| | la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Lun 19 Juil - 11:51 | |
| on peut lire ce qu'un ange a dit a Daniel :
(Daniel 12:13) 13 " Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours. "
Marthe elle aussi savait que c'était au derniers jours :
(Jean 11:21-24) 21 Marthe donc dit à Jésus : " Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. " 23 Jésus lui dit : " Ton frère ressuscitera. " 24 Marthe lui dit : " Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. "
donc comment se fait t'il que la chrétienté ne le sache pas ? |
|
 | |
bertrand pépin Membre_Actif

Nombre de messages: 1159 Pays: canada R E L I G I O N (précise): pas Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Mar 20 Juil - 3:37 | |
| nous arrivons au terme de la fin des jours;;;; qui sera suivi de 300 ans de résurrection... Aujourd'hui ; beaucoup ne mourrons jamais;;;*** Rbi8 Jean 11:24-26 ***
“ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?
Savais tu celà ??? |
|
 | |
DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Mer 21 Juil - 18:04 | |
| gen à son habitude : | Citation: | la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? donc comment se fait t'il que la chrétienté ne le sache pas ? |
Comment se fait-il donc que ton organisation que tu nous présente, tellement sage et dans la vérité, ne t´ai pas enseigné la différence entre Apo 20.4 et 6 qui parle de la premiére réssurection pour les 1000 ans de Apo 20. 5 qui parle de la derniére réssurection et qui est encore annoncé comme étant le jugement final d´Apo 20.11 à 15 ?
Tu t´enfonces gen et même profondement dans les mensonges de ta tour qui elle ne prend pas garde de ton salut gen. Elle te ment sans même se voiler la face, cela tu ne pourras pas lui en vouloir, c´est donc toi et tes semblables qui aimez le mensonge plus que la vérité contenue dans la sainte parole de Dieu. |
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Jeu 22 Juil - 12:09 | |
| DanEl
la bible ne dit pas autre chose , vérifiez avant de dire des choses fausses
les deux versets cité n'ont pas été inventé, ils sont dans la bible , si vous ne croyez pas a la bible retournez a vos luky luke
ce sont des gens comme vous qui font du mal et qui empêchent les autre de comprendre
|
|
 | |
DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Jeu 22 Juil - 13:03 | |
| gen :| Citation: | la bible ne dit pas autre chose , vérifiez avant de dire des choses fausses. les deux versets cité n'ont pas été inventé, ils sont dans la bible , si vous ne croyez pas a la bible retournez a vos luky luke |
Parce que ma réponse est formulée avec des versets inventés peut -être ?
Tu ne crois pas á la premiére ressurection parce que tu n´es pas un fils de Dieu racheté par le sang de Jésus-Christ , tout simplement.
Les promesses de Dieu sont pour les fils et les filles de Dieu né de nouveau, ne le sais-tu pas encore gen ?
|
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Jeu 22 Juil - 13:21 | |
| la question n'est pas combien il y a de résurection mais de savoir qu'elle se fera a la fin des jours
si vous extrapolez sans arrêt sans répondre aux questions posés , bien sur vous pourrez avoir le sentiment d'avoir raison , mais ce sera faux
de plus votre vision des deux résurections manque de précision si bien que mal présenté elle parrait fausse |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Jeu 22 Juil - 14:53 | |
| si j'ai bien compris la premiere ressurection a déja lieu , la deuxieme se fera pendant les mille ans apocalypse 20:12,13 il est question de jugé les morts comment celà 1) on sait que la mort paie le péché (adamique) romain 6:7. donc sur quoi ces morts seront-ils jugé ? il est question d'un rouleau de vie , donc ce rouleau est ouvert aprés la resurrection celà laisse supposer que Dieu a prévu par l'intermédiaire de son Christ une période d'instruction en accord avec esaïe 26:9 donc ceux qui tiennent compte de ces nouvelles directives obtiendront la vie éternelle , mais au bout des mille ans lorsque que les humains auront atteint la perfection bien sur cela englobe aussi toutes les autres personnes là leur nom seront écrit dans le nouveau rouleau ou livre . |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Jeu 22 Juil - 15:00 | |
| en effet la première résurrection est déja en cours
la deuxième (terrestre) aura lieu après harmaguédôn et les ressuscités seront considéré vivant quand ils seront parfait, c'est a dire dans 1000 ans pour l'instant même s'ils passent harmaguédon ils sont considéré comme mort , mais progressivement ils passeront a la vie
ils sont couvert pour l'instant par le sacrifice de Jésus mais quand ils seront parfait ils pourront avoir les mêmes relations avec Dieu qu'Adam avait
|
|
 | |
Pinguicula Membre Actif

Nombre de messages: 713 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Jeu 22 Juil - 16:20 | |
| "en effet la première résurrection est déja en cours "
ah bon ? et depuis quand ? Je n'ai vu aucun défunt sortir des tombes près de chez moi... Encore un méli mélo jéhovesque. |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Jeu 22 Juil - 16:31 | |
| la première résurection est céleste et elle est visible par la croisance du peuple de Dieu au temps de la fin depuis environ 1919 le royaume prend forme et agit déja sur les disciples c'est la bible qui donne ses informations ..... |
|
 | |
Pinguicula Membre Actif

Nombre de messages: 713 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Jeu 22 Juil - 16:46 | |
| C'est ridicule et tu le sais bien. Tu répetes bêtement les enseignements de la secte.
A la lecture de 1 Corinthiens 15, on voit trés bien que la resurrection des justes, la première donc, se fait visiblement aux yeux de tous, et non secrètement dans les cieux. Si tel n'était pas le cas, il n'y aurait pas eu besoin que Jésus ressucite et se fasse voir au yeux des hommes, il n'aurait eu qu'à monter directement aux cieux.
C'est encore une doctrine bidon de la Watchotwer qui porte atteinte trés subtilement à la resurrection de Christ à travers celle des croyants. On sait qu'elle est la championne du Blasphème envers Christ.
Quelle horreur vraiment cette secte satanique dans laquelle vous êtes voués corps et âmes jusqu'à la perdition Gen. |
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Jeu 22 Juil - 17:09 | |
| | Citation: | A la lecture de 1 Corinthiens 15, on voit trés bien que la resurrection des justes, la première donc, se fait visiblement aux yeux de tous, et non secrètement dans les cieux.
|
mon pauvre n'avez vous pas lu que c'est une résurrection céleste et qu'ils sont relevé en tant qu'esprit ?
comment voulez vous voir des esprits?
seule la seconde résurrection sera terrestre et visible ....
il dit même : (1 Corinthiens 15:42-44) 42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l'incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S'il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.
que comprenez vous , que c'est une résurection terrestre ou céleste ? avec quel genre de corps ? |
|
 | |
DanEl Membre Actif

| Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Jeu 22 Juil - 23:25 | |
| gen :| Citation: | | que comprenez vous , que c'est une résurection terrestre ou céleste ? avec quel genre de corps ? |
Mais "mon pauvre " gen quand accepteras-tu ce que les vrais apôtres du Seigneur ont dit sur ce sujet ?
"Or, mes frères, je ne veux pas que vous soyez dans l'ignorance au sujet des morts, afin que vous ne vous affligiez pas, comme les autres hommes qui n'ont point d'espérance. 14 Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus, pour être avec lui, ceux qui sont morts. 15 Car nous vous déclarons ceci par la parole du Seigneur, que nous les vivants qui serons restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne précéderons point ceux qui sont morts; 16 Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d'archange et au son d'une trompette de Dieu; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement; 17 Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 C'est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles." 1 Thessa 4,13-18
Est-ce que le verset 17 est assez clair pour ta connaissance trés supérieur que tu as en tant que TJ ? Alors je te le rappel : "17 Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."
Il est donc clair que les vivants et les morts en Christ seront changés et transformés en même temps pour aller á la rencontre de leiur Seigneur dans les airs.
Il n´y a pas et il n´y aura jamais de processus d´enlévement commencé en 1919, cela n´est qu´un gros mensonge antibiblique de ta secte WT que vous défendez plus que votre âme. |
|
 | |
Pinguicula Membre Actif

| Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Ven 23 Juil - 11:07 | |
| Exactement, le passage de 1 Thess 4:16 est interessant à ce sujet. Mais là, ils vont jouer sur autre chose, en disant qu'il s'agit d'une seconde resurrection ou quelque chose comme celà, obligé....
|
|
 | |
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? Ven 23 Juil - 14:21 | |
| l’apôtre Paul a écrit :
“ Nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur [et non : jusqu’à la fin de sa présence], nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ; parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur. ”
il ne donne pas une notion de temps mais la manière dont cela se passera Ainsi, les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”
La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.
regardez bien le texte , il ne peut en être autrement ......les chrétiens ne meurent pas tous en même temps et la présence du christ est sur une génération ....
|
|
 | |
| | la résurrection se fera a la fin des jours? pas avant? | |
|