*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 1:00 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte (Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » (Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ».

Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but :
Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !

Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel (1.27), de Daniel (7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 2:42 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Quand j'ai compris et accepté la Parole de Dieu ! C'est à dire quand je me suis voué à Dieu et quand je l’ai concrétisé par le baptême !
Excuse moi de te le dire comme cela LXX mais c'est quoi ce langage de "voué à dieu" ?
Tu es le 2ème sur ce forum qui me sort cette déclaration inconnue des écritures, c'est sensé vouloir dire quoi ?

Et le baptême est selon quelle écriture ?
Dans les titres ou dans le NOM révèle ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:40 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
donc nous ne sommes pas libre?
Libre de quoi et de qui ?

De faire et croire comme il te semble bon ou plutôt rendu LIBRE par le Seigneur, l'Esprit de pouvoir te soumettre à la loi de l'Esprit de Christ et non celle de la chair ?!

A toi de choisir !

Jude

c'est un chose qui m'était venu a l'esprit il y a quelque mois et dont j'ai eu la réponse
mais j'aimerai connaitre votre avis

si Dieu sait d'avance qui sera sauvé
c'est donc que nous sommes pas libre!
notre dessin est d'avance écrit

toi tu affirme qu'il sait tout d'avance donc je te dis que nous n'avons pas la liberté de choisir

pour moi suivant une action, Dieu me laisse libre de faire ce que je veux, le bien ou le mal
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 6:16 am

salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
c'est un chose qui m'était venu a l'esprit il y a quelque mois et dont j'ai eu la réponse
mais j'aimerai connaitre votre avis si Dieu sait d'avance qui sera sauvé
c'est donc que nous ne sommes pas libre!
notre dessin est d'avance écrit
toi tu affirme qu'il sait tout d'avance donc je te dis que nous n'avons pas la liberté de choisir
pour moi suivant une action, Dieu me laisse libre de faire ce que je veux, le bien ou le mal
Si l'Esprit de Christ a mis cette pensée dans ton esprit , alors c'est une bonne chose.
Le libre arbitre c'est exactement que ce qui as dit dans ta conclusion, mais en tant que fils de Dieu nous devons être rendu semblable au "Fils de Dieu" qui pouvait dire :

"Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même,
il ne fait que ce qu‘il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement
.
" Jn 5.19

C'est en cela que nous devons être conduit par le même Esprit pour pouvoir agir selon la volonté de Celui qui est notre Père céleste !
Si nous sommes tenté de faire selon ce qui nous semble juste, mais contraire à la Parole de Dieu, nous risquons de faire la même erreur que Adam qui obéi à l'erreur de sa femme.

Il y a encore beaucoup de chose à dire sur ce sujet.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 8:01 pm

voskeperan
Citation :
c'est un chose qui m'était venu a l'esprit il y a quelque mois et dont j'ai eu la réponse
mais j'aimerai connaitre votre avis
si Dieu sait d'avance qui sera sauvé
c'est donc que nous sommes pas libre!
notre dessin est d'avance écrit
toi tu affirme qu'il sait tout d'avance donc je te dis que nous n'avons pas la liberté de choisir
pour moi suivant une action, Dieu me laisse libre de faire ce que je veux, le bien ou le mal

L’élection n’a rien d’arbitraire. Dieu fait connaître Sa volonté d’une manière évidente, mais Il ne contraint personne à y entrer. Il a déclaré Son intention par cette parole: “… qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Tim. 2.4). Cependant, parce que Dieu connaît toutes choses, Il savait lequel allait recevoir le salut, et lequel allait le refuser. Quiconque ne vient pas à Dieu demeure éloigné de Lui. Quiconque ne se laisse pas sauver par Lui demeure dans la perdition. C’est ainsi que Dieu déjà à l’avance, c’est-à-dire avant la fondation du monde, pouvait prédestiner au salut ceux qui allaient Le croire.

Très souvent nous comprenons mal cette parole de l’Ancien Testament que Paul cite dans Romains 9: “Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion… Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut” (v. 15 et 18). Ceux qui viennent à Lui sont ceux qui ont trouvé grâce auprès de Lui. Seul celui qui vient à Lui peut expérimenter Sa miséricorde et Son amour. C’est à eux que se rapporte le verset 16: “Ainsi donc ce n’est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde”. Cependant celui qui ne vient pas à Dieu ne permet pas à Dieu d’user de miséricorde à son égard. Celui qui ne vient pas et endurcit son coeur, Dieu à Son tour le rend insensible et l’endurcit complètement. Il y a des personnes qui refusent l’acquittement de leur dette et qui, par conséquent, demeurent sous la condamnation. Celui qui ne vient pas à Christ est la personne sur laquelle la colère de Dieu demeure, parce qu’elle ne prend pas pour elle-même la rédemption pleinement accomplie.

Lucifer, par sa propre décision, s’est élevé contre Dieu et il ne se laissera, avec ceux qui le suivent, jamais inclure dans le plan de Dieu. Et précisément, de la même façon, il existe des gens qui ne se laisseront jamais mettre à la place qui leur revient dans le plan de Dieu. Dieu ne peut réaliser le pardon et la grâce, c’est-à-dire la pleine rédemption, que là où des hommes la reçoivent comme un don de Dieu, dans la foi en l’oeuvre substitutive d’expiation pleinement accomplie par Christ.

Ce témoignage nous est donné: “Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes” (Tite 2.11). Le Seigneur invite tous les hommes: “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Mat. 11.28). Cependant tous ne viennent pas à Lui. Ils n’écoutent pas Son appel. “Sondez les Ecritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi: et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” (Jean 5.39,40). Le Seigneur déclare: “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive” (Jean 7.37). La plupart ne viennent pas parce qu’ils n’ont pas soif.

Le “… il endurcit qui il veut” de Romains 9.18 arrive lorsqu’une personne contraint Dieu à faire cela, puisque Dieu ne peut agir contre la volonté d’un homme. Dieu ne pouvait pas vouloir la perdition de l’homme, car Sa volonté est que tous soient secourus et Il veut que tous soient sauvés, parce qu’Il est réellement le Sauveur. Quand l’homme ne veut pas ce que Dieu veut, alors Dieu doit vouloir ce que l’homme veut. Dès le commencement Dieu a doté les hommes de ce libre arbitre. Il ne les a pas contraints, ni n’en a fait des automates ou des marionnettes; les hommes pouvaient choisir entre la vie et la mort, entre l’obéissance et la désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 3:14 am

meluccio a écrit:
LXX
Citation :
Quand j'ai compris et accepté la Parole de Dieu ! C'est à dire quand je me suis voué à Dieu et quand je l’ai concrétisé par le baptême !
Concrétisé par un baptême,n'est ni la nouvelle naissance et ni le baptême du st Esprit et de feu. avant ton baptême d'eau tu était un pécheur sec et en sortent de l'eau tu était un pécheur mouillé . Si tu n'as pas fait une expérience surnaturel ou quelque chose de réel s'est passé en toi comme les premiers chrétien,alors tu n'as rien reçu
Les premiers chrétiens ne faisaient pas tous ce que tu appelles une 'expérience surnaturelle', loin de là. Par exemple rien ne permet de prétendre que l’eunuque éthiopien, que Philippe enseigna et baptisa, fit une quelconque expérience surnaturelle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 7:31 am

LXX a dit;

Citation :
Les premiers chrétiens ne faisaient pas tous ce que tu appelles une 'expérience surnaturelle', loin de là. Par exemple rien ne permet de prétendre que l’eunuque éthiopien, que Philippe enseigna et baptisa, fit une quelconque expérience surnaturelle !

Tu crois que tu vas annuler toute la parole de Dieu parce que tu as trouvé un verset qui ne dis pas ce que tu pense ?
Ce n'est pas parce que ce passage ne parle pas d'expérience surnaturelle que l'expérience n'a pas eu lieu !!!
Parce que je pourrais te donner beaucoup de versets qui disent le contraire .

39 Et, quand ils furent remontés hors de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus, car il continua son chemin tout joyeux ;

Tu as déjà été baptisé par une personne qui a été enlevé devant tes yeux ,toi!!!, et cela tu crois que ce n'est pas une expérience sur naturelle,et puis tu vois bien que il continua son chemin tout Joyeux,preuve que quelque chose c'est passé dans son coeur comme novelle naissance !!
Mais si tu lis Acte 2/acte 10-45/acte 19 a chaque fois ils parlaient des nouvelles langues et prophêtisaient

PS: tu ne doit pas confondre la nouvelle naissance et le baptème de feu qui son deux chose complètement différente !
Mais bien sur tu le sais bien,et je n'ai pas besoin de te le rappeler !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 8:54 am

meluccio a écrit:
LXX a dit;

Citation :
Les premiers chrétiens ne faisaient pas tous ce que tu appelles une 'expérience surnaturelle', loin de là. Par exemple rien ne permet de prétendre que l’eunuque éthiopien, que Philippe enseigna et baptisa, fit une quelconque expérience surnaturelle !

Tu crois que tu vas annuler toute la parole de Dieu parce que tu as trouvé un verset qui ne dis pas ce que tu pense ?
Je n’ai pas cette intention, moi. Mais toi tu ne cesses d’essayer de le faire, ne serait-ce qu’en niant que Dieu et Jésus sont deux personnes distinctes, bien qu’il y ait de nombreux versets qui le prouvent !


meluccio a écrit:
39 Et, quand ils furent remontés hors de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus, car il continua son chemin tout joyeux ;
Tu as déjà été baptisé par une personne qui a été enlevé devant tes yeux ,toi!!!, et cela tu crois que ce n'est pas une expérience sur naturelle
Philippe fut incité par Dieu à se séparer de l’eunuque, et ils prirent des chemins différents, c’est tout. Absolument rien ne laisse penser que l’eunuque fut le témoin d’une disparition ou un enlèvement dans les airs de Philippe !


meluccio a écrit:
il continua son chemin tout Joyeux,preuve que quelque chose c'est passé dans son coeur comme novelle naissance !!
Bien sûr, puisque le baptême est le symbole d’une nouvelle naissance !


meluccio a écrit:
Mais si tu lis Acte 2/acte 10-45/acte 19 a chaque fois ils parlaient des nouvelles langues et prophêtisaient
Mais il n’est dit nulle part que tous ceux qui devenaient chrétiens faisaient une quelconque expérience surnaturelle !


meluccio a écrit:
PS: tu ne doit pas confondre la nouvelle naissance et le baptème de feu qui son deux chose complètement différente !
C’est le moins qu’on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 11:55 am

LXX
Citation :
Tu crois que tu vas annuler toute la parole de Dieu parce que tu as trouvé un verset qui ne dis pas ce que tu pense ?
Je n’ai pas cette intention, moi. Mais toi tu ne cesses d’essayer de le faire, ne serait-ce qu’en niant que Dieu et Jésus sont deux personnes distinctes, bien qu’il y ait de nombreux versets qui le prouvent !
Tu croyais que tu avais trouvé le verset qui pouvait contrarié tout les autres versets qui annule ta pensé charnel ,qui n'a jamais fait d'expérience surnaturel !!!
Regarde le jour de pentecôte actes 2 et tu vas voir quel est le modèle que tu dois suivre !

Citation :
Philippe fut incité par Dieu à se séparer de l’eunuque, et ils prirent des chemins différents, c’est tout. Absolument rien ne laisse penser que l’eunuque fut le témoin d’une disparition ou un enlèvement dans les airs de Philippe !

Et alors je ne vois pas le rapport !!!!
Qui ta dis que l'eunuque a été baptisé du st Esprit ??????? MOI!!!!! NON !!!!

Citation :
Bien sûr, puisque le baptême est le symbole d’une nouvelle naissance !
AH oui ,ou ça ?????
Donne moi les versets qui disent que le baptème est le symbole de la nouvelle naissance !!! donne les versets ! par ce que tu ne sais pas de quoi tu parle,ou alors enseigne nous !!!!!! NON!!!!
meluccio a écrit:
Citation :
Mais si tu lis Acte 2/acte 10-45/acte 19 a chaque fois ils parlaient des nouvelles langues et prophêtisaient
Mais il n’est dit nulle part que tous ceux qui devenaient chrétiens faisaient une quelconque expérience surnaturelle !
Tu veux des lunettes,ou tu ne sais pas lire (AH oui excusé moi Monsieur,mon orthographe est trop pauvre!!!)

Citation :
meluccio a écrit:
PS: tu ne doit pas confondre la nouvelle naissance et le baptème de feu qui son deux chose complètement différente !
C’est le moins qu’on puisse dire !

Toi qui fait le malin (diable) nous somme tous devant toi monsieur le docteur pour que tu puisse n'ou expliquer avec détaille, et bien sur tu ne manquera pas de nous donner tous les versets de la bible !!!! NON!!!!!
Dis nous ce qu'est le baptême d'eau et en quel nom devons nous être baptisé et pour quoi en ce nom ?????
Dis nous ce qu' est bibliquement ,quand et comment devenons nous, une nouvelle création ?????????
Dis nous pour quoi un chrétien reçoi le Baptème du st Esprit et de feu , quand et comment on le reçois ??????
Sans compter ce qu'est l'exprérience de la justification,de la sanctification,consolation,onction,conduit dans toute la vérité,les 5 ministère,les 9 dons de l'esprit,et enfin les 9 fruits du St Esprit .


ps:Avant de me raconter n'importe quoi,répond moi a toute ces question (chose que tu ne jamais!!!!,ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 9:48 am

meluccio a écrit:
Citation :
Philippe fut incité par Dieu à se séparer de l’eunuque, et ils prirent des chemins différents, c’est tout. Absolument rien ne laisse penser que l’eunuque fut le témoin d’une disparition ou un enlèvement dans les airs de Philippe !

Et alors je ne vois pas le rapport !!!!
Qui ta dis que l'eunuque a été baptisé du st Esprit ??????? MOI!!!!! NON !!!!
Mais si, toi, puisque tu as sous-entendu que tous les chrétiens étaient baptisés d’esprit saint !


meluccio a écrit:
Citation :
Bien sûr, puisque le baptême est le symbole d’une nouvelle naissance !
AH oui ,ou ça ?????
Romains 6:3, 4 : “ Ou ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés dans le Christ, nous avons été immergés dans sa mort ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par l’immersion en sa mort. ” (Romains 6:3, 4) !


meluccio a écrit:
meluccio a écrit:
Citation :
Mais si tu lis Acte 2/acte 10-45/acte 19 a chaque fois ils parlaient des nouvelles langues et prophêtisaient
Mais il n’est dit nulle part que tous ceux qui devenaient chrétiens faisaient une quelconque expérience surnaturelle !
Tu veux des lunettes,ou tu ne sais pas lire (AH oui excusé moi Monsieur,mon orthographe est trop pauvre!!!)
C’est toi qui devrais consulter un ophtalmo, car dans Actes 2 :10-45, il n’est pas du tout question de nouvelles langues et autres expériences surnaturelles systématiques pour les nouveaux chrétiens !


meluccio a écrit:


Citation :
meluccio a écrit:
PS: tu ne doit pas confondre la nouvelle naissance et le baptème de feu qui son deux chose complètement différente !
C’est le moins qu’on puisse dire !

Toi qui fait le malin (diable) nous somme tous devant toi monsieur le docteur pour que tu puisse n'ou expliquer avec détaille, et bien sur tu ne manquera pas de nous donner tous les versets de la bible !!!! NON!!!!!
Dis nous ce qu'est le baptême d'eau et en quel nom devons nous être baptisé et pour quoi en ce nom ?????
Dis nous ce qu' est bibliquement ,quand et comment devenons nous, une nouvelle création ?????????
Dis nous pour quoi un chrétien reçoi le Baptème du st Esprit et de feu , quand et comment on le reçois ??????
Sans compter ce qu'est l'exprérience de la justification,de la sanctification,consolation,onction,conduit dans toute la vérité,les 5 ministère,les 9 dons de l'esprit,et enfin les 9 fruits du St Esprit .


ps:Avant de me raconter n'importe quoi,répond moi a toute ces question (chose que tu ne jamais!!!!,ok!!!
Tu me fatigues avec toutes tes questions, d’autant que le plus souvent tu ne remarques pas que je t’ai répondu. Néanmoins, sache que le baptême de feu ne saurait être une bénédiction ou une récompense vu que dans la Bible le feu est symbole de destruction !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 11:17 am

LXX
Citation :
Mais si, toi, puisque tu as sous-entendu que tous les chrétiens étaient baptisés d’esprit saint
!
La parole de Dieu ne parle pas en sous-entendu


Citation :
Bien sûr, puisque le baptême est le symbole d’une nouvelle naissance !
AH oui ,ou ça ?????
Romains 6:3, 4 : “ Ou ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés dans le Christ, nous avons été immergés dans sa mort ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par l’immersion en sa mort. ” (Romains 6:3, 4) !

Rien a voir !!!!

Citation :
C’est toi qui devrais consulter un ophtalmo, car dans Actes 2 :10-45, il n’est pas du tout question de nouvelles langues et autres expériences surnaturelles systématiques pour les nouveaux chrétiens !
Actes 10-45-46;
45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations,
46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu.

.
Citation :
Tu me fatigues avec toutes tes questions, d’autant que le plus souvent tu ne remarques pas que je t’ai répondu. Néanmoins, sache que le baptême de feu ne saurait être une bénédiction ou une récompense vu que dans la Bible le feu est symbole de destruction !

Toi aussi tu me fatigue avec toute les questions que tu ne répond jamais avec des versets,mais pour me contredire tu le fait avec des mensonges ,comme jésus a dit "pour quoi ne comprenez vous pas mon langage,parce que votre père est le diable"

Pour quoi les apôtres on reçu des langues de Feu a pentecôte ?
En réaliter mes question te fatigue tout simplement par ce que tu ne peut répondre ,car tu n'est pas encore né de nouveau par la semence de la parole de Dieu et par son Esprit.
PS:Toi qui fait le malin (diable) nous somme tous devant toi monsieur le docteur pour que tu puisse n'ou expliquer avec détaille, et bien sur tu ne manquera pas de nous donner tous les versets de la bible !!!! NON!!!!!
Dis nous ce qu'est le baptême d'eau et en quel nom devons nous être baptisé et pour quoi en ce nom ?????
Dis nous ce qu' est bibliquement ,quand et comment devenons nous, une nouvelle création ?????????
Dis nous pour quoi un chrétien reçoi le Baptème du st Esprit et de feu , quand et comment on le reçois ??????
Sans compter ce qu'est l'exprérience de la justification,de la sanctification,consolation,onction,conduit dans toute la vérité,les 5 ministère,les 9 dons de l'esprit,et enfin les 9 fruits du St Esprit .

PS:Avant de me raconter n'importe quoi,répond moi a toute ces question (chose que tu ne jamaips:s!!!!,ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 7:24 pm

meluccio a écrit:
LXX
Citation :
Mais si, toi, puisque tu as sous-entendu que tous les chrétiens étaient baptisés d’esprit saint
!La parole de Dieu ne parle pas en sous-entendu
Mais toi tu en parles !


meluccio a écrit:
Citation :
Bien sûr, puisque le baptême est le symbole d’une nouvelle naissance ! AH oui ,ou ça ?????
"Ou ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés dans le Christ, nous avons été immergés dans sa mort ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par l’immersion en sa mort." (Romains 6:3, 4) !
Rien a voir !!!!
Mais si, tout à voir car la sortie de l’eau du baptême est le symbole d’une nouvelle naissance !


meluccio a écrit:
Citation :
C’est toi qui devrais consulter un ophtalmo, car dans Actes 2 :10-45, il n’est pas du tout question de nouvelles langues et autres expériences surnaturelles systématiques pour les nouveaux chrétiens !
Actes 10-45-46;
45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations,
46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu.
Je te rappelle que tu avais parlé de Actes 2 :10-49 et là tu passes à Actes 10 (qui ceci-dit ne démontre pas plus que tous les chrétiens avaient systématiquement des dons miraculeux). Il n’aurait d’ailleurs pas été très utile que tous parlent dans des langues étrangères !


meluccio a écrit:
Citation :
Tu me fatigues avec toutes tes questions, d’autant que le plus souvent tu ne remarques pas que je t’ai répondu. Néanmoins, sache que le baptême de feu ne saurait être une bénédiction ou une récompense vu que dans la Bible le feu est symbole de destruction !
Toi aussi tu me fatigue avec toute les questions que tu ne répond jamais avec des versets.
Si, mais jamais sans raisons. A quoi bon noyer de versets le moindre propos ? Mieux vaut donner des citations avec propos et parcimonie !


meluccio a écrit:
Pour quoi les apôtres on reçu des langues de Feu a pentecôte ?
Le baptême de feu ne peut pas correspondre aux langues de feu de la Pentecôte, car les disciples ne furent pas immergés dans le feu (Actes 2:3). Jean expliqua à ses auditeurs qu’il y aurait une sélection : le blé serait ramassé, après quoi la bale serait brûlée par un feu qu’il serait impossible d’éteindre (Matthieu 3:12). Il a montré que le feu ne serait pas une bénédiction ni une récompense, mais serait dû à ce que 'l’arbre n’aurait pas produit de beau fruit'. ( Matthieu 3:10 ; Luc 3:9).
En se servant du feu comme d’un symbole de destruction, Jésus annonça que l’exécution des méchants aurait lieu durant sa présence ; il a dit : "Le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé." (Luc 17:29, 30 ; Matthieu 13:49, 50). Il y a d’autres exemples dans le NT où le feu représente une force non pas salvatrice, mais destructrice, comme 2 Thessaloniciens 1:8, Jude 7 et 2 Pierre 3:7, 10 !


meluccio a écrit:
En réaliter mes question te fatigue tout simplement par ce que tu ne peut répondre ,car tu n'est pas encore né de nouveau par la semence de la parole de Dieu et par son Esprit.
PS:Toi qui fait le malin (diable) nous somme tous devant toi monsieur le docteur pour que tu puisse n'ou expliquer avec détaille, et bien sur tu ne manquera pas de nous donner tous les versets de la bible !!!! NON!!!!!
Dis nous ce qu'est le baptême d'eau et en quel nom devons nous être baptisé et pour quoi en ce nom ?????
Dis nous ce qu' est bibliquement ,quand et comment devenons nous, une nouvelle création ?????????
Dis nous pour quoi un chrétien reçoi le Baptème du st Esprit et de feu , quand et comment on le reçois ??????
Sans compter ce qu'est l'exprérience de la justification,de la sanctification,consolation,onction,conduit dans toute la vérité,les 5 ministère,les 9 dons de l'esprit,et enfin les 9 fruits du St Esprit .

PS:Avant de me raconter n'importe quoi,répond moi a toute ces question (chose que tu ne jamaips:s!!!!,ok!!!
Tu te prends pour qui avec ton questionnaire inquisiteur ? Commence donc par essayer de comprendre ce qu’est le baptême !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 9:22 pm

Citation :
LXX
Mais toi tu en parles !
Menteur !!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Mais si, tout à voir car la sortie de l’eau du baptême est le symbole d’une nouvelle naissance !
La nouvelle naissance n'est pas un Symbole,mais une expérience surnaturelle avec l'Esprit de Dieu.

Citation :
meluccio a écrit:
C’est toi qui devrais consulter un ophtalmo, car dans Actes 2 :10-45, il n’est pas du tout question de nouvelles langues et autres expériences surnaturelles systématiques pour les nouveaux chrétiens !

Rusé vas !!! tu rendras compte a Dieu pour ta ruse diabolique a tordre ce que je n'ai pas dis.
Je n'ai jamais parlé dans ce contexte de actes 2-10-45,mais de actes 2 en me réfférent aux verset de l'expérience du st Esprit par les 120,donc a partir du verset 1-13

Actes 10-45-46;
45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations,
46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu.
Je te rappelle que tu avais parlé de Actes 2 :10-49 et là tu passes à Actes 10 (qui ceci-dit ne démontre pas plus que tous les chrétiens avaient systématiquement des dons miraculeux). Il n’aurait d’ailleurs pas été très utile que tous parlent dans des langues étrangères !

Tu confond dons miraculeux avec expérience surnaturelle,mais je comprend que tu ne sache pas de ce que tu parle puisque tu n'est pas un chrétien né de nouveau !!!!




meluccio a écrit:
Pour quoi les apôtres on reçu des langues de Feu a pentecôte ?
Le baptême de feu ne peut pas correspondre aux langues de feu de la Pentecôte, car les disciples ne furent pas immergés dans le feu (Actes 2:3). Jean expliqua à ses auditeurs qu’il y aurait une sélection : le blé serait ramassé, après quoi la bale serait brûlée par un feu qu’il serait impossible d’éteindre (Matthieu 3:12). Il a montré que le feu ne serait pas une bénédiction ni une récompense, mais serait dû à ce que 'l’arbre n’aurait pas produit de beau fruit'. ( Matthieu 3:10 ; Luc 3:9).
En se servant du feu comme d’un symbole de destruction, Jésus annonça que l’exécution des méchants aurait lieu durant sa présence ; il a dit : "Le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé." (Luc 17:29, 30 ; Matthieu 13:49, 50). Il y a d’autres exemples dans le NT où le feu représente une force non pas salvatrice, mais destructrice, comme 2 Thessaloniciens 1:8, Jude 7 et 2 Pierre 3:7, 10 !


Tu serais un chrétien tu comprendrais mieux si tu lisais Jacques 3 et je crois que toi aussi tu as besoin d'un baptème de feu qui est la condamnation du péché.

Esaie 6
Et je dis : Malheur à moi ! car je suis perdu ; car moi, je suis un homme aux lèvres impures, et je demeure au milieu d’un peuple aux lèvres impures ; car mes yeux ont vu le roi, l’Éternel des armées.
6 Et l’un des séraphins vola vers moi ; et il avait en sa main un charbon ardent qu’il avait pris de dessus l’autel avec des pincettes ;
7 et il en toucha ma bouche, et dit : Voici, ceci a touché tes lèvres ; et ton iniquité est ôtée, et propitiation est faite pour ton péché.


Toi aussi tu me fatigue avec toute les questions que tu ne répond jamais avec des versets,mais pour me contredire tu le fait avec des mensonges ,comme jésus a dit "pour quoi ne comprenez vous pas mon langage,parce que votre père est le diable"

Pour quoi les apôtres on reçu des langues de Feu a pentecôte ?
En réaliter mes question te fatigue tout simplement par ce que tu ne peut répondre ,car tu n'est pas encore né de nouveau par la semence de la parole de Dieu et par son Esprit.
PS:Toi qui fait le malin (diable) nous somme tous devant toi monsieur le docteur pour que tu puisse n'ou expliquer avec détaille, et bien sur tu ne manquera pas de nous donner tous les versets de la bible !!!! NON!!!!!
Dis nous ce qu'est le baptême d'eau et en quel nom devons nous être baptisé et pour quoi en ce nom ?????
Dis nous ce qu' est bibliquement ,quand et comment devenons nous, une nouvelle création ?????????
Dis nous pour quoi un chrétien reçoi le Baptème du st Esprit et de feu , quand et comment on le reçois ??????
Sans compter ce qu'est l'exprérience de la justification,de la sanctification,consolation,onction,conduit dans toute la vérité,les 5 ministère,les 9 dons de l'esprit,et enfin les 9 fruits du St Esprit .

PS:Avant de me raconter n'importe quoi,répond moi a toute ces question (chose que tu ne jamaips:s!!!!,ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 9:27 pm

LXX Jésus a dit dans Jean 7-38;

Celui qui croit en moi, selon comme le dit l’écriture, des fleuves d’eau vive couleront de son sein.

Tu crois que sais de la psychologie !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 9:56 pm

AH oui LXX j'oubliai,dans ce passage combien de Seigneur vois tu ?
Combien d'Esprit vois Tu ?
Qui est est en nous,Dieu ou le christ ?
EPH 4-4-6;
4 [Il y a] un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel.
5 [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
6 [Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 11:15 pm

Ton langage est vraiment étrange lxx.
Si tu ne peux accepter le témoignage de la bible alors converti toi a l'islam, au moins j'arriverai a comprendre ta fuite des expériences rapportés dans le livre des actes des apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 11:46 pm

lxx comment peux tu fuir les réalité divine,et dire que tu es un chrétien qui signifie avoir l'Esprit de Christ ?

Actes des Apôtres 19.1.6
1 Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples,
2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
3 Et il dit : De quel [baptême]* donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême de Jean.
4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus.
5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;
6 et Paul leur ayant imposé les mains, l’Esprit Saint vint sur eux, et ils parlèrent en langues et prophétisèrent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 11:49 pm

J'ai une question pour Jude;

Pour quoi as tu ouvert ce poste "Un seul Seigneur digne d'adoration"?

Il y en a qui disent le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 12:15 am

meluccio a écrit:
Rusé vas !!! tu rendras compte a Dieu pour ta ruse diabolique a tordre ce que je n'ai pas dis.
Je n'ai jamais parlé dans ce contexte de actes 2-10-45,mais de actes 2 en me réfférent aux verset de l'expérience du st Esprit par les 120,donc a partir du verset 1-13
Désolé de cette méprise, mais si tu t’exprimais correctement ça n’arriverait pas !


meluccio a écrit:
Tu confond dons miraculeux avec expérience surnaturelle,mais je comprend que tu ne sache pas de ce que tu parle puisque tu n'est pas un chrétien né de nouveau !!!!
A bon, les dons miraculeux n’étaient pas des expériences surnaturelles ?


meluccio a écrit:
LXX a écrit:
meluccio a écrit:
Pour quoi les apôtres on reçu des langues de Feu a pentecôte ?
Le baptême de feu ne peut pas correspondre aux langues de feu de la Pentecôte, car les disciples ne furent pas immergés dans le feu (Actes 2:3). Jean expliqua à ses auditeurs qu’il y aurait une sélection : le blé serait ramassé, après quoi la bale serait brûlée par un feu qu’il serait impossible d’éteindre (Matthieu 3:12). Il a montré que le feu ne serait pas une bénédiction ni une récompense, mais serait dû à ce que 'l’arbre n’aurait pas produit de beau fruit'. ( Matthieu 3:10 ; Luc 3:9).
En se servant du feu comme d’un symbole de destruction, Jésus annonça que l’exécution des méchants aurait lieu durant sa présence ; il a dit : "Le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé." (Luc 17:29, 30 ; Matthieu 13:49, 50). Il y a d’autres exemples dans le NT où le feu représente une force non pas salvatrice, mais destructrice, comme 2 Thessaloniciens 1:8, Jude 7 et 2 Pierre 3:7, 10 !
Tu serais un chrétien tu comprendrais mieux si tu lisais Jacques 3 et je crois que toi aussi tu as besoin d'un baptème de feu qui est la condamnation du péché.
Mais oui, c’est ça. Il fallait bien que tu trouves quelque chose à dire. Dommage que ça n’ait aucun rapport avec le baptême de feu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 12:24 am

meluccio a écrit:
AH oui LXX j'oubliai,dans ce passage combien de Seigneur vois tu ?
Combien d'Esprit vois Tu ?
Qui est est en nous,Dieu ou le christ ?
EPH 4-4-6;
4 [Il y a] un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel.
5 [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
6 [Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous.
Un seul seigneur (au sens de Christ), il n'y a bien qu'un seul Christ. Un seul Seigneur (au sens de Yahweh Elohim), il n'y a qu'un seul Yahweh Elohim qui est aussi le Père de Christ. Mais il y a bien deux seigneurs, le mot seigneur ayant plusieurs sens. C'est pourquoi Matthieu 22:44 parle de deux seigneurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 12:28 am

DanEl a écrit:
Ton langage est vraiment étrange lxx.
Si tu ne peux accepter le témoignage de la bible alors converti toi a l'islam, au moins j'arriverai a comprendre ta fuite des expériences rapportés dans le livre des actes des apôtres.
Mais j'accepte le témoignage de la Bible, mais sans essayer de le bidouiller à ma sauce pour prétendre que les dons miraculeux accordés à l'église chrétienne primitive seraient encore effectifs aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 6:56 am

Dieu a agit de nombreuses fois de manière puissante et miraculeuse dans l'ancien et nouveau testament, et voilà que toi tu te permets de dire qu' aujourd'hui c'est fini juste parce que justement tu devrais te poser la question de savoir si tu as reçu le Seigneur qui est l'Esprit.
Tu n'as pas comme l'impression de tourner en rond ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 8:07 am

LXX a écrit:
DanEl a écrit:
Ton langage est vraiment étrange lxx.
Si tu ne peux accepter le témoignage de la bible alors converti toi a l'islam, au moins j'arriverai a comprendre ta fuite des expériences rapportés dans le livre des actes des apôtres.
Mais j'accepte le témoignage de la Bible, mais sans essayer de le bidouiller à ma sauce pour prétendre que les dons miraculeux accordés à l'église chrétienne primitive seraient encore effectifs aujourd'hui !
Pourquoi ces dons ne serait-ils plus ?
Ce que Dieu donne il ne le reprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 10:04 am

arnica a écrit:
Pourquoi ces dons ne serait-ils plus ?
Parce qu'à l'époque ces dons avaient une raison d'être. Jusqu'à la venue de Jésus, les juifs ne bénéficiaient pas de dons miraculeux particuliers car ils n'en avaient pas besoin, ils avaient la Loi mosaïque. Par contre les premiers chrétiens avaient besoin d'être affermis et soutenus car ils n'avaient pas encore le NT qui était en cours d'élaboration. C'est pourquoi Dieu leur accorda l'esprit saint, le consolateur, que Jésus leur avait d'ailleurs promis. Mais par la suite ces dons miraculeux devenus inutiles disparurent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 1:27 am

Mais les dons c'est après la venu de jésus non ? Les juifs on vu des miracles
Citation :
Mais par la suite ces dons miraculeux devenus inutiles disparurent !
Bin dit donc ta téléphoner a Dieu pour être si bien renseigner ?
En est tu bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 1:53 am

arnica a écrit:
Mais les dons c'est après la venu de jésus non ? Les juifs on vu des miracles
Oui et alors ?


arnica a écrit:
Citation :
Mais par la suite ces dons miraculeux devenus inutiles disparurent !
Bin dit donc ta téléphoner a Dieu pour être si bien renseigner ?
J'ai bien étudié la Bible !


arnica a écrit:
En est tu bien sur ?
Si tu as des preuves du contraire.......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 2:44 am

non ça marche plus là c'est a toi de me prouver que tu as raison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 6:49 am

Lxx, puis-je conclure par tes déclarations que tu as deux seigneurs qui pour finir ne peuvent ni l'un ni l'autre temoIgner qu'ils sont vivants ?
Et oui Dieu ne peut être reconnu que dans ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 11:33 am

arnica a écrit:
non ça marche plus là c'est a toi de me prouver que tu as raison ! Very Happy
Il n'y a plus eu de dons miraculeux après la période des apôtres. Qui, parmi ceux qui sont considérés comme les pères de l'église, aurait prétendu le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 11:40 am

DanEl a écrit:
Lxx, puis-je conclure par tes déclarations que tu as deux seigneurs qui pour finir ne peuvent ni l'un ni l'autre temoIgner qu'ils sont vivants ?
La Bible dit qu'il y a le seigneur (Jésus), et le Seigneur du seigneur (Yahweh Elohim) [Matthieu 22:44] !


DanEl a écrit:
Et oui Dieu ne peut être reconnu que dans ses actions.
Ou dans ses décisions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 9:46 pm

LXX

Citation :
DanEl a écrit:
Lxx, puis-je conclure par tes déclarations que tu as deux seigneurs qui pour finir ne peuvent ni l'un ni l'autre temoIgner qu'ils sont vivants ?
La Bible dit qu'il y a le seigneur (Jésus), et le Seigneur du seigneur (Yahweh Elohim) [Matthieu 22:44] !
DanEl a écrit:
Et oui Dieu ne peut être reconnu que dans ses actions.
Ou dans ses décisions !

LXX,jésus est il éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 1:14 am

carmEL a écrit:
LXX

Citation :
DanEl a écrit:
Lxx, puis-je conclure par tes déclarations que tu as deux seigneurs qui pour finir ne peuvent ni l'un ni l'autre temoIgner qu'ils sont vivants ?
La Bible dit qu'il y a le seigneur (Jésus), et le Seigneur du seigneur (Yahweh Elohim) [Matthieu 22] !
DanEl a écrit:
Et oui Dieu ne peut être reconnu que dans ses actions.
Ou dans ses décisions !

LXX,jésus est il éternel ?
Jésus a obtenu de Dieu l'immortalité, mais Dieu seul est éternel, c'est à dire n'ayant ni commencement ni fin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 1:27 am

Jésus est éternel puisqu'il est DIEU
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 1:34 am

arnica a écrit:
Jésus est éternel puisqu'il est DIEU
Ce n'est pas ce que dit la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Shema Israêl ! Adonaî Eloheinou Adonaï head,Ecoute Israël ! le Seigneur notre Dieu est le seul Eternel
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» La divinité unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-