*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 7:42 am

Shalom Mr Giovanni...

En réponse a votre déclaration non biblique qui dit que :
Giovanni a écrit:
JESUS n'est pas Dieu……… Voici un beau site qui résume bien l'église primitive. www........

Je vous répondrais qu’il faut lire l’ensemble des Ecritures pour avoir le témoignage de JESUS dans Toute la Parole de Dieu (Apo 1.2 et 9) et ainsi pouvoir croire conduit par le Saint-Esprit (Jn 15.26), que JESUS-Christ est le Dieu Véritable et la Vie éternelle (1 Jn 5.20).
Au passage je viens juste de visiter votre "beau site" et je dois dire que je l'ai trouvé assez vide en contenance biblique, dommage.

Ce dire de "l'église primitive" est devenu un slogan pour beaucoup dans cette fin du temps de la grâce pour les nations.
Mais croire et recevoir le message du Salut que Dieu a accompli en JESUS-Christ le Seigneur et le Christ, c'est autre chose.

C’est en cela que Dieu est un mystère pour beaucoup  de « croyants » qui n’ont pas encore voulu le reconnaître comme Le Seigneur dans sa manifestation et n'ont donc pas pu voir dans leur coeur briller la lumière  de la connaissance de la gloire de Dieu en la personne de JESUS-Christ (2 Corin 4.6).

Votre site indique en référence au Seigneur JESUS qu’il aurait été "créé", tout en se référant à l’Ecriture qui déclare qu’Il a été engendré.
Et sur ces deux points « créer ou engendrer » il y a une énorme différence Mr Giovanni.
De même que la référence à Colossiens 1.15 aurait du vous mettre sur la bonne direction biblique.

Que nous dit l’Ecriture sur ce sujet ?

Adam a été créé à l’image de Dieu (Gn 1.27) et ensuite il fut formé à partir de la terre (Gn 2.7)
Mais JESUS le Seigneur, LUI, a été « "engendré pour être l’image du Dieu invisible » (Col 1.15 / 2 Corin 4.4 et6) !
C’est en cela que JESUS pouvait dire, à celui qui veut bien le croire aujourd’hui :
« "Celui qui m’a vu a vu le Père …. » Jean 14.9
Est-ce véritablement aussi difficile de croire à cette déclaration, même aujourd'hui en 2014 ?

L’incompréhension que font beaucoup sur la déclaration qui suit « … "le premier–né de toute la création (ou "toutes les créatures, selon version)», vient du fait que peut considère la Parole prophétique du Psaumes 89.28 « "Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre », à laquelle Paul a tiré son enseignement, ainsi que Colossiens 1.18 qui nous présente JESUS comme étant « le premier-né d’entre les morts », ceci en référence à sa mort et sa résurrection qui est la garantie de notre résurrection (Apo 1.5).

Dieu ne s’est pas multiplié en Lui-même, Il est demeuré l’Unique Seigneur-Dieu (Marc 12.30).
Au travers de Son Fils, le Premier-né, Il a cependant, par l’engendrement de l’Esprit, accomplit la multiplication spirituelle de tous les premiers-nés.
Ils ont été appelés à l’existence par la Parole de Vérité, et ils ont expérimenté la nouvelle naissance (Jacq. 1.18 / 1 Pier. 1.23,), et en tant que fils et filles de Dieu ils ont trouvé grâce et ont été agréés.

La révélation de Dieu dans le Fils avait la signification et le but les plus grands: c’est-à-dire que nous devenions en Lui des fils et des filles de Dieu.
Du Rédempteur (au singulier): ""Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils " (2 Sam. 7.14 / Hb. 1.5), on passe aux rachetés (au pluriel): "… "et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant " (2 Cor. 6.18).
Du fait que le même Esprit qui a engendré le Fils, engendre en nous la Vie nouvelle qui vient de Dieu, nous expérimentons la nouvelle naissance (1 Jn 5.4).
Le Fils de Dieu est le Premier-né entre beaucoup de frères.
En Lui les Siens ont été amenés et placés dans une "relation de Père à Fils" :
"… "mais va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu " (Jean 20.17).
C’est dans le Fils que Dieu nous a reçus. Il est écrit: ""Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât le chef de leur salut par des souffrances.
Car, et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous d’un; c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères
" (Hb. 2.10-12).
Nous sommes ses enfants d’adoption par son Esprit (Rom 8.15), lequel nous permet de crier « Abba ! Père ! » :
""Nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par JESUS-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté …" (Eph. 1.5).

Et pour ceux qui douteraient encore du langage de Paul, concernant notre filiation que Dieu a engendré au travers de son Fils premier-né, voici encore cette écriture :
« Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères . » Rom 8.29

De nouveau dans l’éternité, il n'y aura uniquement que la notion du Dieu unique qui sera le Père de ceux qui se reconnaissent comme étant ses fils (Apo 21.7).
«Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera  mon fils. »

Encore une fois, pas de place pour « la trinité » ni « la tri-unité » ou je ne sais quel concept théologique qui prétendrait "expliquer Dieu" mieux que ne l'ont fait les apôtres et les prophètes du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 9:10 am

Étant donner Dan(el) que tu fait la même erreur qu'un certain Parxéas qui confondait le nature Divine de la Sainte_Trinité :entre le Père et le Fils et l'Esprit-Saint et pour éviter que quelques lecteurs se fassent piéger dans la doctrine de Parxéas /je mets ce lien disponible pour les hommes de bonnes volontés .
http://www.tertullian.org/french/g3_06_adversus_praxean.htm
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 9:48 am

Shalom Mr Gilles...

Gilles a écrit:
Étant donner Dan(el) que tu fait la même erreur qu'un certain Parxéas qui confondait le nature Divine de la Sainte_Trinité :entre le Père et le Fils et l'Esprit-Saint et pour éviter que quelques lecteurs se fassent piéger dans la doctrine de Parxéas /je mets ce lien disponible pour les hommes de bonnes volontés .
http://www.tertullian.org/french/g3_06_adversus_praxean.htm

Je ne connais pas plus ce Praxéas que votre doctrine de la trinité Mr Gilles !

Alors Dites-moi Mr Gilles, afin que nous puissions parler le même langage avec la même référence biblique, vous qui semblez connaitre tout sur tout et surtout tout sur le dogme de votre "très sainte trinité", dites moi simplement, clairement et surtout bibliquement :
Quel est le NOM de votre Dieu, si celui-ci est le Seul Dieu de la Bible, dont nous disons faire référence sur ce forum ?

Parce que, soyons clair entre nous :
Dieu n'est pas un nom, Père n'est pas un nom, Fils n'est pas un nom et Saint-Esprit n'est pas un nom.

Alors quel est le NOM de votre Dieu qui doit aussi être votre Père ?

Au moins sur cette base j'espère que nous pourrons construire un échange scripturaire et intéressant pour tous.

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
." 1 Jn 5.20

Le démon nie cette vérité depuis 2000 ans, ça c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 1:44 pm

DanEl a écrit:
Shalom Mr Gilles...

Gilles a écrit:
Étant donner Dan(el) que tu fait la même erreur qu'un certain Parxéas qui confondait le nature Divine de la Sainte_Trinité :entre le Père et le Fils et l'Esprit-Saint et pour éviter que quelques lecteurs se fassent piéger dans la doctrine de Parxéas /je mets ce lien disponible pour les hommes de bonnes volontés .
http://www.tertullian.org/french/g3_06_adversus_praxean.htm

Je ne connais pas plus ce Praxéas que votre doctrine de la trinité Mr Gilles !

Alors Dites-moi Mr Gilles, afin que nous puissions parler le même langage avec la même référence biblique, vous qui semblez connaitre tout sur tout et surtout tout sur le dogme de votre "très sainte trinité", dites moi simplement, clairement et surtout bibliquement :
Quel est le NOM de votre Dieu, si celui-ci est le Seul Dieu de la Bible, dont nous disons faire référence sur ce forum ?

Parce que, soyons clair entre nous :
Dieu n'est pas un nom, Père n'est pas un nom, Fils n'est pas un nom et Saint-Esprit n'est pas un nom.

Alors quel est le NOM de votre Dieu qui doit aussi être votre Père ?

Au moins sur cette base j'espère que nous pourrons construire un échange scripturaire et intéressant pour tous.

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
." 1 Jn 5.20

Le démon nie cette vérité depuis 2000 ans, ça c'est certain !

Bonjour DanEl, Essaie cela

השילוש הקדוש
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 2:01 pm

Pour ceux qui cherches le nom de Dieu 
Le tétragramme YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), (ה), wāw (ו), (ה). Le terme de « tétragramme » vient du grec et signifie « mot de quatre lettres1 ».
Présenté comme le « nom propre » de Dieu dans le judaïsme, « YHWH » est désigné comme « le Tétragramme », avec une majuscule. Ses quatre lettres sont issues de la racine trilittère היה (HYH) du verbe « être »2. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que ce nom fut entendu par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï, lors de l'épisode du Buisson ardent3.
Dans son ouvrage Mishné Torah, Maïmonide explique que seuls les prêtres du Temple de Jérusalem étaient habilités à prononcer le Tétragramme, lors de la bénédiction sacerdotale quotidienne des fidèles4,5. Après la mort du grand-prêtre Shimon HaTzadik au IIIe siècle av. J.-C., les prêtres ont cessé de réciter cette bénédiction qui accompagnait le Nom.
La prononciation originelle du Tétragramme demeure imprécise depuis cette époque6. En outre, comme seules les consonnes étaient écrites, il est impossible de reconstituer le Nom avec certitude6.
Le Talmud énonce l'interdiction de le prononcer7, en vertu du Troisième Commandement: « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain… » Dans leurs prières ou pendant la lecture de la Torah, les Juifs le remplacent par « Adonaï », dont la traduction courante est « mon Seigneur », et « Adonaï » est remplacé par « HaShem », « Le Nom », dans la vie de tous les jours.
Certaines traductions bibliques l’ont parfois transcrit par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jéhovah ».
Réf: http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
_De plus comme chrétiens  nous acceptons la Bible  et ils nous est recommander ceci :
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.
Exode 20 / 7.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 8:41 am

Shalom A Tous...

Excusez-moi d'insister mais si je vous ai posé la question de savoir Quel est le NOM dans lequel Dieu s'est révélé dans la nouvelle alliance en vous citant l'Ecriture de 1 Jn 5.20, c'est qu'il y avait une raison toute simple et biblique.

Et cette raison est : Croyez-vous ce que dit l'Ecriture au sujet de l'intelligence qui a été donné aux élus pour connaitre Le Véritable ?

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JÉSUS–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
." 1 Jn 5.20

Alors, dites-moi, croyez-vous que le seul Dieu véritable se soit manifesté dans la nouvelle alliance en tant que le Seigneur et le sauveur "JESUS-CHRIST - YAHSHUA HA'MASHIAH." ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 9:28 am

AH ,comme chrétiens ont ignorait cela que 1Jean faissait partie de la croyance chrétienne :c' est nouveau ça !Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. 631461
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 9:41 am

Shalom Mr GILLES....

Gilles a écrit:
AH ,comme chrétiens ont ignorait cela que 1Jean faisait partie de la croyance chrétienne :c' est nouveau ça !:

C'est une nouvelle fois une réponse très claire, merci de nous dire si OUI ou NON, ton Dieu s'appelle JÉSUS-CHRIST et non "père, fils et St-Esprit" !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 10:47 am

DanEl a écrit:
Shalom A Tous...

Excusez-moi d'insister mais si je vous ai posé la question de savoir Quel est le NOM dans lequel Dieu s'est révélé dans la nouvelle alliance en vous citant l'Ecriture de 1 Jn 5.20, c'est qu'il y avait une raison toute simple et biblique.

Et cette raison est : Croyez-vous ce que dit l'Ecriture au sujet de l'intelligence qui a été donné aux élus pour connaitre Le Véritable ?

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JÉSUS–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
." 1 Jn 5.20

Alors, dites-moi, croyez-vous que le seul Dieu véritable se soit manifesté dans la nouvelle alliance en tant que le Seigneur et le sauveur "JESUS-CHRIST - YAHSHUA HA'MASHIAH." ?

Bonjour DanEl, Je t`ai donné son NOM.

P.S. JESUS veux dire: Dieu Sauve et Christ ou messie veut dire oint veux dire: oint

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 11:43 am

Shalom Mr Trinite333......

Trinite333 a écrit:


Bonjour DanEl, Je t`ai donné son NOM.

P.S. JESUS veux dire: Dieu Sauve et Christ ou messie veut dire oint veux dire: oint

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Merci mais je sais moi aussi très bien ce que veux dire "JÉSUS - Yahsuha" et son Nom signifie "Yahweh sauveur ", nous révélant ainsi que le Seigneur de l'A.T est le même Seigneur du N.T !

C'est pour cela que j'ai demandais volontairement quel était le NOM de Dieu, pour vous tous, dans la nouvelle alliance, sachant que le NOM donné qui a été donné au Seigneur, annoncé, depuis Esaïe  7.14, comme devant être "Dieu avec nous -Immanou-EL", ne lui a pas été donné par hasard mais comme le dit l'Ecriture :
"Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JÉSUS;  
parce qu'il sauvera son peuple de leurs péchés.
Or, tout cela arriva, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait dit  en ces termes par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils,
et on le nommera EMMANUEL, ce qui signifie: DIEU AVEC NOUS
." matt 1.21 à 23

Je pense pouvoir dire, sur base des Écritures, que pour la nouvelle alliance, en son sang, Dieu Lui-même s'est révélé à son peuple sous le NOM de "JESUS -Yahsuha", pour être reconnu comme étant notre Seigneur et sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 12:15 pm

Je crois que Dieu est avec nous dans la mesure 
que nous sommes unis les uns avec les autres.

Étant son plus grand message de tous, aimer son prochain comme nous-même.

Ce n'est pas toujours facile à faire, quelque fois c'est même un défi.
Par contre ce donc je me suis aperçue avec les années, c'est que 
les "défis" sont plus faciles à surmonter quand on le fait avec amour.

Mick  I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 8:27 pm

mick a écrit:
Je crois que Dieu est avec nous dans la mesure 
que nous sommes unis les uns avec les autres.

Étant son plus grand message de tous, aimer son prochain comme nous-même.

Ce n'est pas toujours facile à faire, quelque fois c'est même un défi.
Par contre ce donc je me suis aperçue avec les années, c'est que 
les "défis" sont plus faciles à surmonter quand on le fait avec amour.

Mick  I love you

Bonjour Mick,

En effet, la seule question à se poser est :"Que ferait l'amour dans cette situation ?"

C'est vite dit ... moins vite fait ...  Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. 631461 
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 12:56 am

Shalom Mr mick.....

mick a écrit:
Je crois que Dieu est avec nous dans la mesure 
que nous sommes unis les uns avec les autres.
Étant son plus grand message de tous, aimer son prochain comme nous-même.
Ce n'est pas toujours facile à faire, quelque fois c'est même un défi.
Par contre ce donc je me suis aperçue avec les années, c'est que 
les "défis" sont plus faciles à surmonter quand on le fait avec amour.
Mick  I love you

Quelle noble quête que celle-ci Mr mick !
Que le Dieu de la Bible révélé en JESUS-Christ Notre Seigneur vous entende !

Ce que vous dites là semble être la pensée de nombreuses communautés qui aujourd'hui se sont "UNIES" sous le nom de "Conseil mondial des églises" afin de signer un accord de "bon principe doctrinal" avec l'église mère de Rome (Apo 17.5).

Mais que Dit 'Ecriture su ce point ?

Toutes les églises, officielles ou libres de notre temps, tels les scribes et les pharisiens à leur époque, ont “la lettre” de la Parole.
Cependant la véritable Eglise de Christ,  est fondée sur la révélation de JESUS-Christ.
Elle reçoit et vit par le moyen de la révélation de la Parole.
La Parole écrite devient par la révélation dans la vie de chacun en particulier et dans celle de la communauté "Esprit et Vie".

Dans la prière sacerdotale, JESUS pria, disant:
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi,
afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé
” (Jean 17.17-21).

L’unité divine est possible uniquement dans la Vérité divine de la Parole révélée par l’Esprit.
Dieu et Christ n’avaient pas à S’unir premièrement: ils étaient déjà UN.
Dieu a pris en Christ une forme corporelle.
L’Eglise du Seigneur est le lieu de révélation du Dieu vivant; Elle est Son Corps.
Et son corps est formé de plusieurs membres qui ne peuvent être unis entre eux que par son Esprit :
"Car nous avons tous été baptisés par un même Esprit,
pour être un seul  corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres;
et nous avons  tous été abreuvés d’un même Esprit
." 1 Corin 12.13
le baptême du Saint-Esprit n'est possible que si au préalable nous avons tous été baptisé (immersion dans l'eau) d'un seul et même baptême biblique, comme au commencement de l’Église primitive :
"Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au  nom de JESUS-Christ,
pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez  le don du Saint-Esprit.
Car la promesse a été faite à vous et à vos enfants, et à tous ceux qui  sont éloignés,
autant que le Seigneur notre Dieu en appellera
." Actes 2.38-39

La bonne nouvelle, est que le Seigneur Notre Dieu appelle encore de la même manière qu'au commencement de son Eglise, au jour de pentecôte !

Une grande partie de la Parole de Dieu est réalisée en Elle, et au travers d’Elle.
Le Seigneur Lui-même a sanctifié les Siens dans Sa Vérité.
Sa Vérité, ce n’est ni nos discours ni nos interprétations liés à une quelconque organisation, mais bien Sa Parole éternellement valable.
Tous formes d'enseignements qui n’émane pas de Dieu, est mensonge.
Celui qui dit la Vérité prononce la Parole de Dieu.
Mais il faut premièrement que l’Esprit de Vérité ait pris possession de lui et de nous.
Aux Juifs qui avaient cru, JESUS dit :
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira” (Jean 8.31-32).

Et cela est devenu une vérité pour nous, comment ?
Par son esprit car il est aussi écrit :
" Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 Corin 3.17

Ainsi conduit par son Esprit dans toute la vérité, nous sommes devenu libre de croire comme dit sa Parole pour former son corps et être UN en Christ !

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 2:01 am

DanEl a écrit:
Shalom Mr Trinite333......
Trinite333 a écrit:

Bonjour DanEl, Je t`ai donné son NOM.
P.S. JESUS veux dire: Dieu Sauve et Christ ou messie veut dire oint veux dire: oint
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Merci mais je sais moi aussi très bien ce que veux dire "JÉSUS - Yahsuha" et son Nom signifie "Yahweh sauveur ", nous révélant ainsi que le Seigneur de l'A.T est le même Seigneur du N.T !
C'est pour cela que j'ai demandais volontairement quel était le NOM de Dieu, pour vous tous, dans la nouvelle alliance, sachant que le NOM donné qui a été donné au Seigneur, annoncé, depuis Esaïe  7.14, comme devant être "Dieu avec nous -Immanou-EL", ne lui a pas été donné par hasard mais comme le dit l'Ecriture :
"Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JÉSUS;  
parce qu'il sauvera son peuple de leurs péchés.
Or, tout cela arriva, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait dit  en ces termes par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils,
et on le nommera EMMANUEL, ce qui signifie: DIEU AVEC NOUS
." matt 1.21 à 23
Je pense pouvoir dire, sur base des Écritures, que pour la nouvelle alliance, en son sang, Dieu Lui-même s'est révélé à son peuple sous le NOM de "JESUS -Yahsuha", pour être reconnu comme étant notre Seigneur et sauveur.
Bonjour DanEl Je sais que tu sais très bien et c`est pour cela que je t`ai répondu de la même façon car je trouvais ta démarche un peu ratoureuse et en suivant le chemin, la vérité se montre aux yeux de tous et c`est cette vérité qui donne a l`homme la vie éternel.
Alors il faut bien comprendre qu`effectivement le Nom premier est Emmanuel comme le dit les écritures : Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Il est bien écrit (On lui donnera) Le second Nom est JESUS comme le dit les écritures :
Matthieu 1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Il est bien écrit (Tu lui donneras).

Ainsi une chose est clair 2 Noms un pour (On) et un autre pour (Tu).

Mais ce n`est pas tout car regarde et écoute la parole du Seigneur :

Apocalypse : 2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Apocalypse : 3.12  Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 3.13  Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
Son Nom nouveau et comme tu le sais un Nom a une signification bien précise dans les écritures.
Maintenant précisons ce Nom :
Apocalypse : 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Nous pouvons même suivre son chemin :
Jean : 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Alors comme le Seigneur posa cette question a ses apôtres je te pose la même :
Matthieu : 16.13 JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
Ou celle-ci : Matthieu : 16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 2:21 am

Shalom Mr Trinite333...

La discussion pourrait encore être très longue sur ce sujet au combien intéressant, et surtout biblique, mais la question est de savoir, pour chacun de nous, si nous avons reçu le seul Nom qui nous ai été donné d'invoqué pour notre salut ? (Actes 4.10-12)

De savoir, si comme le dit l'Ecriture, nous avons bien reçu le NOM au-dessus de tout nom qui puisse être nommé sur la terre, sous la terre et dans les cieux ! (Phil 2.9 / Eph 1.21).

Et jusqu'à son Retour pour l'enlèvement de son Epouse-Parole, nous n'avons qu'un seul Nom a porter et reconnaître comme étant celui de notre Seigneur-Dieu, rien de plus simple !

"Celui qui rend témoignage de ces choses, dit: Oui, je viens, bientôt.  
Amen! Oui, Seigneur JESUS, viens!
La grâce de notre Seigneur JESUS-Christ soit avec vous tous! Amen
." Apo 22.20-21


Pour le reste je te réponds dés que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 3:52 am

Ben, je connaît certaines personnes (mais peut) qui ont reçut le nom de JESUS ) les autres gens ont d'autres prénoms .Mais ,je sais  que l'ensembles des chrétiens utilise et ont foi en JESUS qu'ils considère comme étant Dieu .

J' attends encore les preuves bibliques de l'immersion complètes obligatoire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 5:44 am

Tout comme l'esprit est distinct du corps tout en étant une seule personne,le Père qui EST Esprit est distinct du Fils puisque dépouillé dans la chair.
Ainsi,la chair n'est pas l'Esprit Tout Puissant (Omniprésent,Omnipotant,Omnisciant) étant Dieu dépouillé dans un homme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 5:53 am

C'est ce dépouillement qui fait que le Père n'est pas le Fils puisque dépouillé de sa Toute Puissance par Amour pour nous,ca nous aurait fait bizarre vu que personne ne peux voir Dieu en face et vivre et pourtant JESUS dit que celui qui l'a vu à vu le Père.
L'Ange de l'Eternel est une préfiguration de Dieu révélé pour notre Salut en se dépouillant dans le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
C'est e dépouillement qui fait que le Père n'est pas le Fils puisque dépouillé,ca nous aurait fait bizarre vu que personne ne peux voir Dieu en face et vivre et pourtant JESUS dit que celui qui l'a vu à vu le Père.
L'Ange de l'Eternel est une préfiguration de Dieu révélé pour notre Salut en se dépouillant dans le Fils.

Tu as le don de nous expliquer ce qui est difficile à comprendre, 

et ceci avec une logique toute simple.

Dieu parle à travers toi mon grand  Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 6:03 am

mick a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est e dépouillement qui fait que le Père n'est pas le Fils puisque dépouillé,ca nous aurait fait bizarre vu que personne ne peux voir Dieu en face et vivre et pourtant JESUS dit que celui qui l'a vu à vu le Père.
L'Ange de l'Eternel est une préfiguration de Dieu révélé pour notre Salut en se dépouillant dans le Fils.

Tu as le don de nous expliquer ce qui est difficile à comprendre, 

et ceci avec une logique toute simple.

Dieu parle à travers toi mon grand  Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. 22376
Alors ca prouve bien que sa miséricorde est infinie  Razz 

 Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. 137999 Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
mick a écrit:


Tu as le don de nous expliquer ce qui est difficile à comprendre, 

et ceci avec une logique toute simple.

Dieu parle à travers toi mon grand  Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. 22376
Alors ca prouve bien que sa miséricorde est infinie  Razz 

 Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. 137999 Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. 22376

Nous ne faisons qu'Un, entre nous et avec La Source ...

Notre individualisation n'est qu'une illusion temporaire. Tout est en tout.

Si vous pouviez voir dès maintenant la puissance de votre Etre, vous seriez scotché sur place ...

JESUS est venu nous l'expliquer. Que ceux qui ont des oreilles entendent.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 6:18 am

Que ceux qui ont des oreilles entendent.


Et que ceux qui ont des yeux , te lisent cher Christopheg  Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. 22376 


On voit bien l'amour dans tes messages.


Mick
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 7:48 am

Sauf , que veux dires :Tout est dans tout.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 7:50 am

Gilles a écrit:
Sauf , que veux dires :Tout est dans tout.

Dieu est Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 7:55 am

Et c'est quoi cela veux t'il dires:Dieu est tout?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 7:57 am

Gilles a écrit:
Et c'est quoi cela veux t'il dires:Dieu est tout?

Déjà répondu ...

Nous ne faisons qu'Un, entre nous et avec La Source ...

Notre individualisation n'est qu'une illusion temporaire.

Si vous pouviez voir dès maintenant la puissance de votre Etre, vous seriez scotché sur place ...

JESUS est venu nous l'expliquer. Que ceux qui ont des oreilles entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 8:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:
Et c'est quoi cela veux t'il dires:Dieu est tout?

Déjà répondu ...

Nous ne faisons qu'Un, entre nous et avec La Source ...

Notre individualisation n'est qu'une illusion temporaire.

Si vous pouviez voir dès maintenant la puissance de votre Etre, vous seriez scotché sur place ...

JESUS est venu nous l'expliquer. Que ceux qui ont des oreilles entendent.

ont vies dans un siècle au chacun y vas de sont cru! mais étant donner que tu prends comme référence JESUS (ouvres un fil) et tente de démontrez ce que tu affirmes /dires une chose est une chose mais le démontrez est une autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 9:04 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Déjà répondu ...

Nous ne faisons qu'Un, entre nous et avec La Source ...

Notre individualisation n'est qu'une illusion temporaire.

Si vous pouviez voir dès maintenant la puissance de votre Etre, vous seriez scotché sur place ...

JESUS est venu nous l'expliquer. Que ceux qui ont des oreilles entendent.

ont vies dans un siècle au chacun y vas de sont cru! mais étant donner que tu prends comme référence JESUS (ouvres un fil) et tente de démontrez  ce que tu affirmes /dires une chose est une chose mais le démontrez est une autre chose .

Essayons toujours avec Jean 14 et suivants pour ce qui est de la Bible.

Pour le reste, j'ai d'autres références que tu connais d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 9:23 am

Shalom Mr Gilles...

Gilles a écrit:
J'attends encore les preuves bibliques de l'immersion complètes obligatoire!!!!!!!

Merci d'insister sur le sujet du "baptême - baptizo - immersion", car il répondra à plusieurs qui espère à une "union religieuse globale et universelle", plutôt que de garder le fondement qui était déjà au commencement de l'Eglise primitive, celle qui a commencée au jour de pentecôte avec les apôtres du Seigneur qui ont suivis les ordres de leur Maître.

Le terme "baptizo - immersion" n'a pas besoin d'être expliqué, du moins je l'espère pour les chrétiens.

Ce qui est intéressant de lire et surtout de vérifier, pour les septiques, c'est que la pratique de l'immersion était déjà de vigueur du temps de Jean le Baptiste, d'où son nom.

Il suffit de lire les écritures pour voir que c'est toujours le même terme "baptizo" (en grec) qui est utilisé dans les textes des quatre évangiles.

Il avait été annoncé par Pierre que "JESUS-Christ était gardé au ciel jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses "(Actes 3.20-21) .

Mais qu'est-ce qui devait être rétabli, si ce n'est "l'enseignement des apôtres et des prophètes, JESUS-Christ étant l'unique pierre angulaire !" (Eph 2.20)

Je passe volontairement ce sujet que je développerai entièrement une autre fois..

"Le rétablissement de toutes choses" implique que les "vierges sages", en opposition aux folles, accepteront par la Foi le plan et la manière biblique que le Seigneur JESUS avait déjà annoncé dans Matt 17.11.

dans ce rétablissement est compris non seulement "le baptême -immersion" dans l'eau mais surtout le retour à la première prédication du salut, l'appel à la repentance, que Pierre prononça sous la conduite du Saint-Esprit !

Quels en furent les termes ?
Lisons ensemble :
"Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS–Christ, pour le pardon de vos péchés ;
et vous recevrez le don du Saint–Esprit.

Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera."
Actes 2.38-39

Le premier baptême biblique administré à un appelé du Seigneur fut pratiqué fut par immersion en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ et le dernier sera avant son retour sera conforme à l'enseignement des apôtres.

Car il est aussi écrit concernant la Foi (Rom 10.17) commune à tous les membres du Corps de Christ :

" Il y a un seul corps et un seul Esprit,
comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ
" Eph 4.4-7

Si le baptême biblique n'était pas une "immersion" alors un autre terme, signifiant aspersion, aurait été utilisé, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 11:10 am

Le mot baptême ne présidés point la méthode de l'appliquer .Un des livres les plus ancien dans le milieu chrétien ( La Diaché )qui y fait référence -soulignes les deux méthodes. (Aspersion et immersion) comme valable dans les milieux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !
» Jésus est le Fils Engendré de Dieu
» Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Jean affirme que Satan est le Pere de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-