|
|
| Auteur | Message |
|---|
toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 499 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: secte Jeu Juin 03, 2010 4:51 pm | |
| Quels sont les critères et qui décide que telle ou telle religion est considérai comme secte ou non?? |
|
 | |
Boubchir005 Membre Actif II

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: secte Jeu Juin 03, 2010 6:05 pm | |
| | toutemamans34 a écrit: | | Quels sont les critères et qui décide que telle ou telle religion est considérai comme secte ou non?? |
Une très bonne question.
On peut dire que cette religion est une secte dans l’une de ces conditions ;
1/ Lorsque il n’y a pas un message divin.
A – Le messager ne possède pas au moins un miracle.
B – Le message ne dit pas qu’il est la parole de Dieu.
2/ Lorsque ce message est en contradiction avec l’une de ces vérités ;
A – Dieu est Unique.
B – Nul est divin à part Dieu.
C –Dieu est plus grand que tout ce qu’on peut penser.
D – Dieu seul décide ce qui est bien et ce qui est mal.
E – Dieu est pur : aime le bien et n’aime pas le mal.
F – Dieu est libre de faire ce qu’Il veut.
G – Dieu peut tout faire.
AMICALEMENT  |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: secte Jeu Juin 03, 2010 8:33 pm | |
| désolé BOUBOU ! il y a les grandes religions qui sont loin des commandements de Dieu. la bible les appelle BABYLONNE LA GRANDE ou la prostituée (mélange avec la politique, et les commerces illicites |
|
 | |

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: secte Jeu Juin 03, 2010 9:32 pm | |
| | perceneige a écrit: | | désolé BOUBOU ! il y a les grandes religions qui sont loin des commandements de Dieu. la bible les appelle BABYLONNE LA GRANDE ou la prostituée (mélange avec la politique, et les commerces illicites |
Ma chère PéPèe;
Pour savoir la vérité c'est à nous de décider et ce test que je viens d'écrire pourra nous aider à trouver la vérité qu'on cherche. |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7933 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: secte Ven Juin 04, 2010 2:26 pm | |
| Toutes les religions sont des sectes  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: secte Ven Juin 04, 2010 2:31 pm | |
| TEST DE BOUBOU : | Boubchir005 a écrit: | | toutemamans34 a écrit: | | Quels sont les critères et qui décide que telle ou telle religion est considérai comme secte ou non?? |
Une très bonne question.
A – Dieu est Unique.
G – Dieu peut tout faire. AMICALEMENT  |
Ton ... " TEST " BOUBOU...c'est du proselytisme et RIEN D'AUTRE...
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
 | |

Nombre de messages: 7933 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: secte Ven Juin 04, 2010 4:19 pm | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | TEST DE BOUBOU :
| Boubchir005 a écrit: | | toutemamans34 a écrit: | | Quels sont les critères et qui décide que telle ou telle religion est considérai comme secte ou non?? |
Une très bonne question.
A – Dieu est Unique.
G – Dieu peut tout faire. AMICALEMENT  |
Ton ... " TEST " BOUBOU...c'est du proselytisme et RIEN D'AUTRE...
Dites moi alors comment on doit faire pour chercher Dieu et sa parole? |
|
 | |

| Sujet: Re: secte Ven Juin 04, 2010 4:29 pm | |
| | Citation: | | Dites moi alors comment on doit faire pour chercher Dieu et sa parole? |
Tu as en toi tout ce qu'il faut pour trouver Dieu Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: secte Ven Juin 04, 2010 4:37 pm | |
| HUMMMM.......
[ Dites moi alors comment on doit faire pour chercher Dieu et sa parole? ]
1 - GOLD.....m'a demande la meme chose 2 - Et je lui ai repondu que je ne lui dirais PAS 3 - Par contre je lui ai explique par la suite..... que cette recherche etait personnelle 4 - Et que de toute facon ...tous les chemins menent a ROME 5 - Je veux dire par la....que d' " OU " que tu partes.....tu passeras - NECESSAIREMENT par toutes les OPTIONS....... 6 - Surtout avec l'internet aujourd'hui toutes ces recherches sont tellement simplifiees 7 - Donc on n'a pas de point de depart 8 - Tu peux MEME DIRE que tu ne sais MEME PAS ce que tu recherches 9 - Surprenant de m'entendre dire cela ? 10 - MAIS NON....... parce que tu cherches JUSTEMENT 11 - Et tu ne sais pas encore ce qui va t'attirer le plus 12 - Ce sera peut-etre une voie totalement opposee a ce que tu t'imagine en ce moment 13 - C'est ca la grande aventure de la recherche.
|
 | |

| Sujet: Re: secte Ven Juin 04, 2010 4:46 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Citation: | | Dites moi alors comment on doit faire pour chercher Dieu et sa parole? |
Tu as en toi tout ce qu'il faut pour trouver Dieu |
Pour une personne ordinaire et sans aucun message; elle pourra juste en pensant à soi même s'assurer qu'elle créée par un ou plusieurs Dieux.
Mais elle ne saura pas ce que Dieu lui demande.
Ce sont les messages qui nous montre qu'il y a un Dieu Unique pour cet Univers. |
|
 | |

| Sujet: Re: secte Ven Juin 04, 2010 4:50 pm | |
| | Boubchir005 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Citation: | | Dites moi alors comment on doit faire pour chercher Dieu et sa parole? |
Pour une personne ordinaire et sans aucun message; elle pourra juste en pensant à soi même s'assurer qu'elle créée par un ou plusieurs Dieux.
Ce sont les messages qui nous montre qu'il y a un Dieu Unique pour cet Univers. |
Dieu ne demande rien. Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: secte Ven Juin 04, 2010 4:56 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Boubchir005 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Citation: | | Dites moi alors comment on doit faire pour chercher Dieu et sa parole? |
Dieu ne demande rien. |
Mais s'il y a toutes ces religions qui dit le contraire.
Croyez vous que Dieu a fait ces religions juste pour s'amuser!! |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: secte Ven Juin 04, 2010 5:07 pm | |
| non il y a une seul foi et un seul DIEU .C PAS LA RELIGION qui nous sauvera mais notre MODE DE VIE en accord avec Dieu. d'ou la loi, et les commandements |
|
 | |
|