*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sofyane
.
.


Date d'inscription : 22/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Mar 2010, 12:33 am

Rappel du premier message :

est-ce que la polygammie est interdite dans l'évangile?

si oui, alors argumenter
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 8:57 pm

arnica a écrit:
Pourquoi est-ce que Dieu n'as pas fait deux femmes a Adam si une seule ne suffisait pas ?
Mais bonté divine, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant affraid
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 9:01 pm

BenJoseph a écrit:
petite fleur a écrit:
la différence entre un musulman et tiger wood? si vous connaissez la réponse dites la moi!
Qui est-ce ? Peut-être le joueur de golf ?
Je crois qu'ils ne savent pas quelles sont les différences entre:
un hébreu,
un juif
et un israélite

c'est un champion au golf internationnal qui a fais la grosse manchette il y a peu ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 9:24 pm

petite fleur a écrit:
BenJoseph a écrit:
petite fleur a écrit:
la différence entre un musulman et tiger wood? si vous connaissez la réponse dites la moi!
Qui est-ce ? Peut-être le joueur de golf ?
Je crois qu'ils ne savent pas quelles sont les différences entre:
un hébreu,
un juif
et un israélite

c'est un champion au golf internationnal qui a fais la grosse manchette il y a peu ..
Ca va ma mémoire fonctionne encore, ce n'est pas comme celle de sofyane
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 11:20 am

arnica a écrit:
Pourquoi est-ce que Dieu n'as pas fait deux femmes a Adam si une seule ne suffisait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 9:45 pm

arnica a écrit:
arnica a écrit:
Pourquoi est-ce que Dieu n'as pas fait deux femmes a Adam si une seule ne suffisait pas ?

Ils ne te répondront pas ^^

Tout simplement parce que soit ils vont à l'encontre de adam et eve, soit a l'encontre de leur verset =D

Et quand ils sont face a l'hypocrisie de leur religion, ils fuient =)

Courageux ces musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 17/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 10:07 pm

Samha a écrit:
arnica a écrit:
arnica a écrit:
Pourquoi est-ce que Dieu n'as pas fait deux femmes a Adam si une seule ne suffisait pas ?

...

poùr quoi il y a des femme plus qùe les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 10:14 pm

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 10:26 pm

nancy27 a écrit:
Samha a écrit:
arnica a écrit:
arnica a écrit:
Pourquoi est-ce que Dieu n'as pas fait deux femmes a Adam si une seule ne suffisait pas ?

...

poùr quoi il y a des femme plus qùe les hommes ?
C'est l'exemple que tu veux utiliser pour justifier la polygamie?
L A M EN T A BL E , si c'est à cela que tu penses affraid
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 17/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 11:45 pm

BenJoseph a écrit:
nancy27 a écrit:
Samha a écrit:
arnica a écrit:

...

poùr quoi il y a des femme plus qùe les hommes ?
C'est l'exemple que tu veux utiliser pour justifier la polygamie?
L A M EN T A BL E , si c'est à cela que tu penses affraid


tu veùx où pas . il y a des femme plùsssssssssss qùe les hommes c'est une vérité depuis longtemps.
il y a de pd . il yes des hommes dans les prison .
donc encore plus des femmes qùi reste seùle ?

c'est quoi votre solution ?
si tu as une solution donner la moi .j'attend
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 12:51 am

nancy27 a écrit:
BenJoseph a écrit:
nancy27 a écrit:
Samha a écrit:


...

poùr quoi il y a des femme plus qùe les hommes ?
C'est l'exemple que tu veux utiliser pour justifier la polygamie?
L A M EN T A BL E , si c'est à cela que tu penses affraid


tu veùx où pas . il y a des femme plùsssssssssss qùe les hommes c'est une vérité depuis longtemps.
il y a de pd . il yes des hommes dans les prison .
donc encore plus des femmes qùi reste seùle ?

c'est quoi votre solution ?
si tu as une solution donner la moi .j'attend


Bonsoir,

Honnêtement,je ne pense absolument pas que l'Islam encourage la polygamie,et ce pour 2 raisons que je considères essentielles.

(1) Dieu,conditionne la polygamie à l'équité dont doit faire preuve l'homme envers ses épouses.Ensuite,Il dit clairement,que vous ne pouvez être juste même si vous faites tout les effort possibles.Donc,si il est quasiment sur et certain qu'on ne peut être juste,on ne serait qu'injuste.Et Dieu n'aime pas les injustes.

(2) Mahomet avait dit:"l'injuste envers ses épouses,ressuscitera penché d'un coté le jour du jugement dernier".parce-que il à favorisé une épouse au détriment de l'autre,Et qui est l'homme qui peut dire que:"Je serais équitable envers mes épouses?Si matériellement c'est peut-être possible,et j'en doute fort!Sentimentalement,c'est quasiment impossible!Sinon Dieu aurait doté chaque homme de 2 ou plusieurs cœurs.

Je dis cela,tout en respectant les avis de ceux qui pensent aux veuves de Martyrs,aux Orphelines,et au démunis.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 10:38 am

nancy27 a écrit:
Samha a écrit:
arnica a écrit:
arnica a écrit:
Pourquoi est-ce que Dieu n'as pas fait deux femmes a Adam si une seule ne suffisait pas ?

...

poùr quoi il y a des femme plus qùe les hommes ?
Parce que les hommes font les guerres pas les femmes a part celles qui sont kamikaze pour les dingues qui se prennent pour zorro ! et qui sont soit disant musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 10:45 am

nancy27 a écrit:
BenJoseph a écrit:
nancy27 a écrit:
Samha a écrit:


...

poùr quoi il y a des femme plus qùe les hommes ?
C'est l'exemple que tu veux utiliser pour justifier la polygamie?
L A M EN T A BL E , si c'est à cela que tu penses affraid


tu veùx où pas . il y a des femme plùsssssssssss qùe les hommes c'est une vérité depuis longtemps.
il y a de pd . il yes des hommes dans les prison .
donc encore plus des femmes qùi reste seùle ?

c'est quoi votre solution ?
si tu as une solution donner la moi .j'attend
Même si dans le meilleur des cas benjoseph avait une solution qu'en ferait tu ?

J'ai poser une simple question et comme d'hab vous répondez par une autre question c'est pas fair-play
pour une discution .
Si DIEU a créé UN homme UNE femme c'est claire qu'il aurait pu si il avait voulu en faire une ribambelle mais a quoi cela aurait servi ?
Si DIEU a créé un homme , une femmes c'est que la polygamie n'était pas dans son plan !
Finalement on c'en ai charger nous même en tordant les écritures et disant que <dieu ne nous l'interdit pas .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 10:49 am

Cesar a écrit:
nancy27 a écrit:
BenJoseph a écrit:
nancy27 a écrit:


poùr quoi il y a des femme plus qùe les hommes ?
C'est l'exemple que tu veux utiliser pour justifier la polygamie?
L A M EN T A BL E , si c'est à cela que tu penses affraid


tu veùx où pas . il y a des femme plùsssssssssss qùe les hommes c'est une vérité depuis longtemps.
il y a de pd . il yes des hommes dans les prison .
donc encore plus des femmes qùi reste seùle ?

c'est quoi votre solution ?
si tu as une solution donner la moi .j'attend


Bonsoir,

Honnêtement,je ne pense absolument pas que l'Islam encourage la polygamie,et ce pour 2 raisons que je considères essentielles.

(1) Dieu,conditionne la polygamie à l'équité dont doit faire preuve l'homme envers ses épouses.Ensuite,Il dit clairement,que vous ne pouvez être juste même si vous faites tout les effort possibles.Donc,si il est quasiment sur et certain qu'on ne peut être juste,on ne serait qu'injuste.Et Dieu n'aime pas les injustes.

(2) Mahomet avait dit:"l'injuste envers ses épouses,ressuscitera penché d'un coté le jour du jugement dernier".parce-que il à favorisé une épouse au détriment de l'autre,Et qui est l'homme qui peut dire que:"Je serais équitable envers mes épouses?Si matériellement c'est peut-être possible,et j'en doute fort!Sentimentalement,c'est quasiment impossible!Sinon Dieu aurait doté chaque homme de 2 ou plusieurs cœurs.

Je dis cela,tout en respectant les avis de ceux qui pensent aux veuves de Martyrs,aux Orphelines,et au démunis.
Je suis d'accord avec ce que tu as écris Cesar (souligné en gras )
Peut-être que le prophète y est arrivé mais dans la majorité des cas il y a toujours une qui ressort plus que les autres .
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 30/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 12:18 pm

le prophete mohamad ( qsssl) a dit:
mon dieu juge moi sur ce que je possede , mais ne me juge pas sur ce que toi tu le possede.

il a dit ca concernant l'equitabilite dont il a envers ces femmes.
explication:
mohammad etait juste avec ces femmes, il les traitai equitablement materiellement . il n'avantager aucune sur les vetements , la nouriture etc . aussi il respecter le fait qu'il devait dormir chaque fois dans la demeure d'une de ces femmes a tour de role. tout c'etait dans son pouvoir et il pouvait etre juste de se point de vue la.

mais il n'avait aucun pouvoir sur un seul point , le coeur.
en verite il savait qu'il ne pourrai pas cherir ces femmes d'une seule facon. son coeur avait un penchant sur certaines plus que sur d'autres. cest pour ca qu'il a demander a dieu de ne pas le juger sur ce point la puiceque cest dieu lui meme qui controle les coeurs.

l'islam n'encourage pas la polygamie , puiceque l'homme ne peut que rarement etre equitable. mohamad a reussis a faire l'equilibre parceque son coeur es pure et son esprit es sage. un homme ordinaire favoriserai materiellement une au depens de l'autre ,juste lorcequ'il ressentira un penchement pour l'une d'elles.

la polygamie a ses regles a respecter.et les conditions reunies.
la plupart des hommes qui pratiquent la polygamie , le font par desir . rarement il le font pour une raison strategique .

tout de meme la polygamie a ses bienfaits sur la societe. la polygamie adoucie les moeurs et chasse la fornication et l'adultere.
elle vient proteger la femme defavorisèe qui trouvera une personne pour subvenir a ses besoin.la pôlygamie peut etre strategique pour apaiser les conflits entre les clans et les familles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 12:35 pm

arnica a écrit:
Cesar a écrit:
nancy27 a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est l'exemple que tu veux utiliser pour justifier la polygamie?
L A M EN T A BL E , si c'est à cela que tu penses affraid


tu veùx où pas . il y a des femme plùsssssssssss qùe les hommes c'est une vérité depuis longtemps.
il y a de pd . il yes des hommes dans les prison .
donc encore plus des femmes qùi reste seùle ?

c'est quoi votre solution ?
si tu as une solution donner la moi .j'attend


Bonsoir,

Honnêtement,je ne pense absolument pas que l'Islam encourage la polygamie,et ce pour 2 raisons que je considères essentielles.

(1) Dieu,conditionne la polygamie à l'équité dont doit faire preuve l'homme envers ses épouses.Ensuite,Il dit clairement,que vous ne pouvez être juste même si vous faites tout les effort possibles.Donc,si il est quasiment sur et certain qu'on ne peut être juste,on ne serait qu'injuste.Et Dieu n'aime pas les injustes.

(2) Mahomet avait dit:"l'injuste envers ses épouses,ressuscitera penché d'un coté le jour du jugement dernier".parce-que il à favorisé une épouse au détriment de l'autre,Et qui est l'homme qui peut dire que:"Je serais équitable envers mes épouses?Si matériellement c'est peut-être possible,et j'en doute fort!Sentimentalement,c'est quasiment impossible!Sinon Dieu aurait doté chaque homme de 2 ou plusieurs cœurs.

Je dis cela,tout en respectant les avis de ceux qui pensent aux veuves de Martyrs,aux Orphelines,et au démunis.
Je suis d'accord avec ce que tu as écris Cesar (souligné en gras )
Peut-être que le prophète y est arrivé mais dans la majorité des cas il y a toujours une qui ressort plus que les autres .
Il n'y est point arrivé. Son histoiré d'équité n'est que de la poudre aux yeux pour justifier sa "mégapolygamie" 4 au lieu de 12/14 ça fait énorme quand même.
C'est ce moquer de la charité.
C'est du style: Faites comme je dis mais pas comme je fais !
De surplus, Momo s'est octroyé des femmes qui étaient déjà mariées, dont celle de son fils.
Et ça proclame prophète de Dieu, qui est en accord avec les prophètes de la Bible. Mon oeil.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 30/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 12:47 pm

" mon oeil "
dieu sait combien cette phrase me fait flipper.
par contre lorceque je lis " mes yeux " il ne se passe rien .

drole non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 12:53 pm

gabriel79 a écrit:
le prophete mohamad ( qsssl) a dit:
mon dieu juge moi sur ce que je possede , mais ne me juge pas sur ce que toi tu le possede.

il a dit ca concernant l'equitabilite dont il a envers ces femmes.
explication:
mohammad etait juste avec ces femmes, il les traitai equitablement materiellement . il n'avantager aucune sur les vetements , la nouriture etc . aussi il respecter le fait qu'il devait dormir chaque fois dans la demeure d'une de ces femmes a tour de role. tout c'etait dans son pouvoir et il pouvait etre juste de se point de vue la.

mais il n'avait aucun pouvoir sur un seul point , le coeur.
en verite il savait qu'il ne pourrai pas cherir ces femmes d'une seule facon. son coeur avait un penchant sur certaines plus que sur d'autres. cest pour ca qu'il a demander a dieu de ne pas le juger sur ce point la puiceque cest dieu lui meme qui controle les coeurs.

l'islam n'encourage pas la polygamie , puiceque l'homme ne peut que rarement etre equitable. mohamad a reussis a faire l'equilibre parceque son coeur es pure et son esprit es sage. un homme ordinaire favoriserai materiellement une au depens de l'autre ,juste lorcequ'il ressentira un penchement pour l'une d'elles.

la polygamie a ses regles a respecter.et les conditions reunies.
la plupart des hommes qui pratiquent la polygamie , le font par desir . rarement il le font pour une raison strategique .

tout de meme la polygamie a ses bienfaits sur la societe. la polygamie adoucie les moeurs et chasse la fornication et l'adultere.
elle vient proteger la femme defavorisèe qui trouvera une personne pour subvenir a ses besoin.la pôlygamie peut etre strategique pour apaiser les conflits entre les clans et les familles.
Ca se sont des hadits qui disent cela. Mais ces hadits ont été écrits pour enjoliver l'histoire de leur chef spirituel. Ces hadits n'ont aucune valeur divine puisques écrits par des hommes. Pourquoi donc parles-vous de hadits forts, de faibles et des faux? .
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 2:03 pm

Dieu TOLERA la polygamie du temps d'Israël , une loi protegea les femmes lire deuteronome 21:15-17, Exode 21: 10-11
Jésus reconnu que l'acte de divorce était dû a la dureté de coeur de l'homme matthieu 19: 3 à 8: dans 1 corinthiens 7:2, 10-11 "que chaque homme est sa prope épouse et chaque femme son prope époux puis il dénonce le divorce.
Dieu aussi donna a Adam UNE SEULE FEMME.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 2:44 pm

petitpas a écrit:
Dieu TOLERA la polygamie du temps d'Israël , une loi protegea les femmes lire deuteronome 21:15-17, Exode 21: 10-11
Jésus reconnu que l'acte de divorce était dû a la dureté de coeur de l'homme matthieu 19: 3 à 8: dans 1 corinthiens 7:2, 10-11 "que chaque homme est sa prope épouse et chaque femme son prope époux puis il dénonce le divorce.
Dieu aussi donna a Adam UNE SEULE FEMME.
On te rétorqueras que ce sont les écrits de Paul (1 Cor.7:2-11); et de Matthieu, ils diront qu'il n'était pas un témoin de Jésus.
Comme ils détestent Paul, ils refuseront ce que déclare la Bible, de A à Z.
Pourquoi?
Parce qu'ils défendent le prophète au mépris de la vérité. L'amour de la vérité n'est pas au fond de leur coeur, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 3:38 pm

BenJoseph a écrit:
sofyane a écrit:
???????????????

oui, je citerais ton commentaire a l'infini, pourque les lecteurs le voient tout le temp, et meme si le commentaire ne contient pas le mot : INTERDIR, il implique se sens .


donc je l'afficherais volontier, tout en sachant que ton commentaire avait pour but de répondre a cette question :

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?

voila ta réponse :

darkviking a écrit:
(Math 19,3-6):

"Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?

Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme

et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."


il n'a pas dit : les 7 deviendront un et formeront une seule chair

je répéterais ceci a chaque foi avec un énorme plaisir, et tu sais tres bien que tu a voulu dire : JESUS A INTERDIT LA POLYGAMIE
Tu est têtu ou tu es bouché des yeux.
Si le terme "interdit" concernant la polygamie n'existe pas, la pensée y est bien précise lorsque le N.T écrit que l'homme doit avoir une seule femme et non plusieurs. C'est ce qui ressort clairement de la bouche de Jésus. Je t'ai cité les passages ainsi que Jude. Mais biensûr tu t'entêtes sur deux seul mots: "polygamie interdite" que toi tu voudrais vois écrit noir sur blanc.
Je me répète, ce n'est pas parce que tu ne les trouves pas que la pensée n'y est pas!
Les apôtres sont contre la polygamie quand ils parlent des responsables d'Eglise qui doivent être des modèles pour tout l'ensemble de la communauté.
Paul explique dans le cadre du couple: l'homme ne doit posséder que sa femme et non ses femmes, et que femme ne doit posséder que son mari et non plusieurs. I Cor.7:2-4, 10-14;
Lorsqu'il est écrit qu'un responsable doit être mari d'une seule femme cela sous-entend l'interdiction de posséder plusieurs femmes
Il faut donc que le surveillant SOIT IRREPREHENSIBLE, MARI D'UNE SEULE FEMME, ... 1Tim.3:2
"Que les les serviteurs SOIENT MARIS D'UNE SEULE FEMME,...." 1Tim.3:12

" Si quelqu'un est irréprochable, MARI D'UNE SEULE FEMME, .... Tite 1:6
Et il y en a d'autres que je ne citerai pas car trop long pour expliquer.
Il faut être de mauvaise foi pour ne pas comprendre ou accepter cette vérité.
Le Coran nous raconte que Abraham est allé à la Mecque pour y construire une bâtisse.
Cela tu le crois fermement, cependant la Bible n'en parle pas, parce qu'il n'y est jamais allé.

Donc, nous croyons ce qui est écrit dans la Bible, et qu'elle est en matière de foi et de règle doctrinale notre critère de conduite.
Si dans la Bible la procréation interne à la famille d'origine était autorisée pour le peuplement de la terre, elle ne l'est plus depuis la Loi mosaïque.
Si une certaine "polygamie" était autorisée, elle ne l'était pas dans la pensée de Dieu (Gn.2:18-24; Matt.19:4-9)
ET TU NE TROUVERAS PAS UN TEXTE DE LA BIBLE QUI DISE:
MESSIEURS, VOUS POUVEZ ETRES POLYGAMES

Dans les versets cités ci-dessus les traductions ont intentionnellement été detournées pour cacher le vrai sens, il sagit là de recommandations qui sont faites uniquement pour ceux qui veulent se consacrer au rôle d'eveques ou de diacres, voici les versets dans leurs vrais sens :

Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. (Première épître de Paul à Timothée chapitre 3 verset 2)

Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons (Première épître de Paul à Timothée chapitre 3 verset 12)

5 Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,
6 s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seul femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.
7 Car il faut que L'EVEQUE soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ;




on voit clairement ici que la polygamie est seulement interdite par paul à ceux qui veulent devenir eveques ou diacres, mais alors pkoi les eveques n'ont-ils pas le droit de se marier et pkoi que les gens qui ne veulent pas se consacrer à ces postes ne peuvent-ils pas avoir plusieurs femmes...




Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent. "sourate At-Tawba (le repentir) 9; 31"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:00 pm

Citation :
Benjoseph a dit:
Paul explique dans le cadre du couple: l'homme ne doit posséder que sa femme et non ses femmes, et que femme ne doit posséder que son mari et non plusieurs. I Cor.7:2-4, 10-14;

ici aussi les textes sont completement detournés et meme falsifiés par ceux la meme qui pretendent parler en se referant à la bible, ce passage ne mentionne nullement que l'homme ne doit avoir QU'UNE SEULE FEMME, à vous d'en juger :

Première Epître de Paul aux Corinthiens:
2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

Ce qui signifie pour etre exact, qu'il est preferable de se marier le plus tot possible afin d'eviter de tomber dans la fornication en etant celibataire, et paul rajoute ceci :

6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.

Et pour la partie 10-14 que benjoseph mentionne, je ne vois pas le rapport avec le sujet de la polygamie, pas plus qu'avec les autres references qu'il nous donne:

10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
11 (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ;
13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

On voit egalement que paul se permet de parler et de donner des instructions qu'il ne recoit pas de Dieu mais de lui meme, on comprend pkoi les enseignements de paul et ceux de Jesus sont si differents...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:15 pm

Citation :

On voit egalement que paul se permet de parler et de donner des instructions qu'il ne recoit pas de Dieu mais de lui meme, on comprend pkoi les enseignements de paul et ceux de Jesus sont si differents...
Franchement je ne voit pas se qu'il y a de diffèrent entre Jésus et Paul !
votre prophète n'ai lui aussi qu'un homme et les hadiths ne sont -ils pas des écris de simples hommes ?
bref je suis hors sujet de toute façon pour nous Paul dit exactement ce que Dieu voulais dire ,s'il n'en avait pas été ainsi Dieu aurait fait le nécessaire pour que nous le sachions .
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:18 pm

paul etait il prophete ? un prophete parle selon l'inspiration de Dieu et non de lui meme selon sa propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:25 pm

Bonjour Worldconnection cela faisait longtemps !
C'est avec plaisir que j'aurais répondu mais ce n'est pas le sujet !
A+
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:34 pm

Paul N'était pas un prophète mais ; Un prédicateur,apôtre et docteur.

-Comme il le dit lui même dans 1 timothée 2-7 ;

7 pour lequel moi, j’ai été établi prédicateur et apôtre je dis la vérité, je ne mens pas, docteur des nations dans la foi et dans la vérité.

-Et dans 1 Timothée 1-11 il dit aussi;

11 pour lequel moi j’ai été établi prédicateur et apôtre et docteur des nations.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:37 pm

Te fatigue pas trop meluccio car cela ils le savent bien sauf que cela leurs donnent un prétexte pour ne pas répondre à nos questions !
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:39 pm

pkoi repondre à vos questions lorsqu'on vous demontre indiscutablement que vous ne comprenez dans vos propres ecrits, il ny a qu'a voir les references que benjoseph nous donne pour se donner raison, totalement à coté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:46 pm

bon admettons Paul est un imposteur !on va pas chicané tout les postes pour le dire ?
De toute façon deja dans levetique DIEU EN PARLE cela veut bien dire QUE CE N'EST PAS AUTORISE et comme DIEU EST LE MÊME HIER AUJOURD'HUI ET DEMAIN JE DIT
QUE LA POLYGAMIE N'EST PAS AUTORISER
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:51 pm

toi a coté de tes babouches ..permet moi ce sourire
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:52 pm

dans levitique la polygamie n'est pas interdite, mais si tu te referes au levitique applique donc cela puisque Dieu est le meme aujourdhui hier et demain :

Le Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:54 pm

les chretiens ne sont plus sous le lévitique relis plus haut ce que j'ai dis des propos de jésus
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 10/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:55 pm

Pour avoir plusieurs femme il faut avoir le coeur qui va avec et je doute que de nos jours ça sois vraiment répendue
clown
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 4:58 pm

endocrine a écrit:
Pour avoir plusieurs femme il faut avoir le coeur qui va avec et je doute que de nos jours ça sois vraiment répendue
clown

Il est peut etre plus simple d'avoir des maitresses...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?   est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'idolatrie interdite dans la Bible
» la Polygamie
» Lévangile de Joans
» La polygamie est la solution
» Le diable sème le trouble entres les savants de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-