*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 7:02 am

Rappel du premier message :

La religion islamique n’est pas intégralement inspirée par Dieu, Muhammed ne peut avoir revendiqué sans présomption (orgueil) de l'intelligence :

Constat de l’intelligence – Quand certains juifs refusèrent de suivre Muhammed, ils furent exécutés avec son consentement. Donc Muhammed fut un chef de guerre pas toujours juste du simple fait qu’il ne toléra pas les désaccords qui suivirent l’Egire sans respecter la liberté de conscience. Dieu respecte la liberté de l’humanité et n’aime pas la violence, Il n’est pas possible qu’il cautionne la haine de principe des premiers musulmans contre les juifs.
L’homme et la femme sont égaux en dignité. Le principe de polygamie à sens unique pratiqué par Muhammed est contre-nature car il nie ce principe. La raison sociologique est mauvaise sinon Kadija aurait très bien put entretenir plusieurs maris alors que Muhammed n’était qu’un homme, pauvre, voire indigent. Les sourates ne sont pas toutes prophétiques, et loin de là ! Celles qui sont inspirées, sont souvent (pour ne pas dire tout le temps) des paraphrases de la Bible.
La vie et l’enseignement de Jésus sont moralement très nettement supérieur, sans comparaisons, à ceux de Muhammed. Le coran représente une régression par rapport à l’Evangile de Jésus. Si Muhammed était vraiment prophète, cela voudrait dire que Dieu vieillit, oublie et devient cénile. Peut-on accepter une telle insulte faites au Créateur. Pour moi, NON!
Acte de foi – Les juifs et les chrétiens se doivent de prier chaque jour pour la conversion des fidèles à l’islam de Muhammed et doivent s’efforcer de vraiment vivre l’Alliance afin que l’humanité entière voit et croit enfin ! "Seigneur prends pitié du genre humain!"

PS. Pas de langue de bois: certains chrétiens, parfois en position de majorité et de force, violèrent scandaleusement la liberté de conscience d'autres personnes ou groupes religieux. Mais cela n'est pas possible d'imputer cela au fondateur Jésus qui est Amour, et seulement Amour, en parole et en acte de A à Z. C'est une déviance dans la mise en oeuvre et pas dans les principes contrairement à l'Islam de Muhammed. Cela n'en n'est pas moins scandaleux d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 1:40 am

Aujourd'hui, j'ai parcouru les divers remarques au sujet discuté, et ce qui a été dit renforce la force du message de Mohamed Paix et Bénédiction sur Lui
J'avoue que je suis confue par cette question qui se répéte concernant le nom de Dieu, la traduction en arabe du mot Dieu en Arabe est Allah, donc Allah=Dieu et Dieu=Allah, et je pense que chaque langue a une traduction pour le mot Dieu. En plus, cette question bizarre d'année 4500 ans ou 5000 ans/ Pourquoi? Il a y près de 6 siècles qui sépare Mohamed PBSL de Jesus PBSL...
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19
......................................................................
Il y ce verset qui défi l'humanité entière, qui se rapporte au message divin qui va couvrir le monde entier, et c'est ce que nous sommes entrain d'assister:
Surat Essaf/Le Rang
8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.


Jésus n'a jamais affirmé qu'il est fils de Dieu, et personnellement je vous transmet ce que dit le saint coran, tot en comprenant combien il est difficile pour un Chretien d'accepter cela, mais le coran est venu pour corriger la religion, et les fausses interprétation:
Surat 5 El Maida / La table servie
Verset 116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent
..............................................................................
Jesus crucifié???
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)
..............................................................................................
La Bonne voie:
Quelle est la voie à suivre, celle des chretiens ou des juifs?
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Sourat Albakarah.
.......................................................
Qui ira au paradis ?

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Sourat Albakarah.
Dieu décidera entre eux:
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Sourat Albakarah.
..........................................
quelle est la vraie direction?

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. Sourat Albakarah 2.

A ceux qui nient et contredisent la foi
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs .
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Dieu. En vérité, c'est Dieu qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption ! Sourat alimran 3
.........................................................
Abraham était il juif ou chrétien ?

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants .
69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients. Sourat alimran
................................................................
Quelle est la foi d'un vrai croyant
84. Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes. Sourat alimran 3
......................................................
Sont ils vraiment les fils dieu et ses préférés?
18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Sourat AL-MA-IDAH ( LA TABLE SERVIE )
.........................................................................


Enfin je trouve que la video postée soit disant sur la Qaaba avec des statuettes dedans, j'ai beau cherché et je n'ai pas vu de statue! Et je me demande pourquoi choisr cette video qui ne montre pas grand chose, alors que lorsque vous cherchiez la Qaaba sur YouTube, il y a tellement de videos extraordinaires! faites l'essaie et voyez! sauf si vous ne voulez voir que ce que vous désirez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 1:44 am

gilmig a écrit:
abdemem a écrit:
gilmig a écrit:
2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience.

Ce verset dit qu'il faut savoir "prendre son mal en patience". Acceptée, une épreuve est une expérience; refusée, elle reste une épreuve.
On retrouve aussi "veillez et priez"...


2.154. Ne dites pas de ceux qui sont tombés au service de Dieu qu'ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n'en avez pas conscience.

Si vous avez perdu un proche, vous dites "il est mort"; en fait, c'est seulement que l'esprit a quitté le corps. Mais vous, ici sur terre, pouvez ou non y "croire", à la survie de l'esprit à la mort du corps, mais rare sont ceux qui en ont conscience: c'est ce que dit ce verset.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience

Celui qui a la foi ne doit pas s'attendre à ce que sa vie devienne "un long fleuve tranquille" ! Bien au contraire: chaque "caillou" qu'il a semé sur son propre chemin lui sera déposé soigneusement, en temps utile afin qu'il rachète ses fautes tout en endurcissant son vouloir.

Je trouve que vous exliquez bien les textes du coran, et vous arriver à voir la cohésion, et c'est vrai que cela demande des efforts, et comme vous voyez les mots sont divins et nous force à lire et à relire pour arriver à comprendre le sens profond, et à chaque lecture nous pouvons découvrire de nouveaux sens, et c'est ce qui fait la force divine du livre...
En tout cas, il y a des savants qui ont conscrés leur vie pour expliquer les textes du coran, chose que les non musulmans doivent découvrir, car avec le coran, il y des livres de "Tafsir" = explication du sens du verset, de la terminologie, le contexte historique, car aussi il faut noter que le coran a été révélé au Prophète PBSL sur plusieurs étapes pendant 23 ans
!


Une recommandation indique comment aborder La Parole; voici son application à la lecture du Coran:

- Lors de la lecture, "branchez-vous" intérieurement sur le Grand au-dessus de l'homme.

- Recherchez une attitude d'ouverture, de réceptivité, de gratitude.

- Respectez la consigne permanente de vérifier intuitivement et logiquement ce que vous lisez.

- Approfondissez progressivement l'Enseignement de La Parole, en vous arrêtant à chaque phrase pour la valoriser, une autre fois en "creusant" les images utilisées.

- Découvrez les relations entre les Versets des Sourates, les relations entre les Sourates elles-mêmes, entre les Sourates et le devenir de toute chose, entre les Sourates et votre propre devenir.


L'essentiel est la valorisation et l'emploi de La Parole, pour effectuer l'élévation de notre propre être, le développement de notre propre spiritualité, afin d'agir en premier lieu comme EXEMPLE, en second lieu comme conseiller .


En application de ces recommandations, je peux vous dire que la lecture du Coran (ou de tout autre Texte) va vous paraître nettement facilité; c'est ce que je fais.

Je n'ai pas du tout l'impression que tu appliques cela pour la lecture de la Bible; ce qui explique ton esprit syncrétiste. Mais bon, chacun ses illusions, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 2:02 am

BenJoseph a écrit:


Je n'ai pas du tout l'impression que tu appliques cela pour la lecture de la Bible; ce qui explique ton esprit syncrétiste. Mais bon, chacun ses illusions, n'est-ce pas ?
[/quote]


Vous pouvez voir seulement la chenille..
Vous pouvez voir seulement la chrysalide...
Vous pouvez voir seulement le papillon...

Vous pouvez rester dans l'illusion que ce sont trois animaux différents ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 2:02 am

Sujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Aujourd'hui à 14:40
Aujourd'hui, j'ai parcouru les divers remarques au sujet discuté, et ce qui a été dit renforce la force du message de Mohamed Paix et Bénédiction sur Lui
J'avoue que je suis confue par cette question qui se répéte concernant le nom de Dieu, la traduction en arabe du mot Dieu en Arabe est Allah, donc Allah=Dieu et Dieu=Allah, et je pense que chaque langue a une traduction pour le mot Dieu. En plus, cette question bizarre d'année 4500 ans ou 5000 ans/ Pourquoi? Il a y près de 6 siècles qui sépare Mohamed PBSL de Jesus PBSL...
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19


Salut,

Ilah nom propre de Dieu dans le coran et pas ALLAH qui veut dire "AL" le "LLAH" Dieu.

les musulmans eux même disent que alah est le nom propre de Dieu,la bible nous dit que le nom propre de Dieu est YHWH YAHWEH "hébreu" YAHWAH "arabe"

ce Dieu YAHWAH a envoyé son fils unique que Muhammad et les musulmans rejette.

Tu dis Jésus n'a jamais dit qu'il est le fils de Dieu???

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
C"est Jésus qui parle ici Nicodème et personne d"autre...

Tu dis que Jésus n'a jamais reconnu ou dit être le fils de Dieu???Tu ne connais pas l"histoire de Jésus sauf à travers le coran,la preuve ci-dessous est historique,elle est encore de nos jours dans les livres historique de l"'histoire du sanhédrin juifs.

Jésus devant le sanhédrin

Ceux qui avaient arrêté Jésus l'emmenèrent chez Caïphe, le grand-prêtre, où les maîtres de la loi et les anciens étaient assemblés. Pierre suivit Jésus de loin, jusqu'à la cour de la maison du grand-prêtre. Il entra dans la cour et s'assit avec les gardes pour voir comment cela finirait.

Les chefs des prêtres et tout le Conseil supérieur cherchaient une accusation, même fausse, contre Jésus pour le condamner à mort; mais ils n'en trouvèrent pas, quoique beaucoup de gens fussent venus déposer de fausses accusations contre lui. Finalement, deux hommes se présentèrent et dirent : « Cet homme a déclaré : "Je peux détruire le temple de Dieu et le rebâtir en trois jours." »

Le grand-prêtre se leva et dit à Jésus : « Ne réponds-tu rien à ce que ces gens disent contre toi? » Mais Jésus se taisait.

Le grand-prêtre lui dit alors : « Au nom du Dieu vivant, je te demande de nous répondre sous serment : es-tu le Messie, le Fils de Dieu? »

Jésus lui répondit : « C'est toi qui le dis. Mais je vous le déclare : dès maintenant vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Dieu puissant; vous le verrez aussi venir sur les nuages du ciel. »

Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements et dit : « Il a fait insulte à Dieu! Nous n'avons plus besoin de témoins! Vous venez d'entendre cette insulte faite à Dieu. Qu'en pensez-vous? » Ils répondirent : « Il est coupable et mérite la mort. » Puis ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing; certains lui donnèrent des gifles en disant : « Devine, toi le Messie, dis-nous qui t'a frappé! » (Évangile de saint Matthieu 26.57-68).

Les musulmans font exactement pareils que les juifs d'autrefois,vous crachez sur la Bible,sur Jésus fils de unique de Dieu,sur Paul,sur les premiers chrétiens qui sont mort parce que ils soutenaient justement que Jésus était le christ,le fils de Dieu,qu'il est mort et que Dieu la relevé d'entres les morts,qu"il a racheté le pêché d"Adam.

Jésus est la pierre angulaire que rejette les hommes,mais aimé de Dieu,du vrai Dieu YHWH,Jésus est devenu la pierre d'achoppement où toutes les religions se cassent les dents...

Muhammad n'est pas un prophète envoyé par le vrai Dieu YHWH et père de Jésus c'est impossible,car Muhammad nie le père et le fils.

De plus l"islam n"a rien apporté de nouveau,le dernier prophète selon Jésus est Jean le Baptiste...aucun autre ne devait venir après Jésus aucun,pis!!il a prévenu que bcp de faux prophètes viendraient après lui et qu"ils en égareraient beaucoup.

La preuve...

Arlitto

ps:Jésus est notre avertisseur jusqu"à la fin du monde,personne d'autre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 2:16 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:


Je n'ai pas du tout l'impression que tu appliques cela pour la lecture de la Bible; ce qui explique ton esprit syncrétiste. Mais bon, chacun ses illusions, n'est-ce pas ?


Vous pouvez voir seulement la chenille..
Vous pouvez voir seulement la chrysalide...
Vous pouvez voir seulement le papillon...

Vous pouvez rester dans l'illusion que ce sont trois animaux différents ...![/quote]

La FOI en la Bible et son Message ne se résume pas ainsi Gilmig, c'est plus que cela ....que de croire ce que disent les religions et leurs fondateurs hormi Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011, 5:17 am






---- REPLIQUE A ABDOMEM :

---- [ mais le coran est venu pour corriger la religion,
et les fausses interprétation:]


---- [ 9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée
et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus
de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs. ]


---- [ 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam,
ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà,
parmi les perdants. ]

---- [ 137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez,
ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent,
ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux.
Il est l'Audient, l'Omniscient. ]


---- [ 112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien,
aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte,
et ils ne seront point attristés. Sourat Albakarah.
Dieu décidera entre eux: ]

---- [ 121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit,
ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. Sourat Albakarah 2.]


1 - ALORS .....L'ISLAM EST LA " SEULE RELIGION VALABLE " ?

2 - OU PAS ? Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 22447



Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 7:03 pm

D'accord, mais qu'est-ce vous pensez de cet argument.
"La vie et l’enseignement de Jésus sont moralement très nettement supérieur, sans comparaisons, à ceux de Muhammed. Le coran représente une régression par rapport à l’Evangile de Jésus. Si Muhammed était vraiment prophète, cela voudrait dire que Dieu vieillit, oublie et devient cénile d'un prophète à l'autre. Peut-on accepter une telle insulte faites au Créateur. Pour moi, NON!"
C'est logique, non? Aussi logique que un chat et un chat et que Dieu est Dieu.
Sinon, montrez-moi la faille de mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 7:33 pm




---- REPLIQUE :


Qui est comme Dieu? a écrit:
D'accord, mais qu'est-ce vous pensez de cet argument.
"La vie et l’enseignement de Jésus sont moralement très nettement supérieur, sans comparaisons, à ceux de Muhammed. Le coran représente une régression par rapport à l’Evangile de Jésus. Si Muhammed était vraiment prophète, cela voudrait dire que Dieu vieillit, oublie et devient cénile d'un prophète à l'autre. Peut-on accepter une telle insulte faites au Créateur. Pour moi, NON!"
C'est logique, non? Aussi logique que un chat et un chat et que Dieu est Dieu.
Sinon, montrez-moi la faille de mon raisonnement.



1 - MOI .... J'ai mon DIEU PARFAIT A MOI ....

2 - Je crois en un ESPRIT SUPERIEUR

3 - Mes prieres sont mes bonnes actions quotidiennes

4 - Je ne crois pas en la divinite des livres

5 - Parcontre j'aime les enseignements du N.T.

6 - Et comme je l'ai deja dis que

7 - Meme si c'etait un athee ou un criminel

8 - Qui aurait ecrit ces enseignements

9 - Je m'en foutes .... car c'est le message qui est important

10 - Et non le messager ....

11 - Pour la simple raison et c'est qui me chatouille le plus

12 - C'est que l'on n'en est pas a un premier enfant

13 - Ne d'une vierge et fils de dieu et cruxifie

14 - De pres .... alors le messager .... Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461

15 - PARCONTRE .... " LE MESSAGE " LUI ..... OUI ....

16 - C'est le PLUS IMPORTANT .... a mes yeux a moi ....

17 - Peut-etre que les chretiens ont raison scratch

18 - Mais avec tous les versets contradictoires de la trinite

19 - Et la question de la FOI qu'il faut avoir POUR LA RECEVOIR

20 - L'ENFER DIABOLIQUE ET CRUEL

21 - N'importe quel homme un peu sense va se poser des questions

22 - Car ceux qui ne se les posent pas ....

23 - Ce sont " EUX " qui ont la FOI ...........

24 - Que le saint-esprit ne m'a pas encore donne ... Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461

25 - Car d'apres tous les debats sur le sujet

26 - On est venu a la conclusion :

27 - Que c'est une grace de DIEU ....

28 - ET QU'IL FAUT ETRE DISPOSE A LA RECEVOIR

29 - " POUR LA RECEVOIR " Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 307887

30 - ALORS .... on voit bien mon dilemme ....

31 - N'est-ce pas ? Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461

32 - MAIS .... le plus drole dans tout ca ...

33 - C'est que j'ai toujours aime l'entourage catholique

34 - Car j'ai ete eduque et eleve ainsi ....

35 - Et je crois sincerement que toute personne

36 - Qui fait le bien et qui crois sincerement qu'il est dans la bonne voie

37 - Sera accepte par DIEU ....

38 - Car c'est le " coeur " qui compte et rien d'autre ....

39 - Donc " MEME " les musulmans qui sont sincere

40 - Car ils ont ete eduque en l'islam

41 - Et que DIEU ne leur imputera pas le fait que leurs parents

42 - Les ont plus ou moins force a n'ecouter QUE l'islam

43 - Donc il faut utiliser d'un peu de logique

44 - Et tout tombe en place ....

45 - IL s'agit de reflechir un tout petit peu Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 7:54 pm

O très cher Spiritangel,
en lisant ton raisonnement,
tu te dis: "j'ai échappé bel!
Evitant son questionnement!"

Parce que si t'avais vraiment lu,
t'aurais peut être réfléchi,
qu'en dehors de ton point de vu,
Ya là*matière à être instruit!

Souvent si on est trop plein de soi,
Comme le miroir qui réfléchit,
ou le tambour qui résonne parfois,
on passe pour un endormi!

Ne va pas chercher dans ses vers,
de la haine à priori,
Vois y surtout sans colère,
une invitation à la Vie!!!!!


*attention jeu de mot: comme a dit soeur Emmanuel dans "vivement dimanche!"

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 9:13 pm

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :


Qui est comme Dieu? a écrit:
D'accord, mais qu'est-ce vous pensez de cet argument.
"La vie et l’enseignement de Jésus sont moralement très nettement supérieur, sans comparaisons, à ceux de Muhammed. Le coran représente une régression par rapport à l’Evangile de Jésus. Si Muhammed était vraiment prophète, cela voudrait dire que Dieu vieillit, oublie et devient cénile d'un prophète à l'autre. Peut-on accepter une telle insulte faites au Créateur. Pour moi, NON!"
C'est logique, non? Aussi logique que un chat et un chat et que Dieu est Dieu.
Sinon, montrez-moi la faille de mon raisonnement.



1 - MOI .... J'ai mon DIEU PARFAIT A MOI ....

2 - Je crois en un ESPRIT SUPERIEUR

3 - Mes prieres sont mes bonnes actions quotidiennes

4 - Je ne crois pas en la divinite des livres

5 - Parcontre j'aime les enseignements du N.T.

6 - Et comme je l'ai deja dis que

7 - Meme si c'etait un athee ou un criminel

8 - Qui aurait ecrit ces enseignements

9 - Je m'en foutes .... car c'est le message qui est important

10 - Et non le messager ....

11 - Pour la simple raison et c'est qui me chatouille le plus

12 - C'est que l'on n'en est pas a un premier enfant

13 - Ne d'une vierge et fils de dieu et cruxifie

14 - De pres .... alors le messager .... Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461

15 - PARCONTRE .... " LE MESSAGE " LUI ..... OUI ....

16 - C'est le PLUS IMPORTANT .... a mes yeux a moi ....

17 - Peut-etre que les chretiens ont raison scratch

18 - Mais avec tous les versets contradictoires de la trinite

19 - Et la question de la FOI qu'il faut avoir POUR LA RECEVOIR

20 - L'ENFER DIABOLIQUE ET CRUEL

21 - N'importe quel homme un peu sense va se poser des questions

22 - Car ceux qui ne se les posent pas ....

23 - Ce sont " EUX " qui ont la FOI ...........

24 - Que le saint-esprit ne m'a pas encore donne ... Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461

25 - Car d'apres tous les debats sur le sujet

26 - On est venu a la conclusion :

27 - Que c'est une grace de DIEU ....

28 - ET QU'IL FAUT ETRE DISPOSE A LA RECEVOIR

29 - " POUR LA RECEVOIR " Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 307887

30 - ALORS .... on voit bien mon dilemme ....

31 - N'est-ce pas ? Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461

32 - MAIS .... le plus drole dans tout ca ...

33 - C'est que j'ai toujours aime l'entourage catholique

34 - Car j'ai ete eduque et eleve ainsi ....

35 - Et je crois sincerement que toute personne

36 - Qui fait le bien et qui crois sincerement qu'il est dans la bonne voie

37 - Sera accepte par DIEU ....

38 - Car c'est le " coeur " qui compte et rien d'autre ....

39 - Donc " MEME " les musulmans qui sont sincere

40 - Car ils ont ete eduque en l'islam

41 - Et que DIEU ne leur imputera pas le fait que leurs parents

42 - Les ont plus ou moins force a n'ecouter QUE l'islam

43 - Donc il faut utiliser d'un peu de logique

44 - Et tout tombe en place ....

45 - IL s'agit de reflechir un tout petit peu Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 22447

Bonjour SPIRITANGEL !

Je trouve que c'est une belle démonstration de sagesse et de maturité spirituelle que vous avez exposé ci-dessus !
Mais...c'est exactement ce que dit Le Coran aussi !!!
Accordons donc , au moins à cette approche coranique, d'être dans la spiritualité ...!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 9:41 pm

Sauf votre respect, si vous pouvez polluez un autre espace de débat, je vous en serez reconnaissant!
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 10:40 pm

Je ne sais à qui vous dirigez votre "invitation"; mais je vous rappelle que votre sujet évoque: "Mahomet, homme religieux peut-être "; nos derniers échanges restent dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 11:08 pm

Admettons! De toute façon, je suis pour la liberté d'expression, fut-elle pauvre et mal à propos!

Blague:
Quand est-ce qu'un musulman se convertit vraiment?


Réponse:
Quand il commence à réfléchir...

PS. Pour détendre l'atmosphère, je signale que cela marche aussi avec les chrétiens fondamentalistes....

Et je reprends ici mon poème pour toi Gimlig:

O très cher et grand Gimlig,
en lisant mon raisonnement,
tu te dis: "Il me fatigue!
Avec son questionnement!"

Parce que si t'avais vraiment lu,
t'aurais peut être réfléchi,
qu'en dehors de ton point de vu,
Ya là*matière à être instruit!

Souvent si on est trop plein de soi,
Comme le miroir qui réfléchit,
ou le tambour qui résonne parfois,
on passe pour un endormi!

Ne va pas chercher dans ses vers,
de la haine à priori,
Vois y surtout sans colère,
une invitation à la Vie!!!!!


*attention jeu de mot: comme a dit soeur Emmanuel dans "vivement dimanche!"

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 11:37 pm

Il appartient à chacun de rendre sa pleine dignité à sa propre religion !

Notre "vêtement" doit être blanc; ainsi des religions aussi, qui, toutes (!) sont entachées de la présomption humaine et de leur prétention à mieux savoir ; "mieux savoir" que La Parole Elle-Même telle qu'Elle fût donnée, entre autres !

La lourde faute de tous, c'est d'oublier que Jésus a délaissé volontairement et délibérément, tous les "savants" et autres "érudits" (les Pharisiens, les Scribes et autres "détenteurs de La Parole"...) , pour s'entourer, exclusivement, de gens simples !

Aujourd'hui, tout en se revendiquant de l'Enseignement de Jésus, tous, y compris les musulmans, s'en remettent à ces mêmes "érudits et savants de la foi" auxquels Jésus n'accordait aucune valeur spirituelle ni religieuse (on a vu que c'était à juste titre par la suite des Evénements !!!) ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 12:24 am

Tu dis:
"Notre "vêtement" doit être blanc; ainsi des religions aussi, qui, toutes (!) sont entachées de la présomption humaine et de leur prétention à mieux savoir ; "mieux savoir" que La Parole Elle-Même telle qu'Elle fût donnée, entre autres !"

100% d'accord avec toi sur ce point, à cela près que je crois que la Parole, le Verbe divin, est incarnée en Jésus qui communique sa vie divine par la transsubstantiation (ce que visiblement tu ne crois pas, sauf erreur de ma part!)

Par contre, tu dis:
Jésus a délaissé volontairement et délibérément, tous les "savants" et autres "érudits".
D'accord si tu entends par "savants" et "érudits", les personnes aveuglées par leur savoir trop humain (l'immense majorité des oulemas par exemple). Mais il existe vraiment de vrai savant selon le cœur de Dieu, de vrais sages. Certains ont aussi une vrai érudition sans forcément être sage, c'est moins bien mais Dieu aime les chercheurs de vérité, et tant mieux si en plus d'être doctes, il sont sages (vertueux; ce n'est pas mon cas malheureusement Embarassed ).

NB. Le sage par excellence est l'homme ou la femme qui ne s'est jamais affranchi de la crainte de Dieu (ce n'est malheureusement pas mon cas, je le confesse!). Il existe aussi des sages non monothéistes mais leur quête de sagesse et de vérité est authentique et humble.

Enfin, tu affirme:
"Aujourd'hui, tout en se revendiquant de l'Enseignement de Jésus, tous, y compris les musulmans, s'en remettent à ces mêmes "érudits et savants de la foi" auxquels Jésus n'accordait aucune valeur spirituelle ni religieuse (on a vu que c'était à juste titre par la suite des Evénements !!!) ...!"

Selon moi, c'est un jugement trop sommaire et superficiel de l'histoire religieuse et humaine: les saints ont existé, existent et existeront toujours. Donc quand tu dis "tous", tu es excessif (sauf erreur de ma part)! Vois la forêt qui pousse et pas seulement l'arbre qui tombe!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 12:50 am

Je ne reprends que ce point: " les saints ont existé, existent et existeront toujours."


DIEU SEUL EST SAINT !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 1:11 am

Là encore le fondamentalisme n'est pas mort!

Un peu de culture biblique par rapport à l'hébreu; la bible en hébreu a plusieurs mots quand le français n'en a qu'un :

Démonstration:
Dieu dit: Soyez saint (kidush), car Moi votre Dieu, Je Suis le seul Saint (kadosh)!
Dieu appelle à la sainteté (kidush) qui est une sainteté de participation à son unique Sainteté (Kadosh = transcendant)!
Attention! le rapport entre la sainteté de Dieu et la notre et plus grand que le rapport entre l'univers et la particule. Pourtant, il y a bien une co-naturalité participative. "Dieu créa l'homme et la femme à son image et ressemblance. Homme et femme il les créa."
Donc l'humanité peut participer à la sainteté de Dieu par grâce. C'est comme cela que doit s'entendre la sainteté catholique. Pour nous catholique, seule la vierge Miryam a participé à 100% en tant que créature et autant qu'une créature peut le faire. Elle est la femme parfaitement accompli.
Mais je suis d'accord pour dire Dieu seul est KADDOSH, transcendant, saint en Lui-même. Même la vierge n'est que parfaitement kiddush, s'est à dire parfaitement sainte par participation.
Voilà comment il faut comprendre "Dieu seul est Saint."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 1:57 am

Ce que je veux dire (entre "fondamentalisme" et ..."gnose" : deux attributs que vous m'accordez ..!), c'est qu'aucun homme n'est en mesure de déclarer que son prochain est "saint"... ce que fait pourtant l'église !

Déjà parce que Dieu Seul EST Saint, mais aussi parce que Dieu Seul peut sonder les cœurs et les âmes .

Et, qu'un homme ou une assemblée, s’arrogent le droit de qualifier un autre homme de "saint", impose que cet homme ou cette assemblée ont une élévation qui leur permet de juger de la "sainteté", donc, entérine le fait qu'il est (cet homme) ou qu'elle est (cette assemblée) , encore plus "saint" ou encore plus "sainte" que celui qui bénéficie de leur jugement...!

Ce n'est pas l'élève qui juge ou note son professeur...
Le professeur doit avoir une élévation, une ascendance sur l'élève pour être en mesure de lui délivrer une note ou de lui discerner un diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:13 am

C'est pour cela que l'Eglise catholique ne revêt pas la canonisation de la valeur dogmatique. La sainteté des personnes est réelle mais relative.
Fut une époque où les canonisations pouvait être trop rapide. Aujourd'hui, cela a heureusement changé, c'est devenu un parcours du combattant.
Et puis, il y a saint et saint:
on parle de saint Ambroise comme de Saint Augustin. C'est Saint Ambroise qui a contribuer à convertir saint Augustin. On dit pourtant qu'ils sont saints tout les deux. Mais il ne fait pas de doute que saint Ambroise est un plus grand saint que saint Augustin. Mais cela montre aussi que le panel de la sainteté est vaste.
Il faut resituer dans son contexte; la canonisation a une valeur pédagogique relative pour donner des repères dans des périodes souvent troublées.
Louis IX fut déclaré saint car il fut fidèle à son épouse et qu'il mourut en croisade au milieu de ses hommes conformément à ce qu'il avait exigé de ces sujets. Il n'arrive pourtant pas à la cheville de Saint François d'Assise. Le même mot désigne simplement une participation à la vie divine quelque soit le degré de sainteté (Saint François d'assise grand saint, saint Louis IX, tout petit saint).
peut-être es-tu un saint Gilmig qui s'ignore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:37 am

Je me suis laissé dire que tous les "grands saints" avaient été autrefois et d'abord de grands pécheurs...
En affirmation du fameux "tous les appétits sont liés".

Celui qui a "soif de Dieu" aura eu d'autres "grandes fringales" , pas toujours avouables sur son chemin et, avant de rencontrer " l'ivresse de Dieu", bien d'autres ivresses, parfois répréhensibles ...

Nous sommes soumis à la tentation (ou AUX tentations) à la hauteur de notre capacité à ne pas y succomber .


.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:40 am

Je propose un trêve au débat pour l'instant! J'ai un impondérable. Mais je lâche rien!!!!! Si Dieu veut et si je suis pas mort, je reviendrai poursuivre et peut être finir notre partie d'escrime".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:44 am

---- REPLIQUE :



gilmig a écrit:
Ce que je veux dire (entre "fondamentalisme" et ..."gnose" : deux attributs que vous m'accordez ..!), c'est qu'aucun homme n'est en mesure de déclarer que son prochain est "saint"... ce que fait pourtant l'église !

Déjà parce que Dieu Seul EST Saint, mais aussi parce que Dieu Seul peut sonder les cœurs et les âmes .

Et, qu'un homme ou une assemblée, s’arrogent le droit de qualifier un autre homme de "saint", impose que cet homme ou cette assemblée ont une élévation qui leur permet de juger de la "sainteté", donc, entérine le fait qu'il est (cet homme) ou qu'elle est (cette assemblée) , encore plus "saint" ou encore plus "sainte" que celui qui bénéficie de leur jugement...!

Ce n'est pas l'élève qui juge ou note son professeur...
Le professeur doit avoir une élévation, une ascendance sur l'élève pour être en mesure de lui délivrer une note ou de lui discerner un diplôme.



1 - PREMIEREMENT : QUI EST COMME DIEU

2 - Ne pourra jamais etre comme DIEU ....

3 - Il devra se re-incarner des milliards de fois pour y parvenir Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461

4 - Le fait qu'il a la FOI .... L'EMPECHE de voir plus loin que le N.T. Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461

5 - Sachant tres bien que le N.T. fait partie de la bible

6 - Et que la bible contient l'A.T. aussi ....

7 - Et que le DIEU de l'A.T. est un dieu cruel et barbare

8 - Ce meme dieu recupere par Mohamet [ ou par l'islam ] qui sait ?

9 - Mais n'avez-vous pas assez d'intelligence

10 - Pour savoir que DIEU est " TOUT AMOUR " ?

11 - Je reproche a la bible toutes les actions barbares

12 - Que l'on impute A DIEU Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 895784

13 - ET , je reproche aux exegetes la creation de l'enfer Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 895784

14 - Et j'en passe .....................

15 - Il semble que vous avez completement " OUBLIE "

16 - Que ce sont des hommes qui ont compile la bible

17 - Et que c' l'homme qui a choisi QUELS ECRITS

18 - Font partie du livre ....

19 - Mais le plus drole dans tout ca ....

20 - PS : [Dans le fond scratch c'est pas si drole que ca No ]

21 - C'est qu'ils ont rejete du revers de la main

22 - Tous les ecrits apocryphes existants

23 - Et ils font semblant qu'ils n'ont jamais existe confused

24 - Et crois-moi , il y en a des tonnes :lol!:

25 - Donc chaque religon a pige dans les ecrits qui lui convenait

26 - Tout comme Mohamet a pige dans l'A.T. Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 307887

27 - Car c'est ce dieu-la qui lui convenait le plus ....

28 - PS : voir la charia d'aujourd'hui ....

29 - Et de plus TOUTES les religions

30 - Se sont prevalu d'un DOGME MAGIQUE

31 - QUI s'appelle : LA FOI

32 - CE VOCABLE REGLES TOUS VOS PROBLEMES ILLOGIQUES Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 307887

33 - DE PLUS .... je crois sincerement

34 - Que l'ame n'a pas besoin de guide ,

35 - Mais seulement d'un peu d'intelligence et de beaucoup d' AMOUR Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461

36 - AINSI .... meme le plus IDIOT des homme peut etre sauve cheers

37 - Et je crois sincerement que l'ETRE SUPREME n'a pas complique

38 - Le domaine spirituel pour les hommes .....

39 - Le chemin vers DIEU doit rester au plus simple ....



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:48 am

Spiritangel

Citation :
17 - Peut-etre que les chretiens ont raison

18 - Mais avec tous les versets contradictoires de la trinite

Il y avait une personne qui avait l’habitude de dire :" si dans votre gâteau il y a un pépin,ne jeter pas le gâteau ,mais le pépin !"

Si tu trouve qu' avec la trinité il y a des contradictions dans bible,je te conseille de jeter la trinité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:51 am

Je répondrai plus tard si possible. Impondérable mais le sujet vaut le débat.
Question délicate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:54 am



---- REPLIQUE :




meluccio a écrit:
Spiritangel

Citation :
17 - Peut-etre que les chretiens ont raison

18 - Mais avec tous les versets contradictoires de la trinite

Il y avait une personne qui avait l’habitude de dire :" si dans votre gâteau il y a un pépin,ne jeter pas le gâteau ,mais le pépin !"

Si tu trouve qu' avec la trinité il y a des contradictions dans bible,je te conseille de jeter la trinité !



1 - ET IL Y A UN AUTRE DICTION QUI DIT :

2 - SI TU AS UN ANNEAU DE DEFECTUEUX DANS TA CHAINE

3 - TU NE POURRAS JAMAIS UTILISE CETTE CHAINE Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 3:58 am

Mon impondérable est tombé! A l'attaque donc!

D'abord, pour la trinité:
1- c'est un dogme relatif à celui de l'incarnation: Dieu a décidé d'unir la substance divine à une nature humaine en Jésus. C'est dans l'humanité de Jésus que se contemple la Trinité. Amen.

2 - Jésus dit:"le Père et moi nous sommes un." C'est la consubstantialité du Père et du Fils qui dans l'humanité pour enseigner l'humanité rend témoignage au Père.

3 - Il ajoute: "Recevez l'Esprit Saint." Consubstancialité du Père, du Fils et de l'Esprit auquel Jésus rend témoignage alors qu'Il communique la vie trinitaire aux Apôtres qui vont être privé de sa compagnie charnelle comme à l'accoutumée.

Jusque là c'est simple à comprendre: toute la difficulté est dans le choix d'hypostase (littéralement "sous" + "position") puis de personne pour désigner la vie intérieure de Dieu dans son dynamisme (qui se perçoit de manière unifiée en Jésus).
Je suis catholique et j'avoue que je ne comprends pas bien toutes les subtilités.
Le but, je pense, est de distinguer sans diviser ou opposer le dynamisme de la vie divine. "Hypostase" puis "personne" est la convention de langage arrêté par les père de l'Eglise.
Il ne faut pas l'entendre au sens usuel d'aujourd'hui. Pour la notion d'hypostase, je ne pense pas qu'elle s'arrête à la conception néoplatonicienne mais que au contraire, les pères de l'Eglise essaye de la tirer vers le haut, de l'évangéliser. Tout comme pour la notion de "logos", les pères de l'Eglise (comme les hébreu en leur temps: symbôle emprunté à la mythologie babylonienne ou égyptienne) empruntèrent des termes païens parfois tintés de paganisme, se les réapproprièrent et les firent "exploser" pour les hisser vers la compréhension plus grande du mystère divin. Cela va de paire avec l'occupation progressive des anciens lieux de culte païen; c'est la première tentative d'inculturation grecque.
La notion de personne est la transcription, la convention de langage latine d'hypostase. Inculturation latine cette fois.

On peut peut-être regretter la sévérité avec laquelle furent condamnées d'autres formes d'expression également intéressantes (sabellianisme) mais il faut ressituer tout cela dans son contexte troublé, le souci étant surtout celui de l'unité face aux menaces de l'arianisme et autres doctrines étrangères à la définition primitive du christianisme.

Aucun mot n'est assez adéquat pour décrire la vie divine dans son dynamisme propre! Manifestation, mode de manifestation aurait-il était mieux?

Je ne sais pas. Ce que je crois, c'est que c'est surtout la contemplation de la vie de Jésus dans la prière, la tradition liturgique et les saintes écritures que s'approche le grand mystère de Dieu Un et trine incarné dans notre humanité.
Le tout sauf erreur de ma part, en mon âme et conscience, sincèrement.

Donc ne jetez pas trop vite le pépin, plantez-le. L'arbre naissant vous donnera une idée de la profusion infinie en Dieu.
La chaîne et son maillon de chaîne non plus, les orfèvres ça existe! il le fondra pour en faire une petit calice, image de votre coeur appelé à recueillir la vie divine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 11:31 am

Arlitto a écrit:
Sujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! Aujourd'hui à 14:40
Aujourd'hui, j'ai parcouru les divers remarques au sujet discuté, et ce qui a été dit renforce la force du message de Mohamed Paix et Bénédiction sur Lui
J'avoue que je suis confue par cette question qui se répéte concernant le nom de Dieu, la traduction en arabe du mot Dieu en Arabe est Allah, donc Allah=Dieu et Dieu=Allah, et je pense que chaque langue a une traduction pour le mot Dieu. En plus, cette question bizarre d'année 4500 ans ou 5000 ans/ Pourquoi? Il a y près de 6 siècles qui sépare Mohamed PBSL de Jesus PBSL...
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19


Salut,

Ilah nom propre de Dieu dans le coran et pas ALLAH qui veut dire "AL" le "LLAH" Dieu.

les musulmans eux même disent que alah est le nom propre de Dieu,la bible nous dit que le nom propre de Dieu est YHWH YAHWEH "hébreu" YAHWAH "arabe"

ce Dieu YAHWAH a envoyé son fils unique que Muhammad et les musulmans rejette.

Tu dis Jésus n'a jamais dit qu'il est le fils de Dieu???

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
C"est Jésus qui parle ici Nicodème et personne d"autre...

Tu dis que Jésus n'a jamais reconnu ou dit être le fils de Dieu???Tu ne connais pas l"histoire de Jésus sauf à travers le coran,la preuve ci-dessous est historique,elle est encore de nos jours dans les livres historique de l"'histoire du sanhédrin juifs.

Jésus devant le sanhédrin

Ceux qui avaient arrêté Jésus l'emmenèrent chez Caïphe, le grand-prêtre, où les maîtres de la loi et les anciens étaient assemblés. Pierre suivit Jésus de loin, jusqu'à la cour de la maison du grand-prêtre. Il entra dans la cour et s'assit avec les gardes pour voir comment cela finirait.

Les chefs des prêtres et tout le Conseil supérieur cherchaient une accusation, même fausse, contre Jésus pour le condamner à mort; mais ils n'en trouvèrent pas, quoique beaucoup de gens fussent venus déposer de fausses accusations contre lui. Finalement, deux hommes se présentèrent et dirent : « Cet homme a déclaré : "Je peux détruire le temple de Dieu et le rebâtir en trois jours." »

Le grand-prêtre se leva et dit à Jésus : « Ne réponds-tu rien à ce que ces gens disent contre toi? » Mais Jésus se taisait.

Le grand-prêtre lui dit alors : « Au nom du Dieu vivant, je te demande de nous répondre sous serment : es-tu le Messie, le Fils de Dieu? »

Jésus lui répondit : « C'est toi qui le dis. Mais je vous le déclare : dès maintenant vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Dieu puissant; vous le verrez aussi venir sur les nuages du ciel. »

Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements et dit : « Il a fait insulte à Dieu! Nous n'avons plus besoin de témoins! Vous venez d'entendre cette insulte faite à Dieu. Qu'en pensez-vous? » Ils répondirent : « Il est coupable et mérite la mort. » Puis ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing; certains lui donnèrent des gifles en disant : « Devine, toi le Messie, dis-nous qui t'a frappé! » (Évangile de saint Matthieu 26.57-68).

Les musulmans font exactement pareils que les juifs d'autrefois,vous crachez sur la Bible,sur Jésus fils de unique de Dieu,sur Paul,sur les premiers chrétiens qui sont mort parce que ils soutenaient justement que Jésus était le christ,le fils de Dieu,qu'il est mort et que Dieu la relevé d'entres les morts,qu"il a racheté le pêché d"Adam.

Jésus est la pierre angulaire que rejette les hommes,mais aimé de Dieu,du vrai Dieu YHWH,Jésus est devenu la pierre d'achoppement où toutes les religions se cassent les dents...

Muhammad n'est pas un prophète envoyé par le vrai Dieu YHWH et père de Jésus c'est impossible,car Muhammad nie le père et le fils.

De plus l"islam n"a rien apporté de nouveau,le dernier prophète selon Jésus est Jean le Baptiste...aucun autre ne devait venir après Jésus aucun,pis!!il a prévenu que bcp de faux prophètes viendraient après lui et qu"ils en égareraient beaucoup.

La preuve...

Arlitto

ps:Jésus est notre avertisseur jusqu"à la fin du monde,personne d'autre que lui.
--------------------------------------------------------------
Il va falloir lire mon dernier post!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 11:37 am

Vous dites le dernier prophète selon Jésus est Jean le baptiste, ce n'et pas vrai, et il suffit de faire des recherches et ce ne sont pas les réponses qui manquent:
Jean (14:16):
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :

« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.

Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.

Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).

Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.

5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).

6. []« Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13). [/color]Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»


7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.


8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).

A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad [PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL] que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples suivants le prouvent :

a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :

« Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...», il est aussi caractérisé comme maudit (que Dieu nous en préserve), selon Deutéronome (21:22-23): «...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu....»

b.) Matthieu (27:46): «... Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?.» Ces paroles, ne pourraient-elles pas venir de quelqu'un d'autre que Jésus? Même quelqu'un qui n'est pas Prophète serait ivre de joie de savoir que sa mort lui procurera le titre de martyr, même s'il agonise. N'était-ce pas une insulte envers Jésus de prétendre qu'il n'avait pas de foi en Dieu ?

c.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa mère en lui disant « Femme», conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux.»

Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 7:14 pm

Abdenem, au prochain copier coller multiple que tu balances sur plusieurs post, je te met un carton. Tente de raisonner un minimum si ce n'est pas trop demander.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 7:35 pm

Abdenem, tudis:
"Vous dites le dernier prophète selon Jésus est Jean le baptiste, ce n'est pas vrai, et il suffit de faire des recherches et ce ne sont pas les réponses qui manquent."
Pour nous catholique, Jean le Baptiste est le dernier prophète au sens strict en tant que précurseur du Messie Jésus. D'ailleurs, si Jean le baptiste n'est pas digne de dénouer la sandale de Jésus, que dire de Muhammed (qu'il repose en paix, bismilah wal Abbi, Wal Ibben, Wal Ruah el coudous, AMEN)!!!!!

Si Jean Baptiste est bel et bien le dernier des prophètes, l'Esprit de prophétie, le fameux consolateur, Dieu, n'est pas mort pour autant. Avant Jésus, le don de prophétie des prophètes annonçait la destiné du peuple d'Israël et par dessus tout la venue de Jésus (sauf erreur de ma part). Une fois Jésus venu, le don de prophétie communiqué au peuple de Dieu, et plus particulièrement à certains hommes ou femmes, n'a pas cessé mais vise uniquement à servir au déploiement du Salut accompli par Jésus au sein de l'humanité dans tout l'univers.
AMEN

Enfin, entre Jean Baptiste et Muhammed, il existe un abîme de sainteté en faveur du premier!!! Jean Baptiste fut un homme du désert, il n'eut pas de femme, il fustigea les grands de son temps les renvoyant à leur inadmissible péché et mourut décapité pour l'amour de Dieu! Il ne se trompe pas quand il désigne Jésus comme l'Agneau de Dieu destiné à être sacrifié pour le salut de l'humanité. Lui est un GRAND prophète, le plus grand même selon les dire même de Jésus! Muhammed, lui, ne s'inscrit pas à la suite de ce saint homme, il fut maintes fois adultère et fornicateur et même homicide (si ce n'est directement, au moins par coupable complicité). A bon entendeur donc...

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Copier coller vous dites?   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 10:41 pm

Man a écrit:
Abdenem, au prochain copier coller multiple que tu balances sur plusieurs post, je te met un carton. Tente de raisonner un minimum si ce n'est pas trop demander.

Ce que je copie et colle c'est principalement le coran, ou je n'ai rien à changer! Par contre j'ai remarqué que soit vous avez des réponses toutes faites à tout ce qui touche l'Islam, soit vous aussi vous faites du copier coller de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 11:19 pm

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :




meluccio a écrit:
Spiritangel

Citation :
17 - Peut-etre que les chretiens ont raison

18 - Mais avec tous les versets contradictoires de la trinite

Il y avait une personne qui avait l’habitude de dire :" si dans votre gâteau il y a un pépin,ne jeter pas le gâteau ,mais le pépin !"

Si tu trouve qu' avec la trinité il y a des contradictions dans bible,je te conseille de jeter la trinité !



1 - ET IL Y A UN AUTRE DICTION QUI DIT :

2 - SI TU AS UN ANNEAU DE DEFECTUEUX DANS TA CHAINE

3 - TU NE POURRAS JAMAIS UTILISE CETTE CHAINE Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 22447


Si : de façon partielle !

Ça m'est arrivé.
Si ma chaîne fait 10 mètres, que le "maillon faible" est à 1 mètre d'une des deux extrémités, je peux utiliser une chaîne de 9 mètres et ignorer le mètre "inutilisable" .
" Inutilisable" (entre guillemets) car même ce mètre, je peux le couper de la chaîne (facilement en plus grâce au "maillon faible" !) et en faire une deuxième chaîne de 1 mètre !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 11:59 pm

Là Gilmig, je suis d'accord!
Un sophisme reste une sophisme! Spiritangel, on attend toujours les arguments! Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 631461

Gilmig, une question s'il te plaît!
De qui est le faciès en photo sur ton profil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!   Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» PEUT-ON ETRE SAUVE EN DEHORS DU PROPHETE KACOU PHILIPPE ?
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-