*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 3:55 am

Rappel du premier message :

LE PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

BONJOUR A TOUS :

Le paradis est soit : SPIRITUEL ou MATERIEL

1 - Si tu vis au ciel, au paradis avec un corps materiel :
2 - Il va te falloir te vetir pour cacher ta nudite
3 – A moins que Dieu enleves de notre esprit toute pensee erotique et nous vivions commes les indigenes d'afrique, lequels ne font pas de cas de leur nudite.
4 - Il va falloir le laver ce linge que vous allez porter,
5 - Si non Dieu va nous donner du linge insallissable ?
6 - De quelle maniere allons-nous nous transporter au ciel ?
7 - Y-aura-t-il des chemins? et de quoi seront-ils composes?
8 - Y aura-t il des moyens de transport ?
9 - Si oui lequels seront-ils ?
10 - Et si toutes ces choses materielles existent, ca veux dire que ca va prendre UN SOL - UNE TERRE pour supporter le tout ?
11 – Ca va prendre egalement de la NOURRITURE – DES CUISINIERS – DE LA VAISSELLE – DES LAVES-VAISSELLES – DES LINGES A VAISSELLES – DU SAVON A VAISSELLE – DES GENS POUR S’OCCUPER DE TOUT CELA ?
12 – Ca va prendre des TOILETTES aussi ?
13 – Ca va prendre des egouts egalement ?
14 – Ca va prendre des cellulaires pour communiquer entre nous ?
15 – Ca va prendre un système de lumieres pour voir. [peut-etre que cette terre sera stationnaire ou avec un soleil de chaque cote de la terre, pour ne plus avoir de nuit ?
16 – Allons-nous avoir besoin de DORMIR?Vu que nous allons avoir un corps physique?
17 – Ou bien nous serons STATIONNAIRE et toujours a la meme place a ADORER DIEU, comme plusieurs religions l’enseigne ?
18 - Vas-t-on connaitre l ‘amour physique ? oui ou non ?
19 – Allons- nous procreer ?
20 – Si oui ces enfants- la vont-ils grandir ?
21 – Ne vivront-ils pas une vie dans laquelle ils faut GAGNER ET CROIRE ET AVOIR LA FOI EN DIEU pour demeurer au paradis ?
22 – Les animaux vont paitres dans les champs, donc ca va prendre des champs pour leur besoins ?
23 – N’y aura-t il que de l’eau a boire ? Ferons-nous notre vin nous meme ?
24 – Quoique les musulmans n’y ont pas droit ?
25 – Que ferai-vous de toutes vos journees au paradis, pour que cela ne deviennes pas lassant et monotone que les journees nous paraissent INTERMINABLE ?
26 - Est-ce que DIEU va nous REPROGRAMMER LA CERVELLE AUTREMENT ?
27 – Que nous reserve l’avenir au paradis ?
28 – On sais bien que ceux qui vont meriter….. [enfin ]…. l’enfer , vont bruler pendant toute l’eternite,l’eternite,l’eternite,
29 – J’espere que DIEU va nous AIMER ASSEZ pour que nous n’ayons pas connaissance de la souffrance de tous ceux que nous avons aimes et surtout les gens de notre famille en ENFER ?
30 – Pourrons-nous voyager sur d’autres planetes ?
31 - Le feu existera-t-il ?
32 - Aurons-nous besoin de maisons pour nous proteger des intemperies ?
33 - Ou y aura t- il une temperature IDEALE toute l'annee ?
34 - coucherons-nous a la belle etoile
35 - Ou n'aurons - nous plus le besoin de dormir ?
36 - Car ayant un corps physique, ca cause un MECHANT PROBLEME ?


Vous voyez bien que tous les problemes que causent ces choses MATERIELLES,
SERONT INEXISTANTES ETANT DES ESPRITS ?????????
Nous voyagerons en ESPRIT
Nous communiquerons par la PENSEE, SPIRITUELLEMENT ?
Notre nourriture sera les enseignements de DIEU.


LOGIQUE : OUI OU NON ?????

LOGIQUE OU RIEN : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 365862
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 1:36 pm

ouin je comprends... pas facile dès fois..mais, dis toi que le meilleur reste a venir et souris..laisse pas des mots crée en toi des maux mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 1:39 pm

petite fleur a écrit:
ouin je comprends... pas facile dès fois..mais, dis toi que le meilleur reste a venir et souris..laisse pas des mots crée en toi des maux mon frère.

Je ne me prend pas la tête.mais pas du tout!Sauf,que je considère,que je dois être ferme envers ceux qui insultent ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 1:46 pm

Cesar a écrit:
petite fleur a écrit:
ouin je comprends... pas facile dès fois..mais, dis toi que le meilleur reste a venir et souris..laisse pas des mots crée en toi des maux mon frère.

Je ne me prend pas la tête.mais pas du tout!Sauf,que je considère,que je dois être ferme envers ceux qui insultent ma religion.

tu sais moi dans ce temps la ce que je fais?? parce que je pleure de voir leurs méchancetés...je penses a Christ... il me berce dans ce temps la....je me console dans ses stigmates ..et je suis prêt a affronté le malin..il me donne cette force ,ce courage,sa droiture,s justice, son amour! alors quoi demander de plus?je lui dit merci de me laissé volé au dessus de toute leurs méchancetés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 2:03 pm

petite fleur a écrit:
Cesar a écrit:
petite fleur a écrit:
ouin je comprends... pas facile dès fois..mais, dis toi que le meilleur reste a venir et souris..laisse pas des mots crée en toi des maux mon frère.

Je ne me prend pas la tête.mais pas du tout!Sauf,que je considère,que je dois être ferme envers ceux qui insultent ma religion.

tu sais moi dans ce temps la ce que je fais?? parce que je pleure de voir leurs méchancetés...je penses a Christ... il me berce dans ce temps la....je me console dans ses stigmates ..et je suis prêt a affronté le malin..il me donne cette force ,ce courage,sa droiture,s justice, son amour! alors quoi demander de plus?je lui dit merci de me laissé volé au dessus de toute leurs méchancetés.

Que Dieu nous ressuscitera au coté de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 3:21 pm

cheers UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22376 UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 588983 t'ai je dis que je t'aime? Very Happy que la paix du très haut ta compagne toujours..hé...laisse pas les mots devenir des maux! mon frère Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 3:39 pm

TRANSCRIPTION DE LA CITATION DE PETITEFLEUR
POUR LES MUSELMANS ALGERRIEN :


[ salam Césars que la paix du très haut soit sur toi..]
---SALADE CESAR QUE LES HOURRIS DU TRES HAUT SOIENT SUR TOI [phhhht Razz Razz Razz ]----


[ note donc... que c'est ainsi qu'ils persécutères les prophêtes ]
---note donc...que c'est ainsi qu'elles baiserent le prophete ----

[justement..ne laisse pas ton coeur ce troublé par leurs guerres]
--- avec raison..ne laisse pas ton coeur se troubler---
--- parce que tu ne participes pas a ses guerres ----

[ des balivernes,car, tu sais en ton fond intérieur
que Dieu jugera chacun selon ces oeuvres ]

--- boff..c'est rien ca , car , tu sais en ton fond interieur ]
--- que ALLAH va te les donner quand meme tes hourris UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 307887 ---


PS : traduxcion utilisand une dixtion-air arable - flancais UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Mar 09 Nov 2010, 4:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 3:44 pm

hey maistro ne déroge point mes paroles ... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 4:23 pm

petite fleur a écrit:
hey maistro ne déroge point mes paroles ... Cool Cool Cool

1 - LE PROBLEME PETITE FLEUR

2 - C'est que les musulmans n'esperent pas les meme recompenses
que nous une fois au paradis

3 - Tu le savais n'est-ce pas PETITE FLEUR ?

4 - DONC IL FAUT PARLER LEUR LANGUAGE UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 4:28 pm

pourquoi te casse tu la tête avec les paroles d'hommes qui tu le sais de toute facon ne sont que du vent UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461 mais Dieu lui niais pas ave la pock you know?pas pareil avec nous pauvres humains sommes-nous! un sourire sur tes lèvres que je veux voir et un coeur comme.... happy lucky boys sait bien nous le faire savoir Wink tu es capable popa! UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 4:39 pm

petite fleur a écrit:
pourquoi te casse tu la tête avec les paroles d'hommes qui tu le sais de toute facon ne sont que du vent UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461 mais Dieu lui niais pas ave la pock you know?pas pareil avec nous pauvres humains sommes-nous! un sourire sur tes lèvres que je veux voir et un coeur comme.... happy lucky boys sait bien nous le faire savoir Wink tu es capable popa! UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22376


1 - OUAISSS...j'ai deux squaws a contenter maintenant UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 895784

2 - J'ai de pain sur la planche :regret:

3 - Ca fait rien au moins elles ne tuerons personnes " elles "

4 - ELLES sont dans une religion PLEIN d' " amour " UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22376


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 4:51 pm

Citation :
OUAISSS...j'ai deux squaws a contenter maintenant

2 - J'ai de pain sur la planche

ouais popa....moman qui te le dit....avec 3 filles au berceau.tu sais que ...au moin une fois /mois elles nous ferons des siennes UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461 pour sa que je t'aime popa jocolor UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22376 tu nous aimes toi UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 65235 UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22376 dans le fond a y penser tu es un happy lucky boys Very Happy sunny cheers UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:31 pm

Cesar a écrit:
petite fleur a écrit:
ouin je comprends... pas facile dès fois..mais, dis toi que le meilleur reste a venir et souris..laisse pas des mots crée en toi des maux mon frère.

Je ne me prend pas la tête.mais pas du tout!Sauf,que je considère,que je dois être ferme envers ceux qui insultent ma religion.

Ca signifie que tu es encore loin de l'idéal voulu par Dieu.

En tout, l'idéal enseigné par Jésus. Jésus a été insulté, humilié, frappé, battu, mais il a montré l'exemple de ce que nous devions faire. Son apotre a voulu le défendre avec une épée, il n'a pas voulu.

Donc si tu te mets en colère parce qu'on insulte ta réligion, cela veut dire que ta réligion est une idolatrie pour toi.

De la meme manière, je suis toujours sidéré quand je vois qu'il suffit d'une petite caricature sur Mohamet, pour provoquer des morts au moyen Orient.

Personnellement, par rapport à ma foi, je considère les hommes comme libres. Et ils ont le droit de penser que Jésus est un escroc, ou Mahomet, ou la bible, ou le Coran, etc...

Dieu n'est pas un dictateur.

De la même manière, les croyants considérent souvent les athées comme égarés. Il faudrait que les athées se mettent en colère à cause de ca en disant "Ils insultent notre croyance!!!"??

Les musulmans dans le Coran disent que la bible a été falsifiée. Il faudrait que les chrétiens se mettent en colère en disant que le Coran insulte le livre Saint des chrétiens?

Conclusion: Il faut laisser les gens penser et dire ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'interferent pas sur notre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:20 am

Cesar a écrit:

Tu ne connais pas la logique?Si c'est non,vas prendre des cours chez Le prophète de la LOGIQUE!Le maléfique SpiritDevil!
Very Happy
Je suis expert en logique islamique.
Elle part de cet axiome
Le mot a le sens contraire qu'on lui prête
Exemple
L'esclavage c'est la liberté

Des exemples foisonnent en Dar El Islam
L'islam est une religion d'amour de tolérance et de paix
signifie en réalité
L'islam est une religion de haine d'intolérance et de guerre.

L'ordre d'Allah est imprescripitible:
Koutiba aleykoum Al Quital
Nous vous avons prescrit la guerre
Il se peut que vous n'aimez pas la guerre
Mais vous pouvez haïr quelque chose qui est bien
Allah sait et vous ne savez pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 8:44 am

Un petit aphorisme pour qui le veut, et qui me fait encore réfléchir:
"Ce qui compte, ce n'est pas ce en quoi l'homme enferme sa conception de Dieu, mais c'est ce que l'idée de Dieu fait se produire au-dedans de l'homme."(Murmures du Moi, par Validivar)
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 9:55 am

Bernard Amyr a écrit:
Un petit aphorisme pour qui le veut, et qui me fait encore réfléchir:
"Ce qui compte, ce n'est pas ce en quoi l'homme enferme sa conception de Dieu, mais c'est ce que l'idée de Dieu fait se produire au-dedans de l'homme."(Murmures du Moi, par Validivar)


1 - MOI...je traduis cela par : c'est DIEU qui te donnes la FOI

2 - ET si DIEU ne te le donns PAS.........

3 - TU ES FOUTU UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461

4 - Les chretiens disent que c'est DIEU qui nous donne la FOI

5 - ET L'ISLAM dit que c'est DIEU qui le fait S'IL LE VEUT

6 - DONC.....AUCUN " LIBRE ARBITRE " UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461

7 - FAUDRAIT SAVOIR UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 895784 CE QUE VOUS VOULEZ UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 895784 A LA FIN UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 895784 LA !


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 11:23 am

SPIRITANGEL a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
Un petit aphorisme pour qui le veut, et qui me fait encore réfléchir:
"Ce qui compte, ce n'est pas ce en quoi l'homme enferme sa conception de Dieu, mais c'est ce que l'idée de Dieu fait se produire au-dedans de l'homme."(Murmures du Moi, par Validivar)


1 - MOI...je traduis cela par : c'est DIEU qui te donnes la FOI

2 - ET si DIEU ne te le donns PAS.........

3 - TU ES FOUTU UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461

4 - Les chretiens disent que c'est DIEU qui nous donne la FOI

5 - ET L'ISLAM dit que c'est DIEU qui le fait S'IL LE VEUT

6 - DONC.....AUCUN " LIBRE ARBITRE " UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461

7 - FAUDRAIT SAVOIR UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 895784 CE QUE VOUS VOULEZ UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 895784 A LA FIN UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 895784 LA !


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447

Tu crois en quoi toi spirit??? je dirai ta Passion non?

faire de la liberté une absence totale de limites ou de lois signifierait que toutes les lois sont à annuler, Or dans une société ceci est pratiquement inconcevable , si la liberté dépasse la loi , qui pourra garantir les droits des autres , si l'on est libre de voler , de violer , de commettre toutes sortes d'actes inconcevables pour exprimer notre liberté , ce sera tout simplement le chaos total dans la société ,c'est pour cela qu'il n'existe aucun qui défendra cette définition de la liberté, qui relève plutôt du libertinage, Allah dis à ce propos :
"L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ?" Coran Sourate 75 : La résurrection

Libre mais esclave de mille et une Divinité

Ceux qui essaient de se voiler les yeux devant la vérité, afin d'échapper à toute obligation ne serait ce que morale qu'implique la Foi en Dieu , se retrouvent d'une manière contradictoire victimes d'un esclavage qui les utilise , qui les use , celui de leur passion :

"Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ? [25:43] Le discernement .

Un certain nombre de personnes se disent ainsi "libres car étant sans Dieu donc sans loi". C'est oublier que chaque homme ou groupe d'hommes, se prend, qu'il en soit conscient ou non, une ou plusieurs divinités (ou dieux, avec un "d" minuscule) : les divinités sont
Au lieu d'adorer un Dieu unique , certains se confie à mille et une divinités .

parfois d'ordre spirituel, parfois non : une "divinité", un "dieu" (avec un "d" minuscule) est tout simplement ce que l'homme considère comme le principe supérieur auquel il se voue entièrement, corps, raison et âme. Il est des hommes qui prennent Dieu le Créateur comme seule divinité. Il en est d'autres qui croient en Dieu mais Lui associent d'autres entités, qu'ils se prennent donc aussi, en plus de Dieu, comme divinités. Il en est, enfin, qui ne croient pas en Dieu mais qui se prennent comme divinités des éléments matériels ou des concepts terrestres.

Avoir le sentiment d'appartenir à une même Nation que d'autres hommes est naturel chez l'homme ; par contre, être ultranationaliste, est-ce autre chose que avoir divinisé la Nation ? On peut facilement raisonner de même avec tous les autres concepts. La Seconde guerre mondiale a-t-elle été provoquée par autre chose que la divinisation, par certains groupes d'homme, de la Nation de laquelle ils se réclamaient ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 11:25 am

SPIRITANGEL a écrit:
TRANSCRIPTION DE LA CITATION DE PETITEFLEUR
POUR LES MUSELMANS ALGERRIEN :


[ salam Césars que la paix du très haut soit sur toi..]
---SALADE CESAR QUE LES HOURRIS DU TRES HAUT SOIENT SUR TOI [phhhht Razz Razz Razz ]----


[ note donc... que c'est ainsi qu'ils persécutères les prophêtes ]
---note donc...que c'est ainsi qu'elles baiserent le prophete ----

[justement..ne laisse pas ton coeur ce troublé par leurs guerres]
--- avec raison..ne laisse pas ton coeur se troubler---
--- parce que tu ne participes pas a ses guerres ----

[ des balivernes,car, tu sais en ton fond intérieur
que Dieu jugera chacun selon ces oeuvres ]

--- boff..c'est rien ca , car , tu sais en ton fond interieur ]
--- que ALLAH va te les donner quand meme tes hourris UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 307887 ---


PS : traduxcion utilisand une dixtion-air arable - flancais UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447

je vous jure,que si Dieu me donnera 70 Hourris,je vous en donnerais 69!Mais l'inconvénient,c'est qu'elles ne voudront pas de vous!Parce-que vous mangez du porc,vous vous saoulez,vous violez les petits enfants mineurs handicapés(filles et garçons)....et vous tirez sur les.....cloches!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 1:28 pm

Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
TRANSCRIPTION DE LA CITATION DE PETITEFLEUR
POUR LES MUSELMANS ALGERRIEN :


[ salam Césars que la paix du très haut soit sur toi..]
---SALADE CESAR QUE LES HOURRIS DU TRES HAUT SOIENT SUR TOI [phhhht Razz Razz Razz ]----


[ note donc... que c'est ainsi qu'ils persécutères les prophêtes ]
---note donc...que c'est ainsi qu'elles baiserent le prophete ----

[justement..ne laisse pas ton coeur ce troublé par leurs guerres]
--- avec raison..ne laisse pas ton coeur se troubler---
--- parce que tu ne participes pas a ses guerres ----

[ des balivernes,car, tu sais en ton fond intérieur
que Dieu jugera chacun selon ces oeuvres ]

--- boff..c'est rien ca , car , tu sais en ton fond interieur ]
--- que ALLAH va te les donner quand meme tes hourris UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 307887 ---


PS : traduxcion utilisand une dixtion-air arable - flancais UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447

je vous jure,que si Dieu me donnera 70 Hourris,je vous en donnerais 69!Mais l'inconvénient,c'est qu'elles ne voudront pas de vous!Parce-que vous mangez du porc,vous vous saoulez,vous violez les petits enfants mineurs handicapés(filles et garçons)....et vous tirez sur les.....cloches!


1 - TU AIMES CA TE FAIRE PASSER POUR UN " IDIOT "

2 - EHH BIEN CONTINU A INSULTER

3 - Car tu n'as pas assez d'intelligence pour repliquer intelligemment

4 - C'est ca qui arrive lorsque l'on manque de savoir vivre

5 - Tes parents ET TA RELIGION ne t'on pas DIT qu'il faut respecter les autres ?

6 - DONC le respect ne fait pas partie des enseignements islamiques UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461

7 - Tu nous le prouves a chaque fois que tu INSULTES UN MEMBRE UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 307887

8 - ALLEZ...va prier et demande a ALLAH quoi dire encore pour insulter plus

9 - Vu que tu n'es pas assez HOMME pour faire le jihad .... Embarassed



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 12:43 am

SPIRITANGEL a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
Un petit aphorisme pour qui le veut, et qui me fait encore réfléchir:
"Ce qui compte, ce n'est pas ce en quoi l'homme enferme sa conception de Dieu, mais c'est ce que l'idée de Dieu fait se produire au-dedans de l'homme."(Murmures du Moi, par Validivar)


1 - MOI...je traduis cela par : c'est DIEU qui te donnes la FOI

2 - ET si DIEU ne te le donns PAS.........

3 - TU ES FOUTU UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461

4 - Les chretiens disent que c'est DIEU qui nous donne la FOI

5 - ET L'ISLAM dit que c'est DIEU qui le fait S'IL LE VEUT

6 - DONC.....AUCUN " LIBRE ARBITRE " UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461

7 - FAUDRAIT SAVOIR UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 895784 CE QUE VOUS VOULEZ UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 895784 A LA FIN UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 895784 LA !


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447
Je voyais plutôt cela comme les conséquences d'une conception du divin sur le comportement humain et qui peut donner de grands mystiques, des philosophes, des croyants et malheureusement, les pires des fanatiques.
Quant à la foi, je n'ai pas trop réfléchi dessus, sauf à me souvenir qu'elle est considérée comme une vertu. Foi et croyance, est-ce la même chose ou c'est complètement différent? Est-elle un don de Dieu, et si c'est le cas, quels sont les critères de sélection? Y a-t-il des personnes prédestinées à la recevoir? Est-ce qu'elle naît d'un travail de réflexion, d'une pratique, d'une illumination?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 1:00 am

[ Je voyais plutôt cela comme les conséquences d'une conception du divin sur le comportement humain et qui peut donner de grands mystiques, des philosophes, des croyants et malheureusement, les pires des fanatiques.
Quant à la foi, je n'ai pas trop réfléchi dessus, sauf à me souvenir qu'elle est considérée comme une vertu. Foi et croyance, est-ce la même chose ou c'est complètement différent? Est-elle un don de Dieu, et si c'est le cas, quels sont les critères de sélection? Y a-t-il des personnes prédestinées à la recevoir? Est-ce qu'elle naît d'un travail de réflexion, d'une pratique, d'une illumination ]

1 - SI la FOI est un don de DIEU

2 - DIEU le donne a qui il veut ?

3 - DIEU choisit son monde ?

4 - DONC ce doit necessairement etre le DIEU-ALLAH de l'islam
- car il est le seul DIEU qui fait ce qu'il veut et a QUI IL VEUT !!!!!

5 - IL y a une definition religieuse et une definition linguistique aussi

6 - LEQUEL faut-il choisir ? UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 1:09 am

Si "Dieu le donne à qui le veut", est-ce que ça ne veut pas dire que les critères sont subjectif? Et dans ce cas, que deviennent la justice et l'équité? Y a-t-il des gens plus "méritants" et sur quels critères?
Et si ce n'est pas un don de Dieu, alors qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 2:13 am

Bernard Amyr a écrit:
Si "Dieu le donne à qui le veut", est-ce que ça ne veut pas dire que les critères sont subjectif? Et dans ce cas, que deviennent la justice et l'équité? Y a-t-il des gens plus "méritants" et sur quels critères?
Et si ce n'est pas un don de Dieu, alors qu'est-ce que c'est?

Non !

La Perfection de Dieu, Sa Grandeur, excluent tout arbitraire !
Tous les processus sont auto-actifs ...
En réponse ou en application des trois grandes Lois éternelles et immuables qui sont en action dans toutes choses car Elles sont "les trois pierres angulaires de La Volonté Divine:

- La LOI de la réciprocité des effets (Loi de cause à effet)
- La LOI de la pesanteur
- La LOI de l'attraction des affinités

On peut aussi parler des LOIS Unificatrices de la vie:

- On peut les reconnaitre partout:
Chez :
- les plantes
- les minéraux
- la construction des édifices
- la construction des dômes
- l'éducation
- la recherche

Sans oublier la Grande LOI du Mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 3:36 am

Un processus auto-actif; ça veut dire que pour la foi, ça peut venir comme ça? Et si c'est un effet, cela veut dire qu'il y a une cause?
Si la perfection et la grandeur divine excluent tout arbitraire, cela signifie que ceux qui ont la foi étaient méritants ou devaient la recevoir. Est ce que cela exclut toute réflexion et toute recherche?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 4:31 am

Bernard Amyr a écrit:
Un processus auto-actif; ça veut dire que pour la foi, ça peut venir comme ça? Et si c'est un effet, cela veut dire qu'il y a une cause?
Si la perfection et la grandeur divine excluent tout arbitraire, cela signifie que ceux qui ont la foi étaient méritants ou devaient la recevoir. Est ce que cela exclut toute réflexion et toute recherche?

Non Non !!!

Absolument pas, bien au contraire !

Pour essayer de ne pas trop m'étendre:

La Force vient de Dieu, mais Elle est Neutre. Je parle de celle que l'Homme reçoit.
L'Homme a , par essence, le libre-arbitre.
Nous avons aussi notre libre-volonté donc.
De cette Force qu'il reçoit, l'Homme la transforme selon ses choix, en Force positive (on va dire promotrice) ou en Force destructrice.

Ce que tout enfant peut s'amuser à faire : en utilisant une lentille optique (une loupe par exemple) il peut, grâce à la lumière du soleil, enflammer un morceau de papier ou autre.
Ce feu peut-être utilisé pour se chauffer ou pour cuire son repas, il peut aussi être utilisé pour mettre le feu à une grange ou à une forêt etc. !

Une autre image, pour la foi, c'est celle du semeur et des graines de semence.
Nous devons "entrer en Terre" (comme la graine en terre) afin que notre potentiel se réalise.
Que cette étincelle divine qui est en nous s'embrase et nous ramène à notre Patrie d'origine.
Mais ceci, tout comme la graine en terre, à condition que "notre regard" reste tourné vers La Lumière.
Le risque, si nous ne le faisons pas, comme pour la graine qui ne germe pas, c'est de "nous empêtrer" dans La Matière et d'y succomber: c'est la dissolution de notre personnalité et de notre conscience.
Tout comme cette graine qui va retourner à la terre sans avoir exprimé son potentiel....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 4:50 am

Je viens de penser à une chose: et si tout cela était le résultat d'une "rencontre"? D'un côté cette force neutre, et nous, avec notre libre-arbitre et notre volonté -oserais-je dire notre quête?- et toujours le regard tourné vers la lumière. J'aime cette métaphore de la graine et de la terre. Les graines sont semées mais elles ne poussent pas toutes seules. La foi ce serait plutôt le fruit de la graine et non la graine elle-même.
En tout cas merci pour ces éclaircissements. Je vais donc continuer à jardiner.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 5:58 am

Bernard Amyr a écrit:
Je viens de penser à une chose: et si tout cela était le résultat d'une "rencontre"? D'un côté cette force neutre, et nous, avec notre libre-arbitre et notre volonté -oserais-je dire notre quête?- et toujours le regard tourné vers la lumière. J'aime cette métaphore de la graine et de la terre. Les graines sont semées mais elles ne poussent pas toutes seules. La foi ce serait plutôt le fruit de la graine et non la graine elle-même.
En tout cas merci pour ces éclaircissements. Je vais donc continuer à jardiner.

Bonsoir,
Et merci !

Il m'est parfois difficile de "taire" certaines connaissances; comme le jardinier qui doit attendre que la terre où il s'apprête à semer, soit prête à recevoir cette graine, selon aussi, la saison appropriée, aussi qu'un amendement est peut- être nécessaire ou souhaitable , avant de semer cette graine...
Ainsi, je ne peux prendre le risque de voir la terre rejeter ma graine avant même qu'elle ait pu prendre pied, ou... racine.
Comme vous l'évoquez, c'est en effet une "rencontre" .

Pour illustrer cette appréhension en moi de nuire au lieu d'aider, cette parabole du papillon que j'ai déjà utilisée:

- - - C'est l'histoire d'une chrysalide, d'où le futur papillon doit se libérer et prendre son envol... Mais le trou par lequel il doit d'échapper est si petit...

Le futur papillon essaie, essaie... Mais à force d'essayer, il s'épuise, et retourne au fond de sa chrysalide...
Un jeune homme passant par là, observe la scène, et, plein de compassion, décide d'aider le futur papillon... L'occasion de faire une bonne action...

Ainsi sortit-il son canif, fit une entaille sur la paroi de la chrysalide, afin de permettre au papillon de se libérer, ce que le papillon fit...
Mais c'est un papillon tout rabougri, qui en est sorti, il est tombé à terre et ne put jamais en décoller, condamné à y ramper toute sa vie...

En fait, le trou miniscule de la chrysalise permet au futur papillon de produire une substance qui lui lubrifie ses ailes, et lui permet de prendre son envol dans les meilleures conditions dès qu'il parvient à s'échapper de sa chrysalide...

C'est comme pour nous, dans la Vie... parfois, ne voulons-nous pas aller trop vite... ?


Aller trop vite ou ne pas agir « à point nommé » !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 11:36 am

SPIRITANGEL a écrit:
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
TRANSCRIPTION DE LA CITATION DE PETITEFLEUR
POUR LES MUSELMANS ALGERRIEN :


[ salam Césars que la paix du très haut soit sur toi..]
---SALADE CESAR QUE LES HOURRIS DU TRES HAUT SOIENT SUR TOI [phhhht Razz Razz Razz ]----


[ note donc... que c'est ainsi qu'ils persécutères les prophêtes ]
---note donc...que c'est ainsi qu'elles baiserent le prophete ----

[justement..ne laisse pas ton coeur ce troublé par leurs guerres]
--- avec raison..ne laisse pas ton coeur se troubler---
--- parce que tu ne participes pas a ses guerres ----

[ des balivernes,car, tu sais en ton fond intérieur
que Dieu jugera chacun selon ces oeuvres ]

--- boff..c'est rien ca , car , tu sais en ton fond interieur ]
--- que ALLAH va te les donner quand meme tes hourris UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 307887 ---


PS : traduxcion utilisand une dixtion-air arable - flancais UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447

je vous jure,que si Dieu me donnera 70 Hourris,je vous en donnerais 69!Mais l'inconvénient,c'est qu'elles ne voudront pas de vous!Parce-que vous mangez du porc,vous vous saoulez,vous violez les petits enfants mineurs handicapés(filles et garçons)....et vous tirez sur les.....cloches!


1 - TU AIMES CA TE FAIRE PASSER POUR UN " IDIOT "

2 - EHH BIEN CONTINU A INSULTER

3 - Car tu n'as pas assez d'intelligence pour repliquer intelligemment

4 - C'est ca qui arrive lorsque l'on manque de savoir vivre

5 - Tes parents ET TA RELIGION ne t'on pas DIT qu'il faut respecter les autres ?

6 - DONC le respect ne fait pas partie des enseignements islamiques UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461

7 - Tu nous le prouves a chaque fois que tu INSULTES UN MEMBRE UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 307887

8 - ALLEZ...va prier et demande a ALLAH quoi dire encore pour insulter plus

9 - Vu que tu n'es pas assez HOMME pour faire le jihad .... Embarassed



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447


Je ne suis,ni Jésus,ni Mohammed!Je ne suis qu'un petit musulman,plein de péchés!
je ne suis pas de ceux qui,après avoir reçu une gifle,tendent leurs autres joues pour en recevoir une autre!
je suis plutot!"Oeil pour oeil et dent pour dent"!Pour le respect,s'il n'est pas réciproque,je répondrais à l'insulte,par par une autre plus humiliante!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 12:28 pm

on vous coupera ceci fret net.... Wink

juste pour vous tous!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 1:41 pm

[ Je ne suis,ni Jésus,ni Mohammed!Je ne suis qu'un petit musulman,plein de péchés!
je ne suis pas de ceux qui,après avoir reçu une gifle,tendent leurs autres joues pour en recevoir une autre!
je suis plutot!"Oeil pour oeil et dent pour dent"!Pour le respect,s'il n'est pas réciproque,je répondrais à l'insulte,par par une autre plus humiliante! ]

1 - SI......tu avais un tant soit peu d'intelligence

2 - Tu repliquerais intelligemment

3 - Mais puisque l'intelligence te manque....

4 - TU INSULTES

5 - DONC le gros probleme c'est que tu manque d'intelligence

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 2:52 pm

césars et spirit..mes 2 incensés UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461 vous allez vous serrez la main et vous dire je t'aime popa/fislton UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461 ..depuis le temps que jvous voie toé 2..whait Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 8:42 pm

Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Cesar a écrit:


je vous jure,que si Dieu me donnera 70 Hourris,je vous en donnerais 69!Mais l'inconvénient,c'est qu'elles ne voudront pas de vous!Parce-que vous mangez du porc,vous vous saoulez,vous violez les petits enfants mineurs handicapés(filles et garçons)....et vous tirez sur les.....cloches!


1 - TU AIMES CA TE FAIRE PASSER POUR UN " IDIOT "

2 - EHH BIEN CONTINU A INSULTER

3 - Car tu n'as pas assez d'intelligence pour repliquer intelligemment

4 - C'est ca qui arrive lorsque l'on manque de savoir vivre

5 - Tes parents ET TA RELIGION ne t'on pas DIT qu'il faut respecter les autres ?

6 - DONC le respect ne fait pas partie des enseignements islamiques UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461

7 - Tu nous le prouves a chaque fois que tu INSULTES UN MEMBRE UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 307887

8 - ALLEZ...va prier et demande a ALLAH quoi dire encore pour insulter plus

9 - Vu que tu n'es pas assez HOMME pour faire le jihad .... Embarassed



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447


Je ne suis,ni Jésus,ni Mohammed!Je ne suis qu'un petit musulman,plein de péchés!
je ne suis pas de ceux qui,après avoir reçu une gifle,tendent leurs autres joues pour en recevoir une autre!
je suis plutot!"Oeil pour oeil et dent pour dent"!Pour le respect,s'il n'est pas réciproque,je répondrais à l'insulte,par par une autre plus humiliante!

Bonjour,

Juste en passant sans interférer dans vos échanges....

Je lis : " je ne suis pas de ceux qui,après avoir reçu une gifle,tendent leurs autres joues pour en recevoir une autre!".

Vous avez raison car ce n'est PAS le sens de ce que Jésus a enseigné !

Le sens, comme encore une fois, c'est le cas de l'ensemble du Message de Jésus, est AVANT TOUT SPIRITUEL !

Il faut donc en comprendre le vrai sens:
- si vous recevez de la part d'une autre personne, une remarque, une réflexion, une critique ou autres paroles qui vous "gifle" (vous "blesse") profitez-en pour lui demander s'il n'a pas autre chose à critiquer chez vous !
C'est en application du fameux "il n'y a que la vérité qui blesse" et de ces autres Paroles:

- - - " la critique"- ce n'est pas une image de ce dont tu es incapable, mais une image de ce dont tu es capable.
QUE CHAQUE CRITIQUE T' ÉLEVE,
CAR TES POSSIBILITÉS S'ÉLARGISSENT AVEC ELLES !
Chaque objet, chaque être autour de toi te sollicite.
On te demande seulement ce que tu es capable de donner.
Qui demande à l'impuissant, au misérable ?
Cueille-t-on des figues sur le chardon ?
Mais on secoue le figuier, parce qu'on attend de lui des fruits.
Produis !
Ne crains pas d'être secouée - on ne secoue pas le chardon ! "


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 12:55 pm

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



1 - TU AIMES CA TE FAIRE PASSER POUR UN " IDIOT "

2 - EHH BIEN CONTINU A INSULTER

3 - Car tu n'as pas assez d'intelligence pour repliquer intelligemment

4 - C'est ca qui arrive lorsque l'on manque de savoir vivre

5 - Tes parents ET TA RELIGION ne t'on pas DIT qu'il faut respecter les autres ?

6 - DONC le respect ne fait pas partie des enseignements islamiques UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 631461

7 - Tu nous le prouves a chaque fois que tu INSULTES UN MEMBRE UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 307887

8 - ALLEZ...va prier et demande a ALLAH quoi dire encore pour insulter plus

9 - Vu que tu n'es pas assez HOMME pour faire le jihad .... Embarassed



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447


Je ne suis,ni Jésus,ni Mohammed!Je ne suis qu'un petit musulman,plein de péchés!
je ne suis pas de ceux qui,après avoir reçu une gifle,tendent leurs autres joues pour en recevoir une autre!
je suis plutot!"Oeil pour oeil et dent pour dent"!Pour le respect,s'il n'est pas réciproque,je répondrais à l'insulte,par par une autre plus humiliante!

Bonjour,

Juste en passant sans interférer dans vos échanges....

Je lis : " je ne suis pas de ceux qui,après avoir reçu une gifle,tendent leurs autres joues pour en recevoir une autre!".

Vous avez raison car ce n'est PAS le sens de ce que Jésus a enseigné !

Le sens, comme encore une fois, c'est le cas de l'ensemble du Message de Jésus, est AVANT TOUT SPIRITUEL !

Il faut donc en comprendre le vrai sens:
- si vous recevez de la part d'une autre personne, une remarque, une réflexion, une critique ou autres paroles qui vous "gifle" (vous "blesse") profitez-en pour lui demander s'il n'a pas autre chose à critiquer chez vous !
C'est en application du fameux "il n'y a que la vérité qui blesse" et de ces autres Paroles:

- - - " la critique"- ce n'est pas une image de ce dont tu es incapable, mais une image de ce dont tu es capable.
QUE CHAQUE CRITIQUE T' ÉLEVE,
CAR TES POSSIBILITÉS S'ÉLARGISSENT AVEC ELLES !
Chaque objet, chaque être autour de toi te sollicite.
On te demande seulement ce que tu es capable de donner.
Qui demande à l'impuissant, au misérable ?
Cueille-t-on des figues sur le chardon ?
Mais on secoue le figuier, parce qu'on attend de lui des fruits.
Produis !
Ne crains pas d'être secouée - on ne secoue pas le chardon ! "



Bonsoir Monsieur Gilmig,

Votre point de vue sur "la Gifle",est acceptable à plus d'un titre.
Ce n'est d'ailleurs qu'en acceptant la critique que l'on peut évoluer vers ce que doit être un humain.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 1:26 pm

[ Bonsoir Monsieur Gilmig,

Votre point de vue sur "la Gifle",est acceptable à plus d'un titre.
Ce n'est d'ailleurs qu'en acceptant la critique que l'on peut évoluer vers ce que doit être un humain. ]

1 - Tu as raison mon ami CESAR ....
2 - Tu es sur le bon chemin.... UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 307887
3 - Et continus comme ca et tu vas EVOLUER
vers ce que doit etre .............un VRAI HUMAIN UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 307887

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Combat Spirituel
» Déconnexion spirituel
» Le combat spirituel
» Une expérience spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-