*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:15 am

Rappel du premier message :

j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:44 am

d'accord avec toi mellucio 100/100 je crois que parfois on s'exprime mal d'ou des dessacords ..pas grave le principale c de la faire dans la fraternité Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 5:09 am

petitpas a écrit:
d'accord avec toi mellucio 100/100 je crois que parfois on s'exprime mal d'ou des dessacords ..pas grave le principale c de la faire dans la fraternité Smile

Citation :
petitpas a écrit: hum! Jude tu dis le" rédempteur c'est fait homme."
Le hic c que Jésus est devenu redempteur que quand il a offert sa vie pas avant lui même il dit je suis le messie (lit plus loin dans jean 8 ). Avant de naitre il était le verbe et la parole . 2Pierre 3:5-7

amicalement
Le hic c'est que le Rédempteur existait déjà avant la naissance de Jésus le Rédempteur
Alors es-tu sûr que Christ est devenu Rédempteur qu'à partir de la croix ?
ALORS QUE JOB L'A VU
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 8:14 am

donne le verset ou il est dit que JOB la vue
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 8:36 am

BenJoseph a écrit:
Le hic c'est que le Rédempteur existait déjà avant la naissance de Jésus le Rédempteur
Alors es-tu sûr que Christ est devenu Rédempteur qu'à partir de la croix ?
ALORS QUE JOB L'A VU
Le rédempteur n'a existé en tant que tel qu'à partir du moment où il a donné sa vie pour racheter l'humanité. Avant ce moment, il existait certes, mais il n'était rédempteur de rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 8:55 am

Petitpas et 70 je vous invite à lire: Job 19:25.
De qui parle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 9:51 am

BenJoseph a écrit:
Petitpas et 70 je vous invite à lire: Job 19:25.
De qui parle-t-il ?
Ce n'est pas de Jésus qu'il est question dans ce verset mais de Dieu qui était pour ses serviteurs de l'AT le rédempteur en ce sens qu'IL avait déjà pris les dispositions permettant de racheter l'humanité, et ça Job le savait. Il n'avait d'ailleurs aucun mérite, car il connaissait la première prophétie de la Bible qui concerne directement le rachat de l'humanité et qui se trouve en Genèse 3:15 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 9:57 am

Citation :
Petitpas et 70 je vous invite à lire: Job 19:25.
De qui parle-t-il ?

Esaie 43-14;


14 Ainsi dit l’Éternel, votre rédempteur, le Saint d’Israël : À cause de vous j’ai envoyé à Babylone, et je les ai fait descendre tous comme des fugitifs, même les Chaldéens, dans les vaisseaux où s’entend leur

Esaie 44-6;
6 Ainsi dit l’Éternel, le roi d’Israël, et son rédempteur, l’Éternel des armées : Je suis le premier, et je suis le dernier ; et hors moi il n’y a pas de Dieu.

Esaie 44-24;

24 Ainsi dit l’Éternel, ton rédempteur, et celui qui t’a formé dès la matrice : C’est moi, l’Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même*, ai étendu la terre ;

Esaie 49-26;

26 Et je donnerai à ceux qui t’oppriment leur propre chair à manger, et ils s’enivreront de leur sang comme avec du moût ; et toute chair saura que je suis l’Éternel, le Puissant de Jacob.ton sauveur, et ton rédempteur,

Esaie 54-5;

5 Car celui qui t’a faite est ton mari ; son nom est l’Éternel des armées, et, le Saint d’Israël : il sera appelé Dieu de toute la terre ton rédempteur

Esaie 59-20;

20 Et le rédempteur viendra à Sion et vers ceux qui, en Jacob, reviennent de [leur] rébellion, dit l’Éternel.
Esaie 60 -16 ;

16 Et tu suceras le lait des nations, et tu suceras les mamelles des rois ; et tu sauras que moi je suis l’Éternel, ton sauveur, et ton rédempteur, le Puissant de Jacob.

Esaie 43-10-11;

10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, [vous] et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même* : avant moi aucun *Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.

11 Moi, moi, je suis l’Éternel,et hors moi il n’y en a point qui sauve.










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 10:19 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Petitpas et 70 je vous invite à lire: Job 19:25.
De qui parle-t-il ?
Ce n'est pas de Jésus qu'il est question dans ce verset mais de Dieu qui était pour ses serviteurs de l'AT le rédempteur en ce sens qu'IL avait déjà pris les dispositions permettant de racheter l'humanité, et ça Job le savait. Il n'avait d'ailleurs aucun mérite, car il connaissait la première prophétie de la Bible qui concerne directement le rachat de l'humanité et qui se trouve en Genèse 3:15 !
Comme d'habitude, tu trouves toujours une tournure bizzaroïde pour ne pas reconnaître que Job parle de son Rédempteur.
Toujours la bonne méthode du parfait tj qui a bien retenu ses leçons de répéter comme un robot l'enseignement de Broocklyn.
Et tu oses toujours prétendre que tu n'es pas Témoins de Jéhovah. Ce n'est pas bien de mentir 70!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 10:43 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Petitpas et 70 je vous invite à lire: Job 19:25.
De qui parle-t-il ?
Ce n'est pas de Jésus qu'il est question dans ce verset mais de Dieu qui était pour ses serviteurs de l'AT le rédempteur en ce sens qu'IL avait déjà pris les dispositions permettant de racheter l'humanité, et ça Job le savait. Il n'avait d'ailleurs aucun mérite, car il connaissait la première prophétie de la Bible qui concerne directement le rachat de l'humanité et qui se trouve en Genèse 3:15 !
Comme d'habitude, tu trouves toujours une tournure bizzaroïde pour ne pas reconnaître que Job parle de son Rédempteur.
Cela n'a rien de bizarroïde. Dans tout l'AT c'est Yahweh qui est le rédempteur de son peuple pour la raison que je t'ai exposée !


BenJoseph a écrit:
Toujours la bonne méthode du parfait tj qui a bien retenu ses leçons de répéter comme un robot l'enseignement de Broocklyn.
Et tu oses toujours prétendre que tu n'es pas Témoins de Jéhovah. Ce n'est pas bien de mentir 70!
Faute d'arguments, tu ne peux t'empêcher de dire n'importe quoi. Tu n'es décidément pas plus subtil ni futé que cesar2. Enfin bref, à l'impossible nul n'est tenu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 11:24 am

Salutation en Christ,

Excusez pour le retard j'étais absent toute la journée et beaucoup de très bonne réponse biblique ont étaient formulées.

Citation :
petitpas :
hum! Jude tu dis le" rédempteur c'est fait homme."
Le hic c que Jésus est devenu redempteur que quand il a offert sa vie pas avant lui même il dit je suis le messie (lit plus loin dans jean 8 ). Avant de naitre il était le verbe et la parole
Tant que vous lisez les écritures en ayant dans vos pensées "deux personnes ou plus", alors il est sûr que vous oubliez de prendre en considération toutes les écritures de l'A.T qui demeurent le fondement de toutes les prophéties déjà accomplies en Christ et pour Christ !

Lorsqu'il est dit dans Es 44.6 :
"Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu
."

Et encore Es 55.4 :
"Car ton créateur est ton époux :
L’Eternel des armées est son nom ;
Et ton rédempteur est le Saint d’Israël :
Il se nomme Dieu de toute la terre
.."

12 fois la notion de rédempteur est cité dans l'A.T directement lié au Dieu Unique celui qui EST l'Eternel et qui encore se présente 3 fois dans Apo 1.17 / 2.8 / 22.13 comme étant :
"...Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
."

Tout est clair pour celui qui veut comprendre de la manière juste !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 12:04 pm

petitpas a écrit:
j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible


Bonjour,

Mais tout humain avait une existence céleste!Ne ressentez-vous pas que vous vivez de bien avant le Bing-Bang,sa fait de cela plus de 14 milliards d'années?

Ne ressentez-vous pas que le temps ne pourra rien faire contre vous?

Ne ressentez-vous pas que la mort n'est qu'une simple étape dans l'interminable processus de la vie?


Ne ressentez-vous pas que dans la réalité des choses,vous êtes éternelle,et que Dieu vous à crée justement pour sa?
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 3:10 pm

Ils vous a jeter sur terre tous comme votre père satan Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 11:14 pm

C'est bizarre comme l'on peut donner des interprétations diverses d'un même verset tout en prétendant que le sens que l'on lui donne est le seul possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 11:21 pm

Le texte est ce qu'il est, simple, précis, edifiant.
Mais il y a des volontés d'homme, d'oragnisation qui veument l'exploiter à leur profit.
Et c'est là qu'apparaît la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 9:06 am

florence_yvonne a écrit:
C'est bizarre comme l'on peut donner des interprétations diverses d'un même verset tout en prétendant que le sens que l'on lui donne est le seul possible.

Bonsoir,

Le Coran est vivant,et son interprétation évolue,comme évolue l'humanité.l'Islam n'est pas un dogme figé.L'interprétation du Coran n'est pas du ressort exclusif des membres d'un ou de plusieurs érudits en religion.Les scientifiques ont aussi leurs mots à dire.

Exemple:Si un savant musulman dit que la terre est plate!Croyez-vous que je vais me dire:"Hé bien la terre est plate!Puisque c'est un savant qui la dit".Alors que je sais qu'elle est ronde.Les seuls infaillibles en Islam;sont,Dieu et ses envoyés,D'Adam à Mahomet.En dehors d'eux,Les portes de l'effort intellectuel sont ouvertes à tout monde.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 9:36 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est bizarre comme l'on peut donner des interprétations diverses d'un même verset tout en prétendant que le sens que l'on lui donne est le seul possible.

Bonsoir,

Le Coran est vivant,et son interprétation évolue,comme évolue l'humanité.l'Islam n'est pas un dogme figé.L'interprétation du Coran n'est pas du ressort exclusif des membres d'un ou de plusieurs érudits en religion.Les scientifiques ont aussi leurs mots à dire.

Exemple:Si un savant musulman dit que la terre est plate!Croyez-vous que je vais me dire:"Hé bien la terre est plate!Puisque c'est un savant qui la dit".Alors que je sais qu'elle est ronde.Les seuls infaillibles en Islam;sont,Dieu et ses envoyés,D'Adam à Mahomet.En dehors d'eux,Les portes de l'effort intellectuel sont ouvertes à tout monde.
Et quand le Coran dit que la terre est plate, tu dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 10:10 am

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est bizarre comme l'on peut donner des interprétations diverses d'un même verset tout en prétendant que le sens que l'on lui donne est le seul possible.

Bonsoir,

Le Coran est vivant,et son interprétation évolue,comme évolue l'humanité.l'Islam n'est pas un dogme figé.L'interprétation du Coran n'est pas du ressort exclusif des membres d'un ou de plusieurs érudits en religion.Les scientifiques ont aussi leurs mots à dire.

Exemple:Si un savant musulman dit que la terre est plate!Croyez-vous que je vais me dire:"Hé bien la terre est plate!Puisque c'est un savant qui la dit".Alors que je sais qu'elle est ronde.Les seuls infaillibles en Islam;sont,Dieu et ses envoyés,D'Adam à Mahomet.En dehors d'eux,Les portes de l'effort intellectuel sont ouvertes à tout monde.
Et quand le Coran dit que la terre est plate, tu dis quoi ?

Bonsoir,

Le Coran dit clairement que la terre et ronde!"Le Dieu des 2 orients et des 2 occidents".

(Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Avr 2010, 9:59 pm

Le livre de Job est encore plus explicite au sujet de la rotondité de la terre, et celà bien avant le Coran.1 Millénaire il me semble ( au moins ).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 12:07 am

Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est bizarre comme l'on peut donner des interprétations diverses d'un même verset tout en prétendant que le sens que l'on lui donne est le seul possible.

Bonsoir,

Le Coran est vivant,et son interprétation évolue,comme évolue l'humanité.l'Islam n'est pas un dogme figé.L'interprétation du Coran n'est pas du ressort exclusif des membres d'un ou de plusieurs érudits en religion.Les scientifiques ont aussi leurs mots à dire.

Exemple:Si un savant musulman dit que la terre est plate!Croyez-vous que je vais me dire:"Hé bien la terre est plate!Puisque c'est un savant qui la dit".Alors que je sais qu'elle est ronde.Les seuls infaillibles en Islam;sont,Dieu et ses envoyés,D'Adam à Mahomet.En dehors d'eux,Les portes de l'effort intellectuel sont ouvertes à tout monde.
Et quand le Coran dit que la terre est plate, tu dis quoi ?

Bonsoir,

Le Coran dit clairement que la terre et ronde!"Le Dieu des 2 orients et des 2 occidents".

(Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

C'est quoi les 2 orients et des 2 occidents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 12:30 am

Cesar dit;

Citation :
Bonsoir,
Le Coran dit clairement que la terre et ronde!"Le Dieu des 2 orients et des 2 occidents".
(Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

Sourate 39 verset 5;

5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

Cela ne veut pas dire que la terre est ronde !

Proverbes 8-27;

27 Quand il disposait les cieux, j’étais là ; quand il traça [b]un cercle [/b]à la surface de l’abîme,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 1:59 am

Cesar a écrit:
LXX a écrit:
[Et quand le Coran dit que la terre est plate, tu dis quoi ?
Le Coran dit clairement que la terre et ronde!"Le Dieu des 2 orients et des 2 occidents".

(Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
Non, le Coran dit clairement que la terre est plate :

2.22 "C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)." (Trad. HAMIDULLAH).
فِراش [firâch]: Matelas ; lit ; natte ; tapis ; couche ; paillasse (Larousse Arabe/ Français éd. 2008) La racine de ce schème est فرش [Fa Ra CHin] qui renvoie à la notion d’ "étaler".

51.48 "Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!" (Trad. HAMIDULLAH)
فَرَشَ [Faracha] : épandre (sur le sol) ; étaler ; étendre ; disséminer ; répandre ; parsemer ; tapisser ; faire un lit (Larousse Arabe/ Français éd. 2008).

20.53 "C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."
43.10 "Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez" (Trad. HAMIDULLAH).
مَهد [Mahd]: Berceau ; origine ; lieu d’origine (Larousse Arabe/ Français éd. 2008)
Schème de la racine مهد [Mim Ha Dal] renvoie à la notion d’"aplanir".

78.6 "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?" (Trad. HAMIDULLAH).
مِهاد [Mihâd] : Terrain plat et uni ; fond d’un fleuve/de la mer (Larousse Arabe/ Français éd. 2008)
Schème de la racine مهد [Mim Ha Dal] renvoie à la notion d’"aplanir".
Traduction littérale : "N’avons-nous pas fait de la terre un terrain plat ?"


71.19 "Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis" (Trad. HAMIDULLAH).
بِساط [Bisât]: Tapis (Larousse Arabe/ Français éd. 2008)
Schème de la racine بسط [Ba Sin Ta] renvoie à la notion de "dérouler".


Etc etc etc......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 2:43 am

aïe! aïe! comme ecclésisate a raison : 7:29 c'est que Dieu a fait les hommes droits , mais il cherchee beaucoup de subtilités.
De toute façon le coran a beaucoup travesti la parole de Dieu. quand on voit comment il parle de la création c révoltant par rapport a la genése . là encore ils vont dire des niaiseries je l'ai entent d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 11:32 am

Pinguicula a écrit:
Le livre de Job est encore plus explicite au sujet de la rotondité de la terre, et celà bien avant le Coran.1 Millénaire il me semble ( au moins ).

Bonsoir,

Vous-pouvez le citer S.V.P?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 11:56 am

Pinguicula a écrit:
Le livre de Job est encore plus explicite au sujet de la rotondité de la terre, et celà bien avant le Coran.1 Millénaire il me semble ( au moins ).
Hé oui, deux millénaires plus tard, l'auteur du Coran, dénommé Mahomet et soit-disant illétré (tu parles), déversait les erreurs scientifiques qu'il avait héritées de la philo grecque sur les populations du moyen orient !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 11:58 am

LXX a écrit:
Pinguicula a écrit:
Le livre de Job est encore plus explicite au sujet de la rotondité de la terre, et celà bien avant le Coran.1 Millénaire il me semble ( au moins ).
Hé oui, deux millénaires plus tard, l'auteur du Coran, dénommé Mahomet et soit-disant illétré (tu parles), déversait les erreurs scientifiques qu'il avait héritées de la philo grecque sur les populations du moyen orient !

Bonsoir,
Merci,mais vous n'avez pas répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 12:01 pm

Cesar a écrit:
LXX a écrit:
[Et quand le Coran dit que la terre est plate, tu dis quoi ?
Le Coran dit clairement que la terre et ronde!"Le Dieu des 2 orients et des 2 occidents".

(Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
Non, le Coran dit clairement que la terre est plate :

2.22 "C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)." (Trad. HAMIDULLAH).
فِراش [firâch]: Matelas ; lit ; natte ; tapis ; couche ; paillasse (Larousse Arabe/ Français éd. 2008) La racine de ce schème est فرش [Fa Ra CHin] qui renvoie à la notion d’ "étaler".

51.48 "Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!" (Trad. HAMIDULLAH)
فَرَشَ [Faracha] : épandre (sur le sol) ; étaler ; étendre ; disséminer ; répandre ; parsemer ; tapisser ; faire un lit (Larousse Arabe/ Français éd. 2008).

20.53 "C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."
43.10 "Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez" (Trad. HAMIDULLAH).
مَهد [Mahd]: Berceau ; origine ; lieu d’origine (Larousse Arabe/ Français éd. 2008)
Schème de la racine مهد [Mim Ha Dal] renvoie à la notion d’"aplanir".

78.6 "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?" (Trad. HAMIDULLAH).
مِهاد [Mihâd] : Terrain plat et uni ; fond d’un fleuve/de la mer (Larousse Arabe/ Français éd. 2008)
Schème de la racine مهد [Mim Ha Dal] renvoie à la notion d’"aplanir".
Traduction littérale : "N’avons-nous pas fait de la terre un terrain plat ?"


71.19 "Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis" (Trad. HAMIDULLAH).
بِساط [Bisât]: Tapis (Larousse Arabe/ Français éd. 2008)
Schème de la racine بسط [Ba Sin Ta] renvoie à la notion de "dérouler".


Etc etc etc......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 12:15 pm

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
LXX a écrit:
[Et quand le Coran dit que la terre est plate, tu dis quoi ?
Le Coran dit clairement que la terre et ronde!"Le Dieu des 2 orients et des 2 occidents".

(Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
Non, le Coran dit clairement que la terre est plate :

2.22 "C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)." (Trad. HAMIDULLAH).
فِراش [firâch]: Matelas ; lit ; natte ; tapis ; couche ; paillasse (Larousse Arabe/ Français éd. 2008) La racine de ce schème est فرش [Fa Ra CHin] qui renvoie à la notion d’ "étaler".

51.48 "Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!" (Trad. HAMIDULLAH)
فَرَشَ [Faracha] : épandre (sur le sol) ; étaler ; étendre ; disséminer ; répandre ; parsemer ; tapisser ; faire un lit (Larousse Arabe/ Français éd. 2008).

20.53 "C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."
43.10 "Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez" (Trad. HAMIDULLAH).
مَهد [Mahd]: Berceau ; origine ; lieu d’origine (Larousse Arabe/ Français éd. 2008)
Schème de la racine مهد [Mim Ha Dal] renvoie à la notion d’"aplanir".

78.6 "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?" (Trad. HAMIDULLAH).
مِهاد [Mihâd] : Terrain plat et uni ; fond d’un fleuve/de la mer (Larousse Arabe/ Français éd. 2008)
Schème de la racine مهد [Mim Ha Dal] renvoie à la notion d’"aplanir".
Traduction littérale : "N’avons-nous pas fait de la terre un terrain plat ?"


71.19 "Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis" (Trad. HAMIDULLAH).
بِساط [Bisât]: Tapis (Larousse Arabe/ Français éd. 2008)
Schème de la racine بسط [Ba Sin Ta] renvoie à la notion de "dérouler".


Etc etc etc......


Bonsoir,

là,ces versets parlent de la terre ou vivent les hommes,les plaines,haut-plateaux Etc...etc.Afin qu'ils puissent vérifier de visu,et comparer les versets avec ce qu'ils voient et écoutent.
Quand-même,Dieu ne va pas leur parler des Icebergs alors qu'ils vivent dans des plaines,et dans des déserts?
Dans d'autres versets parlent des montagnes,des mers et océans.

Et d'autres parlent des planètes et des cieux.
Et dans d'autres Ils parlent de l'univers et plus.
Quand Dieu parle à travers le Coran,Il leurs parlent de ce qu'ils vivent et ressentent.Le Coran,est concret il ne raconte pas des faits irréels.

Continuez vos recherches sur les montagnes,sur les mers et océans,sur la planète et sur l'univers et vous comprendrez mieux.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 8:17 pm

Cesar a écrit:
là,ces versets parlent de la terre ou vivent les hommes,les plaines,haut-plateaux Etc...etc.Afin qu'ils puissent vérifier de visu,et comparer les versets avec ce qu'ils voient et écoutent.
Quand-même,Dieu ne va pas leur parler des Icebergs alors qu'ils vivent dans des plaines,et dans des déserts?
Bien sûr, puis Mahomet ne pouvait pas parler de choses dont il ignorait jusqu’à l’existence !


Cesar a écrit:
Dans d'autres versets parlent des montagnes,des mers et océans.
Et d'autres parlent des planètes et des cieux.
Et dans d'autres Ils parlent de l'univers et plus.
Ce n’est pas ça qui change quoi que ce soit au fait qu’il est dit clairement que la terre est plate. Et cette notion de terre plate revient de façon récurrente dans le Coran !


Cesar a écrit:
Le Coran,est concret il ne raconte pas des faits irréels.
Il raconte ce qui était considéré comme concret par la majorité des gens à l’époque où Mahomet l’a écrit. C’est tout !


Cesar a écrit:
Continuez vos recherches sur les montagnes,sur les mers et océans,sur la planète et sur l'univers et vous comprendrez mieux.
Tiens, ben justement, concernant le verset que tu as cité, voilà ce que j’ai trouvé :

'39.5
Des musulmans laissent entendre que S.39 V.5 témoigne de la sphéricité de la terre,

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !" (Trad. HAMIDULLAH)


كَوَّرَ [Kawwara]: fagoter ; mettre en fagots/en ballots ; enrouler ; mettre en boule ; rouler en spirales (Larousse Arabe/ Français éd. 2008)

"Enrouler" est une traduction convenable néanmoins très mal interprétée !

La conception de la nuit recouvrant le jour et vice versa s’exprime dans plusieurs versets (2.164 ; 3.190 ; 10.6 ; 23.80 ; 25.62 ; 45.5 ; 7.54).

Le seg. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit: Il les a mis en service de sorte que tous deux se poursuivent sans relâche : (Il) fit que la nuit couvrît le jour, à force d’ardeur à le poursuivre (7.54) [Tafsîr Ibn Kathîr, trad. HARAKAT ABDOU]

Kawwara est également dans S.81 V.1.

HAMIDULLAH l’a traduit par "obscurcir".

Quand le soleil sera obscurci.

Cette définition est absente du dictionnaire d’arabe moderne ; elle découle de l’opinion d’Ibn Abbas [Cf. Tafsîr Ibn Kathir]. Celui-ci dit que Dieu assombrira "le soleil et la lune et les étoiles dans la mer. Puis Dieu enverra un vent d’ouest pour les rallumer en un feu."


S.81 V.2 "et que les étoiles deviendront ternes" use du verbe
كَدَرَ [Kadara] qui veut dire : s’assombrir ; se ternir ; se troubler ; être/devenir…v. à l’adj. (Larousse Arabe/ Français éd. 2008).

S’il voulait manifester une même idée le qor’ân se servirait d’un terme unique pour les deux noms [quand le soleil et les étoiles seront ternes] ; l’emploi de deux verbes différents dénotent un sens distinct dans les versets 1 et 2.

Traduction littérale de S.81 V.1,

Quand le soleil sera mis en boule


Par conséquent le soleil est plat dans l’univers islamique ; Dieu le roulera en boule le Jour Dernier !

* La racine est habillée de différente façon avec des voyelles, des ajouts de lettres, etc. pour former des mots suivants des modèles précis appelés schèmes (Grammaire active de l’arabe littéral, par MICHEL NEYRENEUF et GHALIB AL-HAKKAK – Professeurs agrégés d’arabe, p.20).

_________________
Le Coran est sans doute le livre le plus manipulé de tous les temps (Edouard-Marie Gallez dans Le messie et son prophète, Tome 2, p.265).'
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 9:19 pm

CeSAR: tu nous dit de faire des recherches sur la mer , océans ,montagnes etc...
là tu n'écoute pas Salomon qui dit : "mon fils ,tiens compte de l'avertissement : à faire beaucoup de livres ,il n'y a pas de fin ,et se consacrer beaucoup à eux est une fatique pour la chair :donc craint Dieu et garde ses commandements c'est là L'OBLIGATION DE L'HOMME
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Avr 2010, 11:04 am

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
là,ces versets parlent de la terre ou vivent les hommes,les plaines,haut-plateaux Etc...etc.Afin qu'ils puissent vérifier de visu,et comparer les versets avec ce qu'ils voient et écoutent.
Quand-même,Dieu ne va pas leur parler des Icebergs alors qu'ils vivent dans des plaines,et dans des déserts?
Bien sûr, puis Mahomet ne pouvait pas parler de choses dont il ignorait jusqu’à l’existence !


Cesar a écrit:
Dans d'autres versets parlent des montagnes,des mers et océans.
Et d'autres parlent des planètes et des cieux.
Et dans d'autres Ils parlent de l'univers et plus.
Ce n’est pas ça qui change quoi que ce soit au fait qu’il est dit clairement que la terre est plate. Et cette notion de terre plate revient de façon récurrente dans le Coran !


Cesar a écrit:
Le Coran,est concret il ne raconte pas des faits irréels.
Il raconte ce qui était considéré comme concret par la majorité des gens à l’époque où Mahomet l’a écrit. C’est tout !


Cesar a écrit:
Continuez vos recherches sur les montagnes,sur les mers et océans,sur la planète et sur l'univers et vous comprendrez mieux.
Tiens, ben justement, concernant le verset que tu as cité, voilà ce que j’ai trouvé :

'39.5
Des musulmans laissent entendre que S.39 V.5 témoigne de la sphéricité de la terre,

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !" (Trad. HAMIDULLAH)


كَوَّرَ [Kawwara]: fagoter ; mettre en fagots/en ballots ; enrouler ; mettre en boule ; rouler en spirales (Larousse Arabe/ Français éd. 2008)

"Enrouler" est une traduction convenable néanmoins très mal interprétée !

La conception de la nuit recouvrant le jour et vice versa s’exprime dans plusieurs versets (2.164 ; 3.190 ; 10.6 ; 23.80 ; 25.62 ; 45.5 ; 7.54).

Le seg. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit: Il les a mis en service de sorte que tous deux se poursuivent sans relâche : (Il) fit que la nuit couvrît le jour, à force d’ardeur à le poursuivre (7.54) [Tafsîr Ibn Kathîr, trad. HARAKAT ABDOU]

Kawwara est également dans S.81 V.1.

HAMIDULLAH l’a traduit par "obscurcir".

Quand le soleil sera obscurci.

Cette définition est absente du dictionnaire d’arabe moderne ; elle découle de l’opinion d’Ibn Abbas [Cf. Tafsîr Ibn Kathir]. Celui-ci dit que Dieu assombrira "le soleil et la lune et les étoiles dans la mer. Puis Dieu enverra un vent d’ouest pour les rallumer en un feu."


S.81 V.2 "et que les étoiles deviendront ternes" use du verbe
كَدَرَ [Kadara] qui veut dire : s’assombrir ; se ternir ; se troubler ; être/devenir…v. à l’adj. (Larousse Arabe/ Français éd. 2008).

S’il voulait manifester une même idée le qor’ân se servirait d’un terme unique pour les deux noms [quand le soleil et les étoiles seront ternes] ; l’emploi de deux verbes différents dénotent un sens distinct dans les versets 1 et 2.

Traduction littérale de S.81 V.1,

Quand le soleil sera mis en boule


Par conséquent le soleil est plat dans l’univers islamique ; Dieu le roulera en boule le Jour Dernier !

* La racine est habillée de différente façon avec des voyelles, des ajouts de lettres, etc. pour former des mots suivants des modèles précis appelés schèmes (Grammaire active de l’arabe littéral, par MICHEL NEYRENEUF et GHALIB AL-HAKKAK – Professeurs agrégés d’arabe, p.20).

_________________
Le Coran est sans doute le livre le plus manipulé de tous les temps (Edouard-Marie Gallez dans Le messie et son prophète, Tome 2, p.265).'


Bonsoir monsieur LXX,

Si mahomet n'était pas Prophète,comment avait-il su que la terre tourne autour du soleil et que le soleil tourne lui aussi dans l'univers?

Comment Mahomet avait su que la création de l'univers est due a un Bing-Bang?Quand il dit dans le coran qu'il avait écrit:"Le ciel et la terre formaient une seul masse et On les a séparer violemment".
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Avr 2010, 8:06 pm

bing-bang !! alors ce n'est pas un créateur intelligent qui a fait l'univers .relis ce que j'ai marquer a deux reprises sur ton coran . (malheureusement je ne sais plus dans quel sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Avr 2010, 9:15 pm

Cesar a écrit:
Si mahomet n'était pas Prophète,comment avait-il su que la terre tourne autour du soleil et que le soleil tourne lui aussi dans l'univers?
Mais il n'en savait rien, d'ailleurs il n'a jamais parlé de la rotondité de la terre ni du fait qu'elle tourne !


Cesar a écrit:
Comment Mahomet avait su que la création de l'univers est due a un Bing-Bang?Quand il dit dans le coran qu'il avait écrit:"Le ciel et la terre formaient une seul masse et On les a séparer violemment".
A oui ? C'est quoi la référence de ce verset ? Puis la théorie du big-bang est remise en question depuis quelques années. S'il s'avère qu'elle est fausse, diras-tu que le Coran est faux lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Avr 2010, 3:13 am

Bonjour Monsieur LXX
Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... " (Coran, 21:30)

Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet."

Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine."

Ensuite,permettez-moi de vous re-citer:

'39.5
Des musulmans laissent entendre que S.39 V.5 témoigne de la sphéricité de la terre,

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !"

Et c'est vous qui dites que enrouler veut dire donner un forme ronde à quelque chose.Donc,il n'y a plus de problème de compréhension entre vous et moi.

Maintenant,pour le Bing-Bang,cette théorie demeure à nos jour la plus solide selon les experts de la NASA,et je ne pense absolument pas qu'elle sera remise en cause.Pour la simple raison que c'est de cette manière et non une autre que Dieu a crée l'univers.

"Nous leurs montrerons nos signes aux horizons et en eux,afin qu'ils sauront clairement que la vérité émane de Ton Seigneur".


Dernière édition par Cesar le Dim 04 Avr 2010, 3:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce qu'il avait plut sur la terre avant le déluge?
» JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre
» L’héritage céleste en JESUS
» Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui
» Jesus avait-il foi en la cruxification ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-