*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wachtower : l’esclave fidèle et avisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 12:01 pm

Rappel du premier message :

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé
Canal de communication des démons à tous les races humaines



Math45 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !

Les témoins de Jéhovah, pensent la société wachtower est l’esclave fidèle et avisé est le canal de communication Dieu établi pour donner la nourriture au temps voulu dans ce période de la fin du monde.

Vous allez constater que ces prétentions sont fausses et basées sur l’interprétation humaine. Tout d’abord à qui Jésus s’adressait? Est-ce seulement aux douze apôtres ou à une foule nombreuse de personnes…?
Il est à noter que dans Luc 12 :38 à 47 rapporté le contexte que jésus s’adressait à une foule de personnes, il mettait l’accent sur l’importance que chaque individu doit veiller en tout temps sur sa bonne conduite pour être un esclave ou intendant de Dieu,car il peut venir n’importe te quand et n'importe quelle heure… soit pour inspecter ou exécuter son jugement.
La question de Jésus est claire, quel est celui parmi vous qui sera un esclave fidèle et avisé(ou intendant fidèle) au retour de son maître?



Donc dès à présent, tous ceux qui ont reçu l’enseignement du Christ peuvent être des esclaves fidèles et avisés .Les versets suivants prouveront que tous les disciples du Christ et les apôtres étaient des intendants(esclaves fidèles et avisés) de saints secrets de Dieu. Ils étaient choisis pour rependre la lumière divine avec les preuves de la puissance du saint — Esprit

1corintien4 :1 Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu. 2 Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle

2timothé2 :24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal
Tite1 :1 Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu,
Jacques1 :1, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dispersées :Salutations !
2pierre1 :1 Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ :
1 Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ :
.1pierre 4 : 10 Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses..

Il ne fait aucun doute qu’ aux 21 siècles qu’il existe des esclaves qui se montrent fidèles et avisés devant Dieu. Où sont – ils? Ils sont éparpillés dans le monde avec de diversité de don de l’esprit.. l’Éternel connaît tous ceux qu’ils appartiennent.

Il est faux de prétendre que Dieu a établi wachtower comme l’esclave fidèle qui abuse l’autorité des Apôtres afin d’exploiter les personnes dont le cœur est mal affermi par la parole de la bible.
Est-ce que ce soi-disant intendant est-il capable d’affirmer honnêtement les mêmes paroles de l’apôtre Paul dans 1thessalonicien2 :3? Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude; 4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs. 5 Jamais, en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez; jamais nous n’avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin. 6 Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
7 ¶ mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous.
Gal1 :6 ¶ Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés à la grâce du Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile du Christ. 8 Mais si quelqu’un, fût–ce nous–même ou un Ange du Ciel, vous annonçait un autre évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème! 9 Je l’ai dit, et je le dis encore maintenant: Si quelqu’un vous anonçait un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
10 ¶ Car, en ce moment, est–ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est–ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ.

1cor4 :6 C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.

Wachtower est-il capablede dire à ses fidèles de ne pas mette leurs confiance dans l’organisation si il va au-delà de ce qui est écrit dans la bible?
Les milliards de dollar que l’esclave gère sur le dos des moutons sont beaucoup plus importants que la sincérité envers ses fidèles.
Combien d’argent investi dans les grandes entreprises multinationales pour grossir ses chiffres d’affaires?
Combien d’argent qui va aux familles démunis dans le monde ou même aux familles témoins de Jéhovah? les orphelins,Veuves et pauvres,
La première chose que les missionnaires font en arrivant dans un pays du tier- monde sont de bâtir des congrégations pour mieux bercer les gents dans l’ illusion.

Wachtower n’a pas fini de rire du monde, il se proclame d’être le canal de communication de Dieu sur terre et que son organisation est bateau de croisière de sauvegarde tout race humaine. N’embarquez dans ce Titanic moderne ,il coulera au très fond de la mer….c’est la promesse que Dieu a fait tous les fausses organisation religieuses d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:12 pm

Jésus ne dit-il pas "je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses"

connaissez vous des disciples du premier siècle ?

il est évident que les disciples ont fait d'autres disciples etc...jusqu'a nos jours

je ne devrait même pas besoin d'avoir a le dire car le texte est clair
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:26 pm

navré,gen...le système de chose juif que jésus parlait....vers la fin du premier siècle le système théocratie instauré par Jésus et les saints apôtres a prit fin.....ce pendant jésus est toujours là avec le reste de desçendant de l'épouse du christ(ceux qui observent les commandants de Dieu et la foi des saint)....
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 10:44 pm

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
Jésus ne dit-il pas "je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses"
connaissez vous des disciples du premier siècle ?

Déjà commence par nous citer une Bible qui rapporte le langage du Seigneur et pas ta version restyler du nouveau monde, car franchement vous êtes hors contexte.

"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." Matt 28.20

Et comment pourrait-il être avec vous TJ, si vous ne l'avez pas reçu comme étant "le Seigneur , L'Esprit" qui doit, comme au jour de pentecôte, faire sa demeure en Vous ?

Et ta question," connaissez vous des disciples du 1er siècles ", je te réponds OUI, et cela dans sa Parole et plus que tout à partir de pentecôte où les disciples sont devenu ses apôtres, et votre langage et pratique de TJ ne correspondent pas du tout à ce qui se faisait et enseigné au commencement.

Lorsque l'on ose déclarer comme vous que la Parole serait "une créature au service de son créateur", alors on ferait mieux de se taire !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 3:07 am

Bonjour,Jude tout ce que tu as dis est bien mais,ça sonne très mal cette phrase:Lorsque l'on ose déclarer comme vous que la Parole serait "une créature au service de son créateur", alors on ferait mieux de se taire !Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 3:09 am

C'est un enseignement Biblique que tu rejètes,C'est ton choix..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:54 am

Que Jésus soit une créature ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 2:46 pm

meluccio a écrit:
Que Jésus soit une créature ?

a ta ressemblance Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 631461 osty!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:09 pm

Quand Jésus a t'il été crée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:57 pm

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 7:22 am

il est dit aussi en parlant de Jésus:
(Proverbes 8:22-23) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.

et Jésus dit que Jéhovah est son Dieu :
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : (...) ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:31 am

salutation en Christ,

Citation :
GEN :
il est dit aussi en parlant de Jésus:
(Proverbes 8:22-23) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.

Avant de lire le verset 22 commence donc par Prov 8.1 et 2 et trouveras (si tu yeuxl'acceptent encore) que cela est en complète opposition avec la Parole prophètique qui annonce la venue du Ha Massiah dans Es 42.2 !

Mais il est vrai que vous TJ n'avais pas besoin du Messie pour être sauvé !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:11 pm

Gen
Citation :
et Jésus dit que Jéhovah est son Dieu :
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : (...) ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]

Ou as tu lu que YHWH est il le père de Jésus ?
YHWH était Jésus ,et non son fils !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:28 pm

meluccio a écrit:
Gen
Citation :
et Jésus dit que Jéhovah est son Dieu :
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : (...) ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]

Ou as tu lu que YHWH est il le père de Jésus ?
YHWH était Jésus ,et non son fils !

Ca reste à prouver. C'est une doctrine des Mormons.
Mais les évangiles font la différence entre ces deux personnages...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:31 pm

justement!!!! parlons-en... il y en a pas mal d'égaré dans le troupeau,mais oui!!!pluie prévue..bienvenue sur le forum..pour un tj tu as manqué de classe ! en ne te présentant point..mais tu frappes pourtant a notre porte? que veux-tu maintenant?tu ne laisse point les autres entré chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 3:10 pm

yé po question que les info frère info a toi que je m'adresse .. arrière...les tjs prennent la parole ..ce prétendant être les soit disant ÉLUE peuple de Dieu.??????????????????????..malheureux êtes vous!repentez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 9:45 pm

petite fleur a écrit:
justement!!!! parlons-en... il y en a pas mal d'égaré dans le troupeau,mais oui!!!pluie prévue..bienvenue sur le forum..pour un tj tu as manqué de classe ! en ne te présentant point..mais tu frappes pourtant a notre porte? que veux-tu maintenant?tu ne laisse point les autres entré chez toi?


Puisque c'est comme ça..aurevoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 11:06 pm

Agecanonix
Citation :
Ca reste à prouver. C'est une doctrine des Mormons.
Mais les évangiles font la différence entre ces deux personnages...

Montre moi un seul verset,ou il serait écrit que Yachouah serait le fils de YAHWEH ou de YHWH,comme tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 11:46 pm

meluccio a écrit:
Agecanonix
Citation :
Ca reste à prouver. C'est une doctrine des Mormons.
Mais les évangiles font la différence entre ces deux personnages...

Montre moi un seul verset,ou il serait écrit que Yachouah serait le fils de YAHWEH ou de YHWH,comme tu veux ?
Je sais que si je te cite un texte de la TMN avec le nom Jéhovah, tu vas hurler à l'imposture.
Je contourne donc le problème.
Il y a dans le NT une notion interessante que l'on retrouve en Hébreux 2:11 Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d’être sanctifiés [sont] tous [issus] d’un seul, et c’est pour ce motif qu’il n’a pas honte de les appeler “ frères ”, quand il dit : “ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de [la] congrégation je veux te louer par des chants "
Celui qui sanctifie (Jésus) et ceux qui sont en train d'être sanctifiés (Chrétiens appelés) sont tous issus d'un seul (Dieu)... Et ils sont tous frères. Des frères issus d'un seul sont des fils.


(Psaume 110:1) Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds.
Ici nous sommes dans les psaumes et tu ne peux contester le nom YHWH.
Or, YHWH (Jéhovah) s'adresse à quelqu'un en lui promettant une action de sa part.
Ce quelqu'un est bien distinct de lui dans ce texte...
Que dit le NT sur cette promesse.
(Hébreux 1:2-3) nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses. 3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs.
Jésus est appelé Fils de Dieu ici et il réalise la promesse du Psaume.
(Actes 2:33) Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez
Le "il", c'est Jésus, et c'est bien lui qui réalise Psaume 110.
(Hébreux 10:12-13) Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu, 13 attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds.
Pas de doute, Jésus est le personnage à qui YHWH promet de le faire assoir à sa droite et de lui soumettre ses ennemis sous ses pieds...
Donc, 2 personnes différentes . CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 11:52 pm

Jude

la sagesse peut crier sans ouvrir la bouche
n'avez vous jamais vu la nature comme sa sagesse est criante

si bien que Jésus a dit :
(Luc 19:40) 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”

ou voyez vous la contradiction

meluccio
vous n'avez jamais lu ce que Jéhovah a dit ??? :
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
changez vos lunettes , elles sont trop sombres ...
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 11:56 pm

jean 1914
j'allais te répondre mais j'y renonce car le ton que tu emplois me fatigue.
j'en ai marre de ces internautes qui ne peuvent pas s'empécher dans un message normallement biblique, de placer des attaques sournoises .
Je préfère discuter avec quelqu'un d'autre même si ton explication pouvait sembler interessante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 12:48 am

Tu ne ma pas donné un verset qui dit textuellement que Jésus est le fils de YAWHEH.

Jésus est le fils de Elohim !!!! et non de YHWH !!!!!

Le YHWH de l'ancien testament ,est le YACHOUAH du nouveau testament.

Elohim le Dieu invisible,sais rendu visible sous la forme et le nom de YHWH.
YAHWEH sais rendu visible sous la forme d'un homme sous le nom de YACHOUAH.

YAHWEH et YACHOUAH son la même personne sous 2 alliances différentes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 12:57 am

meluccio a écrit:
Tu ne ma pas donné un verset qui dit textuellement que Jésus est le fils de YAWHEH.

Jésus est le fils de Elohim !!!! et non de YHWH !!!!!

Le YHWH de l'ancien testament ,est le YACHOUAH du nouveau testament.

Elohim le Dieu invisible,sais rendu visible sous la forme et le nom de YHWH.
YAHWEH sais rendu visible sous la forme d'un homme sous le nom de YACHOUAH.

j'ai déjà discuté des heures et des heures avec les SDJ.
Tu n'es pas fichu de comprendre que le Psaume appelle YHWH celui qui dit à Jésus de s'assoir à sa droite..
Alors, je dis comme toute personne censée : si YHWH demande à Jésus de s'assoir à côté de lui, c'est que Jésus n'est pas YHWH...
A moins de changer tout le texte biblique, tu ne peux t'en sortir avec un pirouette comme tu le fais..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 1:51 am

Salutation en Christ,

Citation :
agecanonix :
j'ai déjà discuté des heures et des heures avec les SDJ.
Tu n'es pas fichu de comprendre que le Psaume appelle YHWH celui qui dit à Jésus de s'assoir à sa droite..
Alors, je dis comme toute personne censée : si YHWH demande à Jésus de s'assoir à côté de lui, c'est que Jésus n'est pas YHWH...
A moins de changer tout le texte biblique, tu ne peux t'en sortir avec un pirouette comme tu le fais..
Ou est-il écrit que Yahweh s'adresse à "Jésus" , dans le Ps 110.1 ?
Nul part !
Comme si Jésus était déjà présent comme Fils !

Le Psaume 110.1 est une parole prophètique qui annonce ce qui arriva concrétement avec la confirmation de Actes 2.34, où nous apprenons que Yahweh était le Seigneur de l'A.T et que maintenant "Yahweh Sauveur - Yahsuha" devient le Seigneur du N.T !

La question que vous devriez vous posez est celle-ci :

Pourquoi donc David donne plus d'importance à celui qui pour vous semble être une "deuxième personne" et non à la "première" ?

Et c'est là que vous auriez dû comprendre que Dieu EST l'unique Seigneur (Marc 12.29).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude


Dernière édition par Jude le Jeu 18 Nov 2010, 2:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 2:37 am

Salutation en Christ,

Citation :
GEN à Jude:
la sagesse peut crier sans ouvrir la bouche
n'avez vous jamais vu la nature comme sa sagesse est criante
ou voyez vous la contradiction
Quelle belle déclaration d’intello !
Mais en quoi est-ce biblique ?


Juste deux écritures pour réduire à néant ta doctrine de la sagesse créé.

Voici l'éloge de la sagesse selon Salomon :
" La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places:
Elle crie à l’entrée des lieux bruyants ; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles.
.." Prov 1.20-21 / Prov 8.1


"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J’ai mis mon Esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.
Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues
." Es 42.2

Nous n'avons pas la même Parole révélé, simplement parce que nous n'avons pas le même Elohim manifesté dans un corps de chair !

Citation :
si bien que Jésus a dit :
(Luc 19:40) Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
En quoi "ceux-ci" sont-ils en rapport avec les écritures déjà citées plus haut ?

Tu divagues comme tout bon TJ qui travail pour la tour infernal (WT).


Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 3:52 am

Prov 1.20-21 / Prov 8.1 la sagesse crie en ce sens que celui qui ne la met pas en pratique en reçoit le jugement

la voie n'est là que pour porter la sagesse de Dieu mais même si cette voie se taisait les pierres porteraient cette sagesse peut être parce qu'elle est écrite dessus ou qu'elle rend témoignage a la sagesse

ceux ci portent la sagesse comme Jésus l'a porté et Jésus est la sagesse personnifié qui a été cré

si vous ne comprenez pas l'esprit n'est pas en vous ....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 4:45 am

Et oui et le père n'avait pas de sagesse !!!!!

C'est ce que tu veux dire GEN ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 5:41 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
agecanonix :
j'ai déjà discuté des heures et des heures avec les SDJ.
Tu n'es pas fichu de comprendre que le Psaume appelle YHWH celui qui dit à Jésus de s'assoir à sa droite..
Alors, je dis comme toute personne censée : si YHWH demande à Jésus de s'assoir à côté de lui, c'est que Jésus n'est pas YHWH...
A moins de changer tout le texte biblique, tu ne peux t'en sortir avec un pirouette comme tu le fais..
Ou est-il écrit que Yahweh s'adresse à "Jésus" , dans le Ps 110.1 ?
Nul part !
Comme si Jésus était déjà présent comme Fils !

Le Psaume 110.1 est une parole prophètique qui annonce ce qui arriva concrétement avec la confirmation de Actes 2.34, où nous apprenons que Yahweh était le Seigneur de l'A.T et que maintenant "Yahweh Sauveur - Yahsuha" devient le Seigneur du N.T !

La question que vous devriez vous posez est celle-ci :

Pourquoi donc David donne plus d'importance à celui qui pour vous semble être une "deuxième personne" et non à la "première" ?

Et c'est là que vous auriez dû comprendre que Dieu EST l'unique Seigneur (Marc 12.29).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude

Je n'irais pas plus loin dans ce débat tant j'ai l'impression de perdre mon temps.
Si je dis à quelqu'un en parlant du futur.
" tu viendras t'assoir à mes côtés et je ferais ceci et celà pour toi"
N'importe qui ayant un cerveau entre les deux oreilles en concluera que je ne me parle pas à moi même..
YHWH dit à celui que David appelle Seigneur, tu t'assieras à ma droite et je soumettrais les nations sous tes pieds.
Il est évident ici que YHWH ne se parle pas à lui-même !!!
Et justement Actes et hébreux affirme que celui à qui YHWH parle, c'est Jésus.
Donc Jésus n'est pas YHWH...
Maintenant, tu peux y croire mais n'espère pas une seconde me convaincre d'une telle contradiction avec la bible...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 7:54 am

agecanonix a écrit:
petite fleur a écrit:
justement!!!! parlons-en... il y en a pas mal d'égaré dans le troupeau,mais oui!!!pluie prévue..bienvenue sur le forum..pour un tj tu as manqué de classe ! en ne te présentant point..mais tu frappes pourtant a notre porte? que veux-tu maintenant?tu ne laisse point les autres entré chez toi?


Puisque c'est comme ça..aurevoir !!!

oui c'est ce que j'ai fais aussi!!! un momment donné un club privé votre histoire ,une secte rien de moin .pas peur de vous le dire...moi je trouves que vous avez du culot,de venir frappé chez les gens pour vendre votre salade ...on a pas besoin de autre chose que la bible et la parole n'est pas sujet a interprétation ,mais vous l'interpréter en svp.avec vos tour de garde .vous vous permettez de le faire.pire vous passé votre temps a critiquer les uns et les autres.derière leurs dos ..vous êtes au dessus des autres un peu prétencieux.vous prétendez être le troupeau Élues de Dieu selon plusieurs.quel honneur avez vous de vous aimez juste entre vous? l'aide ne ce fait que dans votre cercle.. et vous rejetter les gens pour la seul raison que ils non pas recu le lavage de cerveaux de vos supérieurs..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 8:15 am

petite fleur a écrit:
agecanonix a écrit:
petite fleur a écrit:
justement!!!! parlons-en... il y en a pas mal d'égaré dans le troupeau,mais oui!!!pluie prévue..bienvenue sur le forum..pour un tj tu as manqué de classe ! en ne te présentant point..mais tu frappes pourtant a notre porte? que veux-tu maintenant?tu ne laisse point les autres entré chez toi?


Puisque c'est comme ça..aurevoir !!!

oui c'est ce que j'ai fais aussi!!! un momment donné un club privé votre histoire ,une secte rien de moin .pas peur de vous le dire...moi je trouves que vous avez du culot,de venir frappé chez les gens pour vendre votre salade ...on a pas besoin de autre chose que la bible et la parole n'est pas sujet a interprétation ,mais vous l'interpréter en svp.avec vos tour de garde .vous vous permettez de le faire.pire vous passé votre temps a critiquer les uns et les autres.derière leurs dos ..vous êtes au dessus des autres un peu prétencieux.vous prétendez être le troupeau Élues de Dieu selon plusieurs.quel honneur avez vous de vous aimez juste entre vous? l'aide ne ce fait que dans votre cercle.. et vous rejetter les gens pour la seul raison que ils non pas recu le lavage de cerveaux de vos supérieurs..

ca va mieux maintenant ??? allez, respire un grand coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 8:34 am

Salutation en Christ,

Citation :
agecanonix :
Je n'irais pas plus loin dans ce débat tant j'ai l'impression de perdre mon temps.
A qui le dis-tu !
C'est la même impression que j'ai à chaque fois que je vous lis, vous TJ !
Citation :
Si je dis à quelqu'un en parlant du futur.
" tu viendras t'assoir à mes côtés et je ferais ceci et celà pour toi"
N'importe qui ayant un cerveau entre les deux oreilles en concluera que je ne me parle pas à moi même..
Sauf que toi tu n'est pas Elohim de l'A.T manifesté dans le N.T !
Et qui déclare donc qu'Un seul EST le Seigneur de David, et toi qui est "ton seigneur"?

Citation :
YHWH dit à celui que David appelle Seigneur, tu t'assieras à ma droite et je soumettrais les nations sous tes pieds.
Il est évident ici que YHWH ne se parle pas à lui-même !!!
Bien sûr que non !
Il ne peut pas se parler à Lui-même , Il annonce une parole prophétique concernant sa venue comme Seigneur de la nouvelle alliance !
Est-ce que tu peux saisir la nuance ?!

Car s'est "Dieu - Elohim" qui a été vu et reconnu comme étant "Yahweh dans l'A.T" .
Citation :
Et justement Actes et hébreux affirme que celui à qui YHWH parle, c'est Jésus.
Donc Jésus n'est pas YHWH...
Maintenant, tu peux y croire mais n'espère pas une seconde me convaincre d'une telle contradiction avec la bible...

Tu ferais mieux de relire HB alors car moi je trouve cette déclaration :

"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au–dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains
..." HB 1.8-10

Votre principale pb, à vous TJ, c'est la repentance et la nouvelle naissance, et peut être qu'ensuite le Seigneur se révélera à vous aussi.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 8:42 am

pas de temps à perdre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 8:46 am

Salutation en Christ,

Citation :
agecanonix :
pas de temps à perdre.
Tu aurais mieux fait de ne jamais venir sur ce forum, aucun TJ ne tient la distance, faute de FOI (Rom 10.17) dans les écritures, certainement !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 8:47 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
agecanonix :
pas de temps à perdre.
Tu aurais mieux fait de ne jamais venir sur ce forum, aucun TJ ne tient la distance, faute de FOI (Rom 10.17) dans les écritures, certainement !

Jude

tu veux un vrai débat ??
sur la trinité par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'esclave fidèle et avisé est un guide,pas un maitre
» Rutherford : un "esclave fidèle" selon certains et par dessus tout "Avisé"
» Croire que l'esclave fidèle et avisé n'est pas le bon parce qu'il se trompe ou devient méchant ,n'est pas sage
» TJ.wachtower
» la wachtower et L'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-