*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien (contre la division)

MessageSujet: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Lun Mai 10, 2010 6:20 pm

apocalypse 21:

verset 6 : et il me dit: c'est fait! je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

verset 7 : celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Citation:

Bonjour il existe déjà un sujet sur la divinité de JESUS :

http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/la-divinite-de-jesus-selon-la-sainte-bible-t2177.htm?highlight=divinit%e9

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Lun Mai 10, 2010 6:58 pm

Moi, je crois que Jésus est à Dieu ce que mes mots sont à moi

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
Pinguicula
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Lun Mai 10, 2010 8:48 pm

C'est de plus en plus à la mode cette horrible doctrine apostate. Il y a des jours où j'ai l'impression que ce forum en entier est tourné vers l'anti-trinité Shocked
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Lun Mai 10, 2010 11:22 pm

La trinité est antichrist
meluccio

Masculin
R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Mar Mai 11, 2010 1:12 pm

ou est il écrit textuellement que au ciel il y a trois Dieux ?
Pinguicula
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Mar Mai 11, 2010 1:44 pm

De toute manière, la prédication de l'anti-trinité est une caracteristique de l'apostasie des derniers temps.
Elle va aller en s'accentuant.
Pauvre Jésus, tu dois pleurer dans ton ciel.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Mar Mai 11, 2010 1:55 pm

Pingui ;
Citation:
De toute manière, la prédication de l'anti-trinité est une caracteristique de l'apostasie des derniers temps.
Elle va aller en s'accentuant.
Pauvre Jésus, tu dois pleurer dans ton ciel.

ou est il écrit textuellement que au ciel il y a trois Dieux ?
Pinguicula
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Mar Mai 11, 2010 2:02 pm

Trois personnes plutôt. De toute manière, je ne discute plus sur ce sujet car celà est fatigant à force.
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Mar Mai 11, 2010 2:55 pm

salutation en Christ,

Citation:
voskeperan :
Apo 21. 6-7 : et il me dit: c'est fait! je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Je crois à cette écriture mais comment peux-tu l'utiliser pour dire que Jésus est Dieu et dire en même temps que "la trinité" soit biblique ?

Es-tu sûr de connaitre le véritable et sa vérité ? (1 jn 5.20)

Et as-tu reçu l'Esprit Saint après avoir cru ? (Apo 19.3-5)

Jude
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Mar Mai 11, 2010 3:07 pm

Pinguis;

Citation:
Trois personnes plutôt. De toute manière, je ne discute plus sur ce sujet car celà est fatigant à force.

Dire trois personnes,veut dire 3 dieux !!!
ne joue pas avec les mots !!!
Pinguicula
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Mar Mai 11, 2010 4:41 pm

C'est un mystère que les anti-trinitaires préferent ne pas comprendre, le taxer de paien est plus simple.
Je ne dis pas que je le comprends, je l'admets juste selon la bible.
Mais bon pour l'heure, nous étions prévenus de l'horrible développement de l'anti-trinité.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Mar Mai 11, 2010 5:29 pm

Pingui a dit;
Citation:
Citation:
C'est un mystère que les anti-trinitaires préferent ne pas comprendre, le taxer de paien est plus simple.
Mais bon pour l'heure, nous étions prévenus de l'horrible développement de l'anti-trinité.

Si tu ne comprend pas,alors tu ne dois pas en parlé !
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Mar Mai 11, 2010 5:29 pm

salutation en Christ,

Citation:
pingui :

Le seul mystère qui soit annoncé dans les écritures est présenté ainsi :

"C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots.
En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.
Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations,
comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ
." Eph 3.3-5

"...afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité,
et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science
." Col 2.2-3

" Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit,
vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire
." 1 tim 3.16

"Que la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ soit avec vous tous ! Amen !
A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ,
conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes,
d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi,
à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !
" Rom 16.24-27

" Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même,
en n’imputant point aux hommes leurs offenses,
et il a mis en nous la parole de la réconciliation
." 2 corin 5.19

Je ne sais pas où tu pourrais encore prétendre voir un mystère de la trinité catho !

Mais il est aussi vrai que pour certains le Seigneur qui connait la fin et connaissant leur coeur en a décidé autrement :

"Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux,
Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse
." Jn 12.40

" Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés
." 2 thess 2.11-12

Jude
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: france gironde
R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Mar Mai 11, 2010 5:49 pm

le mot TRINITE n'est pas biblique :
Paul reconnaissait que Jésus était soumis a son Dieu 1CORINTHIENs 15:27,28 "il (Dieu) a tout mis sous ses pieds (ceux de Jésus) .Mais lorsqu'il dira : Tout est soumis désormais ; c'est évidemment à l'exclusion de CELUI qui lui à soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses LUI auront été soumises alors LE FILS LUI-MÊME se SOUMETTRA à CELUI qui lui a tout soumis , afin que Dieu soit tout en tous (parfaite unité )
autre chose important: l'hébreux SHADDÂY et le grec PANTOKRATÔR sont tous les deux rendus par "Tout Puissant".Ces deux termes régulierement appliqués a JEHOVAH le Pére mais JAMAIS utilisés pour désigner le Fils et L'Esprit Saint.
voskeperan
Membre_Actif

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu   Mar Mai 11, 2010 5:52 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation:
voskeperan :
Apo 21. 6-7 : et il me dit: c'est fait! je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Je crois à cette écriture mais comment peux-tu l'utiliser pour dire que Jésus est Dieu et dire en même temps que "la trinité" soit biblique ?

Es-tu sûr de connaitre le véritable et sa vérité ? (1 jn 5.20)

Et as-tu reçu l'Esprit Saint après avoir cru ? (Apo 19.3-5)

Jude

moi je pense que trinité ou pas je m'en fou quand je prie je parles a l'Amour qui est mon Dieu

si le père c'est le fils elle est ou mon erreur? a l'un comme a l'autre je m'adresse si c'est la même personne que fera t'elle si ce n'est entendre ma prière?

moi je dis:Ô Père toi qui a envoyé ton fils par Amour pour nous prend pitié de nous pécheurs

Ô fils toi quia choisi la croix par Amour pour le père et par Amour pour nous prend pitié de nous pécheurs

Ô esprit saint toi qui révèle la lumière du Père et du Fils illumine nos âme afin d'écarter les ténébreuse pensé et faire de notre corps un trône pour votre Amour

pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant