| | pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
voskeperan Membre_Actif
 Nombre de messages: 655 Age: 24 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien (contre la division) Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Lun Mai 10, 2010 6:20 pm | |
| apocalypse 21: verset 6 : et il me dit: c'est fait! je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. verset 7 : celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
|
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7933 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Lun Mai 10, 2010 6:58 pm | |
| Moi, je crois que Jésus est à Dieu ce que mes mots sont à moi  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Pinguicula Membre Actif

Nombre de messages: 713 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Lun Mai 10, 2010 8:48 pm | |
| C'est de plus en plus à la mode cette horrible doctrine apostate. Il y a des jours où j'ai l'impression que ce forum en entier est tourné vers l'anti-trinité  |
|
 | |
meluccio *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Lun Mai 10, 2010 11:22 pm | |
| La trinité est antichrist |
|
 | |

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Mar Mai 11, 2010 1:12 pm | |
| ou est il écrit textuellement que au ciel il y a trois Dieux ? |
|
 | |
Pinguicula Membre Actif

Nombre de messages: 713 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Mar Mai 11, 2010 1:44 pm | |
| De toute manière, la prédication de l'anti-trinité est une caracteristique de l'apostasie des derniers temps. Elle va aller en s'accentuant. Pauvre Jésus, tu dois pleurer dans ton ciel. |
|
 | |

| Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Mar Mai 11, 2010 1:55 pm | |
| Pingui ; | Citation: | De toute manière, la prédication de l'anti-trinité est une caracteristique de l'apostasie des derniers temps. Elle va aller en s'accentuant. Pauvre Jésus, tu dois pleurer dans ton ciel. |
ou est il écrit textuellement que au ciel il y a trois Dieux ? |
|
 | |
Pinguicula Membre Actif

| Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Mar Mai 11, 2010 2:02 pm | |
| Trois personnes plutôt. De toute manière, je ne discute plus sur ce sujet car celà est fatigant à force. |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Mar Mai 11, 2010 2:55 pm | |
| salutation en Christ,| Citation: | voskeperan : Apo 21. 6-7 : et il me dit: c'est fait! je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. |
Je crois à cette écriture mais comment peux-tu l'utiliser pour dire que Jésus est Dieu et dire en même temps que "la trinité" soit biblique ?
Es-tu sûr de connaitre le véritable et sa vérité ? (1 jn 5.20)
Et as-tu reçu l'Esprit Saint après avoir cru ? (Apo 19.3-5)
Jude |
|
 | |

| Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Mar Mai 11, 2010 3:07 pm | |
| Pinguis; | Citation: | | Trois personnes plutôt. De toute manière, je ne discute plus sur ce sujet car celà est fatigant à force. |
Dire trois personnes,veut dire 3 dieux !!! ne joue pas avec les mots !!! |
|
 | |
Pinguicula Membre Actif

| Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Mar Mai 11, 2010 4:41 pm | |
| C'est un mystère que les anti-trinitaires préferent ne pas comprendre, le taxer de paien est plus simple. Je ne dis pas que je le comprends, je l'admets juste selon la bible. Mais bon pour l'heure, nous étions prévenus de l'horrible développement de l'anti-trinité. |
|
 | |

| Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Mar Mai 11, 2010 5:29 pm | |
| Pingui a dit; | Citation: | | Citation: | C'est un mystère que les anti-trinitaires préferent ne pas comprendre, le taxer de paien est plus simple. Je ne dis pas que je le comprends, je l'admets juste selon la bible. Mais bon pour l'heure, nous étions prévenus de l'horrible développement de l'anti-trinité. |
|
Si tu ne comprend pas,alors tu ne dois pas en parlé ! |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Mar Mai 11, 2010 5:29 pm | |
| salutation en Christ,| Citation: | pingui : C'est un mystère que les anti-trinitaires préferent ne pas comprendre, le taxer de paien est plus simple. Je ne dis pas que je le comprends, je l'admets juste selon la bible. Mais bon pour l'heure, nous étions prévenus de l'horrible développement de l'anti-trinité. |
Le seul mystère qui soit annoncé dans les écritures est présenté ainsi :
"C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots. En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ. Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ." Eph 3.3-5
"...afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science." Col 2.2-3
" Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire." 1 tim 3.16
"Que la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ soit avec vous tous ! Amen ! A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi, à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !" Rom 16.24-27
" Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation." 2 corin 5.19
Je ne sais pas où tu pourrais encore prétendre voir un mystère de la trinité catho !
Mais il est aussi vrai que pour certains le Seigneur qui connait la fin et connaissant leur coeur en a décidé autrement :
"Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse." Jn 12.40
" Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés." 2 thess 2.11-12
Jude |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Mar Mai 11, 2010 5:49 pm | |
| le mot TRINITE n'est pas biblique : Paul reconnaissait que Jésus était soumis a son Dieu 1CORINTHIENs 15:27,28 "il (Dieu) a tout mis sous ses pieds (ceux de Jésus) .Mais lorsqu'il dira : Tout est soumis désormais ; c'est évidemment à l'exclusion de CELUI qui lui à soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses LUI auront été soumises alors LE FILS LUI-MÊME se SOUMETTRA à CELUI qui lui a tout soumis , afin que Dieu soit tout en tous (parfaite unité ) autre chose important: l'hébreux SHADDÂY et le grec PANTOKRATÔR sont tous les deux rendus par "Tout Puissant".Ces deux termes régulierement appliqués a JEHOVAH le Pére mais JAMAIS utilisés pour désigner le Fils et L'Esprit Saint. |
|
 | |
voskeperan Membre_Actif
 Nombre de messages: 655 Age: 24 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien (contre la division) Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu Mar Mai 11, 2010 5:52 pm | |
| | Jude a écrit: | salutation en Christ,
| Citation: | voskeperan : Apo 21. 6-7 : et il me dit: c'est fait! je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. |
Je crois à cette écriture mais comment peux-tu l'utiliser pour dire que Jésus est Dieu et dire en même temps que "la trinité" soit biblique ?
Es-tu sûr de connaitre le véritable et sa vérité ? (1 jn 5.20)
Et as-tu reçu l'Esprit Saint après avoir cru ? (Apo 19.3-5)
Jude |
moi je pense que trinité ou pas je m'en fou quand je prie je parles a l'Amour qui est mon Dieu
si le père c'est le fils elle est ou mon erreur? a l'un comme a l'autre je m'adresse si c'est la même personne que fera t'elle si ce n'est entendre ma prière?
moi je dis:Ô Père toi qui a envoyé ton fils par Amour pour nous prend pitié de nous pécheurs
Ô fils toi quia choisi la croix par Amour pour le père et par Amour pour nous prend pitié de nous pécheurs
Ô esprit saint toi qui révèle la lumière du Père et du Fils illumine nos âme afin d'écarter les ténébreuse pensé et faire de notre corps un trône pour votre Amour |
|
 | |
| | pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu | |
|