*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 secte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 3:51 am

Rappel du premier message :

Quels sont les critères et qui décide que telle ou telle religion est considérai comme secte ou non??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 12:22 am

MADAME ARNICA :

arnica a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
HUMMMM.......

OUI VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON


[ Vous prenez de gros risques.]


J'ESPERE QUE MR.NICO NE VOUS FOURNIRA PAS MON ADD. IP

UN ACCIDENT C'EST SI VITE ARRIVE

BOFFF....UN FATWAH

DE PLUS OU DE MOINS :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL secte - Page 4 22447
Il faudrait arrêter ton manège esprit de ch'ai pas quoi car tu deviens gênant et parfois insultant

1 - Vous avez parfaitement raison

2 - Et a partir de maintenant......je vais toujours leur donner raison

3 - Comme cela tout le monde va continuer a tourner en rond

4 - Exactement comme dans un beau park de maneges...

----signe :-----esprit de contradiction-----
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 12:24 am

SPIRITANGEL a écrit:
MADAME ARNICA :

arnica a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
HUMMMM.......

OUI VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON


[ Vous prenez de gros risques.]


J'ESPERE QUE MR.NICO NE VOUS FOURNIRA PAS MON ADD. IP

UN ACCIDENT C'EST SI VITE ARRIVE

BOFFF....UN FATWAH

DE PLUS OU DE MOINS :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL secte - Page 4 22447
Il faudrait arrêter ton manège esprit de ch'ai pas quoi car tu deviens gênant et parfois insultant

1 - Vous avez parfaitement raison

2 - Et a partir de maintenant......je vais toujours leur donner raison

3 - Comme cela tout le monde va continuer a tourner en rond

4 - Exactement comme dans un beau park de maneges...

----signe :-----esprit de contradiction-----

secte - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 12:26 am

et moi je veux te faire comprendre que Dieu protège les siens..petite histoire vrai..je n'avais que 7 ans il aurait pu m'arrivé la même chose que la petite Cédérika ..je suis un enfant sans défence face a un addversaire de taille..un homme veut me violé...il n'a jamais pu me touché..il sait produit dans ce garage un vacarme infernal qu'il a prit peur..moi paniquer porte pas attention a ce bruit...paniquer ..je cherches la sortie m'a te le dire...alors tout cela pour te dire que tout au long de ma vie durant tout ceux qui on voulut me faire tord on sont jamais parvenue.il les en empechent..alors peux tu te dire que ton discours de ce défendre la.non il connait ses gens...alors si tu crains c'est que ta foi s'afaiblit.. moi peux tu te dire que quand j'y penses aujourd'hui je me sens tout a fait rassuré et en sécurité.pas peur d'un soldat de l'armée du salut. Dieu m'aime sans aucun doute et moi je l'adore de plus en plus. secte - Page 4 Icon_wink

et puis Christ lui même me donne force et courage..alors vos fusils vos discours vain ne me font plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 12:39 am

petite fleur a écrit:
et moi je veux te faire comprendre que Dieu protège les siens..petite histoire vrai..je n'avais que 7 ans il aurait pu m'arrivé la même chose que la petite Cédérika ..je suis un enfant sans défence face a un addversaire de taille..un homme veut me violé...il n'a jamais pu me touché..il sait produit dans ce garage un vacarme infernal qu'il a prit peur..moi paniquer porte pas attention a ce bruit...paniquer ..je cherches la sortie m'a te le dire...alors tout cela pour te dire que tout au long de ma vie durant tout ceux qui on voulut me faire tord on sont jamais parvenue.il les en empechent..alors peux tu te dire que ton discours de ce défendre la.non il connait ses gens...alors si tu crains c'est que ta foi s'afaiblit.. moi peux tu te dire que quand j'y penses aujourd'hui je me sens tout a fait rassuré et en sécurité.pas peur d'un soldat de l'armée du salut. Dieu m'aime sans aucun doute et moi je l'adore de plus en plus. secte - Page 4 Icon_wink

et puis Christ lui même me donne force et courage..alors vos fusils vos discours vain ne me font plus rien.

Si Dieu vous protège tant mieux mais c'est pas le cas de tout le monde; il suffit de regarder un peu autour de vous.

En fait, Dieu est libre de faire ce qu'Il veut (nous protéger par Lui même ou pas) et s'Il nous demande de nous combattons pour nous protéger ; on ne doit pas Lui dire : Non c'est à vous de nous protéger.

Et c'est là votre principal problème; Il faut accepter ce que Dieu nous demande de faire.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 12:42 am

petite fleur oui c'est cela la vraie foi ne pas avoir peur de l'homme, matthieu 10:28-31 , beaucoup de véritable chrétiens sont morts car ne voulant pas tuer leur prochain. merci pour ta jolie vidéo ; j'aimerai me la récupéré pour l'envoyer a des amis comment je fais? tu peu me dire la marche a suivre je suis novice sur ce plan merci petite fleur.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 12:44 am

oui pourquoi crois-tu qu'il vient accomplir la loi? regarde autour de toi c'est le chaos...ne me dis pas que le monde s'aiment ils font semblant..alors quel est le premier commandement? si ce commandement n'est point appliquer comment voulez-vous que Dieu soit avec vous? vous ne lui faites plus confiance secte - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 12:56 am

boubou ! qu'est ce que tu entends se défendre ? on a vite fait de "vouloir se défendre" d'ou cette haine qui se propage deplus en plus lit ce passage jacques 4:1 -3 " d'ou viennent les guerres et les luttes parmis vous ? n'est ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? vous convoitez et vous n'avez pas ; vous en devenez meutriers, jaloux, vous n'arrivez pas à obtenir ; états de lutte et de guerres (..) vous demandez avec mauvaises intentions celles de sastifaires vos désirs avec passions "
voilà l'homme même celui qui se dit servir Dieu vouloir se défendre c'est la manoeuvre de Satan que les hommes s'entretuent .
moi je rends hommage a ceux qui se sont laisser abattre pour ne point se venger ou tuer. Au moment choisit par Dieu il les vengera lui même dit dans Isaïe 34:8 Jah dit a moi" la vengeance et la rétribution "
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 1:13 am

perceneige a écrit:
petite fleur oui c'est cela la vraie foi ne pas avoir peur de l'homme, matthieu 10:28-31 , beaucou
p de véritable chrétiens sont morts car ne voulant pas tuer leur prochain. merci pour ta jolie vidéo ; j'aimerai me la récupéré pour l'envoyer a des amis comment je fais? tu peu me dire la marche a suivre je suis novice sur ce plan merci petite fleur.

mais bien sur cela me fais plaisir je te donne le lien de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=VDa1i7LBsIo

fais juste entre sur le site ensuite en haut dans ta barre d'adresse..fais un copier du l"adresse de la vidéo.. et envoie le...ps si tu entre pas sur le site le lien tombe mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 3:04 am

petite fleur merci Very Happy sympa
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 3:50 am

ca m énerve de jouer la carte de l'amour ,amour , a la con

on est la a cause de Satan
il y a un gùere entre le mal et le bien

ils y a qùi suive Satan , il y a qùi suive dieù ,
alors je veùx surtout pas qùi sùive Satan gagne

je le laisserais pas si j'arrive

voila , c'est comme ca la foie en dieù
poùr l'aimer il faut faire des effort poùr qùe le bien gagne
moi je parle pas qùe de gùere de combat
il y a la gùere de la foi
la gùere contre le faim et la pauvreté qùi étais faite par les méchant
il faut aider les gens , les apprend a lire , héberger les enfant , .............

c'est ca notre devoir

arrêter de me énerver a le mot amour aveugle a la con ,
lisez voùs ancien testament , regarder dieù ce qùe il demande de faire

car ce dernière testament , il voùs a rendez aveugle , la seul chose qùe il voùs demande c'est e soyer soumis a voùs rois

jesùs qùand il est venu c'etais poùr accomplir ,

ca voùs régaler qùe Israël prend Palestine en force , car voùs dite , c'est la volonté de dieù
alors si c'est la volonté de dieù , poùr qùoi il le donne pas a Israël facilement sans gùere sans rien
même le roi David a fais la gùere poùr le prend
et ils étais contre tout ce qùi crois pas en dieù unique , ils étais contre les idole
oui car c'est Satan qùi a fais ca , il a dis a dieù il vas nous égarer , alors voila ,
l'histoire de jesùs et l'amour et supprimer les péché il étais fais depuis Horus , et chaque fois cette mensonge de sauveur de l'humanité gagne , tous les dieù païen il ont dis pareil
car il est facile ,

mon dieù ouvrer voùs yeùx et vas chercher a lire les manuscrit de qomran et les livre e najd hamadi et le dernière de évangile de yaùda

ils dis tous pareil
celui qùi étais mort a la croix étais pas jesùs
et voùs croyez toujours a l'évangile qùi étais accepter par Constantin le païen

mon dieù réveillé voùs , ca me fais mal au coeùr a chaque foi , qùand voùs dis dieù étais coller a une croix
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 4:37 am

que de haine en leurs coeur que de haine..comprends les enfants sont extrêmement malheureux.ils sont et nombreux aussi..nourit de haine et de mépris les uns envers les autres...ceux qui sont au service de satan continu a l'être et ceux a Dieu continu... libre-arbitre oblige.Dieu a pas besoin de forcé qui ce soit il sait ..et il sourit de voir l,enfer s'ouvrir sous ses pieds..car il sait aussi que sachant son heure il devient extrêment en colere souhaitant la mort de l'autre ??? un poison pour l'esprit! garanti!...a la fin tous s'en repentiront pareil.bien pour cela qu'il vient redemption?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 5:21 am

petite fleur a écrit:
et moi je veux te faire comprendre que Dieu protège les siens..petite histoire vrai..je n'avais que 7 ans il aurait pu m'arrivé la même chose que la petite Cédérika ..je suis un enfant sans défence face a un addversaire de taille..un homme veut me violé...il n'a jamais pu me touché..il sait produit dans ce garage un vacarme infernal qu'il a prit peur..moi paniquer porte pas attention a ce bruit...paniquer ..je cherches la sortie m'a te le dire...alors tout cela pour te dire que tout au long de ma vie durant tout ceux qui on voulut me faire tord on sont jamais parvenue.il les en empechent..alors peux tu te dire que ton discours de ce défendre la.non il connait ses gens...alors si tu crains c'est que ta foi s'afaiblit.. moi peux tu te dire que quand j'y penses aujourd'hui je me sens tout a fait rassuré et en sécurité.pas peur d'un soldat de l'armée du salut. Dieu m'aime sans aucun doute et moi je l'adore de plus en plus. secte - Page 4 Icon_wink

et puis Christ lui même me donne force et courage..alors vos fusils vos discours vain ne me font plus rien.

Écoutez; on n'a que deux solutions:

_ Ou bien on fait ce que nous demande sans poser de questions.

_ Ou bien on ne le fait pas et on nie le message de Dieu parce qu'il ne nous plait pas.


Que sera le choix raisonnable selon vous?
Idea
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 5:39 am

J'accepte la vérité tel est mon choix et puis ,je déteste le silence car celui-ci est la pire arme meurtrière que la terre aura jamais porté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 6:25 am

petite fleur a écrit:
J'accepte la vérité tel est mon choix et puis ,je déteste le silence car celui-ci est la pire arme meurtrière que la terre aura jamais porté.

La parole est d'argent, mais le silence est d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 6:44 am

florence_yvonne a écrit:
petite fleur a écrit:
J'accepte la vérité tel est mon choix et puis ,je déteste le silence car celui-ci est la pire arme meurtrière que la terre aura jamais porté.

La parole est d'argent, mais le silence est d'or.

sa dépend comment on l'entend..perso...il n'en tient que a moi! évidement... je ne crois pas que un enfant détesterais ce voir délivré des leurs griffes...alors nous allons brisé cette loi pour eux évidement!de ces prédateurs... toute vérité sortira..tel est la loi..parce que cette enfant te dira après m'avoir appris a parler mes parents m'on apprit a me taire? pour ne pas déplaire .alors le silence n'est pas toujours d'or tu voie!il est criminel dans ce cas-ci..et pour la majorité des sectes c'est sa ..abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 7:12 am

SPIRITANGEL a écrit:
MADAME ARNICA :

arnica a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
HUMMMM.......

OUI VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON


[ Vous prenez de gros risques.]


J'ESPERE QUE MR.NICO NE VOUS FOURNIRA PAS MON ADD. IP

UN ACCIDENT C'EST SI VITE ARRIVE

BOFFF....UN FATWAH

DE PLUS OU DE MOINS :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL secte - Page 4 22447
Il faudrait arrêter ton manège esprit de ch'ai pas quoi car tu deviens gênant et parfois insultant

1 - Vous avez parfaitement raison

2 - Et a partir de maintenant......je vais toujours leur donner raison

3 - Comme cela tout le monde va continuer a tourner en rond

4 - Exactement comme dans un beau park de maneges...

----signe :-----esprit de contradiction-----
Que tu donne raison ou pas c'est pas le problème !!!
Le problème ce sont tes insinuations comme ici
Citation :
UN ACCIDENT C'EST SI VITE ARRIVE

BOFFF....UN FATWAH
Il me semble bien que cela porte un nom en droit (difamation)
Alors tes sous entendu tu te les gardes c'est plus sage pour tout le monde merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 7:59 am

C'est peut-être de l'humoure canadien, on n'a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 12:16 pm

petite fleur a écrit:
florence_yvonne a écrit:
petite fleur a écrit:
J'accepte la vérité tel est mon choix et puis ,je déteste le silence car celui-ci est la pire arme meurtrière que la terre aura jamais porté.

La parole est d'argent, mais le silence est d'or.

sa dépend comment on l'entend..perso...il n'en tient que a moi! évidement... je ne crois pas que un enfant détesterais ce voir délivré des leurs griffes...alors nous allons brisé cette loi pour eux évidement!de ces prédateurs... toute vérité sortira..tel est la loi..parce que cette enfant te dira après m'avoir appris a parler mes parents m'on apprit a me taire? pour ne pas déplaire .alors le silence n'est pas toujours d'or tu voie!il est criminel dans ce cas-ci..et pour la majorité des sectes c'est sa ..abus de pouvoir.

Vous êtes trop raisonnable madame; continuez ainsi.
secte - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 9:54 pm

Pinguicula a écrit:
C'est peut-être de l'humoure canadien, on n'a pas l'habitude.
Peut-être bien que oui , peut - être bien que non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 11:31 pm

arnica a écrit:
Pinguicula a écrit:
C'est peut-être de l'humoure canadien, on n'a pas l'habitude.
Peut-être bien que oui , peut - être bien que non ! Very Happy

Ca c'est une réponse de normand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 8:58 am

définition d'une secte c'est un groupe qui se détache d'une religion : dans le passé les protestant était considéré comme une secte séparation avec l'église catho d'ou la saint bartélémy .
pentecotiste , évangeliste découlent des protestants .ect..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 12:26 am

Les premier chrétiens étaient considérés comme sectaire du judaïsme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 12:28 am

florence_yvonne a écrit:
Les premier chrétiens étaient considérés comme sectaire du judaïsme


Le principe de secte est basé sur le nombre des croyants.

Que je trouve absolument faux, puisque la vérité absolue ne la tien que un seul : Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 12:41 am

Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les premier chrétiens étaient considérés comme sectaire du judaïsme


Le principe de secte est basé sur le nombre des croyants.

Que je trouve absolument faux, puisque la vérité absolue ne la tien que un seul : Dieu.

D'où le déisme qui n'a qu'un dogme : l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 12:45 am

florence_yvonne a écrit:
Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les premier chrétiens étaient considérés comme sectaire du judaïsme


Le principe de secte est basé sur le nombre des croyants.

Que je trouve absolument faux, puisque la vérité absolue ne la tien que un seul : Dieu.

D'où le déisme qui n'a qu'un dogme : l'existence de Dieu.

Je pense que j'ai prouvé que Dieu existe dans un autre sujet et que vous était convaincu?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 12:49 am

Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Boubchir005 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les premier chrétiens étaient considérés comme sectaire du judaïsme


Le principe de secte est basé sur le nombre des croyants.

Que je trouve absolument faux, puisque la vérité absolue ne la tien que un seul : Dieu.

D'où le déisme qui n'a qu'un dogme : l'existence de Dieu.

Je pense que j'ai prouvé que Dieu existe dans un autre sujet et que vous était convaincu?

Mais bien sur que je suis persuadée que Dieu existe, prends un dictionnaire et cherche la définition de déisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 10:29 am

c vraie Jésus était consideré comme une secte " la secte qu'on appel la voix " il a chanboulé la loi mosaïque
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 10:31 am

ps la voie ( chemin) pardon erreur de frappe
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 1:55 am

pour moi différencier une religion d'une secte , le mot religion veux dire relier a DIEU .
un mouuvement quelqu'onque qui prend votre liberté , c'est a dire qu'il vous faut applique ret méditer tous ce qui vous est donner sans user de la capacité de réflexon et du libre arbitre personnel .
est une secte .
tous mouvement religieux qui vous imposera une dime , tous mouvement qui pronnera les guérisons sans en apporter la preuve et usera de spectacle afin de captiver votre attention afin de vous rendre moins recèptif et ce afin de faire accèpter sa version de l'interprétation de l'écriture est un secte .
ce qui ne veux pas dire que DIEU ne guérit pas .
tous mouvement qui ne se soumet pas au lois est une secte ;
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 3:55 am

paul et pièrre a écrit:
pour moi différencier une religion d'une secte , le mot religion veux dire relier a DIEU .
un mouuvement quelqu'onque qui prend votre liberté , c'est a dire qu'il vous faut applique ret méditer tous ce qui vous est donner sans user de la capacité de réflexon et du libre arbitre personnel .
est une secte .
tous mouvement religieux qui vous imposera une dime , tous mouvement qui pronnera les guérisons sans en apporter la preuve et usera de spectacle afin de captiver votre attention afin de vous rendre moins recèptif et ce afin de faire accèpter sa version de l'interprétation de l'écriture est un secte .
ce qui ne veux pas dire que DIEU ne guérit pas .
tous mouvement qui ne se soumet pas au lois est une secte ;

secte - Page 4 91590 pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 5:15 am

perceneige a écrit:
c vraie Jésus était consideré comme une secte " la secte qu'on appel la voix " il a chanboulé la loi mosaïque
Dis plutot qu'il a chamboulé les pharisens et les docteurs de la loi, mais pas la Loi mosaïque
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 6:52 am

voici ce qu'un frère a écrit
Ceci n’est qu’un court aperçu des pratiques anti-scripturaires qui se font dans beaucoup d’assemblées et qui proviennent du catholicisme qui n’a pas été complétement rejeté lors de la réforme. Les israélites que Dieu délivra de l’esclavage egyptiens malgré leur sortie d’Egypte et se trouvant physiquement hors d’Egypte étaient toujours dans leurs pensées en Egypte. Le seigneur a été obligé de les faire errer pendant 40 ans dans le désert pour les "reformater". Nous pouvons faire un parallele avec les chrétiens des assemblées évangéliques toutes dénominations confondues. A 95% les membres de ces assemblées proviennent du catholicisme et ont inconsciemment toujours ces pensées catholiques qu’ils ont amené dans les assemblées évangéliques les transformant petit à petit sans même s’en rendre compte en petites églises catholiques. Ils ont transformé le pasteur en curé protestant. Le culte protestant n’est que le pendant de la messe. On va à l’église et non à l’assemblée ou au temple. La plupart ignorent que le temple c’est eux. On peut malheureusement constater même dans certaines assemblées évangéliques une indifférence et méconnaissance du peuple juif et d’Israël quand ce n’est pas carrément de l’antisémitisme. Le pasteur Thomas-Bres un des "piliers " du pentecôtisme français s’en inquietait dans un de ses livres"le voile recousu par les catholiques". Nous devons donc revenir à la source, c’est à dire aux actes des Apôtres. Depuis la réforme on a donné au pasteur une place que le Seigneur ne lui a jamais donnée. En fait on a transformé le pasteur en curé protestant en le faisant pendant du curé catholique. Au fil des ans un clergé qui ne veut pas dire son nom s’est installé dans les assemblées où l’on trouve à la tête de chacune un "petit pape"Ils se rassemblent en conventions où pastorales qui ne sont rien d’autres que des conclaves où les"laïcs" ne sont pas admis.Ce n’est que du catholicisme déguisé. Alors que la Parole de Dieu nous affirme que tout chrétien né de nouveau est un sacrificateur qu’il n’y a pas de clergé.Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes Jésus Christ..Avec de telles dérives comment voulez-vous être bénis,voir des miracles et des prodiges si nous ne revenons pas au fondement des Apôtres? Tout le reste n’est que de la religion c’est à dire comme l’enseigne la Parole de Dieu : Babylone.

Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 10:38 pm

un Bémol
attention de ne pas ressembler aux fils de Koré NB 16
ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: secte   secte - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Secte ou religion
» Secte ou roleplay
» La secte Fiat Lux
» Secte : terminologie
» secte ou religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-