*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Antagore
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): aucune

MessageSujet: Un Dieu unique, trois religions principales   Dim 28 Mar 2010, 1:29 am

Rappel du premier message :

Avec les connaissances historiques acquises, et la diffusion accélérée de l'information y compris sur l'origine des religions et les causes de leurs scissions successives, y-a-t-il un espoir de voir se ressouder différents courants dans chacune des trois grandes religions, et ces religions elles-mêmes réunies autour du Dieu unique ?
Chacun devrait prendre conscience que son propre Dieu (qui est le même pour tous, cf. Abraham) doit être pour le moins afligé de voir ses fidèles divisés en chapelles qui se tapent dessus depuis des siècles sur des questions d'interprétations de son message.
Ou alors la solution est d'estomper ces querelles sur toute la terre, en marginalisant les croyants ? c'est un peu le cas en occident où le débat religieux n'interessait plus qu'une minorité (avant un regain d'interêt récent pour l'Islam).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jaly
Maître du Relatif et de l'Absolu

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 10:04 am

quels délires on peux constater ici sur ce forum.....çà en est rigolot car vaux mieux en rire......qui à besoin de bibles ou d'evangil ne connais pas en soi l'Amour...car Tout est Amour et qui connais Aimer na point besoin de l'obscurantisme livresque de vos foutus bibles.....
jean1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): aucun

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 3:07 pm

Re: Un Dieu unique, trois religions principales

par jaly Aujourd'hui à 9:04 am

Bonne chance dans ton attitude...si je suis devenue fou,C'est par amour pour Dieu et mon prochain et le zelle de comprendre sa parole..je ne dis avoir la Compréhension absolue peut-être quelqun sur ce forum peu m'aider sur le sujet plus haut.....
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: france gironde
R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 3:30 pm

au cour des siecles les hommes ont essayé différents types de gouvernement: des royaumes,des sultanats,desoligarchies,des dictatures,des démocraties, pas un seul n'a apporté le bonheur.Derriere ces gouvernements il y a les religions , même l'athéisme est une religion , est-ce que celà change quelque chose non! toujours haine, cruauté pourquoi? Car l'homme ne peut pas diriger ses pas sans un guide plus sage que lui ne le conduit .si l'homme suit VRAIMENT LES PRINCIPES DE DIEU IL Y AURAIT PAS DES RELIGIONS MAIS UN SEUL MODE DE VIE,avec un véritable AMOUR a la basse
jean1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 3:51 pm

par perceneige Aujourd'hui à 2:30 pm

r l'homme ne peut pas diriger ses pas sans un guide plus sage que lui ne le conduit .si l'homme suit VRAIMENT LES PRINCIPES DE DIEU IL Y AURAIT PAS DES RELIGIONS MAIS UN SEUL MODE DE VIE,avec un véritable AMOUR a la basse

10-4 perceneige, je suis daccord avec toi à 100%
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 10:12 pm

jaly a écrit:
quels délires on peux constater ici sur ce forum.....çà en est rigolot car vaux mieux en rire......qui à besoin de bibles ou d'evangil ne connais pas en soi l'Amour...car Tout est Amour et qui connais Aimer na point besoin de l'obscurantisme livresque de vos foutus bibles.....

Et toi en vrai pretentieux tu connais parfaitement le mot aimer :mdr:

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 10:46 pm

arnica a écrit:
jaly a écrit:

Et toi en vrai pretentieux tu connais parfaitement le mot aimer :mdr:

100 % d'accord avec toi arnica

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
jaly

Masculin
Pays: terre

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mer 04 Aoû 2010, 8:12 am

il n'y a que la vérité qui blesse.....s'accrocher a l'illusion que la bible ou autre livres est la parole de "Dieu",c'est refuser l'Amour qui en nous ne demande qu'a étre Réalisé....les livres sur "Dieu"ne sont que supercheries des gourous religieux qui s'éfforcent a maintenir les peuples dans l'ignorance et l'idolatrie.
quand a attendre le retour de "Jesus"...il suffit de le réaliser en nous dans notre vie...devenir un christ vivant...un éveillé....
car c'est ce qu'il attendais de ces semblables....et non pas de faire une secte fachisante et colonialiste......
les humains veulent du changement mais ils sont accroché a des vanités qu'ils ne veulent pas quitter,aussi c'est pas trés simple pour la pluspart d'entre eux.....
Libérez vous de vous méme et Soyez......
jean1914
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mer 04 Aoû 2010, 1:04 pm

par jaly Aujourd'hui à 7:12 am

as tu déjà fais l'expérience d'étudier la bible pour juger?
jaly

Masculin

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mer 04 Aoû 2010, 1:34 pm

jean1914 a écrit:

par jaly Aujourd'hui à 7:12 am

as tu déjà fais l'expérience d'étudier la bible pour juger?

si tu savais.....j'ai étudié bien des livres,mais "IL" est dans le Vivant point dans les écrits d'érudits.....Dieu est dans lHomme Vivant qui est un Homme Libéré.....du joug des vanités....
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: france gironde
R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mer 04 Aoû 2010, 2:00 pm

Jaly je ne te comprends plus tu nous condamnes car on s'interresse a la bible et pourtant tu dis "pourtant de Jésus tu dis ""car c'est se qu'il attendait de ses semblables"
moi je dis que tu es prisonnier de ton raisonnement de "chamane" et tu te crois au dessus des autres, je te dis cela sans méchanceté
sais-tu que le chamanisme est une religion ou plutot croyance aux mauvais esprits donc .... affraid
jaly

Masculin

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mer 04 Aoû 2010, 7:02 pm

perceneige a écrit:
Jaly je ne te comprends plus tu nous condamnes car on s'interresse a la bible et pourtant tu dis "pourtant de Jésus tu dis ""car c'est se qu'il attendait de ses semblables"
moi je dis que tu es prisonnier de ton raisonnement de "chamane" et tu te crois au dessus des autres, je te dis cela sans méchanceté
sais-tu que le chamanisme est une religion ou plutot croyance aux mauvais esprits donc .... affraid

je &JE vous transmet les fruits de mon expérience puisque seul l'expérience en soi du SOI nous permet de connaitre.la lecture ne nous donne que du cumul de savoir mais savoir n'est pas connaitre.si ceux qui entretiennent des polémiques connaissaient plustot que de savoir,ils cesseraient toute polémiques de division.je&JE ne me place nullement audessus,simplement il serai si bon pour tous de changer les niveaux de consciences trop individualistes vers la conscience unitaire.
quand aux shaman,tu te trompe gravement sur ce que tu crois savoir ...
et en final admetez que ce n'est pas jesus qui a écrit une bible,et encore moin dieu,seulement des humains qui se sont cruent inspiré....
je ne raisonne point,je vie et perçois sans la conscience divisé de l'égot....car nous sommes UN,et tout est UN,la forme est illusion entretenue par la conscience divisé de l'égot...mais nous ne somme pas notre égo....

Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11