*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de vos lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May02
nouveau membre


Date d'inscription : 12/10/2012
Féminin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien prostestant

Besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumière   Besoin de vos lumière Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:40 pm

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne sections, comme je vous les dit j'ai vraiment du mal avec les forum ! Il me faut un peu de temps pour maîtriser leur fonctionnement Smile Donc, si mon topic est mal placer, je m'excuse pour la gène. Embarassed

Voilà, je suis dans un situation délicate avec mes meilleurs amis et je n'arrive pas à savoir quel est le bon comportement à adopter. J'aurais besoin de connaitre vos point de vue par rapport au pardon etc.

Voilà, pour expliquer rapidement la situation, le mari de ma meilleure amie qui est le meilleur ami d'enfance de mon conjoint, m'a fait des avances très déplacé lorsque nous étions seul ensemble et ce, sur plusieurs jours.
J'en ai donc parlée à mon conjoint et lui est demandais son point de vue et le comportement à adopter face à cette situation. Mon conjoint n'est pas croyant.
Nous en avons donc parlé à nos amis et en particulier à sa femme et elle refuse de voir la vérité, plongé dans une sorte de protection mental qui dure depuis des années. Sad Son mari, pratiquant le mensonge avec intelligence et vigueur. (c'est un couple de gens assez spéciale! ^^)

Voilà, je sais bien qu'ils ont un problèmes et ce n'est sans doute pas à moi de pousser la vie à leur ouvrir les yeux s'ils ne sont pas prêt à le faire. Si Dieu a décider d'attendre, c'est parsqu'il sait bien qu'ils ne sont pas encore prêt et parsqu'il ne veut pas qu'ils souffrent j'imagine. Mais sa me fait mal au coeur de voir ma meilleure amie se perdre sans réagir pour l'aider Sad C'est une personne que j'aime beaucoup et qui mérite le bonheur comme chacun de nous. Mais il est évident qu'elle ne veut rien savoir. Basant ses propos sur l'interprétation.

Là où je veux en venir, c'est que mon conjoint à dit de "passer l'éponge" sans pour autant pardonner (lui était carrement prêt à couper les ponds sur le champs avec eux). Mais la Bible nous enseigne -t-elle pas le pardon ? Tendre l'autre joue ? Mais je n'y arrive pas :'( J'ai beau essayer, il m'est absolument impossible pour le moment de pardonner et encore moins de faire semblant de rien No

Comment faire pour pardonner avec sincérité ? Sad Comment puis-je faire pour retrouver le bon chemin ?

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumière   Besoin de vos lumière Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 12:32 am

Aurais-tu une attirance pour lui ?

Sinon, tu l'ignore, n'en fait pas de cas, évite

son regard et son chemin, et surtout ne te met

pas dans une situation où tu serais seule en sa

présence. Si cette personne est d'aucune attirance

pour toi, ce devrait être facile pour toi de tout

simplement l'ignorer "comme de l'eau sur le dos d'un canard"

comme on dit au Canada.

Des avances, des flirts, des compliments,tu vas en avoir

d'autre dans la vie, reste fidèle à tes principes, c'est tout

ce qui compte. Mais en parler ici, peut alléger ton poids

tu es entre-amis. Besoin de vos lumière 709251 prend ta force en priant JESUS

qui est notre médiateur auprès de son Père Céleste.

Amicalement Mick Like a Star @ heaven

.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumière   Besoin de vos lumière Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 12:59 am

May02 a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne sections, comme je vous les dit j'ai vraiment du mal avec les forum ! Il me faut un peu de temps pour maîtriser leur fonctionnement Smile Donc, si mon topic est mal placer, je m'excuse pour la gène. Embarassed

Voilà, je suis dans un situation délicate avec mes meilleurs amis et je n'arrive pas à savoir quel est le bon comportement à adopter. J'aurais besoin de connaitre vos point de vue par rapport au pardon etc.

Voilà, pour expliquer rapidement la situation, le mari de ma meilleure amie qui est le meilleur ami d'enfance de mon conjoint, m'a fait des avances très déplacé lorsque nous étions seul ensemble et ce, sur plusieurs jours.
J'en ai donc parlée à mon conjoint et lui est demandais son point de vue et le comportement à adopter face à cette situation. Mon conjoint n'est pas croyant.
Nous en avons donc parlé à nos amis et en particulier à sa femme et elle refuse de voir la vérité, plongé dans une sorte de protection mental qui dure depuis des années. Sad Son mari, pratiquant le mensonge avec intelligence et vigueur. (c'est un couple de gens assez spéciale! ^^)

Voilà, je sais bien qu'ils ont un problèmes et ce n'est sans doute pas à moi de pousser la vie à leur ouvrir les yeux s'ils ne sont pas prêt à le faire. Si Dieu a décider d'attendre, c'est parsqu'il sait bien qu'ils ne sont pas encore prêt et parsqu'il ne veut pas qu'ils souffrent j'imagine. Mais sa me fait mal au coeur de voir ma meilleure amie se perdre sans réagir pour l'aider Sad C'est une personne que j'aime beaucoup et qui mérite le bonheur comme chacun de nous. Mais il est évident qu'elle ne veut rien savoir. Basant ses propos sur l'interprétation.

Là où je veux en venir, c'est que mon conjoint à dit de "passer l'éponge" sans pour autant pardonner (lui était carrement prêt à couper les ponds sur le champs avec eux). Mais la Bible nous enseigne -t-elle pas le pardon ? Tendre l'autre joue ? Mais je n'y arrive pas :'( J'ai beau essayer, il m'est absolument impossible pour le moment de pardonner et encore moins de faire semblant de rien No

Comment faire pour pardonner avec sincérité ? Sad Comment puis-je faire pour retrouver le bon chemin ?

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter Smile
Vous avez tout simplement eu affaire à un manipulateur et le fait que votre amie refuse de voir la vérité en face est révélateur du malaise qui à mon avis(à moins que je me trompe), semble régner dans ce couple. Passer l'éponge, certes, si vous êtes assurée de ne plus être importunée et si le gars se tient tranquille (sinon vous avez toujours la solution de la poele à frire sur le coin de la ...) Sans couper les ponts totalement, peut-être continuer à fréquenter votre amie sans la présence de son conjoint? Etre prête aux confidences si votre amie en ressent le besoin et si elle a encore confiance en vous (le déni a tendance à éloigner les gens plutôt qu'à les rapprocher). Surtout ne vous impliquez pas affectivement, au risque d'être partiale, et ne tentez pas à tout prix de "sauver" un couple qui prend l'eau, vous n'êtes pas là pour faire les choses "à la place", mais à accompagner, à être prête à tendre la main. Et puis continuer de leur envoyer à tous vos meilleures pensées. Bon courage, mais avant tout, veillez sur vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumière   Besoin de vos lumière Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 1:20 am

Je voulais modifier mon message mais c'est impossible. Je disais donc que vous aurez pardonné quand vous ne serez plus affectée émotionnellement par ce qui s'est passé et que vous aurez vu le ridicule d'un tel comportement. Pour ce qui est de "tendre l'autre joue", à moins d'être un roc et de ne craindre rien ni personne, c'est à déconseiller formellement. Ne faites pas croire à ce genre d'individus qu'il peut tout se permettre. Restez suffisamment ferme et déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumière   Besoin de vos lumière Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 6:20 am

Jude 1.22
Reprenez les uns, ceux qui contestent;
1.23
sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.


Le tout étant de discerner de quelle catégorie fait partie cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumière   Besoin de vos lumière Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 12:37 am

Bernard Amyr a écrit:
Je voulais modifier mon message mais c'est impossible. Je disais donc que vous aurez pardonné quand vous ne serez plus affectée émotionnellement par ce qui s'est passé et que vous aurez vu le ridicule d'un tel comportement. Pour ce qui est de "tendre l'autre joue", à moins d'être un roc et de ne craindre rien ni personne, c'est à déconseiller formellement. Ne faites pas croire à ce genre d'individus qu'il peut tout se permettre. Restez suffisamment ferme et déterminée.
Besoin de vos lumière 307887
Je n'aurai pas dit mieux.

Surtout éviter de jouer au "saint Bernard" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos lumière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumière   Besoin de vos lumière Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vie et lumière
» Besoin de Vos Lumières, SVP ...
» besoin de renseignements
» Besoin d'explication
» besoin d'aide,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-