*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 1:00 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte (Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » (Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ».

Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but :
Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !

Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel (1.27), de Daniel (7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 5:07 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Je me contente de croire en ce que dit la Bible.
Et si la Bible disait qu’il y a Dix millions de Dieux et autant de seigneurs, je le croirais.
Mais en l’occurrence, elle dit qu’il y a un seul Dieu qui est YHWH, et un seul seigneur qui est Jésus, et qui est assujetti à YHWH !
Alors tes histoires de deux dieux et deux seigneurs, tu sais ce que tu peux en faire !
Tu peux me dire où il serait écrit et donc enseigné ce que je t'ai souligné en bleu ?
Hé bien, recommençons :

Concernant Dieu :
"Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh."
Concernant Jésus :
'Yahweh a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds." '

Jude a écrit:
Ma bible a une toute autre explication du Tout-Puissant pour Qui et Par QUI sont toutes choses (1 Corin 8.6)
Vraiment ? Quelle est-elle ?

Jude a écrit:
Et tu pourrais aussi me dire dans quelle nouvelle version tu as lu que le Ps 110.1 parlerait "d'un fils de jéhovah" ?
Pourquoi parles-tu de nouvelle version ?

Jude a écrit:
Pour ce qui est des "2 seigneurs" et des "2 dieux" ce ne sont que tes propos, tout comme ceux de ton ami medico, pas les miens !
D’une part, je n’ai pas d’ami du nom (ou du pseudo) de medico, et d’autre part je n’ai parlé de deux seigneurs qu’en rapport direct avec certains versets bibliques. En ce qui concerne deux dieux auxquels je suis sensé croire et dont j'aurais parlé, je ne vois pas de quoi tu parles. Il n'y a qu'un seul Dieu qui est Yahweh, le Père de Jésus Christ !

Jude a écrit:
Citation :
Et pour une fois tu prends le texte dans la stricte littéralité, contrairement au Psaume 110, car contrairement à ce Psaume ça ne semble pas déranger ta doctrine fantaisiste.
Et comme d’hab tu t’es planté. En effet, Hébreux 1:8 et 9 est la citation du Psaume 45:7 et 8, et il est très intéressant de voir comment la Bible de Jérusalem (traduction catholique dont les adepte croient que Jésus est Dieu, je le rappelle) traduit ces versets :
"Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! (…). C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a donné l’onction (…)". Mais la note concernant ces versets est plus intéressante encore. Elle dit (chose pour le moins surprenante pour des gens qui croient que Jésus est Dieu)
: 'Le grec traduit : "Ton trône, ô Dieu…", voyant dans le mot élohim un vocatif qualifiant le roi ; ce titre protocolaire est en effet appliqué au Messie, Is 9:5, ainsi qu’aux chefs et aux juges, Ex 22:6 ; Ps 82:6 ; à Moïse, Ex 4:16 ; 7:1, et à la maison de David, Za 12:8.' Cela montre, s’il en était besoin, que selon le contexte, le mot Dieu n’est pas toujours à prendre au sens littéral, ce que tu t’es montré complètement incapable de comprendre, malgré ce que tu prétends !
La traduction et les explications des cathos même appelé "Bible de Jérusalem" ne m’intéresse pas une seconde LXX.
Forcément car ça te donne tort, et même le nez dedans tu continues de prétendre que la m**** sent la rose !

Jude a écrit:
Ce qui est important pour moi c'est d'avoir reçu par sa grâce la révélation de Jésus le Christ (Apo 1.1).
La révélation de Jésus Christ est dans la Bible et pas ailleurs. Si tu l’as obtenue ailleurs et/ou autrement, c’est que tu t’es fait abuser, d'autant que tu n'hésites pas à contredire ouvertement la Bible par tes croyances fantasques !

Jude a écrit:
Ce qui est très important c'est de savoir et de comprendre de QUI IL EST question
Oui, et c’est justement ce que tu n’as pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:27 am

Mr. LXX, contrairement à vos explications tendances TJ vous feriez mieux de relirele livre Apocalypse dans son entiereté pour y recevoir comme tout fils de Dieu qui se respecte la véritable révélation dz Jésus-Christ.
Ce n'est pas pour présenter votre version de "jehovah" que Jean a reçu une telle vision prophétique concernant "le Jour du Seigneur " mais bien pour annoncer le seul Seigneur Dieu qui rentrera dans son règne et cela à la vue de tous.
De même que beaucoup n'ont pas cru en lui lors de sa premier venue ainsi en sera-t-il lors de sa seconde.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 8:04 am

DanEl a écrit:
Mr. LXX, contrairement à vos explications tendances TJ
Si mes explication sont vraiment tendance tj ça signifie que la Bible est tendance tj, car ce que je dis vient de la Bible !

DanEl a écrit:
Ce n'est pas pour présenter votre version de "jehovah" que Jean a reçu une telle vision prophétique concernant "le Jour du Seigneur " mais bien pour annoncer le seul Seigneur Dieu qui rentrera dans son règne et cela à la vue de tous.
Mais le Seigneur Dieu se nomme YHWH, et Jéhovah est une des façons de l'écrire en français, quoi que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 8:23 pm

Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 9:51 pm

DanEl a écrit:
Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.

Eh bé !!

Ca continue les jugements à tour de bras... Dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 10:41 pm

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
DanEl a écrit:
Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.

Eh bé !!

Ca continue les jugements à tour de bras... Dur dur.
Qu'est-ce qui te dérange le plus dans cette histoire grace2dieu ?

La vérité ou le mensonge ?

Parce que je ne vois pas en quoi la réponse de DanEl serait plus "un jugement" que tes propres répliques !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:24 pm

DanEl a écrit:
Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.
Ce que tu dis là c'est exactement comme si tu disais que Dieu n'existe plus. Mais ce Nom sera toujours en fonction puisque c'est le Nom de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:33 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
DanEl a écrit:
Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.

Eh bé !!

Ca continue les jugements à tour de bras... Dur dur.
Qu'est-ce qui te dérange le plus dans cette histoire grace2dieu ?

La vérité ou le mensonge ?
Ce qui me dérange c'est qu'on se prenne pour le seul juge qui a l'autorité de juger les vivants et les morts, et qu'on se permette de juger à tour de bras... Désolée ça me gène.
Et puis la vérité n'a rien à voir avec le jugement. Tu devrais apprendre à faire la différence entre les deux.

Citation :
Parce que je ne vois pas en quoi la réponse de DanEl serait plus "un jugement" que tes propres répliques !
Je rigole... Jamais je ne me permettrai de remettre en question ni ta foi, ni celle d'un autre parce que je ne suis pas le Grand et Seul Juge. Et pour moi c'est le préalable à une discussion saine. Ca me gène que des enfants de Dieu qui disent avoir recu l'amour et l'espérance de Dieu se mettent à juger à tour de bras, je ne sais pas pourquoi, mais je ne crois pas que ce soit l'instruction que Jésus nous a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 12:06 am

salutation en Christ,

LXX a écrit:
DanEl a écrit:
Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.
Ce que tu dis là c'est exactement comme si tu disais que Dieu n'existe plus. Mais ce Nom sera toujours en fonction puisque c'est le Nom de Dieu !
Comme si Elohim s’appelait "jéhovah" dans l'éternité, avant "Le Commencement" ?!

Encore une ineptie de TJ qui n'a pas compris en QUOI et pourquoi Elohim sera de nouveau Tout en tous !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 12:49 am

Jude a écrit:
LXX a écrit:
DanEl a écrit:
Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.
Ce que tu dis là c'est exactement comme si tu disais que Dieu n'existe plus. Mais ce Nom sera toujours en fonction puisque c'est le Nom de Dieu !
Comme si Elohim s’appelait "jéhovah" dans l'éternité, avant "Le Commencement" ?!
Mais qui dit le contraire ? Il est évident que avant le commencement, alors que Dieu était seul et avait toujours été seul, il n’avait pas besoin d’un nom. S’il s’est donné un nom c’est par rapport à ses créatures intelligentes, et c’est son nom pour toujours (Exode 3:15) !

Jude a écrit:
Encore une ineptie de TJ qui n'a pas compris en QUOI et pourquoi Elohim sera de nouveau Tout en tous !
C’est toi qui n’as pas compris que Dieu sera tout pour tous quand, après avoir soumis toutes choses, Jésus se soumettra également à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 1:39 am

si vous comprenez ce qui suit vous avez tout compris :

DIEU LUI MÊME EST SOUMIS à LUI-MÊME.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 11:27 pm

ved a écrit:
si vous comprenez ce qui suit vous avez tout compris :

DIEU LUI MÊME EST SOUMIS à LUI-MÊME.
Pourquoi devrais-je comprendre ça ? Admettons un instant que ce soit ce que la Bible dit, à quoi bon dire ça ? Ce serait complètement inutile. Autant dire franchement Jésus est YHWH et il s'est lui-même fait homme etc...Seulement si c'était vraiment ce que dit la Bible, pourquoi Dieu aurait-il eu besoin de noyer cela dans d'innombrables contre-vérités ? Je regrette, mais je ne peux pas accepter comme biblique ce que la Bible ne dit pas, surtout quand elle dit exactement le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:19 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Pourquoi devrais-je comprendre ça ? Admettons un instant que ce soit ce que la Bible dit, à quoi bon dire ça ?
Ce serait complètement inutile. Autant dire franchement Jésus est YHWH et il s'est lui-même fait homme etc...
Seulement si c'était vraiment ce que dit la Bible, pourquoi Dieu aurait-il eu besoin de noyer cela dans d'innombrables contre-vérités ?
Je regrette, mais je ne peux pas accepter comme biblique ce que la Bible ne dit pas, surtout quand elle dit exactement le contraire !


Le principe même de la nouvelle alliance c'est la Foi de ce qu’on entend, et ce qu’on entend uniquement de la Parole de Christ dans laquelle sont contenues toutes les promesses de Dieu accomplies par Lui-même en Jésus-Christ notre Seigneur..

Ainsi comme le dit l'apôtre du Seigneur et encore beaucoup d'autres écritures :

"Que la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ soit avec vous tous ! Amen !
A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ,
conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
Mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes,
d’après l’ordre du Dieu éternel
,
et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi,
A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles,
par Jésus–Christ ! Amen
 " Rom 16.24-27

"Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges,
prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16

"Jésus donc leur dit :
Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez que je Suis.
.." Jn 8.28

"Toutes choses m’ont été données par mon Père,
et personne ne connaît qui est le Fils,
si ce n’est le Père, ni qui est le Père,
si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
" Luc 10.22

" Mais qu’aux jours où le septième ange ferait entendre sa voix,
quand il sonnerait de la trompette,
le mystère de Dieu s’accomplirait,
comme il l’avait déclaré à ses serviteurs, les prophètes
." Apo 10.7


La révélation de Dieu en Christ pleinement révélé dans le Fils seul engendré, n'est pas une histoire d'intelligence humaine ou d'appartenance à un groupe religieux particulier mais uniquement l'effet de sa grâce qui a été rendue manifeste dans tous ses fils et filles qui étaient déjà connus de LUi avant la fondation du monde (Eph 1.3-12).



Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:25 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
si vous comprenez ce qui suit vous avez tout compris :

DIEU LUI MÊME EST SOUMIS à LUI-MÊME.
Pourquoi devrais-je comprendre ça ? Admettons un instant que ce soit ce que la Bible dit, à quoi bon dire ça ? Ce serait complètement inutile. Autant dire franchement Jésus est YHWH et il s'est lui-même fait homme etc...Seulement si c'était vraiment ce que dit la Bible, pourquoi Dieu aurait-il eu besoin de noyer cela dans d'innombrables contre-vérités ? Je regrette, mais je ne peux pas accepter comme biblique ce que la Bible ne dit pas, surtout quand elle dit exactement le contraire !
vous n'avez rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:38 am

Jude a écrit:
Le principe même de la nouvelle alliance c'est la Foi de ce qu’on entend, et ce qu’on entend uniquement de la Parole de Christ dans laquelle sont contenues toutes les promesses de Dieu accomplies par Lui-même en Jésus-Christ notre Seigneur..
Mais pourquoi me ressorts-tu ce couplet alors que je viens de te rappeler la Bible ne dit pas que Jésus est Dieu et qu’elle dit même exactement le contraire ? Trouve autre chose, c’est lassant à la fin !

Jude a écrit:
Ainsi comme le dit l'apôtre du Seigneur et encore beaucoup d'autres écritures :
"Que la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ soit avec vous tous ! Amen !
A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ,
conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
Mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes,
d’après l’ordre du Dieu éternel
,
et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi,
A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles,
par Jésus–Christ ! Amen
" Rom 16.24-27
Cette révélation du mystère caché ce n’est pas que Jésus serait Dieu !

Jude a écrit:
"Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges,
prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16
Cette façon de traduire 1 Timothée 3 :16 est très largement controversée, même la vieille Segond ne le traduit pas comme toi :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire." !

Jude a écrit:
"Jésus donc leur dit :
Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez que je Suis.
.." Jn 8.28
Encore une fois tu utilises une traduction tendancieuse avec une majuscule non moins tendancieuse à Suis. Voici une traduction plus correcte :
"Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l’homme, alors vous connaîtrez que c’est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m’a enseigné, je dis ces choses."
Jude a écrit:
d]Toutes choses m’ont été données par mon Père,
et personne ne connaît qui est le Fils,
si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
" Luc 10.22
On sait néanmoins qu’il s’agit de deux personnes distinctes (ou si tu préfères, de deux entités distinctes) dont l'une est Dieu et pas l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 9:09 am

on dit que les murs ont des oreilles. Mais on a jamais dit qu'ils avaient un cerveau.

---------------------

tous les versets fournis par Jude confirment sa compréhension quelle qu'en soit la version.

---------------------

Jn 8.28 Quand vous aurez élevé le fils de l’homme que signifie "élever" dans le verset

Jn 8.28 alors vous connaîtrez que c’est moi c'est moi quoi?

---------------------

voici ma compréhension de ce verset :

Jésus dit : une fois que les Hommes l'auront élevé au rang de Dieu ils comprendront qu'il est bien DIEU en personne.

Au fond tant que les Hommes regardent le Christ avec les yeux ils ne voient LE FILS
et quand ils regarde avec le Cœur ils y voient LE PÈRE.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 9:43 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Mais pourquoi me ressorts-tu ce couplet alors que je viens de te rappeler la Bible ne dit pas que Jésus est Dieu et qu’elle dit même exactement le contraire ?
Trouve autre chose, c’est lassant à la fin !
Ce qui est lassant et désolant, c'est ton incrédulité et rien d'autre LXX !

Évangile de Jean qui apparemment n'était pas un TJ :

"Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau dans la maison,
et Thomas était avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées,
et se tint au milieu d’eux et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main,
et la mets dans mon côté, et ne sois pas incrédule, mais crois.

Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!
Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru.
Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!"
Jn 20.26-29

Toujours le même Jean, dans son épîtres et pas plus TJ qu'avant :

" Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles
." 1 jn 5.20-21

Citation :
Cette façon de traduire 1 Tim 3 :16 est très largement controversée, même la vieille Segond ne le traduit pas comme toi :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair,
justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire
." !
En quoi le "mystère de la piété" est grand ?
Dans le faite que Celui qui a été manifesté en chair a bien été préché au nations et cru dans le monde.
Et comme la souligné VED, c'est parce qu'IL a été élevé qu'Il a été reconnu par les siens (et non les TJ) :

" Quand vous élèverez le Fils de l’homme,
alors vous saurez que moi Je Suis
." Jn 8.28 (version Chouraqui)

Citation :
On sait néanmoins qu’il s’agit de deux personnes distinctes (ou si tu préfères, de deux entités distinctes) dont l'une est Dieu et pas l'autre !
Tu raisonnes comme les trinitaire qui voient "3 personnes" !
E comment le Père pourrai t-il être "une personne" tout en étant dans le FIls et faire ses propres oeuvres ?

Nous n'avons décidément pas le même "Dieu qui est Esprit" et qui est venu habité dans son corps, "Parole faite chair", qu'Il a Lui-même engendré pour y demeurer pour toujours !

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Col 2.9

Celui qui veut VOIR Dieu devra accepter de plier les genoux devant Jésus-Christ le Seigneur de Gloire qui Vient !

"Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi,
Et toute langue donnera gloire à Dieu
." Rom 14.11

"... afin qu’au Nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre.." Phil 2:10



Jude


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 12:50 pm

14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 12:47 am

ved a écrit:
tous les versets fournis par Jude confirment sa compréhension quelle qu'en soit la version.
Ce n'est pas ce qu'on constate !

ved a écrit:
Jn 8.28 Quand vous aurez élevé le fils de l’homme que signifie "élever" dans le verset

Jn 8.28 alors vous connaîtrez que c’est moi c'est moi quoi?
Relis le verset à tête reposée, il est dit quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 1:02 am

14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 1:51 am

ved a écrit:
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
C'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 1:54 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
C'est quoi ça ?
C'est extrait d'un évangile qualifié apocryphe mais authentique pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 2:05 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
C'est quoi ça ?
C'est extrait d'un évangile qualifié apocryphe mais authentique pour moi!
En vertu de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 4:15 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
C'est extrait d'un évangile qualifié apocryphe mais authentique pour moi!
En vertu de quoi ?
en vertu du fait qu'il dit clairement que LE PERE et le FILS n'en font qu'UN!

Et que cela convient parfaitement à ma compréhension des saintes écritures.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 4:28 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
C'est extrait d'un évangile qualifié apocryphe mais authentique pour moi!
En vertu de quoi ?
en vertu du fait qu'il dit clairement que LE PERE et le FILS n'en font qu'UN!

Et que cela convient parfaitement à ma compréhension des saintes écritures.
Et ta compréhension des saintes Ecritures est tellement fausse que tu as besoin d'un apocryphe pour accréditer tes croyances. C'est plutôt comique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 4:35 am

LXX a écrit:
ta compréhension des saintes Ecritures est tellement fausse que tu as besoin d'un apocryphe pour accréditer tes croyances. C'est plutôt comique !
ce n'est pas parce que quelqu'un quelque part déclare un évangile Apocryphe qu'il l'est forcément.
Pour l'instant cet extrait est apocryphe pour vous
mais pour moi il est de ce qu'il y a de plus authentique!

En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que
cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 5:10 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ta compréhension des saintes Ecritures est tellement fausse que tu as besoin d'un apocryphe pour accréditer tes croyances. C'est plutôt comique !
ce n'est pas parce que quelqu'un quelque part déclare un évangile Apocryphe qu'il l'est forcément.
Pour l'instant cet extrait est apocryphe pour vous
mais pour moi il est de ce qu'il y a de plus authentique!

En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que
cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas?
C'est quoi exactement cet apocryphe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 5:23 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
LXX a écrit:
ta compréhension des saintes Ecritures est tellement fausse que tu as besoin d'un apocryphe pour accréditer tes croyances. C'est plutôt comique !
ce n'est pas parce que quelqu'un quelque part déclare un évangile Apocryphe qu'il l'est forcément.
Pour l'instant cet extrait est apocryphe pour vous
mais pour moi il est de ce qu'il y a de plus authentique!

En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que
cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas?
C'est quoi exactement cet apocryphe ?
je ne puis vous le dire de peur du ridicule que cela risque de créer chez certains.

qu'est-ce qui est important pour vous : "ce qui est dit" ou bien "par qui c'est dit" ?

pourquoi fuyez-vous les évidences? pourquoi ne répondez-vous pas à la question suivante :

En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que
cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 6:17 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
C'est quoi exactement cet apocryphe ?
je ne puis vous le dire de peur du ridicule que cela risque de créer chez certains.
Je ne comprends pas !

ved a écrit:
qu'est-ce qui est important pour vous : "ce qui est dit" ou bien "par qui c'est dit" ?
Les deux. Je veux savoir exactement de quoi on parle !

ved a écrit:
pourquoi fuyez-vous les évidences? pourquoi ne répondez-vous pas à la question suivante :

En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que
cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas?
C'est du moins ce que tu veux y voir. En quelle langue a été écrit cet apocryphe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 6:23 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
LXX a écrit:
C'est quoi exactement cet apocryphe ?
je ne puis vous le dire de peur du ridicule que cela risque de créer chez certains.
Je ne comprends pas !
vous comprendrez au moment venu

LXX a écrit:
ved a écrit:
qu'est-ce qui est important pour vous : "ce qui est dit" ou bien "par qui c'est dit" ?
Les deux. Je veux savoir exactement de quoi on parle !
De mon point de vu ce qui est important ce n'est pas celui qui dit mais ce qui est dit.

ved a écrit:
pourquoi fuyez-vous les évidences? pourquoi ne répondez-vous pas à la question suivante :

LXX a écrit:
En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que
cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas?
C'est du moins ce que tu veux y voir.
et vous que comprenez-vous à la lecture de cet extrait?

LXX a écrit:
En quelle langue a été écrit cet apocryphe ?
aucune importance à mon avis. Ce qui est important est que pour vous cet extrait soit apocryphe et pour moi authentique.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 8:07 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:

je ne puis vous le dire de peur du ridicule que cela risque de créer chez certains.
Je ne comprends pas !
vous comprendrez au moment venu
Justement,le moment est venu !

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
qu'est-ce qui est important pour vous : "ce qui est dit" ou bien "par qui c'est dit" ?
Les deux. Je veux savoir exactement de quoi on parle !
De mon point de vu ce qui est important ce n'est pas celui qui dit mais ce qui est dit.
Pas du mien. Je t’ai dit que je veux savoir exactement de quoi on parle !

ved a écrit:
ved a écrit:
pourquoi fuyez-vous les évidences? pourquoi ne répondez-vous pas à la question suivante :
LXX a écrit:
En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas?
C'est du moins ce que tu veux y voir.
et vous que comprenez-vous à la lecture de cet extrait?
Il faudrait connaître le contexte !

ved a écrit:
LXX a écrit:
En quelle langue a été écrit cet apocryphe ?
aucune importance à mon avis. Ce qui est important est que pour vous cet extrait soit apocryphe et pour moi authentique.
Je ne suis pas d’accord. C’est très important de savoir la langue d’origine. Mais de quelle époque date cet apocryphe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 8:32 am

LXX a écrit:
Mais de quelle époque date cet apocryphe ?
ce n'est pas important
Parlons plus tôt de son contenu à travers l'extrait fournit.

ici il est bien question de Dieu et Jésus qui font UN dans une même chair.
Vous n'êtes pas d'accord avec ce fait quand la Bible en parle avec clarté
et vous voudriez discuter autour de ce que vous qualifiez d'apocryphe. A quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 8:53 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
Mais de quelle époque date cet apocryphe ?
ce n'est pas important
Parlons plus tôt de son contenu à travers l'extrait fournit.

ici il est bien question de Dieu et Jésus qui font UN dans une même chair.
Vous n'êtes pas d'accord avec ce fait quand la Bible en parle avec clarté
et vous voudriez discuter autour de ce que vous qualifiez d'apocryphe. A quoi bon?
Je t'ai déjà dit que je voulais savoir de quoi on parle exactement. De toute façon ce texte peut bien dire tout ce que tu veux, ça n'avance à rien. C'est peut-être un texte de ton cru, ou tiré d'un roman !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Shema Israêl ! Adonaî Eloheinou Adonaï head,Ecoute Israël ! le Seigneur notre Dieu est le seul Eternel
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» La divinité unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-