*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 jesus est dieu ou un prophet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 10:38 am

Rappel du premier message :

la c clair d apres vous ke jesus n est pas dieu mais un prophet comme MOISE SI Ce verset parle de jesus biensur
Dans le Nouveau Testament la parole du verset 15 est constamment appliquée à Jésus-Christ

comparez Actes 3.22 ; 7.37.

Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, (Actes 3:22 LSG)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 1:38 am

Citation :
"Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens, Seigneur Jésus !" Apo 22.20

Reste avec ton prophète et son coran et laisse donc la Bible au x élus en Christ !

Jude

élu?? lol donc Dieu est injuste alors
Jesus l'unique Dieu, est ce Jesus le père?? le saint esprit ou le fils?? attends comme même trois personnalité? ah je suis con je dois me développé pour dire dieu était esprit et au lieux d'envoyer ses secrétaires( les anges) descendu lui même puis va restez dans le ventre de sainte Marie, ( tout en oubliant les hommes qui vivaient bien en avant) et puis va mourir pour nous.( est ce que Jesus disait; attendez ma mort et puis croyez en me sacrifice et puis entrer dans le royaume des cieux , ????????) puis ce dieu mangait buvez faisait ses besoin humains,?????

SALAM ALAYkoum apporte moi des versets qui prouve ce qu'a dit vraiment jesus
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 2:00 am

salutation en Christ,

Citation :
amour :
élu?? lol donc Dieu est injuste alors
Jesus l'unique Dieu, est ce que Jesus le père?? le saint esprit ou le fils??
attends comme même trois personnalité?
ah je suis con je dois me développé pour dire dieu était esprit et au lieux d'envoyer ses secrétaires( les anges) descendu lui même puis va restez dans le ventre de sainte Marie, ( tout en oubliant les hommes qui vivaient bien en avant) et puis va mourir pour nous.( est ce que Jesus disait; attendez ma mort et puis croyez en me sacrifice et puis entrer dans le royaume des cieux , ????????) puis ce dieu mangait buvez faisait ses besoin humains,?????

SALAM ALAYkoum apporte moi des versets qui prouve ce qu'a dit vraiment jesus

Où tu crois la Bible comme unique Parole de dieu qui a été rapporté par les prophètes d'Elohim ou alors tu me laisse bien tranquille !

C'est la même chose avec la notion d'élu en Christ avant la fondation du monde !

Ou tu crois que Elohim est le Tout-puissant et qu'ainsi Il connaissait la fin avant même son commencement !
Ou alors tu penses que la notion de "hasard" est possible au milieu des desseins de Dieu !

Tout en étant une seule personne, Dieu a beaucoup plus que "3 personnalités".

Ainsi il était annoncé par le prophète Esaîe 9.5 :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ;
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père du siècle, Prince de la paix
." Es 9.5


Si toi et ton prophète ne pouvez croire les prophètes de l'A.T alors vous êtes sur un autre terrain que celui de la Parole de Dieu !

Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu
”. Es 44.6

Jean sur l’île de Patmos n'a fait aucune erreur , il a bien vu le Seigneur Dieu se présenter à lui :

"Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
”. Apo 1.17-18

Seul le propriétaire légal pouvait accomplir pour Sa Gloire la rédemption de sa création qui était perdu.

Tu devrais plutôt te demander :
Quelle preuve as-tu personnellement de l’existence de ton "dieu" qui n'a pas de nom ?


Jude

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 2:53 am

Citation :
Ou tu crois que Elohim est le Tout-puissant et qu'ainsi Il connaissait la fin avant même son commencement

TOUT à fait d'accord ELOHIM c'est ALLAH en arab c'est Dieu en français oui il connait tout ; d'accord avec ca .
Citation :
Tout en étant une seule personne, Dieu a beaucoup plus que "3 personnalités"
un c'est illogique , deux c'est trop grave comme péché ca s'appel associa sionisme, lit bien le message d'abraham moise jesus mohamet, il invite à adoré un seul Dieu, unique.
Citation :
Si toi et ton prophète ne pouvez croire les prophètes de l'A.T alors vous êtes sur un autre terrain que celui de la Parole de Dieu !

un la seule religion qui croit à tout les prophète est bien l'islam, les juifs ne croient pas à jesus.,,
deux je t'invite à me citer ce que les prophète on dit pas ce que les gens comme vous et moi on interprète

Citation :
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”. Es 44.6

vérifie bien si ce verset est attribuer à jesus, tu parlais tout à lors de ELOHIM??

Citation :
Quelle preuve as-tu personnellement de l’existence de ton "dieu" qui n'a pas de nom ?

qui ta dit ca notre Dieu c'est votre Dieu, c'est ELOHIM en hebreu ALLAH en arab

chez nous ya 99 noms d'ALLAH, ses noms le décrive:
Allah, Le Dieu Absolu qui se révèle;
Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux
Al-Malik, Le Souverain, Le Roi, Le suzerain
Al-Qouddous, L'Infiniment Saint
As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut
Al-Mouhaymin, Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur
Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur
Al-Moutakabbir, Le Superbe, Celui qui se magnifie
Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux
Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient
Al-Mou'izz, Celui qui donne puissance et considération
Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément
..................................
.............. et encore
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 3:14 am

Salam Amour,

amour a écrit:
Citation :
ou bien Il serait venu Lui-même dire à tout le monde "ceci est ma Parole !"

ce ce que demandaient les juifs auparavant je répète encore une fois, y'aura plus de sens à la Vie?

Merci de le répéter mais il faut surtout justifier.

1 ) voulez-vous dire que pour tous ceux qui savent que D-ieu, béni soit-Il, existe la vie n'a plus aucun sens ?

2 ) voulez-vous dire que la seule raison d'être de la vie est de se poser la question de l'existence de D-ieu, béni soit-Il.



3 ) voulez-vous dire que si D-ieu, béni soit-Il, Se manifestait de manière indiscutable au plus grand nombre d'humains cela nuirait à l'humanité ?

4 ) voulez-vous dire que si D-ieu, béni soit-Il, Se manifestait de manière indiscutable au plus grand nombre d'humains il y aurait de méchantes personnes qui se convertiraient ?

5 ) voulez-vous dire que si D-ieu, béni soit-Il, Se manifestait de manière indiscutable au plus grand nombre d'humains il n'y aurait plus la compétition entre les croyants et les autres et que ce serait dommage pour les croyants ?

6 ) voulez-vous dire que si D-ieu, béni soit-Il, Se manifeste à certains de manière indiscutable mais ne se manifeste pas aux autres cela prouve sa grande justice et sa grande miséricorde ?

7 ) voulez-vous dire que si D-ieu, béni soit-Il, ne Se manifeste pas de manière indiscutable c'est par machiavélisme ?

Que penseriez-vous d'un enseignant qui vous préparerait à un examen en vous cachant l'essentiel alors qu'il lui suffirait d'un mot ou d'un geste pour vous édifier ?

Sur vous la Paix,

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 3:50 am

Citation :
1 ) voulez-vous dire que pour tous ceux qui savent que D-ieu, béni soit-Il, existe la vie n'a plus aucun sens ?

2 ) voulez-vous dire que la seule raison d'être de la vie est de se poser la question de l'existence de D-ieu, béni soit-Il.

si je te pose la questions pourquoi tu vie?
TU CROIS au Paradis et Enfer donc récompense et punition? donc examen, on vie pour réussir ou pas, Dieu nous a créer pour réussir, car Dieu nous aime beaucoup. tu sais lors d'un combat notre prophète à vu une femme qui a perdu son enfant, elle était dans une situation incroyable, tout à coup elle a trouvé son fils, elle l'a pris si fort avec ses mains, le prophète à demander à ses disciple est ce que cette femme peut elle pensé un jour de jeter son fils dans le feu? ils répondait tous absolument non, mohamed(pbsl) dit: dieu vous aime plus que cette femme aime son fils même plus que vous pensez, pensez vous qu'ils vous a créer pour vous jeter dans l'enfer??.

Citation :
6 ) voulez-vous dire que si D-ieu, béni soit-Il, Se manifeste à certains de manière indiscutable mais ne se manifeste pas aux autres cela prouve sa grande justice et sa grande miséricorde ?


Dieu est juste et je sais pas d'ou tu sors ça

Citation :
Que penseriez-vous d'un enseignant qui vous préparerait à un examen en vous cachant l'essentiel alors qu'il lui suffirait d'un mot ou d'un geste pour vous édifier ?

prenez une minute est dite moi si vraiment Dieu à fait ça, il a laisser son empreinte dans sa création regard autours de toi tu verra un univers une seule planète ou la vie existe tu verra des plages montagnes insectes , bref tu verra la création, tu verra Dieu;
en plus Dieu nous à envoyé des prophètes pour qu'ils soient témoin de nos actes .

salam alaykoum wa rahmato lahi ta3ALA WA BARAKATOH

kamal
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 4:07 am

Salutation en Christ,

Citation :
amour :
un c'est illogique ,
deux c'est trop grave comme péché ca s'appel associa sionisme, lit bien le message d'abraham moise jesus mohamet, il invite à adoré un seul Dieu, unique
On ne peut adorer "Dieu-Elohim" que lorsque l'on a reçu la révélation de son NOM et pas avant !

Et tu ne sembles pas comprendre la différences entre "personne" et "personnalité".
Elohim est un pluriel de fonctions donc de personnalités (singulier Eloha)

Faire une telle déclaration en associant ce que je t'ai dit au "sionisme" que vous musulman répètez sans même comprendre, c'est tout simplement du n'importe quoi.
Cette théorie inventée par des jésuites antisémite que vous brandissez comme une bannière de regroupement religieux au nom de l'amour de votre vieille idole babylonienne "allah" qui vous trompe et vous conduit à la mort de l'esprit.

Citation :
un la seule religion qui croit à tout les prophète est bien l'islam, les juifs ne croient pas à jesus.,,

deux je t'invite à me citer ce que les prophète on dit pas ce que les gens comme vous et moi on interprète

Religion en latin veut dire "qui relie ou qui rapproche à..."

Le seul moyen que les élus en christ reçoivent pour être conduit à leur Père céleste c'est Jésus-Christ le Chemin la vérité et la vie et personne d'autre (Jn 14.6)

" Le Rédempteur viendra pour Sion,
pour ceux de Jacob qui se convertiront de leur péché, dit l’Éternel.

Et pour moi, voici mon alliance avec eux, a dit l’Éternel: Mon Esprit qui est sur toi,
et mes paroles que j’ai mises dans ta bouche,
ne se retireront pas de ta bouche ni de la bouche de ta postérité,
ni de la bouche de la postérité de ta postérité, a dit l’Éternel, dès maintenant et à jamais!
Lève-toi, sois illuminée!
Car ta lumière est venue, et la gloire de l’Éternel s’est levée sur toi!

Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et l’obscurité couvrira les peuples;
mais sur toi se lèvera l’Éternel, et sur toi paraîtra sa gloire.
Et les nations marcheront à ta lumière, et les rois à la clarté de tes rayons
." Es 59.20-21 et 60.1-3

Si tu n'a pas reçu Christ comme étant la Véritable lumière qui doit éclairer tout homme né-de nouveau alors tu n'as rien reçu, désolé mais agit vite en conséquence !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 4:30 am

Citation :
him
DE respect monsieur non de pluralité
Citation :
sionisme"
lol ou j'ai dit ca j'ai parlé d'associanisme associé à Dieu d'autre créatures

Citation :
Le seul moyen que les élus en christ reçoivent pour être conduit à leur Père céleste c'est Jésus-Christ le Chemin la vérité et la vie et personne d'autre (Jn 14.6)

Jesus est chemin pas la désitination, pourtant c'est toi qui apporte ce verset de ta bible,

ne me dit pas différence entre personne et personnalité, car tu le sais toi même trois personnalité père plus grand que fils ,d'ailleurs Jesus le dit , non pas la même signification
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 5:18 am

Salutation en Christ,

Citation :
amour:
Jesus est chemin pas la désitination, pourtant c'est toi qui apporte ce verset de ta bible,
ne me dit pas différence entre personne et personnalité, car tu le sais toi même trois personnalité père plus grand que fils ,d'ailleurs Jesus le dit , non pas la même signification

"Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas;
et comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie;
personne ne vient au Père que par moi.

Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père;
et dès à présent vous le connaissez, et vous l’avez vu
." Jn 14.5-7

Non seulement Il est venu pour être le seul Chemin de l'homme vers Dieu mais en plus Il est la vérité et Il est la Vie éternelle.

Celui qui croit en LUI et qui le reçoit comme tel celui-là verra Dieu manifesté dans son corps en chair (1 Tim 3.16)

Les différents attributs de Dieu sont très nombreux et connus dans toutes les écritures, il suffit de lire et de croire !

https://www.forum-religions.com/t4830-elohim-se-revele-dans-l-at-et-dans-le-nt


Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 9:49 pm

Salam Amour

amour a écrit:

si je te pose la questions pourquoi tu vie?
Si vous posez cette question à un athée il est tout à fait possible qu'il ait en toute sincérité de bonnes réponses.

Si c'est à moi... pour ceux que j'aime.

amour a écrit:

TU CROIS au Paradis et Enfer donc récompense et punition?
Ce n'est pas une préoccupation de tous les instants.

amour a écrit:
donc examen
Non.
Je fais confiance en mon Sauveur, s'il y a quelque chose en moi qui peut être sauvé Il le sauvera.

amour a écrit:

on vie pour réussir ou pas
Je tombe des nues.
C'est très égoïste tout ça.
Et c'est le contraire de l'Évangile : Matthieu 16:25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

amour a écrit:

Dieu nous a créer pour réussir, car Dieu nous aime beaucoup.
D-ieu, béni soit-Il, aime toute la création, pourquoi réserver cet examen aux humains ?
N'aime-t-Il pas les vaches ?

Et voilà une belle preuve d'amour :
Imaginez un enseignant :
"si tu rates je te fais rôtir...
"alors si tu m'aimes vraiment, débrouille-toi vraiment pour me faire réussir..
...
"tu as raté ton examen, je suis vraiment désolé je vais te faire rôtir.
"N'oublie pas que c'est toi qui sais tout et que tu as été un mauvais enseignant alors vient rôtir avec moi... et puis, si cela te navre vraiment de me faire rôtir, pourquoi tu le fais ? n'es-tu pas libre ?


amour a écrit:
pensez vous qu'ils vous a créer pour vous jeter dans l'enfer??
En effet, je ne le pense pas.

Si l'idée de l'enfer déplaît à D-ieu, béni soit-Il, Il est libre de nous l'épargner.
D'ailleurs, pourquoi aurait-Il imaginé l'enfer dans Sa bonté ?


amour a écrit:

Citation :
6 ) voulez-vous dire que si D-ieu, béni soit-Il, Se manifeste à certains de manière indiscutable mais ne se manifeste pas aux autres cela prouve sa grande justice et sa grande miséricorde ?

Dieu est juste et je sais pas d'ou tu sors ça
Peut-Il traiter de la même façon Moïse qui a vu D-ieu, béni soit-Il, et Pauline qui ne l'a pas vu ?
Pourquoi existe-t-il des humains privilégiés qui ont vu D-ieu et des humains délaissés qui doivent faire confiance à quelqu'un qui n'a pas vu D-ieu ? béni soit-Il.

amour a écrit:

prenez une minute est dite moi si vraiment Dieu à fait ça, il a laisser son empreinte dans sa création regard autours de toi tu verra un univers une seule planète ou la vie existe tu verra des plages montagnes insectes , bref tu verra la création, tu verra Dieu;
On ne peut voir D-ieu, béni soit-Il, que si on y croit.

amour a écrit:

en plus Dieu nous à envoyé des prophètes pour qu'ils soient témoin de nos actes .
Cette fois c'est encore plus contourné,
il faut commencer par croire que D-ieu existe pour donner un sens au mot prohète
puis il faut faire confiance aux prophètes vraiment envoyés par D-ieu, béni soit-Il.

Ce serait simple si on prenait la question à la légère : allez hop ! aucune importance, j'y crois... du genre du pari de Pascal, je crois en n'importe quoi si cela peut m'éviter l'enfer...

mais quand la question de D-ieu, béni soit-Il, nous paraît essentielle, quand il ne s'agit pas de suivre le "bon plan" mais d'aimer une personne... on souhaite connaître le vrai visage de D-ieu, béni soit-Il, et on ne peut que se méfier des faux prophètes.
Il est tellement facile de raconter des faussetés sur D-ieu, béni soit-Il. Doit-on tout avaler sans discernement ?

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 10:42 pm

Citation :
et c'est le contraire de l'Évangile : Matthieu 16:25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera

ce genre de verset on le trouve aussi chez nous, c'est pas comme tu viens d'interpréter.
CELUI qui vie que pour cette vie terrestre essaye de toutes les manières DE SAUVER Cette vie, ne sauvera rien en fin de compte car la vie de l'au delà est la raison d'être.

Citation :
D-ieu, béni soit-Il, aime toute la création, pourquoi réserver cet examen aux humains ?
N'aime-t-Il pas les vaches ?
nous sommes les seules concerné , vaches ou atres sont créer pour nous,
l'Homme est très différent 'cerveau' conscience..... BREF nous sommes la cible ya pas des prophète vaches??? lol

Citation :
Peut-Il traiter de la même façon Moïse qui a vu D-ieu, béni soit-Il, et Pauline qui ne l'a pas vu ?

un personne n'a vue Dieu, en plus Moise jesus mohamet..... NE sont que des prophètes créer pour nous aidé .

Citation :
il faut commencer par croire que D-ieu existe pour donner un sens au mot prohèt
e

ta encore des doutes sur ça?

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 10:54 pm

Citation :
ce genre de verset on le trouve aussi chez nous, c'est pas comme tu viens d'interpréter.

Faux. Dans le christianisme, mourir pour Christ, c'est mourir dans la foi chrétienne en étant persécuté, sans jamais renier Christ. C'est, entre autre, mourir en propageant l'Evangile.

Dans l'Islam, mourrir pour Allah c'est se tuer, combattre, c'est un rapport de force qui peut mener à la mort, et par la suite, mener à un doux Paradis rempli de femmes toujours vierge même après avoir été défloré, de serviteur, de lit, de vins et de fruits.

Il y a quand même une sacré différence et une compréhension coranique très sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 11:19 pm

Citation :
Faux. Dans le christianisme, mourir pour Christ, c'est mourir dans la foi chrétienne en étant persécuté, sans jamais renier Christ. C'est, entre autre, mourir en propageant l'Evangile.

Dans l'Islam, mourrir pour Allah c'est se tuer, combattre, c'est un rapport de force qui peut mener à la mort, et par la suite, mener à un doux Paradis rempli de femmes toujours vierge même après avoir été défloré, de serviteur, de lit, de vins et de fruits.

Il y a quand même une sacré différence et une compréhension coranique très sectaire.

désolé je vous adresse plus la parole car tu cherche à jouer hors, je ne peux parler qu'avec les gens qui raisonne qui utilise l'objectivité pas les gens qui cherche juste à jouer avec les mots sans arguments
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 11:36 pm

Salam Amour,

amour a écrit:

CELUI qui vie que pour cette vie terrestre essaye de toutes les manières DE SAUVER Cette vie, ne sauvera rien en fin de compte car la vie de l'au delà est la raison d'être.
Eh bien cela reste très égoïste.
C'est bizarre que D-ieu, béni soit-Il, puisse apprécier l'individualisme et l'égoïsme, qu'Il puisse apprécier que les hommes soient bassement intéressés par leur petit destin.
À nous imposer un examen et à promouvoir l'individualisme, on dirait un dieu ultralibéral...

Personnellement je crois que D-ieu, béni soit-Il, est plus ambitieux pour Sa créature et qu'Il nous estime autrement que des bêtes juste bonnes à comprendre le message de la carotte et du bâton.

amour a écrit:

nous sommes les seules concerné , vaches ou atres sont créer pour nous,
l'Homme est très différent 'cerveau' conscience..... BREF nous sommes la cible ya pas des prophète vaches??? lol
Quel merveilleux privilège de devoir passer un examen !
Quel formidable avantage de ne pas être vache !
À vous lire on dirait que D-ieu, béni soit-Il, plus Il aime et plus Il est dangereux, exigeant et cruel...


amour a écrit:

un personne n'a vue Dieu, en plus Moise jesus mohamet..... NE sont que des prophètes créer pour nous aidé .
Comment savez-vous que personne n'a vu D-ieu ? béni soit-Il,

Quoi qu'il en soit, il y a des gens qui ont eu une relation personnelle avec D-ieu, béni soit-Il, et beaucoup d'autres n'ont pas eu droit.
C'est facile de croire pour les premiers et beaucoup des autres ne croient pas.
Pourquoi cette différence de traitement entre les humains ?
Resterait-il des athées si D-ieu, béni soit-Il, Se révélait un tout petit peu plus ?


Est-ce que D-ieu, béni soit-Il, détestait Abraham, Israël, Moïse, Jésus, Mohamet ?
Est-ce que cette relation personnelle a ôté tout sens à leur vie ?
Est-ce que si D-ieu, béni soit-Il, venait tisser une relation personnelle avec vous comme Il a pu le faire avec les prophètes, vous seriez mécontent ?
Cette relation personnelle avec D-ieu, béni soit-Il, est-elle un bien ou est-elle un mal ?
Une bénédiction ou une malédiction ?


amour a écrit:
Citation :
il faut commencer par croire que D-ieu existe pour donner un sens au mot prohète
ta encore des doutes sur ça?

Je mets la barre un peu plus haut.
L'existence d'un dieu théorique ne m'intéresse pas, on peut appeler dieu n'importe quel principe philosophique...


Et si jamais le vrai D-ieu, béni soit-Il, Celui qui existe vraiment était un affreux Moloch, capricieux despote et tyran sanguinaire, et qu'Il se manifeste de façon indiscutable aux humains, nous ne pourrions plus douter de son existence, nous n'aurions pas d'autre choix que de croire en Lui, mais alors est-ce que vous L'adoreriez ? est-ce que vous préféreriez la soumission à l'honneur ?


Ce qui m'intéresse pour discerner les bons prophètes des mauvais prophètes c'est l'image de D-ieu, béni soit-Il, qu'ils me présentent.
Et en effet, il y a des images de D-ieu, béni soit-Il, qui suscitent en moi les doutes les plus profonds.
Peut-on se soumettre à Moloch ?



Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 11:58 pm

Citation :
Quel formidable avantage de ne pas être vache !

tu sais donc le coran, il est Dit le jour j viendra et les mécréant disant si seulement nous étions que d'autres créatures;; nous serons pas juger pour nous actes,
madame l'homme sera juger car il a cette faculté de choix pas comme les autres création. LES ANGES SONT crées pour être biens pour servir Dieu, nous sommes plus privilégiés qu'eux


Citation :
Personnellement je crois que D-ieu, béni soit-Il, est plus ambitieux pour Sa créature et qu'Il nous estime autrement que des bêtes juste bonnes à comprendre le message de la carotte et du bâton

si on a ce choix donc Dieu nous nous traite pas de cette façon nous sommes libres à nous d'assumer cette liberté

Citation :
Comment savez-vous que personne n'a vu D-ieu ? béni soit-Il,

Quoi qu'il en soit, il y a des gens qui ont eu une relation personnelle avec D-ieu, béni soit-Il, et beaucoup d'autres n'ont pas eu droit.
C'est facile de croire pour les premiers et beaucoup des autres ne croient pas.
Pourquoi cette différence de traitement entre les humains ?
Resterait-il des athées si D-ieu, béni soit-Il, Se révélait un tout petit peu plus ?


Est-ce que D-ieu, béni soit-Il, détestait Abraham, Israël, Moïse, Jésus, Mohamet ?
Est-ce que cette relation personnelle a ôté tout sens à leur vie ?
Est-ce que si D-ieu, béni soit-Il, venait tisser une relation personnelle avec vous comme Il a pu le faire avec les prophètes, vous seriez mécontent ?
Cette relation personnelle avec D-ieu, béni soit-Il, est-elle un bien ou est-elle un mal ?
Une bénédiction ou une malédiction ?

je te répète que personne n'a vu Dieu même les prophète il avait un intermédiaire entre Dieu et prophète ( ange Gabriel ou saint esprit pour vous)

si tu croit que Dieu est puissant et sage, qu'il connait le début et la fin , il connait déjà les gens qui sont apte de porter le message, ça n'empêche de dire que certains humains peuvent arrivé au niveau des prophète s'ils croient à Dieu, font les bonnes choses........ AIMé ses voisins...........

Citation :
Ce qui m'intéresse pour discerner les bons prophètes des mauvais prophètes c'est l'image de D-ieu, béni soit-Il, qu'ils me présentent.
Et en effet, il y a des images de D-ieu, béni soit-Il, qui suscitent en moi les doutes les plus profonds.
Peut-on se soumettre à Moloch ?

l'image est dangereuse voilà ce que je peux dire; c'est pourquoi nous musulmans dans nos films ;;;;;.... ON NE PEUT attribuer une image à un prophète;;
salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 12:21 am

Salutation en Christ,

Citation :
amour :
je te répète que personne n'a vu Dieu même les prophète il avait un intermédiaire entre Dieu et prophète ( ange Gabriel ou saint esprit pour vous)

si tu croit que Dieu est puissant et sage, qu'il connait le début et la fin , il connait déjà les gens qui sont apte de porter le message, ça n'empêche de dire que certains humains peuvent arrivé au niveau des prophète s'ils croient à Dieu, font les bonnes choses........ AIMé ses voisins...........
La situation est donc très simple :

- Ou tu crois la Bible et tu poses tes questions en relation avec le contenu divin .

- Ou tu crois uniquement ton coran et tu nous laisse tranquilles avec tes accusations .

Est-ce que tu m'as vu citer ton coran ?

Non et cela simplement parce que pour moi il n'a aucune valeur prophétique !

Je n'ai pas de temps à perdre à aller semer la zizanie sur les forums islamique.

L'appel à sortir pour rencontrer l'Epoux céleste ne concerne que l'Epouse terrestres et personne d'autre.

"Et sur le minuit un cri s’éleva:
Voici l’époux qui vient; sortez au-devant de lui
." matt 25.6


Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 3:17 am

Salam Amour,

amour a écrit:

je te répète que personne n'a vu Dieu même les prophète il avait un intermédiaire entre Dieu et prophète ( ange Gabriel ou saint esprit pour vous
Vous le répétez, mais vous n'apportez pas d'argument.
Pourquoi D-ieu, béni soit-Il, aurait besoin d'un intermédiaire ?
Est-Il impuissant à S'offrir à la contemplation de ceux qui L'aiment ?
Est-Il impuissant à Se mettre à notre portée par condescendance envers Sa créature préférée ?

amour a écrit:

il connait déjà les gens qui sont apte de porter le message
S'il connaît tout pourquoi inflige-t-il une épreuve (parfois très pénible) à ceux qui vont la surmonter et pourquoi laisse-t-Il vivre ceux qui vont échouer et vont sombrer dans l'enfer, c'est cruel et cela ne sert à rien d'autre que remplir inutilement l'enfer.
D-ieu, béni soit-Il, a-t-Il comme projet de peupler l'enfer ? Est-ce cela le but de la Création ?

amour a écrit:

Citation :
Ce qui m'intéresse pour discerner les bons prophètes des mauvais prophètes c'est l'image de D-ieu, béni soit-Il, qu'ils me présentent.
Et en effet, il y a des images de D-ieu, béni soit-Il, qui suscitent en moi les doutes les plus profonds.
Peut-on se soumettre à Moloch ?
Ce que je veux dire c'est que je peux par lâcheté faire allégeance à un dieu despote machiavélique et cruel mais, tant que l'on m'aura pas prouvé qu'un tel dieu existe, je n'y croirais pas.

Cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 11:13 pm

Salut a tous,
je viens faire un brin de causette parce que beaucoup de choses m'on interpellé dans cette conversation. C'est pas parce que je suis chretienne et pour prendre part que je m'adresse a toi Amour mais j'ai lu un peu plus haut que tu as ecrit que Dieu ne nous reconnaitra pas en temps voulu parce qu'on s'est "muni" d'une croix... Dieu qui connait tout a l'avance et meme les prophetes qu'il a choisit comme tu nous l'as expliqué ne saura pas reconnaitre ces enfants? Et ceux qui portent une étoile non plus?
Sache que Dieu nous aiment tous malgre nos divergences et reconnait les bonnes ames des mecreants.
Et je voudrais pas dire de betise donc je m'adresse a un chretien ou a quelqu'un qui connait bien la Bible qui pourrait m'aider ou me refuter mais n'y a t-il pas un passage dans l'Ancien Testament ou le Seigneur apparait aux yeux d'un prophete et le rassure en lui dirant qu'il ne mourat pas a cause de ça? Dans le livre des Rois non?
L'image peut etre dangereuse oui mais a mon sens quand la foi ne suffit plus et qu'elle a besoin d'etre "meublé", les orthodoxes vouent un culte aux icones et alors sont-ils plus dangereux que d'autres? Certains sont peut etre plus pieux que "nous". D'autres ont besoins d'objets qui leur rapellent de faire le biens, ou apaisent leur colere quand ils s'y referent et alors? Lire c'est bien mais ils ne faut pas tout prendre aux pieds de la lettre. Il faut connaitre les limites comme lorsque Dieu lui meme a fait construire 2 cherubins, le "mal" c'est l'homme qui l'invente, dans cette creation il n'y aucun mal. Dans l'Islam les anges peuvent-ils etre representé ou pas?
Maintenant tu ne crois pas en la Trinité très bien tu en as le droit, mais si tu demandes ecoute au moin meme si tu n'es pas d'accord. Personne ne pourra jamais te faire croire en la Trinité c'est contre tes principes et tu ne veux meme en envisagé la possibilité alors pourquoi poses tu la question? Surment pas pour ta gouverne puisque tu ne prends pas en compte ce que l'on te dit.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 4:23 am

salam Charlène ca va

bon , c'est un sujet que j'ai ouvert sa fait beaucoup de temps là, bon

j'ai pas poser la question , je m'adresse à vous chrétiens jesus est Dieu, montrer moi cela, sinon moi comme musulman je peux montrer que jesus est un prophète.

bon pour orienter les idées, je vous demande mlle de commencer déjà par vos arguments. jesus est Dieu selon vous , montrez le.



salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 5:00 am

La foi Christique _comme quoi Jésus est Dieu l'Unique _ne viens point des hommes _mais de Dieu .Donc ,demandes plutôt a Dieu _qui se révèles a toi en premier _ Part la suite ,s'IL veux bien te faire découvrir sa profondeur d’être ce qu'IL est et le rôle qu'IL joues dans la destiné humaine _IL le feras . jesus est dieu ou un prophet - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 7:08 am

Amour, christine.px a répondu a ta question et ses réponses sont très pertinente. Pour toi toutes les "preuves" seront réfutable puisque tu ne te base pas sur le même Livre Saint c'est comme si je te demandais pourquoi en tant que prophète Mohamed a pu dire ou faire telle chose tu vas me donner des raisons qui pour moi ou nous ne seront pas recevable, on va tourner en rond longtemps. ça ne prend plus la tournure d'un match de tennis mais d' un marathon Surprised
Je n'aurais pas plus d'arguments que les autres a t'apporter, et je ne cherche pas a te le démontrer a+b. Je respecte ton point de vue mais au moin prend en compte ce que l'on te dit. Si on fait abstraction de ce qui est écrit dans le Coran (pour te mettre dans la peau d'un chrétien) n'a t-on pas répondu a ta question?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 12:51 am

salam on se comprend pas je crois,

j'utilise la bible pour montrer non ma mon point de vue, mais pour moi une évidence:

un seul mot dont jesus à dit qu'il est Dieu? tu trouvera pas.

Tu pense quoi de ces versets;


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


jesus est il Dieu ? ou bien ???

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

??????

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

c'est pas un avis mlle c'est une évidence que beaucoup d'entre vous ne veulent pas admettre.


"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

c'est pk je parle d'évidence un homme envoyé par Dieu est il Dieu? un homme qui confirme que la volonté est non pas sa mienne mais celle de Dieu? et vous croyez encore que jesus est Dieu?


(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

le seul veut dire quoi??? 5 7 ou bien???,,,

salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 1:37 am

tu es pénible tu dis les mêmes versets, même quand on t'a expliqué en long et large ce qu'ils veulent dire...

On n'avance pas du tout avec toi
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 1:46 am

Amour, nous pourrions dire la même chose d'Allah, il est le plus grand, le plus miséricordieux, les plus savant, plus savant, grand, miséricordieux que QUI ? Si Allah est plus grand, savant, miséricordieux, Il n'a pas besoin de le dire, Il est, un point c'est tout. Mick
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 1:57 am

"amour"

Citation :
j'utilise la bible pour montrer non ma mon point de vue, mais pour moi une évidence: un seul mot dont jesus à dit qu'il est Dieu? tu trouvera pas.
Salut Amour : Pour ce qui est la Bible _ na point valeur de croyance chez vous ! Des passages pour vous sont vraie et des passages sont faux .(jusqu’où jour qu'ont auras point de vous une unité reconnut sur les textes qui pour vous ,sont considérez vraie et véridique ) ont auras bien de la difficulté a parler des mêmes choses !!!En sommes c'est comme si moi ,je te dirais dans le Coran des textes sont vraies des textes sont faux ! Donc quand tu me dirais lis ce versets coranique et de mon propre chef /je te dirais /non cela est un faux passage et pour un autre ,la je dirais c'est vraie ,je pense que tu serais la premiere personne a me demander :Bon ,il faudrait en premier pour un dialogue harmonieux con sois d'accord au moins a partant sur les passages donc ont serais d'accord en premier .
_Autre chose que tu demandes .Tu demandes une évidence comme quoi Jésus a dit qu'il est Dieu ,en laissant sous entendre ,
Citation :
tu trouveras pas .
Celui qui me vois ,vois le Père . mais évidement ,ce passage pour toi est point bon .Bin évidement ,ce que tu veux attendre ne veux point l'attendre comment lui Jésus l,exprimes _mais comme toi tu veux l'attendre qui serais ceci exactement dans tes mots a toi :Moi ,Jésus je suis Dieu .
et même la /étant donner que ton prophète ne la point accepter et toi suivant ton prophète /alors tu feras prédominer non ce que Jésus dis ou auras dis confirmant sa divinité Celui qui me vois ,vois le Père .mais ton prophète .
Tiens ,pour le plaisir je vais t,en donner un autre :En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Bon, amuse toi a découvrir toutes les attributs du Père(Dieu) et dis toi qu'il existe un autre égal pareillement a Dieu (Fils) et que celui-ci ne peut être Dieu et en final conclut que ce texte n.est point valable .
Tiens pendant que j'y pense trouves donc un texte sur le même critère que toi ou Jésus dis textuellement je suis point Dieu !!!

Pour chacun des textes que tu a mis ,je pourrais te répondre en détails _mais en réalité tu y crois point a ses textes +mais plutôt aux textes coraniques .
_
Une autre chose en passant /tu crois point que Jésus est Dieu _ moi ,je vais te dires mon opinion personnel sur cela .Si je serais avec la même croyance que toi _ je ne perdrais point mon temps a combattre ce que je crois point .Moi de mon cote ,je crois point que le coran sois une révélation d'un archange du Ciel a un homme .Donc je ne prends point du temps a combattre ce que je ne crois point .



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 2:51 am

salam

ca va mick , ALLAH c'est Dieu c'est ALAH EN arméen , ELOH en hébreux, nous avons le même Dieu, et nous avons beaucoup de prophètes qui ont apportez le même message( croire au seul Dieu)


Grace de Dieu, ca va , bon tu me dit on avance pas avec vous , avancez veut dire avaler n'importe quoi????

salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 2:53 am

amour va lire la Bible avant de dire que tu sais de quoi tu parles au point d'être capable de ne pas avaler n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 3:07 am

salam GILLE

nous croyons au Thora, nous croyons à l'evangile nous croyons à tous les prophètes, nous croyons peut être plus que certains chrétiens aux miracles accomplit par jesus , mais nous croyons que thora evangile ont êté modifiée
si vous êtes un peu objective tu me dira pk vous n'avez plus un seul evangile mais des evagiles( et parfois en total contradiction) :

oui nous croyons à la bible, mais oui nous croyons aussi que l'homme à modifier........

voilà l'ex de parole venant vraiment de Dieu :

"[Je] leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète... [je] mettrai mes paroles dans... et il dira tout ce que (je lui commanderai:" (Deutéronome 18:18)
"C'est [moiJ, [moiJ qui suis l'Éternel, et hors de (moij il n'y a point de sauveur." (Esaïe 43:11)
"Tournez-vous vers [moi] et soyez sauvés, vers tous les confins de la terre ! Car [jeJ suis Dieu (P), et il n'y en a point d'autre." (Esaïe 45:22)


et celles venant de je sais qui??????

Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, [il] (i) alla voir s'[il] trouverait quelque chose, mais s'en étant approché; [il] n'y trouva que des feuilles..." (Marc 11:13)
???

Évangile selon
Saint Matthieu
9. En passant plus loin, Jésus
vit un homme appelé
Matthieu assis au bureau des
péages. Il lui dit : Suis-moi.
Matthieu se leva et le suivit.

"il et "1e" ce n'est pas Matthieu!




beaucoup de chrétiens sont devenu athées à cause des modifications

oui c'est difficile pour vous d'admettre que la bible à été modifier, mais oui Dieu nous a donné le choix de raisonner ,

salam alaykoum


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 3:09 am

no comment Grace
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 3:18 am

amour a écrit:
no comment Grace

ui va lire la Bible ca va te faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 3:24 am

GRACE je crois que je connais la bible assez tkt pas , mais je vous demande de changer vos préjugées sur l'islam que tu déteste , comme ce monsieur là:

https://www.youtube.com/watch?v=zPShQmzujlo

https://www.youtube.com/watch?v=2SPBwEoAGFQ&feature=related

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 5:15 am

amour a écrit:
GRACE je crois que je connais la bible assez tkt pas , mais je vous demande de changer vos préjugées sur l'islam que tu déteste , comme ce monsieur là:


Tu ignores la Bible puisque tu as réussi à croire que la rédemption c'est inventé... puisque tu ne connais pas le message central du Christ... puisque tu ne sais pas quelle est la seule condition pour être sauvé.

Non tu es un mahométan ignare de la Bible

Rêve pas mon petit
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 5:21 am

la rédemption ^été inventé et je confirme encore, jesus ne connait pas ce que veut dire la rédemption tu doit lire un peu ta bible, ( une théorie créer 5 siècle après jesus)

la trinité jesus ne connaît pas
croix nnn
chrestianisme nn jesus ne connaît pas

mahométien ?? tu veut dire islam?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2011, 5:27 am

amour a écrit:
la rédemption ^été inventé et je confirme encore, jesus ne connait pas ce que veut dire la rédemption tu doit lire un peu ta bible, ( une théorie créer 5 siècle après jesus)

la trinité jesus ne connaît pas
croix nnn
chrestianisme nn jesus ne connaît pas

mahométien ?? tu veut dire islam?


La preuve même de ton ignorance.

La rédemption est le point central du message de Christ.

Le christianisme n'est pas caractérisé par la trinité, étant donné qu'une partie des chrétiens ne sont pas trinitaires.

Autre preuve de ton ignorance.

Tu t'enfonces cher enfant. Car si tu connaissais vraiment le message du Christ tu n'oserais même pas l'ouvrir pour dire que la rédemption a été inventée... Preuve formelle qu'à part ce que tu as lu sur internet, tu n'as jamais lu la Bible.

Sans oublier les fois où tu cites des versets hors contexte. N'importe qui qui a lu la Bible sait que ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   jesus est dieu ou un prophet - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jesus est dieu ou un prophet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-