*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 10:15 pm

Rappel du premier message :

j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:46 pm

Et l'éternité, quand a-t-elle commencé ? ............
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2008
Messages : 2735

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 2:36 pm

Jésus a été créé

si vous écoutiez un peu ce que l'on vous dit vous verriez que Paul vous crie aux oreille que Jésus est créé:

(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création [...]

seriez vous sourd?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 7:09 pm

Ecoute Gen,c'es toi qui n'entend pas !!!

Jésus est créateur parce que il est le Dieu créateur,et si ce n'est pas le cas pour quoi dans l'ancien testament dit qu'il est ?

Genèse 1-1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 7:33 pm

il n'est pas le créateur puisque c'est le fils

quelquefois je me demande si vous savez lire
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 9:38 pm

gen :
Citation :
il n'est pas le créateur puisque c'est le fils
quelquefois je me demande si vous savez lire
Je ne comprends pas le sens de ta réponse gen.

Qui n'est pas le créateur dans ta phrase ?
Dieu n'est pas le créateur ou le Fils n'est pas le créateur ?

Et de toute façon c'est par sa Parole-dabar- que Elohim a tout créé et non un fils à côté de son père et encore moins Jésus puisse en tant que Fils de Dieu il a eu un commencement sur la terre.

C'est pour cela que c'est Dieu lui-même la parole créatrice du commencement qui est venue sous forme d'un corps de chair pour racheter sa création.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle..
." Jean 1.1-3

Lorsque Dieu exprime ses pensées sous forme de paroles alors il est l'unique créateur de sa création.

"Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre
." Es 44.24

C'est tellement simple : un seul Dieu, un seul Seigneur, un seul et même Esprit opère toutes ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 10:02 pm

Ecoute DanEl, on va pas revenir sur ce verset faussé ou ta Bible ne fait pas la différence entre la Parole était avec Dieu (grec ton theon(Le Dieu)) et la parole était dieu (grec théos(dieu)).
Si il y a deux mots différents c'est que ce n'est pas la même chose.
Tu dis que c'est simple mais un Dieu créateur tout puissant qui vient s'incarner en un enfant sur terre......c'est pas si simple à imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 10:35 pm

nédenouveau :
Citation :
Tu dis que c'est simple mais un Dieu créateur tout puissant qui vient
s'incarner en un enfant sur terre......c'est pas si simple à imaginer.
C'est bien là votre énorme problème à vous TJs du monde entier, c'est que votre foi et votre enseignement que vous appelez connaissance ne repose que sur l'imagination et les représentations païennes contenues dans vos fascicules et qui inondent votre subconscient.

Et à cela encore une fois le témoignage de ceux qui dés le commencement ont touché de leurs mains la parole de vie - 1 jn 1.1 - et qui encore comme Thomas ont pu dire :

" Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !" (pas petit dieu, non pas petit dieu)

Et qui répond au premier commandement dans cette réponse car :

"...le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur..." Marc 12.29

Et ce même Thomas qui as reçu de la part du Seigneur Tout-puisant cette réponse :

" Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !" Jn 20.28-29

Même votre traduction insupportable n'a pas pu changer ce verset démontrant que Jésus est l'unique Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient et pourtant la foi en cela t'empêcherait d'imaginer n'importe quoi de non biblique comme tu le fais chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 11:19 pm

Gen ;
Citation :
il n'est pas le créateur puisque c'est le fils

quelquefois je me demande si vous savez lire

Ton langage est un peu serpentin,non!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 7:50 pm

non , on ne dit pas que c'est le fils si on pense que c'est le père

notez bien que de ne pas donner le role que Jésus doit avoir est la marque de l'antichrist

il est dit :

(1 Jean 2:22-23) 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. [...]
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 7:54 pm

Oui Je confirme tu as un langage serpentin !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 10:14 pm

Des signes de supériorité du Père sur le Fils

Jean 14:28 : " Le Père est plus grand que moi." (Sauf indication, les versets cités sont tirés de la traduction Segond 1910).

Celui qui est plus grand n'est pas l'égal de l'autre. Pour réfuter ce verset les partisans de la Trinité n'ont qu'une seule échappatoire, prétendre que Jésus parle ici en tant qu'homme. A croire que les évangiles doivent se lire avec un décodeur trinitaire...

Jean 17:3 : " Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Pourquoi citer ce passage biblique ? Pour deux raisons. Premièrement, Jéhovah est appelé par Jésus " le seul vrai Dieu." Comment concilier cette affirmation avec la croyance selon laquelle Jésus et Jéhovah sont un même Dieu ? (Comparez avec Deutéronome 6:4 dans la traduction de Chouraqui). Deuxièmement, nous remarquons que la vie éternelle passe par l'acquisition de la connaissance concernant deux personnes, Jéhovah et Jésus, Jéhovah venant en premier (ordre de grandeur ?), Christ en second.

Marc 15:34 : " Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "

Lorsque l'on appelle quelqu'un " mon Dieu " (avec un pronom possessif), c'est bien que l'on se compte comme son adorateur, n'est-ce pas ? " Oui, mais Jésus parle ici en tant qu'homme..." C'est encore vrai. Mais pour une fois l'argument ne tient plus quand on considère deux autres passages où Jésus appelle Jéhovah " mon Dieu."

Jean 20:17 : " Jésus lui dit [à Marie] : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Jésus prononce ces mots après sa résurrection. Il est alors redevenu un esprit puissant, semblable à Dieu. Pourtant, il se place ici sur un plan d'égalité, non avec Jéhovah mais avec ses disciples, des hommes faibles et misérables fait de chair et de sang. Plus caractéristique encore est la déclaration de Jésus à Jean, emprisonné sur l'île de Patmos.

Apocalypse (ou Révélation) 3:12 : " Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

Quatre fois Jésus appelle Jéhovah " mon Dieu ", comme pour faire taire ceux qui prétendraient plus tard le contraire. Jésus est alors au ciel, à la droite de Dieu. Il a été revêtu d'une gloire et d'une position supérieure (Phillipiens 2:9 à 11). Pourtant, même avec ' tout ce pouvoir ', il est encore est toujours un adorateur de Dieu. (Voir aussi Matthieu 28:18).

D'autre part, connaissez-vous un seul texte des Écritures où Jéhovah (ou même l'esprit saint) appelle Jésus " mon Dieu " (et pas seulement Dieu, tout court) ? Même dans le très controversé Hébreux 1:8 et 9 [voir mon étude sur ce verset], selon Segond, Jéhovah s'adresse à Jésus en lui disant : " C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint..." Même là Jésus est présenté comme ayant un Dieu — ton Dieu — ce qui n'est jamais le cas dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 11:27 pm

Salutation en Christ,

Citation :
alain425 :
Des signes de supériorité du Père sur le Fils
On croit toujours voir une différence même là ou il n'y en a pas, jusqu'au jour où on peut LE voir face à face et dire :
"Mais qui es-tu Seigneur ?"

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:45 am

Cher Alain .Est-ce que tu as découvert le Dieu immuable (Bon.Juste,Éternel ,Miséricordieux , Père ,Créateur ,Omniprésent etc,etc,.....)ou tais encore pris avec celui qui est muable ?Tu sais celui qui fut un temps qui était point encore :Bon.Juste,Éternel ,Miséricordieux , Père ,Créateur ,Omniprésent etc,etc,.....
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 3:31 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
alain425 :
Des signes de supériorité du Père sur le Fils
On croit toujours voir une différence même là ou il n'y en a pas, jusqu'au jour où on peut LE voir face à face et dire :
"Mais qui es-tu Seigneur ?"

Jude
c'est je crois pas voire une différence il y a une différence.
nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 8:12 pm

petitpas a écrit:
j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible

Jean 8 : 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

il n'y a rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 1:16 am

ved a écrit:
Jean 8 : 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

il n'y a rien à ajouter.
Si, il faut préciser que Jésus n'a pas dit je suis, mais j'étais, ou j'ai été !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 10:23 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
ved a écrit:
Jean 8 : 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

il n'y a rien à ajouter.
Si, il faut préciser que Jésus n'a pas dit je suis, mais j'étais, ou j'ai été !
il faut préciser que les TJ et ceux qui utilisent la même version frelaté que eux ne veulent absolument pas reconnaitre que "Yahsuha" EST "Yahweh sauveur" donc "JE SUIS" !

La forme conjugué du verbe "être" au passé n'existe pas en hébreu comme nous la connaissons en français.
Il est donc déjà impossible que cela est été écrit comme tu le dit et il aurait été pus sage que tu lis les versets 24 et 28 du même Ch pour voir que Jésus savait ce qu'il disait en utilisant l'expression liée à la divinité connu comme étant : "JE SUIS".


" Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut.
Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés;
car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Ils lui disaient donc: Toi, qui es-tu?
Et Jésus leur dit: Ce que je vous dis, dès le commencement
." Jn 8.23-25

" Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme,
alors vous connaîtrez que Je Suis,
et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées.
Celui qui m’a envoyé est avec moi.
Et le Père ne m’a point laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
Comme Jésus disait ces choses, plusieurs crurent en lui.
" Jn 8.28-30

Il faut donc on cher LXX, que tu lise à partir du verset 56 pour comprendre pourquoi Jésus dit :

" Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour;
et il l’a vu, et il s’est réjoui.

Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, Je Suis
."

Si tu ne sais pas "QUEL JOUR Abraham a VU", alors tu ne connais pas QUI EST "Je Suis " dans l'A.T et encore moins dans le N.T !


La révélation du "Je Suis" de l'A.T comme étant "le NOM éternellement", et " le mémorial de génération en génération" (Ex 3.14-15), n'a été saisi que par un petit groupe qui a clairement reconnu la présence du Père dans le Fils.

L’expression “JE SUIS” se trouve dans le Nom de Yahweh et exprime qu’Il existe éternellement.

Il est toujours le JE SUIS, indépendamment de l’endroit, du temps et de la manière qu’Il employe pour se faire connaître.

Lorsqu’Il quitte Son corps spirituel pour venir dans un corps de chair et qu’Il prend le Nom d’alliance du N.T "Yashuah-Jésus" , qui signifie "Yahweh est Sauveur", Il demeure dans tout cela le JE SUIS.

C’est pourquoi nous Le trouvons décrit comme tel jusque dans le dernier ch du N.T:

Moi, JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (Apo. 22.13).


Jude

Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:35 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
Jean 8 : 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

il n'y a rien à ajouter.
Si, il faut préciser que Jésus n'a pas dit je suis, mais j'étais, ou j'ai été !
oui car c'est facile de dire il n'y a rien a rajouter Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 2:21 pm

alain425 a écrit:
oui car c'est facile de dire il n'y a rien a rajouter Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 631461
quand un vautour vient à la rescousse d'un autre.

Dites ce que vous avez à dire sur ces versets puisque vous en avez tant à dire.


--------------------

Je ne vois pas ce qu'il y aurait à ajouter
puisque à la question "jésus avait-il une existence avant sa vie terrestre?" ces versets y répondent amplement.

Mais bon puisqu'une génération méchante et adultère demande des explications :


--------------------

Dans ce verset Jésus sous-entend que Abraham l'a vu.

Jean 8 : 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui.

---------------------

Les juifs qui l'écoutaient le comprennent et trouvent ces propos insensés

Jean 8 :57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

---------------------

Jésus devient plus claire dans ce verset : avant qu’Abraham fût, je suis

Jean 8 :58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.


En d'autre terme ce n'est pas pendant sa vie terrestre qu'il a vu Abraham mais bien avant,
puisqu'il "EST" bien avant qu'Abraham ne fût.

Ils leur dit en somme : bien sur que j'ai vu Abraham puisque "YAH" c'est moi
(n'oubliez pas que Jésus s'exprime en hébreu)


ce qui explique la réaction des son auditorat :

Jean 8 : 59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 3:55 pm

sois un peu plus polie avant de traité quelque de vautour même si il ne pense pas comme toi.
tu a été éduqué chez les chiffonniers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 6:09 pm

ved a écrit:
Jésus devient plus claire dans ce verset : avant qu’Abraham fût, je suis

Jean 8 :58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.


En d'autre terme ce n'est pas pendant sa vie terrestre qu'il a vu Abraham mais bien avant,
puisqu'il "EST" bien avant qu'Abraham ne fût.

Ils leur dit en somme : bien sur que j'ai vu Abraham puisque "YAH" c'est moi
(n'oubliez pas que Jésus s'exprime en hébreu)
Jésus n’a pas dit je suis mais j’étais. Rien à voir donc avec YAH son Père dont le nom signifie JE SERAI !


Dernière édition par LXX le Sam 12 Fév 2011, 11:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 6:49 pm

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Jésus n’a pas dit je suis mais j’étais. Rien à voir donc avec YAH son Père dont le nom signifie JE SERAI !
Non seulement on t'a bien trompé mais en plus tu crois que tu vas nous séduire avec ton "je serai" ?!

Sans même comprendre que Celui Qui EST Éternel EST forcément "Je Suis" !

Tu veux tromper qui avec ta version :
Un "jéhovah" qui aurait dit "je serai"
et "un Fils" qui aurait dit "j'étais" ?

Cela me fait penser à une phrase qu'un frère en Christ me dit toujours :
Beaucoup parle de ce que Dieu a déjà fait, d'autre de ce qu'Il fera mais peut parlent de ce qu'Il fait aujourd'hui !

Le présent n'est pas votre tasse de thé comme on dit !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 8:19 pm

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1 : 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Romains 8:3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 8:35 pm

alain425 a écrit:
sois un peu plus polie avant de traité quelque de vautour même si il ne pense pas comme toi.
tu a été éduqué chez les chiffonniers ?
Et cela ce dit chrétien même pas capable de parler sans insulter ,ou dénigrer bravo !!!
je vous lis vous passer tous votre temps a faire la roue comme des paons et a savoir lequel est le plus beau
vous êtes tous l-a-m-a-n-t-a-b-l-e-m-e-n-t rempli d'orgueil .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 8:54 pm

alain425 a écrit:
sois un peu plus polie avant de traité quelque de vautour même si il ne pense pas comme toi.
tu a été éduqué chez les chiffonniers ?
l'hôpital se moque toujours de la charité mais n'accepte jamais l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:12 pm

arnica a écrit:
alain425 a écrit:
sois un peu plus polie avant de traité quelque de vautour même si il ne pense pas comme toi.
tu a été éduqué chez les chiffonniers ?
Et cela ce dit chrétien même pas capable de parler sans insulter ,ou dénigrer bravo !!!
je vous lis vous passer tous votre temps a faire la roue comme des paons et a savoir lequel est le plus beau
vous êtes tous l-a-m-a-n-t-a-b-l-e-m-e-n-t rempli d'orgueil .
de se faire traiter de vautour c'est quoi ?
serais tu partial dans ton jugement des valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:31 pm

commentaire de la bibles des peuples bible catholique sur JEAN 8:58.


Note en bas de page pour Jean 8:58
la voici textuellement le commentaire:
'' avant qu'abraham ne soit venu venu, moi je Suis (58). * 'est la 7
ème fois qu'apparait ''je suis'' dans ce chapitre, et (1) cette fois
nous devons le prendre au sens fort qui ne convient qu'a Dieu
lui-même, tel qu'il s'est révélé à Moïse; (2) Mais on ne trahirait pas
l
Citation :
e sens profond de cette declaration en traduisant :
'' avant Abraham, il y a MOI''
Remarqué:
Primo:
Le verbe ''ego eimi'' a été utilisé 6 fois dans ce chapitre. Mais, le
Citation :
commentateur souligne, au verset 58, en disant:'' cette fois nous
devons le prendre au sens fort!''
Pourquoi, cette fois?
Est-ce la grammaire qui l'exige, ou la croyance,
en l'occurence en la trinité?
Secondo:
Il continu, dans son commentaire, en écrivant:
''
Citation :
On ne trahirait pas le sens profond de cette déclaration
en traduisant '' avant abraham, il y a moi''
Mais, si c'est le cas :''il y a moi'' pour "égo eimi" ne soutient pas
l'idée d'une relation avec le ''Je Suis'' de Exode 3:14 !
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 12:09 am

Citation :
la bibles des peuples
Tes loin en titi des écrits originaux, mon cher Alain . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 12:13 am

salutation en Christ,


Alain medico 425, toutes tes galipettes ne changeront pas le court de l'histoire déjà accompli même si vous TJ pensez que votre tournure de TMN changera ce qui est véritablement annoncé devoir encore venir.

la mise au point que le Seigneur fait au verset 58 en disant ouvertement aux juifs 'Je Suis" ne peut être compris quand lisant tout le contexte complet du Ch 8 et non me sortir une explication TJ pour me dire "il y a moi".

La vraie question est :

Pourquoi au final les juifs ont-ils cherchés à lapider Jésus avec des pierres ?
Qu'a-t-IL véritablement dit de si offensant pour eux ?


"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour :
il l’a vu, et il s’est réjoui.
Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis.
Là–dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ;
mais Jésus se cacha, et il sortit du temple
." Jn 8.56-59

Non seulement vous TJ ne pouvez le reconnaître comme les juifs en leur temps lorsqu'IL dit de Lui-même :
"Je Suis".

Mais en plus vous ne savez pas "Quel JOUR" très important Abraham a VU pour tressaillir de joie, chose que vous ne semblez pas intéressé vouloir faire.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 12:21 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Jésus n’a pas dit je suis mais j’étais. Rien à voir donc avec YAH son Père dont le nom signifie JE SERAI !
Non seulement on t'a bien trompé mais en plus tu crois que tu vas nous séduire avec ton "je serai" ?!
Le trompé n’est pas celui que tu crois, car il ne s’agit pas de MON Je Serai, mais de ce qu’a dit YHWH (JE SERAI) en Exode 3:14 !

Jude a écrit:
Sans même comprendre que Celui Qui EST Éternel EST forcément "Je Suis" !
Celui qui était, est et sera, se révèlera être également, notion biblique qui t’échappe complètement (1 Corinthiens 15:28) !

Jude a écrit:
Tu veux tromper qui avec ta version :
Un "jéhovah" qui aurait dit "je serai"
et "un Fils" qui aurait dit "j'étais" ?
Tromper qui ? Mais personne ! C’est Yahweh qui a dit (et pas qui aurait dit) JE SERAI, car JE SERAI est la traduction exacte de l’hébreu Èhyèh, alors que j’étais (ou J'ai été) est, en la circonstance, la traduction exacte du grec égo eimi !

Jude a écrit:
Cela me fait penser à une phrase qu'un frère en Christ me dit toujours :
Beaucoup parle de ce que Dieu a déjà fait, d'autre de ce qu'Il fera mais peut parlent de ce qu'Il fait aujourd'hui !
Parce que tu t’imagines avoir des frères en Christ ?

Jude a écrit:
Le présent n'est pas votre tasse de thé comme on dit !
Le bon sens n’est pas le tien, comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 12:38 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Parce que tu t’imagines avoir des frères en Christ ?

Viens et Vois !

" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit :
Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé,
Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Nathanaël lui dit : Peut–il venir de Nazareth quelque chose de bon ?
Philippe lui répondit : Viens, et vois.
Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui :
Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.
D’où me connais–tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit :
Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.
Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.
Jésus lui répondit :
Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ;
tu verras de plus grandes choses que celles–ci.

Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert
et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme
." Jn 1.45-51


Jude
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 9:26 am

[quote="info"]
Citation :
la bibles des peuples
Tes loin en titi des écrits originaux, mon cher Alain . Very Happy Very Happy Very Happy [/quote
]
désolé pour toi la bible des peuples est une bible catholique qui dit que sa source est les anciens manuscrits.je te laisse jugé .
tien une autre bible catholique celle d'Alfred Loisy.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
alors tu dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 10:30 am

salutation en Christ,


Je dis QUOI ? Mr Alain medico 425 !

E bien tout simplement qu'un "petit dieu" à côté d'un "grand Dieu" n’existe que chez les TJ et les lecteurs potentiellement influencés par la TMN.

De la même manière que vous arrivez à voir "un petit seigneur" à côté "d'un grand Seigneur".

Et "un petit roi" à côté "d'un grand Roi" et encore et encore....

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce qu'il avait plut sur la terre avant le déluge?
» JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre
» L’héritage céleste en JESUS
» Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui
» Jesus avait-il foi en la cruxification ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-