*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Caucase
R E L I G I O N (précise): étranger

MessageSujet: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Ven 11 Mar 2011, 11:12 pm

Je propose cette video qui merite d'etre reragdée car trés revelatrice de ceux qui cherche la verité.

Revenir en haut Aller en bas
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Ven 11 Mar 2011, 11:18 pm

Je n'ai pas regardé les vidéos mais la seconde je la connais, c'est triste car le verset qu'il cite est écrit à plusieurs endroits dans le Coran, c'est un verset répétitif, donc il avait de bonnes probabilité de tomber dessus. Mais si pour augmenter ta foi, tu as besoin de ce genre chose.. fait le.
BNNZ
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Ven 11 Mar 2011, 11:30 pm

Mais pour toi Man , c'est la premier qu'il faut que tu regarde , il parle aux gens sinceres...

Mais c'est pas pour moi que je met les video , c'est pour la verité qui fait disparaitre le faux...
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Sam 12 Mar 2011, 12:16 am

Salutation en Christ,

Et pour "TOUS CEUX Qui CROIENT" qu'il y a Un seul Dieu révélé comme étant le seul Seigneur de Gloire voilà ce que déclare Sa Parole :

" Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force......
Le scribe lui dit : Bien, maître ;
tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui.
" Marc 12.29-32,

" C’est pourquoi je vous déclare que nul,
s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème !
et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit
." 1 Corin 12.3

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était,
et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7-8

Celui qui n'a pas été envoyé par le Seigneur Jésus Qui Vient, celui-là n'est pas un de ses messagers !

Jude
BNNZ
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Sam 12 Mar 2011, 1:10 pm

Jude ,
vous osez citez ce verset où il est clair que jesus dit qu'il a un Dieu...

Jésus répondit : Voici le premier :
Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
Le scribe lui dit : Bien, maître ;
tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui." Marc 12.29-32,

Il dit bien "notre Dieu" et aussi il dit bien "LUI" , pourquoi ne dit -il pas "Moi"

je pense que vous devriez revoir un peu tout cela et etre sincere envers votre createur....

Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Sam 12 Mar 2011, 3:31 pm

Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
Jude ,

tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui." Marc 12.29-32,

Il dit bien "notre Dieu" et aussi il dit bien "LUI" , pourquoi ne dit -il pas "Moi"

je pense que vous devriez revoir un peu tout cela et etre sincere envers votre createur....

Non Seulement J'OSE mais en plus je confirme que :
Le Seul Dieu Tout-Puissant EST Jésus le Christ Qui EST Le Seigneur de Gloire !

Tu saisis ou toujours pas ?!

" Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de Notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ
,
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11-14

En quoi un rebelle à la vérité (Rom 2.8) pourrait-il perturber la Foi d'un élu en Christ !

Jude
LXX
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Sam 12 Mar 2011, 5:24 pm

Jude a écrit:

,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11-14
Hé oui, tu oses tout, c'est même à ça qu'on te reconnaît (comprenne qui pourra) ! Seulement voilà, ta citation du verset 13 est particulièrement controversée par les meilleurs traducteurs. Voici comment il est traduit dans la traduction interlinéaire de Carrez : "manifestation de la gloire du grand Dieu et du Sauveur de nous Jésus Christ" !
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Sam 12 Mar 2011, 7:47 pm

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:

,
." Tite 2.11-14

Hé oui, tu oses tout, c'est même à ça qu'on te reconnaît (comprenne qui pourra) !
Seulement voilà, ta citation du verset 13 est particulièrement controversée par les meilleurs traducteurs.
Voici comment il est traduit dans la traduction interlinéaire de Carrez :
"manifestation de la gloire du grand Dieu et du Sauveur de nous Jésus Christ" !

Et oui ton incrédulité caractérisée va jusqu'à oublier de lire Tite 2 à partir du verset 9 :

"Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres,
à leur complaire en toutes choses, à n’être point contredisants;
A ne rien détourner, mais à montrer une entière fidélité,
afin de faire honorer en toutes choses la doctrine de Dieu notre Sauveur.
Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée;
Et elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété;
En attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ
,
Qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier,
et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres
." Tite 2.9-14

Ce qui est "au singulier" demeure "au singulier" car les véritables enfants de Dieu ne reconnaissent qu'UN SEUL SAUVEUR qui est aussi leur Seul Seigneur et leur Seul Dieu !

De plus il y a un point fondamental dans cette exhortation que Paul adresse à Tite et que tu sembles ne pas prendre au sérieux ici et qui pourtant est très révélateur de ce que l'on EST et de ce que l'on CROIT !

Et ici il est surtout question d'attendre la venue d'UNE SEULE PERSONNE et pas deux :

" En attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ

Mais il est vrai que toi et les TJ attendez sans aucun fondement biblique "la venue de Jéhovah", tandis que les élus attendent le Retour de Jésus-Christ leur Seigneur et sauveur.

Tout cela sans jamais comprendre que la Gloire de Dieu (Es 40.5) a été rendu pleinement visible par Jésus le Christ ! (2 Corin 4.6)

Jude
LXX

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Sam 12 Mar 2011, 8:29 pm

Annulé

Dernière édition par LXX le Dim 13 Mar 2011, 3:18 pm, édité 1 fois
BNNZ
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Sam 12 Mar 2011, 9:54 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:
Jude ,

,
." Tite 2.11-14

En quoi un rebelle à la vérité (Rom 2.8) pourrait-il perturber la Foi d'un élu en Christ !

Jude

Je trouve que vous etes un peu trop sùr de vous , un manque d'humillité peut-etre...
Comment croire que jesus soit le sauveur alors qu'il n'a pu se sauver lui meme..

«Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?» (Mathieu 27,46)

Comment un dieu peut crier au secour et aujourd'hui croire qu'il peut sauver.. alors que le Sauveur , le Vrai Dieu n'appel pas au secour, qu'elle est cette preuve de faiblesse , comment raisonnez vous..
ce verset met a l'eau tout ce que vous pourriez dire et croire.

Jésus(as) a complètement douté de Dieu en se demandant pourquoi ce dernier l'avait abandonné ou bien qu'il plaçait sa confiance en Lui mais que Dieu ne répondit pas à l'appel de Son serviteur

Jesus a t-il peu de foi car n'a pas confiance en dieu??? comme il le dit aux apotres.

Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.» (Mathieu 8,23-26)
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Sam 12 Mar 2011, 10:43 pm

salutation en Christ,

Citation:
BNNZ :
Je trouve que vous etes un peu trop sùr de vous , un manque d'humillité peut-etre...

"La foi vient donc de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu." Rom 10.17

La véritable umilité c'est de CROIRE tout ce que dit l'écriture au sujet de Qui EST la Parole !

Citation:
Comment croire que jesus soit le sauveur alors qu'il n'a pu se sauver lui meme..

C'est simplement la preuve que tu n'as rien compris à la fonction divine du SAUVEUR pour comprendre quelle position Dieu Lui-même en Christ a prit pour Nous en devenant le sacrifice !

Et c'est encore la preuve tu n'as rien saisis au Salut de Dieu manifesté en Jésus le Christ Notre unique Seigneur !

Enfin toujours le même langage d'incrédule pour nier à ta façon ce que ton propre "faux prophète" n'a pas pu comprendre lui-même.

Jude
BNNZ
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Sam 12 Mar 2011, 11:03 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation:
BNNZ :

"La foi vient donc de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu." Rom 10.17

La véritable umilité c'est de CROIRE tout ce que dit l'écriture au sujet de Qui EST la Parole !

Citation:

C'est simplement la preuve que tu n'as rien compris à la fonction divine du SAUVEUR pour comprendre quelle position Dieu Lui-même en Christ a prit pour Nous en devenant le sacrifice !

Et c'est encore la preuve tu n'as rien saisis au Salut de Dieu manifesté en Jésus le Christ Notre unique Seigneur !

Enfin toujours le même langage d'incrédule pour nier à ta façon ce que ton propre "faux prophète" n'a pas pu comprendre lui-même.

Jude

Si vous croyez en ça alors bonne chance car la mort nous ai proche et la rencontre du GRAND JUGE est proche...

Luc 22
40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre
.

Ce verset est inapplicable à une personne qui croit que Jésus est Dieu, car il est décrit d'une façon si humiliante qu'il a été supprimé de plusieurs manuscrits.

ACEBAC :
Ce verset montre tellement que l'obéissance de Jésus a été déchirante, que certains manuscrits anciens l'ont supprimé (de même que le verset précédent), jugeant que cela n'était pas compatible avec la foi au Fils de Dieu. En fait, c'est jusque dans le plus pénible de nos combats, celui que nous livrerons tous contre la mort, que Jésus a été semblable à nous. Commentaires de l'ACEBAC sur Luc 22.44

La Bible de Jérusalem :
Bien qu'omis par quelques bon témoins, les vv. 43-44 sont à maintenir. Attestés dès le IIe siècle par de nombreux témoins, ils présentent le style et la manière de Luc. Leur omission s'explique par le souci d'éviter un abaissement de Jésus jugé trop humain. Notes de la Bible de Jérusalem sur Luc 22.44.

La TOB :
Plusieurs témoins anciens de grande valeur omettent les vv. 43-44, sans doute parce qu'ils les jugent incompatibles avec la divinité de Jésus. Notes de la Traduction Oecuménique de la Bible sur Luc 22.44.

Que Dieu ouvre les yeux aux gens sinceres!!!
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Dim 13 Mar 2011, 12:46 am

Salutation en Christ,

Citation:
BNNZ :
Si vous croyez en ça alors bonne chance car la mort nous ai proche et la rencontre du GRAND JUGE est proche...

Si tu peux au moins CROIRE ce que tu dis alors prépare-toi car l'heure est vraiment très proche maintenant .

C'est LUI mon JUGE, le Fidèle et Véritable, Le Roi et Seigneur, La Parole de Dieu :

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable,
et il juge et combat avec justice
.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ;
il avait un Nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ;
et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.11-16

Citation:

Il l'a déjà fait !
Et si tu connaissais celui que tu rejettes et que tu rates et méprises, tu demanderai pardon au Seigneur qui t'a donné la vie !

"Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient,
et vos oreilles, parce qu’elles entendent !

Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez,
et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu
." Matt 13.16-17

Qu'Il soit encore loué et remercié pour cela !

Jude

BNNZ
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Dim 13 Mar 2011, 1:01 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation:
BNNZ :

Si tu peux au moins CROIRE ce que tu dis alors prépare-toi car l'heure est vraiment très proche maintenant .

C'est LUI mon JUGE, le Fidèle et Véritable, Le Roi et Seigneur, La Parole de Dieu :

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable,
et il juge et combat avec justice
.

Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ;
il avait un Nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ;
et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.11-16

Citation:

Il l'a déjà fait !
Et si tu connaissais celui que tu rejettes et que tu rates et méprises, tu demanderai pardon au Seigneur qui t'a donné la vie !

"Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient,
et vos oreilles, parce qu’elles entendent !

Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez,
et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu
." Matt 13.16-17

Qu'Il soit encore loué et remercié pour cela !

Jude

qui est votre juge ? Dieu ou jesus..
qui est connaisseur de l'Heure ? Dieu ou jesus

deux simple questions..
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   Dim 13 Mar 2011, 1:11 am

Salutation en Christ,

Citation:
BNNZ :
qui est votre juge ? Dieu ou jesus..
qui est connaisseur de l'Heure ? Dieu ou jesus

deux simple questions..

Mais qu'est-ce que tu fais au milieu des enfants des Dieu , dis-moi ?

Si tu n'attends pas JÉSUS comme étant le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient alors va perdre ton temps avec tes camarades !

Tu crois convertir QUI à ton coran et ton faux prophète ici ?

Si tu ne crois pas comme dit l'écriture alors fait silence car tu blasphèmes le Nom du Seigneur et c'est LUI qui sera ton juge !!

Jude

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant