doudoune restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 2 Pays: france R E L I G I O N (précise): athé Date d'inscription: 30/03/2010
 | Sujet: besoin d'aide Mar 30 Mar 2010, 6:58 pm | |
| j'ai besoin d'aide, je n'y connais rien en religion et tout ce qui s'y touche et j'ai une dissertation qui est " la laicité francaise est-elle une spécificité francaise ou une forme parmi d'autres de la sécularisation des sociétés occidentales ?
Si vous pouviez m'aider surtout a propos de la sécularisation et de son histoire!!! Je vous remerciiiiieeee |
|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mar 30 Mar 2010, 7:38 pm | |
| Bonsoir, A tu déjà fais quelques recherche sur la toile ? |
|
doudoune restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 2 Pays: france R E L I G I O N (précise): athé Date d'inscription: 30/03/2010
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mar 30 Mar 2010, 7:40 pm | |
| Non, c'est quoi la toile??? |
|
endocrine *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 447 Age: 26 Pays: france R E L I G I O N (précise): néan Date d'inscription: 10/03/2010
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mar 30 Mar 2010, 7:44 pm | |
| la laicité francaise est-elle une spécificité francaise ou une forme parmi d'autres de la sécularisation des sociétés occidentales ta qu'a étudier les croyance de napoléons bonaparte ce type est mystique est bien français  un vrai chrétien laiic  |
|
endocrine *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 447 Age: 26 Pays: france R E L I G I O N (précise): néan Date d'inscription: 10/03/2010
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mar 30 Mar 2010, 9:14 pm | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20100330.FAP7319/arrestations_au_sein_dune_milice_chretienne_americaine.html |
|
BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mar 30 Mar 2010, 10:49 pm | |
| | doudoune a écrit: | j'ai besoin d'aide, je n'y connais rien en religion et tout ce qui s'y touche et j'ai une dissertation qui est " la laicité francaise est-elle une spécificité francaise ou une forme parmi d'autres de la sécularisation des sociétés occidentales ?
Si vous pouviez m'aider surtout a propos de la sécularisation et de son histoire!!! Je vous remerciiiiieeee |
Bonjour et 1) Un Etat laïc est le contraire d'un Etat théocratique Un Etat théocratique, y a rien de pire que cela. 17 et 14 siècles de théocraties en Occident et au Moyen-Orient a fait ses preuves de malheurs et peu de bonheur. Mais un Etat laïque sans respect de l'individu n'est pas mieux non plus. On a vu pour le communisme qui a voulu remplacer la religion par la "sienne". Heureusement qu'il a quasiment disparu en Occident (et encore...). Maintenant quant à dire si la laïcité est spcécifiquement française, je ne le pense pas, je dirai que c'est un fruit du protestantisme éclairé. Je pencherai plus d'une spécificité américaine, disons anglo-saxonne. C'est ma pensée LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|