| | est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sofyane Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 202 Pays: france R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 12:33 am | |
| est-ce que la polygammie est interdite dans l'évangile?
si oui, alors argumenter |
|
 | |
Samha Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 312 Age: 25 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Chrétien Laïque Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 12:47 am | |
| | sofyane a écrit: | est-ce que la polygammie est interdite dans l'évangile?
si oui, alors argumenter |
c'est toi qui lance le debat, c'est a TOI d'argumenter  |
|
 | |

Nombre de messages: 202 Pays: france R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 1:02 am | |
| je n'ai pas lancer un débat, mais je pose une question.
on nous dit que le christianniseme l'interdit, alors montrez nous vos preuves |
|
 | |

Nombre de messages: 312 Age: 25 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Chrétien Laïque Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 1:10 am | |
| | sofyane a écrit: | je n'ai pas lancer un débat, mais je pose une question.
Montres nous ou l'on dit que le christianisme l'interdit, montre nous tes accusations... "on nous dit" sans citer tes sources... ca fait pas du tout crédible, montre nous ou tu as vu cela pour commencer (j'ai pas le droit de le dire mais je le dit quand même... T'ES UNE CRETINEUH xD)
ps: sinon, ca te prend souvent d'utiliser des pseudo feminin Isaac? |
|
 | |

| Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 1:13 am | |
| | Samha a écrit: | | sofyane a écrit: | je n'ai pas lancer un débat, mais je pose une question.
Montres nous ou l'on dit que le christianisme l'interdit, montre nous tes accusations... |
et donc selon toi, la polygamie est totalement autorisé .
merci,
quand au pseudo SOFYANE, c'est un prenom masculin ARABE |
|
 | |

| Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 1:17 am | |
| | sofyane a écrit: | | Samha a écrit: | | sofyane a écrit: | je n'ai pas lancer un débat, mais je pose une question.
Montres nous ou l'on dit que le christianisme l'interdit, montre nous tes accusations... |
et donc selon toi, la polygamie est totalement autorisé .
merci,
quand au pseudo SOFYANE, c'est un prenom masculin ARABE |
Ou ai je dit qu'il etait autorisé? :mdr: Mnt les musulmans voient des choses et lisent des phrases qui n'existent pas :mdr:
Je t'aime Isaac heu Sofyane
ps: pseudo sofyane, c'est un pseudo a consonnance feminin en OCCIDENT |
|
 | |

| Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 1:20 am | |
| | Samha a écrit: | Ou ai je dit qu'il etait autorisé? :mdr: Mnt les musulmans voient des choses et lisent des phrases qui n'existent pas :mdr: |
oui oui , tu l'a dit clairment.
ici :
| Citation: | | Montres nous ou l'on dit que le christianisme l'interdit, montre nous tes accusations... |
sa veut dire quoi cette phrase??????
| Citation: | ps: pseudo sofyane, c'est un pseudo a consonnance feminin en OCCIDENT |
mais on s'en fou de l'occident, puisque meme DIEU a envoyer ces prophetes en ORIENT |
|
 | |

| Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 1:33 am | |
| Effacer pour non respect de la charte arnica ( insultes) |
|
 | |

| Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 1:49 am | |
| Effacer pour non respect de la charte pas d'insulte Arnica |
|
 | |

| Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 1:51 am | |
| Heu???
Je te montre les écris saint et tu me laches qu'ils n'ont aucune valeur? :mdr:
Serieux... va te faire soigner Isaac =)
Bonne nuit, on se verra surement pas demain, tu s'ra bannis, tchou! |
|
 | |

| Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 1:54 am | |
| | Samha a écrit: | Heu???
Je te montre les écris saint et tu me laches qu'ils n'ont aucune valeur? :mdr:
Serieux... va te faire soigner Isaac =)
Bonne nuit, on se verra surement pas demain, tu s'ra bannis, tchou! |
on n'a pas dit qu'ils n'ont aucune valeur.
mais on n'a dit que si réellement leur sens était d'interdir la polygamie, alors les prophetes ne seraient pas polygamme.
pourtant MOISE qui a lu la GENESE était polygame.
DAVID qui a lu la GENESE était POLYGAME.
ou peut etre selon toi, MOISE et DAVID ont mal compris la bible? |
|
 | |

| Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 8:14 am | |
| pourquoi alors les chrétiens s'interdisent la polygamie si elle n'est pas interdite dans leur bible?
se croient-ils meilleurs que MOISE? |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 9:20 am | |
| Salutation en Christ,| Citation: | sofyane : pourtant MOISE qui a lu la GENESE était polygame. pourquoi alors les chrétiens s'interdisent la polygamie si elle n'est pas interdite dans leur bible? se croient-ils meilleurs que MOISE? |
Je ne sais pas quelle version de la Genèse tu as lu mais tu t'es fait avoir car il n'y pas de Moïse polygame chez moi !
Et autre chose qu'il faudra bien te rentrer dans ta tête, car tu confond trop facile islam et "être en Christ". Alors sache que la Parole d'Elohim ne nous demande pas de ressembler aux prophètes (quels qu'ils soient), mais d'être rendu semblable à CHRIST ! (1 Jn 3.2)
Et ta question sur la polygamie voici ce que dit mon Seigneur :
"Il répondit : N’avez–vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." Matt 19.4-6
Le but de l'Évangile de CHRIST c'est AUSSI nous ramener comme Au Commencement !
Sortir de cet ordre du commencement voulu par Elohim c'est simplement du désordre qui typifie tout simplement qui on est aujourd'hui !
Jude |
|
 | |

| Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 2:28 pm | |
| MOISE n'est pas polygame?
bon , je me suis tromper, et il me semble que c'est l'avis des musulmans, et suposons que MOISE n'est pas polygame, n'empeche que les prophetes apres lui étaient des polygame, et l'exemple le plus marquant est DAVID ET SALOMAN
relisant la GENESE :
2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
relisans aussi la parole de JESUS : "Il répondit : N’avez–vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." Matt 19.4-6
on voit tous que JESUS a repris la GENESE, et ce verset n'a jamais était compris par : INTERDICTION DE LA POLYGAMIE,
puisque dans DEUTERONOME qui vient apres LA GENENSE , nous lisons : 21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
ce texte montre clairement que la polygamie est licite, et ce texte vient apres la GENENSE, et c'est une preuve que la GENESE n'a jamais dit que la polygamie est interdite.
JESUS a repris la GENESE, et donc lui meme n'a pas voulu interdir la polygamie.
pourquoi alors vous nous dites qu'elle est interdite? |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? Mar Mar 23, 2010 3:49 pm | |
| salutation en Christ,| Citation: | sofyane : bon , je me suis tromper, et il me semble que c'est l'avis des musulmans, et suposons que MOISE n'est pas polygame, n'empeche que les prophetes apres lui étaient des polygame, et l'exemple le plus marquant est DAVID ET SALOMAN |
Tes valeurs ne sont fondés que sur des suppositions et consorts ! Et si tes fabulations font parties des "avis des musulmans", alors c'est encore plus grave que je ne le pensais !
David et son fils Salomon sont avant tout des rois et non des prophètes !
Il y eut deux prophètes du temps du règne de David : Nathan et Gad. Et Nathan fut encore prophète du temps de Salomon.
A aucun moment on ne peut dire que David et Salomon soient des prophètes majeurs. Il est évident que c'est sous la conduite de l'Esprit Saint (Ps 51.11) qu'ils ont pu parler ou agir. De la même manière dans la nouvelle alliance nous retrouvons le même et seul Esprit de Dieu qui agit de différentes manières pour différents ministères ainsi que pour les différents dons (1 corin 12) Chose que vous ne connaissez certainement pas, désolé !
Et même dans tout cela nous devons voir et saisir la différence dans les onctions.
Alors la prochaine fois fais l'effort de lire la Bible avant d'être rendu ridicule par les "avis" de tes sources peu fiable !
Jude |
|
 | |
| | est ce que la polygamie est interdite dans l'évangile? | |
|