*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 1:00 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte (Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » (Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ».

Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but :
Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !

Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel (1.27), de Daniel (7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:15 am

Jude a écrit:
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi :
Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre
." Matt 28.18
Donné par qui ? Tu ne comprends pas qu’à lui seul ce verset prouve que Jésus ne peut pas être Dieu ? C’est pourtant limpide, sans parler des nombreux autres versets qui vont dans le même sens. Alors ta petite théorie blasphématoire, ça va comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:20 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Non, c’est toi qui démontres encore une fois que tu refuses de répondre à ma question car tu ne veux surtout pas te mettre en porte à faux par rapport à ta doctrine qui ne tient aucun compte de versets comme Matthieu 22:44 qui, quoi que tu dises, parle bien de deux seigneurs : "Le seigneur a dit à mon seigneur".
C’est pourtant clair, il est question d’un seigneur qui s’adresse à un autre seigneur.
Alors je te repose ma question : Qui sont ces deux seigneurs ?

As-toi de me le dire !

Moi je n'en connais qu'en et son Nom EST Seigneur Jésus-Christ !


Jude
Alors tu n'as pas bien lu, car Matthieu 22:44 dit bien : Le Seigneur a dit à mon Seigneur. Autrement dit, il y a un seigneur qui s'adresse à un autre seigneur. Et si tu dis le contraire tu nies les faits !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:59 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Alors tu n'as pas bien lu, car Matthieu 22:44 dit bien : Le Seigneur a dit à mon Seigneur.
Autrement dit, il y a un seigneur qui s'adresse à un autre seigneur.
Et si tu dis le contraire tu nies les faits !
Je ne nies RIEN !

Je te déclare que tu ne connais pas "le Seigneur, l'Unique des écritures", c'est pourtant simple à comprendre !

Je te déclare une nouvelle fois que tu ne sais pas ce qu'EST une prophétie !

Je te déclare une fois de plus que tu ne sais pas lire le passage qui cites "Yahweh" dans l'A.T et le passage qui révéle que C'EST le Seigneur dans le N.T !

Et je te rappel que pour la nouvelle alliance les apôtres ont clairement compris et déclarés qu'elle était la volonté de Dieu accomplie en Jésus le Christ , Qui EST le Seigneur de Tous (Actes 10.36) !

" Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
" Actes 2.36


Et si tu es en mesure de me présenter que "2 seigneurs" auraient été prêché au peuple élus à partir de pentecôte comme devant être attendu et reconnu comme tel, alors je serai le premier surpris !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 2:51 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Alors tu n'as pas bien lu, car Matthieu 22:44 dit bien : Le Seigneur a dit à mon Seigneur.
Autrement dit, il y a un seigneur qui s'adresse à un autre seigneur.Et si tu dis le contraire tu nies les faits !
Je ne nies RIEN !
Si vraiment tu ne nies rien, explique-nous donc qui sont les deux seigneurs en question !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 3:08 am

salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Alors tu n'as pas bien lu, car Matthieu 22:44 dit bien : Le Seigneur a dit à mon Seigneur.
Autrement dit, il y a un seigneur qui s'adresse à un autre seigneur.Et si tu dis le contraire tu nies les faits !
Je ne nies RIEN !
Si vraiment tu ne nies rien, explique-nous donc qui sont les deux seigneurs en question !
Je viens nouvellement de te répondre que pour moi et dans ma BIBLE il n'y a "jamais eu 2 seigneurs".
Tout le sujet de ce topic repose sur l'enseignement que l'écriture nous donne de Dieu révéle en Christ pour être le Seigneur, l'Unique, alors à toi et toi seul de me prouver par les écritures qu'il y aurait et qu'il y a toujours eu "2 seigneurs" .

"Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, vous et mon serviteur que j’ai élu,
afin que vous le sachiez, que vous me croyiez, et que vous compreniez que c’est moi!
Il n’y a point eu de Dieu formé avant moi, et il n’y en aura point après moi.
Cest moi, c’est moi qui suis l’Éternel, et il n’y a point de Sauveur que moi.
C’est moi qui ai annoncé la délivrance, qui l’ai donnée, et qui l’ai fait connaître;
et ce n’a point été parmi vous un dieu étranger; vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, et je suis Dieu
." Es 43.10-12

Ne pas reconnaître "Yah - Suha" comme étant l'unique Dieu sauveur , c'est forcément avoir besoin de voir comme les TJ :
"2 seigneurs -2 sauveurs -2 dieux"

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 4:50 am

Jude a écrit:
LXX a écrit:
explique-nous donc qui sont les deux seigneurs en question !
Je viens nouvellement de te répondre que pour moi et dans ma BIBLE il n'y a "jamais eu 2 seigneurs".
Frère Jude ce que fait "cortex - XXL" ce n'est par raisonner, mais inverser les rôles.

Vous n'avez qu'un seul point de vue "un SEUL Seigneur" que vous expliquez avec un nombre de versets à l'appuie
Lui il en a un autre " deux seigneurs" qu'il n'arrive pas à expliquer

A présent il vous demande à vous d'expliquer SON point de vue
comme si c'était vous qui souteniez l'idée de "deux seigneurs" et lui l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 9:57 am

Jude a écrit:
LXX a écrit:
Jude a écrit:
Je ne nies RIEN !
Si vraiment tu ne nies rien, explique-nous donc qui sont les deux seigneurs en question !
Je viens nouvellement de te répondre que pour moi et dans ma BIBLE il n'y a "jamais eu 2 seigneurs".
Tu as une Bible spéciale ? Que dit-elle en Matthieu 22:44 ?

Jude a écrit:
Tout le sujet de ce topic repose sur l'enseignement que l'écriture nous donne de Dieu révéle en Christ pour être le Seigneur, l'Unique, alors à toi et toi seul de me prouver par les écritures qu'il y aurait et qu'il y a toujours eu "2 seigneurs" .

"[color=darkred]Ne pas reconnaître "Yah - Suha" comme étant l'unique Dieu sauveur , c'est forcément avoir besoin de voir comme les TJ :
"2 seigneurs -2 sauveurs -2 dieux"
Il n’y a qu’un seul Dieu qui est YHWH Elohîm, puis il y a son représentant qui est son fils Jésus Christ par le moyen duquel il s’avère être sauveur. C’est en ce sens qu’il n’y a qu’un seul sauveur, le Seigneur Jésus étant son principal instrument et le guide de notre foi (Hébreux 12:2). Il n’y a certes qu’un seul seigneur (ce qui signifie que ce seigneur est au-dessus de tous les autres), mais isurtout, l n’y a qu’un seul Dieu qui est au-dessus de tous, y compris du seul seigneur, comme le précise 1 Corinthiens 15 :27 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:00 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Tu n’es pas en mesure de m’apprendre ce que dit l’Ecriture, d’une part parce que je connais la Bible au moins aussi bien que toi, et d’autre part parce que je ne cherche pas à déformer son contenu.
Quand la Bible dit qu’une personne s’adresse à une autre, c’est qu’il y a deux personnes, alors que toi tu prétends qu’il n’y en a qu’une.
Alors non, je ne peux pas croire à ce phantasme. Désolé !
C'est vrai que c'est complètement "ton phantasme".

Car jamais il n'a été dit qu'une personne physiquement présente parlé à une autre personne tout aussi physiquement présente.

Mais bien que l'Esprit Saint par la bouche de David nous annonce sous forme d'une prophétie ce qui devait encore arriver au moment où le Seigneur Jésus rentrerait dans son règne et cela jusqu'à ce que le dernier ennemi (la mort) sous complètement anéantie et jeté dans l'étang de feu, lors du jugement dernier.

" Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds.
Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis,
il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,
alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 corin 15.24-28

Le gros du pb pour toi LXX et tous les TJ c'est que vous croyez que Dieu serait encore connu ici sous la forme de "Jéhovah", et c'est là votre énorme erreur de compréhension car à partir du NT et pour le N.T Dieu qui EST Esprit s'est fait connaitre comme Père dans le ciel et Fils sur la terre, jusqu'au jour de pentecôte ou Il est revenu sous la forme du consolateur pour être le St-Esprit dans le coeur des siens.

Ainsi par la même conduite de l'Esprit Saint que David en son temps, les élus en Christ aujourd'hui peuvent clairement comprendre que le Seigneur Yahweh de l'A.T a annoncé le concernant Lui-même qu'IL serait Notre Seigneur Yahsuha du N.T !


"David lui–même, animé par l’Esprit–Saint, a dit :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied
." Marc 12.36

Je pose une 1ère fois la question ici :
Le marchepied pour les pieds de QUI ?


En relisant Daniel 7.9, 13,14,27 et 28 tu aurais VU et LU quelque chose de très révélateur sur le Seigneur l'unique !

Pas une seule fois plusieurs figures divines ou Personnes n’ont été vues sur le trône.
C’était toujours le seul Dieu éternel, qui en tant que «Seigneur» avait pris une forme visible.

Le prophète Daniel également, ne vit pas deux Personnes divines sur le trône (Dan. 7.9-14).

Il observa jusqu’à ce que les sièges de jugement furent placés et comment le Juge suprême, sous la forme de l’Ancien des jours, ait pris place.
En rapport avec le jugement, il vit comment le Fils de l’homme vint sur les nuées des cieux et comment il fut conduit au Juge vénérable et c'est là qu'à lieu l’incompréhension des TJ qui pour finir ont reçu l'esprit trinitaire et ne peuvent saisir qui est cet "Ancien des jours" qui devient "le Fils de l'homme".
Car l'expression "Ancien des jours" a été (merci Seigneur !) volontairement choisie à la place de "l’Éternel".

Dans le N.T, nous pouvons lire ce qui suit concernant la venue du Fils de l’homme:

Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui,
alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire
…” (Mat. 25.31).

En tant que Fils de l’homme, Souverain Sacrificateur et Intercesseur, Il demeure à la droite de Dieu jusqu’à ce que tous les ennemis aient été placés comme marchepied de Ses pieds (Héb. 2.5-9).

Je repose une seconde fois la question ici :
Mais "Sous les pieds" de QUI ?

Donc je continu !

Certainement que LXX et que tous les TJ seront surpris de retrouver dans le N.T la description du vénérable "Ancien des jours" corespondant trait pour trait celle du" Fils de l’homme".

Voici ce que vit Jean et ce qu'il nous rapporte de sa vision prophétique dans Apo 1.13 :

Et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme,
vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige;
et ses yeux, comme une flamme de feu
…”.

Le prophète Daniel nous avait présenté Dieu avec une tête aux cheveux blancs.
Dans le N.T, Jésus-Christ, le Fils de l’homme, nous est décrit de la même manière avec une tête aux cheveux blancs.

Cela confirme une fois encore que la révélation du Fils débouche de nouveau en Dieu (1 Cor. 15.28).

Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!
Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est,
et qui était, et qui vient, le Tout-puissant
Apo. 1.7-8 .

Je suis donc navré de vous dire que si vous n'attendez pas le Seigneur, celui qui vient, JÉSUS, alors vous serait désagréablement surpris.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:21 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Tu n’es pas en mesure de m’apprendre ce que dit l’Ecriture, d’une part parce que je connais la Bible au moins aussi bien que toi, et d’autre part parce que je ne cherche pas à déformer son contenu.
Quand la Bible dit qu’une personne s’adresse à une autre, c’est qu’il y a deux personnes, alors que toi tu prétends qu’il n’y en a qu’une.
Alors non, je ne peux pas croire à ce phantasme. Désolé !
C'est vrai que c'est complètement "ton phantasme".
A non, s'il te plait, n'essaie pas d'inverser les rôles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:24 am

Jude a écrit:
LXX a écrit:
Jude a écrit:
Je ne nies RIEN !
Si vraiment tu ne nies rien, explique-nous donc qui sont les deux seigneurs en question !
Je viens nouvellement de te répondre que pour moi et dans ma BIBLE il n'y a "jamais eu 2 seigneurs".
Tu as une Bible spéciale ? Que dit-elle en Matthieu 22:44 ? Mais peut-être as-tu arraché la page, ainsi que toutes celles qui dérangent ta phantasmagorique croyance !

Jude a écrit:
Tout le sujet de ce topic repose sur l'enseignement que l'écriture nous donne de Dieu révéle en Christ pour être le Seigneur, l'Unique, alors à toi et toi seul de me prouver par les écritures qu'il y aurait et qu'il y a toujours eu "2 seigneurs" .

"[color=darkred]Ne pas reconnaître "Yah - Suha" comme étant l'unique Dieu sauveur , c'est forcément avoir besoin de voir comme les TJ :
"2 seigneurs -2 sauveurs -2 dieux"
Il n’y a qu’un seul Dieu qui est YHWH Elohîm, puis il y a son représentant qui est son fils Jésus Christ par le moyen duquel il s’avère être sauveur. C’est en ce sens qu’il n’y a qu’un seul sauveur, le Seigneur Jésus étant son principal instrument et le guide de notre foi (Hébreux 12:2). Il n’y a certes qu’un seul seigneur (ce qui signifie que ce seigneur est au-dessus de tous les autres), mais surtout, il n’y a qu’un seul Dieu qui est au-dessus de tous, y compris du seul seigneur, comme le précise 1 Corinthiens 15 :27. Quant à Matthieu 22:44, c'est la citation du Psaume 110:1 'Jéhovah a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds." Jéhovah étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Règne en maître au milieu de tes ennemis !' (Crampon). Comme tu peux le constater c'est de YHWH son Dieu que le Seigneur Jésus Christ tient sa puissance, que tu le veuilles ou non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:13 pm

Qui est donc ce drôle de personnage qui a un discours à géométrie variable?

Frère Jude depuis le début vous avez un seul point de vu
Jude a écrit:
pour moi et dans ma BIBLE il n'y a "jamais eu 2 seigneurs"
L'autre, le contraire,
LXX a écrit:
il y a un seigneur qui s'adresse à un autre seigneur.Et si tu dis le contraire tu nies les faits !
Il inverse les rôles et vous demande d'expliquer "pourquoi 2 seigneurs"
LXX a écrit:
explique-nous donc qui sont les deux seigneurs en question !

En plus il a l'audace de vous dire que vous tentez d'inverser les rôles
LXX a écrit:
A non, s'il te plait, n'essaie pas d'inverser les rôles !
puis vous explique qu'il n'y a qu'un seul Seigneur.
LXX a écrit:
Il n’y a qu’un seul Dieu qui est YHWH Elohîm

Un seul mot pour décrire une telle attitude : pathogène.

Son but n'est ni de raisonner, ni de chercher la vérité de DIEU.
Ce personnage ne cherche qu'une chose : provoquer votre disgrâce au près du Seigneur
par les sentiments néfaste qu'il tente de semer dans votre cœur.

C'est ce qu'ils appellent la stratégie de la guerre théocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 9:30 pm

salutation en Christ,

Citation :
VED :

Un seul mot pour décrire une telle attitude : pathogène.

Son but n'est ni de raisonner, ni de chercher la vérité de DIEU.
Ce personnage ne cherche qu'une chose : provoquer votre disgrâce au près du Seigneur
par les sentiments néfaste qu'il tente de semer dans votre cœur.

C'est ce qu'ils appellent la stratégie de la guerre théocratique.
J'ai ouvert ce sujet en Mai 2010 suite à une discussion interminable avec le même Mr LXX, qui au bout d'une certaines périodes a disparu et qui dernièrement a réapparu avec les mêmes "non-arguments" cherchant toujours à prouver l’existence de "2 seigneurs".

Doctrine antibiblique qu'il ne peut absolument pas saisir, car si c'était le cas le" 2ème Seigneur" aurait plus de valeur aux yeux de David que le "1er Seigneur" , tout en oubliant que dans sa doctrine issu du TJismes, ils croient et enseignent que "le petit seigneur serait une créature devenu un petit dieu".
Alors comment une créature pourrait-elle être appelé "Mon seigneur et Mon Dieu" ?!

Enfin j'ai clairement répondu dans mon message précédent à l'ineptie de LXX et de tous ses confrères de la WT, chacun rendra compte pour lui-même.

Si vous n'avez toujours pas eu de contact avec Celui qui est déclaré être "le Fils de l'homme" alors réveillez-vous et suppliez sa grâce de vous ôter le voile de la religion qui fait que vous voyez encore en LUI "2 seigneurs".

Jude

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 11:36 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Tu n’es pas en mesure de m’apprendre ce que dit l’Ecriture, d’une part parce que je connais la Bible au moins aussi bien que toi, et d’autre part parce que je ne cherche pas à déformer son contenu.
Quand la Bible dit qu’une personne s’adresse à une autre, c’est qu’il y a deux personnes, alors que toi tu prétends qu’il n’y en a qu’une.
Alors non, je ne peux pas croire à ce phantasme. Désolé !
C'est vrai que c'est complètement "ton phantasme".

Car jamais il n'a été dit qu'une personne physiquement présente parlé à une autre personne tout aussi physiquement présente.

Mais bien que l'Esprit Saint par la bouche de David nous annonce sous forme d'une prophétie ce qui devait encore arriver au moment où le Seigneur Jésus rentrerait dans son règne et cela jusqu'à ce que le dernier ennemi (la mort) sous complètement anéantie et jeté dans l'étang de feu, lors du jugement dernier.

" Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds.
Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis,
il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,
alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 corin 15.24-28

Le gros du pb pour toi LXX et tous les TJ c'est que vous croyez que Dieu serait encore connu ici sous la forme de "Jéhovah", et c'est là votre énorme erreur de compréhension car à partir du NT et pour le N.T Dieu qui EST Esprit s'est fait connaitre comme Père dans le ciel et Fils sur la terre, jusqu'au jour de pentecôte ou Il est revenu sous la forme du consolateur pour être le St-Esprit dans le coeur des siens.

Ainsi par la même conduite de l'Esprit Saint que David en son temps, les élus en Christ aujourd'hui peuvent clairement comprendre que le Seigneur Yahweh de l'A.T a annoncé le concernant Lui-même qu'IL serait Notre Seigneur Yahsuha du N.T !


"David lui–même, animé par l’Esprit–Saint, a dit :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied
." Marc 12.36

Je pose une 1ère fois la question ici :
Le marchepied pour les pieds de QUI ?


En relisant Daniel 7.9, 13,14,27 et 28 tu aurais VU et LU quelque chose de très révélateur sur le Seigneur l'unique !

Pas une seule fois plusieurs figures divines ou Personnes n’ont été vues sur le trône.
C’était toujours le seul Dieu éternel, qui en tant que «Seigneur» avait pris une forme visible.

Le prophète Daniel également, ne vit pas deux Personnes divines sur le trône (Dan. 7.9-14).

Il observa jusqu’à ce que les sièges de jugement furent placés et comment le Juge suprême, sous la forme de l’Ancien des jours, ait pris place.
En rapport avec le jugement, il vit comment le Fils de l’homme vint sur les nuées des cieux et comment il fut conduit au Juge vénérable et c'est là qu'à lieu l’incompréhension des TJ qui pour finir ont reçu l'esprit trinitaire et ne peuvent saisir qui est cet "Ancien des jours" qui devient "le Fils de l'homme".
Car l'expression "Ancien des jours" a été (merci Seigneur !) volontairement choisie à la place de "l’Éternel".

Dans le N.T, nous pouvons lire ce qui suit concernant la venue du Fils de l’homme:

Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui,
alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire
…” (Mat. 25.31).

En tant que Fils de l’homme, Souverain Sacrificateur et Intercesseur, Il demeure à la droite de Dieu jusqu’à ce que tous les ennemis aient été placés comme marchepied de Ses pieds (Héb. 2.5-9).

Je repose une seconde fois la question ici :
Mais "Sous les pieds" de QUI ?

Donc je continu !

Certainement que LXX et que tous les TJ seront surpris de retrouver dans le N.T la description du vénérable "Ancien des jours" corespondant trait pour trait celle du" Fils de l’homme".

Voici ce que vit Jean et ce qu'il nous rapporte de sa vision prophétique dans Apo 1.13 :

Et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme,
vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige;
et ses yeux, comme une flamme de feu
…”.

Le prophète Daniel nous avait présenté Dieu avec une tête aux cheveux blancs.
Dans le N.T, Jésus-Christ, le Fils de l’homme, nous est décrit de la même manière avec une tête aux cheveux blancs.

Cela confirme une fois encore que la révélation du Fils débouche de nouveau en Dieu (1 Cor. 15.28).

Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!
Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est,
et qui était, et qui vient, le Tout-puissant
Apo. 1.7-8 .

Je suis donc navré de vous dire que si vous n'attendez pas le Seigneur, celui qui vient, JÉSUS, alors vous serait désagréablement surpris.

Jude

Amen et Alléluia !
Comment un Tj pourrait -il saisir la grandeur de Dieu rendu manifeste en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 11:49 pm

ved a écrit:
Qui est donc ce drôle de personnage qui a un discours à géométrie variable?

Frère Jude depuis le début vous avez un seul point de vu
Jude a écrit:
pour moi et dans ma BIBLE il n'y a "jamais eu 2 seigneurs"
L'autre, le contraire,
LXX a écrit:
il y a un seigneur qui s'adresse à un autre seigneur.Et si tu dis le contraire tu nies les faits !
Il inverse les rôles et vous demande d'expliquer "pourquoi 2 seigneurs"
LXX a écrit:
explique-nous donc qui sont les deux seigneurs en question !

En plus il a l'audace de vous dire que vous tentez d'inverser les rôles
LXX a écrit:
A non, s'il te plait, n'essaie pas d'inverser les rôles !
puis vous explique qu'il n'y a qu'un seul Seigneur.
LXX a écrit:
Il n’y a qu’un seul Dieu qui est YHWH Elohîm


Un seul mot pour décrire une telle attitude : pathogène.
Si quelqu'un a une attitude pathogène, ce n'est certainement pas moi mais plutôt celui qui dissèque mes propos afin d'en commenter des extraits à sa guise pour essayer de me faire dire ce que je ne prétends pas. Exemple ce que j'ai souligné en rouge foncé !

ved a écrit:
Frère Jude depuis le début vous avez un seul point de vu
Jude a écrit:
pour moi et dans ma BIBLE il n'y a "jamais eu 2 seigneurs"
Puisque ton frère Jude n'a qu'un seul point de vue qu'il explique pourquoi Matthieu 22:44 contredit son point de vue, ce qu'il a été complètement incapable de faire jusqu'à présent, et qu'il cesse de croire, tout comme toi et bien à tort, que le mot Seigneur est synonyme du mot Dieu !

ved a écrit:
Son but n'est ni de raisonner, ni de chercher la vérité de DIEU.
Ce personnage ne cherche qu'une chose : provoquer votre disgrâce au près du Seigneur
par les sentiments néfaste qu'il tente de semer dans votre cœur.
Tu sais parfaitement que c'est faux. Mon seul but est d'empêcher des originaux en tous genres d'affirmer n'importe quoi à propos de la Bible !

ved a écrit:
C'est ce qu'ils appellent la stratégie de la guerre théocratique.
C'est qui 'ils' ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 11:53 pm

DanEl a écrit:
Amen et Alléluia !
Comment un Tj pourrait -il saisir la grandeur de Dieu rendu manifeste en Christ.
Tu devrais plutôt dire, comment qui que ce soit de lucide et sensé pourrait comprendre votre théorie aussi insensée que fantaisiste et contraire à la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:10 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Puisque ton frère Jude n'a qu'un seul point de vue qu'il explique pourquoi Matthieu 22:44 contredit son point de vue, ce qu'il a été complètement incapable de faire jusqu'à présent, et qu'il cesse de croire, tout comme toi et bien à tort, que le mot Seigneur est synonyme du mot Dieu !
Matt 22.44, confirmé par le Seigneur en pesonne annule toutes interprétations issues de la WT.

Et si tu ne comprends pas encore le 1er commandement alors je te le rappel :

"Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30

"Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant." Apo 1.8

" Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes,
et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans.
Ils ne cessent de dire jour et nuit :
Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
" Apo 4.8

Te faut-il encore d'autres écritures ,

En voici une dernière que je t'offres sincèrement en espérant que ton esprit charnel laissera place à l'Esprit de Christ pour te révéler sa toute-puisaance :

"..néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père,
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus–Christ,
par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
." 1 corin 8.6

Tout comme il n'y pas pas "2 dieux", alors il ne peut y avoir "2 seigneurs".
Mais bien Un Seul Seigneur Dieu manifesté en Jésus le Christ !


Le mystère de Dieu savoir Christ est une réalité qui vous dépasse à un point que tu ne peux l'imaginer !


Jude


Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 12:49 am

Amen et encore merci pour l'exactitude de ta parole Seigneur, car il est vrai que pour nous il n'y a qu'un seul Dieu devenu notre Père par Jésus-Christ notre unique Seigneur.
Si nous n'avions pas eu des ministères comme celui de Paul nous serions peut être des Tj, voir même des trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:11 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Puisque ton frère Jude n'a qu'un seul point de vue qu'il explique pourquoi Matthieu 22:44 contredit son point de vue, ce qu'il a été complètement incapable de faire jusqu'à présent, et qu'il cesse de croire, tout comme toi et bien à tort, que le mot Seigneur est synonyme du mot Dieu !
Matt 22.44, confirmé par le Seigneur en pesonne annule toutes interprétations issues de la WT.

Et si tu ne comprends pas encore le 1er commandement alors je te le rappel :

"Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30
C’est là qu’il faut être un peu logique. Le verset cité dit : "Ecoute, Israël ! Yahvé, notre Dieu, est le seul Yahvé", et pas le Seigneur. C’est la preuve que nous n’avons que des copies imparfaites du NT, car jamais un Juif n’aurait écrit le Seigneur au lieu de Yahvé en citant la Bible hébraïque !

Jude a écrit:
"Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant." Apo 1.8
Et le Seigneur Dieu c’est Yahvé, pas Jésus qui n’est que le représentant de Yahvé et qui n'est seigneur qu'en tant que messie !

Jude a écrit:
Te faut-il encore d'autres écritures
Ce qu’il me faut c’est que tu aies enfin le courage de me dire qui parle à qui dans Matthieu 22:44, ça te permettrait peut-être de comprendre qe le mot seigneur est forcément utilisé dans plusieurs sens différents. C’est à dire que seigneur n’a pas la même signification lorsqu’il est appliqué à Dieu, à Jésus ou à Abraham. Quand tu auras compris ça, tu seras en mesure de comprendre la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:49 am

C 'est encore là où Tu n'es pas attentif à la question que. JESUS a posé et le faite qu'il n'utilise pas le nom de YHWH mais qu'il dise volontairement "seigneur ".
Il n'est doncpas question de mauvaises copies mais uniquement de révélation dans le choix volontaire fait par Jésus que ton incredulité t'empêche de reconnaître comme le seul Seigneur, tout comme l'ange l'avait annoncé dans Luc 2.11.
"...il vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. "

Que tu le reconnaisse comme ton SEIGNEUR, c'est là ton seul Salut.
A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:02 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Ce qu’il me faut c’est que tu aies enfin le courage de me dire qui parle à qui dans Matthieu 22:44, ça te permettrait peut-être de comprendre qe le mot seigneur est forcément utilisé dans plusieurs sens différents.
C’est à dire que seigneur n’a pas la même signification lorsqu’il est appliqué à Dieu, à Jésus ou à Abraham.
Quand tu auras compris ça, tu seras en mesure de comprendre la Bible !

Est-ce que tu peux , toi et ton intelligence, me rappellerais QUI EST le SEIGNEUR que les apôtres ont prêché et présenté tout au long du N.T ?

Tu peux me rappeler DE QUI IL EST QUESTION lorsque l'on parle de "l’avènement du Seigneur" ?

Tu peux me rappeler QUI EST LE SEIGNEUR QUI VIENT et QUI sera VU de Tous ?

Tu frolles l'indécense en prétendant qu'il y aurait "2 seigneurs" et "2 dieux" !

Et tu voudrais peut-être dire à Jésus le Christ qu'il n'a pas su rapporté fidèlement la prophète du Ps 110.1 ?!

Si DanEl veut bien continuer à te donner quelques rappels des écritures car moi j'en ai assez des incrédules qui n'ont toujours pas fait d'expérience personnel avec "Le Seigneur de Gloire qui vient" !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:58 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Ce qu’il me faut c’est que tu aies enfin le courage de me dire qui parle à qui dans Matthieu 22:44, ça te permettrait peut-être de comprendre qe le mot seigneur est forcément utilisé dans plusieurs sens différents.
C’est à dire que seigneur n’a pas la même signification lorsqu’il est appliqué à Dieu, à Jésus ou à Abraham.
Quand tu auras compris ça, tu seras en mesure de comprendre la Bible !
Est-ce que tu peux , toi et ton intelligence, me rappellerais QUI EST le SEIGNEUR que les apôtres ont prêché et présenté tout au long du N.T ?
Le Christ, le fils de Dieu !

Jude a écrit:
Tu peux me rappeler DE QUI IL EST QUESTION lorsque l'on parle de "l’avènement du Seigneur" ?
Du Christ, le fils de Dieu !

Jude a écrit:
Tu peux me rappeler QUI EST LE SEIGNEUR QUI VIENT et QUI sera VU de Tous ?
Le Christ, le fils de Dieu !

Jude a écrit:
Tu frolles l'indécense en prétendant qu'il y aurait "2 seigneurs" et "2 dieux" !
D’abord je n’ai pas prétendu qu’il y avait deux dieux, et ensuite le mot seigneur a plusieurs applications possibles !

Jude a écrit:
Et tu voudrais peut-être dire à Jésus le Christ qu'il n'a pas su rapporté fidèlement la prophète du Ps 110.1 ?!
Bien sûr que si, mais il n’a pas remplacé le Nom divin par le mot seigneur !

Jude a écrit:
Si DanEl veut bien continuer à te donner quelques rappels des écritures car moi j'en ai assez des incrédules qui n'ont toujours pas fait d'expérience personnel avec "Le Seigneur de Gloire qui vient" !
Où, dans les Ecritures est-il question d’expérience personnelle ? L'expression fait désordre par rapport à la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 3:07 am

DanEl a écrit:
C 'est encore là où Tu n'es pas attentif à la question que. JESUS a posé et le faite qu'il n'utilise pas le nom de YHWH mais qu'il dise volontairement "seigneur ".
Il n'est doncpas question de mauvaises copies mais uniquement de révélation dans le choix volontaire fait par Jésus que ton incredulité t'empêche de reconnaître comme le seul Seigneur, tout comme l'ange l'avait annoncé dans Luc 2.11.
"...il vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. "
Et pourquoi Jésus n’aurait-il pas prononcé le Nom de celui qu’il reconnaît comme son Dieu ?

DanEl a écrit:
Que tu le reconnaisse comme ton SEIGNEUR, c'est là ton seul Salut.
A bon entendeur salut.
Je reconnais Jésus comme mon seigneur et Yahweh son Père comme mon Dieu. Pour ton salut je t’encourage à faire comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 7:32 am

De belles paroles certainement pleine de sincérité mais pas du tout en accord avec les écritures .
La question de Jésus dans matt22 était :
"Que pensez -vous du Christ ?
De qui est -il le fils "
Et c'est là que Jésus met en valeur le faite que le Christ est le Seigneur et que c'est sous ses pieds que le marchepied de son autorité eternelle sera rendu manifeste lorsqu'il sera Dieu-Emmanuel.
Une expérience personnelle avecle Seigneur ressuscité est indispensable car le salut est individuel et non l'histoire d'une Communauté, aussi religieuse soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 8:31 am

Jean 14: 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu,
Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 1:02 pm

DanEl a écrit:
De belles paroles certainement pleine de sincérité mais pas du tout en accord avec les écritures .
La question de Jésus dans matt22 était :
"Que pensez -vous du Christ ?
De qui est -il le fils "
Et c'est là que Jésus met en valeur le faite que le Christ est le Seigneur
Oui, par la volonté de Yahweh son Dieu et Père : 'Jéhovah a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes peids." Jéhovah étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Règne en maître au milieu de tes ennemis !' (Crampon) !

DanEl a écrit:
et que c'est sous ses pieds que le marchepied de son autorité eternelle sera rendu manifeste lorsqu'il sera Dieu-Emmanuel.
Sauf que ça, aucun verset ne le dit !

DanEl a écrit:
Une expérience personnelle avecle Seigneur ressuscité est indispensable car le salut est individuel et non l'histoire d'une Communauté, aussi religieuse soit-elle.
Hé ben, oublie les expériences personnelles, la Bible n’est pas un laboratoire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 9:20 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Hé ben, oublie les expériences personnelles, la Bible n’est pas un laboratoire !
La repentance, que vous ne connaissez pas, EST une expérience personnelle et biblique du salut avec Dieu qui conduit à l'immersion (tout aussi biblique), en reconnaissance de l'oeuvre de rédemption accompli par le le Seigneur Jésus-Christ !

Je ne suis donc pas surpris de ta remarque, puisque l’obéissance est uniquement liée à la Foi.

Citation :
Oui, par la volonté de Yahweh son Dieu et Père :
'Jéhovah a dit à mon Seigneur :
"Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes peids"
Jéhovah étendra de Sion le sceptre de ta puissance :
Règne en maître au milieu de tes ennemis !'
. (Crampon) !
Tu cites facilement les écritures mais tu n'as toujours aucune compréhension de QUI IL EST question ici et de savoir que " le Fils unique engendré par l'Esprit-Saint" est déclaré être "Fils de Dieu" et jamais "fis de Jéhovah" !

Et tu cites une nouvelle fois le Ps 110. 1 et 2 sans même avoir examiner les écritures qui confirme QUI EST ce Seigneur qui doit règner !

"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ;
C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au–dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre,
Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ;
Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point
." Hb 1.8-12 / Ps 45.7-8

Tu me prouves une fois de plus que tu n'as pas reçu l'Esprit de Christ pour comprendre sa Parole prophétique qui ne peut s'accomplir que PAR LUI et POUR LUI !



Et si tu ne sais toujours pas sous les pieds de QUi sera mis le marchepied (qui est une image de l'autorité divine), alors ouvres ta bible et lis, tout simplement !


"Mais le Très–Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme,
comme dit le prophète:
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison me bâtirez–vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?
N’est–ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?…
Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles !
vous vous opposez toujours au Saint–Esprit.
Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi
." Actes 7.48-51 / Es 66.1


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 5:57 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Hé ben, oublie les expériences personnelles, la Bible n’est pas un laboratoire !
La repentance, que vous ne connaissez pas
Qu’en sais-tu ?

Jude a écrit:
Citation :
Oui, par la volonté de Yahweh son Dieu et Père :
'Jéhovah a dit à mon Seigneur :
"Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes peids"
Jéhovah étendra de Sion le sceptre de ta puissance :
Règne en maître au milieu de tes ennemis !'
. (Crampon) !
Tu cites facilement les écritures mais tu n'as toujours aucune compréhension de QUI IL EST question ici
Mais si, parce que c’est extrêmement clair !

Jude a écrit:
"le Fils unique engendré par l'Esprit-Saint" est déclaré être "Fils de Dieu" et jamais "fis de Jéhovah" !
Mais c’est pareil car Dieu c’est Jéhovah, ou Yahweh si tu préfères !

Jude a écrit:
Et tu cites une nouvelle fois le Ps 110. 1 et 2 sans même avoir examiner les écritures qui confirme QUI EST ce Seigneur qui doit règner !
Ce psaume est très clair, et le seigneur en question est le fils de Yahweh !

Jude a écrit:
"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ;
C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au–dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre,
Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ;
Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point
." Hb 1.8-12 / Ps 45.7-8
Comme tu ne l’as apparemment pas remarqué, le verset 9 dit que celui qui est appelé Dieu au verset 8 a lui-même un Dieu, comme Moïse en quelque sorte !

Jude a écrit:
Et si tu ne sais toujours pas sous les pieds de QUi sera mis le marchepied (qui est une image de l'autorité divine), alors ouvres ta bible et lis, tout simplement !

"[color=darkred]Mais le Très–Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme,
comme dit le prophète:
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Yahweh et Jésus ont chacun leur marchepied, et ça non plus tu ne l’as pas remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 6:38 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Yahweh et Jésus ont chacun leur marchepied, et ça non plus tu ne l’as pas remarqué !
Déroule donc les écritures pour que j'y vois ta sagesse !

Citation :
Ce psaume est très clair, et le seigneur en question est le fils de Yahweh !
Même chose !
Donne moi au moins une écriture qui nous dit que "Yahsuha" serait Fils de "Jéhovah" !

Citation :
Comme tu ne l’as apparemment pas remarqué, le verset 9 dit que celui qui est appelé Dieu au verset 8 a lui-même un Dieu, comme Moïse en quelque sorte !
Tu confirmes bien ce que je te dis depuis des lustres, que tu crois en "2 dieux" et en "2 seigneurs" !

Car ne pas comprendre qu'il soit dit :
"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité
..."
c'est ne pas comprendre Qui est le ROI qui régnera sur le trône !

Et tout cela parce que tu n'as aucune comprehension spirituelle du passage de l'ancienne à la nouvelle alliance !
Comme il est écrit :
"Par Qui et Pour Qui" !

Alors si toi et tous les TJ êtes capable de voir "2 dieux, 2 seigneur, 2 rois , 2 trônes et 2 marchepieds" , il faut donc rapidement s'inquiéter de l'esprit qui vous conduit, car la fin du temps de la grâce pour les nations et son Retour est plus que jamais à la porte.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 1:39 pm

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Yahweh et Jésus ont chacun leur marchepied, et ça non plus tu ne l’as pas remarqué !
Déroule donc les écritures pour que j'y vois ta sagesse !
Le marchepied de Jésus ce sont ses ennemis (que YHWH placera sous ses pieds), alors que le marchepied de YHWH c’est la terre !

Jude a écrit:
Citation :
Ce psaume est très clair, et le seigneur en question est le fils de Yahweh !
Même chose !
Donne moi au moins une écriture qui nous dit que "Yahsuha" serait Fils de "Jéhovah" !
Hé ben, le psaume 110 !

Jude a écrit:
Citation :
Comme tu ne l’as apparemment pas remarqué, le verset 9 dit que celui qui est appelé Dieu au verset 8 a lui-même un Dieu, comme Moïse en quelque sorte !
Tu confirmes bien ce que je te dis depuis des lustres, que tu crois en "2 dieux" et en "2 seigneurs" !
Je me contente de croire en ce que dit la Bible. Et si la Bible disait qu’il y a Dix millions de Dieux et autant de seigneurs, je le croirais. Mais en l’occurrence, elle dit qu’il y a un seul Dieu qui est YHWH, et un seul seigneur qui est Jésus, et qui est assujetti à YHWH ! Alors tes histoires de deux dieux et deux seigneurs, tu sais ce que tu peux en faire !

Jude a écrit:
Car ne pas comprendre qu'il soit dit :
"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité
..."
c'est ne pas comprendre Qui est le ROI qui régnera sur le trône !

Et tout cela parce que tu n'as aucune comprehension spirituelle du passage de l'ancienne à la nouvelle alliance !
Comme il est écrit :
"Par Qui et Pour Qui" !
Et pour une fois tu prends le texte dans la stricte littéralité, contrairement au Psaume 110, car contrairement à ce Psaume ça ne semble pas déranger ta doctrine fantaisiste. Et comme d’hab tu t’es planté. En effet, Hébreux 1:8 et 9 est la citation du Psaume 45:7 et 8, et il est très intéressant de voir comment la Bible de Jérusalem (traduction catholique dont les adepte croient que Jésus est Dieu, je le rappelle) traduit ces versets : "Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! (…). C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a donné l’onction (…)". Mais la note concernant ces versets est plus intéressante encore. Elle dit (chose pour le moins surprenante pour des gens qui croient que Jésus est Dieu) : 'Le grec traduit : "Ton trône, ô Dieu…", voyant dans le mot élohim un vocatif qualifiant le roi ; ce titre protocolaire est en effet appliqué au Messie, Is 9:5, ainsi qu’aux chefs et aux juges, Ex 22:6 ; Ps 82:6 ; à Moïse, Ex 4:16 ; 7:1, et à la maison de David, Za 12:8.'Cela montre, s’il en était besoin, que selon le contexte, le mot Dieu n’est pas toujours à prendre au sens littéral, ce que tu t’es montré complètement incapable de comprendre, malgré ce que tu prétends !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:32 pm

Salutation en Christ,


Citation :
LXX :
Je me contente de croire en ce que dit la Bible.
Et si la Bible disait qu’il y a Dix millions de Dieux et autant de seigneurs, je le croirais.
Mais en l’occurrence, elle dit qu’il y a un seul Dieu qui est YHWH, et un seul seigneur qui est Jésus, et qui est assujetti à YHWH !
Alors tes histoires de deux dieux et deux seigneurs, tu sais ce que tu peux en faire !
- Tu peux me dire où il serait écrit et donc enseigné ce que je t'ai souligné en bleu ?
Ma bible a une toute autre explication du Tout-Puissant pour Qui et Par QUI sont toutes choses (1 Corin 8.6)
Merci d'avance !

- Et tu pourrais aussi me dire dans quelle nouvelle version tu as lu que le Ps 110.1 parlerait "d'un fils de jéhovah" ?
Merci d'avance !

Pour ce qui est des "2 seigneurs" et des "2 dieux" ce ne sont que tes propos, tout comme ceux de ton ami medico, pas les miens !

Citation :
Et pour une fois tu prends le texte dans la stricte littéralité, contrairement au Psaume 110, car contrairement à ce Psaume ça ne semble pas déranger ta doctrine fantaisiste.
Et comme d’hab tu t’es planté. En effet, Hébreux 1:8 et 9 est la citation du Psaume 45:7 et 8, et il est très intéressant de voir comment la Bible de Jérusalem (traduction catholique dont les adepte croient que Jésus est Dieu, je le rappelle) traduit ces versets :
"Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! (…). C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a donné l’onction (…)". Mais la note concernant ces versets est plus intéressante encore. Elle dit (chose pour le moins surprenante pour des gens qui croient que Jésus est Dieu)
: 'Le grec traduit : "Ton trône, ô Dieu…", voyant dans le mot élohim un vocatif qualifiant le roi ; ce titre protocolaire est en effet appliqué au Messie, Is 9:5, ainsi qu’aux chefs et aux juges, Ex 22:6 ; Ps 82:6 ; à Moïse, Ex 4:16 ; 7:1, et à la maison de David, Za 12:8.'Cela montre, s’il en était besoin, que selon le contexte, le mot Dieu n’est pas toujours à prendre au sens littéral, ce que tu t’es montré complètement incapable de comprendre, malgré ce que tu prétends !
La traduction et les explications des cathos même appelé "Bible de Jérusalem" ne m’intéresse pas une seconde LXX.

Ce qui est important pour moi c'est d'avoir reçu par sa grâce la révélation de Jésus le Christ (Apo 1.1).

Ce qui est très important c'est de savoir et de comprendre de QUI IL EST question lorsqu'il est parlé du :

"Jour du Seigneur", "Jour de l’Éternel ", "Jour de notre Seigneur Jésus–Christ","Jour du Dieu tout-puissant", "Jour du Seigneur Jésus",

Ce dernier jour commence par la grande confrontation connue sous le nom de bataille d’Armaguédon (Apo. 16.14-16) et qui se terminera par le grand combat de Gog et de Magog, après le millénium, lorsque Satan aura été délié et qu’il aura encore une fois séduit les nations (Apo. 20.7-10).

Entre les deux est manifesté le Règne de paix de mille ans, là où le Seigneur sera Vu comme le Fils de l'homme sur le trône.

Les 1000 ans de règne de Celui Qui EST déclaré être le Seigneur : Jésus Le Christ qui sera Roi de toute la terre !


" Lorsque le Fils de l‘homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges,
il s’assiéra sur le trône de sa gloire
." Matt 25.31

" Et alors ils verront venir le Fils de l’homme sur une nuée,
avec une grande puissance et une grande gloire
." Luc 21.27

" Au-dessus du ciel étendu sur leurs têtes, on voyait une forme de trône,
semblable par son aspect à une pierre de saphir; et sur cette forme de trône,
on voyait comme une figure d’homme, qui en occupait le plus haut degré.
Je vis aussi, tout à l’entour, comme de l’airain poli,
comme du feu, au-dedans duquel était cet homme.
Depuis ce qui paraissait être ses reins,
jusqu’en haut, et depuis ce qui paraissait être ses reins,
jusqu’en bas, je vis comme du feu qui répandait autour de lui une splendeur éclatante.
Et la splendeur qui se voyait autour de lui,
était pareille à celle de l’arc qui est dans la nuée en un jour de pluie.
Cette vision représentait l’image de la gloire de l’Éternel.
" Ezé 1.26-28

"Alors je me retournai pour voir d’où venait la voix qui me parlait;
et m’étant retourné, je vis sept chandeliers d’or;
Et, au milieu des sept chandeliers quelqu’un de semblable au Fils de l’homme,
vêtu d’une longue robe, et ceint sur la poitrine d’une ceinture d’or.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs, comme de la laine blanche,
comme la neige, et ses yeux comme une flamme de feu;
Ses pieds, semblables à un cuivre très fin, étaient embrasés comme par une fournaise,
et sa voix était comme la voix des grosses eaux.
Il avait dans sa main droite sept étoiles;
une épée aiguë à deux tranchants sortait de sa bouche,
et son visage resplendissait comme le soleil dans sa force.
Or, quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort, et il mit sa main droite sur moi,
en me disant: Ne crains point; Je suis le premier et le dernier, celui qui est vivant;
Et j’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles, Amen;
et j’ai les clefs de l’enfer et de la mort
." Apo 1.12-18

Que vous ne vouliez pas le reconnaître pas comme le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient, c'est maintenant votre problème.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 5:07 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Je me contente de croire en ce que dit la Bible.
Et si la Bible disait qu’il y a Dix millions de Dieux et autant de seigneurs, je le croirais.
Mais en l’occurrence, elle dit qu’il y a un seul Dieu qui est YHWH, et un seul seigneur qui est Jésus, et qui est assujetti à YHWH !
Alors tes histoires de deux dieux et deux seigneurs, tu sais ce que tu peux en faire !
Tu peux me dire où il serait écrit et donc enseigné ce que je t'ai souligné en bleu ?
Hé bien, recommençons :

Concernant Dieu :
"Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh."
Concernant Jésus :
'Yahweh a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds." '

Jude a écrit:
Ma bible a une toute autre explication du Tout-Puissant pour Qui et Par QUI sont toutes choses (1 Corin 8.6)
Vraiment ? Quelle est-elle ?

Jude a écrit:
Et tu pourrais aussi me dire dans quelle nouvelle version tu as lu que le Ps 110.1 parlerait "d'un fils de jéhovah" ?
Pourquoi parles-tu de nouvelle version ?

Jude a écrit:
Pour ce qui est des "2 seigneurs" et des "2 dieux" ce ne sont que tes propos, tout comme ceux de ton ami medico, pas les miens !
D’une part, je n’ai pas d’ami du nom (ou du pseudo) de medico, et d’autre part je n’ai parlé de deux seigneurs qu’en rapport direct avec certains versets bibliques. En ce qui concerne deux dieux auxquels je suis sensé croire et dont j'aurais parlé, je ne vois pas de quoi tu parles. Il n'y a qu'un seul Dieu qui est Yahweh, le Père de Jésus Christ !

Jude a écrit:
Citation :
Et pour une fois tu prends le texte dans la stricte littéralité, contrairement au Psaume 110, car contrairement à ce Psaume ça ne semble pas déranger ta doctrine fantaisiste.
Et comme d’hab tu t’es planté. En effet, Hébreux 1:8 et 9 est la citation du Psaume 45:7 et 8, et il est très intéressant de voir comment la Bible de Jérusalem (traduction catholique dont les adepte croient que Jésus est Dieu, je le rappelle) traduit ces versets :
"Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! (…). C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a donné l’onction (…)". Mais la note concernant ces versets est plus intéressante encore. Elle dit (chose pour le moins surprenante pour des gens qui croient que Jésus est Dieu)
: 'Le grec traduit : "Ton trône, ô Dieu…", voyant dans le mot élohim un vocatif qualifiant le roi ; ce titre protocolaire est en effet appliqué au Messie, Is 9:5, ainsi qu’aux chefs et aux juges, Ex 22:6 ; Ps 82:6 ; à Moïse, Ex 4:16 ; 7:1, et à la maison de David, Za 12:8.' Cela montre, s’il en était besoin, que selon le contexte, le mot Dieu n’est pas toujours à prendre au sens littéral, ce que tu t’es montré complètement incapable de comprendre, malgré ce que tu prétends !
La traduction et les explications des cathos même appelé "Bible de Jérusalem" ne m’intéresse pas une seconde LXX.
Forcément car ça te donne tort, et même le nez dedans tu continues de prétendre que la m**** sent la rose !

Jude a écrit:
Ce qui est important pour moi c'est d'avoir reçu par sa grâce la révélation de Jésus le Christ (Apo 1.1).
La révélation de Jésus Christ est dans la Bible et pas ailleurs. Si tu l’as obtenue ailleurs et/ou autrement, c’est que tu t’es fait abuser, d'autant que tu n'hésites pas à contredire ouvertement la Bible par tes croyances fantasques !

Jude a écrit:
Ce qui est très important c'est de savoir et de comprendre de QUI IL EST question
Oui, et c’est justement ce que tu n’as pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 6:27 am

Mr. LXX, contrairement à vos explications tendances TJ vous feriez mieux de relirele livre Apocalypse dans son entiereté pour y recevoir comme tout fils de Dieu qui se respecte la véritable révélation dz Jésus-Christ.
Ce n'est pas pour présenter votre version de "jehovah" que Jean a reçu une telle vision prophétique concernant "le Jour du Seigneur " mais bien pour annoncer le seul Seigneur Dieu qui rentrera dans son règne et cela à la vue de tous.
De même que beaucoup n'ont pas cru en lui lors de sa premier venue ainsi en sera-t-il lors de sa seconde.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 8:04 am

DanEl a écrit:
Mr. LXX, contrairement à vos explications tendances TJ
Si mes explication sont vraiment tendance tj ça signifie que la Bible est tendance tj, car ce que je dis vient de la Bible !

DanEl a écrit:
Ce n'est pas pour présenter votre version de "jehovah" que Jean a reçu une telle vision prophétique concernant "le Jour du Seigneur " mais bien pour annoncer le seul Seigneur Dieu qui rentrera dans son règne et cela à la vue de tous.
Mais le Seigneur Dieu se nomme YHWH, et Jéhovah est une des façons de l'écrire en français, quoi que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration !   Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Seul Seigneur Digne d'adoration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Shema Israêl ! Adonaî Eloheinou Adonaï head,Ecoute Israël ! le Seigneur notre Dieu est le seul Eternel
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» La divinité unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-