*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

jesus est dieu ou un prophet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
th forgotten
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: maroc
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: jesus est dieu ou un prophet   Jeu 18 Fév 2010, 10:38 pm

la c clair d apres vous ke jesus n est pas dieu mais un prophet comme MOISE SI Ce verset parle de jesus biensur
Dans le Nouveau Testament la parole du verset 15 est constamment appliquée à Jésus-Christ

comparez Actes 3.22 ; 7.37.

Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, (Actes 3:22 LSG)
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Ven 19 Fév 2010, 9:26 am

Bonjour,

Jésus est la Parole de D-ieu, béni soit-Il, c'est Elle qui s'adresse aux prophètes et qui parle par les prophètes.

th forgotten a écrit:
Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, (Actes 3:22 LSG)

Il me semble que cela signifie que saint Pierre s'adresse à des gens qui ont entendu parler de Jésus comme d'un prophète, cela ne signifie pas que Jésus est seulement prophète.
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Sam 13 Mar 2010, 10:32 am

th forgotten a écrit:
la c clair d apres vous ke jesus n est pas dieu mais un prophet comme MOISE SI Ce verset parle de jesus biensur
Dans le Nouveau Testament la parole du verset 15 est constamment appliquée à Jésus-Christ

comparez Actes 3.22 ; 7.37.

Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, (Actes 3:22 LSG)
Jésus n'est ni Dieu ni seulement un prophète !
Waddle
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): Chrétien évangélique

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Dim 14 Mar 2010, 9:18 pm

Il est quoi d'autre?
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Dim 14 Mar 2010, 9:43 pm

Salutation en Christ,

Et oui !
Il est donc une nouvelle fois claire que la confession de notre bouche est la manifestation audible de notre Foi, qui justifie les réels sentiments de notre coeur ! (Rom 10.8-13)

Conclusion, pensez ce que vous voulez.
Mais une chose est sûr, selon vos déclarations TJ :
Vous n'attendez pas JESUS-CHRIST comme SEiGNEUR DIEU TOUT-PUISSANT qui VIENT !

"Voici, il vient avec les nuées.
Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7-8

Plus vous en dites et plus vous prouvez que vous avez un autre ÉVANGILE !

Jude
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: MAROC

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Jeu 03 Mar 2011, 6:09 pm

a bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

maintenant à vous de déduire si Jesus (pbsl) est Dieu ou prophète

salam alaykoume
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Jeu 03 Mar 2011, 7:28 pm

salutation en Christ,

Citation:
amour :
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

Qu'est-ce que tu racontes "amour" ?

Tu me sors 5 contextes des écritures et tu en conclus que "Jésus n'est pas un être divin" ?

Si déjà pour commencer Celui qui Seul a été engendré par la puissance du Très-Haut n'est pas d'origine divine alors de où vient-il et qu'est-ce que l'Esprit de Dieu ?

Tu n'es pas différent de tes semblables qui citent les écritures saintes juste pour critiquer "le Juste et le Saint" !

"Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel,
le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
" Jn 3.13

Est-ce que votre prophète peut en dire autant ?
Je ne crois pas, ni en paroles, ni en oeuvres !

Jude
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Jeu 03 Mar 2011, 7:38 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation:
amour :
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

Qu'est-ce que tu racontes "amour" ?

Tu me sors 5 contextes des écritures et tu en conclus que "Jésus n'est pas un être divin" ?

Si déjà pour commencer Celui qui Seul a été engendré par la puissance du Très-Haut n'est pas d'origine divine alors de où vient-il et qu'est-ce que l'Esprit de Dieu ?

Tu n'es pas différent de tes semblables qui citent les écritures saintes juste pour critiquer "le Juste et le Saint" !

"Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel,
le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
" Jn 3.13

Est-ce que votre prophète peut en dire autant ?
Je ne crois pas, ni en paroles, ni en oeuvres !

Jude

un on joue pas à un match de tennis
deux on différencie pas entre prophètes
trois pourquoi ta pas critiquer les versets que j'ai apporter ou bien tu croit à ce que tu veux dans la bible,?
4 apport un seul verset ou Jesus dit je suis votre Dieu??
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Jeu 03 Mar 2011, 7:43 pm

Salam Amour,

amour a écrit:
a bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

Comme le saint apôtre Thomas je confesse que Jésus est MON D-ieu, béni soit-Il, et MON Seigneur, et non pas UN dieu et UN seigneur.
Je confesse aussi qu'Il est parfaitement homme.

Dès lors, je ne suis pas surprise que l'homme Jésus nous parle de D-ieu, béni soit-Il, comme un homme doit parler de D-ieu, béni soit-Il.

amour a écrit:

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Ce passage est très révélateur car comme vous le constatez Jésus ne dit pas NOTRE père ni NOTRE D-ieu, béni soit-Il, ce qui témoigne qu'Il n'entretient pas le même rapport que nous avec SON Père.

amour a écrit:
)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Où lisez-vous qu'Il n'est SEULEMENT QU'Un homme ?

amour a écrit:

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

C'est une question et non pas un reproche.

C'est d'ailleurs une question posée à chacun de nous : Pensez-vous que le chef a eu tort de dire "bon" maître ?

Pensez-vous que Jésus n'est pas bon ?

Personnellement je confesse que Jésus est bon.
Autrement dit : le chef aurait dû faire comme le saint apôtre Thomas.

Le saint apôtre Thomas a-t-il blasphémé ?

Car c'est bien la question du blasphème qui est posée.
Est-ce que TOUT le Nouveau Testament est un affreux blasphème ?

Un simple homme peut-il dire sans blasphémer les phrases suivantes :
Matthieu 11:27 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Peut-on dire les phrases suivantes d'un simple humain sans blasphémer :

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

1-corinthiens 8, 5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Finalement, vous accusez Jésus, les apôtres et tous les chrétiens de blasphème.

C'est tout à fait votre droit.

Mais cela signifie que d'après vous les Juifs ont eu raison de crucifier Jésus :
Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Incontestablement quand vous niez que Jésus est l'égal de D-ieu, béni soit-Il, vous affirmez que Jésus a mérité la Croix.

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Jeu 03 Mar 2011, 8:07 pm

mérité la croix qu'elle croix , on croix pas que Jesus à étéis crusifié
Citation:

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Citation:
1-corinthiens 8, 5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

regarde toi même le verset que t'a apporté tu crois à un seul Dieu, ou bien un DIEU et un seigneur?? TU VEUX DIRE quoi pas seigneur??

si Jesus lui même vous dit je suis pas bon, pourquoi vous le faite?? s'il est Dieu pourquoi ne dit il pas,?? Pourquoi à attribuer la qualité du Bon qu'a Dieu??
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Jeu 03 Mar 2011, 8:10 pm

Salutation en Christ,

Citation:
amour :
un on joue pas à un match de tennis
deux on différencie pas entre prophètes
trois pourquoi ta pas critiquer les versets que j'ai apporter ou bien tu croit à ce que tu veux dans la bible,?
4 apport un seul verset ou Jesus dit je suis votre Dieu??

La présentation de Dieu lui-même dans la Bible commence par Gn 1.1 et se termine en Apo 22.21 !

Si tu ne crois pas cela alors choisi un autre sport ou alors change de terrain car tu n'as aucune chance contre les écritures !

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était,
et qui Vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7-8

Au cas où tu ne le saurais pas encore :
C'est "JESUS-Yahsuha" qui parle ici et Qui annonce Qu'IL Vient !

Jude
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Jeu 03 Mar 2011, 8:17 pm

Si tu ne crois pas cela alors choisi un autre sport ou alors change de terrain car tu n'as aucune chance contre les écritures !

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était,
et qui Vient, le Tout–Puissant." Apo 1.7-8

nous croyons plus que vous au retour de Jesus
deux, t'a pas le courage encore de critiquer les versets que j'ai apportez de votre bible, donc je pense que tu crois à ce que tu veux
trois quand Jesus viendra il va pas vous reconnaître lit ca dans votre bible, tu sais pourquoi car jamais il vous à demander de porter un croix, il vous a demander à croire en Dieu unique. Dieu d'adam abraham yacob moise jesus mohamed

pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Jeu 03 Mar 2011, 9:20 pm

Salam Amour

amour a écrit:
mérité la croix qu'elle croix , on croix pas que Jesus à étéis crusifié

Que m'importe !

Vous éludez la question.
Croyez-vous que le procès instruit contre Jésus pour blasphème soit justifié ?
Croyez-vous qu'Il méritait la mort pour blasphème ?

amour a écrit:

regarde toi même le verset que t'a apporté tu crois à un seul Dieu, ou bien un DIEU et un seigneur?? TU VEUX DIRE quoi pas seigneur??

Il n'y a qu'un seul D-ieu, béni soit-Il, et Il est Seigneur.
Il n'y a qu'un seul Seigneur et Il est D-ieu, béni soit-Il.

amour a écrit:

Citation:

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Je répète donc ma question
Citation:

amour a écrit:

si Jesus lui même vous dit je suis pas bon, pourquoi vous le faite??

Où lisez-vous "Je ne suis pas bon" ?
Mais vous avez raison, si c'était pour dire "je ne suis pas bon" pourquoi Jésus n'a-t-Il pas dit "je ne suis pas bon" ?

Si c'était pour dire "je ne suis pas bon" pourquoi Jésus aurait-il dit "Seul Dieu est bon".
Vous dites cela souvent pour minimiser une de vos qualités ?
Si on parle de vous, osez-vous vous comparer à D-ieu ? béni soit-Il.

amour a écrit:

s'il est Dieu pourquoi ne dit il pas,?? Pourquoi à attribuer la qualité du Bon qu'a Dieu??

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Jésus laisse les gens découvrir Sa vrai nature.

Alors il profite du fait que son interlocuteur l'appelé "bon maître" et Jésus l'invite à en tirer toutes les conséquences.
Sinon comment expliquez-vous que Jésus ait ainsi interrompu son interlocuteur ?
Pourquoi cette question insolite ?

Pensez-vous vraiment que Jésus voulait proclamer qu'Il n'est pas bon ?

Nous avons le même schéma d'un tiers qui sans vraiment s'en rendre compte confesse la divinité de Jésus avec :
Luc 17,17 Prenant la parole, Jésus dit : “ Est-ce que les dix n’ont pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé, pour revenir rendre gloire à Dieu, que cet étranger ! ”

Et surtout comment expliquez-vous tous les blasphèmes que j'ai énumérés ?

Sur vous la Paix,
votre soeur
Pauline
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Jeu 03 Mar 2011, 9:53 pm

Salutation en Christ,

Citation:
amour :
nous croyons plus que vous au retour de Jesus
deux, t'a pas le courage encore de critiquer les versets que j'ai apportez de votre bible,
donc je pense que tu crois à ce que tu veux
trois quand Jesus viendra il va pas vous reconnaître lit ca dans votre bible,
tu sais pourquoi car jamais il vous à demander de porter un croix,
il vous a demander à croire en Dieu unique.
Dieu d'adam abraham yacob moise jesus mohamed

Ah bon ?
C'est nouveau ça !
Vous attendez le retour du Seigneur Jésus pour l'enlèvement de son Epouse ou pour le jugement de tous ceux qui blasphème Son NOM aujourd'hui encore ?

Est-ce que tu critiques ton coran que tu crois être inspiré ?
Tu dis n'importe quoi, tu es juste là parce qu'un esprit impur te pousse à quereller les enfants d'Elohim ! !

Je ne porte pas "une croix" je porte "ma croix" c'est complètement différent mais malheureusement tu ne peux pas connaitre le dépouillement du viel homme!

Les élus en Christ "CROIT" en un Dieu unique manifesté comme étant le Seigneur et le Ha Maciah !

Pour qu'Elohim soit au moins "le dieu de ton prophète mahomet" il aurait fallut que mahomet le connaisse au moins sous son Nom de l'anciene alliance "Yahweh" et même cela ce n'est pas le cas !

Jude
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: jesus est dieu ou un prophet   Ven 04 Mar 2011, 9:49 am

SALAM alaykoume:
Citation:
Vous attendez le retour du Seigneur Jésus pour l'enlèvement de son Epouse ou pour le jugement de tous ceux qui blasphème Son NOM aujourd'hui encore ?

tiens lit ce que notre prophète dit:
->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante - je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans -. Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal". (Mouslim)

jesus est dieu ou un prophet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant