écrit:


2. Si encore tu manque de respect pour notre Prophète, je te ferai entendre ce que tu n'a jamais imaginé entendre sur un forum Web, c'est ok ?
Il a été banni et c'est parfait, comment peut-on menacer de la sorte un autre forumeur !!


ah, il fut donc banni a cause de ça???

ok, sa prouve bien la justice de nos modérateurs, car je croi qu'on a reçu des provocations bien plus grave sans jamais bannir nos amis provocateurs.


il ne fut point banni a cause de cette phrase, mais cette phrase est juste un pretexte pour le bannir
Les menaces de ce genre sont graves sur un forum. En tant que modo, tu ne peux pas accepter cela. D'autant que c'est un autre modérateur qui a reçu ces menaces.

peu importe, et je n'ai pas dit que ce n'ai pas une insulte, mais j'ai juste dit :

Citation :
car je croi qu'on a reçu des provocations bien plus grave sans jamais bannir nos amis provocateurs.

s'il est banni, je ne conteste pas ceci, seulement je conteste le fait que d'autres personne ont fait des provocations encor plus grave sans etre banni
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 7:46 am

chrisredfeild a écrit:

Citation :
Les menaces de ce genre sont graves sur un forum. En tant que modo, tu ne peux pas accepter cela. D'autant que c'est un autre modérateur qui a reçu ces menaces.

peu importe, et je n'ai pas dit que ce n'ai pas une insulte, mais j'ai juste dit :

Citation :
car je croi qu'on a reçu des provocations bien plus grave sans jamais bannir nos amis provocateurs.

s'il est banni, je ne conteste pas ceci, seulement je conteste le fait que d'autres personne ont fait des provocations encor plus grave sans etre banni
Non pas, peu importe. Si des forumeurs menacent d'autres forumeurs comme l'a fait celui qui a été banni à juste titre, il faut les bannir.
Un forum est un débat d'idées contradictoires pas un lieu de menaces entre forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 8:31 am

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Citation :
Les menaces de ce genre sont graves sur un forum. En tant que modo, tu ne peux pas accepter cela. D'autant que c'est un autre modérateur qui a reçu ces menaces.

peu importe, et je n'ai pas dit que ce n'ai pas une insulte, mais j'ai juste dit :

Citation :
car je croi qu'on a reçu des provocations bien plus grave sans jamais bannir nos amis provocateurs.

s'il est banni, je ne conteste pas ceci, seulement je conteste le fait que d'autres personne ont fait des provocations encor plus grave sans etre banni
Non pas, peu importe. Si des forumeurs menacent d'autres forumeurs comme l'a fait celui qui a été banni à juste titre, il faut les bannir.
Un forum est un débat d'idées contradictoires pas un lieu de menaces entre forumeurs.

seulment, ils ne sont jamais banni
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 9:17 am

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si ma tante avait des ailes, ce serait un oiseau.

Je ne pense pas quelle en ait.

Et moi, je ne pense pas que Hitler ai vu Moîse.[/quote]

Oui et moi je ne pense pas que Paul ait vu le prophète Jésus (s3ws)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 9:28 am

Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si ma tante avait des ailes, ce serait un oiseau.

Je ne pense pas quelle en ait.

Et moi, je ne pense pas que Hitler ai vu Moîse.

Oui et moi je ne pense pas que Paul ait vu le prophète Jésus (s3ws)[/quote]


bien dit Saint Paul et l'Islam - Page 4 91590
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 4:57 am

chrisredfeild a écrit:
Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si ma tante avait des ailes, ce serait un oiseau.

Je ne pense pas quelle en ait.

Et moi, je ne pense pas que Hitler ai vu Moîse.

Oui et moi je ne pense pas que Paul ait vu le prophète Jésus (s3ws)


bien dit Saint Paul et l'Islam - Page 4 91590[/quote]

Il a peut-être vu mon grand-père ?

Toujours est-il, Saul a bien vu Jésus sur le chemin de Damas. Et vous pourrez tergiverser autant que vous voulez. Il n'y a que Rachid qui prétendra le contraire parce que ça le dérange sérieusement.

Paul a vu plusieurs fois le Seigneur en vision comme Pierre, Ananias etc...
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 5:45 am

Oui si tu veux, que tu le pense ou pas, la vérité est que Paul est un imposteur, ou peut-être juste qu'il a été manipulé, en tout cas moi si on m'enchaîne, qu'on me traîne jusqu'à un lieu pour me torturer et ensuite me tuer, et que sur le chemin mon ravisseur se met d'un coup de mon coté, et me dit que j'ai raison, je ne pense pas que je lui dirait "tu vois maintenant ce que je t'avais dit, allez on oublie" et basta. C'est pas logique. Paul les a sûrement obligé.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 6:15 am

Akari1 a écrit:
Oui si tu veux, que tu le pense ou pas, la vérité est que Paul est un imposteur,
Que les musulmans croient ce qu'ils veulent de Paul, cela n'empêchera aucun chrétien de dormir. L'islam n'est rien pour un chrétien, au mieux une fausse religion, au pire la religion de l'antichrist le coran niant le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saint Paul et l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Paul et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul
» Messe du 9 Janvier 2022 Célébrée en direct de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Morhange (57)
» Saint Paul et les premiers chrétiens
» Saint Paul vu par l'Islam
» Saint Paul de Tarse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-