*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saint Paul et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:23 pm

Rappel du premier message :

Humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Pour quelle raison, nos amis musulmans "n'apprécies" pas Paul, l'un de ses écrit (s) dérange ?

* Épître aux Romains
* Première épître aux Corinthiens
* Seconde épître aux Corinthiens
* Épître aux Galates
* Épître aux Éphésiens
* Épître aux Philippiens
* Épître aux Colossiens
* Première épître aux Thessaloniciens
* Deuxième épître aux Thessaloniciens
* Première épître à Timothée
* Deuxième épître à Timothée
* Épître à Tite
* Épître à Philémon
* Épître aux Hébreux

Salam,
De bonne foi.. je ne vois pas de relation entre les deux..!!
C'est simple.. ne nous pouvons comparer le Divin avec l'humain..
Rien ne peut égaler la Parole Divine.
Ce que dit Paul (humain) n'engage que Paul..
Ce que dit Marc (humain) n'engage que Marc..
../..

Donc la réalité est tout à fait le contraire de votre pensée..
Les écrits de Paul ne me derrangent (en tant que musulman) point.
Par contre ils doivent vous pousser à méditer une bien plus importante question:
Les écrits de Paul.. sont ils vraiment les siens!?
Je doute fort.. puisque nombreux sont ceux qui aujourd'hui ont compris que plusieurs écrits dans la Bible déjà sont d'auteurs inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
campagnard
.
.


Date d'inscription : 25/09/2008
Messages : 661

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 1:22 pm

Bonjour à toutes et à tous.
Il y a plusieurs auteurs ANONYMES qui ont écrit la bible. Il y en a plein de versions.
Supposons que c'est paul qui l'a écrite.
Donc il 'est prorégé avec de telles phrases.
Car au début , ce paul là haissait Jésus.
Il n'a pas pu détruire la religion via la confrontation.
Il a pris le chemin de la conspiration contre la vérité.
Il a prétendu que jésus lui a ordonné de précher ......
Donc , nous ne croyons pas aux paroles écrites par paul qui n'est ni apotre, ni saint, ni historien, ni théologien......
Nous croyons en les paroles divines révélées à Jésus , que la paix et les salutations d'Allah , soient sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 2:28 pm

Nicodème a écrit:
marioula a écrit:
bonjour a tous

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

je crois que les chretiens n'ont pas oublié ce passage

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

aussi vous allez observé plusieurs choses de mal faite par saul de tarse
exemples comment Paul ne trouverait aucun problème à mentir :
il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
pour lui le mensonge est licite :
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

et plusieurs autres je laisse pour une autre fois

Que pensez de ce verset ?

2 Cor 2-17. Car nous ne falsifions point la Parole de Dieu, comme plusieurs font ; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, en la présence de Dieu, que nous parlons en Christ.

Qui a écris la lettre aux Corinthiens ?

se que je pense? corinthiens fait parti des epitre de paul, cet homme qui se croit prophete en composant des versets et des predictions, c'est se que je pense, pourquoi preniez vous toujours les livres de paul comme divins?
comme si jesus ne vous a pas suffit lorsque vous l'avez pris comme divins, et maitenant vous cherché encor a divinitié (le mot est-il juste?) qq'un d'autres? quel mauvais jujement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 7:20 pm

chrisredfeild a écrit:
Nicodème a écrit:
marioula a écrit:
bonjour a tous

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

je crois que les chretiens n'ont pas oublié ce passage

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

aussi vous allez observé plusieurs choses de mal faite par saul de tarse
exemples comment Paul ne trouverait aucun problème à mentir :
il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
pour lui le mensonge est licite :
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

et plusieurs autres je laisse pour une autre fois

Que pensez de ce verset ?

2 Cor 2-17. Car nous ne falsifions point la Parole de Dieu, comme plusieurs font ; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, en la présence de Dieu, que nous parlons en Christ.

Qui a écris la lettre aux Corinthiens ?

se que je pense? corinthiens fait parti des epitre de paul, cet homme qui se croit prophete en composant des versets et des predictions, c'est se que je pense, pourquoi preniez vous toujours les livres de paul comme divins?
comme si jesus ne vous a pas suffit lorsque vous l'avez pris comme divins, et maitenant vous cherché encor a divinitié (le mot est-il juste?) qq'un d'autres? quel mauvais jujement.

Bonjour,


il n'y a rien de divin chez Paul ! Je dis simplement que Paul est un prophète comme Mahomet pour les musulmans 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 3:37 am

Que la paix et les bénédictions d'Allah soit sur vous, tout en respectant les croyances des uns et des autres, voici une vidéo comportant des témoignages très intéressants, notamment sur Paul:

https://www.dailymotion.com/video/xajkgq_the-signs-28-linfitration-de-la-rel_news
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 4:45 am

Akari1 a écrit:
Que la paix et les bénédictions d'Allah soit sur vous, tout en respectant les croyances des uns et des autres, voici une vidéo comportant des témoignages très intéressants, notamment sur Paul:

https://www.dailymotion.com/video/xajkgq_the-signs-28-linfitration-de-la-rel_news

Intéressants pour ceux qui nient véritablement l'inpiration des Ecritures.

On détecte bien là, les manoeuvres du Diable.

Dans le jardin d'Eden, n'a-t-il pas déclaré à Eve:
"Dieu a-t-il vraiment dit ...?".
N'est-ce pas lui qui inspire sa "postérité" à répéter la même chose, et cela depuis la nuit des temps, surtout depuis le 19ème siècle par la "haute critique" dont l'islam se fait aussi le porte parole.
Sachant qu'il lui reste peu de temps, il s'acharne contre la Bible, pensant destabiliser les vrais chrétiens. Et vous, vous-vous faites ses chantres en agissant de même.
La preuve en est là, avec cette vidéo.
Mais le Dieu d'Israël veille sur sa Parole:
"L'herbe est desséchée, la fleur est fanée, MAIS LA PAROLE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT"
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 6:33 am

Pourquoi les musulmans ne supporte pas PAUL ? Qui pour nous est un modèle .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 7:32 am

arnica a écrit:
Pourquoi les musulmans ne supporte pas PAUL ? Qui pour nous est un modèle .


c'est un long débat, mais pour fair court, la religion n'est pas un jeu, et tout le monde peut inventé une religion, et lorsque nous voyons des religions naitres comme la scientologie et autre religion égare, la logique qui vient a l'esprit d'un coeur qui cherche la vérité, et de connaitre dabord le méssagé.

qq'un qui sort d'une prison, et qui commet le mal, puis du jours au lendemain ce déclare comme recevoir une religion divine, on a quand meme des questions a se posé a sa crédibilité.


les seul méssagé qui sont donc véridique sont ceux envoyé par DIEU et non par l'homme.

DIEU a envoyé dabord NOE comme le premier méssagé (adam fur le premier prophete), puis apres qq prophetes, DIEU envoya ABRAHAM qui a prophetisé MOISE (bien que ce n'est pas mentionné dans la bible).

lorsque MOISE est venu, il a prophetisé lui aussi des prophetes comme JESUS et MOHAMAD, puis ce fut le tour d'AARON qui était avec moise,puis ce fut d'autres prophetes qui sont venue succéssivement , david, daniel, ESAIE, saloman..............JESUS, MOHAMAD (le seau des prophetes)

chaque prophete rendait véridique les prophetes qu'il l'ont précédé, on confirmant encor leur statut de prophete, de plus la venue des prophetes prophétisé, a non seulement confirmé leurs statut de prophete, mais surtout a rendu véridique les livres antérieurs, car si les livres antérieurs annonce un prophete et ce prophete ne vient pas, alors ces livres aurait menti.
donc la venu d'un prophete confirme aussi la crédibilité d'un livre, et nous lisons par exemple dans le coran :

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».
Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

la venue de JESUS a confirmé la vérité que disans la thora, lorsqu'elle a prédit JESUS, et nous lisons aussi :

DIEU A DIT

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. »

Coran (verset 157 chap. 7)

étant donné que MOHAMAD est décrit, alors il est logique que sa venu confirme ces écrit, et nous lisons éffectivement :

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


je vais maintenant parlé suivant la foi musulmane.

pour nous, lorsque moise est venu, il ne s'était pas surtout auto-proclamé comme prophete, mais les israélites savaient qu'il viendrai un prophete parmi eux (rapporté par qq hadiths), et ce prophete fut predit par ABRAHAM.

lorsque JESUS est venu, il ne s'était pas auto-proclamé comme prophete, plusieur prophete l'ont prédit, et parmi eux moise, et comme on sais que moise est véridique, alors sa propehtie est véridique, et donc JESUS est véridique.


lorsque MOHAMAD est venu, il ne s'était pas auto-proclamé comme prophete, mais il est la prophétie de MOISE , JESUS et il a rendu véridique ces propheties que nos voyons réelements.

et PAUL????????

il s'est auto-proclamé, il dit avoir reçu une revelation de JESUS, et donc bien que vous ne le nommé pas prophete , il estr quand comme un prophete.

mais ou est la prophetie qui témoigne de lui??????????

croyons nous a sa simple parole alors qu'il ne fut point prophetisé?????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 4:12 am

chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
Pourquoi les musulmans ne supporte pas PAUL ? Qui pour nous est un modèle .


c'est un long débat, mais pour fair court, la religion n'est pas un jeu, et tout le monde peut inventé une religion, et lorsque nous voyons des religions naitres comme la scientologie et autre religion égare, la logique qui vient a l'esprit d'un coeur qui cherche la vérité, et de connaitre dabord le méssagé.

qq'un qui sort d'une prison, et qui commet le mal, puis du jours au lendemain ce déclare comme recevoir une religion divine, on a quand meme des questions a se posé a sa crédibilité.


les seul méssagé qui sont donc véridique sont ceux envoyé par DIEU et non par l'homme.

DIEU a envoyé dabord NOE comme le premier méssagé (adam fur le premier prophete), puis apres qq prophetes, DIEU envoya ABRAHAM qui a prophetisé MOISE (bien que ce n'est pas mentionné dans la bible).

lorsque MOISE est venu, il a prophetisé lui aussi des prophetes comme JESUS et MOHAMAD, puis ce fut le tour d'AARON qui était avec moise,puis ce fut d'autres prophetes qui sont venue succéssivement , david, daniel, ESAIE, saloman..............JESUS, MOHAMAD (le seau des prophetes)

chaque prophete rendait véridique les prophetes qu'il l'ont précédé, on confirmant encor leur statut de prophete, de plus la venue des prophetes prophétisé, a non seulement confirmé leurs statut de prophete, mais surtout a rendu véridique les livres antérieurs, car si les livres antérieurs annonce un prophete et ce prophete ne vient pas, alors ces livres aurait menti.
donc la venu d'un prophete confirme aussi la crédibilité d'un livre, et nous lisons par exemple dans le coran :

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».
Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

la venue de JESUS a confirmé la vérité que disans la thora, lorsqu'elle a prédit JESUS, et nous lisons aussi :

DIEU A DIT

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. »

Coran (verset 157 chap. 7)

étant donné que MOHAMAD est décrit, alors il est logique que sa venu confirme ces écrit, et nous lisons éffectivement :

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


je vais maintenant parlé suivant la foi musulmane.

pour nous, lorsque moise est venu, il ne s'était pas surtout auto-proclamé comme prophete, mais les israélites savaient qu'il viendrai un prophete parmi eux (rapporté par qq hadiths), et ce prophete fut predit par ABRAHAM.

lorsque JESUS est venu, il ne s'était pas auto-proclamé comme prophete, plusieur prophete l'ont prédit, et parmi eux moise, et comme on sais que moise est véridique, alors sa propehtie est véridique, et donc JESUS est véridique.


lorsque MOHAMAD est venu, il ne s'était pas auto-proclamé comme prophete, mais il est la prophétie de MOISE , JESUS et il a rendu véridique ces propheties que nos voyons réelements.

et PAUL????????

il s'est auto-proclamé, il dit avoir reçu une revelation de JESUS, et donc bien que vous ne le nommé pas prophete , il estr quand comme un prophete.

mais ou est la prophetie qui témoigne de lui??????????

croyons nous a sa simple parole alors qu'il ne fut point prophetisé?????????
Bonjour Rachid
Tu ne sais même pas ce que tu dis en disant que:
Citation :
il s'est auto-proclamé, il dit avoir reçu une revelation de JESUS, et donc bien que vous ne le nommé pas prophete , il estr quand comme un prophete.
mais ou est la prophetie qui témoigne de lui??????????
Paul ne s'est jamais auto-proclamé prophète, et il n'a jamais dit qu'il était prophète. Par contre il se disait être le moindre des apôtres, que c'est le Seigneur lui-même qui l'a choisi pour être son témoin et porter son Nom devant les hommes, gouverneurs et rois

Question: Est-ce que Simon Pierre est-il appelé prophète?


Ce qui n'est pas le cas de Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 5:52 am

Citation :
Paul ne s'est jamais auto-proclamé prophète, et il n'a jamais dit qu'il était prophète.

oui, je sais et j'ai bien dit :

Citation :
et donc bien que vous ne le nommé pas prophete , il estr quand comme un prophete.

vous ne le nommez pas prophete parcequ'il ne se nomme pas ainsi, mais il agit comme prophete.

un prophete ne reçoit -il pas la révelation divine?

oui, et PAUL dit qu'il a reçu.

un prophete n'est-il pas ordonné de donné le méssage divins au gens et de l'annoncé?

OUI, et PAUL l'a fait.

PAUL a agit comme prophete, vous ne le nommez pas ainsi puisqu'il ne l'a pas fait, mais ce n'est pas le mot qui change la réalité, il a quand meme agit comme prophete.
d'ailleur la suite de ton méssage est en accord avec ce que je dit :

Citation :
Par contre il se disait être le moindre des apôtres, que c'est le Seigneur lui-même qui l'a choisi pour être son témoin et porter son Nom devant les hommes, gouverneurs et rois

donc c'est un prophete qui ne se déclare pas l'étre.

Citation :
Question: Est-ce que Simon Pierre est-il appelé prophète?


a ma connaissance NON, mais on faira des recherches et au final ce n'est pas l'appelation qui importe mais la démarche envers cet homme qui est la plus significatif.

pour PAUL votre démarche envers lui ne différe guére des prophetes.


Citation :
Ce qui n'est pas le cas de Muhammad

pour vous , mais pour nous le coran le nomme comme tel, et la bible le prédit comme tel, et n'oubli pas que j'ai dit a arnica :

Citation :
je vais maintenant parlé suivant la foi musulmane.

suite a la question qu'elle a posé :

Citation :
Pourquoi les musulmans ne supporte pas PAUL ? Qui pour nous est un modèle .

j'ai juste exposé le point de vue musulman et pourquoi nous rejetons PAUL, et pour les musulmans, seul le livre de DIEU donné a ces prophete qui sont véridique par preuve divine est considéré comme saint.
paul n'a aucune preuve vanant de DIEU, et lorsque je parle de DIEU je veut dire une prophetie directement par la bouche de JESUS, et vous ne l'avez pas, vous n'avez que la parole de PAUL ainsi que PIERRE ainsi que de simple homme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2009, 6:34 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Paul ne s'est jamais auto-proclamé prophète, et il n'a jamais dit qu'il était prophète.

oui, je sais et j'ai bien dit :

Citation :
et donc bien que vous ne le nommé pas prophete , il estr quand comme un prophete.

vous ne le nommez pas prophete parcequ'il ne se nomme pas ainsi, mais il agit comme prophete.

un prophete ne reçoit -il pas la révelation divine?

oui, et PAUL dit qu'il a reçu.

un prophete n'est-il pas ordonné de donné le méssage divins au gens et de l'annoncé?

OUI, et PAUL l'a fait.

PAUL a agit comme prophete, vous ne le nommez pas ainsi puisqu'il ne l'a pas fait, mais ce n'est pas le mot qui change la réalité, il a quand meme agit comme prophete.
d'ailleur la suite de ton méssage est en accord avec ce que je dit :

Citation :
Par contre il se disait être le moindre des apôtres, que c'est le Seigneur lui-même qui l'a choisi pour être son témoin et porter son Nom devant les hommes, gouverneurs et rois

donc c'est un prophete qui ne se déclare pas l'étre.

Citation :
Question: Est-ce que Simon Pierre est-il appelé prophète?


a ma connaissance NON, mais on faira des recherches et au final ce n'est pas l'appelation qui importe mais la démarche envers cet homme qui est la plus significatif.

pour PAUL votre démarche envers lui ne différe guére des prophetes.


Citation :
Ce qui n'est pas le cas de Muhammad

pour vous , mais pour nous le coran le nomme comme tel, et la bible le prédit comme tel, et n'oubli pas que j'ai dit a arnica :

Citation :
je vais maintenant parlé suivant la foi musulmane.

suite a la question qu'elle a posé :

Citation :
Pourquoi les musulmans ne supporte pas PAUL ? Qui pour nous est un modèle .

j'ai juste exposé le point de vue musulman et pourquoi nous rejetons PAUL, et pour les musulmans, seul le livre de DIEU donné a ces prophete qui sont véridique par preuve divine est considéré comme saint.
paul n'a aucune preuve vanant de DIEU, et lorsque je parle de DIEU je veut dire une prophetie directement par la bouche de JESUS, et vous ne l'avez pas, vous n'avez que la parole de PAUL ainsi que PIERRE ainsi que de simple homme
Pour la soi-disant prédiction biblique sur Muhammad, elle n'est n'est que dans votre tête mais pas dans les Ecritures.
Il est certain quand on veut faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas; en la tordant et lui faisant violence, on peut tout lui trouver toute sorte de "doctrines" ou de "prophéties" au détriment de l'herméneutique.

Joyeux Noël à toutes et à tous et à demain si Christ ne vient pas enlever son Eglise avant Saint Paul et l'Islam - Page 2 777747 Saint Paul et l'Islam - Page 2 709251 Maranatha !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:50 pm

Citation :
Pour la soi-disant prédiction biblique sur Muhammad, elle n'est n'est que dans votre tête mais pas dans les Ecritures.

de meme, moi je dirais :

Citation :
Pour la soi-disant NON prédiction biblique sur Muhammad, elle n'est n'est que dans votre tête mais pas dans les Ecritures.

et je dirais meme :

LA DIVINITE DE JESUS n'est que dans votre tete et dans la bouche d'un certain imposteur nommé PAUL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:15 pm

vous n'avez pas honte. un dieu pendu !!!! et dont l'échafaud brille. les juifs sont plus forts que votre dieu puisqu'ils ont pu l'immobiliser et le pendre haut et court. heureusement pour nous autres musulmans JÉSUS a vaincu la mort en ressuscitant des morts et en lui échappant vers les cieux par la volonté divine. Au moins on peut dormir tranquille mais en ce qui vous concerne je vous conseille de vous prosterner devant les juifs qui ont eu raison de lui c'est dans la logique des choses
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:38 pm

de plus DIEU n'est pas assez pardonneur, et donc il lui a fallut sacrifé son fils et de fair coulé son sens (divin) afin de nous pardonné nos PECHE, alors que DIEU est pardonneur sans sacrfice.


quel honte, et surtout quel DIEU non miséricordieux que vous nous montré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 12:05 am

arnica a écrit:
Pourquoi les musulmans ne supporte pas PAUL ? Qui pour nous est un modèle .
Parce qu'il dit la Vérité, tout simplement, sur bien des sujets. Cette Vérité dénonce alors l'islam qui nie le Fils, même si l'islam n'avait pas encore émergé. Il dénonce par ex les faux prophètes qui annoncent de faux évangiles comme mahomet. Enfin bref, Paul gêne l'islam.
Mais ce n'est pas grave ce que pense les musulmans, cela n'a aucune importance pour un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 1:21 am

eowyn a écrit:
arnica a écrit:
Pourquoi les musulmans ne supporte pas PAUL ? Qui pour nous est un modèle .
Parce qu'il dit la Vérité, tout simplement, sur bien des sujets. Cette Vérité dénonce alors l'islam qui nie le Fils, même si l'islam n'avait pas encore émergé. Il dénonce par ex les faux prophètes qui annoncent de faux évangiles comme mahomet. Enfin bref, Paul gêne l'islam.
Mais ce n'est pas grave ce que pense les musulmans, cela n'a aucune importance pour un chrétien.

Oui je sait bien que cela n'a aucune importance pour les chrétiens , et heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 1:33 am

eowyn a écrit:
arnica a écrit:
Pourquoi les musulmans ne supporte pas PAUL ? Qui pour nous est un modèle .
Parce qu'il dit la Vérité, tout simplement, sur bien des sujets. Cette Vérité dénonce alors l'islam qui nie le Fils, même si l'islam n'avait pas encore émergé. Il dénonce par ex les faux prophètes qui annoncent de faux évangiles comme mahomet. Enfin bref, Paul gêne l'islam.
Mais ce n'est pas grave ce que pense les musulmans, cela n'a aucune importance pour un chrétien.

Et il gène aussi certains de nos contemporains occidentaux, (religieux et historiens) qu'on voit souvent dans des émissions tv, radios ou dans les librairies et que des musulmans s'empressent de se procurer pour se "nourrir" dans leur mépris et de leur haine envers le véritable christianisme biblique !
Mais la parole de Dieu demeure.
"La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu".
Un peu plus loin, Paul écrit:
... ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi soit fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu". 1 Cor.1:18; 1 Cor.2:4,5

Rien que cette vérité les gène
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 1:38 am

Citation :
"La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu".

Amen benjoseph
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 2:13 am

Citation :
ma parole et ma prédication n'avaient rien du langage persuasif de la sagesse, mais l'Esprit-Saint et la force de Dieu en démontraient la vérité:
afin que votre foi repose, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
Voilà pourquoi Paul est mal vu par l'islam, sa foi repose sur la Vérité et surement pas sur le mensonge coranique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 5:23 am

parceque PAUL est maiprisable pour ce texte??????


PAUL est un imposteur, un voleur et il compose des livres et se fait passé pour un prophete???

et ne me dites pas qu'il n'est pas prophete, car ce que je dit est bien réflechi contrairement a ce que vous pensez
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 6:01 am

chrisredfeild a écrit:
parceque PAUL est maiprisable pour ce texte??????


PAUL est un imposteur, un voleur et il compose des livres et se fait passé pour un prophete???

et ne me dites pas qu'il n'est pas prophete, car ce que je dit est bien réflechi contrairement a ce que vous pensez
Bonsoir
Tu nous prends pour des guignols Rachid?
On t'a déjà expliqué et redit que Paul était reconnu par les apôtres comme étant celui que le Seigneur a choisi.

Pierre lui-même dans sa dernière lettre, dont le thème est la vraie connaissance de Dieu, prend la défense de Paul concernant ses lettres dont les personnes ignorantes comme toi, tordent le sens de l'Ecriture en général.


"Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qu'il lui a été donnée.
C'est ce qu'il fait dans TOUTES SES LETTRES, OU IL PARLE DE CES CHOSES,
DANS LESQUELLES IL Y A DES POINTS DIFFICILES A COMPRENDRE,

DONT LES PERSONNES IGNORANTES ET MAL AFFERMIES TORDENT LE SENS,
COMME CELUI DES AUTRES ECRITURES, POUR LEUR PROPRE RUINE
.

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Cette lettre a été adressée à des chrétien pour les avertir et les instruire du danger des fausses doctrines.
Si Paul eusse été un faux docteur, Pierre n'aurait pas pris sa défense.

Mais croissez dans la grâce et dans la CONNAISSANCE DE NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JESUS-CHRIST.
A LUI SOIT LA GLOIRE MAINTENANT ET POUR L'ETERNITE
".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 6:36 am

Citation :
Bonsoir
Tu nous prends pour des guignols Rachid?
On t'a déjà expliqué et redit que Paul était reconnu par les apôtres comme étant celui que le Seigneur a choisi.

merci pour ce méssage qui ne fait que confirmé ce que je dit.

PAUL est un méssagé de DIEU,
en arabe nous disons RASSUL.

un rassul est un prophete choisi pâr DIEU mais contrairement a un prophete ordinaire, le RASSUL a aussi un livre avec lui.

exemple § MOISE, DAVID, JESUS, MOHAMAD.

ces 4 prophete sont des roussoul (pluriele de rassul), et les roussouls ont un rang supérieur aux autre prophete.

d'autres roussoul : ABRAHAM et NOE.

rassul en françàais est MESSAGE,

donc paul serais plus qu'un prophete, mais il est carrément rassul.

merci pour cette precision, et je n'ai rien afair des confirmation d'hommes comme pierre,
un rassul est toujours confirmé par DIEU par ses saintes ecrits, et jesus et mohamad sont clairement décrit,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 6:54 am

Jesus oui je le voie clairement mais votre prophète je voit vraiment pas ou ? C'est pas un mirage ?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 6:54 am

chrisredfeild a écrit:


un rassul est un prophete choisi pâr DIEU mais contrairement a un prophete ordinaire, le RASSUL a aussi un livre avec lui.

exemple § MOISE, DAVID, JESUS, MOHAMAD.

Jésus n'a jamais eu de livre. La Bonne Nouvelle ou Evangiles, est Jésus Christ. Jésus n'a pas non plus créé de religion.
Un prophète est celui qui fait des prophéties. mahomet n'a fait aucune prophétie.
Et puis, il y a les patriarches et les prophètes de l'Ancien Testament, tous ne sont pas prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:03 am

ARNICA a dit
Citation :
Jesus oui je le voie clairement mais votre prophète je voit vraiment pas ou ? C'est pas un mirage ?

tu le vérra croit moi si tu assiste le plus souvent dans les section qui traite les propheties.

eowyn

Citation :
Jésus n'a jamais eu de livre. La Bonne Nouvelle ou Evangiles, est Jésus Christ. Jésus n'a pas non plus créé de religion.
Un prophète est celui qui fait des prophéties. mahomet n'a fait aucune prophétie.
Et puis, il y a les patriarches et les prophètes de l'Ancien Testament, tous ne sont pas prophètes.

lorsque nous disons un livre, nous ne parlons pas du support.

mohamad aussi n'avait pas un livre en papier,et le coran est révélé comme la révélation de l'évangile.


a savoir que DIEU a mit sa parole dans la bouche du prophete, et le prophete a alors dit la parole de DIEU,
cette parole est le coran ou l'évangile.
mais le support du coran, le livre que vous achetez nous le nommons (en arabe ) le mous-haf, et le mous-haf contient la parole de DIEU qu'est le coran, en plus un prophete revele la religion et non éssentiellement des prophéties, sinon MOISE a fait quoi?


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 26 Déc 2009, 7:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:05 am

chrisredfeild a écrit:

Citation :
Jésus n'a jamais eu de livre. La Bonne Nouvelle ou Evangiles, est Jésus Christ. Jésus n'a pas non plus créé de religion.
Un prophète est celui qui fait des prophéties. mahomet n'a fait aucune prophétie.
Et puis, il y a les patriarches et les prophètes de l'Ancien Testament, tous ne sont pas prophètes.

lorsque nous disons un livre, nous ne parlons pas du support.

mohamad aussi n'avait pas un livre en papier,et le coran est révélé comme la révélation de l'évngile.


Les Evangiles sont des témoignages, les témoignages du Christ Rédempteur. C'est Jésus Christ la Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:09 am

donc l'EVANGILE c'est JESUS qui l'a dit, et ou est alors la difference de ce que nous disons??????

nous disons la meme chose, et dans l'évangile seul la parole de JESUS est l'évangile contrairement la parole de mathieu ou autre personne .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:36 am

chrisredfeild a écrit:
donc l'EVANGILE c'est JESUS qui l'a dit, et ou est alors la difference de ce que nous disons??????

nous disons la meme chose, et dans l'évangile seul la parole de JESUS est l'évangile contrairement la parole de mathieu ou autre personne .
Les Evangiles ou Bonne Nouvelle c'est Jésus Christ, c'est l'annonce de Jésus Christ dans le Monde entier !
Franchement, j'ai parlé avec des musulmans plus érudits que toi et que tes compères de ce forum !! La Bonne Nouvelle est l'annonce de Jésus Christ, mort et ressuscité, donc l'annonce du Christ Rédempteur venu sur terre, au Monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:49 am

Citation :
Franchement, j'ai parlé avec des musulmans plus érudits que toi et que tes compères de ce forum !!

et ces musulmans ont dit quoi???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 8:24 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Franchement, j'ai parlé avec des musulmans plus érudits que toi et que tes compères de ce forum !!

et ces musulmans ont dit quoi???
Ils ne mettent pas en doute que les Evangiles soient l'annonce du Christ Rédempteur au Monde entier, pour les chrétiens, mais mettent en doute la divinité du Christ mort et ressuscité comme c'est écrit dans les Evangiles. En gros, ils comprennent ce que sont les Evangiles pour les chrétiens, mais les refusent.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 9:06 am

et donc ceux qui disent sa je doute qu'ils soient musulmans tout simplement alors qu'ils lisent le coran qui dit que l'évangile est falsifié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 9:30 am

chrisredfeild a écrit:
et donc ceux qui disent sa je doute qu'ils soient musulmans tout simplement alors qu'ils lisent le coran qui dit que l'évangile est falsifié.
Où est-ce écrit dans le coran que les Evangiles sont falsifiés ?
Mais là de toute façon n'est pas le problème, ce que ces musulmans comprennent est les Evangiles vus par les chrétiens. Qu'ils soient d'accord ou non avec ce qui est écrit n'a rien à voir avec leur compréhension de la façon de voir des chrétiens. Tout comme je comprends votre façon de voir le coran, même si je dis que le coran ne peut être qu'un faux car avec le Christ tout est accompli et tout ce qui dit le contraire des Evangiles est forcément faux.
Pour vous le coran est la parole d'allah, pour moi le coran n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 10:32 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Bonsoir
Tu nous prends pour des guignols Rachid?
On t'a déjà expliqué et redit que Paul était reconnu par les apôtres comme étant celui que le Seigneur a choisi.

merci pour ce méssage qui ne fait que confirmé ce que je dit.

PAUL est un méssagé de DIEU,
en arabe nous disons RASSUL.

un rassul est un prophete choisi pâr DIEU mais contrairement a un prophete ordinaire, le RASSUL a aussi un livre avec lui.

exemple § MOISE, DAVID, JESUS, MOHAMAD.

ces 4 prophete sont des roussoul (pluriele de rassul), et les roussouls ont un rang supérieur aux autre prophete.

d'autres roussoul : ABRAHAM et NOE.

rassul en françàais est MESSAGE,

donc paul serais plus qu'un prophete, mais il est carrément rassul.

merci pour cette precision, et je n'ai rien afair des confirmation d'hommes comme pierre,
un rassul est toujours confirmé par DIEU par ses saintes ecrits, et jesus et mohamad sont clairement décrit,

Si je comprends bien ce que tu veux dire, Paul est un "rassoul" c'est-à-dire un messager de Dieu?

Tu dis que tu n'en a rien à faire avec Pierre?
Pourtant c'est le disciple à qui Jésus a donné une grande responsabilité; qu'il était regardé comme une "colonne" dans l'Eglise de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 11:00 am

Citation :
Si je comprends bien ce que tu veux dire, Paul est un "rassoul" c'est-à-dire un messager de Dieu?

il fait exactement ce que font les roussouls, a savoir recevoir un méssage et le préché, puis ce méssage est écrit dans un livres.


il n y'a aucune différence, seul le mot rassul n'est lui est pas attribué, mais dans le fond il agit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Saint Paul et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Paul et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul
» Messe du 9 Janvier 2022 Célébrée en direct de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Morhange (57)
» Saint Paul et les premiers chrétiens
» Saint Paul vu par l'Islam
» Saint Paul de Tarse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-