*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 1:29 pm

Rappel du premier message :

Avec les connaissances historiques acquises, et la diffusion accélérée de l'information y compris sur l'origine des religions et les causes de leurs scissions successives, y-a-t-il un espoir de voir se ressouder différents courants dans chacune des trois grandes religions, et ces religions elles-mêmes réunies autour du Dieu unique ?
Chacun devrait prendre conscience que son propre Dieu (qui est le même pour tous, cf. Abraham) doit être pour le moins afligé de voir ses fidèles divisés en chapelles qui se tapent dessus depuis des siècles sur des questions d'interprétations de son message.
Ou alors la solution est d'estomper ces querelles sur toute la terre, en marginalisant les croyants ? c'est un peu le cas en occident où le débat religieux n'interessait plus qu'une minorité (avant un regain d'interêt récent pour l'Islam).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 1:48 pm

petite fleur a écrit:
frre césars...puis-je te posé une question? ou ils seront tous anésantis l'orage éclair au loin dis leur tu es chaman?

Bonjour chère soeur,

Vous voulez me posez une question?Si c'est oui!Alors je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 1:53 pm

meluccio a écrit:
IL NE PEUT PAS EXISTER 3 RELIGIONS , AVEC UN MÊME DIEU.

CAR DU FAITE QU'IL Y A 3 RELIGIONS,CELA PROUVE QU'IL Y A 3 CROYANCES DIFFERENTE,DONC ILS NE CROIENT PAS AUX MÊME DIEU

MAIS IL FAUT PLUS TÔT, UNE SEULE CROYANCE D'UN SEUL DIEU,CELA EST MIEUX Very Happy

Ave Meluccio,

Quand même!Vous savez très bien qu'il n'y a qu'une seule et unique religion!Celle de l'Unicité de Dieu!

Sauf que des hommes pervertis par l'amour de ce monde,ont sciemment mentis pour diviser les croyants.Ne dit-on pas diviser pour régner?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même...   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 8:11 pm

Salutation en Christ,

Cesar, si tu peux dire "Oui et Amen !" à cette présentation de la divinité unique manifesté dans un corps de chair pour notre réconciliation alors nous avons le même Elohim de Gloire !

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même,
en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ;
nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
" 2 corin 5.19-20

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier–né d’entre les morts,
afin d’être en tout le premier.
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui–même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux,
en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
." Col 1.16-20

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité
." Col 2.9-10

Et si ce n'est pas le cas, désolé !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 8:17 pm

Je constate :
- Petitpas encourage à boycotter. C'est beau comme attitude, mais en pahse avec la haine préconisée par ses gourous ! Non petitpas,tu n'es pas trainé dans la boue. Mais toute croyance mérite d'être critiquée, y compris celle que t'imposent tes gourous.. C'est pas toi qui traite les autres de "prostituée" ?
- Meluccio me traite de pourceau
- Arnica approuve les injurieurs, attaquant ad hominem le "banni" ...

Il ne reste plus qu'au garde chiourme à la casquette de venir faire sa crise d'autorité et montrer qu'il a le pouvoir d'appuyer sur un bouton de bannissement et de mettre au ban ! Heureusement que la lapidation est interdite de nos jours !
Je vais pas faire le malheureux.
Ça prouve simplement que je touche des choses qui vous sont cheres :
- vos addictions (enlevez à un drogué son shoot, il a la même réaction)
- vos certitudes (certitude d'être dans la seule et unique vérité ... chacun la sienne bounce)
- votre pouvoir (je n'ai aucun respect particulier pour les manifestations d'autorité de caporal obtus et méprisant)

Pourtant, je vous aime tous. Mais cette amitié ne signifie pas vous encourager dans ce que j'estime mauvais. Mon expérience m'a appris que notre foi s'épanouit justement en se débarrassant de tout cela et c'est ce que je vous témoigne.
Mais c'est votre droit de voir les choses autrement.


Dernière édition par cesar2 le Jeu 08 Avr 2010, 8:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 8:26 pm

Homonyme Cesar,
je ne suis pas tendre pour l'Islam d'habitude.
Mais je ne supporte pas qu'on vous attaque par des mensonges.
Ce qui declenche la hargne des menteurs.
Si vous choisissez de vénérer le dieu d'Abraham,personne n'a le droit de vous dementir cette affirmation. Et ceux qui vous le dementent ne s'honorent pas.
Ils n'ont pas à vous lancer des défis comme le fait Jude.

Par contre, il est probable que notre accord s'arrêtera là car sur la pratique religieuse je rejoindrai plutôt Jude.
Mais pour les militants, le raisonnement est un raisonnement bébête de blanc-noir, bon-mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 10:28 pm

1ROI 18-21 ;

21 Et Élie s’approcha de tout le peuple, et dit : Combien de temps hésiterez-vous entre les deux côtés ? Si l’Éternel est Dieu, suivez-le ; et si c’est Baal, suivez-le ! Et le peuple ne lui répondit mot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 10:51 pm

nancy 27.;

Citation :
meluccio a écrit:
IL NE PEUT PAS EXISTER 3 RELIGIONS , AVEC UN MÊME DIEU.
CAR DU FAITE QU'IL Y A 3 RELIGIONS,CELA PROUVE QU'IL Y A 3 CROYANCES DIFFERENTE,DONC ILS NE CROIENT PAS AUX MÊME DIEU
MAIS IL FAUT PLUS TÔT, UNE SEULE CROYANCE D'UN SEUL DIEU,CELA EST MIEUX
nancy27 a dit;ce qùe je comprend
qùe le dieù des jùif est pas le dieù des Christiane et pas le dieù des musulmans.
poùr toi le vrais dieù c'est le dieù des Christiane ?


Tous nous pouvons prétendre avoir le même Dieu d'Abraham isaac et de Jacob,mais en suite pour le servire nous avons tous des manières diffente,sais cela le problème dans le christinisme ou il y a 300 dénomination chrétienne ,et elle sont toute fausse,car aucune ne connaient sont nom.

Dire ,dieu,dieu,dieu,ne veut pas dire quel est son nom, et quel est son nom ?
quel est le nom de la nouvelle alliance ,pour notre salut ?

Tous peuvent parler de Dieu,mais la parole de Dieu dans leur bouche et elles la vérité ?


Que dit le Deutéronome 13-1-5;


1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète, ou un songeur de songes, et qu’il te donne un signe ou un miracle,

2 et que le signe arrive, ou le miracle dont il t’avait parlé lorsqu’il disait : Allons après d’autres dieux, [des dieux] que tu n’as point connus, et servons-les ;


3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur de songes, car l’Éternel, votre Dieu, vous éprouve, pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.


4 Vous marcherez après l’Éternel votre Dieu ; et vous le craindrez, et vous garderez ses commandements, et vous écouterez sa voix, et vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.


5 Et ce prophète, ou ce songeur de songes, sera mis à mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a rachetés de la maison de servitude, afin de te pousser hors de la voie dans laquelle l’Éternel, ton Dieu, t’a commandé de marcher ; et tu ôteras* le mal du milieu de toi.


Israel aussi avait suivie de faux dieu,tout en prétendent connaitre le seul et unique Dieu ELOHIM !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 10:53 pm

Melucio, tu es encore dans le n'importe quoi incantatoire de militant ! Les musulmans se reclament-ils de Baal ? Le pretendre, contre eux, comme tu le fais est particulierement minable et mensonger.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 11:42 pm

cesar 2 a dit ;

Citation :
Melucio, tu es encore dans le n'importe quoi incantatoire de militant ! Les musulmans se reclament-ils de Baal ? Le pretendre, contre eux, comme tu le fais est particulierement minable et mensonger.

Quand le prophète Elie demande de faire le choix entre Dieu ou baal ,cet parole est pour toute religion qui sais éloigné des commendement de Dieu comme les 300 dénominations on fait.

comme toi Cesar tu insultes les TJS d'être dans une secte et conduit par des gourous,alors que toi tu es conduit par le plus grand des gouroux qui est le pape.
tu pense ne pas faire partie de l'église catho qui est apocalypse 17
mais n'oublie pas que ta dénomination est sa fille OK !

Apo 18-4 -5 dit ;

4 Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : Sortez* du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :

5 car ses péchés se sont amoncelés* jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.

ET OUI CESAR 2 TU NE SAVAIS PAS QUE TOI AUSSI TU ES DANS UNE SECTE,ET TON PASTEUR EST UN GOUROU QUI A LES CLES DE PRISON QUI EST TON EGLISE,ET QUE TU ES AVEUGLE QUI SUIT UN AUTRE AVEUGLE EN SUIVANT C'EST INTERPRETATION
INTELECTUEL DES HOMMES QUI SON DES TRADITIONS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 2:22 am

Melucio, au dela de ton islamophobie...
les musulmans ont chois Dieu, le même que les israeelites.
Citation :
toi tu es conduit par le plus grand des gouroux qui est le pape.
Tiens me voila catholique.... tu debloques de plus en plus melucio. c'est toi qui affecte les etiquettes religieuses aux forumeurs ?
A part des hurlements(majuscules) tu n'as donc rien à dire ?
Vois-tu où te mène ton fanatisme ... a des comportements totalement delirants !
Le Christ est simple et paisible :
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 2:31 am

Antagore a écrit:
Avec les connaissances historiques acquises, et la diffusion accélérée de l'information y compris sur l'origine des religions et les causes de leurs scissions successives, y-a-t-il un espoir de voir se ressouder différents courants dans chacune des trois grandes religions, et ces religions elles-mêmes réunies autour du Dieu unique ?
Chacun devrait prendre conscience que son propre Dieu (qui est le même pour tous, cf. Abraham) doit être pour le moins afligé de voir ses fidèles divisés en chapelles qui se tapent dessus depuis des siècles sur des questions d'interprétations de son message.
Ou alors la solution est d'estomper ces querelles sur toute la terre, en marginalisant les croyants ? c'est un peu le cas en occident où le débat religieux n'interessait plus qu'une minorité (avant un regain d'interêt récent pour l'Islam).
En fait, au dela des hurlements des fanatiques de tout bord, dont nous avons des exemples ici, sur le terrain, ce que tu dis devient une réalité, trop partielle malheureusement. Sur l'esplanade des mosquées à Jerusalem, les 3 religions cohabitent et finalement trouvent des accords de partage du lieu.
Le discours des rabbins le dimanche matin sur Fr2 est etonnant d'ouverture.
Autre exemple biblique : par qui a été construit le temple de Salomon ? par Hiram, roi de Tyr et son architecte favori Hiram-Abi, adorateur-prêtre de Baal.
Qui a aidé à reconstruire les cathedrales au XIV e siecle ? Les musulmans.

La Bible nous a appris cette cohabitation respectueuse.
Mais les excités intégristes de nos jours n'ont de cesse que de monter les uns contre les autres. Ce forum en temoigne.

Sinon, je ne crois pas en une unification, même à l'interieur du christianisme. D'ailleurs à mon sens elle est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 4:59 am

cesar 2

Citation :
Tiens me voila catholique.... tu debloques de plus en plus melucio. c'est toi qui affecte les etiquettes religieuses aux forumeurs ?

Je ne débloque pas cesar 2 ,je sai de quoi je parle,ne pas dire que on est pas menteur cela n' est pas une preuve;

tu as le baptème de bébé,comme les catho,tu as les titres des catho
pere,fils st esprit et même les spirites utilise c'est trois titre

Tu serre une église comme les catho

A oui a propos de quel religion es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 5:42 am

Citation :
,je sai de quoi je parle,ne pas dire que on est pas menteur cela n' est pas une preuve;
oui, c'est d'une clarté.... tu sais lorsqu'on a la paix en Christ on tient pas des propos confus comme çà.
Citation :
A oui a propos de quel religion es tu ?
apres m'avoir fait catho, tu poses la question !!! te rends-tu compte du delire et de l'incorrection ! de tels delires ne me touchent pas, mais voyons Melucio, relis-toi !
pour ma religion c'est ecrit avec mon pseudo.. mai surement que tu veux la changer...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 5:52 am

CESAR 2

Citation :
apres m'avoir fait catho, tu poses la question !!! te rends-tu compte du delire et de l'incorrection ! de tels delires ne me touchent pas, mais voyons Melucio, relis-toi !
pour ma religion c'est ecrit avec mon pseudo.. mai surement que tu veux la changer...

TU PROUVE ENCORE QUE TU ES LOIN DE DIEU,SI JE TE POSE LA QUESTION, DE QU'EL RELIGION ES - TU
CES POUR SAVOIR DE QUEL FILLE DE L'EGLISE CATHO ES-TU !

CAR POUR MOI TOUTE LES DENOMINETIONS CHRETIENNE SON TOUTE FILLE DE L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE,ALORS JE NE SAIS PAS QUI EST DANS UN GRAND DELIRE
CAR TU DOIT ETRE DROGUER DE LA RELIGION ,QUI EST L'OPIOME DU PEUPLE

PS: JE NE SUIS PAS UN PASTEUR,MAIS UN SIMPLE PECHEUR SAUVE PAR GRACE .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 6:35 am

tu persistes dans le delire hurlant ...
tiens te voila avec les slogans communistes mainteant(opium du peuple).
Fille de l'eglise catho ???? elle a des filles mainteant ?
Bon melucio, il est temps de te reposer de laisser baisser ta fureur. oui je t'ai taquiné sur tes passions et surtout sur tes exces islamophobes, trinitophobes, cathophobes. Je t'en ai demontré l'absurdité. OK ! tu veux pas entendre ! n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 7:06 am

CESAR 2 DIT ;
Citation :
Fille de l'eglise catho ???? elle a des filles mainteant ?

APOCALYPSE 17-5 DIT ;

5 et [il y avait] sur son front un nom écrit : Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.

la mère c'est la soidisante mère église catho,les prostiuées sont toute les églises protestantes,qui son sortie d'elle

Et oui cesar 2,meme cela est écrit,on en apprend tous les jours Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 7:39 am

Tu t'enfonces de plus en plus dans le minable et le sordide, Melucio !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 7:58 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Cesar, si tu peux dire "Oui et Amen !" à cette présentation de la divinité unique manifesté dans un corps de chair pour notre réconciliation alors nous avons le même Elohim de Gloire !

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même,
en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ;
nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
" 2 corin 5.19-20

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier–né d’entre les morts,
afin d’être en tout le premier.
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui–même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux,
en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
." Col 1.16-20

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité
." Col 2.9-10

Et si ce n'est pas le cas, désolé !

Jude

Bonsoir Jude,

Il n'y a aucun problème!Je crois profondément au message du Christ,tel que défini dans le Coran.

Sauf que Dieu,je le conçoit comme ci-dessous.

Dieu est unique,Il est l'imploré,Il n'a ni enfanté,ni été enfanté,et que nul ne saurait l'égaler.

Ps:J'ignore pourquoi vous vous désolez?Vous êtes Chrétienne,je suis Musulman.Ce qui nous partage est je l'espère que nous soyons justes les uns envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 9:00 pm

Cher homonyme ...
quel contraste entre votre message pacifique(bien que je ne partage pas vos convictions) et les injures de melucio. Croyez que melucio ne represente que lui-même ou les quelques-uns qui partagent sa hargne et pas la foi chrétienne en général. Il y a aussi des injurieurs musulmans, non ?
La question qui se pose vis à vis de l'islam est de savoir si un prophete peut s'autoriser à rectifier la bonne nouvelle, l'evangile.
Ensuite la reconnaissance ou pas des apotres.

Les protestants, les orthodoxes considerent que le message est scellé depuis la revelation du Christ et qu'aucun prophete ne peut l'amenager, le completer.
Les catholiques s'autorisent à le rectifier au travers de leur tradition. Cependant, le pape actuel considere comme "revelation privée" toute autre revelation que la revelation biblique.

A mon sens il serait vain de tenter de vous convaincre que le Coran n'est pas valide. C'est à chaque musulman d'apprecier.

Par contre, je crois profondemment à l'echange ferme et respectueux avec toutes les religions y compris avec les religions non moyen-orientales. La Parole de Dieu depasse evidemment un livre, un prophete, une culture, un peuple.
Sans tomber dans le syncretisme, Dieu nous a donné des moyens de communication, d'echange, d'amour fraternel entre les hommes. A nous de savoir utiliser çà plutôt que de brandir le rejet de l'autre ou de dénier à une confession le droit de vénérer Dieu.
Oui, nous adorons Dieu, El, Elohim, Alah, YHWH, Osiris, AMN, Mana. Je prefere l'adorer selon les preconisations bibliques, vous invite à les considérer mais j'ecoute comme vous le faites et le considere.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:20 pm

cesar 2 je te le dis jentillement,avant de juger si une religion
est vrai ou fausse,tu es dans l'obligation d'aller voir de toi même

sur ce forum il y a des postes musulman,et tu pourras constater
de toi même si il croi le même Dieu que toi Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:39 pm

melucio ... tu es impayable ! qui parle de "vraie religion" de "prostituée" ? Moi je ne porte pas ce genre de jugement. Dieu jugera.
Si les musulmans disent adorer le El d'Abraham-Ibrahim, de quel droit dirais-je le contraire ? c'est totalement absurde !
Mais poses-toi des questions sur ton islamophobie, ta trinitophobie, cathophobie, protestantophobie, ton langage rempli d'injures. Car si tu te pretends chretien, c'est Christ que tu salis, indirectement avec un tel discours ordurier.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:52 pm

j'ai cru remarquer qu'il est difficile de dialogue entre chrétien et non chrétien...je crois compprendre pourquoi...m'a commencer pas nos frères athées...vous connaissez pas vraiment les écritures et eux ceux qui étudies la paroileveulent tellement t'éduquer dans la bonne voie que , ils se perdent eux même quelques fois!!! ...alors entre-eux ,les croyants on le droit de se reprendre et de ce renforcir mais non pas le droit d'etre injurieux envers un non croyant et la raison fort simple ..comment aimer quelques choses qui depuis fort longtemps semme le trouble parmis le peuple de Dieu? alors ils ont fini par ternir la parole même de Dieu....car ce que Dieu déteste par dessus tout c'est la discorde. au sein de la fraternité .que celui qui ne mange la noriture spirituel ne juge celui qui ne mange pas et vice versa...pas cela qui ce passe ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:57 pm

petitefleur, je ne comprends rien. peux-tu faire un petit effort de redaction.
Sinon, non le dialogue interreligieux n'est pas difficile .. si on le veut bien.
Mais si on commence à s'autoproclamer "seule vraie religion" et traiter les autres de "prostituée", ca engage mal une discussion. Mais en général, c'est le but de ces excités... Ils ont peur du dialogue et se refugient dans l'anatheme et la diabolisation de l'autre.
Les musulmans sont nos freres en humanité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:04 pm

CESAR 2

.
Citation :
Car si tu te pretends chretien,
Citation :
c'est Christ que tu salis, indirectement avec un tel discours ordurier.

Tu ne te rend pas conte de ce que tu dis,tu pense que être chrétien sais d'être jentille,c'est faux car Jésus pour les pharisiens
il ne l'était pas ! puisque il était contre leur tradition et jésus était intolérant contre leur enseignement,et il est écrit que le christianisme était considéré comme secte.

Ce que je te reproche c'est que tu annonce un évangile sociale
chause que jésus n'a jamais fait;
Jésus parlait d'une manière avec les religieux (intolérant) et d'une autre manière au pécheur (amour).

Depuis le début que je suis sur ce forum ,meme que tu ne savais pas ma croyance tu n'a fait que de me déscriminer sans aucune réson,et non selement a moi mais aussi au autre qui le dise aussi.
alors qui est chrétien et qui ne l' ai pas ?

Arrete de te prendre pour une victime,car sais toi qui persicute
car tu aime cela
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:10 pm

petitefleur;

tu as réson
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:25 pm

Melucio, personne te demande d'être "gentil", je ne le suis pas avec toi. Par contre, il faut être correct, ce que tu n'est pas en injuriant, prêtant des opinions, refusant aux musulmans le droit de venerer El.

Je ne sais pas ce que tu racontes avec ton "evangile social". Tu sors çà d'ou ? tu peux pas te contenter de critiquer ce que j'ecris reellement plutôt que de critiquer ce que tu me prêtes ?

Si tu etais un peu attentif, tu t'apercevrais que je ne crtique pas tout ce que tu dis.. il y des points où je suis en accord ... lorsque tu reprends les TJ sur Jesus-Createur par exemple mais aussi pas mal d'autres points.
Mais j'estime sans intérêt de manifester un soutien ... sur un forum est important de manifester ce sur quoi on est en desacord.
Et je n'ai aucune retenue sur le fait que tu te reclames chretien ou musulman ou TJ. Je critique ce que j'estime criticable sans m'occuper de l'etiquette.
Par exemple affirmer "tu as réson" est strictement sans intérêt.
Melucio, ce que je lis de toi (pas tout mais tes manifestations d'hostilité de rejet de mepris, de xenophobie) pour moi salit le christanisme.

Par exemple, bien que chretien j'ai beaucoup plus de respect à lire Ibn Arabi(soufiste) que Liguri(mariolatre extreme), plus de respect pour Boubakeur (islam français) que pour le pasteur evangelique transformé en proxenete et qui fait un record d'audience.. et de recettes publicitaires avec ses excuses en primetime sur sa chaîne télé.
Mais ca ne fait pas de moi un musulman !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:53 am

Ok Cesar 2 Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:56 am

A oui Cesar 2 ,pour ton information,tu as résons au sujet des évangéliste,mais tu oublie aussi toute les religions chrétiennes
qui font la même chose.

Sache que je ne fait partie d'aucune religion,car aucune n'est de Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:36 am

Je ne crois pas que l'on puisse juger de la légitimité d'un religion au nombre de ses adeptes, les hommes sont tellement crédules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:37 am

Melucio, je ne cherche pas à defendre ni a stigmatiser un groupe. Je crtique des actions mauvaises d'où qu'elle vienne. quand tu te comportes comme le pire des malortrus(désolé mais islamophobie, cathophobie,xenophobie), ca m'ennuie parce que tu te pretends chretien et tu salis le christianisme par un tel comportement.
en genearl tu es d'accord pour dire du mal des autres, melucio. je t'ai pas cité les evangeliques pour dire du mal sur eux mais pour montrer que partout, il peutr y avoir du bien ou du mal. le chretien doit savoir qu'il est un pecheur faillible. Alors quand des Jude ou toi s'aureolent que eux ils sont dans la lumiere et pas les autres, ils sont à côté de l'humilité chretienne et de la concience de notre imperfection et de notre necessité de reconnaitre la necessité de la redemption par le Christ.
quel rapport avec le nombre d'adeptes, florence ???
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:55 am

Cesar 2, reconnaitre que mon Seigneur ma fait grace,cela veut dire que je me reconnais pécheur,non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:58 am

cesar2 a écrit:
Melucio, je ne cherche pas à defendre ni a stigmatiser un groupe. Je crtique des actions mauvaises d'où qu'elle vienne. quand tu te comportes comme le pire des malortrus(désolé mais islamophobie, cathophobie,xenophobie), ca m'ennuie parce que tu te pretends chretien et tu salis le christianisme par un tel comportement.
en genearl tu es d'accord pour dire du mal des autres, melucio. je t'ai pas cité les evangeliques pour dire du mal sur eux mais pour montrer que partout, il peutr y avoir du bien ou du mal. le chretien doit savoir qu'il est un pecheur faillible. Alors quand des Jude ou toi s'aureolent que eux ils sont dans la lumiere et pas les autres, ils sont à côté de l'humilité chretienne et de la concience de notre imperfection et de notre necessité de reconnaitre la necessité de la redemption par le Christ.
quel rapport avec le nombre d'adeptes, florence ???

Que lorsque l'on parle de religion principale, on n'a pas d'autres critères que le nombre d'adeptes des religions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 2:04 am

Cesar 2, dire que Jésus ma éclaire,cela veut dire que avant j'étais dans les ténebres,non ?

Je ne vois pas ,ce qu'il y a de prétentieux dans dans mes dire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plusieurs religions vraies et un Dieu des Dieu(x)
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» Dieu est unique !!
» Le Dieu unique
» Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Double appartenance de foi religieuse-