*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 11:47 am

Rappel du premier message :

Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol...
Et Agar mit au monde Ismaël !!!
Env 8 ans plus tard Sara mit au monde Isaac !!!

Barnabé== Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, JESUS, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» JESUS répondit : «Je suis JESUS, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» JESUS répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» JESUS répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»

JESUS n'est pas le descendant d'Abraham... ;Fils de Dieu venant du ciel !!
Barnabé; Chapitre 191
Le scribe dit alors : " Pardonne-moi, Maître, car j'ai péché ! " JESUS dit : " Que Dieu te pardonne, c'est contre lui que tu as péché! " Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie. Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 1244695372

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


Voilà une réponse parmi tant d'autres qui pourra éventuellement convenir à répondre au titre de ce sujet :


Citation :
Le Messie, ou Christos (Christ) en Grec, c'est l"Oint, celui qui a reçu l'onction du St Esprit.

Le premier jour où JESUS commence sa mission il dit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc 4, 18-19)

Voici ce qu'il dit à la Samaritaine qu'il rencontre au puit de Jacob : "La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." JESUS lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean 4, 25-26)

C'est cela que t'appelle "nier être le Messie" ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 4:34 pm

vvvvoyez bien ca===Barnabé```une énigme===
II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie.

J'explique;; Ismaël représente Adam qui fut banni de sa maison etcondamné a mourrir dans les buisson.....De la descendance d'Adam doit venir le dernier Messager..Mais Jésus ;le vrai Messager préperera la voie au dernier Messager...

Isaac fils d'Abraham ancêtre de Jésus Le vrai Messager qui devra prendre un Messager pour parler pour lui;;; qui comme Moïse du prendre un Messager^pour parler pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 4:38 pm

Jésus deviendra le Mwessie quand le Messager accomplira sa mission... voila pourquoi Jésus accorde une grande valeur au dernier Messager;; car c'est lui qui humilira le diable pour la joie de Jésus son rival..
Humilier le diable;; par un ver de terre;; Isaïe 41; 13...
Ainsi Hénoch fit-il;;; il prononca la condamnation sur les anges déchus..une image a revenir...voila du solide !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 4:50 pm

Barnabé 41;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.

Par Ismaël dieu réaffirme cette promesse;; après avoir chasdsé Ismaël.. de même Abraham promis un amour fidèle a aismaël qui préfigure Adam...ensuite Isaac parti avec cette promesse de venir au secour des enfants d'Adam..
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 1:07 am

SALUT BERTRAND:

Je voudrais savoir en quel lieu se trouve actuellement cet evangile de BARNABE ?
Dans quel musee se trouve-t-il et dans quel pays s v p
Je voudrais y aller et le lire de mes yeux.

amicalement: SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 1:23 am

http://religions.free.fr/2400_apocryphes/2400_apocryphes/2401_liste_apocr.html
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t6936-Etude-et-Resume-des-Apocryphes.htm
http://www.islam-paradise.com/barnabas.php
http://www.islam-paradise.com/barnabas.php
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 1:54 am

Yaldabaoth( Le diable est nommé créateur de l'homme et les anges le croyant honoré le suivre... mais plus tard SAbbaoth( Yhwh )
voyant son orgueil l'abandonne et sert Jésus...qui lui annonce qu'un terrestre viendra le rétracter...
L'origine du monde évangille...
Blasphème de l’Archonte

Quand donc les cieux furent établis avec leurs puissances et leur administration entière, le Grand Géniteur s’enorgueillit et il fut glorifié par toute l’armée des anges. Et tous les dieux et leurs anges le bénirent et lui rendirent gloire. Et lui, il se réjouit en son coeur et se vanta sans arrêt en leur disant : « Je n’ai besoin de rien. » Il dit : « Je suis dieu et il n’y en a pas d’autre en dehors de moi. » En disant cela cependant, il pécha contre tous les immortels qui annoncent et ils le surveillèrent.

Mais lorsque Foi vit l’impiété du grand Archonte, elle se mit en colère — ils ne la voyaient pas — et dit : « Tu te trompes, Samaël — c’est-à-dire le dieu aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages. Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme

Conversion de Sabaoth== Jéhovah

Or quand Sabaoth, le fils de Yaldabaoth, entendit la voix de Foi, il la louangea et il condamna père et mère. (104) Sur la parole de Foi, il lui rendit gloire de leur avoir fait connaître l’Homme immortel et sa lumière. Puis Foi-Sagesse((( Jésus))) tendit son doigt et répandit sur lui une lumière issue de sa lumière, pour la condamnation de son père. Et quand Sabaoth fut illuminé, il reçut un grand pouvoir en face de toutes les puissances du chaos. À partir de ce jour, on l’a appelé le Seigneur des Forces. Il prit en haine son père Ténèbre et sa mère Abîme. Il prit en dégoût sa soeur la pensée du Grand Géniteur, celle qui va et vient au-dessus des eaux. À cause de sa lumière toutefois, toutes les autorités du chaos furent jalouses de lui. Et dans leur trouble, elles livrèrent un grand combat dans les sept cieux. Voyant ce combat, Foi- Sagesse, depuis sa lumière, envoya à Sabaoth sept archanges. Ils le ravirent au septième ciel et se tinrent debout devant lui comme serviteurs

Ca que tu voulais= du solide;; voila une apercue..!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 2:14 am

Engendrement de la mort par l’Archonte jaloux

Mais quand le Grand Géniteur du chaos vit son fils Sabaoth et la gloire dans laquelle il se trouvait parce qu’il avait été choisi de préférence à toutes les autorités du chaos, il fut jaloux de lui. Et quand il se fut mis en colère, il engendra la Mort à partir de sa mort. Elle fut établie sur le sixième ciel car Sabaoth avait été enlevé de ce lieu-là.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 2:22 am

SALUT BERTRAND :

MERCI BIEN
Je suis en train de lire l'evangile de BARNABE
TRES INTERESSANT
Par contre, j'ai des questions tel que

1 - [ C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit . C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.
- Comment fais-tu concorder les faits que l'islam ne reconnait pas PAUL et que ce meme PAUL est l'ami et travailles avec BARNABE pendant un an , a la cause du christ ?
En plus que PAUL est investi du SAINT ESPRIT ?
Ceci doit etre UN SACRILEGE POUR L'ISLAM ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 2:26 am

Barnabé;;41;; car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère

L’origine du monde ; avant toute choses===
Mais lorsque Foi vit l’impiété du grand Archonte, elle se mit en colère — ils ne la voyaient pas — et dit : « Tu te trompes, Samaël — c’est-à-dire le dieu aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages. Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme

Barnabé ;39.;===
Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.

La cohérence de ces enseignements les rendent digne de foi...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 2:28 am

Ainsi un homme se a,nifestera et piétineras le diable... un homme venu de son modelage... un terrestre.. non Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 2:31 am

Yaldabaoth qui cru avoir recu une promotion sur la création sera humillier par ses anges et sa création humaine...

Simple; n'est ce pas... humillier par un ver de terre;;; Isaïe 41; 14...
Isaïe 14= pas de tombe pour lui; sans honneur,,
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 2:40 am

Barnabé et Paul avaient des différents;;; les apocryphes ne parle pas de Paul je crois;;; ce que j'ai vu jusqu'a présent...
Barnabé est celui qui donne beaucoup de détails sur le Messager;;;Hénoch aussi...
Dans plusieurs évangiles il y a des arnaques qui ont servi a éloigner ces enseignements des canons de l'église... mais il est écrit que ces supercherie seront dénoncé a la fin des temps...
Tout comme Jésus avait dit;; Celui qui mange ma chair et boit mon sang aura la vie;;;; C'est le même Jésus qui donna ses enseignements...J'ai failli rejetter la fin du livre de Barnabé mais j'ai compris ;l'arnaque...Jésus voulait que ces livres soient rejettés ils nous étaient destinés...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 5:16 am

L’EVANGILE DE BARNABE

1- [ C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit ]

1 - POURQUOI,est-ce que les Peres de l'eglise,
n'ont-ils pas retenu :
l'evangile de BARNABE comme ecrit cannonique?
– Les islamistes ne reconnaissent pas PAUL.
- Ni MATTHIEU - NI LUC - NI MARC
- JEAN : ils cherchent encore une bonne raison pour le rejeter
- Car disent-ils
- Si les trois autres sont fausses,
donc necessairement que le quatrieme est faux aussi
- De toute facon, ils ne croient qu'aux paroles de JESUS.
- lesquels se resument a quelques ayats dans le coran,
- et non au reste rapporte dans les evangiles.

- Et que le coran est venu CONFIRMER les ecritures
- mais LEQUELLES ?
- car ils rejettent grosso-modo la bible
- et reconnaissent que les mots cite par JESUS
dans le nouveau testament .
---------------------------------------------------------------------

.



--------------------------------------------------------------------

2 – [Barnabé ;39.;===
Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit. ]

2 – C’est qui lui ?
[[[ [ton fils]- C'est qui ?
[mon messager]-c'est qui ?
[pour lui que tout a été cree]- C'est qui ?
[il donnera la lumiere du monde ]- C'est qui ?
]]] C’est toujour la meme personne dont on parle ici ?


[Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit. ]


- En encore ici la meme personne ?
- C’est qui Mohammad ou Jesus ?

3 - [Ainsi un homme se a,nifestera et piétineras le diable... un homme venu de son modelage... un terrestre.. non Jésus... ]
3 - [ AINSI UN HOMME……]
- Tu veux dire QUOI par le mot : AINSI ?
- [ UN HOMME se manifestera ] c’est qui cet homme,,
JESUS ou MOHAMMAD ?
- [ Un homme…………TERRESTRE…. NON JESUS….. ] DONC c’est Mohammad ?
- C’est MOHAMMAD,
QUI va se manifester
et qui va pietiner le diable ,
car Mohammad est terrestre ?
4 - [canons de l'église... mais il est écrit que ces supercherie seront dénoncé a la fin des temps...]
4 – DOIS-JE COMPRENDRE QUE :
- Ce n’est pas de la faute de l’eglise qu’il y a des supercheries dans les evangiles ?
- Je voudrais que tu me fournisses une BONNE RAISON LOGIQUE pour laquelle DIEU DANS SON ONMIPRESENCE ET SA TOUTE POUISSANCE ET DANS SA JUSTICE DIVINE.
- N’a-t-IL pas daigne, nous informer plustot de ces SUPERCHERIES dans…..SES….SAINTES….ECRITURES…….
ET….qu’il a laisse tout ce beau monde jusqu'à maintenant pratiquer une RELIGION ILLEGALE A SES YEUX ?
UNE BONNE REPONSE LOGIQUE S’IL VOUS PLAIT
EN PLUS : que DIEU dans sa tres grande MAJESTE, A voulu devoiler ces falsifications a MAHOMMAD SEULEMENT ET….SI TARDIVEMENT……..pour ensuite …CRÉER une polemyque et une rivalite entres toutes les religions de la terre,
Et ce jusqu’a la fin des temps ? ? ? ?
Ensuite Pourquoi DIEU, n'a-t-il pas ...DEVOILE ...a MOHAMMAD,
TOUTES LES ERREURS de.....SES.......SAINTES ECRITURES....
DANS..... LE TRES SAINT CORAN ?
Pour remettre SES FIDELES dans le droit chemin ?


EN PLUS , C'EST QUI LE VRAI DIEU ?
LE DIEU D'ADAM ET D'ABRAHAM ?
OU LE DIEU " ALLAH " DE MOHAMMAD ?
Tu appelles-ca un PLAN DIVIN toi ?

5 – [J'ai failli rejetter la fin du livre de Barnabé mais j'ai compris ;l'arnaque...Jésus voulait que ces livres soient rejettés ils nous étaient destinés... ]

5 – OU as-tu compris ca toi ?
merci a toi,pour me deconfusionner.
mon ami BERTRAND:OK:

SINCEREMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 9:52 am

Comme les musulmans disent;; Jésus annonca un Messager;;; ils ont raison...15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:26-27 ***

26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***

de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

*** Rbi8 Matthieu 12:18-21 ***

18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. 
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 10:00 am

Vois -tu ??? Barnabé comme Jésus annonce un Messager !!!Cohérent...Hénoch aussi et tout les autres..
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 11:51 am

tres coherent , jai deja lu le livre de barnbè , et quelque paragraphe de celui d'enoch , au sujet du livre de barnabè esqu'on peut se fier a lui completement ? esque ca datation est prouver qu'il est anterieur a l'ere islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 12:11 pm

pour des infos sur le messager ;; pour moi c'est le meilleur et son enseignement en accord avec les autres le met en confiance...
A part l'arnaque de Judas qui contribua l'éloigner des canons de l'église...ce livre a fait du chemin aussi dans le latin.... mais ce livre devait être concervé pour la fin des temps car son Message est indispensable... et cohérent beaucoup avec Hénoch qui encore nous révèle des secrets qu'aucun autres apporte..
Des prophéties irréfutables.... comme Barnabé..

N 'oubliez pas;; ces lumières devaient aussi être cachées aux anges;;; Pierre; même les anges cherchent a comprendre a travers les projets de Dieu envers l'homme..Quand Jésus vint sur terre ;; sa venu du ciel n'avait pas été annoncé... Jésus se fit passer pour le Messager humain a venir..ils reconnurent Jésus venant du ciel a sa mort et résurrection..Traité de tripartite,,,
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 1:51 pm

BONSOIR A TOI BERTRAND :


[Comme les musulmans disent;; Jésus annonca un Messager;;; ils ont raison...15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité ]
1 –A - [ Moi, j‘adresserai une demande au PÈRE ]
- De quel père s’agit-il ici ?
- de Joseph ou de DIEU ?
- SI c’est a DIEU, JESUS parles de son PÈRE SPIRITUEL ?
- OUI OU NON ?


B - [ Il nous donnera un autre assistant ]
- C’est MOHAMMAD ?
- ou L’ESPRIT SAINT ?
- OU les deux ?
- ou le SAINT ESPRIT ?
- Y-a-t-il TRINITE ICI ?
C – [ Afin qu’il soit avec vous pour TOUJOURS ]
- TOUJOURS ?
- Donc ce ne peut pas etre MOHAMMAD ?
- Car il n’est plus la, il est MORT…..OUI ou NON ?
- Donc, ce ne peut etre que l’ESPRIT SAINT ?
......OUI OU NON ?
D – [ L’ESPRIT DE VERITE ]
- ALORS, C’EST PAS MOHAMMAD ?
- Mais l'ESPRIT SAINT emanant du PERE ?





[Rbi8 Jean 15:26-27 ***

26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé]
2 – A - [ QUI PROVIENT DU PERE] ?
- EST-CE QUE C’EST TOUJOURS MOHAMMAD ?
B - [ CELUI-LA temoignera a mon sujet ] ?
- est-ce toujours MOHAMMAD ?
- Ou est-ce l’ESPRIT DE VERITE ?
- ET si oui, c’est QUI ?
C – [ ET VOUS…..A VOTRE TOUR….VOUS DEVREZ RENDRE TEMOIGNAGE ]
- ICI , C’EST QUI ?
- ET A QUI ?
- [ Parce que vous etes avec moi depuis le commencement ou j’ai commence]
D – Qui est avec lui depuis le commencement ?
- MOHAMMAD ou l’ESPRIT DE VERITE ?
- OU les deux ?






[Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce ]

3 – [Quand , celui-la arrivera , l’ESPRIT DE VERITE ]
A – Est-ce MOHAMMAD [AVEC L’ESPRIT DE VERITE ] ?
- Ou seulement l’ESPRIT DE VERITE ?

[ IL VOUS GUIDERA DANS TOUTE LA VERITE ]
B - Pouvons nous dire que c’est MOHAMMAD
Qui nous a guide dans TOUTE LA VERITE ?
- ET ce avec le CORAN ? ET la SUNNA ?
C – Car d’apres le CORAN, MOHAMMAD, est arrive avec des guerres
- et non avec un ESPRIT DE VERITE
- On n’a qu’a lire le CORAN ?
- L’ESPRIT de VERITE, serait dans l’esprit de la guerre ?
D – [ CAR il ne parlera pas de son propre mouvement ]
- Tu peux decortiquer ce passage s v p ?
- De quel mouvement parle - t –il ?

E – [mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. ]
- [Celui-la me glorifiera ]


F - [ Parce qu’il recevra de ce qui est a moi ] ?
- quoi ?, le coran ?
- ou la verite ?
- ou l’esprit saint ?
- ou les trois ?
- ou un melange des deux ou des trois ?

G - [ et vous l’annoncera . ]
- Est – ce ici la revelation du CORAN par l’ange GABRIEL ] ?


H – [ Toutes les choses que le PÈRE a sont a moi.
- [ Voila pourquoi j’ai dit qu’il recoit de ce qui est a moi et vous l’annonce ]
- Est-ce que c’est JESUS qui parles ici ?
- Si oui, on parles de TRINITE ICI ?




IL VA FALLOIR TOUT DECORTIQUER CA MON POTE ?




[Rbi8 Révélation 2:27-28 ***

de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin ]
4 – [ Je lui donnerai l’ETOILE DU MATIN ] ?
- C’est quoi l’ETOILE DU MATIN ?



[Rbi8 Matthieu 12:18-21 ***

18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ]
5 – A – [ VOYEZ , MON SERVITEUR QUE J’AI CHOISI ]
[ MON BIEN-AIME QUE MON AME A AGREE ]
[ ET je mettrai mon ESPRIT sur lui ] ?
- On parle de MOHAMMAD ici ?
B – [ il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice ] ?
- C’est par ses guerres que MOHAMMAD a fait cela ?
C – [ il ne fera pas de querelles,]
- [ il ne poussera pas de cris ]
- [ et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues ]
- [ il ne broiera pas le roseau froisse ]
- [ et il n’eteindra pas la meche de lin qui fume ]
- [ jusqu’a ce qu’il fasse sortir la justice avec succes ]
- [ Oui, les nations espereront en son nom ]
- TOUT CECI ; EST- CE A VENIR OU ?
- EST- CE DÉJÀ ACCOMPLI ?
- ET tout ceci par qui ?
- MOHAMMAD avec l’ ESPRIT SAINT ?
- OU QUI OU QUOI ALORS ?


SINCEREMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 2:53 pm

Mahammad;;; L'élubanni,, donc comme Adam ;un descendant de Adam sur qui L'esprit de vérité aura maturé...
Tout ceci doit se réaliser ala veille de Armaguedon;;; Jugement sur ce monde présentement...le Messager arrive avec la vérité de salut;;;
Barnabé comme Jésus donne les mêmes signes;; 1914 début de la dernière génération de 100 ans;;; Guerres ..pestes famines .. accroissement tremblements terres,,,
mais Barnabé ajoute une information primordialle;;
Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils. Il siégera et ne parlera pas parce qu'il sera comme ravi hors de lui-même. Dieu ressuscitera ses quarante anges préférés qui rechercheront le Messager de Dieu, et l'ayant vu ils lui feront escorte des quatre côtés.
Puis Dieu donnera la vie à tous les anges qui viendront tourner autour du Messager de Dieu comme des abeilles. Ensuite Dieu donnera la vie à tous les Prophètes qui, un par un à la suite d'Adam, iront baiser la main du Messager de Dieu, en se recommandant à lui.
Dieu donnera ensuite la vie à tous les élus qui crieront : “ Muhammad, souviens-toi de nous.” A leur voix, la pitié du Messager de Dieu s'éveillera et il pensera à ce qu'il doit faire craignant pour leur salut.

Ainsi ce Messger aura une grande influence sur le salut car il arrivera avec la lumière salutaire;;;
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 12:40 am

Hénoch...Isaïe... Daniel... Jésus ... Barnabé... donnent des détails toujours plus avancé concernant la fin des temps... qui sera disponible pour la vie éternelle sans fin... sans avoir a mourrir ???
Les quatre annoncent un Messager

Hénoch; annonce un jugement vers la fin de la génération de 1914...Hénoch annonce un Messager...

Isaïe; annonce un porteur de lumière pour cette époque..Isaïe annonce un Messager

Daniel...annonce que 1914 pris fin le temps accordé aux gentils.. et le temps ou se formera le royaume de Dieu..Daniel annonce un Messager

Jésus; approuve Daniel, et l'idée que cette génération sera la dernière avant la délivrance;; Cette génération ne passera pas= 100 ans...Jésus annonce un Messager

Barnabé; approuve cet enseignemnt . dernier sciècle de misère.. ainsi que les signes annoncés par Jésus..Baranbé annonce un Messager..

ETC
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 12:46 am

Ainsi; Hénoch...Isaïe...Daniel...Jésus... Barnabé accordèrent plus d'importance a ce Messager qu'a eux même...
Le Messager prédestiné depuis avant la création des anges et du monde...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 12:54 am

Barrnabé; Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 12:58 am

Jésus;;et le Messager...*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***
’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 1:07 am

Hénoch;;CHAPITRE 45
1. Parabole seconde, qui s’adresse à ceux qui nient le nom et la demeure des saints et du Seigneur des esprits.
2. Ils ne monteront point au ciel ; ils ne descendront point sur terre. Voilà quel sera le sort des pécheurs qui renient le nom du Seigneur des esprits ; ils seront réservés pour le jour du châtiment et de vengeance.
3. En ce jour l’Élu Hén. 48; 5… siégera sur un trône de gloire. Math; 25; 31.. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les esprits des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son nom saint et glorieux.===Jésus))))
4.(( Le Messager== En ce jour, je placerai mon élu au milieu d’eux, Hén. 50; 3... Luc.12; 42…,Jean. 14; 18 je changerai la face du ciel, je l’illuminerai pour l’éternité.Is.49; 6...Jean 15; 26...Jean 16; 12
5. Je changerai aussi la face de la terre, je la bénirai ainsi que tous ceux que j’ai choisis, et que je ferai habiter sur la terre, mais pour ceux qui ont commis l’iniquité, ils n’y demeureront plus, car je les ai vus et remarqués. Mais les justes, je les rassasierai de ma paix, je les placerai devant moi ; aux pécheurs la damnation éternelle ; ils seront effacés de dessus la terre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 1:13 am

Dans le livre d'Hénoch.. Ch; 40 a 51... a voir..
L'Élue= Jésus
L'élue = Le Messager
Les élues= les cohéritiers du royaume céleste..

Hénoch 50;;; Le Messager;;;(( Les textes de moi..))
3. Dans ces jours, l’élu siègera sur son trône. Luc. 12; 42… Hén. 50; 5...Is. 22; 23… Rév. 3 ; 21…Éz.34; 24.. et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; Luc 12; 47… Jean.16; 15..Rév.2; 28….Rév; 10; 7… Dan.8; 23…
Car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle.
Jean 16; 13…
4. Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, Gen.49; 26…Deut.33; 15… et les justes seront des anges dans le ciel. Jean. 14; 3…
5. Leur visage resplendira d’une joie ravissante ; car dans ces jours, l’élu sera exalté, Hén 51; 5, …Luc 12; 42… la terre tressaillira d’allégresse, les justes l’habiteront,

Ch; 50;;a voir..
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 1:52 am

mon ami tu ecrit et tu ecrit , sans cesse , sans meme repondres a nos questions . fauderait prendre une pause et nous expliquer certaines choses. sinon tu ecrit pour le plaisir de relire tes pages .
eclaire nous , esque le livre de barnabe est prouver qu'il es anterieur a l'ere islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 1:54 am

barnabé livre apocriphe. , donc pas inspiré de Dieu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 2:23 am

comme certain livre d'ailleurs mais ca n'a pas empecher les masse dy croire et les suivres.
je trouve que le livre de barnabe est tres coherant avec la tradition musulmane , cest pour ca que je trouve un peu louche , sauf si il est prouver qu'il date avant l'islam .
car si ce n'est pas le cas on es pas loin d'une enieme arnaque.
meme si je vouderai qu'il soit veridique puiceque je suis musulman , il faut se baser sur du solide , et pas croire a tout ce qu'on trouve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 5:17 am

Les Mususlman ont reconnu le Messager;; Paraclet.. consollateur,, de Jésus dans Jean;; 14; 15.... Jean 15;.25... Jean 16; 12....

Barnabé écrivait ce que jÉSUS DICTAIT ALORS diciple DE JÉSUS...SA COHÉRENCE LE PROUVE,,, AVEC LES AUTRESSS LIVRESSS... IL A CIRCULÉ EN LATIN DONC PROBABLE AU DÉPART DE L'ÉGLISE,,,
sA COHÉRENCE ME SUFFI A MOI...

MAHOMET VERS 600 DU S'Y RÉFÉRER..
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 5:45 am

bertrand pépin a écrit:
Les Mususlman ont reconnu le Messager;; Paraclet.. consollateur,, de Jésus dans Jean;; 14; 15.... Jean 15;.25... Jean 16; 12....

Barnabé écrivait ce que jÉSUS DICTAIT ALORS diciple DE JÉSUS...SA COHÉRENCE LE PROUVE,,, AVEC LES AUTRESSS LIVRESSS... IL A CIRCULÉ EN LATIN DONC PROBABLE AU DÉPART DE L'ÉGLISE,,,
sA COHÉRENCE ME SUFFI A MOI...

MAHOMET VERS 600 DU S'Y RÉFÉRER..

Bonsoir,

Mahomet ne c'est référé à aucun livre,Les prophéties antérieures à sa venue n'ont pas été écrite par lui.Donc,il n'a rien à voir avec tout ce qui a été dit par les autres.Mahomet,étant le sceau de la Prophétie,n'était qu'un moyen pour que la parole de Dieu s'accomplisse.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 5:54 am

Les Musulmans attendent le Paraclet.. le consollateur annoncé par Jésus dans Jean.... ils ont cru que c'était Mahomet vers 600... mais celui-ci n'a pas réalisé ce que Jésus annoncait... aujourd'hui des Musulmans disent qu'il est avenir..a notrre époque..se référant a Jean 16;; 12...jean 15; 24... Jean 14;15..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 5:56 am

Barnabé comme les livres retrouvés 1945-47... ces livres disparurent a cause des persécutions..
La cohérence est la meilleur preuve de leurs autempticité...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 6:19 am

bertrand pépin a écrit:
Les Musulmans attendent le Paraclet.. le consollateur annoncé par Jésus dans Jean.... ils ont cru que c'était Mahomet vers 600... mais celui-ci n'a pas réalisé ce que Jésus annoncait... aujourd'hui des Musulmans disent qu'il est avenir..a notrre époque..se référant a Jean 16;; 12...jean 15; 24... Jean 14;15..

Bonsoir,

Les musulmans,n'attendent personne.Dieu dit dans le Coran,"aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion,et je vous aient comblé de mes Bienfaits et je vous ai agrée l'Islam comme religion".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus(psl) a - il predendu être le messie ?
» Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» Pourquoi être chrétien ?
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-