*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 11:12 am

Je propose cette video qui merite d'etre reragdée car trés revelatrice de ceux qui cherche la verité.




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 11:18 am

Je n'ai pas regardé les vidéos mais la seconde je la connais, c'est triste car le verset qu'il cite est écrit à plusieurs endroits dans le Coran, c'est un verset répétitif, donc il avait de bonnes probabilité de tomber dessus. Mais si pour augmenter ta foi, tu as besoin de ce genre chose.. fait le.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 11:30 am

Mais pour toi Man , c'est la premier qu'il faut que tu regarde , il parle aux gens sinceres...

Mais c'est pas pour moi que je met les video , c'est pour la verité qui fait disparaitre le faux...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 12:16 pm

Salutation en Christ,


Et pour "TOUS CEUX Qui CROIENT" qu'il y a Un seul Dieu révélé comme étant le seul Seigneur de Gloire voilà ce que déclare Sa Parole :

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force......
Le scribe lui dit : Bien, maître ;
tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui.
" Marc 12.29-32,


" C’est pourquoi je vous déclare que nul,
s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème !
et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit
." 1 Corin 12.3


"Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était,
et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7-8

Celui qui n'a pas été envoyé par le Seigneur Jésus Qui Vient, celui-là n'est pas un de ses messagers !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 1:10 am

Jude ,
vous osez citez ce verset où il est clair que jesus dit qu'il a un Dieu...

Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force......
Le scribe lui dit : Bien, maître ;
tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui." Marc 12.29-32,

Il dit bien "notre Dieu" et aussi il dit bien "LUI" , pourquoi ne dit -il pas "Moi"

je pense que vous devriez revoir un peu tout cela et etre sincere envers votre createur....

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 3:31 am

Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
Jude ,
vous osez citez ce verset où il est clair que jesus dit qu'il a un Dieu...

Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force......
Le scribe lui dit : Bien, maître ;
tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui." Marc 12.29-32,

Il dit bien "notre Dieu" et aussi il dit bien "LUI" , pourquoi ne dit -il pas "Moi"

je pense que vous devriez revoir un peu tout cela et etre sincere envers votre createur....


Non Seulement J'OSE mais en plus je confirme que :
Le Seul Dieu Tout-Puissant EST Jésus le Christ Qui EST Le Seigneur de Gloire !

Tu saisis ou toujours pas ?!

" Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de Notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ
,
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11-14


En quoi un rebelle à la vérité (Rom 2.8) pourrait-il perturber la Foi d'un élu en Christ !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 5:24 am

Jude a écrit:
Non Seulement J'OSE mais en plus je confirme que :
Le Seul Dieu Tout-Puissant EST Jésus le Christ Qui EST Le Seigneur de Gloire !

Tu saisis ou toujours pas ?!

" Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de Notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ
,
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11-14
Hé oui, tu oses tout, c'est même à ça qu'on te reconnaît (comprenne qui pourra) ! Seulement voilà, ta citation du verset 13 est particulièrement controversée par les meilleurs traducteurs. Voici comment il est traduit dans la traduction interlinéaire de Carrez : "manifestation de la gloire du grand Dieu et du Sauveur de nous Jésus Christ" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 7:47 am

Salutation en Christ,


LXX a écrit:
Jude a écrit:
Non Seulement J'OSE mais en plus je confirme que :
Le Seul Dieu Tout-Puissant EST Jésus le Christ Qui EST Le Seigneur de Gloire !

Tu saisis ou toujours pas ?!

" Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de Notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ
,
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11-14
Hé oui, tu oses tout, c'est même à ça qu'on te reconnaît (comprenne qui pourra) !
Seulement voilà, ta citation du verset 13 est particulièrement controversée par les meilleurs traducteurs.
Voici comment il est traduit dans la traduction interlinéaire de Carrez :
"manifestation de la gloire du grand Dieu et du Sauveur de nous Jésus Christ" !

Et oui ton incrédulité caractérisée va jusqu'à oublier de lire Tite 2 à partir du verset 9 :

"Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres,
à leur complaire en toutes choses, à n’être point contredisants;
A ne rien détourner, mais à montrer une entière fidélité,
afin de faire honorer en toutes choses la doctrine de Dieu notre Sauveur.
Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée;
Et elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété;
En attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ
,
Qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier,
et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres
." Tite 2.9-14

Ce qui est "au singulier" demeure "au singulier" car les véritables enfants de Dieu ne reconnaissent qu'UN SEUL SAUVEUR qui est aussi leur Seul Seigneur et leur Seul Dieu !

De plus il y a un point fondamental dans cette exhortation que Paul adresse à Tite et que tu sembles ne pas prendre au sérieux ici et qui pourtant est très révélateur de ce que l'on EST et de ce que l'on CROIT !

Et ici il est surtout question d'attendre la venue d'UNE SEULE PERSONNE et pas deux :

" En attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ


Mais il est vrai que toi et les TJ attendez sans aucun fondement biblique "la venue de Jéhovah", tandis que les élus attendent le Retour de Jésus-Christ leur Seigneur et sauveur.

Tout cela sans jamais comprendre que la Gloire de Dieu (Es 40.5) a été rendu pleinement visible par Jésus le Christ ! (2 Corin 4.6)


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 8:29 am

Annulé


Dernière édition par LXX le Dim 13 Mar 2011, 3:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 9:54 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
Jude ,
vous osez citez ce verset où il est clair que jesus dit qu'il a un Dieu...

Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force......
Le scribe lui dit : Bien, maître ;
tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui." Marc 12.29-32,

Il dit bien "notre Dieu" et aussi il dit bien "LUI" , pourquoi ne dit -il pas "Moi"

je pense que vous devriez revoir un peu tout cela et etre sincere envers votre createur....


Non Seulement J'OSE mais en plus je confirme que :
Le Seul Dieu Tout-Puissant EST Jésus le Christ Qui EST Le Seigneur de Gloire !

Tu saisis ou toujours pas ?!

" Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de Notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ
,
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11-14


En quoi un rebelle à la vérité (Rom 2.8) pourrait-il perturber la Foi d'un élu en Christ !


Jude

Je trouve que vous etes un peu trop sùr de vous , un manque d'humillité peut-etre...
Comment croire que jesus soit le sauveur alors qu'il n'a pu se sauver lui meme..

«Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?» (Mathieu 27,46)

Comment un dieu peut crier au secour et aujourd'hui croire qu'il peut sauver.. alors que le Sauveur , le Vrai Dieu n'appel pas au secour, qu'elle est cette preuve de faiblesse , comment raisonnez vous..
ce verset met a l'eau tout ce que vous pourriez dire et croire.

Jésus(as) a complètement douté de Dieu en se demandant pourquoi ce dernier l'avait abandonné ou bien qu'il plaçait sa confiance en Lui mais que Dieu ne répondit pas à l'appel de Son serviteur

Jesus a t-il peu de foi car n'a pas confiance en dieu??? comme il le dit aux apotres.

Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.» (Mathieu 8,23-26)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 10:43 am

salutation en Christ,


Citation :
BNNZ :
Je trouve que vous etes un peu trop sùr de vous , un manque d'humillité peut-etre...

"La foi vient donc de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu." Rom 10.17

La véritable umilité c'est de CROIRE tout ce que dit l'écriture au sujet de Qui EST la Parole !


Citation :
Comment croire que jesus soit le sauveur alors qu'il n'a pu se sauver lui meme..

C'est simplement la preuve que tu n'as rien compris à la fonction divine du SAUVEUR pour comprendre quelle position Dieu Lui-même en Christ a prit pour Nous en devenant le sacrifice !

Et c'est encore la preuve tu n'as rien saisis au Salut de Dieu manifesté en Jésus le Christ Notre unique Seigneur !


Enfin toujours le même langage d'incrédule pour nier à ta façon ce que ton propre "faux prophète" n'a pas pu comprendre lui-même.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 11:03 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,


Citation :
BNNZ :
Je trouve que vous etes un peu trop sùr de vous , un manque d'humillité peut-etre...

"La foi vient donc de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu." Rom 10.17

La véritable umilité c'est de CROIRE tout ce que dit l'écriture au sujet de Qui EST la Parole !


Citation :
Comment croire que jesus soit le sauveur alors qu'il n'a pu se sauver lui meme..

C'est simplement la preuve que tu n'as rien compris à la fonction divine du SAUVEUR pour comprendre quelle position Dieu Lui-même en Christ a prit pour Nous en devenant le sacrifice !

Et c'est encore la preuve tu n'as rien saisis au Salut de Dieu manifesté en Jésus le Christ Notre unique Seigneur !


Enfin toujours le même langage d'incrédule pour nier à ta façon ce que ton propre "faux prophète" n'a pas pu comprendre lui-même.


Jude


Si vous croyez en ça alors bonne chance car la mort nous ai proche et la rencontre du GRAND JUGE est proche...

Luc 22
40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre
.

Ce verset est inapplicable à une personne qui croit que Jésus est Dieu, car il est décrit d'une façon si humiliante qu'il a été supprimé de plusieurs manuscrits.

ACEBAC :
Ce verset montre tellement que l'obéissance de Jésus a été déchirante, que certains manuscrits anciens l'ont supprimé (de même que le verset précédent), jugeant que cela n'était pas compatible avec la foi au Fils de Dieu. En fait, c'est jusque dans le plus pénible de nos combats, celui que nous livrerons tous contre la mort, que Jésus a été semblable à nous. Commentaires de l'ACEBAC sur Luc 22.44

La Bible de Jérusalem :
Bien qu'omis par quelques bon témoins, les vv. 43-44 sont à maintenir. Attestés dès le IIe siècle par de nombreux témoins, ils présentent le style et la manière de Luc. Leur omission s'explique par le souci d'éviter un abaissement de Jésus jugé trop humain. Notes de la Bible de Jérusalem sur Luc 22.44.

La TOB :
Plusieurs témoins anciens de grande valeur omettent les vv. 43-44, sans doute parce qu'ils les jugent incompatibles avec la divinité de Jésus. Notes de la Traduction Oecuménique de la Bible sur Luc 22.44.


Que Dieu ouvre les yeux aux gens sinceres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 12:46 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Si vous croyez en ça alors bonne chance car la mort nous ai proche et la rencontre du GRAND JUGE est proche...
Si tu peux au moins CROIRE ce que tu dis alors prépare-toi car l'heure est vraiment très proche maintenant .

C'est LUI mon JUGE, le Fidèle et Véritable, Le Roi et Seigneur, La Parole de Dieu :

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable,
et il juge et combat avec justice
.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ;
il avait un Nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ;
et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.11-16

Citation :
Que Dieu ouvre les yeux aux gens sinceres!!!
Il l'a déjà fait !
Et si tu connaissais celui que tu rejettes et que tu rates et méprises, tu demanderai pardon au Seigneur qui t'a donné la vie !

"Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient,
et vos oreilles, parce qu’elles entendent !

Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez,
et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu
." Matt 13.16-17


Qu'Il soit encore loué et remercié pour cela !


Jude


Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 1:01 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Si vous croyez en ça alors bonne chance car la mort nous ai proche et la rencontre du GRAND JUGE est proche...
Si tu peux au moins CROIRE ce que tu dis alors prépare-toi car l'heure est vraiment très proche maintenant .

C'est LUI mon JUGE, le Fidèle et Véritable, Le Roi et Seigneur, La Parole de Dieu :

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable,
et il juge et combat avec justice
.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ;
il avait un Nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ;
et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.11-16

Citation :
Que Dieu ouvre les yeux aux gens sinceres!!!
Il l'a déjà fait !
Et si tu connaissais celui que tu rejettes et que tu rates et méprises, tu demanderai pardon au Seigneur qui t'a donné la vie !

"Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient,
et vos oreilles, parce qu’elles entendent !

Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez,
et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu
." Matt 13.16-17


Qu'Il soit encore loué et remercié pour cela !


Jude



qui est votre juge ? Dieu ou jesus..
qui est connaisseur de l'Heure ? Dieu ou jesus

deux simple questions..
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 1:11 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
qui est votre juge ? Dieu ou jesus..
qui est connaisseur de l'Heure ? Dieu ou jesus

deux simple questions..

Mais qu'est-ce que tu fais au milieu des enfants des Dieu , dis-moi ?

Si tu n'attends pas JÉSUS comme étant le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient alors va perdre ton temps avec tes camarades !

Tu crois convertir QUI à ton coran et ton faux prophète ici ?

Si tu ne crois pas comme dit l'écriture alors fait silence car tu blasphèmes le Nom du Seigneur et c'est LUI qui sera ton juge !!



Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 1:29 pm

J'attend patienment ce jour du jugement , nous verrons bien .. qui sera le plus surpris et puis je ne compte convertir personne , mais vous devriez savoir que c'est Dieu qui detient les coeurs donc qui guide..
je ne fais que dire les choses..
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedSam 12 Mar 2011, 9:45 pm

Salutation en Christ

BNNZ a écrit:
J'attend patienment ce jour du jugement , nous verrons bien ..
qui sera le plus surpris et puis je ne compte convertir personne ,
mais vous devriez savoir que c'est Dieu qui detient les coeurs donc qui guide..
je ne fais que dire les choses..


C'est sûr que nous verrons bien et surtout clairement la différence entre "le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas" (Mal 3.18). !

Contrairement à toi qui rejettes le Seigneur Jésus et toutes ses promesses contenues dans sa Parole, moi je crois qui va accomplir mot pour mot ce qu'Il a dit :

"Et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai,
et vous prendrai avec moi
, afin qu’où je serai, vous y soyez aussi
." Jn 14.3


" Or, mes frères, je ne veux pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet des morts,
afin que vous ne vous affligiez pas, comme les autres hommes qui n’ont point d’espérance.
Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu’il est ressuscité,
croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus, pour être avec lui, ceux qui sont morts.
Car nous vous déclarons ceci par la parole du Seigneur,
que nous les vivants qui serons restés pour l’avènement du Seigneur,
nous ne précéderons point ceux qui sont morts;
Car le Seigneur lui-même descendra du ciel,
à un signal donné,

avec une voix d’archange
et au son d’une trompette de Dieu;
et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement;
Ensuite, nous les vivants qui serons restés,
nous serons enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur, dans les airs,
et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

C’est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles
." 1 Thessa 4.13-18

Celui qui ne croit pas à la mort et la résurrection de notre Seigneur pour notre salut, celui-là n'expérimentera pas son Retour pour l'enlèvement de son Épouse et il est déjà jugé pour cause d'incrédulité.

" Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ;
la parole que j’ai annoncée, c‘est elle qui le jugera au dernier jour
." jn 12.48

On ne peut pas être plus clair !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 1:16 am

Jude comment pouvez vous croire que Dieu puissse mourir,
pour part je crois en Un Dieu Fort, Le Vivant qui ne meurt jamais , comment pourrai t-il subit la mort alors que c'est lLui le Createur de la mort , il donne la mort et la vie..

Comment raisonnez vous???
Jesus rejettera ceux qui l'ont pris pour Dieu le jour de sa venus, retenez bien ça..
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 3:19 am

Jude a écrit:
Et oui ton incrédulité caractérisée va jusqu'à oublier de lire Tite 2 à partir du verset 9 :

"Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres,
à leur complaire en toutes choses, à n’être point contredisants;
A ne rien détourner, mais à montrer une entière fidélité,
afin de faire honorer en toutes choses la doctrine de Dieu notre Sauveur.
Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée;
Et elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété;
En attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ
,
Qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier,
et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres
." Tite 2.9-14

Ce qui est "au singulier" demeure "au singulier" car les véritables enfants de Dieu ne reconnaissent qu'UN SEUL SAUVEUR qui est aussi leur Seul Seigneur et leur Seul Dieu !
Le qualificatif 'sauveur' est aussi attribué à juste titre à Dieu, comme le montre 1 Timothée 2:3-6 qui dit : "Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous" !

Jude a écrit:
De plus il y a un point fondamental dans cette exhortation que Paul adresse à Tite et que tu sembles ne pas prendre au sérieux ici et qui pourtant est très révélateur de ce que l'on EST et de ce que l'on CROIT !
Et ici il est surtout question d'attendre la venue d'UNE SEULE PERSONNE et pas deux : " En attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ
Dieu n’a pas besoin de venir puisque c’est son représentant Jésus Christ qui vient, mais tous deux sont sauveurs, Dieu parce que c’est à Lui que nous devons l’initiative de nous sauver, et Jésus parce qu’il a accepté d’être l’exécutant de cette initiative de Dieu. C’est pourquoi le verset dit : "la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ" !

Jude a écrit:
Mais il est vrai que toi et les TJ
Fais comme moi, ne t’occupe pas des tj. Occupe-toi plutôt de ce que dit réellement la Bible et pas de ce que tu essaies de lui faire dire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 7:44 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Dieu n’a pas besoin de venir puisque c’est son représentant Jésus Christ qui vient, mais tous deux sont sauveurs, Dieu parce que c’est à Lui que nous devons l’initiative de nous sauver, et Jésus parce qu’il a accepté d’être l’exécutant de cette initiative de Dieu. C’est pourquoi le verset dit : "la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ" !

J'ai surtout la très forte impression que tu ne saisis toujours pas ce que veut dire "Etre Sauver" et "Sauver de Quoi", pour comprendre qu'aucune "créature ou représentant" ne pouvait "SAUVER" la création "des fils et filles de Dieu" qui était perdue dans son être tout entier : le corps ,l'âme et l'esprit !

" C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.." Luc 2.11


Une quelconque "créature" n'aurait pas eu besoin de venir par l'engendrement de l'Esprit mais Notre Seigneur LUI se devait de le faire car Il avait annoncé qu'Il viendrait Lui-même pour SAUVER les siens (Es .35.4) et qu'IL avait déclaré ne donner Sa Gloire à personne d'autre qu'à LUI.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 2:03 pm

Jude a écrit:
J'ai surtout la très forte impression que tu ne saisis toujours pas ce que veut dire "Etre Sauver" !
Moi je le comprends, et forcément mieux que toi, car contrairement à toi, je sais l'écrire correctement. C'est probablement là qu'est ton problème, car tu ne comprends pas bien ce que tu lis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 8:04 pm

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
J'ai surtout la très forte impression que tu ne saisis toujours pas ce que veut dire "Etre Sauver" !
Moi je le comprends, et forcément mieux que toi, car contrairement à toi, je sais l'écrire correctement.
C'est probablement là qu'est ton problème, car tu ne comprends pas bien ce que tu lis !

Oh c'est bien , même très bien !

Alors profites-en pour m'expliquer ce qui c'est réellement passé dans le jardin d'Eden pour que je puisse comprendre , selon toi, pourquoi Dieu avait déjà prévu un SAUVEUR à partir du verset de Gn 3.15 ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 9:52 pm

Jude a écrit:
LXX a écrit:
Jude a écrit:
J'ai surtout la très forte impression que tu ne saisis toujours pas ce que veut dire "Etre Sauver" !
Moi je le comprends, et forcément mieux que toi, car contrairement à toi, je sais l'écrire correctement.
C'est probablement là qu'est ton problème, car tu ne comprends pas bien ce que tu lis !

Oh c'est bien , même très bien !

Alors profites-en pour m'expliquer ce qui c'est réellement passé dans le jardin d'Eden pour que je puisse comprendre , selon toi, pourquoi Dieu avait déjà prévu un SAUVEUR à partir du verset de Gn 3.15 ?!
Avoir prévu signifie avoir anticipé les évènements. Mais rien ne permet de penser qu'il en a été ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 2:41 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
LXX a écrit:

Moi je le comprends, et forcément mieux que toi, car contrairement à toi, je sais l'écrire correctement.
C'est probablement là qu'est ton problème, car tu ne comprends pas bien ce que tu lis !

Oh c'est bien , même très bien !

Alors profites-en pour m'expliquer ce qui c'est réellement passé dans le jardin d'Eden pour que je puisse comprendre , selon toi, pourquoi Dieu avait déjà prévu un SAUVEUR à partir du verset de Gn 3.15 ?!
Avoir prévu signifie avoir anticipé les évènements.
Mais rien ne permet de penser qu'il en a été ainsi !

Celui qui connait la fin avant même son commencement et le seul qui a pu dire :

"Je suis le premier et je suis le dernier" Apo 1.18 / Apo 2.8

C'est le même qui a dit :

"Or, voici, je viens bientôt, et j’ai mon salaire avec moi,
pour rendre à chacun selon que ses oeuvres auront été.
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.12-13

Celui qui EST l'origine de toutes choses, la parole faite chair, avait déjà VU la fin avant même son commencement !

En quoi le Tout-puissant aurait-il été surpris ?
Par satan une créature, le chérubin qui était oint et qui est tombé peut-être ?
Et quoi en encore ?!

C'est pourquoi Pierre a pu dire :

"Mais par un précieux sang,
comme d’un Agneau sans défaut et sans tache,
Christ, destiné déjà avant la création du monde,

et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,
Qui, par lui, croyez en Dieu, qui l’a ressuscité des morts, et l’a glorifié,
afin que votre foi et votre espérance fussent en Dieu
." 1 Pie 1.19-21

Et que Paul a aussi dit :

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde,
pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ,
selon le bon plaisir de sa volonté
." Eph 1.4-5

Mon Seigneur et Dieu n'a rien négligé !
Il ne peut être surpris en rien !

Ainsi :"Dieu était réellement en Christ réconciliant le monde AVEC LUI-MÊME ! (2 corin 5.19)


Jude

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 7:23 pm

Jude a écrit:
LXX a écrit:
Jude a écrit:


Oh c'est bien , même très bien !

Alors profites-en pour m'expliquer ce qui c'est réellement passé dans le jardin d'Eden pour que je puisse comprendre , selon toi, pourquoi Dieu avait déjà prévu un SAUVEUR à partir du verset de Gn 3.15 ?!
Avoir prévu signifie avoir anticipé les évènements.
Mais rien ne permet de penser qu'il en a été ainsi !

Celui qui connait la fin avant même son commencement et le seul qui a pu dire :

"Je suis le premier et je suis le dernier" Apo 1.18 / Apo 2.8

C'est le même qui a dit :

"Or, voici, je viens bientôt, et j’ai mon salaire avec moi,
pour rendre à chacun selon que ses oeuvres auront été.
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.12-13

Celui qui EST l'origine de toutes choses, la parole faite chair, avait déjà VU la fin avant même son commencement !

En quoi le Tout-puissant aurait-il été surpris ?
Par satan une créature, le chérubin qui était oint et qui est tombé peut-être ?
Et quoi en encore ?!

C'est pourquoi Pierre a pu dire :

"Mais par un précieux sang,
comme d’un Agneau sans défaut et sans tache,
Christ, destiné déjà avant la création du monde,

et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,
Qui, par lui, croyez en Dieu, qui l’a ressuscité des morts, et l’a glorifié,
afin que votre foi et votre espérance fussent en Dieu
." 1 Pie 1.19-21

Et que Paul a aussi dit :

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde,
pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ,
selon le bon plaisir de sa volonté
." Eph 1.4-5

Mon Seigneur et Dieu n'a rien négligé !
Il ne peut être surpris en rien !

Ainsi :"Dieu était réellement en Christ réconciliant le monde AVEC LUI-MÊME ! (2 corin 5.19)
Mais rien ne permet de prétendre pour autant que Dieu aurait anticipé les évènements, non pas qu’il ne le puisse mais il ne l’a pas voulu, car si ça avait été le cas, ça voudrait dire que tout était écrit d’avance. Et si tout est écrit d’avance, on n’a aucune possibilité d’échapper à notre destin, qu’il soit bon ou funeste, et ça signifierait 'pas de libre arbitre', donc humains = robots !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 9:26 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Mais rien ne permet de prétendre pour autant que Dieu aurait anticipé les évènements,
non pas qu’il ne le puisse mais il ne l’a pas voulu, car si ça avait été le cas, ça voudrait dire que tout était écrit d’avance.
Et si tout est écrit d’avance, on n’a aucune possibilité d’échapper à notre destin,
qu’il soit bon ou funeste, et ça signifierait 'pas de libre arbitre', donc humains = robots !

Ce n’est pas parce que tu vis aujourd'hui ton destin avec tes bons et tes mauvais choix que "Dieu-Elohim" qui EST éternel ne connait pas déjà la fin avant son comencement !

La preuve fondamentale en est toute sa Parole prophètique qui s'accomplit à la lettre et en son temps.
Dieu ne connait-il pas les évènements et les circonstances pour justement annoncés aux siens :

" Or quand ces choses commenceront d’arriver, regardez en haut,
et levez la tête, parce que votre délivrance approche
." Luc 21.28

Et encore un autre exemple complètement lié avec ce précédent passage biblique :

"Et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts,
Jésus, qui nous délivre de la colère à venir
." 1 thessa 1.10


Et enfin une écriture sur laquelle les élus en Christ se reposent sachant que seul ceux qui ont reçu le Fils de Dieu pour leur salut, seuls ceux-là seront rendu conforme à Lui parce qu'ils étaient connus de Lui (Eph 1.3-6) :

"Or, nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu,
de ceux qui sont appelés, selon son dessein.
Car ceux qu’il a connus d’avance,
il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils,
afin que celui-ci soit le premier-né de plusieurs frères;
Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés;
et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés;
et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc sur cela?
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
" Rorm 8.28-31

Nous vivons tous notre "libre à arbitre", chacun selon sa nature intérieur, et tout cela déjà connue de toute éternité par le Tout-Puissant.

C'est nous qui devons prouver par notre Foi (Jn 1.12-13) que nos actes sont scripturaires et que nous sommes ses dignes héritiers en Christ (Eph 1.11).

LUI, le Seigneur, IL Viendra (Jn 16.3) selon sa promesse chercher ceux qui lui appartiennent en propre et pour qui Il a donné sa Vie (Jn 17.6,9,11,12,19,20)


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 3:30 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Mais rien ne permet de prétendre pour autant que Dieu aurait anticipé les évènements,
non pas qu’il ne le puisse mais il ne l’a pas voulu, car si ça avait été le cas, ça voudrait dire que tout était écrit d’avance.
Et si tout est écrit d’avance, on n’a aucune possibilité d’échapper à notre destin,
qu’il soit bon ou funeste, et ça signifierait 'pas de libre arbitre', donc humains = robots !

Ce n’est pas parce que tu vis aujourd'hui ton destin avec tes bons et tes mauvais choix que "Dieu-Elohim" qui EST éternel ne connait pas déjà la fin avant son comencement !
Si Dieu connaît tout d'avance, et prend des mesures en conséquences, cela signifie que avant même qu'elles arrivent tout était verrouillé, rien ne pouvait plus se passer autrement. Et si on continue ton raisonnement, cela signifie que Dieu savait avant même de commencer à créer que les choses allaient mal tourner, et du fait que Dieu n'a aucun besoin de nous, on peut logiquement se demander pourquoi, dans ces conditions, il nous a créés quand-même. A quoi bon toutes ces souffrances aussi inutiles qu'évitables ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 3:55 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Mais rien ne permet de prétendre pour autant que Dieu aurait anticipé les évènements,
non pas qu’il ne le puisse mais il ne l’a pas voulu, car si ça avait été le cas, ça voudrait dire que tout était écrit d’avance.
Et si tout est écrit d’avance, on n’a aucune possibilité d’échapper à notre destin,
qu’il soit bon ou funeste, et ça signifierait 'pas de libre arbitre', donc humains = robots !

Ce n’est pas parce que tu vis aujourd'hui ton destin avec tes bons et tes mauvais choix que "Dieu-Elohim" qui EST éternel ne connait pas déjà la fin avant son comencement !
Si Dieu connaît tout d'avance, et prend des mesures en conséquences, cela signifie que c'est écrit et immuable.
Il n'y a donc pas de vrai choix pour nous.
Les choses n'ont de valeur que si elle sont incertaines pour tout le monde jusqu'au dernier moment !

Bien sur qu'il y a toujours un choix !

Un unique juste choix, celui de Dieu , qui doit devenir "notre choix" si nous avons reçu sa Parole pour marcher par la Foi dans sa volonté !

Mais il est évident que "ton choix" détermine "CE QUE TU ES" et ce que tu as toujours été devant Dieu qui connait la fin avant même son commencment !

"Car quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal,
afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres,
et par la seule volonté de celui qui appelle,
il fut dit à Rébecca : L’aîné sera assujetti au plus jeune ;
selon qu’il est écrit : J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü.
Que dirons–nous donc ?
Y a–t–il en Dieu de l’injustice ? Loin de là !
Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde,
et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court,
mais de Dieu qui fait miséricorde.

Car l’Ecriture dit à Pharaon :
Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance,
et afin que mon Nom soit publié par toute la terre.
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
Tu me diras : Pourquoi blâme–t–il encore ?
Car qui est–ce qui résiste à sa volonté ?
" Rom 9.11-19


La preuve est aussi visible dans ce forum.

Nous prétendons tous suivre "la même parole" mais il est évident que nous n'avons pas reçu "le même Esprit" , ainsi nous n’avons pas la même espérance dans les mêmes promesses.

Cela est-il du hasard ? Dieu serait-il dépassé par les évènements ?

Bien sûr que non !
Cela n'est que la volonté de Dieu qui voile ou dévoile ses desseins à ceux qu'ils l'ont reçu LUI comme étant notre unique SAUVEUR devenu la Parole faite chair !

Conclusion :

Ne peut "Avoir revêtu Christ" que ceux qui étaient déjà connu de LUI comme racheté par Christ, parce que élus en Christ pour croire toutes ses promesses !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 10:00 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Si Dieu connaît tout d'avance, et prend des mesures en conséquences, cela signifie que c'est écrit et immuable.
Il n'y a donc pas de vrai choix pour nous.
Les choses n'ont de valeur que si elle sont incertaines pour tout le monde jusqu'au dernier moment !

Bien sur qu'il y a toujours un choix !
Oui, et pour une bonne raison. Dieu a donné le libre arbitre à ses créatures et Il n'a rien décidé avant que le diable et Adam désobéissent. Cesse donc de croire que Dieu ne pourrait faire autrement que de tout savoir d'avance, ce serait nier sa toute puissance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 11:45 am

Salutation en christ;

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Si Dieu connaît tout d'avance, et prend des mesures en conséquences, cela signifie que c'est écrit et immuable.
Il n'y a donc pas de vrai choix pour nous.
Les choses n'ont de valeur que si elle sont incertaines pour tout le monde jusqu'au dernier moment !

Bien sur qu'il y a toujours un choix !
Oui, et pour une bonne raison.
Dieu a donné le libre arbitre à ses créatures et Il n'a rien décidé avant que le diable et Adam désobéissent.
Cesse donc de croire que Dieu ne pourrait faire autrement que de tout savoir d'avance, ce serait nier sa toute puissance !
Ton "dieu" n'est pas mon Dieu , tout simplement !

Un "dieu" qui serait surpris par les évènements n'est pas le DIEU de la bible mais le "dieu" d'une organisation humaine qui ne croit pas sa Parole prophètique.

"Souvenez–vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ;
Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre,
Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.
J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver,
Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli 
;
Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté
." Es 46.9-10

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu
» Les questions que Dieu va nous poser
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-