*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?    la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Juil 2010, 10:51 pm

Rappel du premier message :

on peut lire ce qu'un ange a dit a Daniel :

(Daniel 12:13) 13 " Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours. "


Marthe elle aussi savait que c'était au derniers jours :

(Jean 11:21-24) 21 Marthe donc dit à Jésus : " Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. " 23 Jésus lui dit : " Ton frère ressuscitera. " 24 Marthe lui dit : " Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. "

donc comment se fait t'il que la chrétienté ne le sache pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?    la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 10:08 pm

"Nous apportons une vérité, libre à chacun d'y adhérer, de la contester ou de la rejeter, chacun répondra personnellement de ses choix devant Dieu. "

Quelle grosse hypocrisie, on sait trés bien que les Témoins de J affirment enseigner LA vérité et non une vérité déjà et que lorsque tu dis que chacun aura à répondre de ses choix devant Dieu, il est clair et net que celà sous entend que la majorité des chrétiens est perdue car n'observant pas les préceptes de la Watchtower.

Arretez un peu d'essayer de vous faire pour des gens tolérants, meme ceux qui en ont l'air sont à redouter.
Il y a quelques années, mon vieux Père s'était fait rembarrer au sujet de ses croyances sous son propre toit par un Costume-Cravatte à la Jéhovah aux yeux de biche.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?    la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 10:38 pm

nédenouveau :
Citation :
Pour répondre à ta question j'ai l'espérance céleste comme une minorité de Témoins de Jéhovah (environ 8000) en ce sens je suis né de nouveau, mais sur terre je ne suis qu'un Témoin de Jéhovah comme les autres, je n'ai rien de plus que mes frères, j'ai simplement reçu une espérance différente.
La nouvelle naissance "naitre d´en Haut", comme le dit l´écriture, n´est pas une espérance que l´on formule de sa bouche mais une rélle expérience qui doit être expérimenté comme l´expérimentairent les premiers chrétiens.

Et comme dans le naturel, pour naitre il faut une semence et il faut la vie dans cette semence.
C´est pour cela que personne ne peut pr´tendre être né de nouveau si il ná pas recu l´Esprit de christ sur la parole de vérité qui doit demeurer dans notre âme.

"Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut; et tu en entends le bruit; mais tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va.
Il en est de même de tout homme qui est né de l'Esprit.
" Jean 3,5-8

L´eau de la Parole doit d´abord nous sanctifier enterieurement pour que son Esprit Saint puisse venir est habiter dans les fils et filles de Dieu qui lónt recu lui .

"La véritable lumière qui éclaire tout homme était venue dans le monde.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle; mais Lui le monde ne l'a pas connu.
11 Il est venu chez les siens; et les siens ne l'ont point reçu.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits enfants de Dieu, savoir, à ceux qui croient en son nom,
13 Qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu
." Jean 1,9-13

Celui qui a recu Jésus-Christ et la puissance de son Nom pour être sanctifié, celui-lá peut prétendre avoir expérimenté la nouvelle naissance biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?    la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 11:28 pm

Tu as raison DanEL, je ne suis pas rentré dans les détails parce que j'allais au culte. C'est effectivement une expérience personnelle et personne ne peut dire si quelqu'un a été appelé ou non. Le seul indice qui peut nous aider c'est de voir si ceux qui prétendent être engendrés de l'esprit manifestent les fruits de l'esprit ou de la chair :

Galates 5:22-25 (Louis Segond)
22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

23la loi n'est pas contre ces choses.

24Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

Pour le reste Dieu reconnaîtra les siens. Bon Dimanche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?    la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 11:43 pm

Pinguicula a écrit:
"Nous apportons une vérité, libre à chacun d'y adhérer, de la contester ou de la rejeter, chacun répondra personnellement de ses choix devant Dieu. "

Quelle grosse hypocrisie, on sait trés bien que les Témoins de J affirment enseigner LA vérité et non une vérité déjà et que lorsque tu dis que chacun aura à répondre de ses choix devant Dieu, il est clair et net que celà sous entend que la majorité des chrétiens est perdue car n'observant pas les préceptes de la Watchtower.

Arretez un peu d'essayer de vous faire pour des gens tolérants, meme ceux qui en ont l'air sont à redouter.
Il y a quelques années, mon vieux Père s'était fait rembarrer au sujet de ses croyances sous son propre toit par un Costume-Cravatte à la Jéhovah aux yeux de biche.

Bonjour Pinguicula,
Désolé que tu es une image aussi négative de nous.
-Tu as raison nous pensons détenir la vérité mais c'est ce qui caractérise toutes les religions et la plupart des partis politiques. Chacun est persuadé de détenir la seule vérité et par la même, pense que les autres dans l'erreur. Et lorsqu'on est convainu de quelque chose on défend ses convictions parfois maladroitement voire violemment.
-Etre Témoins de Jéhovah n'apporte pas le salut, c'est vivre en accord avec les principes de la Bible qui nous permettra de bénéficier de la faveur imméritée de Dieu. Je ne suis pas Dieu, je ne dis pas que seuls ceux qui sont TJ seront sauvés, il n'y a que Dieu qui scrute le coeur et qui peut voir ce qui est bon ou mauvais en nous.
Ce qui m'a fait choisir ma religion c'est le fait d'avoir trouvé des personnes qui mettaient en application les principes bibliques en particulier de ne pas faire la guerre. Evidemment personne n'est parfait mais la majorité des TJ s'efforcent de mener une vie droite et pacifique. J'ai rencontrè beaucoup de personnes honnêtes et sincères dans d'autres religions mais elles étaient souvent en minorité. Je te souhaite un bon dimanche.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?    la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 3:02 am

Les champions du pacifisme dans le christianisme sont les Anabaptistes, pas les Témoins de Jéhovah.
Au contraire, je les trouve particulièrement belliqueux, meme au porte à porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?    la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 8:32 am

Pinguicula a écrit:
Les champions du pacifisme dans le christianisme sont les Anabaptistes, pas les Témoins de Jéhovah.
Au contraire, je les trouve particulièrement belliqueux, meme au porte à porte.
Tu as raison pour les Anabaptistes mais tu oublies que nous ne participons à aucun conflit et que nous refusons de porter ou posseder une arme. Alors, même si parfois certains dérapent en paroles, cela ne va pas bien loin.
Bonne soirée.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?    la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Juil 2010, 10:19 pm

Pinguicula

il faut faire la distinction entre pacifique et pacifiste et regarder l'histoire chargée des religions qui semble pourtant ne pas vous toucher

le pacifiste c'est celui qui va au devant des autres par le moyen que Dieu lui a conseillé pour rassembler les gens sincère autour de la parole de Dieu pour que Dieu soit tout pour tous

bien sur que ce n'est pas facile de donner ce témoignage mais il faut bien remarquer que c'est celui qui fait des efforts pour aider son prochain a comprendre qui fait la volonté de Dieu

les autres vous laisseront toujours tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?    la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La Resurrection.
» Qu'est ce que la résurrection ?
» La résurrection. Qu'est ce que c'est ?
» ...et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Jean 16
» La Résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-