*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 7:02 am

La religion islamique n’est pas intégralement inspirée par Dieu, Muhammed ne peut avoir revendiqué sans présomption (orgueil) de l'intelligence :

Constat de l’intelligence – Quand certains juifs refusèrent de suivre Muhammed, ils furent exécutés avec son consentement. Donc Muhammed fut un chef de guerre pas toujours juste du simple fait qu’il ne toléra pas les désaccords qui suivirent l’Egire sans respecter la liberté de conscience. Dieu respecte la liberté de l’humanité et n’aime pas la violence, Il n’est pas possible qu’il cautionne la haine de principe des premiers musulmans contre les juifs.
L’homme et la femme sont égaux en dignité. Le principe de polygamie à sens unique pratiqué par Muhammed est contre-nature car il nie ce principe. La raison sociologique est mauvaise sinon Kadija aurait très bien put entretenir plusieurs maris alors que Muhammed n’était qu’un homme, pauvre, voire indigent. Les sourates ne sont pas toutes prophétiques, et loin de là ! Celles qui sont inspirées, sont souvent (pour ne pas dire tout le temps) des paraphrases de la Bible.
La vie et l’enseignement de Jésus sont moralement très nettement supérieur, sans comparaisons, à ceux de Muhammed. Le coran représente une régression par rapport à l’Evangile de Jésus. Si Muhammed était vraiment prophète, cela voudrait dire que Dieu vieillit, oublie et devient cénile. Peut-on accepter une telle insulte faites au Créateur. Pour moi, NON!
Acte de foi – Les juifs et les chrétiens se doivent de prier chaque jour pour la conversion des fidèles à l’islam de Muhammed et doivent s’efforcer de vraiment vivre l’Alliance afin que l’humanité entière voit et croit enfin ! "Seigneur prends pitié du genre humain!"

PS. Pas de langue de bois: certains chrétiens, parfois en position de majorité et de force, violèrent scandaleusement la liberté de conscience d'autres personnes ou groupes religieux. Mais cela n'est pas possible d'imputer cela au fondateur Jésus qui est Amour, et seulement Amour, en parole et en acte de A à Z. C'est une déviance dans la mise en oeuvre et pas dans les principes contrairement à l'Islam de Muhammed. Cela n'en n'est pas moins scandaleux d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
BenoîtVdC
nouveau membre


Date d'inscription : 10/07/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Agnosique d'éducation catholique

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 3:27 am

Je ne comprend pas pourquoi tu arrives à la conclusion que mahomet n'est pas le prophète de Dieu en le comparant à Jésus ?
Jésus, pour les Chrétiens (dont les catholiques dont tu fait parti), a été placé au niveau du Divin, puisqu'il est véritablement Dieu venu sur Terre.
Par contre Mahomet, pour les Musulmans, "n'est que" (que mes frères Musulmans n'y voient pas une quelconque condescendance) l'envoyé de Dieu (son Prohète dit en d'autres mots) et à moins que je ne me trompe, être prophète n'a jamais empéché d'être chef de guerre (quelque soit la religion envisagée).
Mahomet n'a jamais voulu se comparer à Dieu, cela aurait même été un grave péché, contrairement à Jésus qui se revendiquait lui même être Son Fils.
J'espère que j'ai reussi à exprimer ce qui me dérangeait dans ton argumentation,
Bonne journée,
Benoît Van der Cam
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 7:00 am

En tant que musulman on se sent trés offencés quand des personnes viennent s'attaquer à notre prophete: Mohamed Paix est Bénédiction soit sur lui, notre prophète bien aimé , car en effet nous on sait que le prophéte fut l'exemple à suivre pour toute personne à la quete de la vérité ..
Beaucoup de gens sont mal ou désinformés à propos de ce grand prophete de dieu , surtout en occident ou on ne cessa d'apprendre divers mensonges sur le prophète Mohamed Paix est Bénédiction soit sur lui , ce qui fait mal au coeur c'est que des gens qui veulent la vérité risquent d'etre détournés par les propos des menteurs .
Il suffit de lire des études hônnetes sur sa naissance, son histoire, son message, ses vertus, sa morale, puisqu'il illustrait le Coran sur terre, d'après son épouse Aicha.
Il faut savoir qu'il a été décrit dans la bible et la thorat, et il faut découvrir ce qui a été dit.
Il faut aussi analyser le dernier Sermon de Mohamed Paix est Bénédiction soit sur lui, pour comprendre l'étendu de son message de paix et tolérance!
Il faut savoir qu'il a fait des prédictions qui se sont réalisé par la grâce de Dieu tout miséricordieux
Il faut savoir qu'il a accompli des miracles, et son miracle supême reste le saint Coran.
Les gens nobles, des savants (bien que n'étant pas musulman)... l'ont décrit honnetement, et était tous unanimes à son égart, et l'ont comblé d'admiration!
Pour ceux qui ne l'ont tjrs pas connu: Jetez juste un coup d'oeil sur Internet, faites des études, et vous serez ébahi
Et je ne peux pas citer tout ce que Mohamed Paix est Bénédiction soit sur lui, nous a apporté, tout ce qu'il a accompli, dans quelques lignes, des tonnes de livres l'ont décrit et on ne peux toujours pas lui rendre ce qu'il mérite!
Dieu Merci pour ce que vous nous avez comblé de l'Islam, du Prophète, du coran, de tout votre grâce!



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 7:28 am

Cher Abdemen, ne soit pas si désolé, je trouve que votre prophète a plus d'importance que Dieu lui-même, alors que c'est tout le contraire qui devrait être.

Ca fait 8 mois que je lis des messages de coran, que vous , les musulments citent, et je ne trouve vraiment rien d'édifiant.

Peut-être qu'il y en a que vous pouvez nous citer que nous n'avons pas déjà lus, bien entendu, un message, de votre prophète qui serait spirituel, édifiant ou un miracle, comme Jésus qui changea l'eau en vin, ou une pêche miraculeuse ou bien marcher sur les eaux.

Personnellement je pense que Jésus étais dure à battre.

Parcontre, prouvez-moi le contraire, sincèrement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 8:25 am

Pour moi, il est complètement injuste et non fondé de "juger" Mohammed avec pour "éclairage", les Hadiths et la Sunna , qui ne sont EN RIEN des témoignages historiques valides !

Quelques musulmans ont commencé à "se réveiller" et affirment:

"Le Coran nous apprend que certains ennemis du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et

3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran"


Alors, portez vos accusations sur ce "Mohammed" qu'en ont fait les humains, si vous voulez, mais gardez à l'esprit que vous ne jugez pas Celui qui a été reconnu, en son temps, par les chrétiens de Syrie, comme Celui qui leur avait été annoncé et qui se définit mieux par ces paroles:

- - "C'est bien ce que nous attendions à la suite de l'annonce qui nous a été faite: cet enfant est quelqu'un d'exceptionnel.
Le Seigneur l'a choisi pour apporter la nouvelle de Son existence dans les contrées les plus lointaines.
Il sera un messager de Vérité, non seulement pour son peuple, mais pour un nombre incommensurable d'êtres humains sur Terre. "

" Nous n'avons jamais été en présence d'un être aussi exceptionnel."
(Ils parlent de leurs élèves, donc, en tant qu'élève; pas dans l'absolu !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 8:34 am

Cher Abdemen, ne soit pas si désolé, je trouve que votre prophète a plus d'importance que Dieu lui-même, alors que c'est tout le contraire qui devrait être.

Qu'est ce qui vous fait dire ça? On lui voue tout l'amour dont il est digne, car ce qu'il a accompli pour nous transmettre le message divin, sa compassion, ses principes... Tout est en sa faveur pour bien le respecter, il faut noter aussi que lui est le prophète pour l'humanité, nos prières vont à Dieu tout puissant à tous, c'est lui qui nous a comblé avec Mohamed PBSL/ Jetez un coup d'oeil chaque soir sur la chaine Iqraa lors des prières du soir de Ramadan, c'est sous titré en Anglais, et décrivez moi ce que vous voyez! et on en reparlera(juste pour vous démontrer que nos prières sont pour dieu, et ce ne sont pas les textes du coran qui manquent
Ca fait 8 mois que je lis des messages de coran, que vous , les musulments citent, et je ne trouve vraiment rien d'édifiant.

Vous aurez tout le temps de découvrir les merveilles du coran, les miracles scientifiques du coran, et autres miracles... tout cela je ne peux l'expliquer en un seul texte, nous y reviendrons, et je vous garanti que vous serez étonné par ce que vous allez découvrir, et puis il ne faut pas seulement lire les textes, il faut les écouter en Arabe même, et vous me direz honnetement ce que vous allez ressentir
Peut-être qu'il y en a que vous pouvez nous citer que nous n'avons pas déjà lus, bien entendu, un message, de votre prophète qui serait spirituel, édifiant ou un miracle, comme Jésus qui changea l'eau en vin, ou une pêche miraculeuse ou bien marcher sur les eaux.

Vous conviendrez que tous miracles se produit par la grace de dieux, et Jésus PBSL a accompli ses miracles bien décrits et détaillés dans le coran avec la bénédiction du Dieu tout puissant, je peux vous réciter les versets à ce sujet si vous ne les connaissez pas
Personnellement je pense que Jésus étais dure à battre.

La religion n'est pas une compétition ou un combat entre les prophètes Ce n'est pas un combat entre prophètes, car chaque prophète vivait un contexte spécifique! Je vous laisserez le temps de donner votre avis objectif , une fois vous avez plus de connaissance sur le prophète Mohamed PBSL, et je vous assure qu'il y a des découvertes à faire Parcontre, prouvez-moi le contraire, sincèrement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 9:09 am

Merci Abdemem, vous dites que les religions ne sont pas une compétition, parcontre quand je lis Allah est le plus grand, le plus savant, le plus méséricordieux, je ne peux m'empêcher de me demander PLUS QUE QUI ?.

Que le Dieu de la bible ?

Et pourquoi aurait-il changé son nom après 4,500 ans ?

Et finalement s'il y a un grand mystère entourant Mohamed, une grande révélation en sa belle qualité de prophète, pourquoi ne pas nous le révéler ?

Jésus disait que nous sommes tous frères et soeurs à travers la terre, et j'y crois.

Je crois aussi que dans les générations à venir ceci se réalisera, et les efforts sont déjà en marche.

Ce forum en est la preuve que l'on peut en arriver à une entente universelle.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 9:34 am





---- REPLIQUE A GILMIG :




[ - "C'est bien ce que nous attendions à la suite de l'annonce qui nous a été faite: cet enfant est quelqu'un d'exceptionnel.
Le Seigneur l'a choisi pour apporter la nouvelle de Son existence dans les contrées les plus lointaines.
Il sera un messager de Vérité, non seulement pour son peuple, mais pour un nombre incommensurable d'êtres humains sur Terre. "

" Nous n'avons jamais été en présence d'un être aussi exceptionnel." (Ils parlent de leurs élèves, donc, en tant qu'élève; pas dans l'absolu !)]

1 - MON CHER AMI :

2 - SI C'EST VRAI .... ce que tu dis et je te cite : [Le Seigneur l'a choisi pour apporter la nouvelle de Son existence dans les contrées les plus lointaines.
Il sera un messager de Vérité, non seulement pour son peuple, mais pour un nombre incommensurable d'êtres humains sur Terre. ]

3 - Je crois sincerement que ton SEIGNEUR A RATE LE BATEAU Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! 307887

4 - Car c'est un FAUX ENSEIGNEMENT qu'il a repandu dans les contres les plus lointaines :regret:

5 - DONC " SON MESSAGE " .... LE VRAI .... ne l'a jamais quitte No

6 - ET " PIRE ENCORE " .... OUI JE DIS BIEN PIRE ENCORE ....

7 - C'est qu'il n'en reste meme pas une toute petite trace

8 - Car comme tu le dis " SI BIEN " n'importe qui aurait pu

9 - Ecrire ces belles phrases dans le coran

10 - DE PLUS ..... et je dis bien .... " DE PLUS "

11 - Je n'ai pas trouve RIEN QUI VAILLE dans le coran comme spiritualite

12 - Qui n'a pas deja ete ecrit dans la bible

13 - Nous y retrouvons que des remontrances et

des fustigations contre les mecreants et les autres religions

14 - RIEN COMME SPIRITUALITE NOUVELLE " RIEN DE RIEN "

15 - DONC : DIEU A RATE SON COUP avec Mohamet car SI TU DIS

16 - Qu'il a ete prophete .... il ne reste meme pas une trace de ce qu'il a fait

17 - Parcontre ce ne sont pas les ahadiths qui manquent qui parlent de lui

18 - ET AU SURPLUS .... et je dis bien " AU SURPLUS "

19 - QUE VIENT FAIRE LES RITES LUNAIRES ET LE MESSAGE DE MOHAMET ?

Spoiler:
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 10:36 am

abdemem a écrit:
En tant que musulman on se sent trés offencés quand des personnes viennent s'attaquer à notre prophete: Mohamed Paix est Bénédiction soit sur lui, notre prophète bien aimé , car en effet nous on sait que le prophéte fut l'exemple à suivre pour toute personne à la quete de la vérité ..
Beaucoup de gens sont mal ou désinformés à propos de ce grand prophete de dieu , surtout en occident ou on ne cessa d'apprendre divers mensonges sur le prophète Mohamed Paix est Bénédiction soit sur lui , ce qui fait mal au coeur c'est que des gens qui veulent la vérité risquent d'etre détournés par les propos des menteurs .
Il suffit de lire des études hônnetes sur sa naissance, son histoire, son message, ses vertus, sa morale, puisqu'il illustrait le Coran sur terre, d'après son épouse Aicha.
Il faut savoir qu'il a été décrit dans la bible et la thorat, et il faut découvrir ce qui a été dit.
Il faut aussi analyser le dernier Sermon de Mohamed Paix est Bénédiction soit sur lui, pour comprendre l'étendu de son message de paix et tolérance!
Il faut savoir qu'il a fait des prédictions qui se sont réalisé par la grâce de Dieu tout miséricordieux
Il faut savoir qu'il a accompli des miracles, et son miracle supême reste le saint Coran.
Les gens nobles, des savants (bien que n'étant pas musulman)... l'ont décrit honnetement, et était tous unanimes à son égart, et l'ont comblé d'admiration!
Pour ceux qui ne l'ont tjrs pas connu: Jetez juste un coup d'oeil sur Internet, faites des études, et vous serez ébahi
Et je ne peux pas citer tout ce que Mohamed Paix est Bénédiction soit sur lui, nous a apporté, tout ce qu'il a accompli, dans quelques lignes, des tonnes de livres l'ont décrit et on ne peux toujours pas lui rendre ce qu'il mérite!
Dieu Merci pour ce que vous nous avez comblé de l'Islam, du Prophète, du coran, de tout votre grâce!

C'est le plus gros mensonge que tu tu nous raconte en disant cela:
Citation :
Il faut savoir qu'il a été décrit dans la bible et la thorat, et il faut découvrir ce qui a été dit
Le restant étant bien entendu de la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Louange à Dieu, Seigneur de l'univers   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 11:45 am

mick lapt a écrit:
Merci Abdemem, vous dites que les religions ne sont pas une compétition, parcontre quand je lis Allah est le plus grand, le plus savant, le plus méséricordieux, je ne peux m'empêcher de me demander PLUS QUE QUI ?.
Que le Dieu de la bible ?
Et pourquoi aurait-il changé son nom après 4,500 ans ?

Je vous rappelle qu'Allah est la traduction arabe du mot Dieu: Seigneur de l'univers, par conséquent notre Dieu et votre Dieu, Maitre du jour de la rétribution!
1. 1->6 1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Et finalement s'il y a un grand mystère entourant Mohamed, une grande révélation en sa belle qualité de prophète, pourquoi ne pas nous le révéler ?

Aucun mystère, regardez autour de vous, des milliard de musulmans, partout dans le monde et le nombre va en croissant! Lisez l'histoire, comment il n'aquit à la Mécque en plein désert, il était orphelin, analphabète, et commençait à recevoir les révélation pendant 23 ans, quel été la réaction des quraichites? les gens qui habitait la Mèque, biensûr l'hostilité extrême... Comment il a pu surmonter tous les obstacles? Biensûr, avec la grâce de Dieu, Logiquement, quel est l'être ordinaire, sur terre ayant ce pouvoir d'avoir un message et de le répandre pour le monde entier?
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Lisez ce qui suit:
Surat 110:
1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
Et Lisez la surat Al Maida dans le Coran en entier/ Surat 5 (La table servie) et vous me dites votre avis, car là il y a un message très clair et précis pour les Chrétiens!

Jésus disait que nous sommes tous frères et soeurs à travers la terre, et j'y crois.
Tout à fait, et Mohamed PBSL nous dis aussi que: quiconque ne peut pas avoir la foi que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour soi même, et dans le Coran: 11. Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
12. Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Surat Al Hujurat

Je crois aussi que dans les générations à venir ceci se réalisera, et les efforts sont déjà en marche.
Tout à faitCe forum en est la preuve que l'on peut en arriver à une entente universelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 12:00 pm

Je vais lire la surat al Maida, tel que vous me proposez, j'ai bien aimée discuter avec vous Abdemem, et que Dieu vous garde sous son aile , amicalement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 8:08 pm

BenoîtVdC tu dis:

"Je ne comprend pas pourquoi tu arrives à la conclusion que mahomet n'est pas le prophète de Dieu en le comparant à Jésus ?"

Pour deux raisons principales:
1 - Muhammed affirme par le coran que Dieu n'a pas de Fils. Jésus affirme être le Fils de Dieu: "Le Père et moi nous sommes UN." Muhammed entre donc en contradiction avec Jésus même. Muhammed affirme au nom de Dieu que Jésus est un prophète mais sûrement pas LE Fils Unique de Dieu. Il y a donc contradiction. Si Jésus n'était que prophète, j'aurais du mal à comprendre la pédagogie de Dieu consistant à envoyer des prophètes qui se contredisent.
Si Jésus est LE Fils Unique de Dieu, et je le crois, quelq'un qui vient après lui en niant ce que Dieu accomplit en l'humanité de Jésus, il ne pas être prophète ou alors Dieu se contre-dit Lui-même, Ce qui est impensable.
2 - Jésus dans tout l'Evangile n'arrête pas de faire allusion à se mort, à sa
crucifixion... Muhammed par le coran affirme, sauf erreur de ma part, que Jésus n'est pas réellement mort sur la croix mais que cela était en quelque sorte une apparence.

En fait, Jésus est d'une perfection et d'une exigence morale supérieure dans son enseignement. Lui et Muhammed entrent souvent en contradiction en matière d'obéissance à Dieu. Si seulement l'un des deux est prophètes, il faut opter pour celui qui est le plus saint: sans hésitation, Jésus.
Quelle cohérence aurait Dieu d'envoyer un prophète dont l'enseignement représenterait une régression par rapport à celui de son prédecesseur ? C'est pour cela que je ne peux pas raisonnablement accepter la prétention de Muhammed à la qualité de prophète. Pour moi ,c'est une usurpation.

Enfin, tu dis aussi quelque chose de juste:
"à moins que je ne me trompe, être prophète n'a jamais empéché d'être chef de guerre (quelque soit la religion envisagée)."
Le prophète Elie (entre 9 et 7 siècle avant Jésus) est souvent considéré dans le judaïsme comme le plus grand des prophètes et si l'on en croit l'écriture, il est sans conteste le plus violent.
Je reprends mon argument de la pédagogie divine. Il faut re-situer dans son contexte. C'est une étape. La violence d'Elie doit s'interpréter dans une contexte de violence déjà existant. Israël est sans cesse menacé par les grands empires tyranniques et polythéistes; on peut l'interpréter comme une sorte de légitime défense dans un temps ou la SEULE THEOCRATIE SURVIVANTE de l'antiquité doit s'affirmer face au despotisme des puissances fondé sur le mensonge et le néant. La sédentarisation d'Israël peut aussi se lire dans ce sens. Mais il faut voir aussi qu'Elie fait l'expérience de la douceur de Dieu par la "brise légère" au mont Horeb, et comprends que Dieu ne prends pas plaisir à devoir détruire ses créatures.
Pour Muhammed, rien de tel. Le monothéisme existe bel et bien lorsqu'il prétends voir l'ange Gabriel. Il a d'ailleurs appris ses premiers rudiments de monothéistes au contact des juifs et des chrétiens (dont son épouse Kadija). En bref; il n'invente rien de neuf. Il reprends à son compte des éléménts déjà existant. Il est intéressant de savoir qu'au début, Muhammed se tournait très justement vers Jérusalem à l'exemple des juifs et des chrétiens.
Ce que je veux dire, c'est que Dieu est cohérent. Par les prophètes, il approfondit peu à peu l'intelligence de son peuple à son égard. Entre Elie et Jésus, de l'eau à coulé sous les pont (9 siècles): En tant que chrétien, je crois que toute cette pédagogie divine visait à nous conduire à la personne de Jésus.
"Dieu est Amour" est une donné que l'on trouve écrite noir sur blanc chez Saint Jean; c'est à cette connaissance que veut nous conduire toute la révélation, la pédagogie divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 9:08 pm

mick lapt a écrit:
Merci Abdemem, vous dites que les religions ne sont pas une compétition, parcontre quand je lis Allah est le plus grand, le plus savant, le plus méséricordieux, je ne peux m'empêcher de me demander PLUS QUE QUI ?.

Que le Dieu de la bible ?

Et pourquoi aurait-il changé son nom après 4,500 ans ?

Et finalement s'il y a un grand mystère entourant Mohamed, une grande révélation en sa belle qualité de prophète, pourquoi ne pas nous le révéler ?

Jésus disait que nous sommes tous frères et soeurs à travers la terre, et j'y crois.

Je crois aussi que dans les générations à venir ceci se réalisera, et les efforts sont déjà en marche.

Ce forum en est la preuve que l'on peut en arriver à une entente universelle.

Bonjour ma chère Mick,

Je suis étonné et épaté à la fois de voir que tu pose à chaque fois les bonnes questions....c'est ce que je me dit souvent:"peut-être que pour avoir les bonnes réponses faut-il encore poser les bonnes questions"

Bravo et merci pour ton bon sens...

tu dis:Merci Abdemem, vous dites que les religions ne sont pas une compétition, parcontre quand je lis Allah est le plus grand, le plus savant, le plus méséricordieux, je ne peux m'empêcher de me demander PLUS QUE QUI ?.

Que le Dieu de la bible ?


Oui,c'est une excellente question c''est exactement ça, alah dieu lune de la Kaaba était le plus grand des 360 idoles de l'époque...rien à voir avec le Dieu de la Bible.Encore aujourd"hui dans la Kaaba il y a des statuettes qui pendouilles et une sorte de prote en or avec des dieux de Babylone...voir la vidéo ci-dessous qui en dit plus:

https://www.youtube.com/watch?v=Dk6IwpHtSB0&feature=player_detailpage


tu dis aussi:Et pourquoi aurait-il changé son nom après 4,500 ans ?

Encore une excellente question.C'est vrai,il n'a pas changé son nom unique et éternel YHWH pour alah ou un autre nom....la Bible dit:

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Les hommes ont tentés de l'effacer,mais la vérité ne peut être annulé comme le dit la bible...

Esaïe 42.8
Je suis YHWH ,c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

l"idole de la Kaaba alah ne prendra jamais la place du vrai et unique Dieu YHWH.

Jérémie 16 : 21
C`est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est YHWH

Dieu n'a pas changé de nom,ni de projet en ce qui concerne l"humanité et toutes sa création...les hommes oui.

La vérité rien que la Vérité.

Arlitto




Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Grand Merci   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 11:39 pm

mick lapt a écrit:
Je vais lire la surat al Maida, tel que vous me proposez, j'ai bien aimée discuter avec vous Abdemem, et que Dieu vous garde sous son aile , amicalement, Mick.

Moi de même, j'admire votre façon de discuter et d'essayer de comprendre, et je me tiens toujours à la disposition pour tout complément d'information, que dieu vous garde et vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 12:45 am

Chers Artillo et Abdemem, j'ai beaucoup aimée nos échanges et vous avez étés si gentils avec moi, que Dieu vous garde, amitiées, Mick
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 2:12 am

mick lapt a écrit:
Chers Artillo et Abdemem, j'ai beaucoup aimée nos échanges et vous avez étés si gentils avec moi, que Dieu vous garde, amitiées, Mick

Le Coran est très explicite, les texte sont clairs et voici ce qu'il nous recommande dans le verset 46 de La Surat Ankabout/ Arraignée:
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».

Oh avant d'oublier, quand vous lisez une sourat du Coran, essaye aussi de l'entendre en arabe, et pour cela juste faites juste une petite requête sur YouTube ou Daily motion, j'aimerais savoir quel effet cela vous fait!

Il y a telement de belle choses à découvrir, dans le coran Surat Taha/ verset 114, on lit cette recommandation: Et dis : «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances ! »


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 2:32 am

REPLIQUE A UN SOUMIS :



abdemem a écrit:
mick lapt a écrit:
Chers Artillo et Abdemem, j'ai beaucoup aimée nos échanges et vous avez étés si gentils avec moi, que Dieu vous garde, amitiées, Mick

Le Coran est très explicite, les texte sont clairs et voici ce qu'il nous recommande dans le verset 46 de La Surat Ankabout/ Arraignée:
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».

Oh avant d'oublier, quand vous lisez une sourat du Coran, essaye aussi de l'entendre en arabe, et pour cela juste faites juste une petite requête sur YouTube ou Daily motion, j'aimerais savoir quel effet cela vous fait!

Il y a telement de belle choses à découvrir, dans le coran Surat Taha/ verset 114, on lit cette recommandation: Et dis : «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances ! »




1 - OUAISSS.... ta consoeur SARA [ avec qui j'ai beaucoup echange en mp]

2 - Elle m'a fait faire cet exercice , a savoir " d'ecouter " en arabe le coran

3 - Elle m'a fait promettre de l'ecouter pendant au moins 20 minutes

4 - Ce que j'ai fait .... mais spirituellement ,,,, cela ne m'a pas touche du tout

5 - Au contraire ,,, cela m'ennuyait car , on croyait entendre un enfant qui gemit

6 - Cela me fesait plus penser plus a quelqu'un qui souffre qu'autre chose ...

7 - Et j'aimais pas entendre pleurer tout le temps

8 - SARA , m'a replique que je n'etais pas "dispose " mentalement a recevoir

9 - Le saint coran , scratch que satan m'en empechait par des pensees negatives .

10 - SAIS PAS MOI scratch ,

11 - TOUT CE QUE JE SAIS C'EST QUE CELA NE M'A PAS TOUCHE PERSONNELLEMENT .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! 22447
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 4:17 am

abdemem a écrit:
En tant que musulman on se sent trés offencés quand des personnes viennent s'attaquer à notre prophete: Mohamed Paix est Bénédiction soit sur lui, notre prophète bien aimé , car en effet nous on sait que le prophéte fut l'exemple à suivre pour toute personne à la quete de la vérité ..

C'est ça qu'on trouve bizarre car pour Jésus vous traîtez son message de falsifié et que Dieu n'aurait pas protégé sa parole et c'est un insulte également pour les Chrétiens.

Je comprend bien que pour toi c'est peut-être un insulte mais accepte aussi que de dire de tel chose sur la bible et sur Dieu de la bible est également un insulte pour les chrétiens alors ton crie à l'insulte c'est pas justifié pour vous car vous le faite également.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 4:25 am

BenoîtVdC tu dis:

"Je ne comprend pas pourquoi tu arrives à la conclusion que mahomet n'est pas le prophète de Dieu en le comparant à Jésus ?"

Pour deux raisons principales:
1 - Muhammed affirme par le coran que Dieu n'a pas de Fils. Jésus affirme être le Fils de Dieu: "Le Père et moi nous sommes UN." Muhammed entre donc en contradiction avec Jésus même. Muhammed affirme au nom de Dieu que Jésus est un prophète mais sûrement pas LE Fils Unique de Dieu. Il y a donc contradiction. Si Jésus n'était que prophète, j'aurais du mal à comprendre la pédagogie de Dieu consistant à envoyer des prophètes qui se contredisent.
Si Jésus est LE Fils Unique de Dieu, et je le crois, quelq'un qui vient après lui en niant ce que Dieu accomplit en l'humanité de Jésus, il ne pas être prophète ou alors Dieu se contre-dit Lui-même, Ce qui est impensable.
2 - Jésus dans tout l'Evangile n'arrête pas de faire allusion à se mort, à sa
crucifixion... Muhammed par le coran affirme, sauf erreur de ma part, que Jésus n'est pas réellement mort sur la croix mais que cela était en quelque sorte une apparence.

En fait, Jésus est d'une perfection et d'une exigence morale supérieure dans son enseignement. Lui et Muhammed entrent souvent en contradiction en matière d'obéissance à Dieu. Si seulement l'un des deux est prophètes, il faut opter pour celui qui est le plus saint: sans hésitation, Jésus.
Quelle cohérence aurait Dieu d'envoyer un prophète dont l'enseignement représenterait une régression par rapport à celui de son prédecesseur ? C'est pour cela que je ne peux pas raisonnablement accepter la prétention de Muhammed à la qualité de prophète. Pour moi ,c'est une usurpation.

Enfin, tu dis aussi quelque chose de juste:
"à moins que je ne me trompe, être prophète n'a jamais empéché d'être chef de guerre (quelque soit la religion envisagée)."
Le prophète Elie (entre 9 et 7 siècle avant Jésus) est souvent considéré dans le judaïsme comme le plus grand des prophètes et si l'on en croit l'écriture, il est sans conteste le plus violent.
Je reprends mon argument de la pédagogie divine. Il faut re-situer dans son contexte. C'est une étape. La violence d'Elie doit s'interpréter dans une contexte de violence déjà existant. Israël est sans cesse menacé par les grands empires tyranniques et polythéistes; on peut l'interpréter comme une sorte de légitime défense dans un temps ou la SEULE THEOCRATIE SURVIVANTE de l'antiquité doit s'affirmer face au despotisme des puissances fondé sur le mensonge et le néant. La sédentarisation d'Israël peut aussi se lire dans ce sens. Mais il faut voir aussi qu'Elie fait l'expérience de la douceur de Dieu par la "brise légère" au mont Horeb, et comprends que Dieu ne prends pas plaisir à devoir détruire ses créatures.
Pour Muhammed, rien de tel. Le monothéisme existe bel et bien lorsqu'il prétends voir l'ange Gabriel. Il a d'ailleurs appris ses premiers rudiments de monothéistes au contact des juifs et des chrétiens (dont son épouse Kadija). En bref; il n'invente rien de neuf. Il reprends à son compte des éléménts déjà existant. Il est intéressant de savoir qu'au début, Muhammed se tournait très justement vers Jérusalem à l'exemple des juifs et des chrétiens.
Ce que je veux dire, c'est que Dieu est cohérent. Par les prophètes, il approfondit peu à peu l'intelligence de son peuple à son égard. Entre Elie et Jésus, de l'eau à coulé sous les pont (9 siècles): En tant que chrétien, je crois que toute cette pédagogie divine visait à nous conduire à la personne de Jésus.
"Dieu est Amour" est une donné que l'on trouve écrite noir sur blanc chez Saint Jean; c'est à cette connaissance que veut nous conduire toute la révélation, la pédagogie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 4:33 am

abdemem a écrit:


Le Coran est très explicite, les texte sont clairs.......



Pour moi, je trouve pas...

La suite des versets ne se suivent pas toujours.

Par EX : verset vite trouvé

2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

2.154. Ne dites pas de ceux qui sont tombés au service de Dieu qu'ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n'en avez pas conscience.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,


Quand on lit ça on ne trouve pas cela logique la compilation du texte. Les versets ne suivent aucune logique entre eux et des fois oui.


Selon moi, c'est une autre erreur du coran avec des phrases décousues.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 4:57 am

ERF2011 a écrit:
abdemem a écrit:
mick lapt a écrit:
Chers Artillo et Abdemem, j'ai beaucoup aimée nos échanges et vous avez étés si gentils avec moi, que Dieu vous garde, amitiées, Mick

[color=darkblue]Le Coran est très explicite, les texte sont clairs.......


Pour moi, je trouve pas...

La suite des versets ne se suivent pas toujours.

Par EX : verset vite trouvé

2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

2.154. Ne dites pas de ceux qui sont tombés au service de Dieu qu'ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n'en avez pas conscience.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,


Quand on lit ça on ne trouve pas cela logique la compilation du texte. Les versets ne suivent aucune logique entre eux et des fois oui.


Selon moi, c'est une autre erreur du coran avec des phrases décousues.


Pourtant... sans être musulman il est facile de comprendre ces versets je trouve qui se complètent mutuellement !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 5:10 am



---- REPLIQUE :


ERF2011 a écrit:
abdemem a écrit:


Le Coran est très explicite, les texte sont clairs.......



Pour moi, je trouve pas...

La suite des versets ne se suivent pas toujours.

Par EX : verset vite trouvé

2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

2.154. Ne dites pas de ceux qui sont tombés au service de Dieu qu'ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n'en avez pas conscience.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,


Quand on lit ça on ne trouve pas cela logique la compilation du texte. Les versets ne suivent aucune logique entre eux et des fois oui.


Selon moi, c'est une autre erreur du coran avec des phrases décousues.



1 - CE MELANGE A ETE VOULU PAR OMAR .....

2 - Ca l'apporte encore plus de confusion au livre

3 - Qu'il veut faire passer pour DIVIN

4 - De toute facon que tu ouvres n'importe quel livre de lois

5 - Ou le coran , c'est du pareil au meme

6 - Tu vas y trouver des lois , des avertissements ,

7 - Des recompenses et des punitions

8 - POINT A LA LIGNE .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! 22447
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 6:02 am

gilmig a écrit:
ERF2011 a écrit:
abdemem a écrit:


[color=darkblue]Le Coran est très explicite, les texte sont clairs.......


Pour moi, je trouve pas...

La suite des versets ne se suivent pas toujours.

Par EX : verset vite trouvé

2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

2.154. Ne dites pas de ceux qui sont tombés au service de Dieu qu'ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n'en avez pas conscience.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,


Quand on lit ça on ne trouve pas cela logique la compilation du texte. Les versets ne suivent aucune logique entre eux et des fois oui.


Selon moi, c'est une autre erreur du coran avec des phrases décousues.


Pourtant... sans être musulman il est facile de comprendre ces versets je trouve qui se complètent mutuellement !


Un verset peut être facile à comprendre mais un ensemble de versets comme j'ai mis peut-être néfaste à une compréhension.

Question les versets donnés se suivent-ils une logique pour comprendre avant le sens ou après ?

Comme avec une histoire pour comprendre il faut lire au moins le chapitre sinon commet peux-tu connaître le vrai sens avec un verset ?

Je trouve plutôt que le coran comporte une rédaction décousue.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 6:14 am

2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

Ce verset dit qu'il faut savoir "prendre son mal en patience". Acceptée, une épreuve est une expérience; refusée, elle reste une épreuve.
On retrouve aussi "veillez et priez"...


2.154. Ne dites pas de ceux qui sont tombés au service de Dieu qu'ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n'en avez pas conscience.

Si vous avez perdu un proche, vous dites "il est mort"; en fait, c'est seulement que l'esprit a quitté le corps. Mais vous, ici sur terre, pouvez ou non y "croire", à la survie de l'esprit à la mort du corps, mais rare sont ceux qui en ont conscience: c'est ce que dit ce verset.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience

Celui qui a la foi ne doit pas s'attendre à ce que sa vie devienne "un long fleuve tranquille" ! Bien au contraire: chaque "caillou" qu'il a semé sur son propre chemin lui sera déposé soigneusement, en temps utile afin qu'il rachète ses fautes tout en endurcissant son vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 6:36 am

abdemem a écrit:
mick lapt a écrit:
Chers Artillo et Abdemem, j'ai beaucoup aimée nos échanges et vous avez étés si gentils avec moi, que Dieu vous garde, amitiées, Mick

Le Coran est très explicite, les texte sont clairs et voici ce qu'il nous recommande dans le verset 46 de La Surat Ankabout/ Arraignée:
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».

Oh avant d'oublier, quand vous lisez une sourat du Coran, essaye aussi de l'entendre en arabe, et pour cela juste faites juste une petite requête sur YouTube ou Daily motion, j'aimerais savoir quel effet cela vous fait!

Il y a telement de belle choses à découvrir, dans le coran Surat Taha/ verset 114, on lit cette recommandation: Et dis : «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances ! »


Citation :
Taha 114: Gloire à Dieu, le Souverain, l’Authentique ! Ne te hâte pas de répéter les versets du Coran, avant que leur révélation ne soit achevée ! Dis plutôt : «Seigneur, donne-moi encore plus de savoir
Parce que tu penses que d'entendre vos sourates en arabe cela peut avoir un effet magique ! C'est une auto-persuassion et rien d'autre. Dans ce cas, pourquoi ne pas écouter les Proverbes en hébreu ou en français ?

Dans la Bible il y a aussi de belles choses à découvrir

Proverbes 2:3-6
Oui, si tu appelles la sagesse,
Et si tu élèves ta voix vers l`intelligence,
Si tu la cherches comme l`argent,
Si tu la poursuis comme un trésor,
Alors tu comprendras la crainte de l`Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.
Car l`Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l`intelligence;

Proverbes 2:10 Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme;

Proverbes 9:10 Le commencement de la sagesse, c`est la crainte de l`Éternel; Et la science [connaissance] des saints, c`est l`intelligence.

Ps.1 Heureux l`homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s`arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s`assied pas en compagnie des moqueurs,
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l`Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
Il est comme un arbre planté près d`un courant d`eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu`il fait lui réussit.
Il n`en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
C`est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l`assemblée des justes;
Car l`Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

Tu as aussi le Psaume 119, divisé en 22 parties de 8 versets par ordre alphabétique qui était chanté par les chantres du Temple
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Le Tafsir dans le Coran   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 11:58 pm

gilmig a écrit:
2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

Ce verset dit qu'il faut savoir "prendre son mal en patience". Acceptée, une épreuve est une expérience; refusée, elle reste une épreuve.
On retrouve aussi "veillez et priez"...


2.154. Ne dites pas de ceux qui sont tombés au service de Dieu qu'ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n'en avez pas conscience.

Si vous avez perdu un proche, vous dites "il est mort"; en fait, c'est seulement que l'esprit a quitté le corps. Mais vous, ici sur terre, pouvez ou non y "croire", à la survie de l'esprit à la mort du corps, mais rare sont ceux qui en ont conscience: c'est ce que dit ce verset.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience

Celui qui a la foi ne doit pas s'attendre à ce que sa vie devienne "un long fleuve tranquille" ! Bien au contraire: chaque "caillou" qu'il a semé sur son propre chemin lui sera déposé soigneusement, en temps utile afin qu'il rachète ses fautes tout en endurcissant son vouloir.

Je trouve que vous exliquez bien les textes du coran, et vous arriver à voir la cohésion, et c'est vrai que cela demande des efforts, et comme vous voyez les mots sont divins et nous force à lire et à relire pour arriver à comprendre le sens profond, et à chaque lecture nous pouvons découvrire de nouveaux sens, et c'est ce qui fait la force divine du livre...
En tout cas, il y a des savants qui ont conscrés leur vie pour expliquer les textes du coran, chose que les non musulmans doivent découvrir, car avec le coran, il y des livres de "Tafsir" = explication du sens du verset, de la terminologie, le contexte historique, car aussi il faut noter que le coran a été révélé au Prophète PBSL sur plusieurs étapes pendant 23 ans
!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 1:35 am

abdemem a écrit:
gilmig a écrit:
2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

Ce verset dit qu'il faut savoir "prendre son mal en patience". Acceptée, une épreuve est une expérience; refusée, elle reste une épreuve.
On retrouve aussi "veillez et priez"...


2.154. Ne dites pas de ceux qui sont tombés au service de Dieu qu'ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n'en avez pas conscience.

Si vous avez perdu un proche, vous dites "il est mort"; en fait, c'est seulement que l'esprit a quitté le corps. Mais vous, ici sur terre, pouvez ou non y "croire", à la survie de l'esprit à la mort du corps, mais rare sont ceux qui en ont conscience: c'est ce que dit ce verset.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience

Celui qui a la foi ne doit pas s'attendre à ce que sa vie devienne "un long fleuve tranquille" ! Bien au contraire: chaque "caillou" qu'il a semé sur son propre chemin lui sera déposé soigneusement, en temps utile afin qu'il rachète ses fautes tout en endurcissant son vouloir.

Je trouve que vous exliquez bien les textes du coran, et vous arriver à voir la cohésion, et c'est vrai que cela demande des efforts, et comme vous voyez les mots sont divins et nous force à lire et à relire pour arriver à comprendre le sens profond, et à chaque lecture nous pouvons découvrire de nouveaux sens, et c'est ce qui fait la force divine du livre...
En tout cas, il y a des savants qui ont conscrés leur vie pour expliquer les textes du coran, chose que les non musulmans doivent découvrir, car avec le coran, il y des livres de "Tafsir" = explication du sens du verset, de la terminologie, le contexte historique, car aussi il faut noter que le coran a été révélé au Prophète PBSL sur plusieurs étapes pendant 23 ans
!


Une recommandation indique comment aborder La Parole; voici son application à la lecture du Coran:

- Lors de la lecture, "branchez-vous" intérieurement sur le Grand au-dessus de l'homme.

- Recherchez une attitude d'ouverture, de réceptivité, de gratitude.

- Respectez la consigne permanente de vérifier intuitivement et logiquement ce que vous lisez.

- Approfondissez progressivement l'Enseignement de La Parole, en vous arrêtant à chaque phrase pour la valoriser, une autre fois en "creusant" les images utilisées.

- Découvrez les relations entre les Versets des Sourates, les relations entre les Sourates elles-mêmes, entre les Sourates et le devenir de toute chose, entre les Sourates et votre propre devenir.


L'essentiel est la valorisation et l'emploi de La Parole, pour effectuer l'élévation de notre propre être, le développement de notre propre spiritualité, afin d'agir en premier lieu comme EXEMPLE, en second lieu comme conseiller .


En application de ces recommandations, je peux vous dire que la lecture du Coran (ou de tout autre Texte) va vous paraître nettement facilité; c'est ce que je fais.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 1:40 am

Aujourd'hui, j'ai parcouru les divers remarques au sujet discuté, et ce qui a été dit renforce la force du message de Mohamed Paix et Bénédiction sur Lui
J'avoue que je suis confue par cette question qui se répéte concernant le nom de Dieu, la traduction en arabe du mot Dieu en Arabe est Allah, donc Allah=Dieu et Dieu=Allah, et je pense que chaque langue a une traduction pour le mot Dieu. En plus, cette question bizarre d'année 4500 ans ou 5000 ans/ Pourquoi? Il a y près de 6 siècles qui sépare Mohamed PBSL de Jesus PBSL...
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19
......................................................................
Il y ce verset qui défi l'humanité entière, qui se rapporte au message divin qui va couvrir le monde entier, et c'est ce que nous sommes entrain d'assister:
Surat Essaf/Le Rang
8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.


Jésus n'a jamais affirmé qu'il est fils de Dieu, et personnellement je vous transmet ce que dit le saint coran, tot en comprenant combien il est difficile pour un Chretien d'accepter cela, mais le coran est venu pour corriger la religion, et les fausses interprétation:
Surat 5 El Maida / La table servie
Verset 116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent
..............................................................................
Jesus crucifié???
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)
..............................................................................................
La Bonne voie:
Quelle est la voie à suivre, celle des chretiens ou des juifs?
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Sourat Albakarah.
.......................................................
Qui ira au paradis ?

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Sourat Albakarah.
Dieu décidera entre eux:
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Sourat Albakarah.
..........................................
quelle est la vraie direction?

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. Sourat Albakarah 2.

A ceux qui nient et contredisent la foi
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs .
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Dieu. En vérité, c'est Dieu qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption ! Sourat alimran 3
.........................................................
Abraham était il juif ou chrétien ?

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants .
69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients. Sourat alimran
................................................................
Quelle est la foi d'un vrai croyant
84. Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes. Sourat alimran 3
......................................................
Sont ils vraiment les fils dieu et ses préférés?
18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Sourat AL-MA-IDAH ( LA TABLE SERVIE )
.........................................................................


Enfin je trouve que la video postée soit disant sur la Qaaba avec des statuettes dedans, j'ai beau cherché et je n'ai pas vu de statue! Et je me demande pourquoi choisr cette video qui ne montre pas grand chose, alors que lorsque vous cherchiez la Qaaba sur YouTube, il y a tellement de videos extraordinaires! faites l'essaie et voyez! sauf si vous ne voulez voir que ce que vous désirez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 1:44 am

gilmig a écrit:
abdemem a écrit:
gilmig a écrit:
2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

Ce verset dit qu'il faut savoir "prendre son mal en patience". Acceptée, une épreuve est une expérience; refusée, elle reste une épreuve.
On retrouve aussi "veillez et priez"...


2.154. Ne dites pas de ceux qui sont tombés au service de Dieu qu'ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n'en avez pas conscience.

Si vous avez perdu un proche, vous dites "il est mort"; en fait, c'est seulement que l'esprit a quitté le corps. Mais vous, ici sur terre, pouvez ou non y "croire", à la survie de l'esprit à la mort du corps, mais rare sont ceux qui en ont conscience: c'est ce que dit ce verset.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience

Celui qui a la foi ne doit pas s'attendre à ce que sa vie devienne "un long fleuve tranquille" ! Bien au contraire: chaque "caillou" qu'il a semé sur son propre chemin lui sera déposé soigneusement, en temps utile afin qu'il rachète ses fautes tout en endurcissant son vouloir.

Je trouve que vous exliquez bien les textes du coran, et vous arriver à voir la cohésion, et c'est vrai que cela demande des efforts, et comme vous voyez les mots sont divins et nous force à lire et à relire pour arriver à comprendre le sens profond, et à chaque lecture nous pouvons découvrire de nouveaux sens, et c'est ce qui fait la force divine du livre...
En tout cas, il y a des savants qui ont conscrés leur vie pour expliquer les textes du coran, chose que les non musulmans doivent découvrir, car avec le coran, il y des livres de "Tafsir" = explication du sens du verset, de la terminologie, le contexte historique, car aussi il faut noter que le coran a été révélé au Prophète PBSL sur plusieurs étapes pendant 23 ans
!


Une recommandation indique comment aborder La Parole; voici son application à la lecture du Coran:

- Lors de la lecture, "branchez-vous" intérieurement sur le Grand au-dessus de l'homme.

- Recherchez une attitude d'ouverture, de réceptivité, de gratitude.

- Respectez la consigne permanente de vérifier intuitivement et logiquement ce que vous lisez.

- Approfondissez progressivement l'Enseignement de La Parole, en vous arrêtant à chaque phrase pour la valoriser, une autre fois en "creusant" les images utilisées.

- Découvrez les relations entre les Versets des Sourates, les relations entre les Sourates elles-mêmes, entre les Sourates et le devenir de toute chose, entre les Sourates et votre propre devenir.


L'essentiel est la valorisation et l'emploi de La Parole, pour effectuer l'élévation de notre propre être, le développement de notre propre spiritualité, afin d'agir en premier lieu comme EXEMPLE, en second lieu comme conseiller .


En application de ces recommandations, je peux vous dire que la lecture du Coran (ou de tout autre Texte) va vous paraître nettement facilité; c'est ce que je fais.

Je n'ai pas du tout l'impression que tu appliques cela pour la lecture de la Bible; ce qui explique ton esprit syncrétiste. Mais bon, chacun ses illusions, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 2:02 am

BenJoseph a écrit:


Je n'ai pas du tout l'impression que tu appliques cela pour la lecture de la Bible; ce qui explique ton esprit syncrétiste. Mais bon, chacun ses illusions, n'est-ce pas ?
[/quote]


Vous pouvez voir seulement la chenille..
Vous pouvez voir seulement la chrysalide...
Vous pouvez voir seulement le papillon...

Vous pouvez rester dans l'illusion que ce sont trois animaux différents ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» PEUT-ON ETRE SAUVE EN DEHORS DU PROPHETE KACOU PHILIPPE ?
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-