*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedMer 22 Déc - 15:22

_ Jésus est créé par une parole de Dieu.

_ Le Père parle aussi.

_ Jésus (s'il était Dieu) fait semblant d'être humain ; Faire semblant = Mentir.


Une seule preuve suffit et personne n'a besoin de plus comme preuve.

Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedMer 22 Déc - 16:29

Boubchir005 a écrit:
_ Jésus est créé par une parole de Dieu.

_ Le Père parle aussi.

_ Jésus (s'il était Dieu) fait semblant d'être humain ; Faire semblant = Mentir.


Une seule preuve suffit et personne n'a besoin de plus comme preuve.


Il faut pas conclure trop vite. Prend ces deux versets et une bonne lecture du nouveau testaments et surtout Jean.

Philippiens 2: 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ :
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Voici ce que les Chrétiens croient.
4 Ce verset nous révèle que Jésus est l’incarnation de Dieu. La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous. En Christ, Dieu est devenu homme. Jésus était homme à tous points de vue, comme nous, à l’exception du péché (#Hé 4:15). Mais en même temps, Il était pleinement Dieu. La Parole était Dieu (verset 1). Pour bien comprendre la nature de Christ, souvenons-nous qu’Il était à la fois Dieu et homme (voir {==> Hale_articlesGeneraux "4"} º Jésus-Christ). L’un des hommes avec qui Jésus a vécu était Jeaná; il était très proche de Lui et Le connaissait intimement. Nous avons contemplé sa gloire, écrit Jean. L’apôtre n’exprime pas l’opinion des autres. Il rapporte ce que lui-même a vu (#1Jn 1:1-3).

Jean a vu la gloire de Christ, son absence de péché, son amour, sa lumière, sa vérité, sa grâce, son humilité, son pouvoir. Toutes ces vertus sont incluses dans la gloire de Christ. C’est ainsi qu’était le Fils unique venu du Père. Si nous sommes croyants, nous aussi sommes enfants de Dieu, mais pas au même titre que Jésus. Il ne peut y avoir d’autre Jésusá; Lui n’est pas né d’un père humain, mais du Saint-Esprit de Dieu {6} (voir #Mt 1:18; 20-23á; #Lu 1:29-35 et les commentaires).

La Parole était pleine de grâce et de vérité. La grâce de Dieu est la miséricorde et l’amour qu’Il éprouve à l’égard des hommes (voir #Ep 1:2 et le commentaire). Elle a été manifestée de la façon la plus claire quand Dieu a envoyé sur la terre Jésus, son Fils unique, afin d’y mourir pour nos péchés (voir #Mr 10:45 et le commentaire). Toutes les bénédictions de Dieu découlent de sa grâce (verset 16). Notre salut aussi en découle (voir #Ep 2:8 et le commentaire). Et cette grâce est EN CHRIST. Dieu nous a bénis de toute bénédiction spirituelle en Christ (#Ep 1:3).

Mais en Christ, Dieu n’a pas seulement révélé sa grâce. En Christ, Il a également révélé sa vérité. Dieu est vrai. Il n’y a ni erreur ni fausseté en Lui. Les jugements de Dieu sont véridiques. Il sépare le bien du mal, la justice de l’injustice. Parce qu’Il est vrai, Il punira tous ceux qui s’opposent à sa vérité et à sa justice. La vérité de Dieu a été pleinement manifestée en Christ. Jésus est la Parole vraie de Dieu. Il a dit de Lui-mêmeá: «áJe suis... la véritéá» (#Jn 14:6).

Par conséquent, lorsque nous contemplons Christ, plein de grâce et de vérité, nous contemplons Dieu (#Jn 14:9). Dieu s’est révélé parfaitement en Christ. Mais tous ceux qui ne croient pas en Christ ne peuvent pleinement connaître Dieu. Ils demeurent dans des ténèbres spirituelles.

¨
Également ça.

Et la Parole a été faite chair quand Jésus naquit à Bethléhem. Il avait toujours existé comme le Fils de Dieu auprès du Père au ciel, mais avait maintenant choisi de venir dans le monde dans un corps d’homme. Il a habité parmi nous. Il ne s’agissait pas d’une brève apparition, à l’origine d’erreurs ou de malentendus divers. Dieu vint vraiment dans ce monde et vécut comme un homme parmi des hommes. L’expression a habité (littér. «áa tabernacléá») signifie «áa planté sa tenteá». Son corps fut la tente dans laquelle Il vécut parmi les hommes pendant 33 ans.

Et nous avons contemplé sa gloire. Dans la Bible, le mot «ágloireá» désigne souvent la lumière éblouissante que l’on voyait quand Dieu était présent. Ce mot désigne aussi la perfection et l’excellence de Dieu. Quand le Seigneur Jésus vivait ici-bas, Il voila sa gloire sous un corps de chair. Néanmoins sa gloire se révéla de deux façons. Tout d’abord sa gloire morale se manifesta grâce au rayonnement qui émanait de sa vie et de sa personnalité parfaites. Il n’y avait en lui aucun défautá; Il était parfait en toutes chosesá; sa vie reflétait toutes les qualités de façon parfaitement équilibrée. Ensuite il y eut l’éclat visible de sa gloire qui se manifesta sur la montagne de la transfiguration (#Mt 17.1, 2). A ce moment, Pierre, Jacques et Jean virent son visage resplendir comme le soleil et ses vêtements briller comme la lumière. Ces trois disciples eurent à cette occasion un aperçu de la splendeur qu’aura le Seigneur Jésus lors de son retour sur terre pour régner pendant 1000 ans.

Quand Jean affirme nous avons contemplé sa gloire, il fait sans nul doute allusion en premier lieu à la gloire morale du Seigneur Jésus. Jean et les autres disciples contemplèrent la merveille d’une vie absolument parfaite vécue sur cette terre. Mais il est possible que Jean pensait aussi à l’événement du mont de la transfiguration. La gloire que les disciples virent alors leur indiqua qu’Il était vraiment le Fils de Dieu. Jésus est le Fils unique venu du Père. Dieu n’a aucun autre Fils comme lui. Dans un certain sens, tous les vrais croyants sont fils de Dieu, mais Jésus est le Fils de Dieu dans un sens tout à fait unique. En outre, comme Fils de Dieu, Il est l’égal de Dieu.

Le Sauveur était plein de grâce et de vérité. Rempli d’une bonté imméritée pour autrui, Il se montra aussi d’une honnêteté parfaite, et n’excusa jamais le péché ni ne se rendit complice du mal. Etre totalement miséricordieux et en même temps totalement juste ne se révèle possible que pour Dieu.


* la Parole.
#1 Esa 7:14 Mt 1:16,20-23 Lu 1:31-35 2:7,11 Ro 1:3,4 9:5
#1Co 15:47 Ga 4:4 Ph 2:6-8 1Ti 3:16 Hé 2:11,14-17 10:5
#1Jn 4:2,3 2Jn 1:7
* nous avons contemplé.
#2:11 11:40 12:40,41 14:9 Esa 40:5 53:2 60:1,2 Mt 17:1-5
#2Co 4:4-6 Hé 1:3 1P 2:4-7 2P 1:17 1Jn 1:1,2
* du Fils unique.
#18 3:16,18 Ps 2:7 Ac 13:33 Hé 1:5 5:5 1Jn 4:9
*
#16,17 Ps 45:2 2Co 12:9 Ep 3:8,18,19 Col 1:19 2:3,9
#1Ti 1:14-16
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedMer 22 Déc - 17:09

Pas besoin d'aller trés loin. celui qui a lu les évangiles c'est !

Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père...Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."
Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi
.

aprés ces paroles aucun argument ne peut contredire la divinité de Jésus


Dernière édition par karail38 le Sam 25 Déc - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 30/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedMer 22 Déc - 19:00

waw aucun argument ne peut contredir ,,,,,,,et en rouge s'il vous plait ! Very Happy

quelle preuve fracassante ! je ne sait plus ou donner la tete !

Matthieu chap. XIX : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit :

" Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". et de une

chap. XVII de Jean :

" Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. " et de deux


maintenant si ta quelque chose a dire vasy , ou quelqu'un d'autre !

JESUS dieu quelle niaiserie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedMer 22 Déc - 19:25

C'est bien de voir que certains utilisent la Bible pour justifier la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 13:38

Man a écrit:
C'est bien de voir que certains utilisent la Bible pour justifier la Bible.

J'ai jamais vu un chrétien prendre le coran pour justifié sa foi envers la bible. Alors que les musulmans traîtent le livre (Bible) transmit à l'homme de faux et en justifiant leur foi avec elle. Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! 631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 14:34

ESTROSFLO a écrit:
Man a écrit:
C'est bien de voir que certains utilisent la Bible pour justifier la Bible.

J'ai jamais vu un chrétien prendre le coran pour justifié sa foi envers la bible. Alors que les musulmans traîtent le livre (Bible) transmit à l'homme de faux et en justifiant leur foi avec elle. Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! 631461

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! 307887
On peut appeler ça de la schizophrénie doublé d'un manque accrue de repère.
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 15:15

Wé!! bien dit!!!!

Et puis jesus sur terre n'a jamais dit qu'il etait Dieu et n'a jamais dit qu'il etait aussi prophète!!!
De plus les prophètes de la bible n'ont jamais dit qu'il étaient prophètes mais le font savoir par ce qu'il disent qui arrivent!!!
Moïse grand prophète a même dit (Dieu vous donnera un prophète comme moi)
Encore une fois il ne dit pas qu'il est prophète mais le fait savoir!!
Jésus par la même occasion viens sur Terre comme sacrifice il doit s'humilier devant les gens!! Dieu lui même en chair et en os lave les pieds de ces disciples!!
Mais ne dit pas qu'il est Dieu mais le fait savoir!!!
De plus il se fit appelé "fils de l'homme" il le dit clairement!!
Il viens sous différente formes et types....
et même le boiteux qui le réclama en disant "Seigneur!! Seigneur!!" il ne sait pas arrêté pour autant mais quand celui-ci cria "fils de David" il se retourna!!!
Il n'est pas fils de David pour nous hommes des nations!! il est Seigneur car nous ne sommes pas juifs!!
Donc toi musulman si tu croit nous avoir en citant des passage comme ça de la bible sans l'avoir lut en entier bas ne dit rien c'est une perte de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 15:28

Encore le mystère de Dieu dévoilé!!!

Tout comme le royaume des cieux!! Celui qui est petit sur cette Terre est le plus grand là-bas!!

C'est comme les pyramides!! quand tu entre dans une pyramide d'Egypte et bas pour aller au sommet tu dois descendre les marches!!! mais pour descendre tu dois les monter!!!!
Dites moi si vous pouvez expliquer cela ? même les grands scientifiques n'ont pas encore mit la main dessus...
Jésus l'a même dit!! Celui qui s'abaisse sera élevé et celui qui s'élève sera abaissé!!
Jesus Dieu lui même vint pour s'abaisser O point où beaucoup de gens n'arrivent pas à croire que s'est lui Dieu!!!
Oui en effet c'est Lui et c'est lui qui sera le plus haut là-bas dans le ciel!!!
Donc permet moi aussi Seigneur que je sois abaissé pour que la gloire te revienne à toi seul!
Jean Baptiste!!! Jesus a même dit qu'il n'y a pas eu de prophète comme lui !!
Pourquoi ?
Car Jean avait dit qu'il n'était pas digne de lier même ces souliers!!!
Voilà un exemple de plus!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 15:28

karail38 a écrit:
Pas besoin d'aller trés loin. celui qui a lu les évangiles c'est !

Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père...Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."
Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi
.

aprés ces paroles aucun argument ne peut contredire la divinité de Jésus

RAPPEL: La couleur rouge est exclusivement réservé au Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! 818867 c'est-à-dire aux modo et aux co-admin
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 15:33

hmmm j'aime j'aime J'AIME ça!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 16:08

Boubchir005 a écrit:
_ Jésus est créé par une parole de Dieu.

_ Le Père parle aussi.

_ Jésus (s'il était Dieu) fait semblant d'être humain ; Faire semblant = Mentir.


Une seule preuve suffit et personne n'a besoin de plus comme preuve.


Vous ne démontrez qu'une chose: vous n'avez pas lu le ....Coran !!!

Ou, ce qui est encore plus grave: vous n'y avez rien compris !

Ou, encore plus dramatique: vous répétez ce que vous avez entendu ...!

Car Le Coran dit TEXTUELLEMENT que Jésus EST LE VERBE DE DIEU !!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 16:23

gilmig a écrit:
Boubchir005 a écrit:
_ Jésus est créé par une parole de Dieu.

_ Le Père parle aussi.

_ Jésus (s'il était Dieu) fait semblant d'être humain ; Faire semblant = Mentir.


Une seule preuve suffit et personne n'a besoin de plus comme preuve.


Vous ne démontrez qu'une chose: vous n'avez pas lu le ....Coran !!!

Ou, ce qui est encore plus grave: vous n'y avez rien compris !

Ou, encore plus dramatique: vous répétez ce que vous avez entendu ...!

Car Le Coran dit TEXTUELLEMENT que Jésus EST LE VERBE DE DIEU !!!




Le Coran n'a jamais dit que Jésus est le verbe de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 16:29

Man a écrit:
C'est bien de voir que certains utilisent la Bible pour justifier la Bible.


C'est plutôt utiliser la Bible pour justifier les contradictions qu'elle comporte.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 16:33

Boubchir005 a écrit:
gilmig a écrit:
Boubchir005 a écrit:
_ Jésus est créé par une parole de Dieu.

_ Le Père parle aussi.

_ Jésus (s'il était Dieu) fait semblant d'être humain ; Faire semblant = Mentir.


Une seule preuve suffit et personne n'a besoin de plus comme preuve.


Vous ne démontrez qu'une chose: vous n'avez pas lu le ....Coran !!!

Ou, ce qui est encore plus grave: vous n'y avez rien compris !

Ou, encore plus dramatique: vous répétez ce que vous avez entendu ...!

Car Le Coran dit TEXTUELLEMENT que Jésus EST LE VERBE DE DIEU !!!




Le Coran n'a jamais dit que Jésus est le verbe de Dieu!


!!!??? Quelle ignorance !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 16:34

karail38 a écrit:
Pas besoin d'aller trés loin. celui qui a lu les évangiles c'est !

Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père...Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."
Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi
.

aprés ces paroles aucun argument ne peut contredire la divinité de Jésus

Il suffit de bien lire le texte qui se trouve dans le lien suivant et de découvrir les contradictions qu'il comporte!!!

http://www.magnificat.ca/textes/bible/jean-14.htm
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 16:36

gilmig a écrit:
Boubchir005 a écrit:
gilmig a écrit:


Vous ne démontrez qu'une chose: vous n'avez pas lu le ....Coran !!!

Ou, ce qui est encore plus grave: vous n'y avez rien compris !

Ou, encore plus dramatique: vous répétez ce que vous avez entendu ...!

Car Le Coran dit TEXTUELLEMENT que Jésus EST LE VERBE DE DIEU !!!




Le Coran n'a jamais dit que Jésus est le verbe de Dieu!


!!!??? Quelle ignorance !!!

Donnez moi le verset en question pour que je puisse vous répondre.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 16:40

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 16:45

Une autre traduction:

- - - "171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas " Trois ". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.


Vous noterez en plus que Le Coran ne nie PAS la Trinité, ici : il vous dit de ne pas en parler CAR vous n'êtes pas en mesure de La comprendre, comme beaucoup de....chrétiens d'ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 17:04

gilmig a écrit:
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

Je vous conseille de consulter ce lien;

https://www.forum-religions.com/t5080-le-coran-dit-que-jesus-est-le-messie-et-le-verbe-de-dieu#112790
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 17:15

gilmig a écrit:
Une autre traduction:

- - - "171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas " Trois ". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.


Vous noterez en plus que Le Coran ne nie PAS la Trinité, ici : il vous dit de ne pas en parler CAR vous n'êtes pas en mesure de La comprendre, comme beaucoup de....chrétiens d'ailleurs !


La foi est basée essentiellement à croire en Un Dieu sans limites et inconcevable par notre simple esprit trop limité.

On doit dire que que Dieu est "Plus Grand" sans pouvoir comprendre sa Grandeur.

Croire ou dire quelque chose ne suppose pas que les gens doivent nécessairement comprendre les limites de ce qu'ils croient ou disent.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 17:26

Boubchir005 a écrit:
gilmig a écrit:
Boubchir005 a écrit:
_ Jésus est créé par une parole de Dieu.

_ Le Père parle aussi.

_ Jésus (s'il était Dieu) fait semblant d'être humain ; Faire semblant = Mentir.


Une seule preuve suffit et personne n'a besoin de plus comme preuve.



Vous ne démontrez qu'une chose: vous n'avez pas lu le ....Coran !!!

Ou, ce qui est encore plus grave: vous n'y avez rien compris !

Ou, encore plus dramatique: vous répétez ce que vous avez entendu ...!

Car Le Coran dit TEXTUELLEMENT que Jésus EST LE VERBE DE DIEU !!!


Le Coran n'a jamais dit que Jésus est le verbe de Dieu!


Et ce texte du Coran que dit-il ?
Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Tu lis le Coran comme tu lis la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 18:40

Boubchir005
je te prie de lire ce que j'ai dit dans la page 1 je dis bien tout!!
et si tu n'a pas ta réponse on discutera car j'ai tous bien détaillé et la trinité ce n'est pas Mahomet qui va l'expliquer car lui même n'est même pas capable de suivre le Christ il n'a pas son mot a dire je suis dsl mais qu'il se taise et que ces écrits ne soient pas pris en compte pour le Christ!!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 19:25

Boubchir005 a écrit:
gilmig a écrit:
Une autre traduction:

- - - "171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas " Trois ". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.


Vous noterez en plus que Le Coran ne nie PAS la Trinité, ici : il vous dit de ne pas en parler CAR vous n'êtes pas en mesure de La comprendre, comme beaucoup de....chrétiens d'ailleurs !


La foi est basée essentiellement à croire en Un Dieu sans limites et inconcevable par notre simple esprit trop limité.

On doit dire que que Dieu est "Plus Grand" sans pouvoir comprendre sa Grandeur.

Croire ou dire quelque chose ne suppose pas que les gens doivent nécessairement comprendre les limites de ce qu'ils croient ou disent.


Là, nous sommes d'accord !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 22:28

Boubchir005 a écrit:


La foi est basée essentiellement à croire en Un Dieu sans limites et inconcevable par notre simple esprit trop limité.

On doit dire que que Dieu est "Plus Grand" sans pouvoir comprendre sa Grandeur.

La foi est la croyance en quelque chose que l'on ne vois pas mais que nous sommes capable de démontrer.

Le coté "soumission sans réflexion" séduit beaucoup chez les musulmans, mais foi sans réflexion et sans discernement, ce n'est qu'une foi aveugle qui ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 23:25

1 - LA FOI pour moi :

2 - C'est de croire sans preuves

3 - MA CONSCIENCE me demande de me servir de mon intelligence

4 - Et mon intelligence me demande de me servir de ma logique

3 - Et ma logique me dit de ne pas croire sans preuves

4 - Donc je suis sans ...." FOI "


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 23:43

BenJoseph a écrit:
Boubchir005 a écrit:
gilmig a écrit:



Vous ne démontrez qu'une chose: vous n'avez pas lu le ....Coran !!!

Ou, ce qui est encore plus grave: vous n'y avez rien compris !

Ou, encore plus dramatique: vous répétez ce que vous avez entendu ...!

Car Le Coran dit TEXTUELLEMENT que Jésus EST LE VERBE DE DIEU !!!


Le Coran n'a jamais dit que Jésus est le verbe de Dieu!


Et ce texte du Coran que dit-il ?
Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Tu lis le Coran comme tu lis la Bible ?

Voilà la bonne interprétation;

[45]¤ (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". ¤


"...une parole de sa part..."

C'est le cas de chaque création; Une créature est le résultat d'une parole de Dieu.

Voilà un autre verset qui explique bien cette réalité;

[77]¤ L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré! ¤ [78]¤ Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit: "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?" ¤ [79]¤ Dis: "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création; ¤ [80]¤ c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez. ¤ [81]¤ Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient. ¤ [82]¤ Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: "Sois", et c'est. ¤ [83]¤ Louange donc, à Celui qui détient en sa main la royauté sur toute chose! Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. ¤


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedVen 24 Déc - 23:54

Boubchir005 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Boubchir005 a écrit:


Le Coran n'a jamais dit que Jésus est le verbe de Dieu!


Et ce texte du Coran que dit-il ?
Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Tu lis le Coran comme tu lis la Bible ?

Voilà la bonne interprétation;

[45]¤ (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". ¤


"...une parole de sa part..."

C'est le cas de chaque création; Une créature est le résultat d'une parole de Dieu.

Voilà un autre verset qui explique bien cette réalité;

[77]¤ L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré! ¤ [78]¤ Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit: "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?" ¤ [79]¤ Dis: "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création; ¤ [80]¤ c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez. ¤ [81]¤ Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient. ¤ [82]¤ Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: "Sois", et c'est. ¤ [83]¤ Louange donc, à Celui qui détient en sa main la royauté sur toute chose! Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. ¤




1 - BOUBOU.......Combien de fois faut-il te repeter que tu ne dois PAS utiliser le coran pour discrediter la bible

2 - C'EST UN NON SENS......tu nous prends pour des anes Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! 895784 ou quoi encore Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! 895784 ?

3 - IL EST....." ILLOGIQUE " de prendre le coran pour prouver tes dires

4 - JE DIRAIS MEME QUE C'EST " STUPIDE ".....

5 - Il faut " TOUT D'ABORD "

6 - QUE TON INTERLOCUTEUR......" CROIT " en la divinite du coran.......

7 - AVANT....je dis bien.... AVANT..... de le citer COMME PREUVE :regret:

8 - IL ME SEMBLE QUE C'EST D'UNE SIMPLICITE " E L E L E N T A I R E "

9 - QUE de penser ainsi......

10 - DONC...N'IMPOSE PAS le coran comme une verite absolu qui ne l'est QUE pour toi Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! 365862

11 - De toute facon on sait bien que le coran a ete ecrite bien apres le nouveau testament donc Mohamet et OTHMAN ont eu tout le temps necessaire pour y inserer leur propre dogmes concernant JESUS.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedSam 25 Déc - 0:15

Yoseph a écrit:
Wé!! bien dit!!!!

Et puis jesus sur terre n'a jamais dit qu'il etait Dieu et n'a jamais dit qu'il etait aussi prophète!!!

S'il ne le dit pas alors personne n'est tenu à le croire.


Yoseph a écrit:
De plus les prophètes de la bible n'ont jamais dit qu'il étaient prophètes mais le font savoir par ce qu'il disent qui arrivent!!!

Savez-vous ce que veut dire prophète?
Savez-vous la différence entre prophète et messager?

Deux solutions sont possibles pour connaitre un prophète :

Soit il a reçu une révélation de la part de Dieu qu'il est un prophète.
Soit il a reçu une révélation de la part de Dieu qui parle d'un sujet quelconque.

Un messager a le devoir de transmettre cette révélation tan-disque le prophète n'est pas tenu à transmettre la révélation qu'il a reçu.

Tous les messagers sont des prophètes mais le contraires est faux.

Yoseph a écrit:
Moïse grand prophète a même dit (Dieu vous donnera un prophète comme moi)

Voilà une preuve qui démontre qu'il existe un vrai prophète dans la Bible qui a bien dit qu'il était prophète.


Yoseph a écrit:

Jésus par la même occasion viens sur Terre comme sacrifice il doit s'humilier devant les gens!! Dieu lui même en chair et en os lave les pieds de ces disciples!!
Mais ne dit pas qu'il est Dieu mais le fait savoir!!!
De plus il se fit appelé "fils de l'homme" il le dit clairement!!
Il viens sous différente formes et types....
et même le boiteux qui le réclama en disant "Seigneur!! Seigneur!!" il ne sait pas arrêté pour autant mais quand celui-ci cria "fils de David" il se retourna!!!
Il n'est pas fils de David pour nous hommes des nations!! il est Seigneur car nous ne sommes pas juifs!!
Donc toi musulman si tu croit nous avoir en citant des passage comme ça de la bible sans l'avoir lut en entier bas ne dit rien c'est une perte de temps!!

Est-ce-que vous êtes d'accord sur le fait que :

La seule vérité qui existe = La parole de Dieu?


Si oui, alors tous ce que vous avez mentionner plus haut devrait connu grâce à des messages Divins qui étaient transmis par certains messagers.

Vous n'avez donc qu'a déterminer les messagers, leurs miracles en question et quand ils ont dit que c'était une parole de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_minipostedSam 25 Déc - 0:29

Man a écrit:

La foi est la croyance en quelque chose que l'on ne vois pas mais que nous sommes capable de démontrer.

Avoir foi c'est avoir une totale confiance dans la parole de Dieu. ( Accepter sans penser)

Mais pour cela, il faut d'abord connaitre la parole de Dieu. (Penser pour pouvoir faire le bon choix)

Donc dites-moi quels sont vos critères pour déterminer la parole de Dieu?

Si vos critères sont les plus raisonnables alors soyez sûr que vous avez fait le bon choix (car Dieu est juste); si vos critères manquent de raison alors soyez sûr de votre égarement.

On n'a donc besoin que de vérifier et comparer nos critères pour trouver la parole de Dieu.

Si vous êtes d'accord sur ce principe alors vous n'avez qu'a ouvrir un topic sur ce sujet.

Man a écrit:
Le coté "soumission sans réflexion" séduit beaucoup chez les musulmans, mais foi sans réflexion et sans discernement, ce n'est qu'une foi aveugle qui ne vaut rien.

La soumission n'a rien à voir avec les critères pour trouver la parole de Dieu; La soumission est en rapport avec la bonne foi dans la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!   Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!
» pourquoi les musulmans croient en un dieu qui ne sait et ne peut pas tout !!!
» Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-