*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saint Paul et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:23 pm

Rappel du premier message :

Humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Pour quelle raison, nos amis musulmans "n'apprécies" pas Paul, l'un de ses écrit (s) dérange ?

* Épître aux Romains
* Première épître aux Corinthiens
* Seconde épître aux Corinthiens
* Épître aux Galates
* Épître aux Éphésiens
* Épître aux Philippiens
* Épître aux Colossiens
* Première épître aux Thessaloniciens
* Deuxième épître aux Thessaloniciens
* Première épître à Timothée
* Deuxième épître à Timothée
* Épître à Tite
* Épître à Philémon
* Épître aux Hébreux

Salam,
De bonne foi.. je ne vois pas de relation entre les deux..!!
C'est simple.. ne nous pouvons comparer le Divin avec l'humain..
Rien ne peut égaler la Parole Divine.
Ce que dit Paul (humain) n'engage que Paul..
Ce que dit Marc (humain) n'engage que Marc..
../..

Donc la réalité est tout à fait le contraire de votre pensée..
Les écrits de Paul ne me derrangent (en tant que musulman) point.
Par contre ils doivent vous pousser à méditer une bien plus importante question:
Les écrits de Paul.. sont ils vraiment les siens!?
Je doute fort.. puisque nombreux sont ceux qui aujourd'hui ont compris que plusieurs écrits dans la Bible déjà sont d'auteurs inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 4:57 am

chrisredfeild a écrit:
Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si ma tante avait des ailes, ce serait un oiseau.

Je ne pense pas quelle en ait.

Et moi, je ne pense pas que Hitler ai vu Moîse.

Oui et moi je ne pense pas que Paul ait vu le prophète Jésus (s3ws)


bien dit Saint Paul et l'Islam - Page 5 91590[/quote]

Il a peut-être vu mon grand-père ?

Toujours est-il, Saul a bien vu Jésus sur le chemin de Damas. Et vous pourrez tergiverser autant que vous voulez. Il n'y a que Rachid qui prétendra le contraire parce que ça le dérange sérieusement.

Paul a vu plusieurs fois le Seigneur en vision comme Pierre, Ananias etc...
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.


Date d'inscription : 22/12/2009
Messages : 141

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 5:45 am

Oui si tu veux, que tu le pense ou pas, la vérité est que Paul est un imposteur, ou peut-être juste qu'il a été manipulé, en tout cas moi si on m'enchaîne, qu'on me traîne jusqu'à un lieu pour me torturer et ensuite me tuer, et que sur le chemin mon ravisseur se met d'un coup de mon coté, et me dit que j'ai raison, je ne pense pas que je lui dirait "tu vois maintenant ce que je t'avais dit, allez on oublie" et basta. C'est pas logique. Paul les a sûrement obligé.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 6:15 am

Akari1 a écrit:
Oui si tu veux, que tu le pense ou pas, la vérité est que Paul est un imposteur,
Que les musulmans croient ce qu'ils veulent de Paul, cela n'empêchera aucun chrétien de dormir. L'islam n'est rien pour un chrétien, au mieux une fausse religion, au pire la religion de l'antichrist le coran niant le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 6:18 am

eowyn a écrit:
Akari1 a écrit:
Oui si tu veux, que tu le pense ou pas, la vérité est que Paul est un imposteur,
Que les musulmans croient ce qu'ils veulent de Paul, cela n'empêchera aucun chrétien de dormir. L'islam n'est rien pour un chrétien, au mieux une fausse religion, au pire la religion de l'antichrist le coran niant le Fils de Dieu.

Vous de même. Mais comme je le dit souvent le temps nous le dira, il suffit juste de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 6:20 am

Akari1 a écrit:
Oui si tu veux, que tu le pense ou pas, la vérité est que Paul est un imposteur, ou peut-être juste qu'il a été manipulé, en tout cas moi si on m'enchaîne, qu'on me traîne jusqu'à un lieu pour me torturer et ensuite me tuer, et que sur le chemin mon ravisseur se met d'un coup de mon coté, et me dit que j'ai raison, je ne pense pas que je lui dirait "tu vois maintenant ce que je t'avais dit, allez on oublie" et basta. C'est pas logique. Paul les a sûrement obligé.

Un peu simplet comme argument pour ne pas dire autre chose. Ca frise la débilité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 6:29 am

Akari1 a écrit:
eowyn a écrit:
Akari1 a écrit:
Oui si tu veux, que tu le pense ou pas, la vérité est que Paul est un imposteur,
Que les musulmans croient ce qu'ils veulent de Paul, cela n'empêchera aucun chrétien de dormir. L'islam n'est rien pour un chrétien, au mieux une fausse religion, au pire la religion de l'antichrist le coran niant le Fils de Dieu.

Vous de même. Mais comme je le dit souvent le temps nous le dira, il suffit juste de patienter.
Tu étais tellement impatient d'avoir mes réponses avant que je ne parte, je me permet de te les remettre:
Paul sur le chemin de Damas (voir critique sur forum : Il était sur sa route pour Damas pour aller torturé les chrétiens, et soudains, surgit un son et les passants voyaient personne "Actes 9.7"... non non.. les passant voyaient une lumière et n'entendaient rien "Actes 22.9" de TetSpider Aujourd'hui à 15:08 )

Comment expliquer les différences entre les 3 récits de conversion décrits dans les Actes 9 :1-19 ; 22 :5-16 ; 26 :12-18 ?

Luc souligne l’importance de cette conversion en donnant 3 versions :

1) d’abord dans le cours de son récit,
2) puis par les paroles de Paul lui-même devant la foule des Juifs réunie à Jérusalem
3) et devant le roi Agrippa.
Les trois ont un certain nombre de points communs.

Tous les trois racontent :
1) Que Saül avait lancé une violente persécution contre les chrétiens avec l’accord du souverain sacrificateur.
2) Que sur la route de Damas, il a été ébloui par une grande lumière et qu’il est tombé à terre
3) Que la voix céleste s’est adressée à lui en posant la question : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » A quoi Saul a répondu : « Qui es-tu, Seigneur ? ». Réponse : « Je suis Jésus que tu persécute ».
4) Que Saul a reçu l’ordre de se lever et des directives sur ce qu’il devait faire, ainsi que l’indication qu’il avait été choisi pour être le témoin de Jésus auprès des païens.

Cependant, certains aspects du récit diffèrent considérablement, chacun ajoutant des détails non contenus dans les autres.
Ces différentes variantes sont banales, les détails se complètent et ne se contredisent pas. Comme lorsque les 3 Evangiles synoptiques racontent le même incident.

Mais revenons sur les compagnons de Paul sur ce qu’ils on « vu » et sur ce qu’ils ont « entendu »

Dans 9 :7, il est écrit que « les compagnons de voyage furent stupéfaits, figés sur place : ils entendaient bien la voix, mais ne voyaient personne » alors que dans Ac.22 :9, nous lisons : « Ceux qui étaient avec moi ont bien vu la lumière, mais n’ont pas entendu celui qui me parlait ».
En grec, il n’y a pas de contradiction entre ces deux passages, car en effet, le verbe entendre a plusieurs sens suivant qu’il est employé avec le génitif ou l’accusatif.
Avec le génitif on entend un son, mais sans comprendre ce qui est dit ;
Avec l’accusatif, entendre signifie comprendre (comme le français du 17ème siècle où : « Je n’entends pas le grec » signifiait : « je ne comprends pas le grec ».

Dans le 1er cas, les compagnons de Saul ont bien entendu la voix divine comme un bruit (comme dans Jn.12 :28,29 où la foule qui avait entendu la voix du Père parlant à Jésus ,’a prise pour un coup de tonnerre) mais ils n’ont pas compris comme Paul ce que Jésus lui disait.

« Saul tomba à terre et entendit une voix (ηχουσν φωνην - èkousen phônen : accusatif) : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » Ac.9 :4
« Je suis tombé à terre et j’ai entendu une voix (εκουσα φωνης - èkousa phônès) qui me demandait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » Ac.22 :7.

La traduction de BS de Ac.9 :7 donne ceci :
Ils ont vu « une lumière », mais ils « ne voyaient personne » (ils n’ont pas vu la Personne de Jésus comme Saul ;

Et Ac.22 :9 : « Ceux qui étaient avec moi ont bien vu la lumière mais n’ont pas compris celui qui me parlait ».

Dans les 2 cas, il y a une nette différence de perception visuelle et auditive.

Il suffit de savoir attendre
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 6:29 am

Akari1 a écrit:
eowyn a écrit:
Akari1 a écrit:
Oui si tu veux, que tu le pense ou pas, la vérité est que Paul est un imposteur,
Que les musulmans croient ce qu'ils veulent de Paul, cela n'empêchera aucun chrétien de dormir. L'islam n'est rien pour un chrétien, au mieux une fausse religion, au pire la religion de l'antichrist le coran niant le Fils de Dieu.

Vous de même. Mais comme je le dit souvent le temps nous le dira, il suffit juste de patienter.
Quoi nous de même ? on ne se réfère pas au coran pour prouver notre Dieu, or le coran se réfère à la Bible pour prouver un dieu opposé au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 6:19 am

chrisredfeild a écrit:
exemple: l'epitre au hebreux, son auteur n'est meme pas connu.

mais se qu'on reproche au chretien, est comment il mettent un livre ecrit par un simple humain au meme rang qu'un livre divins?

donc meme nous on va mettre a coté dui coran et la sunna des livres de ibn taymiya , des livres de ibn elquaim.......

Le Coran a été érit sous la dictée.
Plus tard il a été réécrit.
Avoue que les copies actuelles peuvent être dans certains passages ou réécrits , disons, déformés ou adapté aux mentalité 'avant l'islam pour mieux faire passer le message de

Mohamed qui est lui Humain comme Paul,

Et puis il allait à tout prix discalifier les juifs et les chrétiens pour imposer le Coran.


Quant-à Paul il avait une sérieuse instruction en tant que pharisien d'origine.
Il connaissait certainement mieux que quiquonque les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:47 am

BJLP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
exemple: l'epitre au hebreux, son auteur n'est meme pas connu.

mais se qu'on reproche au chretien, est comment il mettent un livre ecrit par un simple humain au meme rang qu'un livre divins?

donc meme nous on va mettre a coté dui coran et la sunna des livres de ibn taymiya , des livres de ibn elquaim.......

Le Coran a été érit sous la dictée.
Plus tard il a été réécrit.

oui, et tout les copies sont identiques 100% , et alors????

MOHAMAD a recité la revelation DIVINE tout comme JESUS.

Citation :
Avoue que les copies actuelles peuvent être dans certains passages ou réécrits , disons, déformés ou adapté aux mentalité 'avant l'islam pour mieux faire passer le message de


tu m'invite encor une foi aux christianniseme, et dorénavant, je ne veut plus de tes MP, et stp,

tu veut que je croi que le coran est falsifié???


hors de moi, et ne fait plus joué d'etre le tolérant, croit tu que j'ai oublié ton invitation a la chrétienneté?


n'a tu pas dit dans cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/allah-est-le-seul-dieu-et-mahomet-est-son-prophete-t3204-40.htm?sid=40dfaefab93a6338da531b64cf4fe921


Citation :
Et Oui encore moi.
Être musulmans c'est aussi croire en jésus, trés bien , reconnais l'Evangile et les temoignages de ceux qui LE suivent.

On interdit pas la Bible , ou on ne s'en donne pas le droit en disant qu'elle est fausse du simple fait qu'elle n'a pas été écrite de suite du temps de jésus et par plusieurs personnes.

tu m'invite a reconnaitre la divinité de JESUS et que la bible n'est pas falsifié, et maintenant tu m'invite a dire que le coran est falsifié??

et tu OSE DIRE :

Citation :
Avoue que .....


HORS DE M'a vu, et laisse ta tolérance mensengere chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:07 pm

eowyn a écrit:
Quoi nous de même ? on ne se réfère pas au coran pour prouver notre Dieu, or le coran se réfère à la Bible pour prouver un dieu opposé au Christ.

Et blablabla, et blablabla, j'annonce mon dernier message sur ce forum, en effet j'en ai MARRE de me répéter, le Coran se réfère à un Évangile et à une Torah qui ne sont pas celles que vous pensez. Ensuite il y a des PERSONNES AURAIS ETE PLUS CORRECTE comme BenJoseph qui s'obstinent à dire des mensonges injurieux sans avancer quoi que ce soit, ou encore d'autres membres qui ne font que faire des préjugés. Bref en gros il y en a qui me saoulent, aux autres je dis profitez pleinement de votre vie, selon le commandement de Dieu car c'est la seule manière de vivre heureux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:09 pm

EOWYN a dit :

Citation :
or le coran se réfère à la Bible pour prouver un dieu opposé au Christ.

montre la preuve de ce que tu dit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:23 pm

Akari1 a écrit:
eowyn a écrit:
Quoi nous de même ? on ne se réfère pas au coran pour prouver notre Dieu, or le coran se réfère à la Bible pour prouver un dieu opposé au Christ.

Et blablabla, et blablabla, j'annonce mon dernier message sur ce forum, en effet j'en ai MARRE de me répéter, le Coran se réfère à un Évangile et à une Torah qui ne sont pas celles que vous pensez. Ensuite il y a des PERSONNES AURAIS ETE PLUS CORRECTE comme BenJoseph qui s'obstinent à dire des mensonges injurieux sans avancer quoi que ce soit, ou encore d'autres membres qui ne font que faire des préjugés. Bref en gros il y en a qui me saoulent, aux autres je dis profitez pleinement de votre vie, selon le commandement de Dieu car c'est la seule manière de vivre heureux. cheers

C'est la réponse toute simpliste lorsqu'on a plus d'ARGUMENTS SERIEUX ET VALABLES.
Je t'ai donné des réponses concernant Paul que tu attendais avec impatience; et là, soudainement silence radio.

Vous parlez d'un "Evangile" et d'une Torah pas falsifiée; je pose la question: Où sont ces livres non "falsifiés" ?
Montrez-les nous, pour que l'on puisse comparer.

Il n'y a que la VERITE qui dérange et dénoncer les mensonges prouvés du Coran, que nous ne partageons pas, n'est pas injures. Faut pas inverser les rôles.
Et puis si nos réponses te saoulent, va faire une diète en lisant la Bible Very Happy tu en tireras un grand bénéfice
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 12:02 am

chrisredfeild a écrit:

MOHAMAD a recité la revelation DIVINE tout comme JESUS.

.
La Bonne Nouvelle ou Evangiles, c'est l'annonce au Monde entier de Jésus Rédempteur. Jésus n'a jamais récité quoi que ce soit.
Tu discutes avec des chrétiens, et tu sors cette sottise !!! Voyons, ce n'est pas sérieux.


Dernière édition par eowyn le Sam 09 Jan 2010, 12:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 12:06 am

Akari1 a écrit:
eowyn a écrit:
Quoi nous de même ? on ne se réfère pas au coran pour prouver notre Dieu, or le coran se réfère à la Bible pour prouver un dieu opposé au Christ.

Et blablabla, et blablabla, j'annonce mon dernier message sur ce forum, en effet j'en ai MARRE de me répéter, le Coran se réfère à un Évangile et à une Torah qui ne sont pas celles que vous pensez. Ensuite il y a des PERSONNES AURAIS ETE PLUS CORRECTE comme BenJoseph qui s'obstinent à dire des mensonges injurieux sans avancer quoi que ce soit, ou encore d'autres membres qui ne font que faire des préjugés. Bref en gros il y en a qui me saoulent, aux autres je dis profitez pleinement de votre vie, selon le commandement de Dieu car c'est la seule manière de vivre heureux. cheers
Le blabla est de ton fait. Les chrétiens se fichent du coran, d'allah et de mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 12:18 am

BenJoseph a écrit:

Vous parlez d'un "Evangile" et d'une Torah pas falsifiée; je pose la question: Où sont ces livres non "falsifiés" ?
Montrez-les nous, pour que l'on puisse comparer.

Il n'y a que la VERITE qui dérange et dénoncer les mensonges prouvés du Coran, que nous ne partageons pas, n'est pas injures. Faut pas inverser les rôles.
Ils sont incroyables ces musulmans de forums. Ils n'essayent pas de comprendre la vision chrétienne. On ne demande pas qu'ils se convertissent mais essayent au moins de comprendre l'idéologie chrétienne, même s'ils ne sont pas d'accord avec la croyance du Verbe incarné.
Ils disent vous pensez de travers mais sans aucun justificatif autre que leur coran qui parle de Torah et d'Evangile, mais lesquels ? ils sont incapable de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 1:14 am

ON NE COMPREND PAS PARCE QUE C'EST IMPOSSIBLE, CA NA PAS DE SENS, ET C'EST NOUS QUI SOMMES INCROYABLES?? TU ME DIS JESUS EST DIEU, ET POURTANT IL PRIE DIEU, DIEU AURAIT-IL BESOIN DE SE PRIER SOIT MÊME, SOIT LOGIQUE ET TU COMPRENDRAS!!!!, DES ARGUMENTS COMME ÇA NOUS EN AVONS UN SAC PLEIN, ET VOUS TOUT CE QUE VOUS AVEZ SONT DES ACCUSATIONS PERSONNELLES ALORS ARRÊTE UN PEU DE JOUER L'INNOCENTE, ÇA NE PASSE PAS AVEC MOI. Le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 1:59 am

Akari1 a écrit:
ON NE COMPREND PAS PARCE QUE C'EST IMPOSSIBLE, CA NA PAS DE SENS, ET C'EST NOUS QUI SOMMES INCROYABLES?? TU ME DIS JESUS EST DIEU, ET POURTANT IL PRIE DIEU, DIEU AURAIT-IL BESOIN DE SE PRIER SOIT MÊME, SOIT LOGIQUE ET TU COMPRENDRAS!!!!, DES ARGUMENTS COMME ÇA NOUS EN AVONS UN SAC PLEIN, ET VOUS TOUT CE QUE VOUS AVEZ SONT DES ACCUSATIONS PERSONNELLES ALORS ARRÊTE UN PEU DE JOUER L'INNOCENTE, ÇA NE PASSE PAS AVEC MOI. Le débat est clos.

Faudrait peut-être relire le N.T et l'A.T dans leur entier et dont il y a un fil conducteur, pour comprendre qui est Véritablement Jésus, pourquoi il est venu, pourquoi il est mort et ressuscité, pourquoi reviendra enlever son Eglise avant la G.T, puis revenir sur terre combattre toutes les nations (dont certaines nations arabes ou islamiques) montées contre Jérusalem, et instaurer le royaume de Dieu et celui de David sur toute la terre pendant 1000 ans.

Tant que vous insisterez à ne pas suivre ce fil conducteur, les discussions deviennent inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saint Paul et l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et l'Islam   Saint Paul et l'Islam - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Paul et l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Dimanche 25 janvier 2009...Saint(s) du jour : Conversion de Saint Paul
» Messe du 9 Janvier 2022 Célébrée en direct de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Morhange (57)
» Saint Paul et les premiers chrétiens
» Saint Paul vu par l'Islam
» Saint Paul de Tarse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-