*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 11 Mai 2010, 1:00 am | |
| Rappel du premier message :Salutation en Christ,L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte ( Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » ( Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ». Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but : Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel ( 1.27), de Daniel ( 7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création. - Spoiler:
Celui qui Seul est digne d’adoration ne pouvant se contredire ou mentir, il nous est donc demandé de reconnaitre sa volonté et d’accepter Qui Il EST dans toutes ses manifestations ! Le passage de l’A.T : « Yahweh a dit à Mon Adonaï… » Etant devenu dans le N.T : « Le Seigneur a dit à Mon Seigneur… »
- La première question était donc de savoir pourquoi prophétiquement David a donné plus d’importance à celui qu’il appel « Mon Seigneur» plutôt que Celui qui semble avoir donné l’ordre prophétique « de s’asseoir ». Nous devons aussi chercher et lire ce que dit le reste des paroles prophétiques annonçant le même contexte.
- Et la deuxième question étant de savoir si la notion de « deux seigneurs Tout-puissant » serait un langage approprié au témoignage complet des écritures inspirées. Toute action de notre bien-aimé "SEIGNEUR", tout ce qu’Il dit, et tout ce qui est dit de Lui, doit toujours être considéré dans son contexte et dans la tâche correspondante qu’Il doit exercer. C’est pourquoi les désignations ne doivent jamais être échangées entre elles.
Si dans l’Evangile plus de quatre-vingt fois il est question du "Fils de l’homme", c’est que cela doit rester ainsi pour toujours. Si c’est "Fils de Dieu" c’est qu’il appartient à ce texte. Si c’est "Fils de David", c’est également ainsi, et ainsi de suite.
Dans les Saintes Écritures, tout est ordonné divinement dans chaque domaine selon le plan de rédemption. Dieu ne s’est pas multiplié en Lui-même, Il est demeuré l’Unique.
Au travers de Son Fils, le Premier-né, Il a cependant, par l’engendrement de l’Esprit, accomplit la multiplication spirituelle de tous les premiers-nés qui ont ainsi reçus sa Vie Ils ont été appelés à l’existence par la Parole de Vérité, et ils ont expérimenté la nouvelle naissance (Jacq. 1.18; 1 Pier. 1.23, et plus), et en tant que fils et filles de Dieu ils ont trouvé grâce et ont été agréés. Par la Foi au Nom du Fils de Dieu, les élus ont donc reçus le Véritable Dieu et Sa Vie éternelle:
"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu Véritable et la vie éternelle" (1 Jn 5.20).
Etienne L’a vu en tant que Fils de l’homme à la droite de Dieu (Actes 7.56). Jean L’a vu au milieu des sept chandeliers en tant que Fils de l’homme (Apo. 1.13). Daniel L’avait déjà vu s’avancer en tant que Fils de l’homme (Dan. 7.13-14).
Dans Sa tâche de Souverain Sacrificateur, de Médiateur et d’Avocat, nous Le voyons à côté de Dieu. Paul écrit à son compagnon dans l'oeuvre, Timothée, afin que nous aujourd'hui nous ayons encore cette précision : "Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus…" (1 Tim. 2.5).
Dans Daniel 7.9-10 un événement remarquable nous est relaté: “Je vis jusqu'à ce que les trônes furent placés, et que l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure; son trône était des flammes de feu; les roues du trône, un feu brûlant”.
Il est évident pour tous que « Dieu-Elohim » qui est invisible, n’est ni un vieillard ni un grand-père, mais ici Il est appelé « Ancien des jours » et non « d’éternité », car c’est sous la forme d’un corps spirituel visible qu’Il s’est présenté depuis Gn 2.5, lorsque les jours commencèrent et qu'Il parcourait le jardin d'Eden (Gn 3.8).
Il est Notre Père et demeure le même de tout temps, Le Dieu qui ne change pas car avec Lui, il ne peut être question d’âge bien qu’Il se manifeste comme IL lui plait. Dans cette vision, Daniel Le vit comme Juge, comme la plus haute autorité, dans toute Sa majesté et Sa dignité. Le prophète Daniel rend ce témoignage au verset 13: “Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu’un comme un fils d’homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu'à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui”.
Cela nous surprendra peut être de retrouver dans le N.T la même description du "vénérable Vieillard" mais cette fois dans celle du "Fils de l’homme". Voici ce que vit Jean dans Apo 1.13-14 : “… et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; et ses yeux, comme une flamme de feu…”.
Le prophète Daniel nous avait présenté Dieu avec une tête aux cheveux blancs et dans le N.T le prophète Jean nous présente Jésus-Christ, le Fils de l’homme, de la même manière avec une tête aux cheveux blancs.
Cela confirme une fois de plus ce que Paul a présenté lorsqu’il nous donne la révélation du Fils qui débouchera de nouveau en Dieu (1 Cor. 15.28 / Luc 10.22).
Ainsi il est simple et clair de comprendre QUI est annoncé comme devant « VENIR » pour la proclamation du règne de 1000 ans : “Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen! Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant” Apo. 1.7-8 .
Dans Apo 20.11, c’est le jugement final qui nous est décrit et Jean rend ce témoignage : “Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux”.
Jusque dans le dernier chapitre de la Bible nous rencontrons encore des notions de temps qui ne se rapportent pas à l’éternité. Ainsi par exemple, dans Apo 22, il est question de l’Arbre de la Vie portant ses fruits chaque mois. Ceci se passera pendant le Millénium (Ezé. 47.12).
Il est aussi question dans ce chapitre du trône de Dieu et de l’Agneau, cependant il en est parlé au singulier, et non pas au pluriel: “… et ses esclaves le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts” (Apo. 22.3-4 ).
A la fin l’Unique parle de nouveau, Celui qui avait parlé au commencement: “Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (v. 12 et 13).
Aussitôt que le temps débouchera de nouveau dans l’éternité, il n’y aura plus besoin de Fils de l’homme, ni de médiateur ou d’intercesseur, et de toutes les différentes manifestations de Dieu qui ont encore un rôle d’une grande importance pour l’accomplissement du salut lié à notre rédemption.
Le Seigneur Dieu demeurera haut élevé et ses élus avec Lui. La condition la plus juste et définitive est décrit dans la Parole qui suit - Apo 21.3-7 : “Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie. Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils”
Conclusion, Dieu en tant que « Seigneur Yahweh » de l’A.T avait annoncé par la bouche de ses prophètes de tout temps qu’IL viendrait Lui-même (Es 35.4) pour le salut de son peuple en tant que « Dieu, Le Seigneur Yahsuha » du N.T qui Seul est digne d’être adoré pour l'oeuvre de rédemption pleinement accomplie (Apo 4.11 / 5.9 et 12) !
Dieu a tout fait en CHRIST. Que ce soit dans la première ou dans la dernière alliance, l’invisible s’est rendu visible pour sa propre Gloire !
L’écriture ne pouvant mentir ou se contredire, c’est donc à nous d’accepter par la Foi le mystère de Dieu savoir Christ caché pendant des siècles mais manifesté au temps de Dieu et porté à la connaissance de toutes les nations afin qu’elles obéissent à la Foi, conduit par l’Esprit de Christ. (Rom 16.25-26 / Col 2.2 / Rom 5.6)
Jude
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 13 Mai 2010, 2:42 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- LXX :
Quand j'ai compris et accepté la Parole de Dieu ! C'est à dire quand je me suis voué à Dieu et quand je l’ai concrétisé par le baptême ! Excuse moi de te le dire comme cela LXX mais c'est quoi ce langage de " voué à dieu" ? Tu es le 2ème sur ce forum qui me sort cette déclaration inconnue des écritures, c'est sensé vouloir dire quoi ?Et le baptême est selon quelle écriture ? Dans les titres ou dans le NOM révèle ?Jude |
| | | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 13 Mai 2010, 5:40 am | |
| - Jude a écrit:
- salutation en Christ,
- Citation :
- voskeperan :
donc nous ne sommes pas libre? Libre de quoi et de qui ?
De faire et croire comme il te semble bon ou plutôt rendu LIBRE par le Seigneur, l'Esprit de pouvoir te soumettre à la loi de l'Esprit de Christ et non celle de la chair ?!
A toi de choisir !
Jude c'est un chose qui m'était venu a l'esprit il y a quelque mois et dont j'ai eu la réponse mais j'aimerai connaitre votre avis si Dieu sait d'avance qui sera sauvé c'est donc que nous sommes pas libre! notre dessin est d'avance écrit toi tu affirme qu'il sait tout d'avance donc je te dis que nous n'avons pas la liberté de choisir pour moi suivant une action, Dieu me laisse libre de faire ce que je veux, le bien ou le mal |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 13 Mai 2010, 6:16 am | |
| salutation en Christ, - Citation :
- voskeperan :
c'est un chose qui m'était venu a l'esprit il y a quelque mois et dont j'ai eu la réponse mais j'aimerai connaitre votre avis si Dieu sait d'avance qui sera sauvé c'est donc que nous ne sommes pas libre! notre dessin est d'avance écrit toi tu affirme qu'il sait tout d'avance donc je te dis que nous n'avons pas la liberté de choisir pour moi suivant une action, Dieu me laisse libre de faire ce que je veux, le bien ou le mal Si l'Esprit de Christ a mis cette pensée dans ton esprit , alors c'est une bonne chose. Le libre arbitre c'est exactement que ce qui as dit dans ta conclusion, mais en tant que fils de Dieu nous devons être rendu semblable au " Fils de Dieu" qui pouvait dire : " Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu‘il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." Jn 5.19C'est en cela que nous devons être conduit par le même Esprit pour pouvoir agir selon la volonté de Celui qui est notre Père céleste ! Si nous sommes tenté de faire selon ce qui nous semble juste, mais contraire à la Parole de Dieu, nous risquons de faire la même erreur que Adam qui obéi à l'erreur de sa femme. Il y a encore beaucoup de chose à dire sur ce sujet. Jude |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 13 Mai 2010, 8:01 pm | |
| voskeperan - Citation :
- c'est un chose qui m'était venu a l'esprit il y a quelque mois et dont j'ai eu la réponse
mais j'aimerai connaitre votre avis si Dieu sait d'avance qui sera sauvé c'est donc que nous sommes pas libre! notre dessin est d'avance écrit toi tu affirme qu'il sait tout d'avance donc je te dis que nous n'avons pas la liberté de choisir pour moi suivant une action, Dieu me laisse libre de faire ce que je veux, le bien ou le mal L’élection n’a rien d’arbitraire. Dieu fait connaître Sa volonté d’une manière évidente, mais Il ne contraint personne à y entrer. Il a déclaré Son intention par cette parole: “… qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Tim. 2.4). Cependant, parce que Dieu connaît toutes choses, Il savait lequel allait recevoir le salut, et lequel allait le refuser. Quiconque ne vient pas à Dieu demeure éloigné de Lui. Quiconque ne se laisse pas sauver par Lui demeure dans la perdition. C’est ainsi que Dieu déjà à l’avance, c’est-à-dire avant la fondation du monde, pouvait prédestiner au salut ceux qui allaient Le croire. Très souvent nous comprenons mal cette parole de l’Ancien Testament que Paul cite dans Romains 9: “Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion… Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut” (v. 15 et 18). Ceux qui viennent à Lui sont ceux qui ont trouvé grâce auprès de Lui. Seul celui qui vient à Lui peut expérimenter Sa miséricorde et Son amour. C’est à eux que se rapporte le verset 16: “Ainsi donc ce n’est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde”. Cependant celui qui ne vient pas à Dieu ne permet pas à Dieu d’user de miséricorde à son égard. Celui qui ne vient pas et endurcit son coeur, Dieu à Son tour le rend insensible et l’endurcit complètement. Il y a des personnes qui refusent l’acquittement de leur dette et qui, par conséquent, demeurent sous la condamnation. Celui qui ne vient pas à Christ est la personne sur laquelle la colère de Dieu demeure, parce qu’elle ne prend pas pour elle-même la rédemption pleinement accomplie. Lucifer, par sa propre décision, s’est élevé contre Dieu et il ne se laissera, avec ceux qui le suivent, jamais inclure dans le plan de Dieu. Et précisément, de la même façon, il existe des gens qui ne se laisseront jamais mettre à la place qui leur revient dans le plan de Dieu. Dieu ne peut réaliser le pardon et la grâce, c’est-à-dire la pleine rédemption, que là où des hommes la reçoivent comme un don de Dieu, dans la foi en l’oeuvre substitutive d’expiation pleinement accomplie par Christ. Ce témoignage nous est donné: “Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes” (Tite 2.11). Le Seigneur invite tous les hommes: “ Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Mat. 11.28). Cependant tous ne viennent pas à Lui. Ils n’écoutent pas Son appel. “Sondez les Ecritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi: et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” (Jean 5.39,40). Le Seigneur déclare: “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive” (Jean 7.37). La plupart ne viennent pas parce qu’ils n’ont pas soif. Le “… il endurcit qui il veut” de Romains 9.18 arrive lorsqu’une personne contraint Dieu à faire cela, puisque Dieu ne peut agir contre la volonté d’un homme. Dieu ne pouvait pas vouloir la perdition de l’homme, car Sa volonté est que tous soient secourus et Il veut que tous soient sauvés, parce qu’Il est réellement le Sauveur. Quand l’homme ne veut pas ce que Dieu veut, alors Dieu doit vouloir ce que l’homme veut. Dès le commencement Dieu a doté les hommes de ce libre arbitre. Il ne les a pas contraints, ni n’en a fait des automates ou des marionnettes; les hommes pouvaient choisir entre la vie et la mort, entre l’obéissance et la désobéissance. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 14 Mai 2010, 3:14 am | |
| - meluccio a écrit:
- LXX
- Citation :
- Quand j'ai compris et accepté la Parole de Dieu ! C'est à dire quand je me suis voué à Dieu et quand je l’ai concrétisé par le baptême !
Concrétisé par un baptême,n'est ni la nouvelle naissance et ni le baptême du st Esprit et de feu. avant ton baptême d'eau tu était un pécheur sec et en sortent de l'eau tu était un pécheur mouillé . Si tu n'as pas fait une expérience surnaturel ou quelque chose de réel s'est passé en toi comme les premiers chrétien,alors tu n'as rien reçu Les premiers chrétiens ne faisaient pas tous ce que tu appelles une 'expérience surnaturelle', loin de là. Par exemple rien ne permet de prétendre que l’eunuque éthiopien, que Philippe enseigna et baptisa, fit une quelconque expérience surnaturelle ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 14 Mai 2010, 7:31 am | |
| LXX a dit; - Citation :
- Les premiers chrétiens ne faisaient pas tous ce que tu appelles une 'expérience surnaturelle', loin de là. Par exemple rien ne permet de prétendre que l’eunuque éthiopien, que Philippe enseigna et baptisa, fit une quelconque expérience surnaturelle !
Tu crois que tu vas annuler toute la parole de Dieu parce que tu as trouvé un verset qui ne dis pas ce que tu pense ? Ce n'est pas parce que ce passage ne parle pas d'expérience surnaturelle que l'expérience n'a pas eu lieu !!! Parce que je pourrais te donner beaucoup de versets qui disent le contraire . 39 Et, quand ils furent remontés hors de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus, car il continua son chemin tout joyeux ;Tu as déjà été baptisé par une personne qui a été enlevé devant tes yeux ,toi!!!, et cela tu crois que ce n'est pas une expérience sur naturelle,et puis tu vois bien que il continua son chemin tout Joyeux,preuve que quelque chose c'est passé dans son coeur comme novelle naissance !! Mais si tu lis Acte 2/acte 10-45/acte 19 a chaque fois ils parlaient des nouvelles langues et prophêtisaient PS: tu ne doit pas confondre la nouvelle naissance et le baptème de feu qui son deux chose complètement différente ! Mais bien sur tu le sais bien,et je n'ai pas besoin de te le rappeler !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 14 Mai 2010, 8:54 am | |
| - meluccio a écrit:
- LXX a dit;
- Citation :
- Les premiers chrétiens ne faisaient pas tous ce que tu appelles une 'expérience surnaturelle', loin de là. Par exemple rien ne permet de prétendre que l’eunuque éthiopien, que Philippe enseigna et baptisa, fit une quelconque expérience surnaturelle !
Tu crois que tu vas annuler toute la parole de Dieu parce que tu as trouvé un verset qui ne dis pas ce que tu pense ? Je n’ai pas cette intention, moi. Mais toi tu ne cesses d’essayer de le faire, ne serait-ce qu’en niant que Dieu et Jésus sont deux personnes distinctes, bien qu’il y ait de nombreux versets qui le prouvent ! - meluccio a écrit:
- 39 Et, quand ils furent remontés hors de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus, car il continua son chemin tout joyeux ;
Tu as déjà été baptisé par une personne qui a été enlevé devant tes yeux ,toi!!!, et cela tu crois que ce n'est pas une expérience sur naturelle Philippe fut incité par Dieu à se séparer de l’eunuque, et ils prirent des chemins différents, c’est tout. Absolument rien ne laisse penser que l’eunuque fut le témoin d’une disparition ou un enlèvement dans les airs de Philippe ! - meluccio a écrit:
- il continua son chemin tout Joyeux,preuve que quelque chose c'est passé dans son coeur comme novelle naissance !!
Bien sûr, puisque le baptême est le symbole d’une nouvelle naissance ! - meluccio a écrit:
- Mais si tu lis Acte 2/acte 10-45/acte 19 a chaque fois ils parlaient des nouvelles langues et prophêtisaient
Mais il n’est dit nulle part que tous ceux qui devenaient chrétiens faisaient une quelconque expérience surnaturelle ! - meluccio a écrit:
- PS: tu ne doit pas confondre la nouvelle naissance et le baptème de feu qui son deux chose complètement différente !
C’est le moins qu’on puisse dire ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 14 Mai 2010, 11:55 am | |
| LXX - Citation :
- Tu crois que tu vas annuler toute la parole de Dieu parce que tu as trouvé un verset qui ne dis pas ce que tu pense ?
Je n’ai pas cette intention, moi. Mais toi tu ne cesses d’essayer de le faire, ne serait-ce qu’en niant que Dieu et Jésus sont deux personnes distinctes, bien qu’il y ait de nombreux versets qui le prouvent ! Tu croyais que tu avais trouvé le verset qui pouvait contrarié tout les autres versets qui annule ta pensé charnel ,qui n'a jamais fait d'expérience surnaturel !!! Regarde le jour de pentecôte actes 2 et tu vas voir quel est le modèle que tu dois suivre ! - Citation :
- Philippe fut incité par Dieu à se séparer de l’eunuque, et ils prirent des chemins différents, c’est tout. Absolument rien ne laisse penser que l’eunuque fut le témoin d’une disparition ou un enlèvement dans les airs de Philippe !
Et alors je ne vois pas le rapport !!!! Qui ta dis que l'eunuque a été baptisé du st Esprit ??????? MOI!!!!! NON !!!! - Citation :
- Bien sûr, puisque le baptême est le symbole d’une nouvelle naissance !
AH oui ,ou ça ????? Donne moi les versets qui disent que le baptème est le symbole de la nouvelle naissance !!! donne les versets ! par ce que tu ne sais pas de quoi tu parle,ou alors enseigne nous !!!!!! NON!!!! meluccio a écrit: - Citation :
- Mais si tu lis Acte 2/acte 10-45/acte 19 a chaque fois ils parlaient des nouvelles langues et prophêtisaient
Mais il n’est dit nulle part que tous ceux qui devenaient chrétiens faisaient une quelconque expérience surnaturelle ! Tu veux des lunettes,ou tu ne sais pas lire (AH oui excusé moi Monsieur,mon orthographe est trop pauvre!!!) - Citation :
- meluccio a écrit:
PS: tu ne doit pas confondre la nouvelle naissance et le baptème de feu qui son deux chose complètement différente ! C’est le moins qu’on puisse dire ! Toi qui fait le malin (diable) nous somme tous devant toi monsieur le docteur pour que tu puisse n'ou expliquer avec détaille, et bien sur tu ne manquera pas de nous donner tous les versets de la bible !!!! NON!!!!! Dis nous ce qu'est le baptême d'eau et en quel nom devons nous être baptisé et pour quoi en ce nom ????? Dis nous ce qu' est bibliquement ,quand et comment devenons nous, une nouvelle création ????????? Dis nous pour quoi un chrétien reçoi le Baptème du st Esprit et de feu , quand et comment on le reçois ?????? Sans compter ce qu'est l'exprérience de la justification,de la sanctification,consolation,onction,conduit dans toute la vérité,les 5 ministère,les 9 dons de l'esprit,et enfin les 9 fruits du St Esprit .
ps:Avant de me raconter n'importe quoi,répond moi a toute ces question (chose que tu ne jamais!!!!,ok!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 15 Mai 2010, 9:48 am | |
| - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- Philippe fut incité par Dieu à se séparer de l’eunuque, et ils prirent des chemins différents, c’est tout. Absolument rien ne laisse penser que l’eunuque fut le témoin d’une disparition ou un enlèvement dans les airs de Philippe !
Et alors je ne vois pas le rapport !!!! Qui ta dis que l'eunuque a été baptisé du st Esprit ??????? MOI!!!!! NON !!!! Mais si, toi, puisque tu as sous-entendu que tous les chrétiens étaient baptisés d’esprit saint ! - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- Bien sûr, puisque le baptême est le symbole d’une nouvelle naissance !
AH oui ,ou ça ????? Romains 6:3, 4 : “ Ou ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés dans le Christ, nous avons été immergés dans sa mort ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par l’immersion en sa mort. ” (Romains 6:3, 4) ! - meluccio a écrit:
- meluccio a écrit:
- Citation :
- Mais si tu lis Acte 2/acte 10-45/acte 19 a chaque fois ils parlaient des nouvelles langues et prophêtisaient
Mais il n’est dit nulle part que tous ceux qui devenaient chrétiens faisaient une quelconque expérience surnaturelle ! Tu veux des lunettes,ou tu ne sais pas lire (AH oui excusé moi Monsieur,mon orthographe est trop pauvre!!!) C’est toi qui devrais consulter un ophtalmo, car dans Actes 2 :10-45, il n’est pas du tout question de nouvelles langues et autres expériences surnaturelles systématiques pour les nouveaux chrétiens ! - meluccio a écrit:
- Citation :
- meluccio a écrit:
PS: tu ne doit pas confondre la nouvelle naissance et le baptème de feu qui son deux chose complètement différente ! C’est le moins qu’on puisse dire ! Toi qui fait le malin (diable) nous somme tous devant toi monsieur le docteur pour que tu puisse n'ou expliquer avec détaille, et bien sur tu ne manquera pas de nous donner tous les versets de la bible !!!! NON!!!!! Dis nous ce qu'est le baptême d'eau et en quel nom devons nous être baptisé et pour quoi en ce nom ????? Dis nous ce qu' est bibliquement ,quand et comment devenons nous, une nouvelle création ????????? Dis nous pour quoi un chrétien reçoi le Baptème du st Esprit et de feu , quand et comment on le reçois ?????? Sans compter ce qu'est l'exprérience de la justification,de la sanctification,consolation,onction,conduit dans toute la vérité,les 5 ministère,les 9 dons de l'esprit,et enfin les 9 fruits du St Esprit .
ps:Avant de me raconter n'importe quoi,répond moi a toute ces question (chose que tu ne jamais!!!!,ok!!! Tu me fatigues avec toutes tes questions, d’autant que le plus souvent tu ne remarques pas que je t’ai répondu. Néanmoins, sache que le baptême de feu ne saurait être une bénédiction ou une récompense vu que dans la Bible le feu est symbole de destruction ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 15 Mai 2010, 11:17 am | |
| LXX - Citation :
- Mais si, toi, puisque tu as sous-entendu que tous les chrétiens étaient baptisés d’esprit saint
! La parole de Dieu ne parle pas en sous-entendu - Citation :
- Bien sûr, puisque le baptême est le symbole d’une nouvelle naissance !
AH oui ,ou ça ????? Romains 6:3, 4 : “ Ou ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés dans le Christ, nous avons été immergés dans sa mort ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par l’immersion en sa mort. ” (Romains 6:3, 4) ! Rien a voir !!!! - Citation :
- C’est toi qui devrais consulter un ophtalmo, car dans Actes 2 :10-45, il n’est pas du tout question de nouvelles langues et autres expériences surnaturelles systématiques pour les nouveaux chrétiens !
Actes 10-45-46; 45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations, 46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. . - Citation :
- Tu me fatigues avec toutes tes questions, d’autant que le plus souvent tu ne remarques pas que je t’ai répondu. Néanmoins, sache que le baptême de feu ne saurait être une bénédiction ou une récompense vu que dans la Bible le feu est symbole de destruction !
Toi aussi tu me fatigue avec toute les questions que tu ne répond jamais avec des versets,mais pour me contredire tu le fait avec des mensonges ,comme jésus a dit "pour quoi ne comprenez vous pas mon langage,parce que votre père est le diable" Pour quoi les apôtres on reçu des langues de Feu a pentecôte ? En réaliter mes question te fatigue tout simplement par ce que tu ne peut répondre ,car tu n'est pas encore né de nouveau par la semence de la parole de Dieu et par son Esprit. PS:Toi qui fait le malin (diable) nous somme tous devant toi monsieur le docteur pour que tu puisse n'ou expliquer avec détaille, et bien sur tu ne manquera pas de nous donner tous les versets de la bible !!!! NON!!!!! Dis nous ce qu'est le baptême d'eau et en quel nom devons nous être baptisé et pour quoi en ce nom ????? Dis nous ce qu' est bibliquement ,quand et comment devenons nous, une nouvelle création ????????? Dis nous pour quoi un chrétien reçoi le Baptème du st Esprit et de feu , quand et comment on le reçois ?????? Sans compter ce qu'est l'exprérience de la justification,de la sanctification,consolation,onction,conduit dans toute la vérité,les 5 ministère,les 9 dons de l'esprit,et enfin les 9 fruits du St Esprit . PS: Avant de me raconter n'importe quoi,répond moi a toute ces question (chose que tu ne jamaips:s!!!!,ok!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 15 Mai 2010, 7:24 pm | |
| - meluccio a écrit:
- LXX
- Citation :
- Mais si, toi, puisque tu as sous-entendu que tous les chrétiens étaient baptisés d’esprit saint
!La parole de Dieu ne parle pas en sous-entendu Mais toi tu en parles ! - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- Bien sûr, puisque le baptême est le symbole d’une nouvelle naissance ! AH oui ,ou ça ?????
"Ou ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés dans le Christ, nous avons été immergés dans sa mort ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par l’immersion en sa mort." (Romains 6:3, 4) ! Rien a voir !!!! Mais si, tout à voir car la sortie de l’eau du baptême est le symbole d’une nouvelle naissance ! - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- C’est toi qui devrais consulter un ophtalmo, car dans Actes 2 :10-45, il n’est pas du tout question de nouvelles langues et autres expériences surnaturelles systématiques pour les nouveaux chrétiens !
Actes 10-45-46; 45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations, 46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu.
Je te rappelle que tu avais parlé de Actes 2 :10-49 et là tu passes à Actes 10 ( qui ceci-dit ne démontre pas plus que tous les chrétiens avaient systématiquement des dons miraculeux). Il n’aurait d’ailleurs pas été très utile que tous parlent dans des langues étrangères ! - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- Tu me fatigues avec toutes tes questions, d’autant que le plus souvent tu ne remarques pas que je t’ai répondu. Néanmoins, sache que le baptême de feu ne saurait être une bénédiction ou une récompense vu que dans la Bible le feu est symbole de destruction !
Toi aussi tu me fatigue avec toute les questions que tu ne répond jamais avec des versets. Si, mais jamais sans raisons. A quoi bon noyer de versets le moindre propos ? Mieux vaut donner des citations avec propos et parcimonie ! - meluccio a écrit:
- Pour quoi les apôtres on reçu des langues de Feu a pentecôte ?
Le baptême de feu ne peut pas correspondre aux langues de feu de la Pentecôte, car les disciples ne furent pas immergés dans le feu (Actes 2:3). Jean expliqua à ses auditeurs qu’il y aurait une sélection : le blé serait ramassé, après quoi la bale serait brûlée par un feu qu’il serait impossible d’éteindre (Matthieu 3:12). Il a montré que le feu ne serait pas une bénédiction ni une récompense, mais serait dû à ce que 'l’arbre n’aurait pas produit de beau fruit'. ( Matthieu 3:10 ; Luc 3:9). En se servant du feu comme d’un symbole de destruction, Jésus annonça que l’exécution des méchants aurait lieu durant sa présence ; il a dit : "Le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé." (Luc 17:29, 30 ; Matthieu 13:49, 50). Il y a d’autres exemples dans le NT où le feu représente une force non pas salvatrice, mais destructrice, comme 2 Thessaloniciens 1:8, Jude 7 et 2 Pierre 3:7, 10 ! - meluccio a écrit:
- En réaliter mes question te fatigue tout simplement par ce que tu ne peut répondre ,car tu n'est pas encore né de nouveau par la semence de la parole de Dieu et par son Esprit.
PS:Toi qui fait le malin (diable) nous somme tous devant toi monsieur le docteur pour que tu puisse n'ou expliquer avec détaille, et bien sur tu ne manquera pas de nous donner tous les versets de la bible !!!! NON!!!!! Dis nous ce qu'est le baptême d'eau et en quel nom devons nous être baptisé et pour quoi en ce nom ????? Dis nous ce qu' est bibliquement ,quand et comment devenons nous, une nouvelle création ????????? Dis nous pour quoi un chrétien reçoi le Baptème du st Esprit et de feu , quand et comment on le reçois ?????? Sans compter ce qu'est l'exprérience de la justification,de la sanctification,consolation,onction,conduit dans toute la vérité,les 5 ministère,les 9 dons de l'esprit,et enfin les 9 fruits du St Esprit .
PS:Avant de me raconter n'importe quoi,répond moi a toute ces question (chose que tu ne jamaips:s!!!!,ok!!! Tu te prends pour qui avec ton questionnaire inquisiteur ? Commence donc par essayer de comprendre ce qu’est le baptême ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 15 Mai 2010, 9:22 pm | |
| - Citation :
- LXX
Mais toi tu en parles ! Menteur !!!!!!!!!!!!!! - Citation :
- Mais si, tout à voir car la sortie de l’eau du baptême est le symbole d’une nouvelle naissance !
La nouvelle naissance n'est pas un Symbole,mais une expérience surnaturelle avec l'Esprit de Dieu. - Citation :
- meluccio a écrit:
C’est toi qui devrais consulter un ophtalmo, car dans Actes 2 :10-45, il n’est pas du tout question de nouvelles langues et autres expériences surnaturelles systématiques pour les nouveaux chrétiens !
Rusé vas !!! tu rendras compte a Dieu pour ta ruse diabolique a tordre ce que je n'ai pas dis. Je n'ai jamais parlé dans ce contexte de actes 2-10-45,mais de actes 2 en me réfférent aux verset de l'expérience du st Esprit par les 120,donc a partir du verset 1-13 Actes 10-45-46; 45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations, 46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. Je te rappelle que tu avais parlé de Actes 2 :10-49 et là tu passes à Actes 10 (qui ceci-dit ne démontre pas plus que tous les chrétiens avaient systématiquement des dons miraculeux). Il n’aurait d’ailleurs pas été très utile que tous parlent dans des langues étrangères !Tu confond dons miraculeux avec expérience surnaturelle,mais je comprend que tu ne sache pas de ce que tu parle puisque tu n'est pas un chrétien né de nouveau !!!! meluccio a écrit: Pour quoi les apôtres on reçu des langues de Feu a pentecôte ? Le baptême de feu ne peut pas correspondre aux langues de feu de la Pentecôte, car les disciples ne furent pas immergés dans le feu (Actes 2:3). Jean expliqua à ses auditeurs qu’il y aurait une sélection : le blé serait ramassé, après quoi la bale serait brûlée par un feu qu’il serait impossible d’éteindre (Matthieu 3:12). Il a montré que le feu ne serait pas une bénédiction ni une récompense, mais serait dû à ce que 'l’arbre n’aurait pas produit de beau fruit'. ( Matthieu 3:10 ; Luc 3:9). En se servant du feu comme d’un symbole de destruction, Jésus annonça que l’exécution des méchants aurait lieu durant sa présence ; il a dit : "Le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé." (Luc 17:29, 30 ; Matthieu 13:49, 50). Il y a d’autres exemples dans le NT où le feu représente une force non pas salvatrice, mais destructrice, comme 2 Thessaloniciens 1:8, Jude 7 et 2 Pierre 3:7, 10 ! Tu serais un chrétien tu comprendrais mieux si tu lisais Jacques 3 et je crois que toi aussi tu as besoin d'un baptème de feu qui est la condamnation du péché. Esaie 6 Et je dis : Malheur à moi ! car je suis perdu ; car moi, je suis un homme aux lèvres impures, et je demeure au milieu d’un peuple aux lèvres impures ; car mes yeux ont vu le roi, l’Éternel des armées. 6 Et l’un des séraphins vola vers moi ; et il avait en sa main un charbon ardent qu’il avait pris de dessus l’autel avec des pincettes ;7 et il en toucha ma bouche, et dit : Voici, ceci a touché tes lèvres ; et ton iniquité est ôtée, et propitiation est faite pour ton péché.Toi aussi tu me fatigue avec toute les questions que tu ne répond jamais avec des versets,mais pour me contredire tu le fait avec des mensonges ,comme jésus a dit "pour quoi ne comprenez vous pas mon langage,parce que votre père est le diable" Pour quoi les apôtres on reçu des langues de Feu a pentecôte ? En réaliter mes question te fatigue tout simplement par ce que tu ne peut répondre ,car tu n'est pas encore né de nouveau par la semence de la parole de Dieu et par son Esprit. PS:Toi qui fait le malin (diable) nous somme tous devant toi monsieur le docteur pour que tu puisse n'ou expliquer avec détaille, et bien sur tu ne manquera pas de nous donner tous les versets de la bible !!!! NON!!!!! Dis nous ce qu'est le baptême d'eau et en quel nom devons nous être baptisé et pour quoi en ce nom ????? Dis nous ce qu' est bibliquement ,quand et comment devenons nous, une nouvelle création ????????? Dis nous pour quoi un chrétien reçoi le Baptème du st Esprit et de feu , quand et comment on le reçois ?????? Sans compter ce qu'est l'exprérience de la justification,de la sanctification,consolation,onction,conduit dans toute la vérité,les 5 ministère,les 9 dons de l'esprit,et enfin les 9 fruits du St Esprit . PS:Avant de me raconter n'importe quoi,répond moi a toute ces question (chose que tu ne jamaips:s!!!!,ok!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 15 Mai 2010, 9:27 pm | |
| LXX Jésus a dit dans Jean 7-38;
Celui qui croit en moi, selon comme le dit l’écriture, des fleuves d’eau vive couleront de son sein.
Tu crois que sais de la psychologie !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 15 Mai 2010, 9:56 pm | |
| AH oui LXX j'oubliai,dans ce passage combien de Seigneur vois tu ? Combien d'Esprit vois Tu ? Qui est est en nous,Dieu ou le christ ? EPH 4-4-6; 4 [Il y a] un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel. 5 [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. 6 [Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 15 Mai 2010, 11:15 pm | |
| Ton langage est vraiment étrange lxx. Si tu ne peux accepter le témoignage de la bible alors converti toi a l'islam, au moins j'arriverai a comprendre ta fuite des expériences rapportés dans le livre des actes des apôtres. |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 15 Mai 2010, 11:46 pm | |
| lxx comment peux tu fuir les réalité divine,et dire que tu es un chrétien qui signifie avoir l'Esprit de Christ ?
Actes des Apôtres 19.1.6 1 Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples, 2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est. 3 Et il dit : De quel [baptême]* donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême de Jean. 4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus. 5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ; 6 et Paul leur ayant imposé les mains, l’Esprit Saint vint sur eux, et ils parlèrent en langues et prophétisèrent. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 15 Mai 2010, 11:49 pm | |
| J'ai une question pour Jude;
Pour quoi as tu ouvert ce poste "Un seul Seigneur digne d'adoration"?
Il y en a qui disent le contraire ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 16 Mai 2010, 12:15 am | |
| - meluccio a écrit:
- Rusé vas !!! tu rendras compte a Dieu pour ta ruse diabolique a tordre ce que je n'ai pas dis.
Je n'ai jamais parlé dans ce contexte de actes 2-10-45,mais de actes 2 en me réfférent aux verset de l'expérience du st Esprit par les 120,donc a partir du verset 1-13 Désolé de cette méprise, mais si tu t’exprimais correctement ça n’arriverait pas ! - meluccio a écrit:
- Tu confond dons miraculeux avec expérience surnaturelle,mais je comprend que tu ne sache pas de ce que tu parle puisque tu n'est pas un chrétien né de nouveau !!!!
A bon, les dons miraculeux n’étaient pas des expériences surnaturelles ? - meluccio a écrit:
- LXX a écrit:
- meluccio a écrit:
- Pour quoi les apôtres on reçu des langues de Feu a pentecôte ?
Le baptême de feu ne peut pas correspondre aux langues de feu de la Pentecôte, car les disciples ne furent pas immergés dans le feu (Actes 2:3). Jean expliqua à ses auditeurs qu’il y aurait une sélection : le blé serait ramassé, après quoi la bale serait brûlée par un feu qu’il serait impossible d’éteindre (Matthieu 3:12). Il a montré que le feu ne serait pas une bénédiction ni une récompense, mais serait dû à ce que 'l’arbre n’aurait pas produit de beau fruit'. ( Matthieu 3:10 ; Luc 3:9). En se servant du feu comme d’un symbole de destruction, Jésus annonça que l’exécution des méchants aurait lieu durant sa présence ; il a dit : "Le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé." (Luc 17:29, 30 ; Matthieu 13:49, 50). Il y a d’autres exemples dans le NT où le feu représente une force non pas salvatrice, mais destructrice, comme 2 Thessaloniciens 1:8, Jude 7 et 2 Pierre 3:7, 10 ! Tu serais un chrétien tu comprendrais mieux si tu lisais Jacques 3 et je crois que toi aussi tu as besoin d'un baptème de feu qui est la condamnation du péché. Mais oui, c’est ça. Il fallait bien que tu trouves quelque chose à dire. Dommage que ça n’ait aucun rapport avec le baptême de feu ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 16 Mai 2010, 12:24 am | |
| - meluccio a écrit:
- AH oui LXX j'oubliai,dans ce passage combien de Seigneur vois tu ?
Combien d'Esprit vois Tu ? Qui est est en nous,Dieu ou le christ ? EPH 4-4-6; 4 [Il y a] un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel. 5 [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. 6 [Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. Un seul seigneur ( au sens de Christ), il n'y a bien qu'un seul Christ. Un seul Seigneur ( au sens de Yahweh Elohim), il n'y a qu'un seul Yahweh Elohim qui est aussi le Père de Christ. Mais il y a bien deux seigneurs, le mot seigneur ayant plusieurs sens. C'est pourquoi Matthieu 22:44 parle de deux seigneurs ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 16 Mai 2010, 12:28 am | |
| - DanEl a écrit:
- Ton langage est vraiment étrange lxx.
Si tu ne peux accepter le témoignage de la bible alors converti toi a l'islam, au moins j'arriverai a comprendre ta fuite des expériences rapportés dans le livre des actes des apôtres. Mais j'accepte le témoignage de la Bible, mais sans essayer de le bidouiller à ma sauce pour prétendre que les dons miraculeux accordés à l'église chrétienne primitive seraient encore effectifs aujourd'hui ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 16 Mai 2010, 6:56 am | |
| Dieu a agit de nombreuses fois de manière puissante et miraculeuse dans l'ancien et nouveau testament, et voilà que toi tu te permets de dire qu' aujourd'hui c'est fini juste parce que justement tu devrais te poser la question de savoir si tu as reçu le Seigneur qui est l'Esprit. Tu n'as pas comme l'impression de tourner en rond ? |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 16 Mai 2010, 8:07 am | |
| - LXX a écrit:
- DanEl a écrit:
- Ton langage est vraiment étrange lxx.
Si tu ne peux accepter le témoignage de la bible alors converti toi a l'islam, au moins j'arriverai a comprendre ta fuite des expériences rapportés dans le livre des actes des apôtres. Mais j'accepte le témoignage de la Bible, mais sans essayer de le bidouiller à ma sauce pour prétendre que les dons miraculeux accordés à l'église chrétienne primitive seraient encore effectifs aujourd'hui ! Pourquoi ces dons ne serait-ils plus ? Ce que Dieu donne il ne le reprend pas . |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 16 Mai 2010, 10:04 am | |
| - arnica a écrit:
- Pourquoi ces dons ne serait-ils plus ?
Parce qu'à l'époque ces dons avaient une raison d'être. Jusqu'à la venue de Jésus, les juifs ne bénéficiaient pas de dons miraculeux particuliers car ils n'en avaient pas besoin, ils avaient la Loi mosaïque. Par contre les premiers chrétiens avaient besoin d'être affermis et soutenus car ils n'avaient pas encore le NT qui était en cours d'élaboration. C'est pourquoi Dieu leur accorda l'esprit saint, le consolateur, que Jésus leur avait d'ailleurs promis. Mais par la suite ces dons miraculeux devenus inutiles disparurent ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 17 Mai 2010, 1:27 am | |
| Mais les dons c'est après la venu de jésus non ? Les juifs on vu des miracles - Citation :
- Mais par la suite ces dons miraculeux devenus inutiles disparurent !
Bin dit donc ta téléphoner a Dieu pour être si bien renseigner ? En est tu bien sur ? |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 17 Mai 2010, 1:53 am | |
| - arnica a écrit:
- Mais les dons c'est après la venu de jésus non ? Les juifs on vu des miracles
Oui et alors ? - arnica a écrit:
-
- Citation :
- Mais par la suite ces dons miraculeux devenus inutiles disparurent !
Bin dit donc ta téléphoner a Dieu pour être si bien renseigner ? J'ai bien étudié la Bible ! - arnica a écrit:
- En est tu bien sur ?
Si tu as des preuves du contraire....... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 17 Mai 2010, 2:44 am | |
| non ça marche plus là c'est a toi de me prouver que tu as raison ! |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 17 Mai 2010, 6:49 am | |
| Lxx, puis-je conclure par tes déclarations que tu as deux seigneurs qui pour finir ne peuvent ni l'un ni l'autre temoIgner qu'ils sont vivants ? Et oui Dieu ne peut être reconnu que dans ses actions. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 17 Mai 2010, 11:33 am | |
| - arnica a écrit:
- non ça marche plus là c'est a toi de me prouver que tu as raison !
Il n'y a plus eu de dons miraculeux après la période des apôtres. Qui, parmi ceux qui sont considérés comme les pères de l'église, aurait prétendu le contraire ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 17 Mai 2010, 11:40 am | |
| - DanEl a écrit:
- Lxx, puis-je conclure par tes déclarations que tu as deux seigneurs qui pour finir ne peuvent ni l'un ni l'autre temoIgner qu'ils sont vivants ?
La Bible dit qu'il y a le seigneur ( Jésus), et le Seigneur du seigneur ( Yahweh Elohim) [ Matthieu 22:44] ! - DanEl a écrit:
- Et oui Dieu ne peut être reconnu que dans ses actions.
Ou dans ses décisions ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 17 Mai 2010, 9:46 pm | |
| LXX - Citation :
- DanEl a écrit:
Lxx, puis-je conclure par tes déclarations que tu as deux seigneurs qui pour finir ne peuvent ni l'un ni l'autre temoIgner qu'ils sont vivants ? La Bible dit qu'il y a le seigneur (Jésus), et le Seigneur du seigneur (Yahweh Elohim) [Matthieu 22:44] ! DanEl a écrit: Et oui Dieu ne peut être reconnu que dans ses actions. Ou dans ses décisions ! LXX,jésus est il éternel ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 18 Mai 2010, 1:14 am | |
| - carmEL a écrit:
- LXX
- Citation :
- DanEl a écrit:
Lxx, puis-je conclure par tes déclarations que tu as deux seigneurs qui pour finir ne peuvent ni l'un ni l'autre temoIgner qu'ils sont vivants ? La Bible dit qu'il y a le seigneur (Jésus), et le Seigneur du seigneur (Yahweh Elohim) [Matthieu 22] ! DanEl a écrit: Et oui Dieu ne peut être reconnu que dans ses actions. Ou dans ses décisions ! LXX,jésus est il éternel ? Jésus a obtenu de Dieu l'immortalité, mais Dieu seul est éternel, c'est à dire n'ayant ni commencement ni fin ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 18 Mai 2010, 1:27 am | |
| Jésus est éternel puisqu'il est DIEU |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 18 Mai 2010, 1:34 am | |
| - arnica a écrit:
- Jésus est éternel puisqu'il est DIEU
Ce n'est pas ce que dit la Bible ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
| | | | Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|