*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Un Dieu unique, trois religions principales   Sam 27 Mar 2010, 1:29 pm

Rappel du premier message :

Avec les connaissances historiques acquises, et la diffusion accélérée de l'information y compris sur l'origine des religions et les causes de leurs scissions successives, y-a-t-il un espoir de voir se ressouder différents courants dans chacune des trois grandes religions, et ces religions elles-mêmes réunies autour du Dieu unique ?
Chacun devrait prendre conscience que son propre Dieu (qui est le même pour tous, cf. Abraham) doit être pour le moins afligé de voir ses fidèles divisés en chapelles qui se tapent dessus depuis des siècles sur des questions d'interprétations de son message.
Ou alors la solution est d'estomper ces querelles sur toute la terre, en marginalisant les croyants ? c'est un peu le cas en occident où le débat religieux n'interessait plus qu'une minorité (avant un regain d'interêt récent pour l'Islam).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9587

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Dim 01 Aoû 2010, 11:17 pm

@arnica a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
La bible est une oeuvre d'homme
Mais inspirer par Dieu ! cela ne change rien au principe que j'ai donner .

Absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Lun 02 Aoû 2010, 8:17 am

je vais vous donnez mon point de vue sur la religion..

Esaï2; 1 ¶ Prophétie d’Esaïe, fils d’Amots, sur Juda et Jérusalem. 2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. 3 Des peuples s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel. 4 Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. 5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l’Eternel!


Quelles religions aujourd’hui qui peuvent avoir la prétention d’être la maison de l’Éternel solidement établit au-dessus des colline et vers elle devront affluer toutes les nation?

Mes chers amis, les organisations religieuses sont une contrefaçon du christianisme primitive … le Vatican est le laboratoire des sectes dans le monde. C’est avec ses diversités de doctrine que l’on arrive créer des nouvelles religions pour mieux servir le pourvoir diabolique Romaine, diviser pour mieux régner…Si vous voulez devenir une prostituer religieuse au service du saint empire , C’est très facile.. l’état va même vous donnez l’exemption de la taxe pour votre bâtiment… vous pourrez jouer et manipuler les fidèles sur la corde sensible comme bon vous semble …mon église est la maison de Dieu….mon organisation appartient à Dieu….vous pourrez ramasser autant de fortune et faire rouler l’économie mondial et devenir une belle prostituer de luxe romaine.

Mes amis , mes frères et sœurs dans la foi authentique de christ Jésus, il est grand temps de démasqué les faussaires de l’église du christ…les chicanes de doctrines sont voulu pour mieux vous garder diviser..

Le vrai christianisme préconise l’amour inconditionnel de Dieu et du prochain…
Jésus christ est la pierre détaché de la montagne de Sion céleste qui devenue une grande montagne solidement élevé au-dessus des collines vers la quelle tout les nations doivent afflués….tout ceux qui bâti leurs foi sur cette montagne ne serons jamais confondues…grâce à la disposition pleine d’amour de Dieu, nous somme raproché de la Jérusalem d’en- haut qui est notre mère..
Les apôtres ont reconnu se fait qu’ils étaient eux tous sur cette montagne saint dans leur relation avec christ Jésus et le vrai christianisme de Dieu…
Hébreux12. 18 ¶ Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l’entendirent demandèrent qu’il ne leur en fût adressé aucune de plus, 20 car ils ne supportaient pas cette déclaration: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. 21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant! 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23 de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. 25 Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle; car si ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, 26

Frère, tous ceux qui sont venus après le christianisme primitive ne sont des faussaires et des mercenaires au profit du pouvoir diabolique Romaine…..De la bouche du grand dragon l’empire romaine inonde la terre entière par les flots enseignements démoniaques par de plusieurs diversités religions mondiales..évité cet noyade resté ferme à l’enseignement de l’esprit saint..la parole de vie.
Au temps voulu Dieu rassemblera le reste de ses fils épapillés dans le monde, au moment précis nous serons tous avisé par l’ange de Dieu ..Apoca.14 6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ”
La mission de l’ange est bien ciblé à tous les fils de Dieu…rappeler vous lorsque jésus étai arrivé dans le monde un ange avec un groupe d’anges avaient annoncé aux bergers dans le champ.
Luc 2. 8 Il y avait aussi dans ce même pays des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, passaient les veilles à surveiller leurs troupeaux. 9 Et soudain l’ange de Jéhovah se tint près d’eux, et la gloire de Jéhovah rayonna autour d’eux, et ils eurent alors très peur. 10 Mais l’ange leur dit : “ N’ayez pas peur, car voici que je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie que va avoir tout le peuple, 11
Vous le savez a ce moment Dieu avait envoyer deux témoin dans le monde :Jean le baptiste et Jésus christ
De même à l’approche de la destruction du présent, notre souverain de l’univers enverra son ange pour nous aviser et nous serions pas insensible à la prédication des deux consacrés au service divin…dans les grandes artères de la grande ville romaine à l’échelle mondiale …..
Apoca11.3Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” 4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un voulait leur faire du mal, c’est de cette façon qu’il faut qu’il soit tué. 6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel pour qu’il ne tombe pas de pluie durant les jours de leur prophétie, et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang et [pouvoir] de frapper la terre de toutes sortes de plaies, aussi souvent qu’ils veulent.
L’histoire à tendance à se répéter
Ne pensez vous pas les chefs religieux de ce monde ne vont pas s’opposer à la prédication de ces deux témoins surtout si leurs intérêts monétaires seront menacés? N’est-ce pas eux qui ont agité la foule de gents à commettre les crimes crapuleux en tuant Jésus christ et les prophètes de Dieu…..ils vont faire diversion disant que les deux témoins sont des démons..l’antéchrist que les écritures avait annoncées…


7 Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les vaincra et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront dans la grande rue de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur a aussi été attaché sur un poteau. 9 Et ceux d’entre les peuples, et tribus, et langues, et nations regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettent pas qu’on mette leurs cadavres dans une tombe. 10 Et ceux qui habitent sur la terre se réjouissent à leur sujet et se donnent du bon temps, et ils s’enverront des cadeaux les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté ceux qui habitent sur la terre.
11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés. 13 Et à cette heure-là il y a eu un grand tremblement de terre, et le dixième de la ville est tombé ; et sept mille personnes ont été tuées par le tremblement de terre, et le reste a été saisi de peur et a rendu gloire au Dieu du ciel.

Cher frères et sœurs dans la foi soyons disposé à ne pas se faire berner par les religions de ce monde.

En conclusion si nous devons attendre la bonne nouvelle de
l’évangile annoncé par l’ange de Dieu.. C’est forcément que nous avons a l’heure d’actuelle une contrefaçon du christianisme primitive.
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.


Date d'inscription : 26/06/2010
Messages : 347

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Lun 02 Aoû 2010, 9:04 pm

quels délires on peux constater ici sur ce forum.....çà en est rigolot car vaux mieux en rire......qui à besoin de bibles ou d'evangil ne connais pas en soi l'Amour...car Tout est Amour et qui connais Aimer na point besoin de l'obscurantisme livresque de vos foutus bibles.....
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 2:07 am

Re: Un Dieu unique, trois religions principales

par jaly Aujourd'hui à 9:04 am

Bonne chance dans ton attitude...si je suis devenue fou,C'est par amour pour Dieu et mon prochain et le zelle de comprendre sa parole..je ne dis avoir la Compréhension absolue peut-être quelqun sur ce forum peu m'aider sur le sujet plus haut.....
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 2:30 am

au cour des siecles les hommes ont essayé différents types de gouvernement: des royaumes,des sultanats,desoligarchies,des dictatures,des démocraties, pas un seul n'a apporté le bonheur.Derriere ces gouvernements il y a les religions , même l'athéisme est une religion , est-ce que celà change quelque chose non! toujours haine, cruauté pourquoi? Car l'homme ne peut pas diriger ses pas sans un guide plus sage que lui ne le conduit .si l'homme suit VRAIMENT LES PRINCIPES DE DIEU IL Y AURAIT PAS DES RELIGIONS MAIS UN SEUL MODE DE VIE,avec un véritable AMOUR a la basse
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 2:51 am

Re: Un Dieu unique, trois religions principales

par perceneige Aujourd'hui à 2:30 pm

r l'homme ne peut pas diriger ses pas sans un guide plus sage que lui ne le conduit .si l'homme suit VRAIMENT LES PRINCIPES DE DIEU IL Y AURAIT PAS DES RELIGIONS MAIS UN SEUL MODE DE VIE,avec un véritable AMOUR a la basse



10-4 perceneige, je suis daccord avec toi à 100%
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 9:12 am

@jaly a écrit:
quels délires on peux constater ici sur ce forum.....çà en est rigolot car vaux mieux en rire......qui à besoin de bibles ou d'evangil ne connais pas en soi l'Amour...car Tout est Amour et qui connais Aimer na point besoin de l'obscurantisme livresque de vos foutus bibles.....
Et toi en vrai pretentieux tu connais parfaitement le mot aimer :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14450
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 9:46 am

@arnica a écrit:
@jaly a écrit:
quels délires on peux constater ici sur ce forum.....çà en est rigolot car vaux mieux en rire......qui à besoin de bibles ou d'evangil ne connais pas en soi l'Amour...car Tout est Amour et qui connais Aimer na point besoin de l'obscurantisme livresque de vos foutus bibles.....
Et toi en vrai pretentieux tu connais parfaitement le mot aimer :mdr:

100 % d'accord avec toi arnica
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
avatar

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 03 Aoû 2010, 7:12 pm

il n'y a que la vérité qui blesse.....s'accrocher a l'illusion que la bible ou autre livres est la parole de "Dieu",c'est refuser l'Amour qui en nous ne demande qu'a étre Réalisé....les livres sur "Dieu"ne sont que supercheries des gourous religieux qui s'éfforcent a maintenir les peuples dans l'ignorance et l'idolatrie.
quand a attendre le retour de "Jesus"...il suffit de le réaliser en nous dans notre vie...devenir un christ vivant...un éveillé....
car c'est ce qu'il attendais de ces semblables....et non pas de faire une secte fachisante et colonialiste......
les humains veulent du changement mais ils sont accroché a des vanités qu'ils ne veulent pas quitter,aussi c'est pas trés simple pour la pluspart d'entre eux.....
Libérez vous de vous méme et Soyez......
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mer 04 Aoû 2010, 12:04 am

Re: Un Dieu unique, trois religions principales

par jaly Aujourd'hui à 7:12 am

as tu déjà fais l'expérience d'étudier la bible pour juger?
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
avatar

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mer 04 Aoû 2010, 12:34 am

@jean1914 a écrit:
Re: Un Dieu unique, trois religions principales

par jaly Aujourd'hui à 7:12 am

as tu déjà fais l'expérience d'étudier la bible pour juger?
si tu savais.....j'ai étudié bien des livres,mais "IL" est dans le Vivant point dans les écrits d'érudits.....Dieu est dans lHomme Vivant qui est un Homme Libéré.....du joug des vanités....
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mer 04 Aoû 2010, 1:00 am

Jaly je ne te comprends plus tu nous condamnes car on s'interresse a la bible et pourtant tu dis "pourtant de Jésus tu dis ""car c'est se qu'il attendait de ses semblables"
moi je dis que tu es prisonnier de ton raisonnement de "chamane" et tu te crois au dessus des autres, je te dis cela sans méchanceté
sais-tu que le chamanisme est une religion ou plutot croyance aux mauvais esprits donc .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
avatar

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mer 04 Aoû 2010, 6:02 am

@perceneige a écrit:
Jaly je ne te comprends plus tu nous condamnes car on s'interresse a la bible et pourtant tu dis "pourtant de Jésus tu dis ""car c'est se qu'il attendait de ses semblables"
moi je dis que tu es prisonnier de ton raisonnement de "chamane" et tu te crois au dessus des autres, je te dis cela sans méchanceté
sais-tu que le chamanisme est une religion ou plutot croyance aux mauvais esprits donc .... affraid
je &JE vous transmet les fruits de mon expérience puisque seul l'expérience en soi du SOI nous permet de connaitre.la lecture ne nous donne que du cumul de savoir mais savoir n'est pas connaitre.si ceux qui entretiennent des polémiques connaissaient plustot que de savoir,ils cesseraient toute polémiques de division.je&JE ne me place nullement audessus,simplement il serai si bon pour tous de changer les niveaux de consciences trop individualistes vers la conscience unitaire.
quand aux shaman,tu te trompe gravement sur ce que tu crois savoir ...
et en final admetez que ce n'est pas jesus qui a écrit une bible,et encore moin dieu,seulement des humains qui se sont cruent inspiré....
je ne raisonne point,je vie et perçois sans la conscience divisé de l'égot....car nous sommes UN,et tout est UN,la forme est illusion entretenue par la conscience divisé de l'égot...mais nous ne somme pas notre égo....
Revenir en haut Aller en bas
chahid
nouveau membre


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Lun 14 Avr 2014, 9:11 pm

L’islam accorde beaucoup plus d’importance à la façon dont la croyance en Dieu se traduit par de bonnes valeurs morales et par une vie vertueuse vécue dans l’obéissance qu’aux arguments théologiques cherchant à prouver l’existence de Dieu. L’islam met donc l’accent sur le message prêché par tous les prophètes, qui est de se soumettre à la volonté de Dieu et de L’adorer, plutôt que de chercher à prouver l’existence de Dieu.

« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)

À Dieu seul appartient le droit d’être adoré, intérieurement et de façon manifeste, par l’esprit et par le corps. Non seulement nul n’a le droit d’être adoré en dehors de Lui, mais nul ne peut être adoré conjointement avec Lui. Dieu n’admet pas qu’on Lui attribue un quelconque associé dans les actes d’adoration. L’adoration, au sens large et dans tous ses aspects, ne doit être vouée qu’à Dieu exclusivement.

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » (Coran 2:163) On ne saurait trop insister sur le droit de Dieu à être adoré. C’est d’ailleurs la signification fondamentale de l’attestation de foi : la ilaha illallah. Une personne devient musulmane en attestant le droit de Dieu à être adoré. C’est le fondement de la croyance islamique en Dieu, et de l’islam en général. C’était le principal message de tous les prophètes et messagers envoyés par Dieu, le message d’Abraham, d’Isaac, d’Ismaël, de Moïse, des prophètes hébreux, ainsi que de JESUS et de Mohammed, que les bénédictions de Dieu soient sur eux tous. Par exemple, Moïse a déclaré :

« Écoute, Israël, l’Eternel est notre Dieu, il est le seul Eternel. » (Deutéronome 6:4)

JESUS a répété le même message 1500 ans plus tard :

“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.’” (Marc 12:29)

Et il a rappelé à Satan :

“Va-t’en, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,
et c’est à lui seul que tu rendras un culte (Matthieu 4:10)

Et finalement, près de 600 ans après JESUS, l’appel de Mohammed a résonné entre les montagnes de la Mecque :

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)

Tous ont clairement déclaré :

« Adorez Dieu; vous n’avez d’autre divinité en dehors de Lui. » (Coran 7:59, 65, 73, 85; 11:50, 61, 84; 23:23) . Amicalement -
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50656
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mer 23 Avr 2014, 5:40 pm

L'islam revendique le Dieu de l'Ancien Testament,à un tel point,que les musulmans veulent ètre plus juifs que les juifs,je passe sur les détails  
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
avatar

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Jeu 19 Oct 2017, 7:20 am

@meluccio a écrit:
IL NE PEUT PAS EXISTER 3 RELIGIONS , AVEC UN MÊME DIEU.

CAR DU FAITE QU'IL Y A 3 RELIGIONS,CELA PROUVE QU'IL Y A 3 CROYANCES DIFFERENTE,DONC ILS NE CROIENT PAS AUX MÊME DIEU

MAIS IL FAUT PLUS TÔT, UNE  SEULE CROYANCE D'UN SEUL DIEU,CELA EST MIEUX  Very Happy

ça me parait plein de bon sens! Alors , je n'ai pas compris pourquoi un tel bras de fer!
De toutes les façons, une chose est certaine, c'est que toutes ces "pseudos" religions vont être confuses dans peu de temps, car JESUS-Christ a déclaré dans Jean 10:16 " J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie, celles-là ,il faut que je les amène, elles entendront ma voix, et il y aura  UN SEUL TROUPEAU, UN SEUL BERGER!"
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14450
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Lun 23 Oct 2017, 9:35 am

@Jowel a écrit:
@meluccio a écrit:
IL NE PEUT PAS EXISTER 3 RELIGIONS , AVEC UN MÊME DIEU.

CAR DU FAITE QU'IL Y A 3 RELIGIONS,CELA PROUVE QU'IL Y A 3 CROYANCES DIFFERENTE,DONC ILS NE CROIENT PAS AUX MÊME DIEU

MAIS IL FAUT PLUS TÔT, UNE  SEULE CROYANCE D'UN SEUL DIEU,CELA EST MIEUX  Very Happy

ça me parait plein de bon sens! Alors , je n'ai pas compris pourquoi un tel bras de fer!
De toutes les façons, une chose est certaine, c'est que toutes ces "pseudos" religions vont être confuses dans peu de temps, car JESUS-Christ a déclaré dans Jean 10:16 " J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie, celles-là ,il faut que je les amène, elles entendront ma voix, et il y aura  UN SEUL TROUPEAU, UN SEUL BERGER!"

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 7908
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 24 Oct 2017, 2:38 am

@Jowel a écrit:
@meluccio a écrit:
IL NE PEUT PAS EXISTER 3 RELIGIONS , AVEC UN MÊME DIEU.

CAR DU FAITE QU'IL Y A 3 RELIGIONS,CELA PROUVE QU'IL Y A 3 CROYANCES DIFFERENTE,DONC ILS NE CROIENT PAS AUX MÊME DIEU

MAIS IL FAUT PLUS TÔT, UNE  SEULE CROYANCE D'UN SEUL DIEU,CELA EST MIEUX  Very Happy

ça me parait plein de bon sens! Alors , je n'ai pas compris pourquoi un tel bras de fer!
De toutes les façons, une chose est certaine, c'est que toutes ces "pseudos" religions vont être confuses dans peu de temps, car JESUS-Christ a déclaré dans Jean 10:16 " J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie, celles-là ,il faut que je les amène, elles entendront ma voix, et il y aura  UN SEUL TROUPEAU, UN SEUL BERGER!"
Heureux d'apprendre que l'église catholique (entre autres) va être confuse dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19179
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 24 Oct 2017, 5:02 am

@Pegasus a écrit:
@Jowel a écrit:


ça me parait plein de bon sens! Alors , je n'ai pas compris pourquoi un tel bras de fer!
De toutes les façons, une chose est certaine, c'est que toutes ces "pseudos" religions vont être confuses dans peu de temps, car JESUS-Christ a déclaré dans Jean 10:16 " J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie, celles-là ,il faut que je les amène, elles entendront ma voix, et il y aura  UN SEUL TROUPEAU, UN SEUL BERGER!"
Heureux d'apprendre que l'église catholique (entre autres) va être confuse dans peu de temps.

On trouve des liens là où on veut en trouver en fonction des comptes que l'on a à régler.

Rien ne dit que JESUS pensaient à ces trois églises. On appelle cela l'ethnocentrisme.

Ce que JESUS a dit convient aussi aux aborigènes ou encore à l'homme de Cro Magnon.

Je ne vois pas le mot "confusion" dans le texte biblique. Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10927
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 24 Oct 2017, 7:14 am




Pegasus a écrit,


Citation :
Heureux d'apprendre que l'église catholique (entre autres) va être confuse dans peu de temps.


A mon humble avis,

Ceux qui vont être confus,

Seront surtout ceux qui parlent pour ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 7908
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 24 Oct 2017, 7:26 am

@RAMOSI a écrit:



Pegasus a écrit,


Citation :
Heureux d'apprendre que l'église catholique (entre autres) va être confuse dans peu de temps.


A mon humble avis,

Ceux qui vont être confus,

Seront surtout ceux qui parlent pour ne rien dire...
Sans doute, car la plupart d'entre eux sont dans les pseudo-religions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10927
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 24 Oct 2017, 7:34 am




@Pegasus a écrit:
@RAMOSI a écrit:



Pegasus a écrit,





A mon humble avis,

Ceux qui vont être confus,

Seront surtout ceux qui parlent pour ne rien dire...
Sans doute, car la plupart d'entre eux sont dans les pseudo-religions. Wink



Celui qui n'a pas d'étiquette,

Et à moins d'être réellement et directement inspiré par DIEU lui même,

Court le fort risque de constituer une Secte à lui tout seul...







Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 7908
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mar 24 Oct 2017, 7:49 am

@RAMOSI a écrit:

@Pegasus a écrit:

Sans doute, car la plupart d'entre eux sont dans les pseudo-religions. Wink
Celui qui n'a pas d'étiquette,
Et à moins d'être réellement et directement inspiré par DIEU lui même,
Court le fort risque de constituer une Secte à lui tout seul...
Certes, et grâce à Dieu, en ce qui me concerne je suis à l'abri de ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14450
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Mer 25 Oct 2017, 8:59 pm

@Pegasus a écrit:
@RAMOSI a écrit:



Pegasus a écrit,





A mon humble avis,

Ceux qui vont être confus,

Seront surtout ceux qui parlent pour ne rien dire...
Sans doute, car la plupart d'entre eux sont dans les pseudo-religions. Wink

Dont tu en fais partie ! La "religion" anti-trinitaire sera confuse d'avoir nié la pleine divinité du Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Un Dieu, trois religions
» Le monothéisme, les monothéismes.
» Les religions à l'épreuve des faits.
» Pourquoi Dieu permet plusieurs religions - a cause du libre arbitre de l`homme
» Dieu et la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Double appartenance de foi religieuse-