*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 jesus est dieu ou un prophet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 10:38 am

Rappel du premier message :

la c clair d apres vous ke jesus n est pas dieu mais un prophet comme MOISE SI Ce verset parle de jesus biensur
Dans le Nouveau Testament la parole du verset 15 est constamment appliquée à Jésus-Christ

comparez Actes 3.22 ; 7.37.

Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, (Actes 3:22 LSG)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 5:15 am

amour a écrit:
GRACE je crois que je connais la bible assez tkt pas , mais je vous demande de changer vos préjugées sur l'islam que tu déteste , comme ce monsieur là:


Tu ignores la Bible puisque tu as réussi à croire que la rédemption c'est inventé... puisque tu ne connais pas le message central du Christ... puisque tu ne sais pas quelle est la seule condition pour être sauvé.

Non tu es un mahométan ignare de la Bible

Rêve pas mon petit
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 5:21 am

la rédemption ^été inventé et je confirme encore, jesus ne connait pas ce que veut dire la rédemption tu doit lire un peu ta bible, ( une théorie créer 5 siècle après jesus)

la trinité jesus ne connaît pas
croix nnn
chrestianisme nn jesus ne connaît pas

mahométien ?? tu veut dire islam?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 5:27 am

amour a écrit:
la rédemption ^été inventé et je confirme encore, jesus ne connait pas ce que veut dire la rédemption tu doit lire un peu ta bible, ( une théorie créer 5 siècle après jesus)

la trinité jesus ne connaît pas
croix nnn
chrestianisme nn jesus ne connaît pas

mahométien ?? tu veut dire islam?


La preuve même de ton ignorance.

La rédemption est le point central du message de Christ.

Le christianisme n'est pas caractérisé par la trinité, étant donné qu'une partie des chrétiens ne sont pas trinitaires.

Autre preuve de ton ignorance.

Tu t'enfonces cher enfant. Car si tu connaissais vraiment le message du Christ tu n'oserais même pas l'ouvrir pour dire que la rédemption a été inventée... Preuve formelle qu'à part ce que tu as lu sur internet, tu n'as jamais lu la Bible.

Sans oublier les fois où tu cites des versets hors contexte. N'importe qui qui a lu la Bible sait que ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 6:42 am

Salut,

Alors tout d'abord qu'une chose soi dite est clair entre nous, cette conversation n'a pas pour le but de dénigrer l'Islam loin de la, tu as posé une question on essai d'y répondre. On t'as répondu du mieux il est sur que si ce que tu attends est : évangile st .... Jésus dit : Je suis Dieu, alors on ne pourra pas te convaincre mais de toute façon quoi qu'il en soit on ne pourra pas te convaincre, car si c'était le cas tu ne serai pas musulmane. Alors toutes les "preuves"sont erronée d'avances, et Jésus dans sa grande humilité ne se déclarera jamais lui même Dieu, une partie de Dieu ou ce que tu veux ,explicitement. Il parle en parabole pour nous forcer a réfléchir. Ce qui arrange bien les gens qui réfutent mais c'est le but Christ nous a prévenu.
Pour répondre un peu plus haut Jésus n'a pas la même message que Moise il diffère puisqu'il nous demande de passer par lui enfin que le Père entende nos prières (tous les chrétiens ne seront pas d'accord) ce qui ne s'est pas encore fait jusque la.
La rédemption a été inventé, tu l’affirmes comme si tu y étais encore une fois tu te base sur tes croyances donc l'a encore on ne pourra pas te prouver le contraire, mais je serai curieuse de savoir ce qu'il est devenu? Et cette théorie a donné un " symbole" chrétien qui perdure depuis plus de 2000?
La Trinité, la croix Jésus ne connait pas? (si on part du fait que ce n'est pas Dieu) Comme il l'a dit il était la bien avant et savait ce qui se passerai bien après.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 6:52 am

Aussi la Bible n'a pas été falsifié ni modifié, ou alors tout livre traduit l'est aussi. Traduire l’hébreu est très difficile car plusieurs mots peuvent designer la même chose pour t'expliquer une étendu d'eau peu designer une rivière, un lac, la mer, l'océan donc ce qui explique ces "versions".
Quand j'ai lu le Coran j'ai été très perplexe et je suis allé voir la mère d'une amie musulmane qui m'a dit de me méfier des traductions. Je veux bien la croire, on obtiens pas l'exactitude dans la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 8:06 am


Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jn 1, 1). Le verbe est bien Jésus? Celui ci est bien appelé ainsi aussi dans le Coran? non?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 2:15 pm

Citation :
oui nous croyons à la bible, mais oui nous croyons aussi que l'homme à modifier........
Conclusion de la perception sur la Bible pour les Musulmans:
Ont y crois quand cela nous conviens et ont y crois point quand cela ne nous conviens point .
Maintenant .
Conclusion de la perception sur le Coran pour les Chrétiens .
Ont y crois point du tout .
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 6:08 am

salam

ce que vous oubliez charlène, ce que croire à jesus comme Dieu ou prophète peut vous conduire ou pas au Paradis, jesus s'il été Dieu comme vous prétendez il l'aurait dit facilement ou bien????

pourtant jesus vous parle d'un seul Dieu, relisez les commandements,jesus prie un seul Dieu, demandez à Dieu de vous ouvrir le coeur sinon meêm si vous lisez ceci vous allez encore me dire que jesus est Dieu;


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

c'est jesus qui parle; si vous ne demandez pas à Dieu de vous ouvrir le coeur et si vous ne cherchez que vos passions seul deviendra chez vous trois


jesus n'a pas le même message comme Mosie??? vous lisez pas la bible???? lisez ce que jesus vous dit sur la loi( thora) , il n'est pas venu pour changer la loi.

si vous pensez encore que la bible n'est pas falsifié commencer par définir ce que vous dire la bible , et puis regardez combien de versions vous avez ( non pas de traduction mes des versions)


que Dieu vous guide et nous guide à son droit chemin

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)


salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 6:12 am

n'oublie pas ce que jesus à dit :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 7:28 am

Bonsoir amour,
Tout d’abord je me suis permise de te tutoyer, faisant autant Surprised

Je me suis mal exprimé pour le message de Moise et Jésus ce que je voulais mettre en évidence et la demande de Jésus de passer par lui pour atteindre le Père.
Pour te répondre non il ne l'aurait pas dit si facilement ce qui explique notre discussion d'aujourd'hui qui était prévu et auxquels on a été prévenu, pour ma part : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jn 1, 1) me semble assez parlant. Pour toi ce n'est pas le cas tu te base sur TES croyances encore une fois il n'y a pas d'objectivité dans tes paroles.
Merci de te préoccupé de ma place au paradis je suis confiante j'ai la conscience tranquille, que l'on dise que Dieu s'est fait chair en Christ, qu'il soit son fils, issu du Saint Esprit ou autre de tout façon celons les non chrétiens nous sommes dans l'erreur, mais nous ne croyons qu'en un seul Dieu celui de l'amour (sans aucun jeu de mot Smile ) et de la miséricorde et il jugera de ma place a tenir au paradis ou pas.
T'as question n'est pas issu de la curiosité n'est ce pas? mais pour semer le doute, personnellement je ne suis pas la pour te convaincre c'est peine perdu cela va contre tes convictions et je ne cherche pas a convertir tu as demander on t'as répondu tu peux en faire ce que tu veux, prendre en considération avec objectivité ou rester a ressasser les mêmes choses. Mais si c'est le cas comme il a été dit plus haut ne pas utilisé les versets hors contexte car c'est une "défense" pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 7:34 am

Et pour ce qui est de la falsification je maintient "version" car bien sur que si un mot peu avoir plusieurs sens il y a plusieurs possibilités, et elles ont été exploité dans un souci de bien faire et d'approcher la vérité. On est pas non plus obliger de voir le mal partout
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 11:13 am

Je dois vous dire que votre exposé est très bon, Amour, vous avez raison lorsque vous citez Luc, 18:19, Jésus dis lui-même qu'il n'y a qu'un qui est bon, Dieu, quand nous lisons ce verset c'est difficile de croire à la trinité, c'est quelquechose que j'ai toujours eu de la difficultée à comprendre, de toutes facons, et si tu lis les versert 20 et 21 , Jésus nous dit ce qui faut faire pour être approuvée par Dieu. Tout ton exposé avait du bon sens pour moi, sincèrement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2011, 12:28 am

amour a écrit:
n'oublie pas ce que jesus à dit :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Et voici la volonté de Dieu :

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.

Celui qui fait la volonté de Dieu, qui est celle là, entreront dans le Royaume de Dieu.

Si tu fais le bien, tu es gentil, tu mets en pratique la loi de Moise... Mais que tu ne croit pas AU FILS DE DIEU donné en rançon, Jésus dira

"retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité !"
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2011, 12:40 am

salam charlène salam mick

bon charlène si jesus vous dit il ny' de bon que seul Dieu de quel contexte vous parlez??????
si jesus vous parle d'un seul Dieu, son Dieu à lui de quel contexte vous parlez??

si jesus prie Dieu de quel contexte vous parlez???? un Dieu qui prie un autre Dieu,????

la trinité est une doctrine créer après jesus, les peuples précédents ne connaissent pas , ABRAHAM sera t'il à l(enfer car il ne croit pas au trinité ni à la théorie de rédemption? comme même chrlène ABRAHAM est khalil allah , ami de Dieu.

si je suis inscrit là je le jure au nom de Dieu j'aime voir beaucoup de gens au paradis , et selon ma croyance, non pas que ma croyance mais celle de jesus aussi, il faut adorer un seul Dieu,

mick, je vous le jure si vous suivez jesus vous n'allez jamais croire à cette histoire de trinité et que Dieu VOUS GUIDE ET NOUS GUIDE à son droit chemin amen.

et inchalah inchalah tu sera guidé au droit chemin.

salam alaykoum soncèrement je vous souhaite le paradis.

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». 136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 2.135-140


Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Coran 2.111,112

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2011, 12:53 am

NN grace il dira pas ca à moi mais à vous chrétiens lisez bien le texte, il m'adresse pas à moi mais à vous .

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

et ca sera vraiment dommage pour ABRAHAM , il croyez au seul Dieu sans croire à son ''fils'' il sera en enfer quoi selon votre compréhension bien sure;

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2011, 1:16 am

amour a écrit:
NN grace il dira pas ca à moi mais à vous chrétiens lisez bien le texte, il m'adresse pas à moi mais à vous .

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

et ca sera vraiment dommage pour ABRAHAM , il croyez au seul Dieu sans croire à son ''fils'' il sera en enfer quoi selon votre compréhension bien sure;

salam alaykoum

Et je vais me répéter pour une énième fois

Abraham et tous ceux qui ont eu la foi en YHWH avant que Jésus ne viennent ont été concernés par le sacrifice de Jésus car, Jésus est allé lui même les chercher dans le séjour des morts en mourrant sur la croix.


Abraham croyaient en le Dieu de Jésus Christ.

D'autre part le texte s'adresse aux chrétiens mais surtout à tous ceux qui (comme les musulmans) prétendent aimer Jésus mais ne suivent pas la première volonté de Dieu qui veut que quiconque croit en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2011, 6:31 am


Citation :
la trinité est une doctrine créer après jesus, les peuples précédents ne connaissent pas ,
Tu pense cela _beaucoup en effet crois cela /mais cela est faux ,vas lire ŒUVRES DU CHEVALIER P. L. B. DRACH (Grand Rabbin ) tu verras que la grande Synagogue celle était commun comme croyance !
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Drach/Harmonie/HarmonieT1.pdf
D'ailleurs ,lorsque tu lis l'Évangile exp:sur le baptême,la naissance de Jésus ainsi que dans d'autres endroits _ lorsqu'ils est question du Père du Fils et du Saint-Esprit !Cela ne sembles point surprendre les témoins _comme si cela était normal pour eux .
Quoi qu'il en sois bonne lecture a ceux qui le lirons pour les autres continuer a croire a vos paradigmes . jesus est dieu ou un prophet - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 1:55 pm

amour
Le Verbe s'est dépouillé Lui mème,IL s'est rendu semblable à un homme et ce Verbe était Dieu,mais ca,c'est dans la Bible,anticipant ta réponse....OUI,Jésus était un homme!

Après,si tu préfères la copie (Coran) à l'original (Bible),en t'appuyant sur celle ci tout en la disant falsifié,c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
yassir
nouveau membre


Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin
Messages : 35
Pays : maroc
R E L I G I O N : musulman

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 7:57 am

salamo alaykom
si vous êtes un minimum ouverts d'esprit et que vous ne croyez pas tout ce que l'on vous dit tenez .lesez par amour
(Rappelle-toi) le jour où Dieu rassemble (tous) les messagers, et qu’Il dira : "Que vous a-t-on donné comme réponse ?" Ils diront : "Nous n’avons aucun savoir : c’est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu".
Et quand Dieu dira : "ش JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’évangile ! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n’est que de la magie évidente".
Et quand J’ai révélé aux Apٍtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (JESUS)". Ils dirent : "Nous croyons ; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
(Rappelle-toi le moment) où les Apٍtres dirent : "ش JESUS, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutٍt Dieu, si vous êtes croyants".
Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
"ش Dieu, notre Seigneur, dit JESUS, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d’entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
"Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d’entre vous refuse de croire, Je le châtierai d’un châtiment dont Je ne châtierai personne d’autre dans l’univers."
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "ش JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage".
Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès.
À Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment et Il est Omnipotent. !!!!!!!!!!!!!!
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 8:15 am

Bin oui,mais ca,c'est le Coran,tu as la foi dedans,pas les chrétiens pour qui justement,c'est un autre événgile anathème.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 12:49 am

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit mot au sujet du prologue de saint Jean sur un détail qui n'est pas toujours bien mis en évidence dans les Bibles modernes.

Il s'agit de Jean 1, 18.

Beaucoup de Bibles en français suivent la Tradition Byzantine (ou le Textus Receptus) et traduisent :
18 Personne ne vit jamais DIEU ; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l’a révélé.

La curiosité ici est que Nestlé-Aland n'a pas retenu cette leçon,
pour lui la leçon majoritaire de ses témoins de premier rang est :
θεον ουδεις εωρακεν πωποτε μονογενης θεος ο ων εις τον κολπον του πατρος εκεινος εξηγησατο

Present in P66 P75 01 02 03

Et seul le papyrus 02 (l'Alexandrinus) donne μονογενης υιος au lieu de μονογενης θεος

ce qui aboutit à une traduction du style :
18 personne n’a jamais vu DIEU ; DIEU fils unique, qui est dans le sein du père, nous l’a dévoilé.


Très cordialement

votre soeur
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 12:56 am

Corinthien 15/

47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

JESUS n'est ni DIEU , ni un homme tiré de la terre mais du ciel
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 1:12 am

pauline.px a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit mot au sujet du prologue de saint Jean sur un détail qui n'est pas toujours bien mis en évidence dans les Bibles modernes.

Il s'agit de Jean 1, 18.

Beaucoup de Bibles en français suivent la Tradition Byzantine (ou le Textus Receptus) et traduisent :
18 Personne ne vit jamais DIEU ; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l’a révélé.

La curiosité ici est que Nestlé-Aland n'a pas retenu cette leçon,
pour lui la leçon majoritaire de ses témoins de premier rang est :
θεον ουδεις εωρακεν πωποτε μονογενης θεος ο ων εις τον κολπον του πατρος εκεινος εξηγησατο

Present in P66 P75 01 02 03

Et seul le papyrus 02 (l'Alexandrinus) donne μονογενης υιος au lieu de μονογενης θεος

ce qui aboutit à une traduction du style :
18 personne n’a jamais vu DIEU ; DIEU fils unique, qui est dans le sein du père, nous l’a dévoilé.


Très cordialement

votre soeur
jesus est dieu ou un prophet - Page 3 91590
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 1:50 am

HOSANNA a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit mot au sujet du prologue de saint Jean sur un détail qui n'est pas toujours bien mis en évidence dans les Bibles modernes.

Il s'agit de Jean 1, 18.

Beaucoup de Bibles en français suivent la Tradition Byzantine (ou le Textus Receptus) et traduisent :
18 Personne ne vit jamais DIEU ; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l’a révélé.

La curiosité ici est que Nestlé-Aland n'a pas retenu cette leçon,
pour lui la leçon majoritaire de ses témoins de premier rang est :
θεον ουδεις εωρακεν πωποτε μονογενης θεος ο ων εις τον κολπον του πατρος εκεινος εξηγησατο

Present in P66 P75 01 02 03

Et seul le papyrus 02 (l'Alexandrinus) donne μονογενης υιος au lieu de μονογενης θεος

ce qui aboutit à une traduction du style :
18 personne n’a jamais vu DIEU ; DIEU fils unique, qui est dans le sein du père, nous l’a dévoilé.


Très cordialement

votre soeur
jesus est dieu ou un prophet - Page 3 91590

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu DIEU [Père Créateur]; le Fils [5207 υιος huios] unique [3439 μονογενης monogenes] qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.



Bon ben pas de DIEU le fils, j'ai beau chercher pourtant , ça me donne cette traduction

Celle là aussi:

1 Jean 4:9 L’amour de DIEU [Père Créateur] a été manifesté envers nous en ce que DIEU [Père Créateur] a envoyé son Fils [5207 υιος huios] unique [3439 μονογενης monogenes] dans le monde [2889 kosmos], afin que nous vivions par lui.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 1:59 am

Personne n'a jamais vu DIEU,mais Moise lui parlait face à face jesus est dieu ou un prophet - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 2:00 am

pauline.px a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit mot au sujet du prologue de saint Jean sur un détail qui n'est pas toujours bien mis en évidence dans les Bibles modernes.

Il s'agit de Jean 1, 18.

Beaucoup de Bibles en français suivent la Tradition Byzantine (ou le Textus Receptus) et traduisent :
18 Personne ne vit jamais DIEU ; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l’a révélé.

La curiosité ici est que Nestlé-Aland n'a pas retenu cette leçon,
pour lui la leçon majoritaire de ses témoins de premier rang est :
θεον ουδεις εωρακεν πωποτε μονογενης θεος ο ων εις τον κολπον του πατρος εκεινος εξηγησατο

Present in P66 P75 01 02 03

Et seul le papyrus 02 (l'Alexandrinus) donne μονογενης υιος au lieu de μονογενης θεος

ce qui aboutit à une traduction du style :
18 personne n’a jamais vu DIEU ; DIEU fils unique, qui est dans le sein du père, nous l’a dévoilé.


Très cordialement

votre soeur
Bonjour Pauline contente de te revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 2:07 am

HOSANNA a écrit:
Personne n'a jamais vu DIEU,mais Moise lui parlait face à face jesus est dieu ou un prophet - Page 3 631461

Mets moi le verset et s'il te plait lit le merci , tu remarqueras que Moise ne voit pas DIEU mais bien un intermédiaire (tu sais un ange) , nous ne pouvons voir DIEU par notre nature pécheresse, aucun humain ne peut voir DIEU sans mourir

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 2:11 am

C'est pour ca que le Verbe àété fait chair,pour qu'en voyant le Fils,nous voyons le Père,comme Moise en voyant l'Ange de l'Eternel voit DIEU face à face!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 2:13 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Personne n'a jamais vu DIEU,mais Moise lui parlait face à face jesus est dieu ou un prophet - Page 3 631461

Mets moi le verset et s'il te plait lit le merci , tu remarqueras que Moise ne voit pas DIEU mais bien un intermédiaire (tu sais un ange) , nous ne pouvons voir DIEU par notre nature pécheresse, aucun humain ne peut voir DIEU sans mourir

Amelia dans se que te dit Hosanna il ne dit pas que moise a vu DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 2:18 am

Tout a fait Arnica,de mème qu'en voyant mes posts vous voyez ma parole qui est dans mon sein et que j'incarne sur ce forum pour me faire connaitre albino

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 2:29 am

HOSANNA a écrit:
C'est pour ca que le Verbe àété fait chair,pour qu'en voyant le Fils,nous voyons le Père,comme Moise en voyant l'Ange de l'Eternel voit DIEU face à face!

JESUS est bien l’intermédiaire entre DIEU et les hommes comme l’était l'ange et non un ange ce n'est pas DIEU aucun humain n'a vu DIEU , c'est la Bible qui le dit de plus elle ajoute que l'on peut mourir si on le voyait
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 2:30 am

Intermédiaire,c'est dans la tmn?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 2:33 am

arnica a écrit:
Amelia a écrit:


Mets moi le verset et s'il te plait lit le merci , tu remarqueras que Moise ne voit pas DIEU mais bien un intermédiaire (tu sais un ange) , nous ne pouvons voir DIEU par notre nature pécheresse, aucun humain ne peut voir DIEU sans mourir

Amelia dans se que te dit Hosanna il ne dit pas que moise a vu DIEU .

Il dit il parlait face à face ce qui n'est pas mit dans le verset , pas de la sorte car face à face ça implique qu'il a vu la face de DIEU , ce qui est impossible pour un homme imparfait, c'est pour ça que je lui réponds comme plus haut

En passant salut ARNICA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jesus est dieu ou un prophet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-