*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
petitpas Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 417 Pays: france R E L I G I O N (précise): chretienne Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Dim 28 Mar 2010, 10:15 pm | |
| j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature. de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout ouf! drole de "découverte" Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT. toujours de la bible TOB pour vous était l'archange dont parle la bible |
|  | | cesar2 Membre Actif

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 9:04 am | |
| C'est simple : Jean 1 : Au commencement(dans le Principe) ETAIT la Parole, le Verbe, le Logos.
Donc c'est très bien, petitpas, tu commences à reconnaître LE CREATEUR. |
|  | | Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: La gloire de Dieu sur la face de Christ Lun 29 Mar 2010, 9:30 am | |
| Salutation en Christ,
Il ne faut pas seulement sortir de "Babylone" mais il faut aussi que "Babylone sorte de toi", c'est vital ! Et si déjà tu as avalé tout cru le raisonnement TJ qui invente un "fils créé pour être lui-même créateur" c'est déjà un mauvais départ pour une juste compréhension du plan de Dieu.
De l'A.T au N.T il n'est jamais fait mention de "deux gloire" comme si il y avait "la gloire d'un Père" et à côté de lui "la gloire d'un Fils", cela est purement fantaisiste et antibiblique. Le passage de l’A.T au N.T s’est fait d’une manière tellement parfaite que seul Dieu a pu être capable de l’accomplir. Lorsque Dieu devint homme, la même “Shekinah” descendit: “Et voici, un ange du Seigneur se trouva avec eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux, et ils furent saisis d’une fort grande peur” (Luc 2.9).
Il en fut de même lors de la transfiguration du Seigneur Jésus sur le mont Thabor : “Comme il parlait encore, voici, une nuée lumineuse les couvrit; et voici une voix de la nuée, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir; écoutez-le… Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur enjoignit, disant: Ne dites à personne la vision jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts” (Mat. 17.5 et 9).
Dans la prière sacerdotale, le Seigneur dit: “Et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût” (Jn 17.5).
Avant que le monde existât Il sortit de Dieu en tant que Logos-Yahweh, et c’est dans cette gloire que Yahsuha fut transfiguré sur la montagne de la Transfiguration. Ce même événement est placé devant les rachetés comme une espérance vivante. “Et la gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un” (v. 22).
Notre Seigneur décrit notre perfectionnement final par les paroles suivantes: “Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où moi je suis, ils soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, que tu m’as donnée; car tu m’as aimé avant la fondation du monde” (v. 24).
Nous aussi, Il nous a aimés et élus déjà avant la fondation du monde (Eph. 1.4,5).
Ce qui pour les uns ne semble pas présenter une image cohérente, est vu par les autres comme un tout harmonieux, une image d’une perfection humainement inexplicable. Dans 2 Corinthiens 4.5,6 Paul parle de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu, et il dit: “Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais nous prêchons le christ Jésus comme Seigneur…”.
Le point culminant de cette parole se trouve au verset suivant: “Car c’est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendit, qui a relui dans nos coeurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ”.
Jude |
|  | | meluccio *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 1:48 pm | |
| Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre ?
Pour répondre à cette question ,il est très simple de le savoir. il suffit de voir qu'il n y a aucune écritures qui témoigne qu'il aurait été vu par qui que ce soit mais que à chaque fois Dieu aurait été vue environé de ses anges
2 roi 22-19, Job 1 -6,job 2-1 |

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 1:59 pm | |
| Dieu est en effet unique, le SEUL ET UNIQUE CREATEUR, QUI FAIT TOUT, TOUT SEUL, DE SES MAINS(Esaie 44, Job, Proverbes, Psaumes 105). Tel est en effet l'enseignement biblique. http://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/la-bible-nous-dit-que-jesus-christ-est-le-createur-t3723.htmD'où l'explication que nous donne l'apotre Jean : Jean 1 : Au commencement(dans le Principe) ETAIT la Parole, le Verbe, le Logos. Et la Parole était Dieu, et la Parole était avec Dieu. De cet apparent paradoxe, apparaît cette réalité qui dérange tant des militants qui veulent en faire "un dieu", "un ange", "un archange", etc. |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7945 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 2:47 pm | |
| Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 3:09 pm | |
| le mot je suis n'a aucun rapport
avec une existence celeste de jésus en qualité de fils,mais plutôt en qualiter de Dieu.
donc cela ne prouve pas que jésus était présent à côter de Dieu dans les lieux céleste. |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 3:09 pm | |
| TOUT SE RESUME DANS CES VERSETS DE LUC: Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu`ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu`il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 3:39 pm | |
| | meluccio a écrit: | donc cela ne prouve pas que jésus était présent à côter de Dieu dans les lieux céleste. | t'as loupé ce passage ? Jean 1 : Au commencement(dans le Principe) ETAIT la Parole, le Verbe, le Logos. Et la Parole était Dieu, et la Parole était avec Dieu. |

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 3:48 pm | |
| ` | Citation: | | il entrât dans sa gloire? |
cela ne veut pas dire qu'il était fils,mais qu'il est Dieu.
A chaque fois que l'on parle de Jésus d'une manière future cela est une parole prophètique |

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 3:50 pm | |
| Cesar 2 ,tu veut dire quoi avec ce verset ? |

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 3:59 pm | |
| melucio, c'est pas moi qui les ai ecrit ! demandes à Jean(l'apotre). Je ne "veux" rien dire. C'est tout ce qui nous differentie. Je lis la Parole et m'en rassasie. |
|  | | LXX *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 2397 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 4:27 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. | Cette façon de traduire ne tient pas compte du fait que ce verset exprime une action en cours qui a commencé "avant qu'Abraham fût...". En pareille circonstance éïmi, qui est à la première personne du singulier de l’indicatif présent, peut se rendre tantôt par le présent, tantôt par le passé composé. Cette construction grammaticale est très courante dans le NT ! Voici ce que dit à ce propos G. Winer (A Grammar of the Idiom of the New Testament, Andover 1897, 7e éd., p. 267) : "Quelquefois le présent comprend aussi un passé, c’est-à-dire quand le verbe exprime un état qui a commencé à tel moment antérieur mais qui se prolonge encore — un état dans sa durée ; comme en Jean xv. 27 [ap’ arkhês mét’ émou ésté], viii. 58 [prin Abraam génésthaï égô éïmi]." La Grammaire de J. Moulton et N. Turner va dans le même sens. Voici ce qu'elle dit : "Le présent qui indique la continuation d’une action pendant le passé et jusqu’au moment où l’on parle est pour ainsi dire une forme verbale perfective ; la seule différence c’est que l’action se conçoit comme étant encore en cours (...). On le rencontre souvent dans le NT : Luc 2:48 ; 13:7 (...) 15:29 (...) Jean 5:6 ; 8:58 (...)." A Grammar of New Testament Greek (Edinburgh 1963, vol. III, p. 62). Ceux qui veulent identifier Jésus à Yahweh disent que 'égô éïmi' est l’équivalent de l’expression hébraïque 'ani hou' : "je suis lui", qui est employée par Dieu. Sauf que la même expression hébraïque est aussi utilisée par l’homme. (1 Chroniques 21:17) ! Alors, refusant de s'avouer vaincus dans leur vaine tentative visant à identifier Jésus à Yahweh, ils citent Exode 3:14 dans la traduction de la Septante, qui dit : "Égô éïmi ho ôn", ce qui signifie : "Je suis L’Étant" ou "Je suis L’Existant". Mais leur argument ne tient pas pour la bonne raison que l’expression d’Exode 3:14 diffère de celle qui figure en Jean 8:58 ! |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7945 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 4:40 pm | |
| | meluccio a écrit: | le mot je suis n'a aucun rapport
avec une existence celeste de jésus en qualité de fils,mais plutôt en qualiter de Dieu.
donc cela ne prouve pas que jésus était présent à côter de Dieu dans les lieux céleste. |
Je suis est une mauvaise traduction pour "j'existe"
Il faut comprendre
"Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham ne vienne au monde, j'existais." Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre Lun 29 Mar 2010, 4:43 pm | |
| | Citation: | | Ceux qui veulent identifier Jésus à Yahweh ... | Justement le chretien ne "veut" pas, c'est toute la difference avec les TJ. Il lit et essaie de comprendre et de se pénétrer de la Parole. Tous les efforts tJ que tu nous demontre ici encore, se concentrent a contourner, triturer toute cette Bible si contrariante pour leurs elucubrations... ainsi le "était Dieu" se transforme par la magie TJ en "était pasDieu" !!! Maintenant que tu as réussi à te convaincre en tordant Jean 8:58, comment vas-tu tordre Jean 1:1 "Dans le principe ETAIT la Parole " ? |
|  | | | | Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre | |
|