*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.


*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 
 

 UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Masculin
Nombre de messages: 6816
Age: 69
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT
Date d'inscription: 11/01/2010

MessageSujet: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Sam 10 Avr - 16:55

LE PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

BONJOUR A TOUS :

Le paradis est soit : SPIRITUEL ou MATERIEL

1 - Si tu vis au ciel, au paradis avec un corps materiel :
2 - Il va te falloir te vetir pour cacher ta nudite
3 – A moins que Dieu enleves de notre esprit toute pensee erotique et nous vivions commes les indigenes d'afrique, lequels ne font pas de cas de leur nudite.
4 - Il va falloir le laver ce linge que vous allez porter,
5 - Si non Dieu va nous donner du linge insallissable ?
6 - De quelle maniere allons-nous nous transporter au ciel ?
7 - Y-aura-t-il des chemins? et de quoi seront-ils composes?
8 - Y aura-t il des moyens de transport ?
9 - Si oui lequels seront-ils ?
10 - Et si toutes ces choses materielles existent, ca veux dire que ca va prendre UN SOL - UNE TERRE pour supporter le tout ?
11 – Ca va prendre egalement de la NOURRITURE – DES CUISINIERS – DE LA VAISSELLE – DES LAVES-VAISSELLES – DES LINGES A VAISSELLES – DU SAVON A VAISSELLE – DES GENS POUR S’OCCUPER DE TOUT CELA ?
12 – Ca va prendre des TOILETTES aussi ?
13 – Ca va prendre des egouts egalement ?
14 – Ca va prendre des cellulaires pour communiquer entre nous ?
15 – Ca va prendre un système de lumieres pour voir. [peut-etre que cette terre sera stationnaire ou avec un soleil de chaque cote de la terre, pour ne plus avoir de nuit ?
16 – Allons-nous avoir besoin de DORMIR?Vu que nous allons avoir un corps physique?
17 – Ou bien nous serons STATIONNAIRE et toujours a la meme place a ADORER DIEU, comme plusieurs religions l’enseigne ?
18 - Vas-t-on connaitre l ‘amour physique ? oui ou non ?
19 – Allons- nous procreer ?
20 – Si oui ces enfants- la vont-ils grandir ?
21 – Ne vivront-ils pas une vie dans laquelle ils faut GAGNER ET CROIRE ET AVOIR LA FOI EN DIEU pour demeurer au paradis ?
22 – Les animaux vont paitres dans les champs, donc ca va prendre des champs pour leur besoins ?
23 – N’y aura-t il que de l’eau a boire ? Ferons-nous notre vin nous meme ?
24 – Quoique les musulmans n’y ont pas droit ?
25 – Que ferai-vous de toutes vos journees au paradis, pour que cela ne deviennes pas lassant et monotone que les journees nous paraissent INTERMINABLE ?
26 - Est-ce que DIEU va nous REPROGRAMMER LA CERVELLE AUTREMENT ?
27 – Que nous reserve l’avenir au paradis ?
28 – On sais bien que ceux qui vont meriter….. [enfin ]…. l’enfer , vont bruler pendant toute l’eternite,l’eternite,l’eternite,
29 – J’espere que DIEU va nous AIMER ASSEZ pour que nous n’ayons pas connaissance de la souffrance de tous ceux que nous avons aimes et surtout les gens de notre famille en ENFER ?
30 – Pourrons-nous voyager sur d’autres planetes ?
31 - Le feu existera-t-il ?
32 - Aurons-nous besoin de maisons pour nous proteger des intemperies ?
33 - Ou y aura t- il une temperature IDEALE toute l'annee ?
34 - coucherons-nous a la belle etoile
35 - Ou n'aurons - nous plus le besoin de dormir ?
36 - Car ayant un corps physique, ca cause un MECHANT PROBLEME ?


Vous voyez bien que tous les problemes que causent ces choses MATERIELLES,
SERONT INEXISTANTES ETANT DES ESPRITS ?????????
Nous voyagerons en ESPRIT
Nous communiquerons par la PENSEE, SPIRITUELLEMENT ?
Notre nourriture sera les enseignements de DIEU.


LOGIQUE : OUI OU NON ?????

LOGIQUE OU RIEN : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Masculin
Nombre de messages: 1194
Pays: univers
R E L I G I O N (précise): islam
Date d'inscription: 30/03/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Sam 10 Avr - 19:48

croyai vous que adam et eve etait au paradis ? oui ou non ?
si vous le croyai , alors vous devez savoir qu'ils avez des corps materiels .
alors logiquement on aura un corps materiel comme nos premiers parents . pour les moyens de transports et les autres questions , si on croit en la puissance de dieu alors surement que dieu a tout prevu de la facons dont on va vivre .
que ferions nous de nos journeès, pour chasser l'ennuie ?
quesqu'on fait nous de nos journee maintenant ? avec peu de moyens on peu s'amuser , decouvrir . alors au paradis je vous laisserai imaginer avec tout ce que dieu nous mettra a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Masculin
Nombre de messages: 6816
Age: 69
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT
Date d'inscription: 11/01/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Sam 10 Avr - 20:04

hummmm.

Je respecte ta position Gabriel.
mais j'espere que tu vas respecter a mienne meme si ca va a l'encontre de ta religion.
Et je pense que ADAM ET EVE etaient effectivement au paradis oui.............mais que ce paradis etait sur terre,tout simplement car il y avait des arbres donc logique.
Et de penser de cette facon, on obtient quand meme un paradis celeste spirituel

Car pour moi dans un PARADIS, il ne peut pas y avoir avoir RIEN de materiel, car cela voudrais dire que nous aurons les memes souffrances physiques et morales que sur terre, qu'il va falloir se deplacer PHYSIQUEMENT [UN EFFORT PHYSIQUE ]
- MANGER un autre effort physique
- se laver un autre effort physique
- se lever a tous les matins marcher monter des escaliers -lever des objets, autres efforts physiques, le vent dans les yeux et les cheveux qu'il va falloir peigner , etc.
Moi je vois plus le ciel comme une place ou tous ces efforts n'existent plus , donc la FACILITE MEME DE LA VIE,
TU n'as qu'a penser a aller dans une autre planete et tu y es deja par la pensee ; tu voyage par la pensee ; tu parles par la pensee, aucun effort physique, car cela n'existera plus.

Oui je sais que c'est contre les enseignements de ta religion, et que je serais banni pour penser ainsi dans une mosque ou dans un forum musulman

SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Masculin
Nombre de messages: 1194
Pays: univers
R E L I G I O N (précise): islam
Date d'inscription: 30/03/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Sam 10 Avr - 20:24

non spiritangel cest pas du tout contraire a ma religion .
ya un hadith qui dit ( meme si tu ny croit pas trop je vait l'exposer juste pour l'apercu ) : dans le paradis , vous marcher et lorceque vous voyer un oiseau vous l'imaginer comme un bon roti , le faite meme d'avoir cette envie fait que l'oiseau en question devient un delicieu roti , et lorceque on fini de manger , l'oiseau va redevenir comme avant ( cest a dire avant de se transformer en roti) et va voler dans le ciel. voila qui prouve qu'au paradis nous allons devlopee des facultès qui nous permettent d'accomplir bcp de chose.
et lorceque on sera au paradis tout les inconveniants d'ici bas vont disparaitre , comment ?je ne suis pas certain , mais je croit que cest comme une sorte d'evolution a un stade superieur que maintenant .

desole j'aurai voulue en dire plus , mais cest l'heure de la priere , je doit y aller , mais on continuera apres.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Masculin
Nombre de messages: 6816
Age: 69
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT
Date d'inscription: 11/01/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Sam 10 Avr - 20:33

SALUT A TOI GABRIEL :


DONC TU PENSES COMMES MOI MAIS TU LE DIS AVEC D'AUTRES MOTS
SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Masculin
Nombre de messages: 1194
Pays: univers
R E L I G I O N (précise): islam
Date d'inscription: 30/03/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Sam 10 Avr - 21:16

non je le dit comme toi , au paradis ya aucun effort , tout es aiseè , ont voyage , on mange ,on boit , etc etc il suffit que dy penser et HOP !! tout est a notre portè.
mais la meilleur chose au paradis que tout ces biens materiels cest la paix , la on connaitra la veritable et eternelle paix . la plupart de ces biensfaits existent ici bas . seulement la paix qui fait defaut . et croit moi que rien dy penser que je veut y etre a l'instant meme.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 6228
Age: 32
Pays: Algerie
R E L I G I O N (précise): Islam
Date d'inscription: 09/03/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Dim 11 Avr - 0:10

SPIRITANGEL a écrit:
LE PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

BONJOUR A TOUS :

Le paradis est soit : SPIRITUEL ou MATERIEL

1 - Si tu vis au ciel, au paradis avec un corps materiel :
2 - Il va te falloir te vetir pour cacher ta nudite
3 – A moins que Dieu enleves de notre esprit toute pensee erotique et nous vivions commes les indigenes d'afrique, lequels ne font pas de cas de leur nudite.
4 - Il va falloir le laver ce linge que vous allez porter,
5 - Si non Dieu va nous donner du linge insallissable ?
6 - De quelle maniere allons-nous nous transporter au ciel ?
7 - Y-aura-t-il des chemins? et de quoi seront-ils composes?
8 - Y aura-t il des moyens de transport ?
9 - Si oui lequels seront-ils ?
10 - Et si toutes ces choses materielles existent, ca veux dire que ca va prendre UN SOL - UNE TERRE pour supporter le tout ?
11 – Ca va prendre egalement de la NOURRITURE – DES CUISINIERS – DE LA VAISSELLE – DES LAVES-VAISSELLES – DES LINGES A VAISSELLES – DU SAVON A VAISSELLE – DES GENS POUR S’OCCUPER DE TOUT CELA ?
12 – Ca va prendre des TOILETTES aussi ?
13 – Ca va prendre des egouts egalement ?
14 – Ca va prendre des cellulaires pour communiquer entre nous ?
15 – Ca va prendre un système de lumieres pour voir. [peut-etre que cette terre sera stationnaire ou avec un soleil de chaque cote de la terre, pour ne plus avoir de nuit ?
16 – Allons-nous avoir besoin de DORMIR?Vu que nous allons avoir un corps physique?
17 – Ou bien nous serons STATIONNAIRE et toujours a la meme place a ADORER DIEU, comme plusieurs religions l’enseigne ?
18 - Vas-t-on connaitre l ‘amour physique ? oui ou non ?
19 – Allons- nous procreer ?
20 – Si oui ces enfants- la vont-ils grandir ?
21 – Ne vivront-ils pas une vie dans laquelle ils faut GAGNER ET CROIRE ET AVOIR LA FOI EN DIEU pour demeurer au paradis ?
22 – Les animaux vont paitres dans les champs, donc ca va prendre des champs pour leur besoins ?
23 – N’y aura-t il que de l’eau a boire ? Ferons-nous notre vin nous meme ?
24 – Quoique les musulmans n’y ont pas droit ?
25 – Que ferai-vous de toutes vos journees au paradis, pour que cela ne deviennes pas lassant et monotone que les journees nous paraissent INTERMINABLE ?
26 - Est-ce que DIEU va nous REPROGRAMMER LA CERVELLE AUTREMENT ?
27 – Que nous reserve l’avenir au paradis ?
28 – On sais bien que ceux qui vont meriter….. [enfin ]…. l’enfer , vont bruler pendant toute l’eternite,l’eternite,l’eternite,
29 – J’espere que DIEU va nous AIMER ASSEZ pour que nous n’ayons pas connaissance de la souffrance de tous ceux que nous avons aimes et surtout les gens de notre famille en ENFER ?
30 – Pourrons-nous voyager sur d’autres planetes ?
31 - Le feu existera-t-il ?
32 - Aurons-nous besoin de maisons pour nous proteger des intemperies ?
33 - Ou y aura t- il une temperature IDEALE toute l'annee ?
34 - coucherons-nous a la belle etoile
35 - Ou n'aurons - nous plus le besoin de dormir ?
36 - Car ayant un corps physique, ca cause un MECHANT PROBLEME ?


Vous voyez bien que tous les problemes que causent ces choses MATERIELLES,
SERONT INEXISTANTES ETANT DES ESPRITS ?????????
Nous voyagerons en ESPRIT
Nous communiquerons par la PENSEE, SPIRITUELLEMENT ?
Notre nourriture sera les enseignements de DIEU.


LOGIQUE : OUI OU NON ?????

LOGIQUE OU RIEN : SPIRITANGEL


AVE SPIRITANGEL,

Je crois,que le Paradis est le couronnement de toutes les étapes de la vie.Sauf,qu'il est supérieur à l'actuelle en tout point de vues.Peut-on l'imaginer totalement?impossible!Un peu selon nos capacités intellectuelles?Peut-être!

Ensuite,est-ce-que nous nous rappelons de notre vie antérieure?Qui étions nous?D'où venons nous?Rien de tout cela!Parce-que,en arabe l'humain on l'appelle "Insane",qui veut dire celui qui oublie.

Si on lit le Coran,on s'aperçoit,que Dieu nous donne un aperçu du Paradis,ou les habits seront en soie.Et que notre nourriture est tellement raffinée qu'elle sort sous forme de sueur parfumée de "Misk" et de "Ambar",les plus beaux parfums que nous connaissons actuellement en version très améliorée.

Les déplacements,se feront par suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Masculin
Nombre de messages: 6816
Age: 69
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT
Date d'inscription: 11/01/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Dim 11 Avr - 1:19

AVE CESAR :

Tu as raison sur ce point
Personne ne sait vraiment ce que sera le paradis
Par contre il faut qu'il soit tout autre que ce que nous vivons sur terre ,ca c'est assure.
Donc a partir de la , je ne vois qu'un monde spirituel.
Oui je sais , je me trompe peut-etre ,mais j'en doute.
Comme je l'ai mentionne A MAINTES REPRISES ,
{PS; CA C'EST POUR CEUX QUI ME DISENT ILLETTRE. LOL }
J'ai lu le coran au moins trois fois, et je me rappelle tres bien de la description du paradis , avec ses "JARDINS ET LES RUISSEAUX QUI COULENT DESSOUS" Je ne me souviens plus combien de fois est cite cette phrase dans le coran , que de toute facon elle revient assez souvent pour que l'on ne l'oublis pas.
Et qu'il y aura des trones incrustres avec des pierrs precieuses, et que l'on va pouvoir manger a notre satiete de tout ce que nous desirerons etc.
Dans ma tete a moi et a n'importe quelle personne qui parle et lit le francais, ca veut dire que le paradis est TOTALEMENT MATERIEL.
On ne peut pas interpreter ca autrement ,[ a moins bien sur qu'un autre de tes confreres me dise pour la Xieme fois que c'est parce que je ne connais pas l'arabe et que ce sont ceux qui lisent l'arabe seulement qui peuvent comprendre les saintes ecriture du coran.]
ou que c'est une mauvaise traduction?
……ENFIN……
En plus je ne peux plus me servir du coran fourni par le site, car j'ai perdu totalement confiance a cette nouvelle version, et juste le fait qu'il a ete change m'enleves toute confiance, POINT A LA LIGNE.
ET je n’y ai meme plus retourne depuis, moi qui m’en servais a presque tous les deux jours,je la trouvais vraiement partique, juste au bouts des doigts, maintenant il faut que je me promenes sur d’autres sites enfin… c’est pas mal plus long maintenant.


Ensuite,est-ce-que nous nous rappelons de notre vie antérieure?Qui étions nous?D'où venons nous?Rien de tout cela!Parce-que,en arabe l'humain on l'appelle "Insane",qui veut dire celui qui oublie ]

Hummmm, tu viens de te pieger toi-meme mon vieux lol
Comme je te l’ai déjà dit auparavant, cette pensee me fait penser a la reincarnation ,
Lorsque du dis : d’où venons nous - notre vie anterieure - « insane » qui veux dire que nous ne nous souvenons plus de NOS VIES ANTERIEURS .
CA COLLE PARFAITEMENT AVEC MA VISION DE LA VIE
ET ce morceau s’insere parfaitement dans mon casse-tete de la vie.
En plus tout est spirituel, et non materiel,

[ou les habits seront en soie ]

1- Tu vois ici encore, j’ai lu "ou " je ne sais plus , que les habits de "soies" sont pour les femmes et les hommes ne doivent jamais en porter,[ peut-etre dans un hadith ?]
2- [ et franchement je ne me souviens plus ou ]
3- Parcontre ce que je veux demontrer encore une fois que c’est du MATERIEL.

BON IL FAUT QUE J’EN GARDE POUR PLUS TARD.. LOL

AMICALEMENT : SPIRITANGEL

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 6228
Age: 32
Pays: Algerie
R E L I G I O N (précise): Islam
Date d'inscription: 09/03/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Dim 11 Avr - 1:24

SPIRITANGEL a écrit:
AVE CESAR :

Tu as raison sur ce point
Personne ne sait vraiment ce que sera le paradis
Par contre il faut qu'il soit tout autre que ce que nous vivons sur terre ,ca c'est assure.
Donc a partir de la , je ne vois qu'un monde spirituel.
Oui je sais , je me trompe peut-etre ,mais j'en doute.
Comme je l'ai mentionne A MAINTES REPRISES ,
{PS; CA C'EST POUR CEUX QUI ME DISENT ILLETTRE. LOL }
J'ai lu le coran au moins trois fois, et je me rappelle tres bien de la description du paradis , avec ses "JARDINS ET LES RUISSEAUX QUI COULENT DESSOUS" Je ne me souviens plus combien de fois est cite cette phrase dans le coran , que de toute facon elle revient assez souvent pour que l'on ne l'oublis pas.
Et qu'il y aura des trones incrustres avec des pierrs precieuses, et que l'on va pouvoir manger a notre satiete de tout ce que nous desirerons etc.
Dans ma tete a moi et a n'importe quelle personne qui parle et lit le francais, ca veut dire que le paradis est TOTALEMENT MATERIEL.
On ne peut pas interpreter ca autrement ,[ a moins bien sur qu'un autre de tes confreres me dise pour la Xieme fois que c'est parce que je ne connais pas l'arabe et que ce sont ceux qui lisent l'arabe seulement qui peuvent comprendre les saintes ecriture du coran.]
ou que c'est une mauvaise traduction?
……ENFIN……
En plus je ne peux plus me servir du coran fourni par le site, car j'ai perdu totalement confiance a cette nouvelle version, et juste le fait qu'il a ete change m'enleves toute confiance, POINT A LA LIGNE.
ET je n’y ai meme plus retourne depuis, moi qui m’en servais a presque tous les deux jours,je la trouvais vraiement partique, juste au bouts des doigts, maintenant il faut que je me promenes sur d’autres sites enfin… c’est pas mal plus long maintenant.


Ensuite,est-ce-que nous nous rappelons de notre vie antérieure?Qui étions nous?D'où venons nous?Rien de tout cela!Parce-que,en arabe l'humain on l'appelle "Insane",qui veut dire celui qui oublie ]

Hummmm, tu viens de te pieger toi-meme mon vieux lol
Comme je te l’ai déjà dit auparavant, cette pensee me fait penser a la reincarnation ,
Lorsque du dis : d’où venons nous - notre vie anterieure - « insane » qui veux dire que nous ne nous souvenons plus de NOS VIES ANTERIEURS .
CA COLLE PARFAITEMENT AVEC MA VISION DE LA VIE
ET ce morceau s’insere parfaitement dans mon casse-tete de la vie.
En plus tout est spirituel, et non materiel,

[ou les habits seront en soie ]

1- Tu vois ici encore, j’ai lu "ou " je ne sais plus , que les habits de "soies" sont pour les femmes et les hommes ne doivent jamais en porter,[ peut-etre dans un hadith ?]
2- [ et franchement je ne me souviens plus ou ]
3- Parcontre ce que je veux demontrer encore une fois que c’est du MATERIEL.

BON IL FAUT QUE J’EN GARDE POUR PLUS TARD.. LOL

AMICALEMENT : SPIRITANGEL



AVE SPIRITANGEL,

Voulez-vous que je vous donne l'avis d'un grand Imam mystique concernant la réincarnation?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Masculin
Nombre de messages: 6816
Age: 69
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT
Date d'inscription: 11/01/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Dim 11 Avr - 1:32

AVE CESAR :

JE LIS DE TOUT MON AMI
ET C'EST MA CONSCIENCE QUI ME DIT QUOI FAIRE AVEC APRES.
MAIS VENANT DE TOI JE SENS QUE CA VA ME FAIRE QUE DU BIEN, CAR TU ES UNE BONNE PERSONNE
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 6228
Age: 32
Pays: Algerie
R E L I G I O N (précise): Islam
Date d'inscription: 09/03/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Dim 11 Avr - 2:30

SPIRITANGEL a écrit:
AVE CESAR :

JE LIS DE TOUT MON AMI
ET C'EST MA CONSCIENCE QUI ME DIT QUOI FAIRE AVEC APRES.
MAIS VENANT DE TOI JE SENS QUE CA VA ME FAIRE QUE DU BIEN, CAR TU ES UNE BONNE PERSONNE


Ave Spiritangel,

Dieu,dit le Coran,n'a pas placé deux cœurs dans la poitrine de l'homme.Le Mystique Djami commente ainsi cette parole:"La Majesté Incomparable qui t'a conféré le bienfait de l'existence n'a placé en toi qu'un seul cœur,afin qu'avec lui tu aimes que Dieu seul,et que tu renonces à tout le reste et ne te consacres qu'à Lui".

Connaitre Dieu:C'est la fin ultime de l'homme,et la raison de la création.Le Prophète de l'Islam nous rapporte,que Dieu lui a révélé que si ce n'avait été pour lui(c'est à dire pris comme archétype et modèle de l'homme ayant atteint sa pleine stature spirituelle).Il n'aurait pas crée les cieux.

Dans une autre parole inspirée,(Hadith Qodsi)Dieu déclare:"J'étais un trésor caché et j'ai voulu etre connu,c'est pour cela que j'ai crée l'univers".

Dieu a crée l'homme à son image,il a insufflé en lui de son Esprit.Il l'a établi comme son vice-gérant sur terre.Il lui à enseigné les noms de toutes choses.Il lui a confié ce de la responsabilité qui lui confère sa dignité propre.En Lui est le retour.Lors du pacte PRE-ETERNEL avec les Âmes des hommes non encore nés,la semence de la race adamique qui se trouvait encore dans l'Adam primordial,Dieu a interrogé les germes de cette humanité future:"Ne suis-Je pas votre Seigneur?"Elles répondirent:"OUI".Et c'est pourquoi chaque être humain est par nature un aspirant à la connaissance de Dieu.Au plus secret de lui-même,il est conscient de cette nostalgie du retour car,car dit L'illustre Mystique Al-Ghazali:"Dans le tréfonds de son être,il a entendu la question:et il a répondu OUI.

Si l'Esprit a été envoyé dans le monde dans sa condition corporelle,c'est pour lui permettre de remplir "ce mandat" qui est sa véritable destinée.ainsi que le dit le Coran,Dieu a ordonné:"DESCENDEZ-TOUS! une direction vous sera certainement donnée de Ma part".
L'homme,dit Al-Ghazali,"doit en effet acquérir en ce monde,par l'usage de ses sens corporels,une certaine connaissance des œuvres de Dieu et,par le truchement,de Dieu Lui-même".

Pourquoi cette descente à un niveau inférieur d'existence,sinon parce-que la connaissance que l'homme peut avoir de Dieu après avoir vécu en ce monde est plus riche qu'elle n'aurait pu l'être s'il n'y était pas venu.

Le mystère de la vie humaine consiste en cette tension entre le désir de "retour" et l'impossibilité de le faire sans connaissance de Dieu.La quête de la vérité ultime va donc impliquer à la fois une prise de conscience du monde phénoménal d'où notamment,l'accent mis par l'Islam sur la nécessité du savoir."L'encre des savants,disait le Prophète,est aussi précieuse que le sang des martyrs".
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Masculin
Nombre de messages: 6816
Age: 69
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT
Date d'inscription: 11/01/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Dim 11 Avr - 4:48

BON...........
HUMMMMMMM!!!!
???????????????
AVE CESAR.......
Il me trotte plusieurs REPONSES dans le tete.
Je ne sais pas lequel ou lesquels choisir.
Definitivement, il y en a au moins deux que je n'oserais pas transmettre.
Enfin, apres avoir lu, premierement on dirait un expose d'un reve mystique.
Car apres tout cela provient d'un espece de reve ou vision.
Cela me semble une proposition ou une suite logique de la creation
vu en reve.

[:"La Majesté Incomparable qui t'a conféré le bienfait de l'existence n'a placé en toi qu'un seul cœur,afin qu'avec lui tu aimes que Dieu seul,et que tu renonces à tout le reste et ne te consacres qu'à Lui". ]
3 – Je ne sais pas si tu vas aimer mon commentaire de ce passage.
-------bon allons-y……..
Je fais l’avocat du diable, bien entendu , car si j’admets tout ce qui est ecrit
Ca ne sert absolument a rien de critiquer n’est-ce pas, et on n’a plus qu’a faire le mouton et dire ouiiiiiii et ouiiiii mr.
Ce ne serait pas constructif de penser de cette facon-la ; moi j’appelles ca etre suiveux ; tu suis a la queue leuleu, comme les vaches qui retournent a l’etable pour la traite du soir, sans penser a autre chose qu’a la porte de l’etable qu’il faut que tu franchisses pour te faire traire.

Donc je vois dans cette premiere affirmation que tu recois une seule ame ou un seul cœur
A - « afin qu’avec lui , tu aimes DIEU seul ,
B - et que tu renonces a tout le reste
C - et ne te consacre qu’a lui »
A quoi fait-il reference lorsqu’il dit que tu renonce a tout le reste ? c’est quoi tout ce reste ? est-ce que ce sont des choses spirituelles ou terrestres ?
Et se consacrer a lui, est-ce qu’il veux dire ta vie spirituelle ? ou tout le temps jour et nuit a le prier sur terre ?,


[Connaitre Dieu:C'est la fin ultime de l'homme,et la raison de la création ]
4 – Donc DIEU a cree l’homme pour son plaisir personnel il en va de soit, car autrement ca n’aurait aucun sens logique oui ou non ?
5 – Parcontre il fixe un trajet pour l’homme lui impose un karma qu’il doit reussir pour retourner a lui ? vrai ou faux ?
6 – Donc DIEU a cree l’humain lui a donne une intelligence LIMITE et l’envoye jouer sur terre avec le libre arbitre pour trouver de lui-meme le droit chemin pour revenir a lui ? c’est ca ?

[Le Prophète de l'Islam nous rapporte,que Dieu lui a révélé que si ce n'avait été pour lui(c'est à dire pris comme archétype et modèle de l'homme ayant atteint sa pleine stature spirituelle).Il n'aurait pas crée les cieux. ]
7 – J’aime mieux pas repondre a cette phrase, car si j’y repond HONNETEMENT, tu vas me detester, et ma logique va me faire perdre un ami.
Bon je pense que je vais arreter ici, car je ne vois pas une suite douce et SOFT .
JE VAIS JUSTE DIRE QUE C’EST UNE AUTRE FACON INTERESSANTE DE VOIR LES CHOSES.

AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 6228
Age: 32
Pays: Algerie
R E L I G I O N (précise): Islam
Date d'inscription: 09/03/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Dim 11 Avr - 20:17

Ave Spiritangel,

Bon!La discussion tournait autour de la réincarnation,c'est pour ça que je vous listé un commentaire qui va dans ce sens avec ses "Pré-eternel","Oui",etc..etc..Mais puisque vous vous êtes tenu à une lecture mot à mot,je vais essayer de vous dire ce que j'ai compris,de ce texte.

[quote="SPIRITANGEL"]BON...........
HUMMMMMMM!!!!
???????????????
AVE CESAR.......
Il me trotte plusieurs REPONSES dans le tete.
Je ne sais pas lequel ou lesquels choisir.
Definitivement, il y en a au moins deux que je n'oserais pas transmettre.
Enfin, apres avoir lu, premierement on dirait un expose d'un reve mystique.
Car apres tout cela provient d'un espece de reve ou vision.
Cela me semble une proposition ou une suite logique de la creation
vu en reve.

[:"La Majesté Incomparable qui t'a conféré le bienfait de l'existence n'a placé en toi qu'un seul cœur,afin qu'avec lui tu aimes que Dieu seul,et que tu renonces à tout le reste et ne te consacres qu'à Lui". ]
3 – Je ne sais pas si tu vas aimer mon commentaire de ce passage.
-------bon allons-y……..
Je fais l’avocat du diable, bien entendu , car si j’admets tout ce qui est ecrit
Ca ne sert absolument a rien de critiquer n’est-ce pas, et on n’a plus qu’a faire le mouton et dire ouiiiiiii et ouiiiii mr.
Ce ne serait pas constructif de penser de cette facon-la ; moi j’appelles ca etre suiveux ; tu suis a la queue leuleu, comme les vaches qui retournent a l’etable pour la traite du soir, sans penser a autre chose qu’a la porte de l’etable qu’il faut que tu franchisses pour te faire traire.

Donc je vois dans cette premiere affirmation que tu recois une seule ame ou un seul cœur
A - « afin qu’avec lui , tu aimes DIEU seul ,
B - et que tu renonces a tout le reste
C - et ne te consacre qu’a lui »
A quoi fait-il reference lorsqu’il dit que tu renonce a tout le reste ? c’est quoi tout ce reste ? est-ce que ce sont des choses spirituelles ou terrestres ?
Et se consacrer a lui, est-ce qu’il veux dire ta vie spirituelle ? ou tout le temps jour et nuit a le prier sur terre ?,


Cela veut dire aimer sa famille,ses proches et ses ami(e)s,par l'amour que Dieu vous a donné.

Tu renonce à tout les reste:"toutes idoles,ou autres choses qui s'apparentent à elles".

[Connaitre Dieu:C'est la fin ultime de l'homme,et la raison de la création ]
4 – Donc DIEU a cree l’homme pour son plaisir personnel il en va de soit, car autrement ca n’aurait aucun sens logique oui ou non ?
5 – Parcontre il fixe un trajet pour l’homme lui impose un karma qu’il doit reussir pour retourner a lui ? vrai ou faux ?

Dieu n'impose aucun "Karma" mauvais,la preuve?Nous avons tous dit "Oui".

6 – Donc DIEU a cree l’humain lui a donne une intelligence LIMITE et l’envoye jouer sur terre avec le libre arbitre pour trouver de lui-meme le droit chemin pour revenir a lui ? c’est ca ?

Dans la vie pré-éternel,nous avons reconnu Dieu en disant "Oui",donc fort de cet atout,nous devons pas trouver,mais "retrouver"le bon chemin.

[Le Prophète de l'Islam nous rapporte,que Dieu lui a révélé que si ce n'avait été pour lui(c'est à dire pris comme archétype et modèle de l'homme ayant atteint sa pleine stature spirituelle).Il n'aurait pas crée les cieux. ]


7 – J’aime mieux pas repondre a cette phrase, car si j’y repond HONNETEMENT, tu vas me detester, et ma logique va me faire perdre un ami.
Bon je pense que je vais arreter ici, car je ne vois pas une suite douce et SOFT .
JE VAIS JUSTE DIRE QUE C’EST UNE AUTRE FACON INTERESSANTE DE VOIR LES CHOSES.

Archétype,veut dire modèle,ce qui veut dire aussi,que tous les humains doivent grâce à leurs efforts intellectuels continu atteindre leurs pleines statures spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Masculin
Nombre de messages: 6816
Age: 69
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT
Date d'inscription: 11/01/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Mer 21 Avr - 7:42

LE PARADIS

REFLECTIONS SUR LE PARADIS

La vie sur terre est ephemere comparer a l’eternite
Nous vivons eveilles le jour , notre esprit nous guide a travers notre journee
Nous l’ecoutons presque toujours , sauf lorsqu’on suit les commandements de d’autres personnes
Le soir venu nous allons dormir parce que notre corps mortel a besoin de sommeil
Pour regenerer ses forces pour la journee suivante.
Pendant ce temps de sommeil , notre esprit fonctionne toujours ,
Car lui….il fonctionne 24/24 et ce 365 jours /an.
Peu de personnes realisent cela , et ne se posent meme pas la question
POURQUOI ?
D’apres moi, c’est parce que nous sommes d’ABORD des esprits
Nous sommes emprisonnes dans un corps humain et terrestre.
Je crois fermement que nous avons déjà existe
Et que nous reviendrons encore et encore sur la terre ou sur une autre planete
Dependemment de notre degre d’evolution SPIRITUELLE entre chaque incarnation
Je dis ceci , justement parce que notre esprit fonctionne JOUR ET NUIT…..
Fantastique n’est-ce pas, quand on y pense,
LUI , il n’a pas besoin de se repose du tout, et il n’a pas besoin de se regenerer pendant la nuit comme notre corps CORPOREL
Cependant a la mort, nous delaissons notre corps humain et terrestre et nous nous envolons [ facon de parler] dans l’univers des esprits. Ou nous n’avons plus besion de nourritute et sentir le besoin de dormir.
Nous serons alors comme les anges avec un corps d’ether semi transparent, car nous ne sommes pas au meme niveau que DIEU.
Je crois que ceci est realiste , justement d’apres les reportages que nous voyons des gens qui sont mort cliniquement et sont revenus dans leur corps et ont pu racconter tout se qui se passait dans la salle d’operation, nous avons a date PLUSIEURS reportages semblables.
Ces reportages sont credibles, a cause de plusieurs facteurs , dont l’insensibilite qu’eprouvent les gens qui ont quilles leurs corps mortels pour quelques temps.
Ils nous rapportent qu’ils ne ressentent aucune emotion, aucune crainte , aucune peur et se sentent plustot comme des robots sens emotions humaines
Ce qui me fait dire qu’au paradis, ce sera pareil que les emotions seront differentes ou a tout le moins remplaces par autre chose
Egalement qui serait logique et irait dans le meme sens, nous n’aurons plus de sexe donc plus de desir sexuel, et une raison de plus pour ne pas avoir de tels crimes au paradis
Alors ceux qui s’attendent a voir des DEESSES EXOTIQUES AU CIEL, OU DES BELLES HOURIS AUX GRANDS YEUX NOIRS…..
detrompez-vous, car au paradis
tout est SPIRITUEL et NON TERRESTRE.
Le soir venu notre esprit nous transporte dans le domaine des reves
La pluspart du temps nous ne nous rappelons meme pas ce a quoi nous avons reve
Oui, quelques fois nous nous en souvenons et quelques fois nous avons des cauchemards
POURQUOI ?
Je ne le sais pas.
Pourquoi revons-nous ?
Parce que notre esprit ne peut tout simplement JAMAIS dormir
POURQUOI ?
Parce qu’il est un esprit donc SPIRITUEL.
Il n’a pas besoin de respirer de manger et ni de faire pipi-caca
Et n’a pas besoin de se regenerer ou de reprendre des forces pour la prochaine journee en vue.
Comme je l’ai déjà mentionne, on est ici pour apprendre a ameliorer notre etre , donc nous avons des niveaux a passer et a reussir pour passer a un niveau superieur.
Et lorsque vous aurez pu vivre une vie presque parfaite comme MERE TERESA
Alors vous pourrez toujour appliquer pour passer a un niveau SUPERIEUR dans la hierarchie celestre.
Peut etre un deuxieme ciel ou un troisieme ciel, enfin il y a tellement de denominations pour interpreter cette pensee, plusieurs religions le pensent
Meme lorsque vous faites une sieste, votre cerveau fonctionne toujour
Avez-vous déjà essaye d’ARRETER votre cerveau de fonctionner ?
NON , c’est pas possible, car il ne s’arretera JAMAIS et meme lorsque vous mourrez votre cerveau va continuer a fonctionner.
Et lorsque dans la bible DIEU dit que vous allez renaitre pour le jugement dernier
Qu’est-ce que cela veut dire ?..........SI…..SI…..SI……
…..NOTRE ESPRIT NE MEURT PAS ?
Je n’ose pas m’aventurer aussi loin ….quoique j’y ai déjà pense…mais je vais garder mes reflections pour moi…….pour l’instant.

BON , il est 1.22 am. , donc je retourne dormir, je me suis leve pour ecrire ceci , parceque je ne voulais pas l’oublier.

SPIRITUELLEMENT : SPIRITANGEL:ange toto:
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 6228
Age: 32
Pays: Algerie
R E L I G I O N (précise): Islam
Date d'inscription: 09/03/2010

MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   Mer 21 Avr - 19:49

SPIRITANGEL a écrit:
LE PARADIS

REFLECTIONS SUR LE PARADIS

La vie sur terre est ephemere comparer a l’eternite
Nous vivons eveilles le jour , notre esprit nous guide a travers notre journee
Nous l’ecoutons presque toujours , sauf lorsqu’on suit les commandements de d’autres personnes
Le soir venu nous allons dormir parce que notre corps mortel a besoin de sommeil
Pour regenerer ses forces pour la journee suivante.
Pendant ce temps de sommeil , notre esprit fonctionne toujours ,
Car lui….il fonctionne 24/24 et ce 365 jours /an.
Peu de personnes realisent cela , et ne se posent meme pas la question
POURQUOI ?
D’apres moi, c’est parce que nous sommes d’ABORD des esprits
Nous sommes emprisonnes dans un corps humain et terrestre.
Je crois fermement que nous avons déjà existe
Et que nous reviendrons encore et encore sur la terre ou sur une autre planete
Dependemment de notre degre d’evolution SPIRITUELLE entre chaque incarnation
Je dis ceci , justement parce que notre esprit fonctionne JOUR ET NUIT…..
Fantastique n’est-ce pas, quand on y pense,
LUI , il n’a pas besoin de se repose du tout, et il n’a pas besoin de se regenerer pendant la nuit comme notre corps CORPOREL
Cependant a la mort, nous delaissons notre corps humain et terrestre et nous nous envolons [ facon de parler] dans l’univers des esprits. Ou nous n’avons plus besion de nourritute et sentir le besoin de dormir.
Nous serons alors comme les anges avec un corps d’ether semi transparent, car nous ne sommes pas au meme niveau que DIEU.
Je crois que ceci est realiste , justement d’apres les reportages que nous voyons des gens qui sont mort cliniquement et sont revenus dans leur corps et ont pu racconter tout se qui se passait dans la salle d’operation, nous avons a date PLUSIEURS reportages semblables.
Ces reportages sont credibles, a cause de plusieurs facteurs , dont l’insensibilite qu’eprouvent les gens qui ont quilles leurs corps mortels pour quelques temps.
Ils nous rapportent qu’ils ne ressentent aucune emotion, aucune crainte , aucune peur et se sentent plustot comme des robots sens emotions humaines
Ce qui me fait dire qu’au paradis, ce sera pareil que les emotions seront differentes ou a tout le moins remplaces par autre chose
Egalement qui serait logique et irait dans le meme sens, nous n’aurons plus de sexe donc plus de desir sexuel, et une raison de plus pour ne pas avoir de tels crimes au paradis
Alors ceux qui s’attendent a voir des DEESSES EXOTIQUES AU CIEL, OU DES BELLES HOURIS AUX GRANDS YEUX NOIRS…..
detrompez-vous, car au paradis
tout est SPIRITUEL et NON TERRESTRE.
Le soir venu notre esprit nous transporte dans le domaine des reves
La pluspart du temps nous ne nous rappelons meme pas ce a quoi nous avons reve
Oui, quelques fois nous nous en souvenons et quelques fois nous avons des cauchemards
POURQUOI ?
Je ne le sais pas.
Pourquoi revons-nous ?
Parce que notre esprit ne peut tout simplement JAMAIS dormir
POURQUOI ?
Parce qu’il est un esprit donc SPIRITUEL.
Il n’a pas besoin de respirer de manger et ni de faire pipi-caca
Et n’a pas besoin de se regenerer ou de reprendre des forces pour la prochaine journee en vue.
Comme je l’ai déjà mentionne, on est ici pour apprendre a ameliorer notre etre , donc nous avons des niveaux a passer et a reussir pour passer a un niveau superieur.
Et lorsque vous aurez pu vivre une vie presque parfaite comme MERE TERESA
Alors vous pourrez toujour appliquer pour passer a un niveau SUPERIEUR dans la hierarchie celestre.
Peut etre un deuxieme ciel ou un troisieme ciel, enfin il y a tellement de denominations pour interpreter cette pensee, plusieurs religions le pensent
Meme lorsque vous faites une sieste, votre cerveau fonctionne toujour
Avez-vous déjà essaye d’ARRETER votre cerveau de fonctionner ?
NON , c’est pas possible, car il ne s’arretera JAMAIS et meme lorsque vous mourrez votre cerveau va continuer a fonctionner.
Et lorsque dans la bible DIEU dit que vous allez renaitre pour le jugement dernier
Qu’est-ce que cela veut dire ?..........SI…..SI…..SI……
…..NOTRE ESPRIT NE MEURT PAS ?
Je n’ose pas m’aventurer aussi loin ….quoique j’y ai déjà pense…mais je vais garder mes reflections pour moi…….pour l’instant.

BON , il est 1.22 am. , donc je retourne dormir, je me suis leve pour ecrire ceci , parceque je ne voulais pas l’oublier.

SPIRITUELLEMENT : SPIRITANGEL:ange toto:



Ave Spiritangel,

Vous savez mon ami,là ce sont les sujets de discussions que j'aime le plus.

Pour nous les musulmans,Dieu nous dit:"Chaque âme gouttera la mort".à partir de là,je comprends,que l'humain est éternel.Pourquoi?

Prenons cet exemple:"Maman prépare un bon diner,puis au cours de la cuisson,elle m'appelle,et me demande de gouter,s'il est réussit ou pas.Je prends une cuillère,je la trempe dans la marmite,je prends un peu de sauce avec,et je goutte.Cela ne veut pas dire que goutter,veut dire manger tout ce qu'il y a dans la marmite.

Pour moi,goutter la mort,représente le temps que j'ai fait quand maman m'a demandée de goutter au plat,cela veut dire,tremper la cuillère dans la marmite,prendre un peu de sauce,goutter et reposer la cuillère.

Ensuite,à une question au sujet de la vie sur terre (la vie actuelle),Mahomet avait dit ceci:"La vie sur terre ne représente,que le temps de la pause que fait sous un arbre un voyageur qui vient de très loin.et qui après son repos,se relève et continuera le long trajet qu'il lui reste à faire".


Pour le Paradis,je crois qu'il est réel,et que nous y vivrons avec notre esprit et notre corps.Ce qui est sur,c'est que ce corps sera meilleur que celui qui est le notre actuellement.Nous aurons un corps avec tout les organes dont nous disposons maintenant,avec des fonctions beaucoup plus meilleures.C'est en fin de compte,une étape supérieure de la vie.L'homme n'était-il pas minéral,puis végétal puis animal?Cela l'a t-il empêché d'atteindre une étape supérieure celle de l'humain?Et il progressera d'avantage!
Revenir en haut Aller en bas
 

UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Baradigme, un film spirituel exceptionnel
» Les gens du paradis
» Matériel de jardin - Cordeau
» LES 10 COMPAGNONS DU PROPHETE PROMIS AU PARADIS
» Le matériel allemand aux couleurs italiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Philosophie / Psychologie-