*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:09 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,


j'ai discuté avec les Témoins de Jéhovah et ils m'ont indiqué ( sauf erreur ) que nous n'avons pas d'âme et rien est éternel en elle s'il y en n'avait une !


Quelqu'un à des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 2:03 am

C'est quoi un maître d'œuvre en religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 7:12 am

florence .. .en fait les TJ n'ayant pas grand chose à mettre en appui de leur elucubration de créateur intermediaire s'appuient sur Proverbes 8 :
8.29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui,

ce qui est parfois traduit par maitre d'oeuvre, architecte.

Et il veulent voir dans ce personnage (en fait forme litteraire personnifiant la sagesse, courant chez Salomon) leur fameux intermediaire absent de tout le reste de la Bible.

Mais patatras, car l'intermediare sensé tout faire sous les ordres de Jehovah, selon les elucubrations TJ ... NE FAIT RIEN.
C'est Jehovah qui fait tout ! Il suffit de lire.

Quelque soit l'absurdité, ca n'empeche pas les TJ et leurs supporters de ressortir ce "maitre d'oeuvre". En general il passent vite fait le verset sans examiner. Ca suffit en Salle du Royaume. Les adeptes gobent emerveillés et ne prendront evidemment pas leur Bible pour vérifier ... puisqu'ils "croient tout, tout ce qu'ecrit la Tour de Garde".
On peut pardonner à un adepte sous emprise. Mais qu'un LXX libre nous ressorte cette enorme ficelle... sachnt que chacun de nous peut verifier, c'est gros.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 7:35 am

cesar2 a écrit:
Citation :
Cesar :Quelqu'un qui fonde les cieux et la terre, c'est pas le Créateur ? Reponse LXX : Non, c’est le maître d’œuvre.
Assumes tes propos !
Commence donc par assumer les tiens en me disant où tu lis que j'ai prétendu que Jéhovah est le maître d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 11:25 am

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi un maître d'œuvre en religion ?
Pourquoi 'en religion' ? Un maître d'oeuvre est un maître d'oeuvre, religion ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 10:26 pm

LXX a écrit:
Cesar :Quelqu'un qui fonde les cieux et la terre, c'est pas le Créateur ? Reponse LXX : Non, c’est le maître d’œuvre.
Assumes tes propos !Commence donc par assumer les tiens en me disant où tu lis que j'ai prétendu que Jéhovah est le maître d'oeuvre !
tu aimes bien te disperser en diversions annexes ...
Tu as la reponse dans ta question !!!
Jehovah est mentionné en psaumes proverbes comme celui qui a fondé les cieux et la terre.
Ceci dit, que cette diversion ne te dispense pas d'expliquer d'où tu sors que Jesus serait un maître d'oeuvre aux ordres, puisqu'aucun des passages de Paul sur lesquels tu pretends t'appuyer n'en touche mot !
Une reponse lapidaire à florence ou une nouvelle provoc à mon egard ne fera pas une reponse evidemment.

Tout çà est très laborieux de repondre nettement et clairement ?


Dernière édition par cesar2 le Dim 21 Fév 2010, 1:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 1:06 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi un maître d'œuvre en religion ?
Pourquoi 'en religion' ? Un maître d'oeuvre est un maître d'oeuvre, religion ou pas !

Je ne vois pas ce qu'un maître d'œuvre vient faire en religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 7:00 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi un maître d'œuvre en religion ?
Pourquoi 'en religion' ? Un maître d'oeuvre est un maître d'oeuvre, religion ou pas !

Je ne vois pas ce qu'un maître d'œuvre vient faire en religion.
C'est un exemple qui veut seulement dire que Jésus n'es ni le concepteur de l'idée de la création, ni celui qui en avait les moyens. Dieu a donné à Jésus les plans et les moyens techniques, et Jésus a créé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 7:31 am

Citation :
Dieu a donné à Jésus les plans et les moyens techniques, et Jésus a créé !
Ben voyons ... Nouvel evangile selon LXX ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 1:11 pm

cesar2 a écrit:
Citation :
Dieu a donné à Jésus les plans et les moyens techniques, et Jésus a créé !
Ben voyons ... Nouvel evangile selon LXX ?
Seulement de la pure logique en parfait accord avec Hébreux 1:9 et 10 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 9:04 pm

LXX, nous avons pu constater comme procédait ta "logique".
Il n'y a donc aucune base biblique, juste de la "logique" LXX ...
Dans ce cas, en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 10:30 pm

cesar2 a écrit:
LXX, nous avons pu constater comme procédait ta "logique".
Il n'y a donc aucune base biblique, juste de la "logique" LXX ...
Dans ce cas, en effet ...
Ma logique consiste à replacer Hébreux 1:10 dans son contexte, et comme ça met ta théorie par terre, tu te permets d'ignorer ce contexte et de considérer qu'il n'y a aucune base biblique. T'es plutôt gonflé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 11:06 pm

Ne parles pas dans le vide et des généralités de "contexte", prétexte facile. Developpes ton idée, oublies-moi.
(En matiere d'"ignorer", j'ai pour ma part ouvert un sujet sur la question ... !!! ce serait plus logique de continuer la discussion la dessus que sur l'"ame eternelle")
https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/hebreux-1-institution-onction-de-jesus-christ-comme-o-dieu-le-createur-t3465.htm
Pour l'instant, ce que tu as le culot d'affirmer comme "un fait" ne reste qu'une "logique"(dis-tu) que tu est incapable d'exposer autrement qu'en interpellant les autres et prétextant un "contexte" que tu es incapable de detailler en quoi il alimenterait ton elucubration.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est laborieux, ta spéculation de "maitre d'oeuvre" !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 11:45 pm

cesar2 a écrit:
Ne parles pas dans le vide et des généralités de "contexte", prétexte facile. Developpes ton idée, oublies-moi.
(En matiere d'"ignorer", j'ai pour ma part ouvert un sujet sur la question ... !!! ce serait plus logique de continuer la discussion la dessus que sur l'"ame eternelle")
https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/hebreux-1-institution-onction-de-jesus-christ-comme-o-dieu-le-createur-t3465.htm
Pour l'instant, ce que tu as le culot d'affirmer comme "un fait" ne reste qu'une "logique"(dis-tu) que tu est incapable d'exposer autrement qu'en interpellant les autres et prétextant un "contexte" que tu es incapable de detailler en quoi il alimenterait ton elucubration.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est laborieux, ta spéculation de "maitre d'oeuvre" !
Il ne s'agit pas de spéculation mais d'un fait confirmé par Hébreux 1:9, tu sais, le verset que tu ignores sciemment !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 11:57 pm

Là tu es parti dans un delire le plus total ! Je te donne justement le lien vers le sujet ouvert par moi pour traiter l'objection que tu souleves sur Hebreux 1:9 et tu continues à affirmer que j'"ignore" ???
Ta passion te fait perdre tout sens. et les mots perdent leur sens ...
comme un "fait" est une affirmation que tu aimes bien... quand bien même elle est largement contestée.

Tu disais chercher une "vraie" religion ? Avec une telle notion du "vrai", dans quoi vas-tu tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 4:52 am

cesar2 a écrit:
Là tu es parti dans un delire le plus total ! Je te donne justement le lien vers le sujet ouvert par moi pour traiter l'objection que tu souleves sur Hebreux 1:9 et tu continues à affirmer que j'"ignore" ???
Ta passion te fait perdre tout sens. et les mots perdent leur sens ...
comme un "fait" est une affirmation que tu aimes bien... quand bien même elle est largement contestée.
En fait tu n’as pas pu continuer de l’ignorer, tu as fini par te rendre compte de ton erreur, alors pour essayer (bien inutilement) de ne pas perdre la face, tu as trouvé c’est cette histoire absurde de Dieu auto-oint dont il n’est question nulle part dans la Bible. Je te suggère d’écrire des scénarios de science fiction. A Hollywood tu as peut-être tes chances !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 5:29 am

Là, tu es dans la polemique gratuite malveillante et la moquerie.
Tu peux t'imaginer si ca flatte ton ego que j'aurais vu une erreur... sans que tu sois d'ailleurs capable de formuler quelle erreur ... c'est dire...
Mais les faits sont là ! Un fait est une chose verifiable et indiscutable :
- tu pretends que j'ai ignoré ta remarque
- J'ai ouvert un sujet specifique pour la traiter.

Mais plutôt que déverser tes moqueries sur un sujet qui n'a rien à voir, ne peux tu pas participer activement en critiquant si tu veux sur le sujet objet de tes moqueries ? Tu preferes perturber un autre ?
Il est normal que tu critiques cette interpretation qui est, je n'ai pas peur, et j'ai l'honnêtteté de le dire, spéculation de ma part et je dis sur quoi je m'appuie.
Mais c'est le but d'un forum, même si tu preferes assener tes phatasmes comme des "faits".
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 5:52 am

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Citation :
Dieu a donné à Jésus les plans et les moyens techniques, et Jésus a créé !
Ben voyons ... Nouvel evangile selon LXX ?
Seulement de la pure logique en parfait accord avec Hébreux 1:9 et 10 !

C'est de la pure invention de ta part.

Ou dans ce texte parle-t-on d'architecte de mettre d'oeuvre, etc???

Tu es le roi des affirmations gratuites et déductions tordues!

Pour les autres, je cite le passage qui ne dit absolument rien de ce que LXX lui fait dire:

1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Il faut arreter avec cette histoire d'architecte et de maitre d'oeuvre, ou alors il faudra en donner des preuves solides.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 5:56 am

cesar2 a écrit:
Là, tu es dans la polemique gratuite malveillante et la moquerie.
Tu peux t'imaginer si ca flatte ton ego que j'aurais vu une erreur... sans que tu sois d'ailleurs capable de formuler quelle erreur ... c'est dire...
Mais les faits sont là ! Un fait est une chose verifiable et indiscutable :
tu pretends que j'ai ignoré ta remarque
Non, ce que tu as ignoré c’est la réalité de ma remarque !


cesar2 a écrit:
J'ai ouvert un sujet specifique pour la traiter.
Non, tu as ouvert un sujet spécifique pour essayer de te sortir de ta méprise ridicule. Et ce n’est pas en inventant cette histoire de Dieu auto-oint complètement ignoré par la Bible et pour le coup par la quasi-totalité des exégètes de la planète, que tu te sortiras de ta bévue. Puis tu as bien fait d’essayer. Hitler disait : "Plus le mensonge est gros, plus il y a de chances qu’il soit cru" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 6:58 am

LXX, tu es lourd(à repeter sans te lasser tes inventions) et malveillant (pretendre à une meprise de ma part que tu es incapable de citer !!!!)
IL est evident que la discussion a atteint un seuil où ne sortira plus de chez toi qu'invectives ou polemiques. Il est sage de l'arrêter. Je te laisse clamer que je fuirais, si ca rassure ton ego.
C'est exact d'ailleurs, je fuis un debat qui en est arrivé à ce point zero. Tant qu'il restait 5 % de teneur utile dans tes propos, j'ai pris la peine de te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 7:10 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Citation :
Dieu a donné à Jésus les plans et les moyens techniques, et Jésus a créé !
Ben voyons ... Nouvel evangile selon LXX ?
Seulement de la pure logique en parfait accord avec Hébreux 1:9 et 10 !

C'est de la pure invention de ta part.

Ou dans ce texte parle-t-on d'architecte de mettre d'oeuvre, etc???
Je l’ai déjà très clairement expliqué, et même plusieurs fois !


Waddle a écrit:
Tu es le roi des affirmations gratuites et déductions tordues !
A non, tu confonds avec quelqu’un d’autre !


Waddle a écrit:
Pour les autres, je cite le passage qui ne dit absolument rien de ce que LXX lui fait dire:1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
"ô Dieu, ton Dieu" : cette façon de traduire est très controversée. "Dieu, ton Dieu" est plus conforme au contexte et au Psaume 45, sans le moins du monde faire offense à la grammaire grecque !


Waddle a écrit:
Il faut arreter avec cette histoire d'architecte et de maitre d'oeuvre, ou alors il faudra en donner des preuves solides.
Examine les faits bible en main et tu verras qu’il n’y a pas d’autre explication possible. Puis mon explication n’a rien de comparable avec l’énormité que nous a sorti cesar avec son Dieu auto-oint, car ça c’est une affirmation gratuite et une déduction tordue !

Le rouge clair est réservé à la modération florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 7:12 am

cesar2 a écrit:
LXX, tu es lourd(à repeter sans te lasser tes inventions) et malveillant (pretendre à une meprise de ma part que tu es incapable de citer !!!!)
Ben parlons de tes inventions. Qu’est-ce que c’est que cette histoire de Dieu qui se fait passer pour deux personnages et qui en fait ne serait qu’une seule personne qui se parle à elle-même, qui s’auto-oint, qui s’auto-ressuscite, qui est à deux endroits en même temps et qui le moment venu se remet à lui-même l’autorité, et, plus fort encore, qui se se soumet à lui-même. Alors moi je demande pourquoi Dieu ferait-il de tels plans foireux, lui qui est un Dieu, non-pas de confusion mais un Dieu d’ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 7:31 am

Le sujet de Hebreux 1:9 est traité dans un sujet dédié. Que ca declenche la hargne et les moqueries de LXX est plutôt bon signe.
LXX, la Bible reste ce qu'elle est, demandes à Dieu des comptes sur ses "plans foireux" comme tu dis, je ne suis pas responsable des ecrits de Paul.
Question confusion, laissons chacun peut apprecier :
Aussi bien l'apotre Paul que Jean qu'Esaie, Job, Zacharie, David, Salomon te le repetent :
Un seul Dieu, Créateur, Seul pour tout Créer, Premier et Dernier, Eternel. Donc clair et simple pour qui lit la Bible.

Reste l'épitre selon LXX avec des petits dieux, maitres d'oeuvre, multiples Premier et Dernier, le droit a ajouter des mots dans les traductions. Là cà se complique, en effet.


Dernière édition par cesar2 le Lun 22 Fév 2010, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 7:40 am

cesar2 a écrit:
Le sujet de Hebreux 1:9 est traité dans un sujet dédié.
Pour y lire tes inepties, c'est bien inutile !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 9:45 am

LXX a écrit:
Je l’ai déjà très clairement expliqué, et même plusieurs fois !

Des affirmations péremptoires oui!

Je ne vois nulle part dans la bible un endroit qui confirme ta théorie d'architecte et de maitre d'oeuvre.

Citation :
"ô Dieu, ton Dieu" : cette façon de traduire est très controversée. "Dieu, ton Dieu" est plus conforme au contexte et au Psaume 45, sans le moins du monde faire offense à la grammaire grecque !

Cela change-t-il quelque chose sur ton histoire de maitre d'oeuvre et d'architecte?

Citation :
Examine les faits bible en main et tu verras qu’il n’y a pas d’autre explication possible. Puis mon explication n’a rien de comparable avec l’énormité que nous a sorti cesar avec son Dieu auto-oint, car ça c’est une affirmation gratuite et une déduction tordue !

L'autre explication possible, c'est celle que donnent la majorité des chrétiens qui ne sont pas témoins de Jehovah.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:36 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Je l’ai déjà très clairement expliqué, et même plusieurs fois !
Des affirmations péremptoires oui!
Je ne vois nulle part dans la bible un endroit qui confirme ta théorie d'architecte et de maitre d'oeuvre.
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !


Waddle a écrit:
Citation :
"ô Dieu, ton Dieu" : cette façon de traduire est très controversée. "Dieu, ton Dieu" est plus conforme au contexte et au Psaume 45, sans le moins du monde faire offense à la grammaire grecque !
Cela change-t-il quelque chose sur ton histoire de maitre d'oeuvre et d'architecte?
Cela ne change effectivement rien au fait que Jésus est le maître d’œuvre (Colossiens 1:10) de Dieu qui est l’architecte (Colossiens 1:9) !


Waddle a écrit:
Citation :
Examine les faits bible en main et tu verras qu’il n’y a pas d’autre explication possible. Puis mon explication n’a rien de comparable avec l’énormité que nous a sorti cesar avec son Dieu auto-oint, car ça c’est une affirmation gratuite et une déduction tordue !
L'autre explication possible, c'est celle que donnent la majorité des chrétiens qui ne sont pas témoins de Jehovah.
Tu veux dire l’une des autres explications !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:51 am

LXX a écrit:
Cela ne change effectivement rien au fait que Jésus est le maître d’œuvre (Colossiens 1:10) de Dieu qui est l’architecte (Colossiens 1:9) !
Colossiens 1.9 et 1.10 ne parlent absolument pas de ca.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:57 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Cela ne change effectivement rien au fait que Jésus est le maître d’œuvre (Colossiens 1:10) de Dieu qui est l’architecte (Colossiens 1:9) !
Colossiens 1.9 et 1.10 ne parlent absolument pas de ca.
Hé bien alors explique nous de quoi parlent ces versets !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 9:36 pm

LXX a écrit:
Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Cela ne change effectivement rien au fait que Jésus est le maître d’œuvre (Colossiens 1:10) de Dieu qui est l’architecte (Colossiens 1:9) !
Colossiens 1.9 et 1.10 ne parlent absolument pas de ca.
Hé bien alors explique nous de quoi parlent ces versets !

1.9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
1.10 pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,

Je veux bien que tu me montres ou il est question de création, d'architecte et de maitre d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 6:55 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Cela ne change effectivement rien au fait que Jésus est le maître d’œuvre (Colossiens 1:10) de Dieu qui est l’architecte (Colossiens 1:9) !
Colossiens 1.9 et 1.10 ne parlent absolument pas de ca.
Hé bien alors explique nous de quoi parlent ces versets !

1.9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
1.10 pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,

Je veux bien que tu me montres ou il est question de création, d'architecte et de maitre d'oeuvre.
Autant pour moi, je voulais parler de Hébreux 1:9 et 10. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 8:09 am

Là on s'enfonce dans le paroxisme de l'absurdité ...
- Waddle demande à LXX de justifier ses élucubrations de maitre d'oeuvre dans hebr 1:9-10
- LXX pretend qu'il se base sur Colossiens 1:9-10
- Comme le dit passage ne toûche pas mot de ce qu'il raconte ..
- Concient de sa sottise, LXX revient à Hebr 1:9-10 pour appuyer Hebr 1:9-10 ... qui ne toûche pas mot non plus de ses élucubrations de maître d'oeuvre et architecte ...

Ca peut tourner en rond, longtemps comme çà ! Mais ca n'a jamais arrêté LXX..
Ca doit être çà la "vraie religion" LXX...
Allez un peu de repos, oublies tes passions, prends un bon roman. et reviens-nous avec un propos plus construit.

Hebr 1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Florence, message enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 10:24 am

cesar2 a écrit:
Là on s'enfonce dans le paroxisme de l'absurdité ...
- Waddle demande à LXX de justifier ses élucubrations de maitre d'oeuvre dans hebr 1:9-10
- LXX pretend qu'il se base sur Colossiens 1:9-10
- Comme le dit passage ne toûche pas mot de ce qu'il raconte ..
- Concient de sa sottise, LXX revient à Hebr 1:9-10 pour appuyer Hebr 1:9-10 ... qui ne toûche pas mot non plus de ses élucubrations de maître d'oeuvre et architecte ...
Tu dis n'importe quoi. Tu sais très bien que je m'étais trompé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 12:19 pm

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Là on s'enfonce dans le paroxisme de l'absurdité ...
- Waddle demande à LXX de justifier ses élucubrations de maitre d'oeuvre dans hebr 1:9-10
- LXX pretend qu'il se base sur Colossiens 1:9-10
- Comme le dit passage ne toûche pas mot de ce qu'il raconte ..
- Concient de sa sottise, LXX revient à Hebr 1:9-10 pour appuyer Hebr 1:9-10 ... qui ne toûche pas mot non plus de ses élucubrations de maître d'oeuvre et architecte ...
Tu dis n'importe quoi. Tu sais très bien que je m'étais trompé !
Je ne vois pas non plus en quoi Hebreux 1.9-10 parle d'architecte et de maitre d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 1:50 pm

Waddle a écrit:
Je ne vois pas non plus en quoi Hebreux 1.9-10 parle d'architecte et de maitre d'oeuvre.
Vraiment ? Et, comme cesar 2, tu y vois un Dieu qui s'auto-oint, se réssucite lui-même, se trouve à plusieurs endroits en même-temps, se soumet à celui qui lui a tout soumis, c'est à dire à lui-même, se reconnaît un Père qui lui est supérieur tout en étant lui-même ce Père qui lui est supérieur ? Et tu arrives à ne pas trouver ça absurde ? Si c'est le cas, tu es aussi frappé que lui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'âme est éternelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vie eternelle !!!!
» La lâcheté et la vie éternelle.
» L'Alliance éternelle
» La vie éternelle sur terre ?
» Vie éternelle et vie immortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-