*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 11 Mai 2010, 1:00 am | |
| Rappel du premier message :Salutation en Christ,L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte ( Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » ( Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ». Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but : Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel ( 1.27), de Daniel ( 7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création. - Spoiler:
Celui qui Seul est digne d’adoration ne pouvant se contredire ou mentir, il nous est donc demandé de reconnaitre sa volonté et d’accepter Qui Il EST dans toutes ses manifestations ! Le passage de l’A.T : « Yahweh a dit à Mon Adonaï… » Etant devenu dans le N.T : « Le Seigneur a dit à Mon Seigneur… »
- La première question était donc de savoir pourquoi prophétiquement David a donné plus d’importance à celui qu’il appel « Mon Seigneur» plutôt que Celui qui semble avoir donné l’ordre prophétique « de s’asseoir ». Nous devons aussi chercher et lire ce que dit le reste des paroles prophétiques annonçant le même contexte.
- Et la deuxième question étant de savoir si la notion de « deux seigneurs Tout-puissant » serait un langage approprié au témoignage complet des écritures inspirées. Toute action de notre bien-aimé "SEIGNEUR", tout ce qu’Il dit, et tout ce qui est dit de Lui, doit toujours être considéré dans son contexte et dans la tâche correspondante qu’Il doit exercer. C’est pourquoi les désignations ne doivent jamais être échangées entre elles.
Si dans l’Evangile plus de quatre-vingt fois il est question du "Fils de l’homme", c’est que cela doit rester ainsi pour toujours. Si c’est "Fils de Dieu" c’est qu’il appartient à ce texte. Si c’est "Fils de David", c’est également ainsi, et ainsi de suite.
Dans les Saintes Écritures, tout est ordonné divinement dans chaque domaine selon le plan de rédemption. Dieu ne s’est pas multiplié en Lui-même, Il est demeuré l’Unique.
Au travers de Son Fils, le Premier-né, Il a cependant, par l’engendrement de l’Esprit, accomplit la multiplication spirituelle de tous les premiers-nés qui ont ainsi reçus sa Vie Ils ont été appelés à l’existence par la Parole de Vérité, et ils ont expérimenté la nouvelle naissance (Jacq. 1.18; 1 Pier. 1.23, et plus), et en tant que fils et filles de Dieu ils ont trouvé grâce et ont été agréés. Par la Foi au Nom du Fils de Dieu, les élus ont donc reçus le Véritable Dieu et Sa Vie éternelle:
"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu Véritable et la vie éternelle" (1 Jn 5.20).
Etienne L’a vu en tant que Fils de l’homme à la droite de Dieu (Actes 7.56). Jean L’a vu au milieu des sept chandeliers en tant que Fils de l’homme (Apo. 1.13). Daniel L’avait déjà vu s’avancer en tant que Fils de l’homme (Dan. 7.13-14).
Dans Sa tâche de Souverain Sacrificateur, de Médiateur et d’Avocat, nous Le voyons à côté de Dieu. Paul écrit à son compagnon dans l'oeuvre, Timothée, afin que nous aujourd'hui nous ayons encore cette précision : "Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus…" (1 Tim. 2.5).
Dans Daniel 7.9-10 un événement remarquable nous est relaté: “Je vis jusqu'à ce que les trônes furent placés, et que l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure; son trône était des flammes de feu; les roues du trône, un feu brûlant”.
Il est évident pour tous que « Dieu-Elohim » qui est invisible, n’est ni un vieillard ni un grand-père, mais ici Il est appelé « Ancien des jours » et non « d’éternité », car c’est sous la forme d’un corps spirituel visible qu’Il s’est présenté depuis Gn 2.5, lorsque les jours commencèrent et qu'Il parcourait le jardin d'Eden (Gn 3.8).
Il est Notre Père et demeure le même de tout temps, Le Dieu qui ne change pas car avec Lui, il ne peut être question d’âge bien qu’Il se manifeste comme IL lui plait. Dans cette vision, Daniel Le vit comme Juge, comme la plus haute autorité, dans toute Sa majesté et Sa dignité. Le prophète Daniel rend ce témoignage au verset 13: “Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu’un comme un fils d’homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu'à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui”.
Cela nous surprendra peut être de retrouver dans le N.T la même description du "vénérable Vieillard" mais cette fois dans celle du "Fils de l’homme". Voici ce que vit Jean dans Apo 1.13-14 : “… et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; et ses yeux, comme une flamme de feu…”.
Le prophète Daniel nous avait présenté Dieu avec une tête aux cheveux blancs et dans le N.T le prophète Jean nous présente Jésus-Christ, le Fils de l’homme, de la même manière avec une tête aux cheveux blancs.
Cela confirme une fois de plus ce que Paul a présenté lorsqu’il nous donne la révélation du Fils qui débouchera de nouveau en Dieu (1 Cor. 15.28 / Luc 10.22).
Ainsi il est simple et clair de comprendre QUI est annoncé comme devant « VENIR » pour la proclamation du règne de 1000 ans : “Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen! Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant” Apo. 1.7-8 .
Dans Apo 20.11, c’est le jugement final qui nous est décrit et Jean rend ce témoignage : “Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux”.
Jusque dans le dernier chapitre de la Bible nous rencontrons encore des notions de temps qui ne se rapportent pas à l’éternité. Ainsi par exemple, dans Apo 22, il est question de l’Arbre de la Vie portant ses fruits chaque mois. Ceci se passera pendant le Millénium (Ezé. 47.12).
Il est aussi question dans ce chapitre du trône de Dieu et de l’Agneau, cependant il en est parlé au singulier, et non pas au pluriel: “… et ses esclaves le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts” (Apo. 22.3-4 ).
A la fin l’Unique parle de nouveau, Celui qui avait parlé au commencement: “Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (v. 12 et 13).
Aussitôt que le temps débouchera de nouveau dans l’éternité, il n’y aura plus besoin de Fils de l’homme, ni de médiateur ou d’intercesseur, et de toutes les différentes manifestations de Dieu qui ont encore un rôle d’une grande importance pour l’accomplissement du salut lié à notre rédemption.
Le Seigneur Dieu demeurera haut élevé et ses élus avec Lui. La condition la plus juste et définitive est décrit dans la Parole qui suit - Apo 21.3-7 : “Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie. Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils”
Conclusion, Dieu en tant que « Seigneur Yahweh » de l’A.T avait annoncé par la bouche de ses prophètes de tout temps qu’IL viendrait Lui-même (Es 35.4) pour le salut de son peuple en tant que « Dieu, Le Seigneur Yahsuha » du N.T qui Seul est digne d’être adoré pour l'oeuvre de rédemption pleinement accomplie (Apo 4.11 / 5.9 et 12) !
Dieu a tout fait en CHRIST. Que ce soit dans la première ou dans la dernière alliance, l’invisible s’est rendu visible pour sa propre Gloire !
L’écriture ne pouvant mentir ou se contredire, c’est donc à nous d’accepter par la Foi le mystère de Dieu savoir Christ caché pendant des siècles mais manifesté au temps de Dieu et porté à la connaissance de toutes les nations afin qu’elles obéissent à la Foi, conduit par l’Esprit de Christ. (Rom 16.25-26 / Col 2.2 / Rom 5.6)
Jude
|
| | |
Auteur | Message |
---|
LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 15 Avr 2011, 8:14 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- Jude a écrit:
- salutation en Christ,
Et toi tu es grimpé où pour voir que "ce bateau couler" ?
En haut d'un phare qui ressemble plus à une tour qu'à un véritable point lumineux, certainement !
Jude En tout cas, je suis à l'abri des naufrages ! Ce n'est pas ce qu'enseigne la W.T à ses esclaves ....! Et alors ? Quel rapport avec moi ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 15 Avr 2011, 8:17 am | |
| - LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- En tout cas, je suis à l'abri des naufrages !
Ce n'est pas ce qu'enseigne la W.T à ses esclaves ....! Et alors ? Quel rapport avec moi ? Parce que tu parles comme la voix de ton "maître". |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 15 Avr 2011, 11:26 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas ce qu'enseigne la W.T à ses esclaves ....! Et alors ? Quel rapport avec moi ? Parce que tu parles comme la voix de ton "maître". Chacun son maître. Certains ont pour maître la wt, toi tu as pour maître la foi évangélique et moi j'ai Dieu pour maître donc je parle comme Dieu ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 15 Avr 2011, 8:43 pm | |
| Salutation en Christ, - LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- Et alors ? Quel rapport avec moi ?
Parce que tu parles comme la voix de ton "maître". Chacun son maître. Certains ont pour maître la wt, toi tu as pour maître la foi évangélique et moi j'ai Dieu pour maître donc je parle comme Dieu ! Whaouuu !C'est puissant ça comment déclaration ! Et donc celui que tu as reçu comme " dieu", t'a forcément dit qu'il nous a donné le salut au travers d'un " fils" qui serait une " créature" venue pour donner " sa vie éternelle", pour nous pauvre perdu que nous sommes, c'est donc encore plus fort ! Et c'est peut-être Lui aussi qui t'a enseigné qu'il y a aurait " 2 seigneurs", un grand et un petit ?! Vraiment rien à dire ! On EST ce que l'on devint après avoir mangé la nourriture de là où on est né ! Jude
Dernière édition par Jude le Ven 15 Avr 2011, 9:10 pm, édité 1 fois |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 15 Avr 2011, 8:58 pm | |
| - LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- Et alors ? Quel rapport avec moi ?
Parce que tu parles comme la voix de ton "maître". Chacun son maître. Certains ont pour maître la wt, toi tu as pour maître la foi évangélique et moi j'ai Dieu pour maître donc je parle comme Dieu ! Tu me fais rire LXX: "Dieu ton maître" je penserais plus au "dieu de ce siècle" dieu de la tromperie et du mensonsonge: "Dieu a-t-il vraiment dit ?..... ! |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 16 Avr 2011, 2:40 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Tu me fais rire LXX
Cesse de rire et fais comme moi, lis la Bible, tu apprendras ainsi à connaître mon maître et à prendre conscience que ton maître évangélique t'a détourné du droit chemin ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 16 Avr 2011, 3:30 am | |
| - LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Tu me fais rire LXX
Cesse de rire et fais comme moi, lis la Bible, tu apprendras ainsi à connaître mon maître et à prendre conscience que ton maître évangélique t'a détourné du droit chemin ! Tu me prends pour un gamin. Connais-tu au moins le chemin ? Je n'ai jamais suivi des gourous qui se trompent dans les prophéties, dans les doctrines farfelues et j'en passe de ta "société". Le lavage de cerveau style W.T n'a jamais eu lieu dans ma vie et n'aura jamais lieu. Car je sais en qui j'ai cru; non à une créature angélique mais au Fils de Dieu ! Et ce n'est pas Michaël qui sauve ou qui est mort à notre place (enseignement de la W.T entre autre). Ce que toi tu ne peux comprendre, puisque n'ayant pas fait l'expérience de la nouvelle naissance....faisant de ce fait membre de l'Eglise de J.Christ. "Si quelqu'un est en Christ il est une nouvelle création .... et cela vient de Dieu! Et non d'une religion quelconque née au 20ème siècle ! |
| | | agecanonix .
Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCE R E L I G I O N : chretien TJ
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 16 Avr 2011, 3:41 am | |
| Cest curieux le nombre de ceux qui ont connu cette fameuse nouvelle naissance qui deviennent Tj après une discussion pas trop compliquée. A croire que cette fameuse nouvelle naissance n'est pas aussi extraordinaire que cela.. Plus serieusement, si tu ne veux pas de réponse inutilement agressive comme celle-ci, fais un effort de ton côté. Car tu es vexant. inutilement vexant.. Et je ne vois pas ce qu'on peut y gagner... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 16 Avr 2011, 12:12 pm | |
| il est beaucoup plus facile d'égarer les brebis que de les ramener vers le droit chemin.
Voilà pourquoi peut-être certains tombent facilement sous le charme de votre discours commercial. |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 17 Avr 2011, 1:05 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Tu me fais rire LXX
Cesse de rire et fais comme moi, lis la Bible, tu apprendras ainsi à connaître mon maître et à prendre conscience que ton maître évangélique t'a détourné du droit chemin ! Tu me prends pour un gamin. Pas pour un gamin, pour une sorte de gourou adjoint ! - BenJoseph a écrit:
- Je n'ai jamais suivi des gourous
C'est pourtant ainsi qu'on appelle les gens qui t'ont endoctriné ! - BenJoseph a écrit:
- gourous qui se trompent dans les prophéties, dans les doctrines farfelues et j'en passe de ta "société".
Je n’ai créé aucune société et n’appartiens à aucune société. Donc je ne comprends pas pourquoi tu m'attribues une société, que ce soit en tant que membre ou propriétaire ! - BenJoseph a écrit:
- Le lavage de cerveau style W.T n'a jamais eu lieu dans ma vie et n'aura jamais lieu.
Ben tiens, et les évangéliques alors ? - BenJoseph a écrit:
- Ce que toi tu ne peux comprendre, puisque n'ayant pas fait l'expérience de la nouvelle naissance....faisant de ce fait membre de l'Eglise de J.Christ.
Cette idée d’ expérience de la nouvelle naissance est une invention des sectes style pentecôtistes et évangéliques. Cela fait partie du paquetage mental que ces sectes inculquent par lavage de cerveau ! - BenJoseph a écrit:
- Et non d'une religion quelconque née au 20ème siècle !
Et tu crois qu’elle vient de quel siècle ta secte ? Peut-être pas du 20ème, mais au plus tôt des européens ayant émigré en Amérique du nord à partir du 16ème siècle. C’est donc kif-kif avec la wt ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | agecanonix .
Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCE R E L I G I O N : chretien TJ
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 17 Avr 2011, 1:21 am | |
| Un jour nous attendions la visite de parents que nous aimions beaucoup et que nous n'avions pas vu depuis des années. Notre fils était au courant et on lui avait dit qu'ils viendraient en fin de matinée. Il était tout excité à l'idée de les revoir aussi il a décidé de les attendre à l'extérieur de notre maison. Alors qu'il jouait, il a entendu une voiture ralentir et immédiatement il est accouru pour nous dire : les voila! les voilà !! Mais ce n'était pas eux. Quelques dizaines de minutes plus tard, une autre voiture inconnue est arrivée dans notre rue. Et à nouveau notre fils est venu nous voir tout heureux de nous annoncer leur arrivée. Et ce n'était toujours pas eux. Aurions nous eu raison de le punir au motif qu'il mentait !! Quel parent digne de ce nom aurait pu le faire ? D'autant qu'à la troisième alerte, nos parents sont arrivés.
Alors qui a raison. Ceux qui ne croient plus au retour du maître, où ceux qui y croient tellement que chaque alerte les met en émoi. car au final, des vierges avisées ou des vierges sottes, lesquelles entreront pour le mariage ??? Quand Jésus dit veillez ! il s'attend à ce qu'on surveille, scrute, réagisse à chaque bruit et certainement à ce qu'on se moque de ceux qui le font.. C'est pourquoi le CC a toute ma confiance car lui, il veille !!
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 17 Avr 2011, 11:33 am | |
| Veillez = restez évéillé, ne vous assouplissez pas à l'idée que cela ne pourrait pas arriver, ne vous égarez pas dans le péché. |
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 20 Avr 2011, 9:59 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- LXX a écrit:
- Cesse de rire et fais comme moi, lis la Bible, tu apprendras ainsi à connaître mon maître et à prendre conscience que ton maître évangélique t'a détourné du droit chemin !
Tu me prends pour un gamin. Pas pour un gamin, pour une sorte de gourou adjoint ! - BenJoseph a écrit:
- Je n'ai jamais suivi des gourous
C'est pourtant ainsi qu'on appelle les gens qui t'ont endoctriné ! - BenJoseph a écrit:
- gourous qui se trompent dans les prophéties, dans les doctrines farfelues et j'en passe de ta "société".
Je n’ai créé aucune société et n’appartiens à aucune société. Donc je ne comprends pas pourquoi tu m'attribues une société, que ce soit en tant que membre ou propriétaire ! - BenJoseph a écrit:
- Le lavage de cerveau style W.T n'a jamais eu lieu dans ma vie et n'aura jamais lieu.
Ben tiens, et les évangéliques alors ? - BenJoseph a écrit:
- Ce que toi tu ne peux comprendre, puisque n'ayant pas fait l'expérience de la nouvelle naissance....faisant de ce fait membre de l'Eglise de J.Christ.
Cette idée d’ expérience de la nouvelle naissance est une invention des sectes style pentecôtistes et évangéliques. Cela fait partie du paquetage mental que ces sectes inculquent par lavage de cerveau ! - BenJoseph a écrit:
- Et non d'une religion quelconque née au 20ème siècle !
Et tu crois qu’elle vient de quel siècle ta secte ? Peut-être pas du 20ème, mais au plus tôt des européens ayant émigré en Amérique du nord à partir du 16ème siècle. C’est donc kif-kif avec la wt ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 25 Aoû 2012, 8:14 am | |
| plutôt que de s'appuyer sur un mouvement que dit la Bible ? La Bible nous dit clairement que JESUS est adoré tot comme DIEU - Adoration à JESUS : Apocalypse 5:11-14- Adoration à DIEU : Apocalypse 7:9-12 voir explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 04 Sep 2012, 8:04 pm | |
| .
ved...ced....slim....même...combat...!
. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
| | | | Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
|