*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
petitpas
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chretienne

MessageSujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Dim Mar 28, 2010 10:15 pm

Rappel du premier message :

j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petitpas

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Mer Mar 31, 2010 9:14 pm

donne le verset ou il est dit que JOB la vue
LXX
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Mer Mar 31, 2010 9:36 pm

BenJoseph a écrit:
Le hic c'est que le Rédempteur existait déjà avant la naissance de Jésus le Rédempteur
Alors es-tu sûr que Christ est devenu Rédempteur qu'à partir de la croix ?
ALORS QUE JOB L'A VU
Le rédempteur n'a existé en tant que tel qu'à partir du moment où il a donné sa vie pour racheter l'humanité. Avant ce moment, il existait certes, mais il n'était rédempteur de rien du tout !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Mer Mar 31, 2010 9:55 pm

Petitpas et 70 je vous invite à lire: Job 19:25.
De qui parle-t-il ?

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Mer Mar 31, 2010 10:51 pm

BenJoseph a écrit:
De qui parle-t-il ?
Ce n'est pas de Jésus qu'il est question dans ce verset mais de Dieu qui était pour ses serviteurs de l'AT le rédempteur en ce sens qu'IL avait déjà pris les dispositions permettant de racheter l'humanité, et ça Job le savait. Il n'avait d'ailleurs aucun mérite, car il connaissait la première prophétie de la Bible qui concerne directement le rachat de l'humanité et qui se trouve en Genèse 3:15 !
meluccio

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Mer Mar 31, 2010 10:57 pm

Citation:
De qui parle-t-il ?

Esaie 43-14;

14 Ainsi dit l’Éternel, votre rédempteur, le Saint d’Israël : À cause de vous j’ai envoyé à Babylone, et je les ai fait descendre tous comme des fugitifs, même les Chaldéens, dans les vaisseaux où s’entend leur

Esaie 44-6;
6 Ainsi dit l’Éternel, le roi d’Israël, et son rédempteur, l’Éternel des armées : Je suis le premier, et je suis le dernier ; et hors moi il n’y a pas de Dieu.

Esaie 44-24;

24 Ainsi dit l’Éternel, ton rédempteur, et celui qui t’a formé dès la matrice : C’est moi, l’Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même*, ai étendu la terre ;

Esaie 49-26;

26 Et je donnerai à ceux qui t’oppriment leur propre chair à manger, et ils s’enivreront de leur sang comme avec du moût ; et toute chair saura que je suis l’Éternel, le Puissant de Jacob.ton sauveur, et ton rédempteur,

Esaie 54-5;

5 Car celui qui t’a faite est ton mari ; son nom est l’Éternel des armées, et, le Saint d’Israël : il sera appelé Dieu de toute la terre ton rédempteur

Esaie 59-20;

20 Et le rédempteur viendra à Sion et vers ceux qui, en Jacob, reviennent de [leur] rébellion, dit l’Éternel.
Esaie 60 -16 ;

16 Et tu suceras le lait des nations, et tu suceras les mamelles des rois ; et tu sauras que moi je suis l’Éternel, ton sauveur, et ton rédempteur, le Puissant de Jacob.

Esaie 43-10-11;

10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, [vous] et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même* : avant moi aucun *Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.

11 Moi, moi, je suis l’Éternel,et hors moi il n’y en a point qui sauve.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Mer Mar 31, 2010 11:19 pm

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
De qui parle-t-il ?
Ce n'est pas de Jésus qu'il est question dans ce verset mais de Dieu qui était pour ses serviteurs de l'AT le rédempteur en ce sens qu'IL avait déjà pris les dispositions permettant de racheter l'humanité, et ça Job le savait. Il n'avait d'ailleurs aucun mérite, car il connaissait la première prophétie de la Bible qui concerne directement le rachat de l'humanité et qui se trouve en Genèse 3:15 !

Comme d'habitude, tu trouves toujours une tournure bizzaroïde pour ne pas reconnaître que Job parle de son Rédempteur.
Toujours la bonne méthode du parfait tj qui a bien retenu ses leçons de répéter comme un robot l'enseignement de Broocklyn.
Et tu oses toujours prétendre que tu n'es pas Témoins de Jéhovah. Ce n'est pas bien de mentir 70!

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Mer Mar 31, 2010 11:43 pm

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
De qui parle-t-il ?

Comme d'habitude, tu trouves toujours une tournure bizzaroïde pour ne pas reconnaître que Job parle de son Rédempteur.
Cela n'a rien de bizarroïde. Dans tout l'AT c'est Yahweh qui est le rédempteur de son peuple pour la raison que je t'ai exposée !

BenJoseph a écrit:
Toujours la bonne méthode du parfait tj qui a bien retenu ses leçons de répéter comme un robot l'enseignement de Broocklyn.
Et tu oses toujours prétendre que tu n'es pas Témoins de Jéhovah. Ce n'est pas bien de mentir 70!
Faute d'arguments, tu ne peux t'empêcher de dire n'importe quoi. Tu n'es décidément pas plus subtil ni futé que cesar2. Enfin bref, à l'impossible nul n'est tenu !
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jeu Avr 01, 2010 12:24 am

Salutation en Christ,

Excusez pour le retard j'étais absent toute la journée et beaucoup de très bonne réponse biblique ont étaient formulées.

Citation:
petitpas :
hum! Jude tu dis le" rédempteur c'est fait homme."
Le hic c que Jésus est devenu redempteur que quand il a offert sa vie pas avant lui même il dit je suis le messie (lit plus loin dans jean 8 ). Avant de naitre il était le verbe et la parole

Tant que vous lisez les écritures en ayant dans vos pensées "deux personnes ou plus", alors il est sûr que vous oubliez de prendre en considération toutes les écritures de l'A.T qui demeurent le fondement de toutes les prophéties déjà accomplies en Christ et pour Christ !

Lorsqu'il est dit dans Es 44.6 :
"Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu
."

Et encore Es 55.4 :
"Car ton créateur est ton époux :
L’Eternel des armées est son nom ;
Et ton rédempteur est le Saint d’Israël :
Il se nomme Dieu de toute la terre
.."

12 fois la notion de rédempteur est cité dans l'A.T directement lié au Dieu Unique celui qui EST l'Eternel et qui encore se présente 3 fois dans Apo 1.17 / 2.8 / 22.13 comme étant :
"...Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
."

Tout est clair pour celui qui veut comprendre de la manière juste !

Jude
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: Algerie
R E L I G I O N (précise): Islam

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jeu Avr 01, 2010 1:04 am

petitpas a écrit:
j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible

Bonjour,

Mais tout humain avait une existence céleste!Ne ressentez-vous pas que vous vivez de bien avant le Bing-Bang,sa fait de cela plus de 14 milliards d'années?

Ne ressentez-vous pas que le temps ne pourra rien faire contre vous?

Ne ressentez-vous pas que la mort n'est qu'une simple étape dans l'interminable processus de la vie?

Ne ressentez-vous pas que dans la réalité des choses,vous êtes éternelle,et que Dieu vous à crée justement pour sa?
endocrine

Masculin
R E L I G I O N (précise): néan

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jeu Avr 01, 2010 4:10 am

Ils vous a jeter sur terre tous comme votre père satan Twisted Evil Twisted Evil
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jeu Avr 01, 2010 12:14 pm

C'est bizarre comme l'on peut donner des interprétations diverses d'un même verset tout en prétendant que le sens que l'on lui donne est le seul possible.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
cesar2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jeu Avr 01, 2010 12:21 pm

Le texte est ce qu'il est, simple, précis, edifiant.
Mais il y a des volontés d'homme, d'oragnisation qui veument l'exploiter à leur profit.
Et c'est là qu'apparaît la diversité.
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jeu Avr 01, 2010 10:06 pm

florence_yvonne a écrit:
C'est bizarre comme l'on peut donner des interprétations diverses d'un même verset tout en prétendant que le sens que l'on lui donne est le seul possible.

Bonsoir,

Le Coran est vivant,et son interprétation évolue,comme évolue l'humanité.l'Islam n'est pas un dogme figé.L'interprétation du Coran n'est pas du ressort exclusif des membres d'un ou de plusieurs érudits en religion.Les scientifiques ont aussi leurs mots à dire.

Exemple:Si un savant musulman dit que la terre est plate!Croyez-vous que je vais me dire:"Hé bien la terre est plate!Puisque c'est un savant qui la dit".Alors que je sais qu'elle est ronde.Les seuls infaillibles en Islam;sont,Dieu et ses envoyés,D'Adam à Mahomet.En dehors d'eux,Les portes de l'effort intellectuel sont ouvertes à tout monde.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jeu Avr 01, 2010 10:36 pm

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Bonsoir,

Le Coran est vivant,et son interprétation évolue,comme évolue l'humanité.l'Islam n'est pas un dogme figé.L'interprétation du Coran n'est pas du ressort exclusif des membres d'un ou de plusieurs érudits en religion.Les scientifiques ont aussi leurs mots à dire.

Exemple:Si un savant musulman dit que la terre est plate!Croyez-vous que je vais me dire:"Hé bien la terre est plate!Puisque c'est un savant qui la dit".Alors que je sais qu'elle est ronde.Les seuls infaillibles en Islam;sont,Dieu et ses envoyés,D'Adam à Mahomet.En dehors d'eux,Les portes de l'effort intellectuel sont ouvertes à tout monde.
Et quand le Coran dit que la terre est plate, tu dis quoi ?
Cesar
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jeu Avr 01, 2010 11:10 pm

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Bonsoir,

Et quand le Coran dit que la terre est plate, tu dis quoi ?

Bonsoir,

Le Coran dit clairement que la terre et ronde!"Le Dieu des 2 orients et des 2 occidents".

(Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
Pinguicula
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Ven Avr 02, 2010 10:59 am

Le livre de Job est encore plus explicite au sujet de la rotondité de la terre, et celà bien avant le Coran.1 Millénaire il me semble ( au moins ).

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant